[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Vert Mouthe

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Vert Mouthe »

Platoche a écrit : 16 juil. 2023, 00:34

:pascontent2:
Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté. :taistoi:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Alcom a écrit : 23 mars 2023, 00:05 Athlétisme. Suspendu 8 ans pour dopage, il accuse sa vaccination contre le Covid-19 :amen:

Le Néo-Zélandais Zane Robertson, médaillé olympique sur le 5000 m lors des Jeux de Rio en 2016, a été suspendu 8 ans après un contrôle antidopage positif. Ce dernier a estimé que sa vaccination contre le Covid-19 était la cause de ce test positif, assurant avoir reçu de l’EPO à son insu à la place du vaccin.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... bed970d9f5
:mdr1:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 16 juil. 2023, 10:03
Alcom a écrit : 23 mars 2023, 00:05 Athlétisme. Suspendu 8 ans pour dopage, il accuse sa vaccination contre le Covid-19 :amen:

Le Néo-Zélandais Zane Robertson, médaillé olympique sur le 5000 m lors des Jeux de Rio en 2016, a été suspendu 8 ans après un contrôle antidopage positif. Ce dernier a estimé que sa vaccination contre le Covid-19 était la cause de ce test positif, assurant avoir reçu de l’EPO à son insu à la place du vaccin.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... bed970d9f5
:mdr1:
Richard aime ça.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vert Mouthe a écrit : 16 juil. 2023, 07:49

Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté. :taistoi:
Van Aert est quand même 10 fois moins scandaleux que l'an dernier, où ça frisait le ridicule. Le mec faisait les sprints, gagnait les chrono, s'échappait tt seul ou essorait les échappées, et étaient à 2 doigts de flinguer son leader dans les Pyrénées.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2023, 10:39

Van Aert est quand même 10 fois moins scandaleux que l'an dernier, où ça frisait le ridicule. Le mec faisait les sprints, gagnait les chrono, s'échappait tt seul ou essorait les échappées, et étaient à 2 doigts de flinguer son leader dans les Pyrénées.
Pour le coup, son accélération d'hier ne me choque que moyennement. Il ne faut pas croire que les mecs roulent jusqu'à épuisement avant de se garer ; il faut gérer les 3 semaines, quand même. Ce n'est pas si étonnant qu'il ait encore eu des réserves pour placer une accélération.

D'ailleurs (même si je n'ai suivi que de loin cette partie de l'étape), je n'ai pas l'impression que sa remontée ait eu un effet décisif (= après l'avoir faite, il n'a pas tué la course comme un équipier monstrueux type Froome avec Wiggins qui le suit à peine ; il a plafonné) et il finit l'étape à 13'.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alcom

Message par Alcom »

On a quand même attendu 2 semaines avant que le Platoche remonte le thread.

@Platoche, on attend toujours les réponses aux questions posées l’an dernier.
vertdu84

Message par vertdu84 »

___ a écrit : 16 juil. 2023, 10:50
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2023, 10:39

Pour le coup, son accélération d'hier ne me choque que moyennement. Il ne faut pas croire que les mecs roulent jusqu'à épuisement avant de se garer ; il faut gérer les 3 semaines, quand même. Ce n'est pas si étonnant qu'il ait encore eu des réserves pour placer une accélération.

D'ailleurs (même si je n'ai suivi que de loin cette partie de l'étape), je n'ai pas l'impression que sa remontée ait eu un effet décisif (= après l'avoir faite, il n'a pas tué la course comme un équipier monstrueux type Froome avec Wiggins qui le suit à peine ; il a plafonné) et il finit l'étape à 13'.

Tout a fait, et il n'a pas tenu longtemps.
Wva est un bon grimpeur il avait passé le ventoux en tête.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Benjis

Message par Benjis »

Faut pas oublier une donnée très importante c'est la récupération, Van Aert la veille il termine dans le grupetto au Grand Colombier.
Puis bon ce qu'il fait hier c'est juste comme si il sprintait un coup et fini il est revenu devant pour redescendre aussi tôt.
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
___

Message par ___ »

Platoche a écrit : 16 juil. 2023, 18:17
Faudrait comparer les parcours pour que ça ait un intérêt. M'étonnerait pas qu'en 97 Pantani avait avalé 50 bornes et 1 ou 2 cols HC de plus que ceux de cette année.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

___ a écrit : 16 juil. 2023, 19:00
Faudrait comparer les parcours pour que ça ait un intérêt. M'étonnerait pas qu'en 97 Pantani avait avalé 50 bornes et 1 ou 2 cols HC de plus que ceux de cette année.
C’était assez comparable en fait. Plus long en 97 (208 km) mais un peu moins dur à mon sens avec plus de répit et un départ en descente. Le D+ doit être supérieur cette année sur la journée.

http://www.ledicodutour.com/cols/cols_p ... _1997.html
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 19:14
C’était assez comparable en fait. Plus long en 97 (208 km) mais un peu moins dur à mon sens avec plus de répit et un départ en descente. Le D+ doit être supérieur cette année sur la journée.

