On a tous été déçu de l'occase ratée de Sissoko, maintenant je suis convaincu que pas plus de 30% de ce type d'action ne finit en but en L1.masb42 a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:01dans la performance, avoir un certain niveau dans le jeu- but -controle- passe -duels etc..........Friteuse a écrit : ↑21 nov. 2024, 12:54Comment est-ce que Stassin pourrait prendre en exemple Sissoko alors que leurs capacités physiques, techniques, leur style de jeu n'ont absolument rien à voir ? En plus le niveau de Sissoko sur ce début de saison est tout à fait correct, même s'il a des limites sur certains aspects il s'est largement mis au niveau requis. Le délit de sale gueule avec ce joueur est fantastique.
c'est pas les memes profils mais joue à 1 seule pointe devant, donc le meme job quelque part
le délit de sale gueule sur sissoko, j'ai rien contre lui, je t'arrête tout de suite
il s'est mis au niveau oui, le niveau d'un 16 ème de ligue 1
après tu peux me dire tout ce que tu veux, un attaquant moyen de ligue 1, l'occasion cotre lyon ca finit pas en pétard mouillé comme lui
je demande pas le but, mais une occasion plus franche, là il est à 20 mètres déclenche une frappe parce qu'il n'a pas de vitesse
donc comme je te dis, nous avons un attaquant 16ème de ligue 1 voir plus bas
espérons que ca suffise mais on peut avoir des doutes
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Disons qu’au vue de ces trois points, ca me semble assez raisonnable de penser que leur but est réellement de monter un club sain (Étienne) financièrement qui non seulement peut s’autofinancer mais en plus peut meme faire des bénéfices grâce à son aura en France entre autres.Parasar a écrit : ↑21 nov. 2024, 15:14En fait on n'en sait rien, car nos dirigeants communiquent très peu. On suppute tous sur la base de ce qu'on sait, cad finalement 3 choses :Fabulo a écrit : ↑21 nov. 2024, 14:18 ODO s’attendait tout simplement à l’approche habituelle d’un club de ligue 1. On achète un joueur plus cher que sa valeur qui pourra nous aider à nous maintenir en alourdissant la masse salariale et en plombant les finances du club. On restera un an de plus en ligue 1, tout content mais sans réelle progression. Bien au contraire, avec un déficit structurel à combler. Ce qui a amené notre club là où il est et ce qui amène de nombreux clubs dans une situation financière catastrophique.
Pour le reste, je note qu’il dit : « L'idée, sans être vraiment exprimée, c'est qu'il y a beaucoup de trading. » Là encore ca montre que c’est comme cela que lui ressent les choses, mais ce n’est pas ce qui est annoncé par les propriétaires. Pour moi, du trading, c’est acheter uniquement pour revendre, sans penser à améliorer le club. Pour le coup, je pense que les propriétaires veulent avant tout construire une équipe qui va être améliorée tous les ans avec des finances saines. Ce qui ne correspond pas à ma vision du trading.
- les moyens financiers de Tannenbaum (1/ qui nous fait dire qu'on aura les moyens de pallier les manques au mercato d'hiver)
- le passé de Gazidis et de ses sbires (2/ qui nous fait dire que les mecs savent où ils vont et ne sont pas tombés de la dernière pluie)
- le mercato de cet été (3/ qui nous fait dire qu'ils ne sont pas en phase avec les demandes de leur coach et nous fait remettre en cause le point 1/)
-
Je l'ai écrit sur le topic tactique de Pilou, mais Sissoko est complétement déséquilibré au début de sa course. Il subit un faux procès par la suite. Et effectivement, c'est négligé le fait que les gardiens gagnent bien plus souvent ce type de duels que l'imaginaire le laisse supposer.Parasar a écrit : ↑21 nov. 2024, 15:15On a tous été déçu de l'occase ratée de Sissoko, maintenant je suis convaincu que pas plus de 30% de ce type d'action ne finit en but en L1.masb42 a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:01dans la performance, avoir un certain niveau dans le jeu- but -controle- passe -duels etc..........Friteuse a écrit : ↑21 nov. 2024, 12:54Comment est-ce que Stassin pourrait prendre en exemple Sissoko alors que leurs capacités physiques, techniques, leur style de jeu n'ont absolument rien à voir ? En plus le niveau de Sissoko sur ce début de saison est tout à fait correct, même s'il a des limites sur certains aspects il s'est largement mis au niveau requis. Le délit de sale gueule avec ce joueur est fantastique.
