Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Kobalt a écrit : 26 août 2023, 17:37
NomDeStade a écrit : 25 août 2023, 09:42
YACINE a écrit : 25 août 2023, 09:23
Oxy a écrit : 25 août 2023, 09:00
NomDeStade a écrit : 24 août 2023, 19:48
Tylith a écrit : 24 août 2023, 17:57 Le problème c'est surtout de se dire que Krasso n'était qu'un simple attaquant alors qu'il avait une importance capitale sur notre collectif.
Au final on a cherché à le remplacer par un attaquant alors qu'il aurait fallu trouver un milieu avec une bonne vision de jeu car on avait déjà les buteurs dans notre effectif.
Au vu de notre effectif on joue avec 2 attaquant finisseurs avant tout. Certes pas de la même façon mais finisseurs. Ce qui annihilie l'idée d'un 3 4 3 et change drastiquement la façon dont l'équipe doit se comporter autour.

J'ai parfois l'impression qu'on ne sait pas trop où on va tactiquement parlant mais ça peut-être le fait de mal analyser les profils de nos recrues.
J'ai aussi cette impression. On empile sans réfléchir.
Le remplacement de Krasso n'a été, jusque-là, que numérique. À mon sens, le recrutement de Sissoko est bienvenu en ce qu'on avait aucune garantie sur l'état de forme de Charbonnier, et que c'était "un coup à faire".
En revanche, l'équipe manque d'un leader offensif, le genre de joueur qui peut débloquer un match par son envie ou son "génie" (à notre échelle).

Krasso était, malgré sa nonchalance, dans le Top 3 des meilleurs joueurs du championnat l'an dernier. Aujourd'hui, dur de dire quelle est l'individualité sur qui on peut se reposer.
Bouchouari ? Brillant mais peu décisif pour l'instant
Nkounkou ? sur le départ et à mon sens en sur-régime l'an dernier, aidé par l'allant qu'avait pris l'équipe en février
Cafaro ? Un peu juste pour être parmi les meilleurs de L2, mais en l'état je pense qu'il sera le joueur dont on attendra l'étincelle
Moi je raisonne en terme de qualité, quels sont les joueurs qui pourraient jouer en L1? Toulouse avait des joueurs qui avaient le niveau L1, leur milieu Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere, les défenseurs Desler, Nicolaesen, des jeunes de talents Rouaut, Diakité, Ngoumou, Logan Costa même s'il avait peu joué, plus des très très bons joueurs de L2 Dupé, Onaiwu, Hailey, Ratao, Gendreau
Quels sont les joueurs qui ont le niveau L1 et qui tiendrait la route, Larsonneur et c'est tout pour moi, Nkounkou si celui ci garde son niveau des 6 derniers en pistion. on a beaucoup de noms, mais qui sont sur la pente descendante, Bouchouari s'il progresse.
En bon joueur de L2, Wadji, Sissoko. Petrot, Des potentiels bons joueurs de L2 qui sont sur courant alternatif (Briancon, Appiah, Monconduit, Lobry, Chambost, Fomba, Cafaro, pour l'instant l'alchimie est compliqué
Je partage ce point de vue. Si on envisage le fait de monter, on peut quand même s'interroger sur un avenir potentiel en L1. Et effectivement c'est pas forcément rassurant. Après on peut se dire que la montée de Nouzaret avec Subiat, Revelles, Ferhaoui, ça ne représentait pas l'avenir non plus.

Au passage, l'interview de Mouton n'est quand même pas très rassurante.
Je partage vos craintes avec une impression de bricolage...On vend ou perd les bons on récupère des moins bons...
On tente des paris.....
On essaie de nous faire croire que le staff maitrise...
Je laisse le soin de rêver à ceux qui n'ont pas vu les 3 premiers matchs...
Personnellement je ne vois pas de progression depuis des années maintenant....
A suivre.... :amen:
Entièrement d'accord avec toi et c'est même une dégringolade depuis des années avec les séries de branlées en L1 avant la descente et maintenant on se fait même chahuté en L2 par des équipes très très moyennes...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Lui il me fatigue de plus en plus
Mika5942

