Parasar a écrit : ↑23 mai 2023, 17:53
Ouais, finalement Pinot assez décevant. Les mecs dans sa zone au classement ont fini 2 min devant lui.
Espérons que perdu pour perdu il ait la possibilité de faire une belle chevauchée ces prochains jours.
Il ne reste plus que 2 grosses étapes de montagne. Comme ça risque de s'attaquer !!!!
A moins que les cadors se règlent leur compte sur les 14 kms de samedi
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Niveau très élevé dans la montée finale après 200 km et 5000 m de D+.
Thomas retrouve à 36 ans le meilleur niveau de sa carrière.
Pinot aurait dû être au niveau du Tour 2019 pour pouvoir suivre. Illusoire.
Hélas, sur une grosse étape de montagne en 3e semaine de grand tour, les Français ont du mal à exister.
Cela va être chaud pour Ineos non, plus que 4 coureurs je crois
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:38
Hélas, sur une grosse étape de montagne en 3e semaine de grand tour, les Français ont du mal à exister.
C'est pas un peu étrange cette forme de Thomas depuis l'été dernier vu son âge ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange a écrit : ↑23 mai 2023, 20:38
C'est pas un peu étrange cette forme de Thomas depuis l'été dernier vu son âge ?
C'est l'école Ineos, donc on sait bien que ce n'est pas super clean.
Après, il n'y a rien non plus d'hors norme : il réalise de bonnes perf mais rien d'extraordinaire et son pic de forme est généralement assez court (mais très bien ciblé).
cedric26 a écrit : ↑23 mai 2023, 21:14 Cela va être chaud pour Ineos non, plus que 4 coureurs je crois
Ils n'ont que 2 étapes à contrôler finalement car aujourd'hui et dimanche, c'est sprint et samedi c'est CLM.
Donc jeudi vendredi c'est la ou ils devront être mis à mal par Jumbo et UAE.
A voir les états de forme de chacun et les stratégies. Roglic et Almeida sont 2 très bon rouleurs, et le but sera peut être de se trouver autour de 10sec de Thomas avant le dernier CLM, donc pas forcément de grande manœuvres à lancer.
A2P aussi.
Plus de 5 minutes d'avance à 45 km de l'arrivée.
C'est de la moyenne montagne mais ça n'arrête pas de monter et le final est très relevé.
Roglic ne doit pas être au mieux au vu du faux train qu'ont tenté d'imposer les Jumbo.
Dommage pour Pinot mais rien a regretter il est battu par plus fort aujourd'hui.
L'italien s'est accroché sur les accélérations du français mais assez facilement finalement, et il l'a réglé au sprint.
Consolation avec le maillot de meilleur grimpeur malgré tout.
Pas de victoire pour les français mais ils font 2 3 et 4, c'est dommage...
A priori pas de victoire d'étape pour Pinot sur ce GIRO , car demain il va payer logiquement ses efforts du jour.
Pourquoi y a pas la cyclovar, le rtial apres op le chauffeur tiens la bouteille un peu longtemps, la le coup des lunettes au moment d'une attaque.... allez op dans la montée 10s d'arrets pied à terre "oui Monsieur" pied a terre oui je suis un français raleur et alors
Sinon dommage pour les Français, dommage pour Pinot, allez va tu auras peut etre une ptite chance sur une etape du tour....
Car je pense que demain, même si il va tenter de prendre des points dans les 3 premieres montées, cela risque d'être dure quand même pour qu'il soit devant
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom a écrit : ↑25 mai 2023, 17:29
Bon maintenant il va falloir serrer les fesses pour qu'il garde le maillot parce qu'il ne pourra pas prendre l'échappée demain.
Il peut quand même être satisfait de son giro surtout en ayant été malade en fin de première semaine.
Il a une bonne forme mais il manque un peu de punch. Déjà sa 5e deuxième places sur ce bloc de courses : rageant mais sans doute pas un hasard.
En tous cas, ce sera intéressant de voir comment il s'y prend demain.
Alcom a écrit : ↑25 mai 2023, 17:29
Bon maintenant il va falloir serrer les fesses pour qu'il garde le maillot parce qu'il ne pourra pas prendre l'échappée demain.
Il peut quand même être satisfait de son giro surtout en ayant été malade en fin de première semaine.
Il a une bonne forme mais il manque un peu de punch. Déjà sa 5e deuxième places sur ce bloc de courses : rageant mais sans doute pas un hasard.
En tous cas, ce sera intéressant de voir comment il s'y prend demain.
Il a un bon sprint pour un grimpeur. Sur les 5 courses où il a finit second, il y a divers scénarios dont des victoires en solitaire du vainqueur. Du coup ce ne sont pas des qualités de sprint qui sont remis en cause.
Je pense que sur les 5, c'est surtout celle de Rubio qui fait mal. Il était très nerveux et a mal géré tactiquement. Pour le reste Yates et Vauquelin était au-dessus. Herrada je ne me rappelais plus de l'arrivée mais il règle le groupe des poursuivants d'après une vidéo retrouvée.
Alcom a écrit : ↑26 mai 2023, 15:55
C'est aussi beau que l'Ardèche
Allo les modos vous pouvez virer Alcom 48h siou plait pour propos intolérable
Impossible