ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Rob420 a écrit : 19 août 2020, 19:04
old_side a écrit : 19 août 2020, 18:51
Elliev a écrit : 19 août 2020, 15:47
osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 15:46
old_side a écrit : 19 août 2020, 15:35
Parce que quand ton directeur du recrutement additionne les conneries avec la bénédiction du directeur sportif, je vois pas pourquoi accuser Gasset.
Bah parce qu'il a obligé le club à recruter au dessus de ses moyens et à perte ?
Les conneries genre Aouchiche ?
Tu penses sérieusement que sans Puel aouchiche signait ? :hehe:
Wantier son truc c'est plutôt Diony, Diousse, Janko ou Trauco. C'est ce genre de recrues qui coûtent vraiment cher, parce que sportivement elles te plombent et financièrement avec du coup. Les recrues de Gasset permettent la 4e place, et je pense pas que dans un contexte normal hors Covid, un Khazri ou un Mvilla aient grand mal à retrouver un club.
pourtant l'entourage d'Aouchiche a dit que les 1er contact ça été Wantier.
il n'a jamais parlé de Puel
Premier contact avec Wantier.
Mais c’est grâce à Puel que le joueur a signé chez nous. Le discours de notre entraîneur l’a rassuré sur la progression qu’il aurait chez nous. Aouchiche a été proche de signer dans un grand club étranger.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

oZo a écrit : 19 août 2020, 18:54
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2020, 18:34 Ce qui est drôle, c'est que je valide tout ce déroulé, mais qu'à mon avis Caïazzo a eu un plus grand rôle dans le départ de JLG et le savonnage de planche de Printant que Romeyer.
Caïazzo intervient très peu en fait. Il se montre aux moments clés (changement d’entraîneur, qualification en coupe d’Europe, grosse vente, négociation avec les instances...), mais le reste du temps il laisse faire, un peu trop d’ailleurs.

Alors oui, on peut dire qu’il a sa part de responsabilité car c’est lui qui a mis Printant (et Gasset), mais derrière il les a laissé se démerder, sans jamais le soutenir ou lui donner les moyens.

Mais c’est clairement Romeyer qui a eu la tête de Printant, et le déchaînement médiatique dont il nous a gratifié était pathétique tellement il était dépourvu de bienveillance envers un mec simple dont le cœur était vert (comme lui).


Caïazzo n’est dans le fond pas un mauvais dirigeant. Il donne des directions (qui bien souvent ne sont pas forcément stupides) et derrière laisse les autres se démerder. On pourra lui reprocher de n’être ici que pour flatter son ego et se servir du club pour ses propres intérêts (ce qui est totalement vrai), mais il agit en chef d’entreprise qui fixe des objectifs et constate les résultats.

A contrario, Romeyer est un patron à l’ancienne, ultra paternaliste. Il veut mettre son nez partout et pense tout savoir mieux que les autres, ce qui le pousse à venir foutre la merde régulièrement dans le sportif ou l’administratif. Sous prétexte que du sang vert coule dans ses veines (ce qui est vrai), il se pose comme le défenseur des valeurs stéphanoises. Mais il lui arrive très souvent d’être à côté de la plaque et de faire plus de mal que de bien au club.


Pour lui, l’asse c’est le prestige, la réussite, c’est sa carte de visite. Il est important à Sainté parce qu’il est le président de l’ASSE. Sans ça, il n’est rien ou presque.
Il a 74 ans et va s’accrocher jusqu’à la mort à son poste (en prenant bien soin de garder toute sa clique à ses côtés).

Il faut qu’il devienne raisonnable et passe la main pour profiter de sa retraite.
Quel réquisitoire à charge!
J'ai un avis sensiblement différent sur le sujet.
Caïazzo et Romeyer ont trouvé un équilibre dans leur répartition des rôles: Romeyer le quotidien du club et Caïazzo la représentation du club dans les instances.
On peut parler des résultats de chacun: le club se classe 5ème sur la dernière décennies, avec des comptes toujours à l'équilibre, avec un investissement important sur le centre de formation.
Au niveau des instances le club pèse à peu près zéro.

Le principal problème c'est qu'à chaque changement d'entraineur c'est Caïazzo qui vient foutre sa merde en mettant son nez dans le sportif alors qu'il n'a rien à y faire. Romeyer a déjà la partie la plus difficile du boulot mais en plus il a un gugus qui vient interférer.
Romeyer a longtemps été au club dans l'ombre donc lui reprocher aujourd'hui de vouloir se mettre en lumière est à minima déplacé.
Ce qu'on peut dire aussi c'est que si de mauvais choix ont été fait par moments, Romeyer a toujours su monter au front pour redresser la barre en prenant les bonnes décisions. La nomination de Galtier c'est lui, l'arrivée de Gasset c'est lui, l'arrivée de Puel aussi. Dans ce monde impitoyable du foot il est important de s'entourer de personnes de confiances. C'est son mode de fonctionnement et il a les défauts de ses qualités.
N'oublions pas non plus qu'à Sainté le prix des place reste très modéré par rapport aux autres clubs de L1.
Pilou
Messages : 7025
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

En gros chacun a des interprétations différentes en fonction du président qu'il aime le plus.

