Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté.
Alcom a écrit : ↑23 mars 2023, 00:05 Athlétisme. Suspendu 8 ans pour dopage, il accuse sa vaccination contre le Covid-19![]()
Le Néo-Zélandais Zane Robertson, médaillé olympique sur le 5000 m lors des Jeux de Rio en 2016, a été suspendu 8 ans après un contrôle antidopage positif. Ce dernier a estimé que sa vaccination contre le Covid-19 était la cause de ce test positif, assurant avoir reçu de l’EPO à son insu à la place du vaccin.
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... bed970d9f5
Richard aime ça.TitusPullo77 a écrit : ↑16 juil. 2023, 10:03Alcom a écrit : ↑23 mars 2023, 00:05 Athlétisme. Suspendu 8 ans pour dopage, il accuse sa vaccination contre le Covid-19![]()
Le Néo-Zélandais Zane Robertson, médaillé olympique sur le 5000 m lors des Jeux de Rio en 2016, a été suspendu 8 ans après un contrôle antidopage positif. Ce dernier a estimé que sa vaccination contre le Covid-19 était la cause de ce test positif, assurant avoir reçu de l’EPO à son insu à la place du vaccin.
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... bed970d9f5![]()
Van Aert est quand même 10 fois moins scandaleux que l'an dernier, où ça frisait le ridicule. Le mec faisait les sprints, gagnait les chrono, s'échappait tt seul ou essorait les échappées, et étaient à 2 doigts de flinguer son leader dans les Pyrénées.Vert Mouthe a écrit : ↑16 juil. 2023, 07:49Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté.![]()
Pour le coup, son accélération d'hier ne me choque que moyennement. Il ne faut pas croire que les mecs roulent jusqu'à épuisement avant de se garer ; il faut gérer les 3 semaines, quand même. Ce n'est pas si étonnant qu'il ait encore eu des réserves pour placer une accélération.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2023, 10:39Van Aert est quand même 10 fois moins scandaleux que l'an dernier, où ça frisait le ridicule. Le mec faisait les sprints, gagnait les chrono, s'échappait tt seul ou essorait les échappées, et étaient à 2 doigts de flinguer son leader dans les Pyrénées.Vert Mouthe a écrit : ↑16 juil. 2023, 07:49Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté.![]()
___ a écrit : ↑16 juil. 2023, 10:50Pour le coup, son accélération d'hier ne me choque que moyennement. Il ne faut pas croire que les mecs roulent jusqu'à épuisement avant de se garer ; il faut gérer les 3 semaines, quand même. Ce n'est pas si étonnant qu'il ait encore eu des réserves pour placer une accélération.NomDeStade a écrit : ↑16 juil. 2023, 10:39Van Aert est quand même 10 fois moins scandaleux que l'an dernier, où ça frisait le ridicule. Le mec faisait les sprints, gagnait les chrono, s'échappait tt seul ou essorait les échappées, et étaient à 2 doigts de flinguer son leader dans les Pyrénées.Vert Mouthe a écrit : ↑16 juil. 2023, 07:49Et que dire de Van Aert, qui rattrape au sprint un groupe maillot jaune qui était en train de larguer tous les cadors, après s'être garé sur le côté.![]()
D'ailleurs (même si je n'ai suivi que de loin cette partie de l'étape), je n'ai pas l'impression que sa remontée ait eu un effet décisif (= après l'avoir faite, il n'a pas tué la course comme un équipier monstrueux type Froome avec Wiggins qui le suit à peine ; il a plafonné) et il finit l'étape à 13'.
Faudrait comparer les parcours pour que ça ait un intérêt. M'étonnerait pas qu'en 97 Pantani avait avalé 50 bornes et 1 ou 2 cols HC de plus que ceux de cette année.
C’était assez comparable en fait. Plus long en 97 (208 km) mais un peu moins dur à mon sens avec plus de répit et un départ en descente. Le D+ doit être supérieur cette année sur la journée.
(Un peu moins dur mais inhumain quand même, hein, soyons d’accordpitchdobrasil a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:14C’était assez comparable en fait. Plus long en 97 (208 km) mais un peu moins dur à mon sens avec plus de répit et un départ en descente. Le D+ doit être supérieur cette année sur la journée.
http://www.ledicodutour.com/cols/cols_p ... _1997.html
Arf ! Effectivement, c'est un peu triste.pitchdobrasil a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:17(Un peu moins dur mais inhumain quand même, hein, soyons d’accordpitchdobrasil a écrit : ↑16 juil. 2023, 19:14C’était assez comparable en fait. Plus long en 97 (208 km) mais un peu moins dur à mon sens avec plus de répit et un départ en descente. Le D+ doit être supérieur cette année sur la journée.
http://www.ledicodutour.com/cols/cols_p ... _1997.html)
3 si tu comptes Evenpoel. Dans tous les sports on a des gars qui sortent du lot, par un talent exceptionnel et une capacité à peu se blesser. Quand on voit le duel Messi/Ronaldo qui a duré 15 ans. Federer/Nadal/Djoko pendant la même période (avec Murray à un moment).