c'est pas les memes profils mais joue à 1 seule pointe devant, donc le meme job quelque part
le délit de sale gueule sur sissoko, j'ai rien contre lui, je t'arrête tout de suite
après tu peux me dire tout ce que tu veux, un attaquant moyen de ligue 1, l'occasion cotre lyon ca finit pas en pétard mouillé comme lui
je demande pas le but, mais une occasion plus franche, là il est à 20 mètres déclenche une frappe parce qu'il n'a pas de vitesse
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Wert a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:07Non même pas puisque tu me comptes j'imagines dans les kilmérophiles.Parasar a écrit : ↑21 nov. 2024, 10:30 Inquiétude partagée. Et de ce point de vue, le discours est le même que depuis cet été.
Les Kilmerophiles diront qu'ODO aurait dû tirer les conclusions et démissionner. Perso j'aurais aimé qu'on écoute un peu le "sportif". Espérons que tout ce beau monde sable le champ' en mai.
Je trouve ODO plus mesuré dans ces propos qu'en début de saison où pour moi, il a pourtant participé de notre début de saison râté. Il y a des choses que je n'ai pas comprises. Par exemple, ne pas profiter des matchs de préparation pour asseoir des automatismes. Je n'ai rien compris aux changements d'un match à l'autre. Est ce qu'il a perdu trop d´énergie en essayant d'influencer la politique sportive du club ? Si c'est le cas, il a peut être pêché lui aussi paradoxalement par manque d'expérience.
Je trouve que depuis quelques matchs ça va mieux, et l'équipe tire profit de plus de sérénité. IL dit qu'il y aura beaucoup de trading. Bien sur qu'il y aura du trading. IL n'y a pas d'autres possibilités aujourd'hui pour construire un projet sportif et financier cohéren dans le foot à moins d'être un Etat voyou, un blanchisseur de fonds sale ou un acrobates 2.0 de la finance façon Textor ou Lopez. et les deux derniers font aussi du trading. Toi qui aime bien Galtier, je te rappelle que Galtier a été champion en prenant une équipe jeune, faite pour faire du trading et avec un actionnaire moins vertueux que le notre. Il a aidé je pense le club à mieux identifier ses besoins de joueurs après la première année sans jamais affronter l'actionnariat.
Galtier avait une grande qualité. Il était hyper aligné sur ses actionnaires et la politique du club. C'est comme ça qu'il a supporté Romeyer. Puel aussi d'ailleurs. c'est peut être ce qui manque un peu à ODO. Mais, il apprend lui aussi. Il a découvert peut être pour la première fois des gens qui viennent d'un autre pays, qui ont des expériences dans d'autres pays, et qui ont une autre culture. C'est un peu normal que ça flotte. Il se peut que Kilmer sous estime la ligue 1 et ses spécificité, mais il se peut aussi que les gens qui vivent trop dedans les surestiment. Les deux peuvent être vrais à la fois.
Tant qu'ODO ne dépasse pas les limites et a le soutien de son groupe, je ne suis pas partisan de son départ.
Faut dire qu'un entraineur qui voit débouler un nouveau président, c'est pas tous les matins quand même.
-
Je pense qu'il a pas compris que si le projet avait été de recruter des stars, il aurait fait ses valises. Parce que les joueurs viennent aussi pour l'entraineur en place, soit parce qu'ils le connaissent, soit parce qu'il a une grosse réputation.NomDeStade a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:21Oui c'est assez vrai ce que tu dis sur le ton qu'il emploie parfois. En fait, en réalité, ODO n'est plus vraiment à sa place, ni dans les résultats sportifs, ni dans le projet conduit par Kilmer.Tylith a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:08 Très honnêtement je sens que ODO sera aussi insupportable que Puel lorsqu'il ne sera plus là. On va l'entendre dire soit que ce n'est pas de sa faute tout le reste de sa vie soit qu'il est formidable d'avoir réussi avec ce qu'il avait.
On en a déjà un petit aperçu avec le fait qu'il ne se remette pas du tout en question sur son interview et qu'il nous dise à quel point Montpellier aurait de la chance s'il était encore là bas. Il se pose ici en défenseur des valeurs face au méchant trading, beau rôle facile et démago.
Il parle encore du manque de cadre, mais apparemment la recrue cadre qu'il a choisi ne lui va pas et il ne la considère pas comme cadre dorévanant.
