[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: [Rugby-Coupe du Monde] Nouvelle-Zélande 34 - Australie 1

Message par Maugrim »

Le pire c'est que cette équipe a une capacité de régénération assez exceptionnelle. Carter va mettre fin à sa carrière internationale, et derrière tu as Beauden Barrett qui surgit, est déjà décisif en demies finales, marque un essai en finale et ne joue au niveau international que depuis trois ans. Tu as Aaron Smith qui a commencé après 2011 aussi et qui est déjà le meilleur demi de mêlée au monde. Tu as Retallick qui est un monstre dans tous les compartiments de jeu et qui n'a même pas 25 ans. Tu as Savea et Milner-Skudder qui sont déjà sur des bases aussi élevées que Lomu et Habana pour leur première Coupe du Monde (et encore, Savea a déjà fait la moitié du chemin pour battre le record tandis que Milner a joué qu'une dizaine de match au niveau international...). C'est vraiment impressionnant.

Bravo néanmoins aux Australiens et à Cheika qui ont fait une très bonne compétition (hormis en quarts). Il faut deux équipes pour faire un grand match. A mon avis, ils seront autant si ce n'est plus dangereux en 2019 avec des Foley, Popock, Hooper, Douglas, Folau et autres Genia qui arriveront à maturité. Cela reste une équipe très jeune qu'il faudra aussi surveiller à l'avenir.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Poy a écrit :
Timick a écrit :Victoire large et logique des la Nouvelle-Zélande 34-17. C'est vraiment un régal de voir jouer cette équipe.
L'Australie n'a pu espérer que lorsqu'elle a joué en supériorité numérique (2 essais inscrits dans cette configuration) mais Carter, énorme, a tué le suspense avec un drop puis une pénalité de 50 mètres, et enfin Barrett a marqué un essai en contre en fin de match.

Les All Blacks sont champions du monde, sont les premiers à conserver leur titre et à inscrire pour la troisième fois leur pays au palmarès. Les meilleurs ont gagné. Ils ont le meilleur n°9 (A. Smith), le meilleur n°10 (Carter), le meilleur n°8 (Read), le meilleur n°15 (B. Smith), la meilleure deuxième ligne (Retallick-Whitelock), la meilleure paire de centres (C. Smith-Nonu avec Sonny Bill Willams en joker) et leur première ligne, leur troisième ligne et leurs ailiers font aussi partie du gratin mondial.
Ils ont aussi le meilleur joueur de l'histoire de ce sport... captain Richie.

Cest la folie ici... Il est 7h du mat, tout le monde est dehors, et ivre.

Bonne humeur ambiante dans tout le pays pour les prochains mois c'est sur.
Je crois qu'une grande partie des touristes australiens partiront en vacances ailleurs cet été. Quelle belle matinée.
Tu es en NZ Poy ?

Edit : j'avais pas vu, Queenstown, j'y suis passé y'a 2 semaines ;)
Dernière modification par Nemo42 le 01 nov. 2015, 06:20, modifié 1 fois.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

pacifique sud en force ;)
Ici c'est le lagon !!
Nemo42

Message par Nemo42 »

Héhé !
Un kiwi me disait encore l'autre jour :
"Vous avez pas mal de joueurs de couleur pour un pays Européen"
Ce à quoi j'ai répondu en 2 temps :
"On a beaucoup d'Iles du Pacifique qui appartiennent encore à la France"
Et :
"Vous avez beaucoup de " Islanders" (surnom communément donné aux habitants de Tonga et Samoa principalement) pour le pays le plus British du Commonwealth" :P
Poy

Message par Poy »

Nemo42 a écrit :Héhé !
Et :
"Vous avez beaucoup de " Islanders" (surnom communément donné aux habitants de Tonga et Samoa principalement) pour le pays le plus British du Commonwealth" :P
Euh à part Kaino né aux Samoa et parti en NZ à 4 ans je vois pas
pas trop
Timick

Message par Timick »

