Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par Bucky »

Il a forcément pensé à démissionner. Ca ne peut pas être autrement après une telle branlée.
Le board l'a incité à rester ? Le temps de lui trouver un remplaçant ?
Denis07

Message par Denis07 »

C'est ce que je craignais, ODO est un entraineur de ligue 2 mais pas taillé pour la L1, avec un sens tactique insuffisant. Je l'aime bien mais force est de constater que les joueurs sont mal préparés au niveau tactique et mental pour la L1.
On le savait tous que ses résultats en L1 dans d'autyres clubs n'étaient pas très bons mais on a eu envie d'y croire. Il faut vite arrêter cela et, s'il aime vraiment le club, il devrait partir de lui même en reconnaissant ces limites.

Ce groupe n'est pas le meilleur de L1 mais je pense qu'il est suffisant pour se maintenir.Il faut un coach expérimenté pour la L1 et qui sait galvaniser ses joueurs, qui est tactiquement fort et qui ne fait pas un changement au bout de 30 minutes n'importe comment.

Il faut vite mettre un terme à cette situation. ODO n'a pas été bon dans tous les clubs de L1 ou il a entrainé.

J'aime bien ODO pour sa franchise et la montée mais la il atteint ses limites.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

5 matchs, 1 but marqué 15 encaissés , une branlée 8-0 comment peut-il encore rester ?!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2024, 13:36 5 matchs, 1 but marqué 15 encaissés , une branlée 8-0 comment peut-il encore rester ?!
C'est lunaire. Il sera viré après Auxerre. On va perdre 2 matchs.
Neidzabez

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Neidzabez »

Benjo a écrit : 21 sept. 2024, 11:33
la buse a écrit : 21 sept. 2024, 11:21
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2024, 00:18
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 23:30
greenw42 a écrit : 20 sept. 2024, 23:28
Alors la je ne comprends plus rien...
Tu ne dois jamais survivre à la plus grosse branlée de l'histoire du club
On n'a pas le droit de faire ça.
Il faut le lourder. On ne peut pas envoyer le message qu'on continue sans rien changer.
En soit, si le lien entre Odo et les joueurs est fort et bon, c'est peut être pas si nécessaire de le virer, dans la précipitation.

Par contre, je pense qu'il n'a plus beaucoup de marge d'erreurs.
+1
Restent deux matchs avant la prochaine pause internationale, deux matchs contre des équipes sensées jouer à peu près dans la même cour que nous. ODO a grillé tous ses jokers, si on ne fait pas deux gros matchs avec les résultats qui vont avec, j'estime qu'il devra sauter.
Il peut s'estimer heureux d'avoir au dessus de lui des gens qui ont du sang froid, avec un Romeyer ou un Laurent il aurait déjà sauté.
On a gardé Puel 3 saisons. Vraiment pas sûr qu ODO aurait sauté pour 3 matchs ratés dont 2 contre des européens.
3 matchs ratés, c'est comme ca que tu résumes le debut de saison ? -15 en difference de but, 75 ans qu'on n'a pas pris une aussi grosse branlée, ce ne sont que 3 matchs ratés ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Neidzabez a écrit : 21 sept. 2024, 13:57
Benjo a écrit : 21 sept. 2024, 11:33
la buse a écrit : 21 sept. 2024, 11:21
NomDeStade a écrit : 21 sept. 2024, 00:18
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 23:30
greenw42 a écrit : 20 sept. 2024, 23:28
Alors la je ne comprends plus rien...
Tu ne dois jamais survivre à la plus grosse branlée de l'histoire du club
On n'a pas le droit de faire ça.
Il faut le lourder. On ne peut pas envoyer le message qu'on continue sans rien changer.
En soit, si le lien entre Odo et les joueurs est fort et bon, c'est peut être pas si nécessaire de le virer, dans la précipitation.