Bref qu'est-ce qu'il appel un cadre? Parce que c'est facile de balancer des mots et de se rapprocher de la définition qui t'arrange.
Dans sa tête c'est quoi? Des mecs expérimentés qui connaissent la france il en a plein, peut être que c'est des mecs intégrés à son groupe? Dans ce cas là il les fait pas jouer. J'ai plutôt l'impression que c'est surtout des joueurs très largement au dessus du niveau du maintien qu'il réclame et pour moi ça c'est surtout un aveu de faiblesse parce que les autres promus ne les ont pas et qu'il a aujourd'hui plutôt le meilleur effectif des trois.
Et clairement s'il est encore là c'est grâce à ce +1 de la montée et que les cadres de SON équipe dont il ne veut plus sont tous là de la même manière.
Après, je pense néanmoins qu'Odo s'attendait à mieux en terme de recrutement. Quand je dis mieux, c'est au sens des mecs adaptés à jouer (et apporter) de suite en L1. Ce qui n'est pas le cas à minima de 2 d'entre eux : Miladinovic et Boakye, et en étant gentil avec Stassin.
D'ailleurs c'était qui les cadres que Dall'oglio voulait ? deux joueurs qu'il connaissait : abdelhamid et udol. On voit le 1er ce que ça donne, et le 2e je pense pas qu'il bouleverserait l'équipe...
Quant à son interview, elle est en effet geignarde et démago. Mais bon, ça plait.
-
La famille Arnaud met 100 à 200 millions comme première mise de fonds sur le PFC.
Sachant que Larry a beau être milliardaire, il est seulement la 23eme fortune canadienne comparé à Arnaud qui est 1er ou second au niveau mondial.
Bref, j'espère tout de même que papy Larry va remettre quelques millions pour le mercati d'hiver.
Sachant que Larry a beau être milliardaire, il est seulement la 23eme fortune canadienne comparé à Arnaud qui est 1er ou second au niveau mondial.
Bref, j'espère tout de même que papy Larry va remettre quelques millions pour le mercati d'hiver.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
En réalité Larry il a du dépenser plus de 100 millions entre l’achat du club, dettes et les joueurs.. on n’est pas ridicule
-
On verra si la famille Arnaud ne nous fait pas une Lagardère. A l'époque, Francescoli, Luis Fernandez, Bossis, c'est comme si aujourd'hui, on faisait signer Vinicius, Tchouameni et Saliba ... Et pourtant ce fut un fiasco.Almanzor a écrit : ↑21 nov. 2024, 21:03 La famille Arnaud met 100 à 200 millions comme première mise de fonds sur le PFC.
A mon avis, les canadiens ne seront pas loin d'avoir injecté 100 millions dans la reprise du club au mois de juin, si comme je le pense ils continuent de renforcer l'équipe au mercato. Lisser un investissement de manière progressive sur 2 ou 3 ans me parait une stratégie intelligente.
Et n'oublions pas qu'avec papy Romeyer, on serait certainement en instance de mort cérébrale du fait du recul de droits télé et de notre déficit chronique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
et meme mort tout court ...j exprime juste mes doutes et mes peurs mais j espere de tout coeur que tes propos rassurants trouvent un écho dans la realitéWert a écrit : ↑22 nov. 2024, 00:27On verra si la famille Arnaud ne nous fait pas une Lagardère. A l'époque, Francescoli, Luis Fernandez, Bossis, c'est comme si aujourd'hui, on faisait signer Vinicius, Tchouameni et Saliba ... Et pourtant ce fut un fiasco.Almanzor a écrit : ↑21 nov. 2024, 21:03 La famille Arnaud met 100 à 200 millions comme première mise de fonds sur le PFC.
A mon avis, les canadiens ne seront pas loin d'avoir injecté 100 millions dans la reprise du club au mois de juin, si comme je le pense ils continuent de renforcer l'équipe au mercato. Lisser un investissement de manière progressive sur 2 ou 3 ans me parait une stratégie intelligente.
Et n'oublions pas qu'avec papy Romeyer, on serait certainement en instance de mort cérébrale du fait du recul de droits télé et de notre déficit chronique.