A mon sens, la Nouvelle-Zélande a sur cette Coupe du Monde atteint une sorte de perfection, réussissant une synthèse entre les qualités de force et de résistance physique nécessaires au combat d'une part, et la vitesse, la justesse des passes et l'inventivité nécessaires au jeu d'attaque d'autre part.
Quand tout cela est mis en œuvre, est bien huilé, ça donne un jeu très plaisant à regarder, sans temps mort, avec une équipe qui donne l'impression d'avancer sans cesse et qui est d'une grande efficacité.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Nemo42

Message par Nemo42 »

Poy a écrit :
Et :
pas trop
Où sont nés les joueurs de couleurs de l'équipe de france ?
En france, ça fait d'eux des français. (Meme si on a pas mal de cas particuliers avec le rugby..)
Où sont nés les joueurs de couleurs des All Blacks ?
En Nouvelle Zélande, ça fait d'eux des néo zélandais.

Lesquels ont leur racines familiales dans le pays pour lequel ils jouent ?
Aucun, tous sont fils ou petit fils d'immigrés, afrique pour la France, Islands pour la Nouvelle Zélande.

Bref, c'était une réponse bateau qui a marché puisque ça s'est terminé par un "Sweet as" et une autre tournée de Monteith, normal, nous étions à Greymouth ! ;)
Poy

Message par Poy »

Nemo42 a écrit :
Poy a écrit :
Et :
pas trop
Où sont nés les joueurs de couleurs de l'équipe de france ?
En france, ça fait d'eux des français. (Meme si on a pas mal de cas particuliers avec le rugby..)
Où sont nés les joueurs de couleurs des All Blacks ?
En Nouvelle Zélande, ça fait d'eux des néo zélandais.

Lesquels ont leur racines familiales dans le pays pour lequel ils jouent ?
Aucun, tous sont fils ou petit fils d'immigrés, afrique pour la France, Islands pour la Nouvelle Zélande.

Bref, c'était une réponse bateau qui a marché puisque ça s'est terminé par un "Sweet as" et une autre tournée de Monteith, normal, nous étions à Greymouth ! ;)
Oula.
Bein non, justement pas c'est ce que je voulais dire...
Je sais qu'à greymouth y'en à pas beaucoup, mais les Maori étaient là avant.
A part Kaino, de parents Samoans donc, les joueurs de " couleur " comme tu dis ne sont pas du tout des fils d'immigrés contrairement à tous les blanc-becs qui peuplent désormais la NZ.

Ils sont les fils et petits-fils et arrière, arrière, arrière, arrière petit-fils de ces gens qui ont découvert ces deux magnifiques îles et dont les "racines familiales" sont bien ici.

Les fils d'immigrés, ce sont les Carter et McCaw, pas les Nonu et Savea.

Je voulais juste rendre à césar ce qui est à césar.
Maugrim

Message par Maugrim »

Au pire, j'ai envie de dire qu'ils s'en foutent un peu maintenant, après la victoire. D'ailleurs j'avais lu je crois que Carter avait du sang maori. L'important c'est pas d'où tu viens, mais c'est le maillot pour lequel tu joues. D'ailleurs dans un sens je trouve beaucoup plus honorable le système du rugby : tu fais le choix d'abandonner ta sélection pour défendre les couleurs d'un pays qui t'a adopté et dans lequel tu essayes de t'intégrer (ok y'a des considérations salariales derrière mais bon). Quand on compare avec le football où on a l'impression que certains se foutent un peu de la sélection ou bien n'ont pas envie d'y être (heureusement une minorité), ça fait réfléchir.
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Carter a des origines Maori.
Pour le délire sur les immigrés, les Maoris sont là depuis 800 ans, les britanniques depuis 400. A l'échelle de l'humanité ça change pas grand chose.
Aujourd'hui il y a 10% de Maoris en NZ. C'est sûr que si vous êtes allé sur l'île du sud vous avez pas dû en croiser beaucoup.

Et Poy, les blans becs Neo zelandais t'emmerdent crois moi ;)
Faut pas confondre l'histoire de la nouvelle Zélande avec celle de l'Australie...
Poy

Message par Poy »

GreenFloyd a écrit :Carter a des origines Maori.
Pour le délire sur les immigrés, les Maoris sont là depuis 800 ans, les britanniques depuis 400. A l'échelle de l'humanité ça change pas grand chose.
Aujourd'hui il y a 10% de Maoris en NZ. C'est sûr que si vous êtes allé sur l'île du sud vous avez pas dû en croiser beaucoup.

