Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

4teetoo

Re: Mercato été 2025

Message par 4teetoo »

Rep Rocheteau Platini / Milla Moizan
Dernière modification par 4teetoo le 19 juil. 2025, 10:06, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Cuca Kuzba :happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
REP1981

Message par REP1981 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:45
Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:34
Est-ce qu'on a déjà eu une telle attaque à Sainté ? Aussi homogène ? Respirant le foot à ce point ? Si oui, laquelle ?
Revelli, Keita et Bereta c’était pas mal…
Voilà. Il faut remonter 55 ans en arrière pour trouver l'équivalent. Même en 1976, on n'avait pas cette qualité d'attaque, (mais on avant une homogénéité globale bien plus importante).

Si Kilmer bosse bien, on va avoir l'attaque de 1969, et l'homogénéité de 1976, donc la meilleure équipe de l'ASSE de tous les temps. L'attaque, c'est le plus difficile à construire, et on l'à. Le reste va suivre.
Si on est pas en finale de LDC avec ça! En espérant que les poteaux ne soient pas carrés cette fois.....
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 09:58
Almanzor a écrit : Aujourd’hui, 09:53
Tom a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Quand je vois Aubame signer une seconde fois à l’OM .. et que je me rappelle des discours « je reviendrai ».. ça fout les boules !
Pas de regret à avoir d'autant qu'il ne coche pas les cases jeune et pas cher.
Les gars reviennent s'ils ont un "minimum" de salaire, surtout Aubameyang passé dernièrement par un club petrodollars.
On aurait justement pu se dire qu’après avoir chargé la mule pendant plusieurs années, il aurait pu revenir.

Plus sérieusement, le projet sportif n’est quand même pas comparable!
Heureusement qu'il ne re-vient pas (bien que j'ai beaucoup aimé lorsqu'il était chez nous !) mais aujourd'hui, avec Duffus , on est largement complet surtout si tous veulent jouer : Davita, Cardona, Stassin, Nguessan, El Jemali, Old, Boakye et Dufuss ... c'est déjà énorme ; de plus, on n'a QUE 34 matchs de championnat à faire plus éventuellement 1, 2 ou 3 en coupe !
D'ailleurs, dans ce qu'il dit après match, EH va devoir choisir qui il met dans le groupe restreint !

Effectivement, j'ai l'impression que Old et Boakye vont avoir du mal à trouver de la place ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Keiran

Message par Keiran »

C'est chouette de voir que nos jeunes non conservés trouvent des portes de sorties intéressantes.
Thobar

Message par Thobar »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:40
Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 09:00 A votre avis est-il possible que Bfb2 et Couramiaux soit une seule et même personne ? :alcool1:
Absolument pas, pour ma part, j'ai très peu regardé de matchs cette saison, je me suis intéressé à la stratégie Kilmer, et par ailleurs, je n'ai pas cette connaissance du foot que montre Bfb2 dans son texte.

Mais dites lui que c'est un bon texte, merde ! Il faut savoir saluer une analyse de qualité ! Un seul exemple : vous l'avez lu ailleurs, ainsi détaillé, l'importance de l'altruisme de Cardona dans la réussite de cette attaque ? NON. Et bien, c'est parfaitement juste et bien vu et parfaitement présenté par Bfb2.
Franchement comment peux tu dans le même topic dire que t'as pas vu une attaque aussi efficace en plus de 50 ans et dire aussi que tu as très peu regardé de matchs cette année.

Non content de manquer de respect à certains de nos anciens joueurs, même récents (merci Platoche d'avoir rappelé qu'on a quand même eu Brandao Aubame Hamouma/Mollo Y'a pas si longtemps) ça prouve que tu ne te bases sur rien pour dire que notre équipe va rouler sur la L2.

Parce que oui Cardo Stassin Davita c'est très bien pour la L2 si on suppose que les 3 resteront, mais en L1 c'était juste correct. Stassin a pris feu mais les deux autres c'était plus poussif (et ça l'a toujours été pour Cardo en L1, chez nous ou ailleurs).