N'aimant aucun des deux (^^) la mienne est que Caiazzo n'a plus grand chose à voir avec l'asse depuis un bon moment, dès le départ la ville ne voyait pas d'un bon oeil son arrivée et lui a collé Romeyer dans les pattes en l'obligeant a avoir ce numéro 1 bis encombrant, une fois que Caiazzo a compris qu'il ne pourrait pas faire grand chose il s'est trouvé une passion pour les petits fours parisiens et a peut être trouvé cette impression d'avoir le poids qu'il n'avait pas à l'asse dans les instances.
Alors concrètement pour moi il se fait manipuler comme un bleu par les présidents les plus puissants qui lui font dire tout haut ce qu'ils n'osent même pas murmurer tout bas mais ça a l'air de le satisfaire, j'imagine que l'ASSE lui laisse choisir une ou deux personnes à certains postes non sportifs de temps en temps et qu'il a le droit de veto sur certains noms mais pour moi ça s'arrête là.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

oZo a écrit : 19 août 2020, 18:54
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2020, 18:34 Ce qui est drôle, c'est que je valide tout ce déroulé, mais qu'à mon avis Caïazzo a eu un plus grand rôle dans le départ de JLG et le savonnage de planche de Printant que Romeyer.
Caïazzo intervient très peu en fait. Il se montre aux moments clés (changement d’entraîneur, qualification en coupe d’Europe, grosse vente, négociation avec les instances...), mais le reste du temps il laisse faire, un peu trop d’ailleurs.

Alors oui, on peut dire qu’il a sa part de responsabilité car c’est lui qui a mis Printant (et Gasset), mais derrière il les a laissé se démerder, sans jamais le soutenir ou lui donner les moyens.

Mais c’est clairement Romeyer qui a eu la tête de Printant, et le déchaînement médiatique dont il nous a gratifié était pathétique tellement il était dépourvu de bienveillance envers un mec simple dont le cœur était vert (comme lui).


Caïazzo n’est dans le fond pas un mauvais dirigeant. Il donne des directions (qui bien souvent ne sont pas forcément stupides) et derrière laisse les autres se démerder. On pourra lui reprocher de n’être ici que pour flatter son ego et se servir du club pour ses propres intérêts (ce qui est totalement vrai), mais il agit en chef d’entreprise qui fixe des objectifs et constate les résultats.

A contrario, Romeyer est un patron à l’ancienne, ultra paternaliste. Il veut mettre son nez partout et pense tout savoir mieux que les autres, ce qui le pousse à venir foutre la merde régulièrement dans le sportif ou l’administratif. Sous prétexte que du sang vert coule dans ses veines (ce qui est vrai), il se pose comme le défenseur des valeurs stéphanoises. Mais il lui arrive très souvent d’être à côté de la plaque et de faire plus de mal que de bien au club.


Pour lui, l’asse c’est le prestige, la réussite, c’est sa carte de visite. Il est important à Sainté parce qu’il est le président de l’ASSE. Sans ça, il n’est rien ou presque.
Il a 74 ans et va s’accrocher jusqu’à la mort à son poste (en prenant bien soin de garder toute sa clique à ses côtés).

Il faut qu’il devienne raisonnable et passe la main pour profiter de sa retraite.
Je trouve cette description cohérente. Le massacre du Printant par Romeyer est par ailleurs exactement le même que celui de Garcia. Dasn les deux cas, il a sciemment saboté l'équipe pour les virer le plus tôt possible.

Par contre, la phrase en gras tient du voeu pieux. Quand tu vieillis, tu perds de plus en plus ta lucidité.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 21:26
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:54
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2020, 18:34 Ce qui est drôle, c'est que je valide tout ce déroulé, mais qu'à mon avis Caïazzo a eu un plus grand rôle dans le départ de JLG et le savonnage de planche de Printant que Romeyer.
Caïazzo intervient très peu en fait. Il se montre aux moments clés (changement d’entraîneur, qualification en coupe d’Europe, grosse vente, négociation avec les instances...), mais le reste du temps il laisse faire, un peu trop d’ailleurs.

Alors oui, on peut dire qu’il a sa part de responsabilité car c’est lui qui a mis Printant (et Gasset), mais derrière il les a laissé se démerder, sans jamais le soutenir ou lui donner les moyens.

Mais c’est clairement Romeyer qui a eu la tête de Printant, et le déchaînement médiatique dont il nous a gratifié était pathétique tellement il était dépourvu de bienveillance envers un mec simple dont le cœur était vert (comme lui).