Et Poy, les blans becs Neo zelandais t'emmerdent crois moi ;)
Faut pas confondre l'histoire de la nouvelle Zélande avec celle de l'Australie...
Ne nous emportons pas
Je m'entends plutôt bien avec eux je te remercie et certains font partie de ma famille. C'était pas un "blanc-becs" péjoratif et raciste mais plus rieur, en étant un moi-même :D

Je cherchais juste à corriger un peu le discours bizarre sur les fils d'immigrés qui n'en sont pas.

Sinon, je vois bien les ABs dominer le rugby mondial à la manière de nos handballeurs lors de la prochaine décennie.
Maugrim

Message par Maugrim »

C'est peut-être pas le bon topic, mais c'est dur d'aller vivre en Nouvelle-Zélande ? Hormis le rugby, j'ai toujours apprécié ce pays qui est un peu comme les pays scandinaves : il ne fait pas de bruit, pourtant il a l'air de bien se porter (et c'est peut-être pour ça d'ailleurs).
Poy

Message par Poy »

Maugrim a écrit :C'est peut-être pas le bon topic, mais c'est dur d'aller vivre en Nouvelle-Zélande ? Hormis le rugby, j'ai toujours apprécié ce pays qui est un peu comme les pays scandinaves : il ne fait pas de bruit, pourtant il a l'air de bien se porter (et c'est peut-être pour ça d'ailleurs).
Si t'as moins de 30 ans, oui, sinon moins. Mais très faisable.
Voir la skills shortage list entre autres
aissopic

Message par aissopic »

Poy a écrit : Si t'as moins de 30 ans, oui, sinon moins. Mais très faisable.
Voir la skills shortage list entre autres
https://visaoptions.immigration.govt.nz
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Maugrim

Message par Maugrim »

Pourquoi ce serait plus dur pour les moins de trente ans ? Certes j'imagine que les employeurs préfèrent employer des kiwis avant de prendre des expatriés (ce qui est normal) mais bon.
Il faut que je me démerde pour aller bosser à l'ambassade de France là-bas !
Timick

Message par Timick »

Maugrim a écrit : Il faut que je me démerde pour aller bosser à l'ambassade de France là-bas !
Si t'es un impitoyable gratteur de ballons dans les rucks ou un ailier aux crochets déroutants, ça peut aussi aider pour l'intégration. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Maugrim

Message par Maugrim »

... :pascontent2:

Par-contre je sais faire les pizzas. Ça compte ?
Poy

Message par Poy »

Maugrim a écrit :Pourquoi ce serait plus dur pour les moins de trente ans ? Certes j'imagine que les employeurs préfèrent employer des kiwis avant de prendre des expatriés (ce qui est normal) mais bon.
Moins dur pour les - de 30 ans grâce au working holiday visa (permis vacances travail en français) qui te donne un an pour visiter tout en travaillant et donc l'opportunité de trouver un enployeur qui t'offrira peut-être la chance de rester + longtemps en te "sponsorisant" pour un visa travail.
Rob420

Message par Rob420 »

Poy a écrit :
Maugrim a écrit :Pourquoi ce serait plus dur pour les moins de trente ans ? Certes j'imagine que les employeurs préfèrent employer des kiwis avant de prendre des expatriés (ce qui est normal) mais bon.
Moins dur pour les - de 30 ans grâce au working holiday visa (permis vacances travail en français) qui te donne un an pour visiter tout en travaillant et donc l'opportunité de trouver un enployeur qui t'offrira peut-être la chance de rester + longtemps en te "sponsorisant" pour un visa travail.
des ex collègues qui ont essayé de travailler la bas mais en 6 mois incapable de trouver du boulot.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Je suis ici depuis 9 mois en whv (working holiday) j'ai rarement attendu plus de quelques jours pour trouver du taf...
Après c'est des petits tafs avec des petits salaires, mais ça permet de vivre et même un peu plus...
Et les conditions pour le sponsorship (parrainage oar une entreprise) sont beaucoup plus souples qu'en Australie (surtout depuis l'arrivée de T.Abbott en PM ...)
Sinon j'ai passé plusieurs mois à Auckland et Hamilton, en passant le plus clair de mon temps avec des Islanders et des Maoris (ils aimaient bien que je leur rentre dans le lard avec mon physique de crevette anorexique :mrgreen: )
Et vu les kiwis que j'ai rencontré dans l'ile du Nord, et quoi qu'ils aient dit à propos des Maoris et Islanders, je préfère de loin la compagnie de ces derniers à celle "blancs becs" du Nord de Wellington...