De la a dire que cette attaque partira dans 2 ans pour 100M€... Franchement... Je le souhaite mais encore une fois t'es dans ton personnage insupportable de l'extrême.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 09:45
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:42
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 08:55 Plus ca va et plus je me dis que dufus c'est pour remplacer stassin
Tu as raison, mais pour remplacer Stassin en 2027/2028, pas avant. Kilmer voit loin.
En toute honnêteté sans rabâcher le couplet sur pro ksv j'ai compris mais si stassin part tu pense que le club recrutera ?
Moi j'ai comme un doute
Je me dis vraiment que dufus et nguessan le club dans sa globalité est capable de dire ok on fait avec ca deux forts prospects a polir
Et si oui quel profil ?
Un mec plus aguerri 27/28 ans ?
Car je pense pas encore un énième jeune a ce poste
Quand a ta réflexion sur la succession éventuelle de stassin donc dans 2 ans tu penses que dufus resterai sur un contrat de 4 ans 2 ans dans l ombre en tant que joker a son âge ?
Tant qu'on n'a pas compris que l'attaque sera conservée, on ne peut rien comprendre. Kilmer a basé sa stratégie sur cette attaque, ils ont tout axé là dessus par qu'ils savaient pouvoir la conserver. Duffus est parfait comme remplaçant de Stassin, il a peut-être son âge mais Stassin, lui, a passé un cap l'an dernier, pas Duffus. A lui profiter des temps de jeu qu'il aura pour faire son trou.
d4221

Message par d4221 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:44
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 08:55 Plus ca va et plus je me dis que dufus c'est pour remplacer stassin
Tu as raison, mais pour remplacer Stassin en 2027/2028, pas avant. Kilmer voit loin.
En toute honnêteté sans rabâcher le couplet sur pro ksv j'ai compris mais si stassin part tu pense que le club recrutera ?
Moi j'ai comme un doute
Je me dis vraiment que dufus et nguessan le club dans sa globalité est capable de dire ok on fait avec ca deux forts prospects a polir
Et si oui quel profil ?
Quand a ta réflexion sur la succession éventuelle de stassin donc dans 2 ans tu penses que dufus resterai sur un contrat de 4 ans 2 ans dans l ombre en tant que joker a son âge ?
Tant qu'on n'a pas compris que l'attaque sera conservée, on ne peut rien comprendre. Kilmer a basé sa stratégie sur cette attaque, ils ont tout axé là dessus par qu'ils savaient pouvoir la conserver. Duffus est parfait comme remplaçant de Stassin, il a peut-être son âge mais Stassin, lui, a passé un cap l'an dernier, pas Duffus. A lui profiter des temps de jeu qu'il aura pour faire son trou.
Tu ne réponds pas vraiment a la question m'enfin
Écoute on verras dans 6 semaines :super:
Alexsio

Message par Alexsio »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 10:07
4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 09:58
Almanzor a écrit : Aujourd’hui, 09:53
Tom a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Quand je vois Aubame signer une seconde fois à l’OM .. et que je me rappelle des discours « je reviendrai ».. ça fout les boules !
Pas de regret à avoir d'autant qu'il ne coche pas les cases jeune et pas cher.
Les gars reviennent s'ils ont un "minimum" de salaire, surtout Aubameyang passé dernièrement par un club petrodollars.
On aurait justement pu se dire qu’après avoir chargé la mule pendant plusieurs années, il aurait pu revenir.

Plus sérieusement, le projet sportif n’est quand même pas comparable!
Heureusement qu'il ne re-vient pas (bien que j'ai beaucoup aimé lorsqu'il était chez nous !) mais aujourd'hui, avec Duffus , on est largement complet surtout si tous veulent jouer : Davita, Cardona, Stassin, Nguessan, El Jemali, Old, Boakye et Dufuss ... c'est déjà énorme ; de plus, on n'a QUE 34 matchs de championnat à faire plus éventuellement 1, 2 ou 3 en coupe !
D'ailleurs, dans ce qu'il dit après match, EH va devoir choisir qui il met dans le groupe restreint !