Message par Mika5942 »

c'est exactement ça , d'années en années on appauvrit l'effectif et sans des moyens financiers conséquents ce sera ce qui nous attend pour les années à venir :(
Nr14

Message par Nr14 »

Riquet le vert a écrit : 26 août 2023, 17:53

pareil , je ne supporte plus de le lire
que des banalités et surtout du baratin.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Alexsio

Message par Alexsio »

titin21 a écrit : 26 août 2023, 17:42
Tylith a écrit : 24 août 2023, 17:57 Le problème c'est surtout de se dire que Krasso n'était qu'un simple attaquant alors qu'il avait une importance capitale sur notre collectif.
Au final on a cherché à le remplacer par un attaquant alors qu'il aurait fallu trouver un milieu avec une bonne vision de jeu car on avait déjà les buteurs dans notre effectif.
Au vu de notre effectif on joue avec 2 attaquant finisseurs avant tout. Certes pas de la même façon mais finisseurs. Ce qui annihilie l'idée d'un 3 4 3 et change drastiquement la façon dont l'équipe doit se comporter autour.

J'ai parfois l'impression qu'on ne sait pas trop où on va tactiquement parlant mais ça peut-être le fait de mal analyser les profils de nos recrues.
Le remplacement de Krasso n'a été, jusque-là, que numérique. À mon sens, le recrutement de Sissoko est bienvenu en ce qu'on avait aucune garantie sur l'état de forme de Charbonnier, et que c'était "un coup à faire".
En revanche, l'équipe manque d'un leader offensif, le genre de joueur qui peut débloquer un match par son envie ou son "génie" (à notre échelle).

Krasso était, malgré sa nonchalance, dans le Top 3 des meilleurs joueurs du championnat l'an dernier. Aujourd'hui, dur de dire quelle est l'individualité sur qui on peut se reposer.
Nkounkou ? sur le départ et à mon sens en sur-régime l'an dernier, aidé par l'allant qu'avait pris l'équipe en février
Cafaro ? Un peu juste pour être parmi les meilleurs de L2, mais en l'état je pense qu'il sera le joueur dont on attendra l'étincelle
Moi je raisonne en terme de qualité, quels sont les joueurs qui pourraient jouer en L1? Toulouse avait des joueurs qui avaient le niveau L1, leur milieu Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere, les défenseurs Desler, Nicolaesen, des jeunes de talents Rouaut, Diakité, Ngoumou, Logan Costa même s'il avait peu joué, plus des très très bons joueurs de L2 Dupé, Onaiwu, Hailey, Ratao, Gendreau
Quels sont les joueurs qui ont le niveau L1 et qui tiendrait la route, Larsonneur et c'est tout pour moi, Nkounkou si celui ci garde son niveau des 6 derniers en pistion. on a beaucoup de noms, mais qui sont sur la pente descendante, Bouchouari s'il progresse.
En bon joueur de L2, Wadji, Sissoko. Petrot, Des potentiels bons joueurs de L2 qui sont sur courant alternatif (Briancon, Appiah, Monconduit, Lobry, Chambost, Fomba, Cafaro, pour l'instant l'alchimie est compliqué
Je partage ce point de vue. Si on envisage le fait de monter, on peut quand même s'interroger sur un avenir potentiel en L1. Et effectivement c'est pas forcément rassurant. Après on peut se dire que la montée de Nouzaret avec Subiat, Revelles, Ferhaoui, ça ne représentait pas l'avenir non plus.

Je partage vos craintes avec une impression de bricolage...On vend ou perd les bons on récupère des moins bons...
On tente des paris.....
Entièrement d'accord avec toi et c'est même une dégringolade depuis des années avec les séries de branlées en L1 avant la descente et maintenant on se fait même chahuté en L2 par des équipes très très moyennes...
Contrairement à ce qu'on peut lire j'espère que le mercato des Verts n'est pas terminé. Je viens de regarder Bordeaux-Amiens (2-0). C'était un très bon niveau entre 2 équipes qui nous sont supérieures. Je crois qu'on va retrouver le scénario de la saison passée avec un sauve-qui-peut au mercato d'hiver.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Mika5942 a écrit : 26 août 2023, 17:53 c'est exactement ça , d'années en années on appauvrit l'effectif et sans des moyens financiers conséquents ce sera ce qui nous attend pour les années à venir :(
Oui on va espérer que c'est un peu de bluff...car pour le moment, l'effectif est clairement affaibli :