-
Peut-être. Mais là où Masb42 a raison, c'est que Sissoko part avec 10m d'avance suite à l'erreur du défenseur et qu'il se fait rattraper avant la surface ce qui oblige Sissoko a déclencher sa frappe. Généralement un attaquant de L1 (jouant dans un club européen) ne se fait jamais rattraper et il peut tirer du point de pénalty limitant les chances d'arrêt du gardien.Parasar a écrit : ↑21 nov. 2024, 15:15On a tous été déçu de l'occase ratée de Sissoko, maintenant je suis convaincu que pas plus de 30% de ce type d'action ne finit en but en L1.masb42 a écrit : ↑21 nov. 2024, 13:01dans la performance, avoir un certain niveau dans le jeu- but -controle- passe -duels etc..........Friteuse a écrit : ↑21 nov. 2024, 12:54Comment est-ce que Stassin pourrait prendre en exemple Sissoko alors que leurs capacités physiques, techniques, leur style de jeu n'ont absolument rien à voir ? En plus le niveau de Sissoko sur ce début de saison est tout à fait correct, même s'il a des limites sur certains aspects il s'est largement mis au niveau requis. Le délit de sale gueule avec ce joueur est fantastique.
Cette action est symbolique des lacunes de Sissoko : sa pointe de vitesse insuffisante pour jouer à ce niveau. Alors, il va pouvoir compenser certaines fois par sa dimension athlétique lui permettant de prendre le dessus dans les duels comme contre Strasbourg mais il n'empêche que ça reste une grosse lacune. Et je suis d'accord pour dire que lui et Stassin n'ont pas du tout le même profil. Stassin me fait plus penser à Cardona. C'est un joueur fin techniquement et intelligent dans ses déplacements. Il besoin d'espaces pour s'exprimer et donc de partir plus bas car il a du mal à s'imposer s'imposer dans les duels au contact des défenseurs. Mais il n'a que 19 ans et il va encore prendre en physique. Il peut progresser dans ce domaine ce qui est bien plus avantageux qu'un buldozer qui aura du mal a devenir technique.
-
ouais enfin bon y a d'autres attaquants qui sont mode tracteur, y a pas que lui et qui ne sont bon que dans les 15-20derniers metres et de notre coté vu qu'on joue hyper bas, ben il sera rarement dans les 15-20 derniers mètres pour marquer les buts, on l'aura rattraper avant....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Seul l'avenir nous apportera la réponse. Toutefois à moins d'un apport financier régulier d'année en année qui permette d'améliorer qualitativement l'équipe j'émets de gros doute que le seul trading nous fasse progresser. La clé sera en effet de voir si l'on est capable de s'opposer au départ d'un joueur prospect qui se révélerait... sans augmenter peu à peu la masse salariale cela sera très compliqué.Fabulo a écrit : ↑21 nov. 2024, 14:18 ODO s’attendait tout simplement à l’approche habituelle d’un club de ligue 1. On achète un joueur plus cher que sa valeur qui pourra nous aider à nous maintenir en alourdissant la masse salariale et en plombant les finances du club. On restera un an de plus en ligue 1, tout content mais sans réelle progression. Bien au contraire, avec un déficit structurel à combler. Ce qui a amené notre club là où il est et ce qui amène de nombreux clubs dans une situation financière catastrophique.
Pour le reste, je note qu’il dit : « L'idée, sans être vraiment exprimée, c'est qu'il y a beaucoup de trading. » Là encore ca montre que c’est comme cela que lui ressent les choses, mais ce n’est pas ce qui est annoncé par les propriétaires. Pour moi, du trading, c’est acheter uniquement pour revendre, sans penser à améliorer le club. Pour le coup, je pense que les propriétaires veulent avant tout construire une équipe qui va être améliorée tous les ans avec des finances saines. Ce qui ne correspond pas à ma vision du trading.
-
Ce que tu voudrais ça s¡appelle un mécène. C'est difficile que ça existe aujourd'hui vu les sommes en jeu.Une chose est d'avoir un actionnaire qui a les capacités de mettre au pot en cas de problèmes ou d'investir sur une opportunité, une autre est d'avoir un actionnaire qui investissent chaque année. Ca n'a pas de sens. J'espère que Kilmer va investir sur 2 ou 3 ans.Iggy a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:07Seul l'avenir nous apportera la réponse. Toutefois à moins d'un apport financier régulier d'année en année qui permette d'améliorer qualitativement l'équipe j'émets de gros doute que le seul trading nous fasse progresser. La clé sera en effet de voir si l'on est capable de s'opposer au départ d'un joueur prospect qui se révélerait... sans augmenter peu à peu la masse salariale cela sera très compliqué.Fabulo a écrit : ↑21 nov. 2024, 14:18 ODO s’attendait tout simplement à l’approche habituelle d’un club de ligue 1. On achète un joueur plus cher que sa valeur qui pourra nous aider à nous maintenir en alourdissant la masse salariale et en plombant les finances du club. On restera un an de plus en ligue 1, tout content mais sans réelle progression. Bien au contraire, avec un déficit structurel à combler. Ce qui a amené notre club là où il est et ce qui amène de nombreux clubs dans une situation financière catastrophique.