Caïazzo n’est dans le fond pas un mauvais dirigeant. Il donne des directions (qui bien souvent ne sont pas forcément stupides) et derrière laisse les autres se démerder. On pourra lui reprocher de n’être ici que pour flatter son ego et se servir du club pour ses propres intérêts (ce qui est totalement vrai), mais il agit en chef d’entreprise qui fixe des objectifs et constate les résultats.

A contrario, Romeyer est un patron à l’ancienne, ultra paternaliste. Il veut mettre son nez partout et pense tout savoir mieux que les autres, ce qui le pousse à venir foutre la merde régulièrement dans le sportif ou l’administratif. Sous prétexte que du sang vert coule dans ses veines (ce qui est vrai), il se pose comme le défenseur des valeurs stéphanoises. Mais il lui arrive très souvent d’être à côté de la plaque et de faire plus de mal que de bien au club.


Pour lui, l’asse c’est le prestige, la réussite, c’est sa carte de visite. Il est important à Sainté parce qu’il est le président de l’ASSE. Sans ça, il n’est rien ou presque.
Il a 74 ans et va s’accrocher jusqu’à la mort à son poste (en prenant bien soin de garder toute sa clique à ses côtés).

Il faut qu’il devienne raisonnable et passe la main pour profiter de sa retraite.
Je trouve cette description cohérente. Le massacre du Printant par Romeyer est par ailleurs exactement le même que celui de Garcia. Dasn les deux cas, il a sciemment saboté l'équipe pour les virer le plus tôt possible.

Par contre, la phrase en gras tient du voeu pieux. Quand tu vieillis, tu perds de plus en plus ta lucidité.
Et par ailleurs, Caïazzo est parfaitement capable de saboter un entraîneur aussi. Antonetti et Roussey par exemple.
-6 pts, asap.
Almanzor
Messages : 5964
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Des rumeurs de transfert de Roro et Caiazzo ? :mrgreen:
Je crois sue comme pour Diony personne n'est intéressé
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NotoriousTONY
Messages : 487
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NotoriousTONY »

oZo a écrit : 19 août 2020, 18:54
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2020, 18:34 Ce qui est drôle, c'est que je valide tout ce déroulé, mais qu'à mon avis Caïazzo a eu un plus grand rôle dans le départ de JLG et le savonnage de planche de Printant que Romeyer.
Caïazzo intervient très peu en fait. Il se montre aux moments clés (changement d’entraîneur, qualification en coupe d’Europe, grosse vente, négociation avec les instances...), mais le reste du temps il laisse faire, un peu trop d’ailleurs.

Alors oui, on peut dire qu’il a sa part de responsabilité car c’est lui qui a mis Printant (et Gasset), mais derrière il les a laissé se démerder, sans jamais le soutenir ou lui donner les moyens.

Mais c’est clairement Romeyer qui a eu la tête de Printant, et le déchaînement médiatique dont il nous a gratifié était pathétique tellement il était dépourvu de bienveillance envers un mec simple dont le cœur était vert (comme lui).


Caïazzo n’est dans le fond pas un mauvais dirigeant. Il donne des directions (qui bien souvent ne sont pas forcément stupides) et derrière laisse les autres se démerder. On pourra lui reprocher de n’être ici que pour flatter son ego et se servir du club pour ses propres intérêts (ce qui est totalement vrai), mais il agit en chef d’entreprise qui fixe des objectifs et constate les résultats.

A contrario, Romeyer est un patron à l’ancienne, ultra paternaliste. Il veut mettre son nez partout et pense tout savoir mieux que les autres, ce qui le pousse à venir foutre la merde régulièrement dans le sportif ou l’administratif. Sous prétexte que du sang vert coule dans ses veines (ce qui est vrai), il se pose comme le défenseur des valeurs stéphanoises. Mais il lui arrive très souvent d’être à côté de la plaque et de faire plus de mal que de bien au club.


Pour lui, l’asse c’est le prestige, la réussite, c’est sa carte de visite. Il est important à Sainté parce qu’il est le président de l’ASSE. Sans ça, il n’est rien ou presque.
Il a 74 ans et va s’accrocher jusqu’à la mort à son poste (en prenant bien soin de garder toute sa clique à ses côtés).

Il faut qu’il devienne raisonnable et passe la main pour profiter de sa retraite.

J'ai mal à mon club quand je lis tout ça, c'est bien ce que je pensai c'est un vrai panier de crabe dans ce club.
Nous sommes et nous serons encore plus à des années lumières (en terme de gestion, de professionnalisme et sportif) de notre rival lyonnais je suis complètement abattu.
Je comprenait pas que depuis le temps qu'on est remonter en ligue 1 un club comme L'ASSE ne soit pas plus proche structurellement et sportivement d'un grand club.
Impossible d'avancer dans ces conditions.
À moins d'un changement de propriétaire rien ne changera malheureusement.

Merci OZo pour toutes ces précisions.