Krasso (meilleur joueur de L2, à égalité avec Mitaukhadze) >>> Sissoko (buteur correct de ligue 2)
Nkounkou (un des meilleurs joueurs de L2) >>> Bentayg (joueur inconnu venant d'un championnat moyen)
Bamba >= Diarra
Batu ???? Sow (on va dire niveau équivalent)

Malheureusement, c'est la politique de nos dirigeants depuis des années : remplacer nos meilleurs joueurs par des moins bon.
On arrive à ce résultat.

Seul un recrutement significatif sur le poste de milieu offensif, pour remplacer le krasso passeur peut faire espérer une bonne saison. Sinon je nous vois finir dans le premier tiers mais pas monter, malheureusement.
michelstmartin

Message par michelstmartin »

Mercato terminé. Vous n'aurez pas un rond de plus, démerdez-vous avec cet effectif et montez en L1, sinon je vous vire tous!
c'est le discours qu'à du tenir le vieux taré
on est mal barré!
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Me Gusta Mendoza a écrit : 26 août 2023, 18:17
Mika5942 a écrit : 26 août 2023, 17:53 c'est exactement ça , d'années en années on appauvrit l'effectif et sans des moyens financiers conséquents ce sera ce qui nous attend pour les années à venir :(
Oui on va espérer que c'est un peu de bluff...car pour le moment, l'effectif est clairement affaibli :

Krasso (meilleur joueur de L2, à égalité avec Mitaukhadze) >>> Sissoko (buteur correct de ligue 2)
Nkounkou (un des meilleurs joueurs de L2) >>> Bentayg (joueur inconnu venant d'un championnat moyen)
Bamba >= Diarra
Batu ???? Sow (on va dire niveau équivalent)

Malheureusement, c'est la politique de nos dirigeants depuis des années : remplacer nos meilleurs joueurs par des moins bon.
On arrive à ce résultat.

Seul un recrutement significatif sur le poste de milieu offensif, pour remplacer le krasso passeur peut faire espérer une bonne saison. Sinon je nous vois finir dans le premier tiers mais pas monter, malheureusement.
On dira et pensera ce qu'on veut, mais un profil technique et intuitif comme Krasso, c'est difficile à trouver. C'est con . On en avait un.
Et avec lui on aurait 9 points à l'heure actuelle.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 août 2023, 17:25
NomDeStade a écrit : 26 août 2023, 14:59
Platoche a écrit : 26 août 2023, 14:52 Quand je lis la conf de presse et l'ITW de Perrin à propos de Bentayg on est quand même très loin du Panic Buy expliqué par certains ici...

Le gars est suivi depuis fin janvier, analysé en vidéo, le deal est conclu depuis au minimum 2 semaines (Bentayg a un plan d'entraînement personnel envoyé par l'Asse depuis 2 semaines).

On peut traiter Perrin de mou du genou pour les transferts, mais on est pas dans du transfert en catastrophe.
Exact.

En soit, le mercato n'est pas si mal géré. On arrive à dégager les boulets très rapidement, on remplace (numériquement) Krasso très rapidement, tout en sachant que le staff était conscient de l'impossibilité de le remplacer en terme de profil.

Sans le problème de visa de Bentayg, c'était plutôt bien mené.
On va voir comment ça se termine mais je trouve aussi que c'est plutôt pas mal. Surtout si on se souvient des levées d'options très tôt pour Cafaro et N'Kounkou et le fait qu'on n'a pas de gros départs à part Krasso.

Dans les points négatifs, je pense quand même qu'on a loupé une partie de poker avec les cas N'Kounkou, Livolant et Leautey entremêlés. Mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Et à titre perso j'attends quand même de voir le rendement de Charbonnier pour voir si c'était une bonne idée ou pas de le prolonger.