Il n'y a pas de clé mais des facteurs qui permettront au club de monter en puissance.
1) Une équipe plus attractive avec des jeunes qui effectivement à un moment donné pourront être revendu, et il faudra alors que cet argent soit réinvesti et bien réinvestit. Ce qui nous fera monter en puissance c'est la qualité de nos investissements. Des joueurs jeunes et bons. Les joueurs expérimentés avec des gros salaires que vous réclamez ne nous permettront pas monter en puissance. Juste de nous rassurer à court terme. Apres ils pèseront sur nos charges et nos capacités de réinvestir.
2) Améliorer les recettes avec des partenariats renforcés et notamment à l'international. Avoir des joueurs étrangers peut renforcer la marque ASSE à l'étranger et donc permettre des partenariats plus ambitieux.
-
Dans les faits, je pense que l'immense majorité des grands clubs est dans cette situation de quasi mécénat, si on considère que très peu sont rentables.
-
Il est certain qu’en termes de finances, le club a énormément de progrès à faire. J’espère que la qualité des sponsors augmentera fortement dans les prochaines années. De plus, la diversité des produits reliés au club devrait s’accroître pour élargir la clientèle. Une ouverture à l’étranger plus importante aidera sans nul doute aussi à l’expansion du club.Wert a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:34Ce que tu voudrais ça s¡appelle un mécène. C'est difficile que ça existe aujourd'hui vu les sommes en jeu.Une chose est d'avoir un actionnaire qui a les capacités de mettre au pot en cas de problèmes ou d'investir sur une opportunité, une autre est d'avoir un actionnaire qui investissent chaque année. Ca n'a pas de sens. J'espère que Kilmer va investir sur 2 ou 3 ans.Iggy a écrit : ↑22 nov. 2024, 13:07Seul l'avenir nous apportera la réponse. Toutefois à moins d'un apport financier régulier d'année en année qui permette d'améliorer qualitativement l'équipe j'émets de gros doute que le seul trading nous fasse progresser. La clé sera en effet de voir si l'on est capable de s'opposer au départ d'un joueur prospect qui se révélerait... sans augmenter peu à peu la masse salariale cela sera très compliqué.Fabulo a écrit : ↑21 nov. 2024, 14:18 ODO s’attendait tout simplement à l’approche habituelle d’un club de ligue 1. On achète un joueur plus cher que sa valeur qui pourra nous aider à nous maintenir en alourdissant la masse salariale et en plombant les finances du club. On restera un an de plus en ligue 1, tout content mais sans réelle progression. Bien au contraire, avec un déficit structurel à combler. Ce qui a amené notre club là où il est et ce qui amène de nombreux clubs dans une situation financière catastrophique.
Il n'y a pas de clé mais des facteurs qui permettront au club de monter en puissance.
1) Une équipe plus attractive avec des jeunes qui effectivement à un moment donné pourront être revendu, et il faudra alors que cet argent soit réinvesti et bien réinvestit. Ce qui nous fera monter en puissance c'est la qualité de nos investissements. Des joueurs jeunes et bons. Les joueurs expérimentés avec des gros salaires que vous réclamez ne nous permettront pas monter en puissance. Juste de nous rassurer à court terme. Apres ils pèseront sur nos charges et nos capacités de réinvestir.
2) Améliorer les recettes avec des partenariats renforcés et notamment à l'international. Avoir des joueurs étrangers peut renforcer la marque ASSE à l'étranger et donc permettre des partenariats plus ambitieux.
Comme le dit Wert, il y a énormément de travail à faire, et heureusement, nous avons un propriétaire qui semble être capable d’effectuer ces tâches cruciales.