Pense tu qu'on puisse rapidement rattraper notre retard en changeant de direction par exemple et comment voit tu la suite ?
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

panenka a écrit : 19 août 2020, 19:49 Quel réquisitoire à charge !

J'ai un avis sensiblement différent sur le sujet.
Caïazzo et Romeyer ont trouvé un équilibre dans leur répartition des rôles: Romeyer le quotidien du club et Caïazzo la représentation du club dans les instances.
On peut parler des résultats de chacun: le club se classe 5ème sur la dernière décennies, avec des comptes toujours à l'équilibre, avec un investissement important sur le centre de formation.
Au niveau des instances le club pèse à peu près zéro.

Le principal problème c'est qu'à chaque changement d'entraineur c'est Caïazzo qui vient foutre sa merde en mettant son nez dans le sportif alors qu'il n'a rien à y faire. Romeyer a déjà la partie la plus difficile du boulot mais en plus il a un gugus qui vient interférer.
Romeyer a longtemps été au club dans l'ombre donc lui reprocher aujourd'hui de vouloir se mettre en lumière est à minima déplacé.
Ce qu'on peut dire aussi c'est que si de mauvais choix ont été fait par moments, Romeyer a toujours su monter au front pour redresser la barre en prenant les bonnes décisions. La nomination de Galtier c'est lui, l'arrivée de Gasset c'est lui, l'arrivée de Puel aussi. Dans ce monde impitoyable du foot il est important de s'entourer de personnes de confiances. C'est son mode de fonctionnement et il a les défauts de ses qualités.
N'oublions pas non plus qu'à Sainté le prix des place reste très modéré par rapport aux autres clubs de L1.
Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre de nos présidents.
Simplement, celui qui fait le plus de tort au club est Romeyer. Caïazzo est tellement peu présent qu’il n’a que peu d’impact sur ce qui se passe.
Mais à sa façon, on peut estimer qu’il fait du tort au club en ne faisant pas son taf de président.

Il n’y a aucun équilibre entre les deux. Ils ne peuvent simplement plus se voir.
Caïazzo souhaite tout vendre depuis quelque temps pour se sortir de ce bourbier, mais Romeyer ne veut pas et trouve toutes les meilleures raisons du monde.

L’analyse des résultats obtenus par chacun n’est pas si binaire que ça : Romeyer les bons résultats sportifs et Caïazzo le peu d’influence au niveau des instances (et ça c’est ta vision des choses, le club a droit de citer à l’heure actuelle, ce qui n’était pas le cas avant).
Au niveau sportif, il y a plein d’exemples qui démontrent que Romeyer n’est pas le seul à décider et heureusement (Gasset ce n’est pas lui, Printant non plus. Par contre Sablé oui :super: ).
Notre 5ème place sur la dernière décennie, on la doit en très grande partie à Galtier, c’est tout. Il a été l’arbre qui a caché la forêt. Sans lui, le club aurait déjà explosé depuis un moment, mais les bons résultats qu’il obtenait maintenait la paix et tout le monde sauvait les apparences en se faisant des bisous et des câlins :coeur: :coeur: .

Caïazzo est l’actionnaire majoritaire du club, heureusement qu’il vient un peu mettre son nez dans le choix des entraîneurs. Sans lui, on serait encore avec Sablé... Après, il se trompe aussi, et nous a bien fait chier pendant des années à vouloir ramener son pote Fernandez.

En ce qui concerne les fait que Romeyer ne cherche pas la lumière, il suffit de le regarder se pavaner les soirs de matchs. Caïazzo et Romeyer se retrouve sur ce point, ils ont besoin tous les deux de reconnaissance. L’un des « grands » du foot et de la politique, l’autre du microcosme stéphanois. Chacun son truc mais même résultat.

En ce qui concerne le prix des places, c’est un drôle d’argument. Je ne suis pas certain que les ultra respectent plus Caïazzo que Romeyer. Ils les ont mis dans le même sac en les traitant de parasites et leur demandant de quitter le club.
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

NotoriousTONY a écrit : 19 août 2020, 22:06 Pense tu qu'on puisse rapidement rattraper notre retard en changeant de direction par exemple et comment voit tu la suite ?
Tout est là ou presque. Le gros problème c’est qu’on tire un coup dans un sens et un coup dans l’autre.

Lorsque l’entraîneur en impose (exemple Galtier), le club avance plutôt bien.
Il manquait peut être un peu d’expérience et de moyens à Galtier pour structure le club.
Le départ de Tessier a tout de même mis un petit coup d’arrêt au club.

Je pense que Puel a l’expérience et la carrure pour faire avancer le club.
Il a placé ses hommes (Thuillot et Buisine) à des postes clés. Si Romeyer ne vient s’immiscer ça devrait aller.