Côté départs, on peut être déçu de voir encore Dreyer au club.
Je partage totalement sur Dreyer et Charbonnier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
verttoujours

Message par verttoujours »

Alexsio a écrit : 26 août 2023, 18:11
titin21 a écrit : 26 août 2023, 17:42

On tente des paris.....
Contrairement à ce qu'on peut lire j'espère que le mercato des Verts n'est pas terminé. Je viens de regarder Bordeaux-Amiens (2-0). C'était un très bon niveau entre 2 équipes qui nous sont supérieures. Je crois qu'on va retrouver le scénario de la saison passée avec un sauve-qui-peut au mercato d'hiver.
Oui enfin bordeaux fait un bon match aujourd'hui mais avait fait trois premiers matchs très mauvais.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Toulousain

Message par Toulousain »

Perrin aura réussi assez rapidement à détruire son image… je résiste et ne peut mettre le joueur que j’aimais dans le me sac que le dirigeant que je méprise.

Vivement une Sochaux puisque c’est la seule solution
baggio42

Message par baggio42 »

Toulousain a écrit : 26 août 2023, 18:58 Perrin aura réussi assez rapidement à détruire son image… je résiste et ne peut mettre le joueur que j’aimais dans le me sac que le dirigeant que je méprise.

Vivement une Sochaux puisque c’est la seule solution
Un peu dur avec Perrin. Ce dernier est le gendre idéal. Il n'a jamais voulu se mettre en danger.
Ce poste lui va bien et si jamais apparaissait une dissension avec Roro, son totem d'immunité
lui permettrait d'éviter la guillotine.

Sur l'avenir du club, contrairement à Sochaux, nous sommes plus costauds financièrement.
En tous cas sans risque accru en terme de stratégie sportive.
Donc, nous glissons tout doucement pour je pense nous stabiliser durablement en ligue 2.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Désolé pour les adeptes du Dieu Perrin, mais il respire la "bravounerie", l'incompétence caractérisée avec à sa décharge une intronisation DS bien trop prématurée, pour l'instant le costume est bien trop grand pour lui selon moi
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Tutto verde a écrit : 26 août 2023, 19:33

Désolé pour les adeptes du Dieu Perrin, mais il respire la "bravounerie" ce cher Loïc, l'incompétence caractérisée à ce poste, la gentillesse n'étant pas un métier, avec à sa décharge une intronisation comme DS en tous points prématurée, pour l'instant le costume est bien trop grand pour lui selon moi
la buse

Message par la buse »

Franchement il faudra qu'il assume si ça tourne mal.
Vertige76

Message par Vertige76 »

la buse a écrit : 26 août 2023, 19:37

Il assumera rien comme les autres clampins qui dirigent le club :rougefaché:
Si on en reste là je suis très dubitatif une montée en L1
Dernière modification par Vertige76 le 26 août 2023, 20:52, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Stellios87

Message par Stellios87 »

Evoqué en depart:

Nadé (intérêts mais jamais d'offres...)

Bakayoko (club qui cherche un club pour le faire partir...)

Nkounkou (Francfort qui joue la montre mais normal on a fait les creuvards pour un mec qui ne vaut pas grand chose humainement)

Monconduit (faux leader qui fragilise plus qu'il ne rassure)

Bouchouari (joueur '' bankable'' qui objectivement mérite bien mieux)

Saban ( un prêt recherché qui serait bénéfique pour tout le monde, lui pour sa progression et nous pour nous faire un vrai avis)

Rivera (un prêt recherché mais si prolongation de contrat (pas de prêt possible dans dernière année d'un contrat pro), même si je pense que pour nous il n apportera rien..

En arrivées ?

Un défenseur central pouvant jouer plus haut ou sur un côté ? La piste Victor Dican semble pas trop ma'

Un latéral droit ou piston droit ? Van de Kerkhof mais est ce que Bastia va vraiment le vendre ?

Un milieu axial travailleur et défensif ? Tardieu évoqué mais dans quel état physique ? J'aimerais Marchetti d'Ajaccio perso, travailleur ayant du ballon et aussi surtout du caractère sachant mettre des coups quand il faut....

