Pas faux plus la commission en tant que club formateur.Mulot a écrit : ↑31 août 2021, 19:00Ils ne veulent pas prolongés donc 2 choix :
- soit ils font une année avec la réserve et partent gratos à la fin.
- soit ils signe dans un club évoluant à un meilleur niveau que notre réserve, permet d'économiser un mini-salaire et rapporte un pourcentage en cas de vente.
La deuxième solution parait la meilleure pour le joueurs et le club je pense.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSEQuel intérêt de liberer Tormin et Benkhedim ? C'est pas leurs salaires qui plombent la masse sa : Mercato d'été
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Mais non, c'est faux, ça se fait dans tous les clubs et tous les ans. Rien que cette année, j'ai un tableau des transferts sous les yeux, tu as 11 clubs de L1 qui ont libéré des joueurs (si tant est que les infos soient bonnes, c'est du footmercato).
-
Angers fait un super début de championnat et ça joue pas mal... nous au delà des recrues qui n’arrivent pas c’est le niveau de jeu qui m’inquiète...donc pour l’instant je suis bien plus inquiet pour nous que pour AngersElliev a écrit : ↑31 août 2021, 18:59 Je comprends pas comment on peut en venir à envier des clubs comme Montpel' qui prennent Germain alors qu'ils perdent Delort et Laborde.
On n'a perdu personne devant, même si une recrue aurait été souhaitable. Cissé remplacé par Sow / Nadé et Debuch' par Maçon comme l'a souligné plus haut FG.
Debuchy qui a signé en L2, je pense qu'il est vraiment en bout de course.
Alors certes on se renforce pas, mais beaucoup d'autres se sont eux affaiblis comme Montpel', Bordeaux, Lorient, Angers (leur seule recrue c'est un mec d'Avranches), Lyon, Metz. A voir également comment vont se comporter les promus sur la durée.
Bref, comment peut-on affirmer sans sourciller qu'on vaut même pas un haut de tableau L2 quand tu as des Khazri, Hamouma, Bouanga, Moukoudi, Maçon, Kolo, Camara, Gourna, Neyou, Green sous contrat ?
-
Parce que cet effectif était déjà irrégulier, même dans notre bon passage de l'année dernière. Parce qu'on manquait de profondeur, c'est toujours le cas maintenant. Parce que ces 4 premiers matchs, si ils ne sont pas alarmants, ils ne me rassurent pas vraiment et montrent les mêmes défauts. Avec un effectif au complet en plus.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 18:58Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
T'empêcheras pas les gens d'être déçu malgré tout, même en étant conscient du contexte. On devait faire un joueur dans ce mercato, même pas forcément un crack hein. Juste un attaquant de pointe un peu costaud, nous permettant de jouer différemment et bonifier l'équipe. Même ça, on ne peut pas. Que ce soit un prêt, une piste exotique peu onéreuse, on a pas eu les moyens.
On en est pas à réclamer 40 recrues des millions dans tous les sens pourtant. Et alors tu rajoutes nos ventes énormes des dernières années, le mercato des 19 autres clubs de L1, les départs libres/prêts de certains joueurs, Mohamed à Bordeaux etc... Oui il y a sûrement de bonnes raisons à tous ces exemples, mais ça ne changera pas que c'est frustrant d'être supp stéphanois actuellement.
On a misé sur énormément de prolongation et la continuité d'un groupe. Pourquoi pas, j'espère qu'ils vont se révéler rapidement (on l'a pas trop vu sur le mois d'août), sinon on court à la catastrophe. Et même si ça se passe bien, les deux zigotos ont intérêt à vite vendre, parce que là c'est plus possible...
Ça peut très bien basculer du mauvais côté de la force. On rentre dans une spirale négative, on a beaucoup de blessés etc... Et vu qu'on est coutumier du fait.