(Un peu moins dur mais inhumain quand même, hein, soyons d’accord :mrgreen: )
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 19:17
pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 19:14

(Un peu moins dur mais inhumain quand même, hein, soyons d’accord :mrgreen: )
Arf ! Effectivement, c'est un peu triste.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon, il va pas dire le contraire de toute façon. Mais il a quand même raison sur un point, le passé du cyclisme rend suspicieux tout le monde. Presque l'impression qu'on doit s'interdire de croire que comme tous les sports, les perfs s'améliorent car meilleure technologie, meilleurs soins, meilleure nutrition etc... (et je parle pas de dopage mécanique/médicamenteux hein, les coquins ;) ). Et il est toujours possible de voir des extra-terrestres débarquer aussi.

Fin chez pas, par exemple Bolt avait l'air clean, peut-être que je me gourre. Mais il a quand même bien fumé de vraies ambulances sur pattes. On va pas cesser de le répéter : Se doper ne fait pas tout.
Image
Tylith

Message par Tylith »

Bolt est une anomalie génétique ça allait bien au delà de l'entraînement.
Il faut croire que le cyclisme en a deux pile poil en même temps.
Platoche

Message par Platoche »

Les records tombent

Image

Les verts toujours...
PtitLu

Message par PtitLu »

Tylith a écrit : 16 juil. 2023, 20:28 Bolt est une anomalie génétique ça allait bien au delà de l'entraînement.
3 si tu comptes Evenpoel. Dans tous les sports on a des gars qui sortent du lot, par un talent exceptionnel et une capacité à peu se blesser. Quand on voit le duel Messi/Ronaldo qui a duré 15 ans. Federer/Nadal/Djoko pendant la même période (avec Murray à un moment).

On va encore me sortir "oui mais c'est pas pareil, c'est pas les mêmes sports, on est pas sur des capacités athlétiques/endurance brut". Ok oui je suis d'accord, mais c'est pas mon propos. Je dis juste que l'exceptionnel existe et à toujours exister et existera à l'avenir. Et je vois pas pourquoi le cyclisme, l'athlétisme ou tout autre sport soumis au doute du dopage ferait exception.

Ça doit être terrible de regarder un sport pour lequel tu as des doutes permanant, voir du mépris. Comment ces personnes prennent-elles du plaisir ? C'est quoi l'intérêt ? Non parce que à la rigueur, je peux comprendre qu'on soit désabusé parce qui c'est passé sur un de ses sports favoris au top niveau. A ce compte là, j'arrêterais carrément de le regarder.

Il y a probablement encore des tricheurs, certainement. Mais ça se limite pas juste à 2/3 sports, ils sont TOUS concernés !
Image
cedric26

Message par cedric26 »

Ah tien, ils ont pose la question a Jonas Vingegaard

Jonas Vingegaard assure ne pas se doper, mais comprend les sceptiques

https://c.leprogres.fr/tour-de-france/2 ... sceptiques
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche

Message par Platoche »

cedric26 a écrit : 16 juil. 2023, 21:32 Ah tien, ils ont pose la question a Jonas Vingegaard

Jonas Vingegaard assure ne pas se doper, mais comprend les sceptiques

https://c.leprogres.fr/tour-de-france/2 ... sceptiques
J'imagine bien Vingegaard "Non non, on se charge comme des mulets tous les soirs, transfusion, popers, gingembre frelaté..." :hehe:

D'ailleurs Offredo a du se faire taper sur les doigts après le vélo club....

Yoann Offredo : "Quand Gaudu dit qu'il est a 100% et que les autres sont plus forts, on entend ce qu'on entend, on comprend ce qu'on veut bien comprendre" .
Image

Les verts toujours...
vertdu84

Message par vertdu84 »

C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.

Les vélos ont évolué de façon impressionnante.

