J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
pierrolatto

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par pierrolatto »

Bouchou a touché beaucoup de ballon a bien fait circuler le ballon au milieu de terrain mais n'a pas été encore décisif (n'a bonifié aucun ballon ...)... depuis qu'il est chez nous peu de but et aucune passe décisive.
Kabigon

Message par Kabigon »

Lubomir42 a écrit : 05 janv. 2025, 09:17 Van Basten a marqué.

Merci au potonaute pour sa comparaison.
J'adore les joueurs qui jouent mollet apparent.
Il joue sans protège-tibia.
Lolo, totti et compagnie.
Qui d'autres ?
Moi aussi j'aime bien, ça donne un style plus sympa que les chaussettes au-dessus du genou :cote: Mais il y a bien un protège-tibia (petit).
Un joueur que j'aimais beaucoup, Hamsik, jouait chaussettes baissées également.
Et là ça revient j'ai l'impression, chez nous il y a Davitashvili (comme son compère du Napoli d'ailleurs), Stassin, Ben Old... Cornud aussi contre l'OM. Voilà pour ce petit point mode, à vous les studios.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2025, 08:27
Bathvert a écrit : 05 janv. 2025, 07:14 Le match contre QuatarSG sera du bonus
Si Eirik te lisait, il t'accrocherait de rage sur le porte-manteau ! :hehe: Il n'y a pas de match bonus, à chaque match il y a 3 points à aller chercher, même sur le terrain du QSG. L'adversité sera bien plus forte que celle d'hier mais il faut aller à Paris en conquérants, pas en victimes expiatoires.
C'est cette mentalité qu'il va nous falloir acquérir. Tous ensemble.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

Concernant le prétendu mauvais match de Reims, ce qui est sûr c’est qu’ils ont refusé de faire un pressing haut. Or, on a toujours été mauvais face aux équipes qui nous prenaient à la gorge dès l’entame. Je pense que les reimois nous ont pris de haut. Ils se sont dit que nos joueurs étaient mauvais et qu’il suffisait d’attendre l'erreur pour nous contrer er marquer sur transition.
Dernière modification par Druss le 05 janv. 2025, 10:16, modifié 2 fois.
GTI

Message par GTI »

Si Eirik te lisait, il t'accrocherait de rage sur le porte-manteau ! :hehe: Il n'y a pas de match bonus, à chaque match il y a 3 points à aller chercher, même sur le terrain du QSG. L'adversité sera bien plus forte que celle d'hier mais il faut aller à Paris en conquérants, pas en victimes expiatoires.
Absolument !
P... on ne va pas leur laisser 1cm2 de pelouse à ces intérimaires surpayés. Si on les prend à la gorge, on aura bien sûr un penalty contre nous, voire une expulsion injustifiée, mais s'ils ne mènent que d'un but à la 80eme on peut espérer leur faire un coup "à la Beric".
Va y Erik, envoie 11 guerriers sur la pelouse du parc !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
PtitLu

Message par PtitLu »

Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 09:30
Jacmo42 a écrit : 05 janv. 2025, 09:25
Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 07:15
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 21:50
Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 21:38
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 20:44
Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
La paille, la poutre, tout ça...
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Si si il y a un an , je faisais parti de ceux qui disaient qu'il avait le niveau en ligue 1 et je ne suis pas le seul.
Il avait fait un match monstrueux l'année de la descente contre Lorient et Moffi.
Nadé, c'est toujours le même joueur : il est quand même grandement responsable sur le but qu'on prend. De manière générale, je n'ai pas trouvé la défense hyper convaincante, surtout au niveau de la relance, ce qui pénalise quand même pas mal notre jeu, avec des latéraux pas très à l'aise avec le ballon et un Ekwah très timide dans son jeu de passe. Le seul point positif dans ce domaine ça a été les quelques bonnes relances au pied de Larsonneur (et bien sûr l'activité de Bouchouari, pour moi, homme du match, mais on sait qu'il a quand même du mal à être régulier à ce niveau).
Tu as raison qu'il faut aussi reconnaître ce que tu dis.
Mais son retour à fait du bien.
Quant à Bouchouari, autant je suis fière d'avoir cru en Nadé, autant, lui, je ne le croyais pas capable de s'imposer en ligue 1.
Après jamais je me serais permis de dire qu'il n'était qu'un joueur de R1..
Par contre, va falloir m'expliquer d'où ça sort. Nadé a déjà été très bon à QRM en National. Dans sa plus mauvaise période, on pouvait douter de son niveau pour être titu dans une équipe qui monte en L1 (bon bah du coup, il a plus que le niveau). Mais la personne qui a dit qu'il avait le niveau R1, si tant est qu'elle existe, c'est juste un rageux.
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Il serait bien d’avoir les stats du milieu (passes interceptions, etc) pour comparer l’activité du milieu entre ce match et les précédents.
Une chose est certaine, c’est une des rares fois où je n’ai pas l’impression de voir notre équipe jouer en infériorité numérique pendant tout le match. Ça change des autres matchs que j’ai pu regarder !!!
Druss