Mais une chose est sûre, et tout le monde le dit depuis plus de 10 ans, la présidence à deux têtes ne fonctionnera JAMAIS.
gissiou
Messages : 824
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

oZo a écrit : 19 août 2020, 22:07
panenka a écrit : 19 août 2020, 19:49 Quel réquisitoire à charge !

J'ai un avis sensiblement différent sur le sujet.
Caïazzo et Romeyer ont trouvé un équilibre dans leur répartition des rôles: Romeyer le quotidien du club et Caïazzo la représentation du club dans les instances.
On peut parler des résultats de chacun: le club se classe 5ème sur la dernière décennies, avec des comptes toujours à l'équilibre, avec un investissement important sur le centre de formation.
Au niveau des instances le club pèse à peu près zéro.

Le principal problème c'est qu'à chaque changement d'entraineur c'est Caïazzo qui vient foutre sa merde en mettant son nez dans le sportif alors qu'il n'a rien à y faire. Romeyer a déjà la partie la plus difficile du boulot mais en plus il a un gugus qui vient interférer.
Romeyer a longtemps été au club dans l'ombre donc lui reprocher aujourd'hui de vouloir se mettre en lumière est à minima déplacé.
Ce qu'on peut dire aussi c'est que si de mauvais choix ont été fait par moments, Romeyer a toujours su monter au front pour redresser la barre en prenant les bonnes décisions. La nomination de Galtier c'est lui, l'arrivée de Gasset c'est lui, l'arrivée de Puel aussi. Dans ce monde impitoyable du foot il est important de s'entourer de personnes de confiances. C'est son mode de fonctionnement et il a les défauts de ses qualités.
N'oublions pas non plus qu'à Sainté le prix des place reste très modéré par rapport aux autres clubs de L1.

Il n’y a aucun équilibre entre les deux. Ils ne peuvent simplement plus se voir.
Caïazzo souhaite tout vendre depuis quelque temps pour se sortir de ce bourbier, mais Romeyer ne veut pas et trouve toutes les meilleures raisons du monde.

Ce n'est justement pas Caiazzo qui a augmenté au dernier moment la valeur du club lorsque ce dernier était en passe d'être acheté pas les américains et qui a donc par conséquent fait capoter le rachat ( ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs ) ?
Alors que de l'autre côté, Romeyer s'était mit d'accord avec les acheteurs depuis longtemps.

Source Molina.
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

gissiou a écrit : 19 août 2020, 22:17
Ce n'est justement pas Caiazzo qui a augmenté au dernier moment la valeur du club lorsque ce dernier était en passe d'être acheté pas les américains et qui a donc par conséquent fait capoter le rachat ( ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs ) ?
Alors que de l'autre côté, Romeyer s'était mit d'accord avec les acheteurs depuis longtemps.

Source Molina.
Je n’ai absolument pas la même version.

Quoiqu’il en soit, Romeyer n’est pas le plus motivé pour trouver un repreneur.

Et je me souviens de sa volonté de prendre du recul car il était « au bout du rouleau », mais il est finalement vite revenu faire mumuse avec le club.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

snifer_du42 a écrit : 16 août 2020, 09:09
benchaye a écrit : 16 août 2020, 08:47
4teetoo a écrit : 15 août 2020, 00:05 Ça fait 2 fois qu’un ami, de retour dans la région après une longue expérience internationale, postule spontanément auprès du club pour l’accompagnement des joueurs.
Il est Stephanois pure souche, fan des verts et de sa ville, expert linguiste (traducteur interprète et prof de langues dont le FLE à l’international), spécialiste en RI et en pluriculturalisme. Il parle une demi douzaine de langues.
1ère fois: réponse sympa mais négative de F Paquet.
2ème fois: un gros vent.
Aider les joueurs à s’intégrer n’est clairement pas une priorité du club malheureusement.
C’est pourtant un point identifié de longue date sur le fofo et qui, je pense, ferait bcp de bien au club.
Sais-tu combien de CV spontanés ils reçoivent tous les jours au club??
Sais-tu si ce profil n'est pas déjà en place au sein de l'organigramme du club?
Sais-tu si certains joueurs ne sont pas déjà accompagnés individuellement en ayant choisi eux-même les personnes?

Je trouve ton jugement hâtif puisque je suis quasi certain que tu ne connais pas tout ce qui est en place au sein du club.
Le fait est que Beric ne parlait toujours pas français au bout de 5 ans.
Gabi Silva ne parle toujours pas non plus. Trauco pareil. Alors qu’ils sont dans un vestiaire à 98% français. C’est quand même un problème et d’autant plus si qqun est déjà affecté au poste de traducteur...
L’ol met par exemple un point d'honneur à ce que ses joueurs étrangers apprennent le français rapidement. Ça facilite forcément leur intégration.
Le français de Memphis Depay est parfait, jamais une erreur
NotoriousTONY
Messages : 487
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NotoriousTONY »

oZo a écrit : 19 août 2020, 22:12
NotoriousTONY a écrit : 19 août 2020, 22:06 Pense tu qu'on puisse rapidement rattraper notre retard en changeant de direction par exemple et comment voit tu la suite ?
Tout est là ou presque. Le gros problème c’est qu’on tire un coup dans un sens et un coup dans l’autre.