Par contre, je pense qu'il n'a plus beaucoup de marge d'erreurs.
+1
Restent deux matchs avant la prochaine pause internationale, deux matchs contre des équipes sensées jouer à peu près dans la même cour que nous. ODO a grillé tous ses jokers, si on ne fait pas deux gros matchs avec les résultats qui vont avec, j'estime qu'il devra sauter.
Il peut s'estimer heureux d'avoir au dessus de lui des gens qui ont du sang froid, avec un Romeyer ou un Laurent il aurait déjà sauté.
On a gardé Puel 3 saisons. Vraiment pas sûr qu ODO aurait sauté pour 3 matchs ratés dont 2 contre des européens.
3 matchs ratés, c'est comme ca que tu résumes le debut de saison ? -15 en difference de but, 75 ans qu'on n'a pas pris une aussi grosse branlée, ce ne sont que 3 matchs ratés ?
Certains supporters ont une culture de la loose assez ahurissante. Hier on n'a pas perdu un match. On a été humilié comme jamais depuis 75 ans. Comme jamais dans l'histoire de notre club sur la première mi temps.
Pourtant on en a connu des branlées, des défaites...
Mais hier c'était plus que ça. Dans 30 ans on se souviendra tous de ce match. Honte aux joueurs, honte aux dirigeants, honte au coach. Vous nous faites hontes, vous êtes des chèvres, vous êtes mauvais, vous n'avez pas d'envie.
Personne perd 8-0. En restant à 11 en plus. Personne. Vous êtes rentrés dans l'histoire.
cuervo

Message par cuervo »

Malheureusement +1
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour ma part, ODO reste simplement parce que la direction n’a pas encore trouvé le type d’entraîneur qu’elle souhaiterait pour le remplacer. Je pense que malheureusement, il ne terminera pas l’année sur le banc.
berpong

Message par berpong »

inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 13:41
Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2024, 13:36 5 matchs, 1 but marqué 15 encaissés , une branlée 8-0 comment peut-il encore rester ?!
C'est lunaire. Il sera viré après Auxerre. On va perdre 2 matchs.
Oui mais le but a 3pts, c pas le but du 8-1 et ca change tout.on verra le prochain.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 21 sept. 2024, 01:05 Rationnellement, oui, il faudrait attendre quelques matches pour voir si le temps d'ODO est réellement révolu. Mais n'ayant pas pu voir le match, je me dis surtout: comment c'est possible ? La même équipe qui avait proposé un bon match maîtrisé contre Lille a pris la pire branlée de l'histoire vivante de l'ASSE ? Chaque fois que je me reconnectais pour voir le score les niçois avaient marqué deux nouveaux buts, on peut le retourner dans tous les sens, ce n'est pas normal. Encore moins face à une équipe qui avait tous ses attaquants blessés.

Donc vu les circonstances complètement incompréhensibles, j'assume de faire un gros fuck à la rationnalité et de demander du sang. Peut-être que c'est pas réfléchi, qu'ODO pourrait être utile sur l'un peu plus long terme, mais normalement tu ne peux pas survivre à un 8-0. C'est inenvisageable.
À mon avis l'un de facteurs explicatifs, c'est l'anniversaire des niçois. Pour qu'un tel scénario se produise, il ne faut pas juste une équipe très mauvaise, il faut que l'autre en face réalise une prestation exceptionnelle avec une réussite maximale.

C'est ce qu'il s'est passé en début de match, et le deuxième facteur qui intervient alors je pense est la préparation du match sur l'aspect narratif, et là le staff est fautif. Depuis plusieurs jours ODO insiste sur la solidité et l'effort défensif, à tel point qu'à mon avis il n'a même pas envisagé qu'on prendrait un but en début de match. Or, c'est un scénario qu'il aurait dû préparer avec les joueurs. Se prendre 2 buts en un quart d'heure n'est pas glorieux mais ça n'est pas rédhibitoire en soi ; ça s'est déjà vu. Mais là les joueurs ont semblé perdre totalement leurs moyens, comme si cette entame était justement le scénario qu'ils craignaient sans vraiment préparer de plan au cas où et qui s'est finalement transformé en prophétie auto-réalisatrice.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 08:50 J'ai mal dormi. Comment ODO peut être encore en place. 8|
Ce qui pourrait faire l'affaire c'est qu'on monte un autel au centre de GG pour sacrifier ODO. On lui ouvrirait la poitrine, on sortirait son coeur tout palpitant qu'on offrirait aux dieux du football pour expiations de nos péchés et pour obtenir le retour de la victoire.
Je ne vois pas d'autre issue.