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 05 janv. 2025, 10:16
Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Si si il y a un an , je faisais parti de ceux qui disaient qu'il avait le niveau en ligue 1 et je ne suis pas le seul.
Il avait fait un match monstrueux l'année de la descente contre Lorient et Moffi.
Nadé, c'est toujours le même joueur : il est quand même grandement responsable sur le but qu'on prend. De manière générale, je n'ai pas trouvé la défense hyper convaincante, surtout au niveau de la relance, ce qui pénalise quand même pas mal notre jeu, avec des latéraux pas très à l'aise avec le ballon et un Ekwah très timide dans son jeu de passe. Le seul point positif dans ce domaine ça a été les quelques bonnes relances au pied de Larsonneur (et bien sûr l'activité de Bouchouari, pour moi, homme du match, mais on sait qu'il a quand même du mal à être régulier à ce niveau).
Quant à Bouchouari, autant je suis fière d'avoir cru en Nadé, autant, lui, je ne le croyais pas capable de s'imposer en ligue 1.
Par contre, va falloir m'expliquer d'où ça sort. Nadé a déjà été très bon à QRM en National. Dans sa plus mauvaise période, on pouvait douter de son niveau pour être titu dans une équipe qui monte en L1 (bon bah du coup, il a plus que le niveau). Mais la personne qui a dit qu'il avait le niveau R1, si tant est qu'elle existe, c'est juste un rageux.
+1
Ce qu’on reprochait surtout à Nadé, c’est sa capacité à faire une ou des grosses boulettes pendant un match nous coûtant des buts. Ce se voyait qu’il était au-dessus de la plupart de ses adversaires mais ses erreurs à répétitions étaient vraiment rageantes en nous coûtant beaucoup de buts. Il s’est amélioré mais hier encore il est en partie responsable sur le but (il fait le plot et revient à 2 à l’heure). Mais sinon il fait bien le travail ce qui en fait en effet un joueur bien meilleur que beaucoup pensaient (moi en premier).
Dernière modification par Druss le 05 janv. 2025, 10:23, modifié 1 fois.
Zed

Message par Zed »

PtitLu a écrit : 05 janv. 2025, 10:16

R1 c'est exagéré mais beaucoup estimaient qu'il n'avait pas le niveau pour la L2, oui.
vertdu84

Message par vertdu84 »

GTI a écrit : 05 janv. 2025, 10:15
Absolument !
P... on ne va pas leur laisser 1cm2 de pelouse à ces intérimaires surpayés. Si on les prend à la gorge, on aura bien sûr un penalty contre nous, voire une expulsion injustifiée, mais s'ils ne mènent que d'un but à la 80eme on peut espérer leur faire un coup "à la Beric".
Va y Erik, envoie 11 guerriers sur la pelouse du parc !

Pour bien jouer à Paris il faut les impacter physiquement en faisant bien sûr à l'arbitrage arbitraire....
On doit gagner la bataille du milieu comme on l'a vu hier . Je ne sais pas combien on a gratté de ballons mais c'était top !!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Fabulo

Message par Fabulo »

Druss a écrit : 05 janv. 2025, 10:15 Concernant le prétendu mauvais match de Reims, ce qui est sûr c’est qu’ils ont refusé de faire un pressing haut. Or, on a toujours été mauvais face aux équipes qui nous prenaient à la gorge dès l’entame. Je pense que les reimois nous ont pris de haut. Ils se sont dit que nos joueurs étaient mauvais et qu’il suffisait d’attendre l'erreur pour nous contrer er marquer sur transition.
Ils n’ont pas vraiment eu le temps de faire un pressing haut. Des les premières minutes, ils se sont fait agresser et acculer. Je pense que tout comme nous, ils ne s’attendaient pas à voir un tel changement de la part du meme groupe en seulement quelques jours avec le nouvel entraîneur.
Kabigon

Message par Kabigon »