Qu'on s'entende bien, j'ai pas dit qu'on courait assurément à la catastrophe, ne déforme pas ce que je dis. Je dis juste que si ce groupe n'est pas plus consistant et ne continue pas sur sa progression, là oui on y va tout droit. Avec tous ces jeunes et ce que j'ai vu dans notre manière de jouer, le destin de cette saison est très imprévisible, on est sur un gros gros risque.
J'ai envie d'y croire, je serais derrière eux, mais la possibilité que ça se passe mal n'est pas à exclure, elle même assez probable.

-
Il y a une différence entre ne pas prolonger un contrat terminé (KMP), et libérer un joueur de sa dernière année (Katranis, Moulin, Tormin, M'Vila et j'en passe...)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vous pouvez accepter qu'on ne soit pas d'accord pour penser que Nadé est l'équivalent de CISSE (niveau Champions League) ou que Nokoue est l'équivalent de Debuchy ? Parce qu'encore une fois, si Maçon se blesse de nouveau, c'est avec Nokoue ou Sissoko qu'on fera pas un match, mais bien toute la saison ?ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 18:58Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
T'empêcheras pas les gens d'être déçu malgré tout, même en étant conscient du contexte. On devait faire un joueur dans ce mercato, même pas forcément un crack hein. Juste un attaquant de pointe un peu costaud, nous permettant de jouer différemment et bonifier l'équipe. Même ça, on ne peut pas. Que ce soit un prêt, une piste exotique peu onéreuse, on a pas eu les moyens.
On en est pas à réclamer 40 recrues des millions dans tous les sens pourtant. Et alors tu rajoutes nos ventes énormes des dernières années, le mercato des 19 autres clubs de L1, les départs libres/prêts de certains joueurs, Mohamed à Bordeaux etc... Oui il y a sûrement de bonnes raisons à tous ces exemples, mais ça ne changera pas que c'est frustrant d'être supp stéphanois actuellement.
On a misé sur énormément de prolongation et la continuité d'un groupe. Pourquoi pas, j'espère qu'ils vont se révéler rapidement (on l'a pas trop vu sur le mois d'août), sinon on court à la catastrophe. Et même si ça se passe bien, les deux zigotos ont intérêt à vite vendre, parce que là c'est plus possible...
Debuchy il était peut être vieillissant, mais quand ça va tanguer (et ça va tanguer fort cette saison croyez moi parce que la colère monte sérieusement), il faut des mecs comme lui dans un effectif.
Que fait-on si Moukoudi se blesse durablement ? on repasse Kolo en charnière centrale ? On part à l'aventure avec une charnière SOW - NADE toute la saison, avec Trauco à gauche et Maçon droite ?
Je n'ose même pas évoquer le risque d'une blessure de Khazri, voire d'une absence simultanée de Khazri et Bouanga.
Autre chose, on parle de la CAN, mais à chaque trêve internationale, nos africains partent en sélection, se tapent des voyages épuisant, jouent dans des stades difficiles ... Rien que là, on va y laisser des plumes ...
On a l'effectif le plus faible en L1 de l'ASSE depuis Baup première époque.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ah ça c'est un autre sujet, mais en effet, il va falloir que tout le monde se mette au niveau, comme en fin de saison dernière.Borotj42 a écrit : ↑31 août 2021, 19:05Angers fait un super début de championnat et ça joue pas mal... nous au delà des recrues qui n’arrivent pas c’est le niveau de jeu qui m’inquiète...donc pour l’instant je suis bien plus inquiet pour nous que pour AngersElliev a écrit : ↑31 août 2021, 18:59 Je comprends pas comment on peut en venir à envier des clubs comme Montpel' qui prennent Germain alors qu'ils perdent Delort et Laborde.
On n'a perdu personne devant, même si une recrue aurait été souhaitable. Cissé remplacé par Sow / Nadé et Debuch' par Maçon comme l'a souligné plus haut FG.