Effectivement, j'ai l'impression que Old et Boakye vont avoir du mal à trouver de la place ...
Pourtant dans ses déclarations Horneland ne jure que par Ben Old.
Alexsio

Message par Alexsio »

Moi j'ai comme un doute
Et si oui quel profil ?
Personne ne peut dire aujourd'hui que Stassin et Zuriko seront conservés et s'ils le sont dans quel état d'esprit seront-ils ? Attendons, on est encore loin de la fin du mercato. L'urgence c'est le latéral gauche.
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:45
Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:34
Est-ce qu'on a déjà eu une telle attaque à Sainté ? Aussi homogène ? Respirant le foot à ce point ? Si oui, laquelle ?
Revelli, Keita et Bereta c’était pas mal…
Voilà. Il faut remonter 55 ans en arrière pour trouver l'équivalent. Même en 1976, on n'avait pas cette qualité d'attaque, (mais on avant une homogénéité globale bien plus importante).

Si Kilmer bosse bien, on va avoir l'attaque de 1969, et l'homogénéité de 1976, donc la meilleure équipe de l'ASSE de tous les temps. L'attaque, c'est le plus difficile à construire, et on l'à. Le reste va suivre.
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Ca fait plusieurs jours que Duffus est à St Etienne mais il n'a tj pas signé. Pourquoi ?
diablevert

Message par diablevert »

L'urgence c'est les deux latéraux, parce qu' Appiah c'est vraiment insuffisant aussi pour le jeu demandé par Horneland.
Le problème est que c'est urgent depuis l'hiver dernier mais que c'est pourtant le seul poste (avec celui de gardien) où on ne voit personne arriver.
Et j'imagine que ça doit sérieusement commencer à lui taper sur les nerfs, à notre entraîneur
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 11:09 Ca fait plusieurs jours que Duffus est à St Etienne mais il n'a tj pas signé. Pourquoi ?
Ils feront sûrement la publication vidéo aujourd'hui. Hier il y avait le match etc...
En espérant qu'un latéral gauche soit aussi annoncé..
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 11:09 Ca fait plusieurs jours que Duffus est à St Etienne mais il n'a tj pas signé. Pourquoi ?
Ça pue Duffus , tu crois ?😂
Wert

Message par Wert »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:58
Moi j'ai comme un doute
Et si oui quel profil ?
Le problème c'est qu'on ne connait pas le niveau réel de Dufus. Donc il est difficile de répondre à tes questions et d'avoir des certitudes.

J'avais défendu l'idée qu'une recrue supplémentaire était nécessaire devant et qu'une configuration Titulaire (Stassin) + deux jeunes en concurrence (N'Guessan - Dufus) était l'idéal pour notre saison. Ca me semble aujourd'hui l'hypothèse la plus probable, mais on ne peut avoir aucune certitude tant qu'on aura pas vu jouer plusieurs fois Dufus.

Je n'écarterais donc pas l'hypothèse que Dufus soit un peu le Stassin de l'année dernière, c'est à dire un gros coup, et joueur plus proche qu'on ne le pense, d'assumer d'être un vrai rôle dans l'équipe 1 (qui en plus est maintenant en Ligue 2).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ocekas

Message par ocekas »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 11:11
Ils feront sûrement la publication vidéo aujourd'hui. Hier il y avait le match etc...
En espérant qu'un latéral gauche soit aussi annoncé..
Pour le latéral gauche, cela fait une semaine que l'on a accéléré....attention au radar :hehe:
Image
Marin42

Message par Marin42 »

On est le 20/07 et le recrutement est à l'arrêt, j'ai dû mal à cerner la stratégie de Kilmer car il y a des manques cruels dans l'équipe, à ce stade nous sommes loin de dominer la ligue 2 à mon sens
d4221

Message par d4221 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:13
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:58
Moi j'ai comme un doute
Et si oui quel profil ?
Le problème c'est qu'on ne connait pas le niveau réel de Dufus. Donc il est difficile de répondre à tes questions et d'avoir des certitudes.

J'avais défendu l'idée qu'une recrue supplémentaire était nécessaire devant et qu'une configuration Titulaire (Stassin) + deux jeunes en concurrence (N'Guessan - Dufus) était l'idéal pour notre saison. Ca me semble aujourd'hui l'hypothèse la plus probable, mais on ne peut avoir aucune certitude tant qu'on aura pas vu jouer plusieurs fois Dufus.