Fabulo a écrit : 05 janv. 2025, 10:18 Il serait bien d’avoir les stats du milieu (passes interceptions, etc) pour comparer l’activité du milieu entre ce match et les précédents.
Une chose est certaine, c’est une des rares fois où je n’ai pas l’impression de voir notre équipe jouer en infériorité numérique pendant tout le match. Ça change des autres matchs que j’ai pu regarder !!!
Ekwah a été bon, dans un fauteuil à la M'vila des grands soirs. Son entente avec Bouchouari, qui a eu un très gros abattage, a été très bonne, Mouton s'est beaucoup rendu disponible et Stassin a été vraiment intéressant dans le jeu de remise dos au but. Boakye et Cafaro ont été un peu plus discrets dans ces phases de jeu, mais nos sorties de balle m'ont vraiment beaucoup plu : beaucoup d'assurance, un peu de prises de risque, et pas tant de déchet au final, ça fait du bien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 05 janv. 2025, 10:26
Fabulo a écrit : 05 janv. 2025, 10:18 Il serait bien d’avoir les stats du milieu (passes interceptions, etc) pour comparer l’activité du milieu entre ce match et les précédents.
Ekwah a été bon, dans un fauteuil à la M'vila des grands soirs. Son entente avec Bouchouari, qui a eu un très gros abattage, a été très bonne, Mouton s'est beaucoup rendu disponible et Stassin a été vraiment intéressant dans le jeu de remise dos au but. Boakye et Cafaro ont été un peu plus discrets dans ces phases de jeu, mais nos sorties de balle m'ont vraiment beaucoup plu : beaucoup d'assurance, un peu de prises de risque, et pas tant de déchet au final, ça fait du bien.
Hier, c'est la première fois que j'entrevois Boakye dans un profil à la Gradel.

Peut être ce qu'il manque encore c'est plus d'apport des latéraux, même si j'avais trouvé Appiah intéressant en premier mi-temps.

Et bien sur un peu de profondeur de banc à l'aile, mais pas les 6 ou 7 joueurs que réclamaient certains ici.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Hé bien, c'est un de mes plus beaux cadeaux de fin d'année. Je regarde en boucle ces 3 buts, et mon WE est enfin au Zénith, et ce , avec les mêmes quiches qu'avant 8| ! Pas d'enflammade, certes ! Mais si avec la même équipe on transforme le plomb en or , je me dis : que de temps perdus avec ODO...

même Nadé quoi ... Est-ce un incident de parcours ou comment un seul homme arrive t-il à construire en si peu, un esprit d'équipe de ce calibre?
Pour des débuts c'est un coup de maitre!

Ces quiches indigestes seraient-elle en train de se transformer en petits-fours et moi en vieux c.... ? Peu importe ce matin , j'ai la banane les potos!
Nos verts viennent de nous souhaiter une bonne année , je vous adresse tous mes voeux
#alv
Dernière modification par GreenAttitude le 05 janv. 2025, 10:41, modifié 2 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Il a suffit d'un bon match de niveau L1 pour déclencher une euphorie générale, ce qui peut se comprendre tant les prestations précédentes étaient médiocres voire mauvaises. Horneland est devenu pour certains le meilleur coach du monde, etc, etc. Alors oui les Verts ont fait un très bon match, oui on est tous contents, oui ce coach donne confiance mais le plus dur sera de confirmer. On a joué chez nous contre une équipe qui possède de bons joueurs mais qui n'est pas dans le top 6. Donc prudence tout de même et attendons les prochains matchs surtout celui contre Nantes.
La première mi-temps m'avait un peu agacé tant nous avions vendangé dans la surface adverse mais ce qui a changé hier c'est l'organisation, le pressing constant qui permet de récupérer les ballons et la grande détermination de nos joueurs, plus rapides dans les transmissions et plus collectifs. Sur ce point, pas de pb Horneland a changé la météo. Donc, au-delà de 3 pts précieux ce qui m'a plu hier c'est le jeu développé par les Verts.
Que va-t-il se passer maintenant ? Quand j'entends que certains commencent à dire qu'il ne faut pas recruter, j'hallucine. Bien sûr qu'il faut recruter et il y aura des recrues. Tant mieux car on aura encore des blessés et des suspendus. Mais il faudra aussi dégraisser. Tout ça va se faire dans la sérénité désormais. Donc, très heureux d'avoir vu un vrai bon match de football et des Vert sur la bonne voie. Bravo à eux, au staff, et bien sûr au coach.
Wert

Message par Wert »

Poteau droit a écrit : 05 janv. 2025, 10:36
Déja contre Marseille, je l'avais trouvé très engagé le peu de minutes où il était rentré. Il avait d'ailleurs pris un jaune pour un tacle un peu vif sur une sardine.
biboutitou

Message par biboutitou »

Poteau droit a écrit : 05 janv. 2025, 09:39
biboutitou a écrit : 04 janv. 2025, 10:54
Allez, ça va partir au dernier moment, les 20 000 seront dépassés. Intuition et souhait.
Ton souhait n'a pas été exaucé, c'était la plus faible affluence de la saison :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... 14201.html
Bé ui :-| , c'est décevant....'ffectivement le stade sans ses kops est bien moins attractif, je trouve ça navrant....pour être allé à GG contre Dunkerque l'année dernière, sans kop, je trouve que c'est sympa, + intimiste et que finalement on (les non- ultras) est + impliqué dans l'ambiance qui en devient + spontanée.
pantherenoire