Image
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2024, 16:20
Friteuse a écrit : 21 sept. 2024, 01:05 Rationnellement, oui, il faudrait attendre quelques matches pour voir si le temps d'ODO est réellement révolu. Mais n'ayant pas pu voir le match, je me dis surtout: comment c'est possible ? La même équipe qui avait proposé un bon match maîtrisé contre Lille a pris la pire branlée de l'histoire vivante de l'ASSE ? Chaque fois que je me reconnectais pour voir le score les niçois avaient marqué deux nouveaux buts, on peut le retourner dans tous les sens, ce n'est pas normal. Encore moins face à une équipe qui avait tous ses attaquants blessés.

Donc vu les circonstances complètement incompréhensibles, j'assume de faire un gros fuck à la rationnalité et de demander du sang. Peut-être que c'est pas réfléchi, qu'ODO pourrait être utile sur l'un peu plus long terme, mais normalement tu ne peux pas survivre à un 8-0. C'est inenvisageable.
À mon avis l'un de facteurs explicatifs, c'est l'anniversaire des niçois. Pour qu'un tel scénario se produise, il ne faut pas juste une équipe très mauvaise, il faut que l'autre en face réalise une prestation exceptionnelle avec une réussite maximale.

C'est ce qu'il s'est passé en début de match, et le deuxième facteur qui intervient alors je pense est la préparation du match sur l'aspect narratif, et là le staff est fautif. Depuis plusieurs jours ODO insiste sur la solidité et l'effort défensif, à tel point qu'à mon avis il n'a même pas envisagé qu'on prendrait un but en début de match. Or, c'est un scénario qu'il aurait dû préparer avec les joueurs. Se prendre 2 buts en un quart d'heure n'est pas glorieux mais ça n'est pas rédhibitoire en soi ; ça s'est déjà vu. Mais là les joueurs ont semblé perdre totalement leurs moyens, comme si cette entame était justement le scénario qu'ils craignaient sans vraiment préparer de plan au cas où et qui s'est finalement transformé en prophétie auto-réalisatrice.
Je suis d'accord. C'est marrant avant le match, je me disais que cet anniversaire pourrait se retourner contre eux s'ils n'arrivaient pas à marquer rapidement Ce match, c'est Hambourg - ASSE ou ASSE _ PSV de notre enfance. Une équipe en état de grâce qui en atomise une autre qui de liquéfie. Et pourtant dans ces deux cas en notre faveur, ce n'était pas gamins de régional en face.

En fait ce genre de résultat peut arriver. Bien sur que c'est dur, mais c'est aussi à nous de ne pas les dramatiser plus que de mesure. L'important ce n'est pas de rester dans nos émotions (humiliation avec un discours scatologique depuis hier soir dans des posts enflâmes), mais d'en comprendre les ressorts pour être comme supporter nous aussi à la hauteur.

En ce sens, le topic associant Abdelhamid à un tracteur est une honte absolue et je m'étonne qu'il ne soit pas fermé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Camiloverde

Message par Camiloverde »

J ai beau réfléchir je ne voit pas quel coach pourrait faire de miracle avec cette équipe ?
Certe ODO n a peut être pas tout bien fait, mais le niveau de l équipe merd…. C est abyssal !
Il faut des briscards et vite !
old_side

Message par old_side »

Camiloverde a écrit : 21 sept. 2024, 17:28 J ai beau réfléchir je ne voit pas quel coach pourrait faire de miracle avec cette équipe ?
Certe ODO n a peut être pas tout bien fait, mais le niveau de l équipe merd…. C est abyssal !
Il faut des briscards et vite !
A Brest et à Montpellier, Der Zakarian est passé après lui en ayant de meilleurs résultats. C'est pas très compliqué, je te rassure. En plus MDZ est bientôt sur le marché :mrgreen:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Fonseca bientôt dispo :mrgreen:
Dernière modification par OSWALDO84 le 21 sept. 2024, 18:19, modifié 2 fois.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
dronchau

Message par dronchau »

