SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.
En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
C'est une plaisanterie ??
Evidemment que l'aéroport est utile. Tu ne prend jamais l'avion? Pour mon boulot je le prenais
par période 2 à 3 fois par mois. Départ le matin retour le soir.
Et pourquoi passer par Paris? toujours tout centraliser en France. Il n'y a qu'à regarder les autoroutes
en étoiles autour de cette ville. C'est vraiment nul.
L'année dernière je suis aller visiter une usine en Italie. Génial, un bel exemple, il a fallu passer par Roissy.
Super 1 journée de perdue à cause de l'escale....
Autre exemple, si l'on dit qu'il faut passer par Paris. Il y a quelques années on était parti en vacance en Corse
séjour+avion compris au départ de Paris. On était 2. A la dernière minute avait trouvé un vol Nantes Ajaccio
qui coûtait moins cher que gasoil+autoroute+péage+parking. En clair on avait 4 billets d'avions et on en
a utilisé 2.
Sans compter que rallonger la piste de 1 km, là aussi en zone humide et en plus à la limite de St Aignan...
Ps: J'habite à Bouguenais