-
Et le point 2/Parasar a écrit : ↑21 nov. 2024, 15:14En fait on n'en sait rien, car nos dirigeants communiquent très peu. On suppute tous sur la base de ce qu'on sait, cad finalement 3 choses :Fabulo a écrit : ↑21 nov. 2024, 14:18 ODO s’attendait tout simplement à l’approche habituelle d’un club de ligue 1. On achète un joueur plus cher que sa valeur qui pourra nous aider à nous maintenir en alourdissant la masse salariale et en plombant les finances du club. On restera un an de plus en ligue 1, tout content mais sans réelle progression. Bien au contraire, avec un déficit structurel à combler. Ce qui a amené notre club là où il est et ce qui amène de nombreux clubs dans une situation financière catastrophique.
- les moyens financiers de Tannenbaum (1/ qui nous fait dire qu'on aura les moyens de pallier les manques au mercato d'hiver)
- le passé de Gazidis et de ses sbires (2/ qui nous fait dire que les mecs savent où ils vont et ne sont pas tombés de la dernière pluie)
- le mercato de cet été (3/ qui nous fait dire qu'ils ne sont pas en phase avec les demandes de leur coach et nous fait remettre en cause le point 1/)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Je pense qu’il y a une certaine paresse de la part des propriétaires de clubs qui se sont longtemps appuyés sur les droits TV pour absorber la gestion plus ou moins bonne (surtout moins) de leur club. On l’a vu avec RR et BC. Au lieu de développer le club comme une entreprise qui doit s’auto-suffire, les propriétaires s’attachent le plus souvent à ce que le club s’en sorte à court terme. On retrouve cette volonté de court-termisme ici d’ailleurs, parmi les supporters qui veulent voir des joueur plus ou moins confirmés joindre le groupe au risque d’enclencher une politique de sur-paiement qui ne peut que mal finir.
-
D'accord mais mon point c'est : sur la centaine de clubs de d1 des 5 grands championnats, combien gagnent de l'argent chaque année ?
Perso j'imagine que c'est 3 ou 4, peut être 10 grand max non ?
Perso j'imagine que c'est 3 ou 4, peut être 10 grand max non ?
-
J’imagine qu'il y en a bien plus que ça, mais une fois les droits TV reçus. Sinon, personne ne souhaiterait acheter un club de foot. En revanche, la balance positive n’est que rarement due à une gestion saine du club (à mon avis).
-
pourquoi un risque de sur payement de joueur confirmé ?Fabulo a écrit : ↑22 nov. 2024, 14:15Je pense qu’il y a une certaine paresse de la part des propriétaires de clubs qui se sont longtemps appuyés sur les droits TV pour absorber la gestion plus ou moins bonne (surtout moins) de leur club. On l’a vu avec RR et BC. Au lieu de développer le club comme une entreprise qui doit s’auto-suffire, les propriétaires s’attachent le plus souvent à ce que le club s’en sorte à court terme. On retrouve cette volonté de court-termisme ici d’ailleurs, parmi les supporters qui veulent voir des joueur plus ou moins confirmés joindre le groupe au risque d’enclencher une politique de sur-paiement qui ne peut que mal finir.
court-termisme ou pas seul le terrain parle et pour l'instant on est vraiment ricrac
on peut remercier la faiblesse du championnat et de nos adversaires le havre montpellier etc.......de nous laisser en vie
je veux bien qu'on ait des jeunes, qu'il faut du temps etc..........mais j'entendais le meme discours y'a 2 ans
avec les aouchiche youssouf etc.......ils sont jeunes .................et ils sont ou maintenant ces mecs , dans des championnats mineurs
jeune ne veut pas dire progression ou talentueux
jeune ou pas, ce qu'on voit sur le terrain est insuffisant et ne nous permettra pas de nous maintenir
quand tu as du mal avec les passes controles etc............c'est qu'il y a un problème de talent, et ca tu l'as ou pas, ca se travaille pas
quand tu n'es pas solide derriere et que tu as du mal à te créer des occasions, faut être aveugle pour ne pas être inquiet
se satisfaire d'une petite montée en puissance , après les calottes qu'on a pris ou se satisfaire de ne pas avoir subit de branlée dans le derby..........
si t'as pas 2-3 vrais renforts au mercato hivernal, on y va tout droit
arrêtez de parler business, de plan de ceci de cela
seul le terrain parle, et pour l'instant on est mauvais pour ne pas dire plus
demain, ce que je n'espère pas mais on peut se retrouver au meme niveau que monpellier et le havre qui ont investi ZERO et nous 20 millions
promu pas promu, nouvel actionnaire nouveaux hommes ou pas, je ne vais pas les flinguer au bout de 3 mois
mais c'est largement insuffisant et pour l'instant très très décevant
après il y a beaucoup de travail à faire, ca on le savait mais quand tu te tires une balle dans le pied faut pas venir pleurer
a eux de modifier drastiquement leur facon de faire au mercato, sinon on ne fera pas long feu
Dernière modification par masb42 le 22 nov. 2024, 15:22, modifié 2 fois.