Debuchy qui a signé en L2, je pense qu'il est vraiment en bout de course.
Alors certes on se renforce pas, mais beaucoup d'autres se sont eux affaiblis comme Montpel', Bordeaux, Lorient, Angers (leur seule recrue c'est un mec d'Avranches), Lyon, Metz. A voir également comment vont se comporter les promus sur la durée.
Bref, comment peut-on affirmer sans sourciller qu'on vaut même pas un haut de tableau L2 quand tu as des Khazri, Hamouma, Bouanga, Moukoudi, Maçon, Kolo, Camara, Gourna, Neyou, Green sous contrat ?
-
Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20320.html
C'est comme pour le coup des comptes de résultat présentés à la DNCG, c'est les seul club a ne pas présenter de résultat hors mutation....de l'enfumage total
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20320.html
C'est comme pour le coup des comptes de résultat présentés à la DNCG, c'est les seul club a ne pas présenter de résultat hors mutation....de l'enfumage total
Dernière modification par al bundy le 31 août 2021, 19:14, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Je suis un peu sur la même longueur d'ondes que P'ti Lu. Dans les faits, je ne suis pas forcément inquiet (comme j'ai évoqué dans l'aprem, il y a pas mal d'effectif médiocre). Mais il y a quand même de quoi être très méfiant sur l'issue de cette saison. (même si je pense que Troyes a d'ors et déjà réservé une place dans l'ascenseur).PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 19:09Parce que cet effectif était déjà irrégulier, même dans notre bon passage de l'année dernière. Parce qu'on manquait de profondeur, c'est toujours le cas maintenant. Parce que ces 4 premiers matchs, si ils ne sont pas alarmants, ils ne me rassurent pas vraiment et montrent les mêmes défauts. Avec un effectif au complet en plus.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 18:58Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
Ça peut très bien basculer du mauvais côté de la force. On rentre dans une spirale négative, on a beaucoup de blessés etc... Et vu qu'on est coutumier du fait.
Qu'on s'entende bien, j'ai pas dit qu'on courait assurément à la catastrophe, ne déforme pas ce que je dis. Je dis juste que si ce groupe n'est pas plus consistant et ne continue pas sur sa progression, là oui on y va tout droit. Avec tous ces jeunes et ce que j'ai vu dans notre manière de jouer, le destin de cette saison est très imprévisible, on est sur un gros gros risque.
J'ai envie d'y croire, je serais derrière eux, mais la possibilité que ça se passe mal n'est pas à exclure, elle même assez probable.
Après il y a quand même un aspect pas forcément favorable dans la continuité (parfaite), c'est qu'un groupe pro a aussi besoin de se renouveler mentalement et dans la concurrence. Il faut quand même considérer que ce groupe sort de 2 saisons galères, sous tension forcément (cf KMP). De même, il semble déjà que certaines tensions se dessinent (Camara et sa prolongation). Dans un groupe non renouvelé c'est pas très bon ces petits détails.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui oui, je parle bien de libérer des joueurs.NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 19:10Il y a une différence entre ne pas prolonger un contrat terminé (KMP), et libérer un joueur de sa dernière année (Katranis, Moulin, Tormin, M'Vila et j'en passe...)
-
Ça en effet, ça m'inquiète un peu, beaucoup plus que le non recrutement de ce mercato.NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 19:14 Après il y a quand même un aspect pas forcément favorable dans la continuité (parfaite), c'est qu'un groupe pro a aussi besoin de se renouveler mentalement et dans la concurrence. Il faut quand même considérer que ce groupe sort de 2 saisons galères, sous tension forcément (cf KMP).
-
-
-
Effectivement, j'ai un peu surinterprété ton propos (le fait qu'il côtoie ceux de Alexsio ou greenw42 n'a pas aidéPtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 19:09Parce que cet effectif était déjà irrégulier, même dans notre bon passage de l'année dernière. Parce qu'on manquait de profondeur, c'est toujours le cas maintenant. Parce que ces 4 premiers matchs, si ils ne sont pas alarmants, ils ne me rassurent pas vraiment et montrent les mêmes défauts. Avec un effectif au complet en plus.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 18:58Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.

