NomDeStade a écrit : ↑30 sept. 2019, 09:36
perladinho a écrit : ↑30 sept. 2019, 08:14
my-color-is-green a écrit : ↑29 sept. 2019, 23:54
Simplement pour dire que j admire le travail de Christian gourcuff.. il a tout bonnement fait des étincelle a lorient et on a vu que 2 ans après son départ le fcl est descendu et maintenant a nantes ou il bénéficie quasiment du même effectif que ces prédécesseurs
Ce n’est que le début de championnat. Nantes doit perdre contre Lyon samedi et gagne 5 matchs 1-0. Donc Gourcuff j’aime bien aussi mais on va attendre avant de parler d’une bonne saison. D’ailleurs Nantes avec sa présidence folle s’en sort ses dernières années grâce au bon travail des différents coachs (Vahid, Conceicao, Gourcuff, Rianeri) ce qui me rappelle un autre club
Pour le moment, il est très difficile de juger ce championnat qui me semble d'une médiocrité incroyable.. 9 équipes qui ont à peine une moyenne d'1 point par match (et encore Reims et Rennes ont réussi à battre Paris, sinon plus de la moitié du championnat serait ds cette moyenne). Seulement 2 européens parmi les 7 premiers !
Deux équipes sur le podium qui n'ont soit pas d'attaquant (Nantes), soit une attaque Ninga - Alioui - Thioub que peu de clubs voudrait en L1..
La L1 est juste hyper faible.
Je suis pas ( complétement ) d'accords avec toi sur cela , même si pour l'instant le classement pourrait te donner raison .
Vous parlez de Nantes , je peux comprendre les interrogations sur le fonctionnement de ce club , mais vous oubliez un peu vite le travail exceptionnel de Mr Gourcuff à lorient .J'ai souvent vu cette équipe jouer quand elle évoluait en ligue 2 avec très peu de moyen , putain ça jouait super bien , c'était vraiment sympas a voir jouer .Je trouve que ce Mr paye une image un peu dégueulasse faite par certains de ses confrères ( Mr fernandez par ex ) , peut être aussi par rapport à son fil ,je sais pas .Mais il y a rien de déconnant à le voir réussir son début de championnat , il a toujours été un très bon entraineur .
Et pour Angers , moi je suis content pour eux ,pourquoi ? quand tu travail bien et depuis 4 ou 5 ans tu le mérite .Ce club est vraiment un modèle d'organisation . Le président tu le vois très peu , le directeur sportif aussi , mais ça bosse super bien avec peu de moyen , il y a une vrai projet ( coupe d’Europe ) dans ce club .
On pourrait parler de Reims aussi , qui bosse bien ,une équipe solide ,rien d'extraordinaire ,mais c'est sérieux .
On sait que cela ne va pas durer dans le temps et que les gros vont reprendre leurs place en haut ( sauf pour 1 ou 2 comme d'hab) .Mais on parle souvent de pognon et très peu de cohérence , exception pour Nantes et son président ,les autres sont des clubs structurés qui savent ou ils vont , on pourrait rajouter Montpellier , simple mais solide etc.............
Si nos gros clubs pouvaient avoir le sérieux des petits clubs qui travail souvent avec peu de moyen , des organisations simple avec des gens discret mais compétent , on serait déjà moins dans la merde pour certains .Les organisations sportifs de nos grand clubs sont souvent quand même un sacrée bordel .
Bilan fin décembre pour notre ligue 1
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»