-
de nombreux clubs sont rentables, et heureusement, à commencer par tous les clubs riches. Mais pas : 12 sur 18 en bundesliga l'an dernier par exemple. 8 sur 18 en L1.
https://www.forbes.fr/classements/les-e ... e-en-2024/
https://feplus.footespagne.fr/2024/03/r ... fices.html
C'est le modèle du mécenat qui est déficient. Un club sain ne vient pas frapper chaque année à la porte de son actionnaire.
Après il ne faut pas confondre investissement de départ et modèle de mécénat : quand tu investi 100 millions, et que tu fais la bascule à la revente, tu n'as pas fait du mécénat. Le PSG par exemple, outre qu'il bascule sur un modèle sans star surpayée qui va rapporter de l'argent, l'actionnaire va largement dépasser ses dépenses engagées en revendant (s'il revend) : il est valorisé à plus de 4 milliards, alors qu'ils l'ont payé quasiment rien.
-
Perso je ne crois pas. En France par exemple, on est peut-être mauvais, mais on est dac pour dire que ni Paris, ni Marseille ni les Vilains ne gagnent des sous, bien au contraire. Derrière eux Lille en a peut être gagné l'an dernier (j'ai lu un truc là dessus) mais après plusieurs saisons dans le rouge.
Ne pas oublier que dans la balance pour un investisseur, y a aussi la culbute éventuelle entre le prix d'achat et le prix de vente. Typiquement sauf à nous faire redescendre, Kilmer revendra plus cher le club qu'il ne l'a acheté.
-
beaucoup de club gagnent de l'argent en Allemagne par exemple. En Angleterre aussi j'imagine .
Mais de toute façon ce n'est pas parce qu'un club perd de l'argent qu'il vit du mécénat. Au contraire !
On est bien placé pour le savoir à l'ASSE ou un clubs structurellement déficitaire permettait à des dirigeants qui n'ont jamais mis un rond dans le club de ce verser de temps en temps des dividendes.
Une bonne gestion de la dette, quelques augmentations de capital opportune ou des acrobaties financières permettent on l'a vu dans le foot non seulement de perdurer mais aussi de parfois gagner de l'argent sous forme de dividendes pour la partie immergée de l'iceberg.
-
pas tous mais 7 sur 10 si je lis bien le 1er article. Suis surpris du coup.old_side a écrit : ↑22 nov. 2024, 15:17
de nombreux clubs sont rentables, et heureusement, à commencer par tous les clubs riches. Mais pas : 12 sur 18 en bundesliga l'an dernier par exemple. 8 sur 18 en L1.
https://www.forbes.fr/classements/les-e ... e-en-2024/
https://feplus.footespagne.fr/2024/03/r ... fices.html
C'est le modèle du mécenat qui est déficient. Un club sain ne vient pas frapper chaque année à la porte de son actionnaire.
Après il ne faut pas confondre investissement de départ et modèle de mécénat : quand tu investi 100 millions, et que tu fais la bascule à la revente, tu n'as pas fait du mécénat. Le PSG par exemple, outre qu'il bascule sur un modèle sans star surpayée qui va rapporter de l'argent, l'actionnaire va largement dépasser ses dépenses engagées en revendant (s'il revend) : il est valorisé à plus de 4 milliards, alors qu'ils l'ont payé quasiment rien.
Mais est-ce que la France est un cas à part car chez nous je vais chercher mais je pense que 3/4 des clubs de L1 perdent de l'argent.
-
J'ai trouvé ça, ça date de 2022
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-280800
Perso j'entendais mécénat au sens où pour nos gros clubs à part une culbute éventuelle entre le prix d'achat et le prix de vente j'ai l'impression que peu d'actionnaires arrivent chaque année à avoir des comptes à l'équilibre.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-280800
Perso j'entendais mécénat au sens où pour nos gros clubs à part une culbute éventuelle entre le prix d'achat et le prix de vente j'ai l'impression que peu d'actionnaires arrivent chaque année à avoir des comptes à l'équilibre.