Fabre, Henry,Vieira sont dispo ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

dronchau a écrit : 21 sept. 2024, 17:51 Fabre, Henry,Vieira sont dispo ?
Favre, je prends.
Henry et Vieira, perso, next.
thesnakke

Message par thesnakke »

Il sait gérer des jeunes, c'est un tueur tactiquement, il a l'experience du très haut niveau, il est francais, il doit trouver sa vraie première experience pour devenir le grand coach qu'il va devenir, c'est un ancien d'Arsenal qui a coaché au Canada, qui d'autre que Titi Henry pour relever ce challenge ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
titin21

Message par titin21 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 sept. 2024, 16:48
inconnuvert a écrit : 21 sept. 2024, 08:50 J'ai mal dormi. Comment ODO peut être encore en place. 8|
Ce qui pourrait faire l'affaire c'est qu'on monte un autel au centre de GG pour sacrifier ODO. On lui ouvrirait la poitrine, on sortirait son coeur tout palpitant qu'on offrirait aux dieux du football pour expiations de nos péchés et pour obtenir le retour de la victoire.
Je ne vois pas d'autre issue.

Image
Tu préconises quoi une statue devant GG ?
C'est 8-0 à Nice sans ces 3 titulaires de devant après un 4-0 à Brest et une compo suicide et en passant par un 0-2 devant le Réal du Havre à GG 8|
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : 21 sept. 2024, 17:48 Fonseca bientôt dispo :mrgreen:
... et bientôt Génésio :mdr1:
baggio42

Message par baggio42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 20 sept. 2024, 23:09
baggio42 a écrit : 20 sept. 2024, 22:15
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 22:08
Mehdi a écrit : 20 sept. 2024, 22:00
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 21:54
Mehdi a écrit : 20 sept. 2024, 21:52by by ...
J'espère qu'il va démissionner. Qu'il ne termine même pas le match. La honte absolue.
Gazidis n est pas mal non plus niveau guignol ...un peu la honte pour lui aussi.
Ça son projet c'est de nous prendre pour des cons pour l'instant. Je suis persuadé qu'il avait prévu de nous prendre en ligue 2.
Il a mis 40 plaques dans le club....
Gazidis a mis zéro.
Il est le représentant de Tanenbaum....
T'es con ou tu joues au con ?
Dans les deux cas, c'est con. :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

OSWALDO84 a écrit : 21 sept. 2024, 18:20
OSWALDO84 a écrit : 21 sept. 2024, 17:48 Fonseca bientôt dispo :mrgreen:
... et bientôt Génésio :mdr1:
Et bien franchement, Genesio je ne dis pas non. :taré1:
berpong

Message par berpong »

J ai détesté Puel mais je vois que lui . Il aurait un peu plus de matos que de son temps,
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

La première des erreurs d'ODO vient des matchs amicaux.
Quand on regarde les compositions d'équipe, quel autre club de Ligue 1 s'est pointé à deux semaines de la reprise en faisant jouer la N3 ?
Je ne vois aucune cohérence dans les choix qu'il a fait.
Du temps de Galette ou les prépa' étaient bien rodés, les jeunes jouaient lors des deux premiers matchs environ puis disparaissaient (sauf pour les meilleurs) petit à petit pour laisser place à un 11 type.
Là, ça n'a eu aucun sens, je suis sur que Kevin Pedro a eu plus de temps de jeu que les 3/4 de nos titulaires actuels sur la prépa...
Certes le mercato a commencé tard mais les choix étaient étonnants, notamment le match en Allemagne sans la quasi totalité des titulaires, quel intérêt ?

Du coup on est à la ramasse aussi bien physiquement que tactiquement.
ggspirit

Message par ggspirit »

berpong a écrit : 21 sept. 2024, 19:39 J ai détesté Puel mais je vois que lui . Il aurait un peu plus de matos que de son temps,
Puel. On aime ou on aime pas, mais c'est un vrai tacticien et un éducateur qui a suffisamment d'autorité pour remettre le groupe en ordre de marche.
Mais Puel ou un autre, il ne faut plus attendre.
ODO, à force de repousser son éviction, on risque de ne pas s'en relever.
Je pense que Perrin fait tout pour conserver ODO, mais pour quelles raisons ?
Répondre