Résumer Filoche à ça, c'est prouver que l'on ne connait rien au positionnement politique de Filoche. Et ça réduit grandement la portée de ta critique à son égard.Michel-Ange a écrit :Tu es de mauvaise foi. L'essentiel de ses interventions sont de cette ordre.Platoche a écrit :Bah non ça m’intéresse de connaitre les positions extrémistes souvent idiotes et caricaturales de Filoche.Michel-Ange a écrit :On aurait plus vite fait de recenser ses prises de positions construites et intelligentes.Platoche a écrit :Tu peux me trouver ce genre d'affirmations ?Michel-Ange a écrit :Filoche a des positions extrémistes souvent idiotes et caricaturales, il est vulgaire et outrancier, il a, au contraire, tout à fait le profil du crypto-antisémite. Il faut vraiment être naïf pour croire à ses explications sur ce montage très clairement antisémite.Borotj42 a écrit :C'est vraiment mal connaitre Gérard Filoche et Siné que de parler d'acte antisémite les concernant... Par contre je constate une incroyable capacité d'une "certaine droite" à minimiser les actes d'attaque de la classe ouvrière, des retraités, des jeunes et le mépris de 90% de la population française par des supposées "élites"Michel-Ange a écrit :De nouveau, on constate cette capacité d'une "certaine gauche" à vouloir chaque fois minimiser ou relativiser un acte antisémite.Borotj42 a écrit :Je viens de lire les récents échanges sur les juifs, l'antisémitisme. ..
Ces échanges sont je pense parti du tweet de Gérard Filoche. ..
Tweet monté en épingle par les grands médias qui avait fait pareil avec un dessin de Siné dans Charlie Hebdo il me semble une fois... oú comme à Filoche on l'avait taxé d'antisémitisme alors que qui suit un tant soit peu ces deux personnes sait que c'est complètement absurde...
Par contre dire que les français sont des feignants, qu'il ferait mieux d'aller bosser pour se payer un costard et j'en passe tellement ce gouvernement méprise la classe ouvrière. .. et ben ça pas de problème, ça offusque un petit peu certains médias mais dans l'ensemble ça passe comme une lettre à la poste...
Allez c'était mon petit coup de gueule du matin
Et, non, il n'est pas légitime et respectable de défendre un antisémite sous prétexte qu'on n'est pas content parce que les APL ont baissé de 5 euros, on est juste un homme du ressentiment qui laisse la haine prendre le dessus en soi. On en devient, de fait, un allié objectif d'idéologies mortifères.
Les deux qui me viennent en tête. Sa réaction à l'attentat de Charlie Hebdo : il regrette que ça facilite l'adoption de la loi Macron (!). La mort accidentelle de Margerie : les riches sont fragiles, c'était un voleur.
Des analyses de haute volée...
Par ailleurs, si la forme est un peu brut de décoffrage, je ne trouve rien à redire sur le fond à tes deux exemples. Je suis absolument d'accord.