Lorsque l’entraîneur en impose (exemple Galtier), le club avance plutôt bien.
Il manquait peut être un peu d’expérience et de moyens à Galtier pour structure le club.
Le départ de Tessier a tout de même mis un petit coup d’arrêt au club.

Je pense que Puel a l’expérience et la carrure pour faire avancer le club.
Il a placé ses hommes (Thuillot et Buisine) à des postes clés. Si Romeyer ne vient s’immiscer ça devrait aller.

Mais une chose est sûre, et tout le monde le dit depuis plus de 10 ans, la présidence à deux têtes ne fonctionnera JAMAIS.
Oui c'est ce je pense aussi mais diriger un club de foot n'est déjà pas simple mais en plus en ayant 2 chefs apparemment opposés sur pleins de points c'est perdu d'avance

Bon apparemment d'après tes dires on est pas prêt de voir le bout du tunnel mais je me suis dit quand même Romeyer 75ans c'est pas rien il doit bien penser à la suite.
Des candidats (français) serieux en vue ou encore 10ans comme ça ?
Borotj42
Messages : 2879
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Youhou !!! C’est le sujet mercato on en a rien à branler de vos discussions sur les présidents ou autre. Ce serait bien d’en parler dans le sujet adéquat (comme Sheila) !!!
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Borotj42 a écrit : 19 août 2020, 22:51 Youhou !!! C’est le sujet mercato on en a rien à branler de vos discussions sur les présidents ou autre. Ce serait bien d’en parler dans le sujet adéquat (comme Sheila) !!!
POINT MERCATO :










:)
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Borotj42 a écrit : 19 août 2020, 22:51 Youhou !!! C’est le sujet mercato on en a rien à branler de vos discussions sur les présidents ou autre. Ce serait bien d’en parler dans le sujet adéquat (comme Sheila) !!!
Le mercato des présidents serait le bienvenu ;)
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 16:25
punk77du42 a écrit : 19 août 2020, 16:17
Tribunehenripoint a écrit : 19 août 2020, 15:58 Les joueurs recruté par Gasset on quasiment tous apporté sportivement et donc financièrement au club. Se qui nous coûte cher c'est les Diony.
Remember Ntep :diable:
Effectivement, c'est pourquoi j'ai écrit le "quasiment"
Vada et Salibur n'étaient pas des franches réussites non plus.
Quant à Subo, il nous a gentiment permis d'attendre que Saliba éclose... Mais ensuite, ce fût compliqué pour ce joueur au demeurant très sympathique.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NotoriousTONY
Messages : 487
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NotoriousTONY »

Oups désolé c'est vrai que je suis pas sur le bon topic, mille escuz :amen:
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Rob420 a écrit : 19 août 2020, 18:43
very vert a écrit : 19 août 2020, 14:55
osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 13:45
Kabigon a écrit : 19 août 2020, 10:39 C'était adapté tant que les résultats suivaient. Et l'an dernier la stratégie a montré ses limites.
Sauf que l'an dernier, on était déjà dans la merde financière et déjà dans l'optique de faire dégager tout le monde. C'est pour ça que Papy Jean Louis a compris qu'il fallait se barrer il y a un an.
Oui et non.
j'ai quand même a comprendre. on investi sur Cabella, khazri, ... pour avoir une équipe compétitive.
On fini 4eme, qualif en Europe avec une belle plus value pour Cabella.

On va nous faire croire que c’était mieux de pas recruter Cabella, khazri,.... et finir 10eme pour avoir aujourd’hui une situation financière très seine
Gasset n'a rien plombé du tout.
Non, il n'a rien plombé mais c'est l'histoire du placement à risque.
Quand ça gagne tout le monde est content.
Quand ça perd, ça commence à grincer...

La masse salariale n'était pas forcément un problème si tu finis dans les 5 chaque saison...

Le problème, c'est le relâchement la saison post Gasset et notamment cette préparation catastrophique avec la tournée chez Mickey.
Les joueurs cadres n'ont malheureusement pas tenu la baraque et n'ont pas justifié le salaire que Gasset avait demandé au club de leur accorder.
La faillite, elle vient avant tout des joueurs et du staff.

