[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Danish a écrit :Oh moi je suis certain qu'ils ne sont pas très loin de penser la même chose. Il y en a juste un qui est plus malin que l'autre.
Je crois que tu te trompes lourdement sur Wauquiez.
Sa posture droitière est uniquement de façade (style Sarkozy 2007).
Son vrai positionnement politique est le centre droit , avec une légère tendance catho tradi.
Mais , s'il veut exister politiquement , il est obligé d'occuper ce créneau droitier , le créneau centre droit ayant été vampirisé par Macron et ses sbires ; regarde Juppé , il a complètement disparu des radars.
Faut pas de faire de bile danish , si un jour LW est élu , même sur un programme très à droite , il rentrera vite dans le rang et surtout sous les fourches caudines du politiquement correct...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit :
Danish a écrit :Oh moi je suis certain qu'ils ne sont pas très loin de penser la même chose. Il y en a juste un qui est plus malin que l'autre.
Je crois que tu te trompes lourdement sur Wauquiez.
Sa posture droitière est uniquement de façade (style Sarkozy 2007).
Son vrai positionnement politique est le centre droit , avec une légère tendance catho tradi.
Mais , s'il veut exister politiquement , il est obligé d'occuper ce créneau droitier , le créneau centre droit ayant été vampirisé par Macron et ses sbires ; regarde Juppé , il a complètement disparu des radars.
Faut pas de faire de bile danish , si un jour LW est élu , même sur un programme très à droite , il rentrera vite dans le rang et surtout sous les fourches caudines du politiquement correct...
Je pense tout à fait le contraire. A mon avis, il appartient à une ligne proche de celle de MMLP, plutôt aile droite du FN, mais, en bon opportuniste, préfère se tenir un peu pour bénéficier d'un parti puissant et pas autant repoussoir que le FN.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la buse

Message par la buse »

Wauquiez est un extrémiste de droite au sens social, en gros il a les mêmes idées que Boutin.
En terme économique, je pense que c'est là qu'il joue une posture anti-européenne pour récupérer les voix du FN, mais en fait il est comme Sarko ou Fillon, un ultra-libéral qui une fois au pouvoir ne manquerait pas d'accélérer la destruction de la fonction publique, de la sécurité sociale et des principaux droits acquis à la Libération. L'ami des fachos est toujours l'ami des riches.
martien

Message par martien »

D'accord avec merlin, Wauquiez est un carriériste aux dents longues. Pas un homme de convictions. S'il est président un jour, il fera du Sarko tout au plus.
___

Message par ___ »

Comme beaucoup d'autres, c'est d'abord un stratège commercial. Il a choisi un positionnement marketing qui selon lui, est le plus adapté pour écouler son produit (c'est-à-dire lui-même).

Plutôt que de faire de la politique, ces gens-là feraient mieux de vraiment proposer leurs services aux entreprises qu'ils prétendent soutenir au lieu de gaspiller (j'inclus leurs copains) la richesse du pays.

Qu'ils crèvent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ondeverte

Message par ondeverte »

Si Wauquiez avait une once d'honneteté et reellement envie de servir son pays plutot que ces ambitions personnelles il rejoindrait NDA.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
rouge

Message par rouge »

Ultra libéral en économie mais pas d’intérêt à jouer cettte carte elle est déjà utilisée par Macron
Ultra conservateur au nivo des mœurs et très peu libéral au nivo des libertés publiques tiens tiens une belle carte a jouer la
Par ailleurs très bonne analyse de la buse
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon, journée décisive en Catalogne.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Faiseur de Tresses a écrit :Sinon, journée décisive en Catalogne.
ça y'est ils sont indépendants :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
mononoké

Message par mononoké »

Sempre Sainté a écrit :
ouais, les présentateurs (j'ai du mal à les appeler "journalistes") de BFM tirent vraiment la gueule :hehe:
autant je m'en fous un peu de cette histoire, autant ça fait rigoler de voir tous ces gens s'offusquer alors qu'ils applaudissaient des deux mains quand d'autres peuples ont accédé à l'indépendance.
Faiseur de Tresses

Sempre Sainté a écrit :
Suffit pas de le dire ; selon l'Espagne, la Catalogne est désormais sous contrôle officiel direct de l’état central (enfin ce sera officiel dans quelques heures, après parution au BO).

Je crois que la position des Mossos va être déterminante dans la suite, ce qui n'est guère réjouissant indépendamment des opinions sur la question de l'indépendance. :triste1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Suffit pas de le dire ; selon l'Espagne, la Catalogne est désormais sous contrôle officiel direct de l’état central (enfin ce sera officiel dans quelques heures, après parution au BO).