Je n'écarterais donc pas l'hypothèse que Dufus soit un peu le Stassin de l'année dernière, c'est à dire un gros coup, et joueur plus proche qu'on ne le pense, d'assumer d'être un vrai rôle dans l'équipe 1 (qui en plus est maintenant en Ligue 2).
Nous non
Mais la direction je pense que si
Et pour moi un exemple de scénario départ de stassin le 30 août on se retrouve avec dufus en n9 titulaire et nguessan en doublure pour faire la saison
Je pense que la direction a mon sens n est pas loin de tabler la dessus
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:40
Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 09:00 A votre avis est-il possible que Bfb2 et Couramiaux soit une seule et même personne ? :alcool1:
Absolument pas, pour ma part, j'ai très peu regardé de matchs cette saison, je me suis intéressé à la stratégie Kilmer, et par ailleurs, je n'ai pas cette connaissance du foot que montre Bfb2 dans son texte.

Mais dites lui que c'est un bon texte, merde ! Il faut savoir saluer une analyse de qualité ! Un seul exemple : vous l'avez lu ailleurs, ainsi détaillé, l'importance de l'altruisme de Cardona dans la réussite de cette attaque ? NON. Et bien, c'est parfaitement juste et bien vu et parfaitement présenté par Bfb2.
Franchement comment peux tu dans le même topic dire que t'as pas vu une attaque aussi efficace en plus de 50 ans et dire aussi que tu as très peu regardé de matchs cette année.

Non content de manquer de respect à certains de nos anciens joueurs, même récents (merci Platoche d'avoir rappelé qu'on a quand même eu Brandao Aubame Hamouma/Mollo Y'a pas si longtemps) ça prouve que tu ne te bases sur rien pour dire que notre équipe va rouler sur la L2.

Parce que oui Cardo Stassin Davita c'est très bien pour la L2 si on suppose que les 3 resteront, mais en L1 c'était juste correct. Stassin a pris feu mais les deux autres c'était plus poussif (et ça l'a toujours été pour Cardo en L1, chez nous ou ailleurs).

De la a dire que cette attaque partira dans 2 ans pour 100M€... Franchement... Je le souhaite mais encore une fois t'es dans ton personnage insupportable de l'extrême.
Cette intersaison va fourmiller de déclarations mémorables... :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Marin42 a écrit : Aujourd’hui, 11:22 On est le 20/07 et le recrutement est à l'arrêt, j'ai dû mal à cerner la stratégie de Kilmer car il y a des manques cruels dans l'équipe, à ce stade nous sommes loin de dominer la ligue 2 à mon sens
On ne marchera pas sur la ligue 2, car personne n’a jamais survolé cette division .
On va encore avoir des déclarations d’après match :
« On ne peut pas gagner si on encaisse 2 ou 3 buts à chaque match … »
Le soucis , c’est que nos centraux (Batu et Nadé) et nos latéraux (Appiah et Macon) personne n’en veux et ils sont sous contrats .
Et du moment ou tu as toujours cette défense toute poreuse , tu ne seras jamais serein.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Ben clairement on aura pas cette défense là car visiblement on va jouer avec Bernauer - Lamba
Par contre, je te rejoins ça fait flipper sur les côtés mais la mise à l'écart de Maçon, la non convocation de Mekhloufi semblent indiquer qu'on va ENFIN recruter 2 latéraux.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Marin42 a écrit : Aujourd’hui, 11:22 On est le 20/07 et le recrutement est à l'arrêt, j'ai dû mal à cerner la stratégie de Kilmer car il y a des manques cruels dans l'équipe, à ce stade nous sommes loin de dominer la ligue 2 à mon sens
Il manque quoi à part un latéral gauche ?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 11:42 Ben clairement on aura pas cette défense là car visiblement on va jouer avec Bernauer - Lamba
Par contre, je te rejoins ça fait flipper sur les côtés mais la mise à l'écart de Maçon, la non convocation de Mekhloufi semblent indiquer qu'on va ENFIN recruter 2 latéraux.
Oui, ça va bien arriver un jour .
Depuis le temps que ces latéraux sont attendus!
Répondre