J'imagine bien Vingegaard "Non non, on se charge comme des mulets tous les soirs, transfusion, popers, gingembre frelaté..."cedric26 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:32 Ah tien, ils ont pose la question a Jonas Vingegaard
Jonas Vingegaard assure ne pas se doper, mais comprend les sceptiques
https://c.leprogres.fr/tour-de-france/2 ... sceptiques
Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.
Les vélos ont évolué de façon impressionnante.
Le dernier Bianchi Rc fait gagner 15 w à lui tout seul. Bon c'est un vélo pour le plat .
Montez sur un vélo d'il y a 20 ans et maintenant ça n'a aucun rapport même pour un amateur
Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Aujourd hui par exemple un bon vélo style colnago c64 ou c68 donc pour amateur averti et passioné équipé campagnolo super record eps 12 v avec roues Bora ultra c'est 15 000 € ...Alcom a écrit : ↑17 juil. 2023, 21:30Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.
Le dernier Bianchi Rc fait gagner 15 w à lui tout seul. Bon c'est un vélo pour le plat .
Montez sur un vélo d'il y a 20 ans et maintenant ça n'a aucun rapport même pour un amateur
Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Le prix d'un vélo pour faire de la compétition a drastiquement augmenté entre 97 et aujourd'hui ?
On reproche souvent au cyclisme d'avoir perdu sa fibre populaire. Le mythe de prendre le vélo de papa pour aller gagner la kermesse du coin. Aujourd'hui on sait que c'est impossible mais je ne sais pas si c'était déjà le cas en 97.
pascal425 a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:29Aujourd hui par exemple un bon vélo style colnago c64 ou c68 donc pour amateur averti et passioné équipé campagnolo super record eps 12 v avec roues Bora ultra c'est 15 000 € ...Alcom a écrit : ↑17 juil. 2023, 21:30Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.
Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
Le prix d'un vélo pour faire de la compétition a drastiquement augmenté entre 97 et aujourd'hui ?
On reproche souvent au cyclisme d'avoir perdu sa fibre populaire. Le mythe de prendre le vélo de papa pour aller gagner la kermesse du coin. Aujourd'hui on sait que c'est impossible mais je ne sais pas si c'était déjà le cas en 97.
Merci messieurs. Par contre la question c'était surtout sur le prix en 97 si vous savez. Pour avoir une idée sur l'évolution du prix et ainsi savoir si le cyclisme était encore accessible à une classe moyenne inférieure.vertdu84 a écrit : ↑18 juil. 2023, 15:42pascal425 a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:29Aujourd hui par exemple un bon vélo style colnago c64 ou c68 donc pour amateur averti et passioné équipé campagnolo super record eps 12 v avec roues Bora ultra c'est 15 000 € ...Alcom a écrit : ↑17 juil. 2023, 21:30Je m'autorise un petit HS vu que Platoche en a fait 1525 sur le thread cyclisme.vertdu84 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:37 C'est difficile de comparer les temps d'un cycliste en 97 et en 23.
Dérailleur électrique
aerodynamisme
Jante
12 v (bientôt 13)
Le sram avec 10 derrière
.......
C'est tout à fait ça
1 cadre 4500- 5000
1 groupe très haut de gamme 4500-5000
Les jantes 2000
Reste cintre, pédales, tube, selle....
Malheureusement c'est toujours beaucoup plus gênant dans les sports qui font la part belle au foncier et aux capacités physiques pures.PtitLu a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:413 si tu comptes Evenpoel. Dans tous les sports on a des gars qui sortent du lot, par un talent exceptionnel et une capacité à peu se blesser. Quand on voit le duel Messi/Ronaldo qui a duré 15 ans. Federer/Nadal/Djoko pendant la même période (avec Murray à un moment).
On va encore me sortir "oui mais c'est pas pareil, c'est pas les mêmes sports, on est pas sur des capacités athlétiques/endurance brut". Ok oui je suis d'accord, mais c'est pas mon propos. Je dis juste que l'exceptionnel existe et à toujours exister et existera à l'avenir. Et je vois pas pourquoi le cyclisme, l'athlétisme ou tout autre sport soumis au doute du dopage ferait exception.
Ça doit être terrible de regarder un sport pour lequel tu as des doutes permanant, voir du mépris. Comment ces personnes prennent-elles du plaisir ? C'est quoi l'intérêt ? Non parce que à la rigueur, je peux comprendre qu'on soit désabusé parce qui c'est passé sur un de ses sports favoris au top niveau. A ce compte là, j'arrêterais carrément de le regarder.
Il y a probablement encore des tricheurs, certainement. Mais ça se limite pas juste à 2/3 sports, ils sont TOUS concernés !