Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Tylith

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Tylith »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 déc. 2024, 21:39 On sent surtout que qu'il a déjà jeté un oeil dans le cagibis ou papa Gazidis cache les cadeaux et qu'il sait déjà que le Père Noël va le gâter cette année.
Plutôt l'impression qu'il fait pression comme il l'avait déjà fait au mercato d'été.
En un sens ça pourrait être amusant si à côté il disait pas que son groupe c'est de la merde et s'il n'insistait pas aussi lourdement sur le fait qu'il veut du très gros et qu'il sait pas si on lui donnera.
kiko

Message par kiko »

Yacine très intéressant tes prospects
J ai tout visionné sur eux et les prix pour la plupart ne sont pas conséquent
J aime bien le défenseur Dweh le libérien sur les vidéos
Il y aussi un ailier rapide au Portugal a Santa Clara Gabriel Silva
Et pour l avenir Chiakha Amin l attaquant de Copenhague qui est pas cher pour l'instant
Alexsio

Message par Alexsio »

L’ASSE garde le cap de cet été
Face à cette situation alarmante, le groupe Kilmer Sports, propriétaire du club et dirigé par Ivan Gazidis, devrait opérer une refonte de l'effectif selon But Football Club. Outre l'objectif de se délester de plusieurs éléments qui n’entrent pas dans le projet comme Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Lamine Fomba, Florian Tardieu ou Mathieu Cafaro. Outre les quatre joueurs cités qui sont placés sur la liste des départs, les Verts ciblent quatre postes prioritaires pour se renforcer cet hiver. À savoir, un défenseur central droitier, un latéral, un milieu de terrain et un ailier. (wesport)

Si ça se concrétise ça me va puisque c'est ce que je souhaite depuis des semaines.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Alexsio a écrit : 07 déc. 2024, 10:49 L’ASSE garde le cap de cet été
Face à cette situation alarmante, le groupe Kilmer Sports, propriétaire du club et dirigé par Ivan Gazidis, devrait opérer une refonte de l'effectif selon But Football Club. Outre l'objectif de se délester de plusieurs éléments qui n’entrent pas dans le projet comme Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Lamine Fomba, Florian Tardieu ou Mathieu Cafaro. Outre les quatre joueurs cités qui sont placés sur la liste des départs, les Verts ciblent quatre postes prioritaires pour se renforcer cet hiver. À savoir, un défenseur central droitier, un latéral, un milieu de terrain et un ailier. (wesport)

Si ça se concrétise ça me va puisque c'est ce que je souhaite depuis des semaines.
D'après But, toujours, "l'ASSE ne veut pas des joueurs d'expérience pour cet hiver et veut faire confiance en la data".

PS : les critiques de But, pas besoin d'en remettre une couche, on sait déjà...
Image
YACINE

Message par YACINE »

Poteau droit a écrit : 06 déc. 2024, 23:45
Un peu surpris par un profil à la Rosier, on est sur la logique d un 6 plus defensif dans l'âme que d'un box to box, l'objectif est peut-être d'installer Ekwah en relayeur pour donner plus de taille au milieu et faire un milieu Rosier/Ekwah/Bouchouari. Rosier semble avoir un profil à la Steven Nzonzi..
Il a joué 8 fois milieu defensif, 2 fois défenseur central et quelques fois relayeur.
la buse

Message par la buse »

Rosier, à part le fait que ODO le connait bien, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Nos manques sont derrière, sur les ailes et surtout en meneur de jeu (à moins que Bouchouari s'impose à ce poste ce qui me parait quand même assez incertain).
Si Gazidis ne reprend pas la main sur le recrutement, là oui on va avoir des problèmes.
YACINE

Message par YACINE »

la buse a écrit : 07 déc. 2024, 12:15 Rosier, à part le fait que ODO le connait bien, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Nos manques sont derrière, sur les ailes et surtout en meneur de jeu (à moins que Bouchouari s'impose à ce poste ce qui me parait quand même assez incertain).
Si Gazidis ne reprend pas la main sur le recrutement, là oui on va avoir des problèmes.
Rosier c est le cousin de celui de Dijon, c est un milieu defensif physique...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Tylith a écrit : 07 déc. 2024, 01:38
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 déc. 2024, 21:39 On sent surtout que qu'il a déjà jeté un oeil dans le cagibis ou papa Gazidis cache les cadeaux et qu'il sait déjà que le Père Noël va le gâter cette année.
Plutôt l'impression qu'il fait pression comme il l'avait déjà fait au mercato d'été.
En un sens ça pourrait être amusant si à côté il disait pas que son groupe c'est de la merde et s'il n'insistait pas aussi lourdement sur le fait qu'il veut du très gros et qu'il sait pas si on lui donnera.
Il n'a pas le même ton que cet été, ou on sentait qu'il émettait des voeux, alors que là on sent qu'il a des garanties
Couramiaud Poitevin

