[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: [Potins] Söderlund, heureux père vert

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :

Nos footballeurs norvégiens me font penser aux expatriés en Afrique avec des femmes qui rentrent en Europe pour accoucher ...
Plutôt amusé de voir que pour eux, le système sanitaire français ne semble pas digne d'assez de confiance pour accueillir la naissances de leurs progénitures ...

Heureux de voir que ses blessures multiples n'ont pas privé un enfant de son papa, mais pas facile d'intégrer des joueurs étrangers quand il ont la têt à des milliers de kilomètres.
La question est que peut-être sa femme voulait accoucher en Norvège plutôt qu'en France ? Ils sont norvégiens je crois non ? Leur famille est là-bas je pense.

Donc n'importe quoi sur le fait qu'ils pensent qu'en France le système médical n'est pas assez bon....

On peut ne pas aimer des joueurs, mais balancer ce genre de propos pour la naissance d'un enfant... c'est moyen je trouve.
Ouiais ... Enfin si ton mari est en France, ce n'est peut être pas l'idéal que sa femmes vive en Norvège parce qu'elle est enceinte ... D'ailleurs lui même le dit à demi mots ...
Ca explique aussi peut être les difficultés d'intégration de ces joueurs ...
Non mais Alex, que ça femme ait voulu accoucher en Norvège auprès de sa famille, ça te parait pas logique ? Là je te comprends pas , t'es plus humain que ça d'habitude. Par contre d'accord sur la conclusion, ça a pas du être facile pour Söderlund de vivre la fin de grossesse de sa femme sans être à ses côtés. Moi, j'ai confiance dans nos deux norvégiens pour la saison à venir.
Oui, tout peut se comprendre. J'ai recueilli ces derniers quelques témoignages de femmes migrantes qui accouchent dans des conditions sanitaires et sociales assez difficiles ici. Ca explique sans doute mon manque de sensibilité aux maux de attaquants notre norvégien

D'une manière général, j'ai parfois l'impression que lui et son copain Selnaes, sont assez fragiles, ultra protégés, et peu rodés à la vie à l'étranger, et je trouve le public stéphanois assez complaisant avec eux par rapport a d'autres joueurs (Pogba qui se fait allumer alors que son père vient de mourrir) ...

Je vois pas sur le terrain des joueurs irréprochables, par contre je vois beaucoup de blessures et beaucoup d'excuses (ils sont arrivés fatigués, il est traumatisé par le cambriolage de son appart, sa copine lui manque) ...

Bref, j'espère que la saison prochaine s'ils restent au club ils prouveront enfin quelque chose sur la durée, même si un transfert de Soderlund ne me dérangerait pas dans l'absolue.
Kabigon

Re: [Potins] Lacroix fait une croix sur la Nati

Message par Kabigon »

Tu m'as peut-être vu défendre Selnaes que j'apprécie depuis son arrivée (exceptée sa blessure si celle-ci est effectivement diplomatique), mais jamais taper sur Pogba depuis le décès de son père.

On peut lire de tout et n'importe quoi sur un forum mais le mélange des posts des uns et des autres fait parfois dire n'importe quoi :)

Bon sinon on voit que Lacroix privilégie la prépa stéphanoise à de potentielles sélections. Je l'ai toujours senti impliqué, malgré des difficultés sur le terrain. Bon esprit, ce Léo :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau gauche

Re: [Potins] Un canonnier nommé Koné

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Lacroix fait une croix sur la Nati

Message par Faiseur de Tresses »

Kåbigøn a écrit :Tu m'as peut-être vu défendre Selnaes que j'apprécie depuis son arrivée (exceptée sa blessure si celle-ci est effectivement diplomatique), mais jamais taper sur Pogba depuis le décès de son père.

On peut lire de tout et n'importe quoi sur un forum mais le mélange des posts des uns et des autres fait parfois dire n'importe quoi :)

Bon sinon on voit que Lacroix privilégie la prépa stéphanoise à de potentielles sélections. Je l'ai toujours senti impliqué, malgré des difficultés sur le terrain. Bon esprit, ce Léo :super:
Perso je tape très rarement les joueurs, ça n'apporte pas grand chose si ce n'est du défoulement gratuit.