A propos des "immigrés", c'est vrai que c'est un beau bordel la NZ :mrgreen:
Mais sans pouvoir te citer de noms (malgré 2 ans en Oz etbientôt 1 en NZ je suis nul en rugby...) les gens avec qui j'ai discuté ici, n'ont jamais nié que les Fidjiens, Samoans et Tongans, même si leurs origines remontent à une ou deux générations, apparaissent dans les rangs des All Blacks.
Après c'est peut être une fausse idée communément admise...

Et pour Dan Carter et son sang Maori...
Il n'y a plus aucun " pur sang" Maori en NZ, tous ont eu un métissage dans les générations passées au moins une fois. Les familles néozélandaises les plus anciennes ont sans doute inversement de grandes probabilité d'avoir du sang maori dans la lignée, rien de bien surprenant donc ;)
Maugrim

Message par Maugrim »

Si tu pouvais (tu le peux peut-être), tu y resterai ?
Nemo42

Message par Nemo42 »

En Nouvelle Zélande ...
Franchement dans l'ile du Nord non... Comme je l'ai dit je suis resté à Auckland et Hamilton et je n'ai pas du tout adhéré.
On m'avait vanté les qualités des kiwis par rapport aux Australiens... Pour un voyageur qui y passe juste oui, ils sont plus souriant, plus chaleureux, mais en y restant j'y ai trouvé une façade avec des gens un peu trop superficiels, et parfois faux culs à souhait...
Attention cette remarque s'applique à la majorité des" blancs becs" que j'ai rencontré, pas a tous heureusement, et certainement pas aux Maoris et Islanders (si vous voulez une bonne définition du mot "famille" c'est à eux qu'il faut la demander ;) )
Maintenant clairement mes mois sur l'ile du Nord m'ont déçu, et clairement certains évènement personnels ont fait que ce que j'ai ressentit et ce que j'y ai trouvé, ne m'ont pas convaincus d'y rester.
Mais par exemple des amis basés à Cambridge ou Wellington, n'ont pas eu le même ressenti que moi et ont tout fait pour y rester.

Maintenant l'ile du Sud est... Différente...
D'abord la population y est moins importante, les villes plus éparpillées, et j'y ai trouvé des kiwis plus facile d'accès.
J'ai trouvé des villes très sympathiques comme Nelson ou Dunedin où je suis depuis 2 semaines et pour laquelle je ne cache pas une certaine affection. A tel point que je me dit que si les choses avaient été différentes peut être que...

Mais bien sur il faut regarder d'autres aspects, la santé par exemple, en tant que travailleur immigrés je suis couvert par une mutuelle du travail, mais pas en dehors, et si une assurance working holiday est accessible, une assurance expat' l'est beaucoup moins (pour un couple d'amis on parle de 1500 $... Par trimestre !)
Les retraites ici comme en Australie me font peur également, en gros tu cotises et tu laisse les banques faire joujou avec... Pas terrible...
Les salaires, ne sont pas très élevés en comparaison du cout de la vie je trouve...
Bref ! Pour le social, la Nouvelle Zélande est loin d'être exceptionnelle, puisque proche du système Australien, là où ce dernier compense par des salaires souvent bien plus élevés.
Pour la culture ... Y'a un gros manque là ...
Et plus qu'un manque, une américanisation progressive je trouve...
Les macdonalds, burger kings et autres kfc pullulent dans chaque villes et villages, les cinémas ne passent que des blockbusters, la radio ne passe que les tubes américains des années 50 à nos jours ...
Et pour les paysages...
Un exemple m'a frappé : le milford Sound. Un fjord perdu à 3h en bagnole du dernier village, une route qui ne mène à rien d'autre. Je m'attendais presque à trouver un petit village de pêcheur au bout...
J'ai eu droit à un port de tourisme industriel, avec des bateaux qui partent chargés de centaines de touristes chinois toutes les 20 minutes à la queuleuleu...
Ça n'enlève rien à la beauté du fjord que je recommande malgré tout... Mais quand même...
Au final j'ai trouvé une âme insoupçonnée à un désert australien désespérémment sec vide et aride diront certains..., j'ai du mal à retrouver ça ici ...
Mais ça vient peut être (surement ?) de moi...
Nemo42