C'est pour ça que quand j'entends certains freiner des 4 fers sur les jeunes parce que manque d'expérience patin couffin...
Ben les joueurs expérimentés, ils peuvent aussi faire preuve de suffisance et de relâchement coupable !
Et n'ont peut-être plus l'envie des jeunes à certains moments... À bon entendeur...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

oZo a écrit : 19 août 2020, 22:52
Borotj42 a écrit : 19 août 2020, 22:51 Youhou !!! C’est le sujet mercato on en a rien à branler de vos discussions sur les présidents ou autre. Ce serait bien d’en parler dans le sujet adéquat (comme Sheila) !!!
POINT MERCATO :










:)
C'est le résumé de tes opinions et avis sur le sujet ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

very vert a écrit : 19 août 2020, 23:14
Rob420 a écrit : 19 août 2020, 18:43
very vert a écrit : 19 août 2020, 14:55
osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 13:45
Kabigon a écrit : 19 août 2020, 10:39 C'était adapté tant que les résultats suivaient. Et l'an dernier la stratégie a montré ses limites.
Sauf que l'an dernier, on était déjà dans la merde financière et déjà dans l'optique de faire dégager tout le monde. C'est pour ça que Papy Jean Louis a compris qu'il fallait se barrer il y a un an.
Oui et non.
j'ai quand même a comprendre. on investi sur Cabella, khazri, ... pour avoir une équipe compétitive.
On fini 4eme, qualif en Europe avec une belle plus value pour Cabella.

On va nous faire croire que c’était mieux de pas recruter Cabella, khazri,.... et finir 10eme pour avoir aujourd’hui une situation financière très seine
Gasset n'a rien plombé du tout.
Non, il n'a rien plombé mais c'est l'histoire du placement à risque.
Quand ça gagne tout le monde est content.
Quand ça perd, ça commence à grincer...

La masse salariale n'était pas forcément un problème si tu finis dans les 5 chaque saison...

Le problème, c'est le relâchement la saison post Gasset et notamment cette préparation catastrophique avec la tournée chez Mickey.
Les joueurs cadres n'ont malheureusement pas tenu la baraque et n'ont pas justifié le salaire que Gasset avait demandé au club de leur accorder.
La faillite, elle vient avant tout des joueurs et du staff.
oui c'est le Post Gasset.
mais la faillite pour moi c'est le club, les dirigeants.
1. de pas avoir garder gasset (voir ozo)
2. ne mettre a genoux devant les joueurs. la logique aurait été un autre entraineur pour repartir su un autre cycle et si un MVilla, cabella pas content. qu'ils se barrent
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Pour gagner, il faut prendre des risques financièrement. Ca a manqué un moment sous Galtier pour passer à la marche du dessus, ça a marché admirablement avec Gasset, c'est stupide de tout démanteler après un début de saison raté.

Il y a une partie des supporters d'aujourd'hui qui semblent plus se préoccuper des bilans comptables que des résultats sportifs. J'ai une incompréhension totale face à ça. Dans les épisodes récents, cette attitude de boutiquier a donné:

- sous Perrin, le sacrifice volontaire d'un 1/8ème de coupe d'Europe pour privilégier le maintien (ça paraît presque irréel ce truc, mais ça c'est passé comme ça)
- sous Galtier, des discours sur le thème "nous ne sommes pas prêts à aller en ligue des champions, je préférerais la coupe de l'UEFA..."
- sous Puel, il faut virer tous nos meilleurs joueurs pour baisser la masse salariale et jouer le maintien

Franchement, je ne comprends pas. Nous sommes supporters, pas comptables à la DNCG.
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

oZo a écrit : 19 août 2020, 22:07
Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre de nos présidents.

Simplement, celui qui fait le plus de tort au club est Romeyer. Caïazzo est tellement peu présent qu’il n’a que peu d’impact sur ce qui se passe.
Mais à sa façon, on peut estimer qu’il fait du tort au club en ne faisant pas son taf de président.

Forcément quand tu ne fais rien tu ne te trompes pas.
J'aurais toujours plus d'estime pour celui qui met les mains dans le cambouis que celui qui reste en retrait et ne prend aucun risque. Si le club a eu de bons résultats depuis 10 ans c'est davantage grâce à Romeyer que Caïazzo.


Il n’y a aucun équilibre entre les deux. Ils ne peuvent simplement plus se voir.
Caïazzo souhaite tout vendre depuis quelque temps pour se sortir de ce bourbier, mais Romeyer ne veut pas et trouve toutes les meilleures raisons du monde.

Si il y a un équilibre: l'un au directoire l'autre au conseil de surveillance. J'ai connu la période d'avant et au moins là le principe de fonctionnement ets clair.
On ne sait pas vraiment les réticences (ou non) des uns ou des autres mais ils sont officiellement d'accord pour l'arrivée d'un investisseur minoritaire ayant vocation à devenir majoritaire par la suite.


L’analyse des résultats obtenus par chacun n’est pas si binaire que ça : Romeyer les bons résultats sportifs et Caïazzo le peu d’influence au niveau des instances (et ça c’est ta vision des choses, le club a droit de citer à l’heure actuelle, ce qui n’était pas le cas avant).

Le club a le droit de citer mais pas pour avantager le club... aulas lui avait à sa grande époque verrouillé tous les étages de la LFP et la FFF. Aujourd'hui le PSG a un peu changé la donne. La seule décision prise sous l'influence de Caïazzo que l'on puisse considérer comme favorisant l'ASSE c'est d’entériner la fin de championnat 2020.