Le dernier Bianchi Rc fait gagner 15 w à lui tout seul. Bon c'est un vélo pour le plat .

Montez sur un vélo d'il y a 20 ans et maintenant ça n'a aucun rapport même pour un amateur

Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Alcom

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.

Le dernier Bianchi Rc fait gagner 15 w à lui tout seul. Bon c'est un vélo pour le plat .

Montez sur un vélo d'il y a 20 ans et maintenant ça n'a aucun rapport même pour un amateur

Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.

Le prix d'un vélo pour faire de la compétition a drastiquement augmenté entre 97 et aujourd'hui ?
On reproche souvent au cyclisme d'avoir perdu sa fibre populaire. Le mythe de prendre le vélo de papa pour aller gagner la kermesse du coin. Aujourd'hui on sait que c'est impossible mais je ne sais pas si c'était déjà le cas en 97.
pascal425

Message par pascal425 »

Alcom a écrit : 17 juil. 2023, 21:30
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.

Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.

Le prix d'un vélo pour faire de la compétition a drastiquement augmenté entre 97 et aujourd'hui ?
On reproche souvent au cyclisme d'avoir perdu sa fibre populaire. Le mythe de prendre le vélo de papa pour aller gagner la kermesse du coin. Aujourd'hui on sait que c'est impossible mais je ne sais pas si c'était déjà le cas en 97.
Aujourd hui par exemple un bon vélo style colnago c64 ou c68 donc pour amateur averti et passioné équipé campagnolo super record eps 12 v avec roues Bora ultra c'est 15 000 € ...
vertdu84

Message par vertdu84 »

pascal425 a écrit : 18 juil. 2023, 10:29

Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......

Aujourd hui par exemple un bon vélo style colnago c64 ou c68 donc pour amateur averti et passioné équipé campagnolo super record eps 12 v avec roues Bora ultra c'est 15 000 € ...

C'est tout à fait ça
1 cadre 4500- 5000
1 groupe très haut de gamme 4500-5000
Les jantes 2000
Reste cintre, pédales, tube, selle....
Alcom

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2023, 15:42
pascal425 a écrit : 18 juil. 2023, 10:29

Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......

C'est tout à fait ça
1 cadre 4500- 5000
1 groupe très haut de gamme 4500-5000
Les jantes 2000
Reste cintre, pédales, tube, selle....
Merci messieurs. Par contre la question c'était surtout sur le prix en 97 si vous savez. Pour avoir une idée sur l'évolution du prix et ainsi savoir si le cyclisme était encore accessible à une classe moyenne inférieure.
Tylith

Message par Tylith »

PtitLu a écrit : 16 juil. 2023, 20:41
Tylith a écrit : 16 juil. 2023, 20:28 Bolt est une anomalie génétique ça allait bien au delà de l'entraînement.
3 si tu comptes Evenpoel. Dans tous les sports on a des gars qui sortent du lot, par un talent exceptionnel et une capacité à peu se blesser. Quand on voit le duel Messi/Ronaldo qui a duré 15 ans. Federer/Nadal/Djoko pendant la même période (avec Murray à un moment).

On va encore me sortir "oui mais c'est pas pareil, c'est pas les mêmes sports, on est pas sur des capacités athlétiques/endurance brut". Ok oui je suis d'accord, mais c'est pas mon propos. Je dis juste que l'exceptionnel existe et à toujours exister et existera à l'avenir. Et je vois pas pourquoi le cyclisme, l'athlétisme ou tout autre sport soumis au doute du dopage ferait exception.

Ça doit être terrible de regarder un sport pour lequel tu as des doutes permanant, voir du mépris. Comment ces personnes prennent-elles du plaisir ? C'est quoi l'intérêt ? Non parce que à la rigueur, je peux comprendre qu'on soit désabusé parce qui c'est passé sur un de ses sports favoris au top niveau. A ce compte là, j'arrêterais carrément de le regarder.

Il y a probablement encore des tricheurs, certainement. Mais ça se limite pas juste à 2/3 sports, ils sont TOUS concernés !
Malheureusement c'est toujours beaucoup plus gênant dans les sports qui font la part belle au foncier et aux capacités physiques pures.
Tu peux leurs faire prendre toutes les drogues du monde 11 Damien Deom ne battront jamais 11 Messi clean même sans son opération lorsqu'il était jeune.

Et Pogacar est peut être aussi propre que n'importe quel autre star dans d'autres sports, depuis toujours il est très au dessus. Vingegaard aucune chance.
Répondre