Message par pantherenoire »

pierrolatto a écrit : 05 janv. 2025, 09:59 Bouchou a touché beaucoup de ballon a bien fait circuler le ballon au milieu de terrain mais n'a pas été encore décisif (n'a bonifié aucun ballon ...)... depuis qu'il est chez nous peu de but et aucune passe décisive.
Je ne suis pas d'accord. Pas décisif la saison dernière, oui, mais de mieux en mieux depuis le début de saison en L1.
Hier il a fait un bien fou en bonifiant plusieurs ballons en transition rapide. Il est très jeune et est le plus technique au milieux de terrain. De plus son but cette saison lui a donné confiance le premier tir du match hier en est la preuve.
Dagostino

Message par Dagostino »

Il y a quand même un truc que j'ai trouvé assez fou, c'est les passes. Des passes assez difficiles et dangereuses qui sont pratiquement toutes arrivées dans les pieds des joueurs alors qu'il y a 2 matchs on était incapable d'en aligner 2 sans le rendre à l'adversaire. Je n'explique pas cette précision revenue mais c'est une des grosses différences avec les matchs sous ODO.
Dernière modification par Dagostino le 05 janv. 2025, 10:54, modifié 1 fois.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

pantherenoire a écrit : 05 janv. 2025, 10:44
pierrolatto a écrit : 05 janv. 2025, 09:59 Bouchou a touché beaucoup de ballon a bien fait circuler le ballon au milieu de terrain mais n'a pas été encore décisif (n'a bonifié aucun ballon ...)... depuis qu'il est chez nous peu de but et aucune passe décisive.
Je ne suis pas d'accord. Pas décisif la saison dernière, oui, mais de mieux en mieux depuis le début de saison en L1.
Hier il a fait un bien fou en bonifiant plusieurs ballons en transition rapide. Il est très jeune et est le plus technique au milieux de terrain. De plus son but cette saison lui a donné confiance le premier tir du match hier en est la preuve.
Je trouve que les qualités et les défauts de Bouchouari étaient flagrants hier. Quand il joue 8 pour orienter le jeu au milieu du terrain, il est très bon. Quand il se retrouve 10 pour donner la dernière passe, il manque généralement de clairvoyance et de précision. Il a aussi bien travaillé défensivement pour aider Appiah sur le côté.
Ceci dit, c'est une des grossières erreurs des rémois. Il n'est pas difficile de voir en vidéo que quand tu laisses Bouchouari tranquille au milieu, il peut être une bonne plaque tournante. En revanche, dès que tu lui mets la pression, de l'intensité physique, il a vite tendance à disparaître.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Magnifique cette 1ère de Horneland. Pas vu le match, mais tt ce que vous dites paraît très encourageant.
Après, ne pas oublier tt de même à quel point l'absence de Nadé a pu pénaliser les derniers résultats d'ODO.
Faiseur de Tresses

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : 04 janv. 2025, 19:20
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2025, 19:08
vertdu84 a écrit : 04 janv. 2025, 18:59 Meilleure stat pour 1 coach stéphanois 3 points par match
Puel avait les mêmes stats à son arrivée. :malin1:

(bon, c'est probablement loin d'être les seuls :mrgreen: )
Puel ce n’était pas la même intensité. On avait eu une bouillie de foot, mais de la rigueur défensive sur le 1er match.
C'était surtout une blague hein. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Jacmo42 a écrit : 05 janv. 2025, 10:53
pantherenoire a écrit : 05 janv. 2025, 10:44
Je trouve que les qualités et les défauts de Bouchouari étaient flagrants hier. Quand il joue 8 pour orienter le jeu au milieu du terrain, il est très bon. Quand il se retrouve 10 pour donner la dernière passe, il manque généralement de clairvoyance et de précision. Il a aussi bien travaillé défensivement pour aider Appiah sur le côté.
Ceci dit, c'est une des grossières erreurs des rémois. Il n'est pas difficile de voir en vidéo que quand tu laisses Bouchouari tranquille au milieu, il peut être une bonne plaque tournante. En revanche, dès que tu lui mets la pression, de l'intensité physique, il a vite tendance à disparaître.
Oui, Bouchouari est très précieux sur l'avant-dernière passe, plus que sur la dernière (quoique parfois c'est aussi l'attaquant qui l'exploite mal...).
Au hockey sur glace ça compte comme une assist d'ailleurs.
#Kabruti

JeffKLV

Message par JeffKLV »

Pour ceux qui veulent un résumé :

https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e_vignette

Que ça fait plaisir !!!!

Merci Coach et bravo les joueurs
Répondre