la buse a écrit : 07 déc. 2024, 12:15 Rosier, à part le fait que ODO le connait bien, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Les recrutements de cet été sont majoritairement des choix de la nouvelle direction. C'est pas à ODO qu'on a fait choisir des joueurs australiens signés à 4 ans de contrat + 1. Ni à Perrin non plus.
Les placements financiers, c'est l'affaire de la direction.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 07 déc. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Moi, je pense que Rosier c'est une greffe qui peut prendre, surtout sur du bois vert. Et puis avant le printemps, c'est pas idiot, contrairement à Pommier, qui est plutôt un joueur à recruter au mercato d'été.

Il pourrait faire partie de l'épine dorsale de l'équipe, ce Rosier.
Alexsio

Message par Alexsio »

Les dirigeants vont à priori continuer à faire confiance à la data. On ne devrait pas avoir de joueurs confirmés. Le nom qui revient le plus souvent c'est effectivement L. Rosier, 26 ans, 1,5M, milieu défensif ou DC. Ensuite on parle de M. Farsi, 3,5M, latéral droit, MLS. et de son coéquipier J. Mosquéra.
Enfin A. Coulibaly, 18 ans, ailier, serait aussi ciblé mais il y aurait concurrence avec Lens.

Bref, rumeurs, intox ? On va attendre et voir.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit : 07 déc. 2024, 16:11 Les dirigeants vont à priori continuer à faire confiance à la data. On ne devrait pas avoir de joueurs confirmés. Le nom qui revient le plus souvent c'est effectivement L. Rosier, 26 ans, 1,5M, milieu défensif ou DC. Ensuite on parle de M. Farsi, 3,5M, latéral droit, MLS. et de son coéquipier J. Mosquéra.
Enfin A. Coulibaly, 18 ans, ailier, serait aussi ciblé mais il y aurait concurrence avec Lens.

:o
ils n'ont rien compris ou bien ?
YACINE

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2024, 16:15
Alexsio a écrit : 07 déc. 2024, 16:11 Les dirigeants vont à priori continuer à faire confiance à la data. On ne devrait pas avoir de joueurs confirmés. Le nom qui revient le plus souvent c'est effectivement L. Rosier, 26 ans, 1,5M, milieu défensif ou DC. Ensuite on parle de M. Farsi, 3,5M, latéral droit, MLS. et de son coéquipier J. Mosquéra.

Ils ont bien pris Davitashvili et Abdelhamid avec la data, la data tout depend ce que tu recherches comme critères de départ et quelle somme tu veux mettre..
...
piet19

Message par piet19 »

MrManchot a écrit : 06 déc. 2024, 20:26
YACINE a écrit : 06 déc. 2024, 19:15
forezien73 a écrit : 06 déc. 2024, 18:43
YACINE a écrit : 06 déc. 2024, 18:40 Dans l'avant match, en fin de conférence de presse, un journaliste demande à Dall'Oglio si le père Noël va lui ramener beaucoup de cadeaux, l'entraîneur répond il a fait sa liste et il en a demandé un maximum et qu il sera très exigeant mais il finit par reconnaître que c est le père Noël qui décide, et il finit en disant qu'il est essentiel que le père Noël part.
Désolé mais je n'ai pas compris :-|
Pardon que le père Noël passe
On sent qu'Oddo n est pas spécialement convaincu par son groupe.
Et c'est rassurant
ou bien "que le père Noël" m'emporte avec lui!
la buse

Message par la buse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 07 déc. 2024, 15:36
Moi, je pense que Rosier c'est une greffe qui peut prendre, surtout sur du bois vert. Et puis avant le printemps, c'est pas idiot, contrairement à Pommier, qui est plutôt un joueur à recruter au mercato d'été.