Pour répondre plus précisément, l'irrégularité de ce groupe, dans un contexte de pression du résultat causée par le début de saison raté, n'a pas empêché d'enchaîner une grosse vingtaine de résultats qui nous plaçaient vers la 7ème place de la période. Une équipe inconstante, c'est le lot de 3/4 des équipes en L1 (même Rennes, qui finit européen, est 19ème sur ses 11 premières rencontres de 2021), ce n'est pas particulièrement un élément d'inquiétude à avoir.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
-
Je vais faire semblant de croire qu'un joueur va arriver d'ici minuit, cela me fera passer un meilleure soirée.
Je garde mon énervement et les insultes pour demain.
Je garde mon énervement et les insultes pour demain.
-
Mdr, personne ne dit ça.Wert a écrit : ↑31 août 2021, 19:12Vous pouvez accepter qu'on ne soit pas d'accord pour penser que Nadé est l'équivalent de CISSE (niveau Champions League) ou que Nokoue est l'équivalent de Debuchy ? Parce qu'encore une fois, si Maçon se blesse de nouveau, c'est avec Nokoue ou Sissoko qu'on fera pas un match, mais bien toute la saison ?ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 18:58Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.PtitLu a écrit : ↑31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
Debuchy il était peut être vieillissant, mais quand ça va tanguer (et ça va tanguer fort cette saison croyez moi parce que la colère monte sérieusement), il faut des mecs comme lui dans un effectif.
Que fait-on si Moukoudi se blesse durablement ? on repasse Kolo en charnière centrale ? On part à l'aventure avec une charnière SOW - NADE toute la saison, avec Trauco à gauche et Maçon droite ?
Je n'ose même pas évoquer le risque d'une blessure de Khazri, voire d'une absence simultanée de Khazri et Bouanga.
Autre chose, on parle de la CAN, mais à chaque trêve internationale, nos africains partent en sélection, se tapent des voyages épuisant, jouent dans des stades difficiles ... Rien que là, on va y laisser des plumes ...
On a l'effectif le plus faible en L1 de l'ASSE depuis Baup première époque.
Après, c'est sûr que si on envisage le pire, ben c'est le pire qui arrivera. Maintenant, vu la saison dernière, déjà, je peine à croire qu'on puisse vivre pire. Et pourtant, on s'en est sorti. En jouant 6 fois avec Sissoko titulaire, par exemple.
Et oui, évidemment qu'on repasse Kolo dans l'axe si Moukoudi se pète. C'est contre-intuitif, mais il participe quasiment à égalité avec Cissé en tant que DC à notre période de redressement donc c'est tout naturellement qu'il reprendrait ce poste.
Après, oui, la CAN, c'est un gros problème (et un vrai argument, ça fait du bien). Mais on aurait fait partir Neyou, Bouanga et Khazri pour les remplacer par des quidams comme certains autres clubs de L1, ça aurait aussi râlé...
Dédicace à rouge :
-
Je te conseille de faire l'inverse. Convaincs toi que personne ne viendra. Si personne ne vient tu n'es pas décu, si quel'un signe, tu as une bonne surprise.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
Dernière modification par squaty le 31 août 2021, 19:37, modifié 1 fois.
-
Romeyer et Caiazzo, si vous me lisez: sachez que je vous hais. Vous êtes en train de tuer ma passion.
-
-
Laborde à Rennes
-
Mais tu as vu d'où Montpellier partait par rapport à nous ? après des années d'appauvrissement, l'avantage c'est qu'on a plus rien à craindre de ce côté là.
Au final, après ce mercato ils restent toujours 3 longueur au dessus de nous.
-