Au niveau sportif, il y a plein d’exemples qui démontrent que Romeyer n’est pas le seul à décider et heureusement (Gasset ce n’est pas lui, Printant non plus. Par contre Sablé oui :super: ).

C'est bien Romeyer qui est allé chercher Gasset si. Printant c'était à l'origine plus un choix de Caïazzo et Puel c'est Romeyer qui est allé le chercher.

Notre 5ème place sur la dernière décennie, on la doit en très grande partie à Galtier, c’est tout. Il a été l’arbre qui a caché la forêt. Sans lui, le club aurait déjà explosé depuis un moment, mais les bons résultats qu’il obtenait maintenait la paix et tout le monde sauvait les apparences en se faisant des bisous et des câlins :coeur: :coeur: .

Galtier a eu le mérite de mettre fin à l'ingérence de Caïazzo dans le sportif puisqu'il faisait l'unanimité. Il faut rappeler que c'est Romeyer qui l'a nommé alors qu'il n'était pas le choix le plus évident à l'époque: dans un but d'équité il est bon de le dire.
A part reprocher à Romeyer de ne pas entrainer lui-même l'équipe pro je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il a mis l'entraineur qu'il a choisi dans les meilleurs conditions et le club a été très performant à l'époque sur sa politique, à savoir recruter des joueurs connaissant bien la L1.


Caïazzo est l’actionnaire majoritaire du club, heureusement qu’il vient un peu mettre son nez dans le choix des entraîneurs. Sans lui, on serait encore avec Sablé... Après, il se trompe aussi, et nous a bien fait chier pendant des années à vouloir ramener son pote Fernandez.

Encore une fois c'est Romeyer qui est allé cherché Gasset.
A chaque changement d'entraineur Caïazzo fait de l'ingérence en voulant mettre son nez dans le sportif, pourtant la répartition des rôles est claire. Le problème n'est pas les chois de Romeyer mais que Caïazzo veuille lui imposer les siens et là forcément ça ne peut pas marcher.


En ce qui concerne les fait que Romeyer ne cherche pas la lumière, il suffit de le regarder se pavaner les soirs de matchs. Caïazzo et Romeyer se retrouve sur ce point, ils ont besoin tous les deux de reconnaissance. L’un des « grands » du foot et de la politique, l’autre du microcosme stéphanois. Chacun son truc mais même résultat.

Romeyer gravite autour du club depuis des décennies et a été un travailleur de l'ombre. Je rappelle simplement que le duo d'actionnaire actuel a les meilleurs résultats depuis Roger Rocher. Les chiffres ont la dent dure...

En ce qui concerne le prix des places, c’est un drôle d’argument. Je ne suis pas certain que les ultra respectent plus Caïazzo que Romeyer. Ils les ont mis dans le même sac en les traitant de parasites et leur demandant de quitter le club.
C'est un élément supplémentaire pour apprécier la chance que nous avons par rapport à d'autres clubs où le supporter n'est considéré que comme un consommateur (et pas besoin d'aller très loin de GG).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:27 Pour gagner, il faut prendre des risques financièrement. Ca a manqué un moment sous Galtier pour passer à la marche du dessus, ça a marché admirablement avec Gasset, c'est stupide de tout démanteler après un début de saison raté.

Il y a une partie des supporters d'aujourd'hui qui semblent plus se préoccuper des bilans comptables que des résultats sportifs. J'ai une incompréhension totale face à ça. Dans les épisodes récents, cette attitude de boutiquier a donné:

- sous Perrin, le sacrifice volontaire d'un 1/8ème de coupe d'Europe pour privilégier le maintien (ça paraît presque irréel ce truc, mais ça c'est passé comme ça)
- sous Galtier, des discours sur le thème "nous ne sommes pas prêts à aller en ligue des champions, je préférerais la coupe de l'UEFA..."
- sous Puel, il faut virer tous nos meilleurs joueurs pour baisser la masse salariale et jouer le maintien

Franchement, je ne comprends pas. Nous sommes supporters, pas comptables à la DNCG.
Tu fais un parallèle entre des choses qui n'ont rien à voir.
J'en ai voulu à Perrin d'avoir hypothéqué le 1/8è de finale de coupe de l'UEFA.
J'en ai énormément voulu à Galtier et son discours perdant.
Par contre pour Puel c'est exactement le contraire: c’est de l'ambition. L'ambition de mener une génération très talentueuse vers un beau destin. C'est l'essence même de notre club.

Si tu avais analysé un peu plus finement la période Gasset tu aurais compris qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau projet mais d'une période de transition que l'urgence a commandée. Cependant tu as raison sur le manque d'investissement sur la 2ème période Galtier où Romeyer aurait dû instauré un niveau supérieur au salary cap.
Répondre