Il pourrait faire partie de l'épine dorsale de l'équipe, ce Rosier.
Erreur de Rosier, du coup j'ai pris quelques piques bien méritées. :mrgreen:
Mais celui dont on parle me parait encore moins intéressant.
Du coup je n'y crois absolument pas, probablement un agent qui s'ennuie.
Next.
Fabulo

Message par Fabulo »

J’ai du mal à comprendre ceux qui s’offusquent de l’emploi de la data.
Vous feriez comment pour embaucher un joueur ?
l.angevert

Message par l.angevert »

TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2024, 16:15

Vous vous rappelez de ces joueurs très confirmés (Cabaye, Mangala, Crivelli, Gnagnon…..) ?
Un transfert reste tout de même un pari quoiqu’on dise, data ou pas.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
LBV

Message par LBV »

Fabulo a écrit : 07 déc. 2024, 17:35 J’ai du mal à comprendre ceux qui s’offusquent de l’emploi de la data.
Non mais la data, c'est bien en soi mais j'ai un peu de mal à considérer ça comme une science 100% fiable.
Tu prends un Stassin et tu lui mets Vicinus à ses côtés, t'inquiète qu'il va marquer des buts.
Les performances d'un joueur dans un sport collectif dépendent beaucoup du collectif justement.
Banzaiiii !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Fabulo a écrit : 07 déc. 2024, 17:35 J’ai du mal à comprendre ceux qui s’offusquent de l’emploi de la data.
non mais je n'ai rien contre la data, au contraire (c'est mon métier).
j'espère juste qu'elle ne servira pas pour du trading
Tylith

Message par Tylith »

Vous vous rendez compte qu'on peut recruter par la data des joueurs plus vieux que 20 ans également?
Sinon on revient à l'ancien système : un agent qui fait une présentation oral de son bétail et qui dit t'inquiètes y'a du backchiche pour tout le monde, avec un ancien agent qui prend les décisions qui vont toutes dans le sens de ses copains.
MrManchot

Message par MrManchot »

YACINE a écrit : 07 déc. 2024, 12:05
Poteau droit a écrit : 06 déc. 2024, 23:45
Un peu surpris par un profil à la Rosier, on est sur la logique d un 6 plus defensif dans l'âme que d'un box to box, l'objectif est peut-être d'installer Ekwah en relayeur pour donner plus de taille au milieu et faire un milieu Rosier/Ekwah/Bouchouari. Rosier semble avoir un profil à la Steven Nzonzi..
Il a joué 8 fois milieu defensif, 2 fois défenseur central et quelques fois relayeur.
A la limite si il est pris pour sa polyvalence why not, mais si c'est pour mettre un joueur dans le patte de Ekwa je ne suis pas sur que ca soit la priorité...
Couramiaud Poitevin

TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2024, 17:59
non mais je n'ai rien contre la data, au contraire (c'est mon métier).
j'espère juste qu'elle ne servira pas pour du trading
La voilà, cette fameuse data. Saurez vous identifier le joueur qu'elle va nous recruter cet hiver, en silhouette au centre de l'image ?
Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 07 déc. 2024, 18:44, modifié 1 fois.
vertveine

Message par vertveine »

Je pense qu'on sera un des rares clubs de bas de tableau à pouvoir recruter. Du coup il faut peut être profiter du mercato pour évidemment se renforcer mais aussi affaiblir nos concurrents, en recrutant par exemple 1 ou 2 joueurs clés parmi Hac, Nantes, Angers et Montpellier. Un retour de Nordin par exemple et Yacine a cité un défenseur du Hac il me semble.
greenw42

Message par greenw42 »

vertveine a écrit : 07 déc. 2024, 18:08 Je pense qu'on sera un des rares clubs de bas de tableau à pouvoir recruter. Du coup il faut peut être profiter du mercato pour évidemment se renforcer mais aussi affaiblir nos concurrents, en recrutant par exemple 1 ou 2 joueurs clés parmi Hac, Nantes, Angers et Montpellier. Un retour de Nordin par exemple et Yacine a cité un défenseur du Hac il me semble.
Sauf que les concurrents ne voudront jamais nous vendre un de leur meilleur joueurs.
Mais dans l'idéal oui il y aurait Chotard à prendre à Montpellier, Operi au HAC et Abdelli à Angers.
Mais c'est purement de la fiction
Tylith

Message par Tylith »

On peut aussi se maintenir sans se comporter comme des salauds.
Et Chotard est sincèrement un des pires joueurs de ligue 1 cette année, pitié surtout pas lui.
Répondre