Je crois que la position des Mossos va être déterminante dans la suite, ce qui n'est guère réjouissant indépendamment des opinions sur la question de l'indépendance. :triste1:
De toute façon, quelque soit l'effectivité de cette déclaration, ça risque d'être un élément majeure dans la trajectoire de la politique européenne. Je suis très curieux de savoir ce qui va suivre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Sempre Sainté a écrit :

Bien évidemment qu'il ne s'agit pas uniquement de le dire.
Ma phrase était provocante pour lancer le débat.
Et ça a fonctionné :langue2:

Attendons les suites
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Faiseur de Tresses

Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :

Bien évidemment qu'il ne s'agit pas uniquement de le dire.
Ma phrase était provocante pour lancer le débat.
Et ça a fonctionné :langue2:

Attendons les suites
Pourtant c'est moi qu'ai commencé. :mrgreen:

@ FG

L'Europe se retrouve le cul entre deux chaises grâce ou à cause, selon, de Rajoy : d'un côté un gouvernement central débile qui envoie les flics empêcher des gens de voter, symbole très négatif pour la démocratie que l'UE ne peut en principe tolérer ; de l'autre une proclamation d'indépendance acceptée par seulement un peu plus de la moitié des parlementaires locaux (qui sont censés être les représentants du peuple) et qui risque de déstabiliser la zone à la fois géographiquement et structurellement.

Guère surprenant d'ailleurs que la France, première concernée par l'affaire et potentiellement mise en danger par ses conséquences, soit la seule à s'être exprimé.

François
ondeverte

Message par ondeverte »

Pour ma pars, je vais rester tres attentif a la suite des evenements, neanmoins je trouve l'UE tres mollasone sur ce sujet.

Asselineau avait avertis du projet des Euroregions, il y a de ca quelques annees deja.

Cela n'as peut etre rien a avoir, mais peut etre que si, wait and see.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

alors Rajoy ? :happy1:
Et les journaleux français qui souhaitent l' effondrement d'une Catalogne indépendante .......Ils font pitié
merlin

Message par merlin »

Soutien à l'Espagne et à son gouvernement.
Que , Puigdemont et ses sbires , petits potentats catalans , aillent se faire f...
la buse

Message par la buse »

ondeverte a écrit :Pour ma pars, je vais rester tres attentif a la suite des evenements, neanmoins je trouve l'UE tres mollasone sur ce sujet.

Asselineau avait avertis du projet des Euroregions, il y a de ca quelques annees deja.

Manquait plus que lui dans cette affaire :mrgreen:
ondeverte

Message par ondeverte »

la buse a écrit :
ondeverte a écrit :Pour ma pars, je vais rester tres attentif a la suite des evenements, neanmoins je trouve l'UE tres mollasone sur ce sujet.

Manquait plus que lui dans cette affaire :mrgreen:
Qui Asseleneau ou moi !? :mrgreen:
rouge

Message par rouge »

Rajoy et le Parti populaire ne sont que les héritiers de Franco
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Tryphôn

Message par Tryphôn »

alexioninho a écrit :@tryphon. Tu répètes les mêmes citations (tu les avais déjà cité), ne répond pas sur la droite Espagnole et utilise les éléments de langage de la droite espagnole la plus réactionnaire ... Tu m'inquiètes

Au hasard, que penses tu de ces manifestants défenseurs de l'unité espagnole :

http://www.elperiodico.com/es/politica/ ... os-6305813
Exactement la même chose que des indépendantistes. Des abrutis obsédés par le drapeau et l'identité et donc des gens dangereux. Peut-être des gens capables de parler de supériorité de la race et de génétique comme dans les citations que tu évites soigneusement de commenter.
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Maintenant, il va falloir déterminer qui sont les vrais Catalans et qui sont les faux Catalans. Pas mal de travail en perspective.

Peut-être en se basant comme la femme de Puyol sur les noms de familles elle qui considérait qu'elle ne pouvait pas imaginer un président de la Generalitat avec un nom à consonance espagnole?

Peut-être comme la mairie de Sant Andreu de Llavaneres en déclarant la cheffe de l'opposition persona non grata?
Un abruti.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Et maintenant l 'Euskadi ? :diable:
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Olaf a écrit :Quelque part, ça me rappelle un peu les commentaires après le vote Non au TCE : ceusses qui ont voté non étaient, selon les médias, tous des souverainistes tendance "la guerre de 14 c'était la faute de nationalistes dans votre genre l'Histoire ne vous a rien appris".
Ca n'a rien à voir. D'un côté il y'a avait effectivement des nationalistes dans le NON au TCE mais sur une proportion impossible à mesurer dans un vote composite.

De l'autre, le nationalisme est le plus petit dénominateur commun, le point de rassemblement des partisans de l'indépendance.
Un abruti.
Rob420

Message par Rob420 »

Tryphôn a écrit :Maintenant, il va falloir déterminer qui sont les vrais Catalans et qui sont les faux Catalans. Pas mal de travail en perspective.
Catalans sur 3 générations ou un nom 100% catalans, les autres dehors.
ceux qui ont du sang andalous, ces feignants de pauvre qui profitent du fric de la catalogne, a la mer
Verrouillé