Message par Nemo42 »

En Nouvelle Zélande ...
Franchement dans l'ile du Nord non... Comme je l'ai dit je suis resté à Auckland et Hamilton et je n'ai pas du tout adhéré.
On m'avait vanté les qualités des kiwis par rapport aux Australiens, pour un voyageur qui y passe juste oui, ils sont plus souriant, plus chaleureux, mais quand en y restant j'y ai trouvé une façade avec des gens un peu trop superficiels, et parfois faux culs à souhait...
Attention cette remarque s'applique à la majorité des" blancs becs" que j'ai rencontré, pas a tous heureusement, et certainement pas aux Maoris et Islanders (si vous voulez une bonne définition du mot "famille" c'est à eux qu'il faut la demander ;) )
Maintenant clairement mes mois sur l'ile du Nord m'ont déçu, et clairement certains évènement personnels ont fait que ce que j'ai ressentit et ce que j'y ai trouvé, ne m'ont pas convaincus d'y rester.
Mais par exemple des amis basés à Cambridge ou Wellington, n'ont pas eu le même ressenti que moi et ont tout fait pour y rester.

Maintenant l'ile du Sud est... Différente...
D'abord la population y est moins importante, les villes plus éparpillées, et j'y ai trouvé des kiwis plus faciles d'accès.
J'ai trouvé des villes très sympathiques comme Nelson ou Dunedin où je suis depuis 2 semaines et pour laquelle je ne cache pas une certaine affection. A quel point que je me dit que si les choses avaient été différentes peut être que...

Mais bien sur il faut regarder d'autres aspects, la santé par exemple, en tant que travailleur immigré je suis couvert par une mutuelle du travail, mais pas en dehors, et si une assurance working holiday est accessible, une assurance expat' l'est beaucoup moins (pour un couple d'amis on parle de 1500 $... Par trimestre !)
Les retraites ici comme en Australie me font peur également, en gros tu cotises et tu laisse les banques faire joujou avec... Pas terrible...
Les salaires, ne sont pas très élevés en comparaison du cout de la vie je trouve...
Bref ! Pour le social, la Nouvelle Zélande est loin d'être exceptionnelle, puisque proche du système Australien, là où ce dernier compense par des salaires souvent bien plus élevés.
Pour la culture ... Y'a un gros manque là ...
Et plus qu'un manque, une américanisation progressive je trouve...
Les macdonalds, burger kings et autres kfc pullulent dans chaque villes et villages, les cinémas ne passent que des blockbusters, la radio ne passe que les tubes américains des années 50 à nos jours ...
Et pour les paysages...
Un exemple m'a frappé : le milford Sound. Un fjord perdu à 3h en bagnole du dernier village, une route qui ne mène à rien d'autre. Je m'attendais presque à trouver un petit village de pêcheur au bout...
J'ai eu droit à un port de tourisme industriel, avec des bateaux qui partent chargés de centaines de touristes chinois toutes les 20 minutes à la queuleuleu...
Ça n'enlève rien à la beauté du fjord que je recommande malgré tout... Mais quand même...
Au final j'ai trouvé une âme insoupçonnée à un désert australien désespérémment sec vide et aride diront certains..., j'ai du mal à retrouver ça ici ...
Mais ça vient peut être (surement ?) de moi...
Dernière modification par Nemo42 le 02 nov. 2015, 11:42, modifié 1 fois.
Maugrim

Message par Maugrim »

Merci de ton avis. Comme quoi, tout n'est pas tout rose même à l'autre bout du monde, et heureusement ;)
Après j'imagine qu'une expérience en working holiday reste quand même quelque-chose de sympa à vivre. Mais l'isolation doit quand même faire tout drôle.
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Quelle idée de rester à Auckland aussi!
Répondre