Un offensif créatif ? Avoir une bonne assise défensive c'est une priorité mais pour marquer c'est bien d'avoir des mecs qui font les bonnes passes quand il faut aussi... Mais qui veut venir dans ce bourbier...
J'aimerais bien le petit Pagis perso car il a l'avantage d'être polyvalent et aussi être un bon tireur coups de pieds arrêtés...

Mon souhait :

Departs: Dreyer, Nadé, Bakayoko, Monconduit, Chambost, Rivera et prêt de Saban.

Arrivées: Dican, Van de Kerkhof, Marchetti et Pagis
Portosvert

Message par Portosvert »

Pendant ce temps là Mendy en mets trois.
Notre priorité et on même plus les ressources pour acheter un joueur de ligue 2,soit c’est gratuit soit à faible coût .
Caen ça joue vraiment bien au foot,avec en plus un Coatch qui a l’habitude des monté en ligue 1,je l’es vois bien dans les trois premiers,Bordeaux c’est pas mal aussi.
J’ai peur que cette année ne soit pas encore la bonne.
comp

Message par comp »

Portosvert a écrit : 26 août 2023, 21:01 Pendant ce temps là Mendy en mets trois.
Notre priorité et on même plus les ressources pour acheter un joueur de ligue 2,soit c’est gratuit soit à faible coût .
Caen ça joue vraiment bien au foot,avec en plus un Coatch qui a l’habitude des monté en ligue 1,je l’es vois bien dans les trois premiers,Bordeaux c’est pas mal aussi.
J’ai peur que cette année ne soit pas encore la bonne.
Mendy beaucoup de forumeurs et de supporters de Sainté n’en voulaient pas… comme quoi.
Alexvert

Message par Alexvert »

Vertige76 a écrit : 26 août 2023, 19:43

Le message de Perrin est affligeant. Soit il est aveugle (je ne pense pas), soit il est incompétent (je ne pense pas), soit il ment et dans ce cas là qu'il se taise.
Notre effectif actuel ne nous permet pas de jouer la montée.
Il manque a minima, vraiment a minima, un 10.
d4221

Message par d4221 »

Tutto verde a écrit : 26 août 2023, 19:33

Désolé pour les adeptes du Dieu Perrin, mais il respire la "bravounerie", l'incompétence caractérisée avec à sa décharge une intronisation DS bien trop prématurée, pour l'instant le costume est bien trop grand pour lui selon moi
Pour ceux qui connaissaient les coulisse du Club Perrin est la marionnette à romeyer qui dit oui oui et amen
Alors moi je regrette juste qu'il soit venu la car c'est le mec le mieux que j'ai vu jouer à l ass du haut de mes 30 piges et ça me fait flic de lui chier dessus juste pour ça. Mais par contre un mec comme soucasse lui n à juste que le mépris et l incompétence qui le caractérise
d4221

Message par d4221 »

Alexvert a écrit : 26 août 2023, 21:19

Le message de Perrin est affligeant. Soit il est aveugle (je ne pense pas), soit il est incompétent (je ne pense pas), soit il ment et dans ce cas là qu'il se taise.
Faux car le 10 pour eux on l à avec Chambost
Alors que on aurait pu prendre weissbeck
Donc non il est cohérent
Ils sont aveugles mais il est cohérent
greenw42

Message par greenw42 »

J'aimais tellement le joueur/capitaine qu'il était et il est entrain de tout gâcher...
Faut vite qu'il parte avant que je le déteste.

Si le mercato est réellement terminé après Bentayg, on ne montera pas en L1.
Et Perrin devra rendre des comptes
patom42

Message par patom42 »

Ok ...
Rdv au mercato d'hiver pour sauver la baraque.
titin21

Message par titin21 »

d4221 a écrit : 26 août 2023, 21:22

Faux car le 10 pour eux on l à avec Chambost
Alors que on aurait pu prendre weissbeck
Donc non il est cohérent
Ils sont aveugles mais il est cohérent
par pitié arrête avec Chambost, c'est un U17 dans un jeu de sénior...
Verrouillé