@ alex : les joueurs professionnels sont en général surprotégés, et ce n'est pas vrai que dans le foot ; je suis d'accord pour dire que c'est un problème. N'oublie pas également que nos deux norvégiens ont moins de 30 ans, surtout Ole qui à 22 ans est encore presque un gamin. ;) Pour ce qui est des prestations, on ne sera pas d'accord, mais j'ai souvenir par exemple d'un match récent durant lequel Söderlund m'a semblé en jambes et combattif (en tout cas la première période), mais ça ne s'est pas vu car l'adversaire était trop fort.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau gauche

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Stefan, William et Tyrone gagnent en Allemagne

Message par osvaldopiazzolla »

si je peux me permettre, il ne s'agit pas du Paris FC Solitaires, mais du FC Solitaires Paris Est , fleuron du 19e arrondisement, et qui n'a rien à voir avec le Pourri FC.
-6 pts, asap.
Poteau gauche

Re: [Potins] Gilbert amer

Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

osvaldopiazzolla a écrit :si je peux me permettre, il ne s'agit pas du Paris FC Solitaires, mais du FC Solitaires Paris Est , fleuron du 19e arrondisement, et qui n'a rien à voir avec le Pourri FC.
J'ai un pote qui habite en Allemagne, à Berlin et qui est allé voir le match. Voilà ce qu'il m'a écrit :
"joli match, avec un 4 et un 8, tous deux assez monstrueux, j'ai trouvé, on verra ce que ça donne à l'avenir.
le 4, William Saliba, c'est un stéphanois! super défenseur, costaud, rapide, toujours bien placé. Il a marqué le second but.
le 8, lui c'est un nantais, Abdoulaye Dabo"
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Poteau gauche

Re: [Potins] Guilavogui l'a franchi, pas Mayi !

Neidzabez

Re: [Potins] Gilbert amer

Message par Neidzabez »

Il n'a pas tort pour Ruffier mais on ne peut pas non plus vouloir en faire un gardien de classe mondiale.
La Terrasse

Message par La Terrasse »

seb4282 a écrit :
Il n'a pas tort pour Ruffier mais on ne peut pas non plus vouloir en faire un gardien de classe mondiale.
Ouais, enfin Cecarelli qui critique Ruffier... C'est vraiment qu' il fallait dire quelque chose sur le gardien...
Pour la légitimité...
macrik

Re: [Potins] Les Pitchouns verts ont devancé le Barça

Message par macrik »

Question aux chefs de PC : ou trouvez-vous les photos officielles des jeunes ? Sur le site off, je ne trouve que U19 et U17, mais pas en dessous.
Et avez-vous les légendes des photos, avec les noms des jeunes joueurs, comme le faisait le club avant ? Merci !
Al Greendaø

Re: [Potins] Assou-Ekotto tacle Galette (2)

Message par Al Greendaø »

bfb2 a écrit :
seb4282 a écrit :
minetvert a écrit :
seb4282 a écrit :
Ouais Benoit, tu es trop un rebel, du coup tu vas l'ouvrir dans une émission de rebels sur une radio super rebelle parce que toi tu es différent des autres.
Faut rester zen, il a le droit d'être comme il est non? Ah mais c'est vrai, pas dire du mal de galette :modo:
Ah non, moi je m'en tape de ses histoires avec les gens au club ou avec Galette et je suis resté zen d'ailleurs. C'est sa posture de rebel qui me fait marrer. Le mec il va faîte le beau chez dugâchis comme tous les autres mais il se la joue. Toi tu devrais te détendre du coach, je ne fais pas partie des défenseur de Galtier.
Tu as bien raison de dire qu'il fait un peu rigoler Assou-Ekotto quand même. Qu'il tacle le manque de franchise de Galtier et des dirigeants, soit, il a plutôt raison de le faire d'ailleurs, c'est clair que la gestion de son départ a manqué de classe, sans doute. Mais quand il souligne leur "incompétence", j'ai envie d'éclater de rire quand même. Déjà, le mec s'est barré comme un voleur de Lens pour aller gagner de l'argent en Angleterre et il va nous expliquer ce qu'est un "serpent" (Benoit, toi aussi tu es un serpent, tu l'as été avec Lens, gardes tes leçons de morale). Là où j'ai envie d'éclater de rire, c'est quand il juge la compétence de Galtier ou des dirigeants du club. On peut être à peu près certains d'une chose : Assou-Ekotto ne sera jamais président de club, et encore moins entraineur. Il ne connaitra jamais la difficulté de ces deux postes, la difficulté que c'est de devoir gérer des joueurs professionnels tous plus égotiques les uns que les autres, chaque joueur tapant à la porte de l'entraineur ou du président pour dire "et pourquoi je joue pas, et pourquoi j'ai pas le salaire de Ronaldo, et lui il joue alors qu'il est moins bon que moi le remplaçant, pourquoi, pourquoi, pourquoi ? (ce genre de pleureuse a pleins de 'pourquoi' en bouche)". Assou-Ekotto, n'aura jamais les c***lles de gérer un groupe au quotidien, pas plus qu'il n'en a les compétences d'ailleurs. Il n'a pas plus les compétences de devenir président, avec les qualités de gestion de budget que ça demande. Donc, why the hell parle t'il d'incompétence sur des fonctions qui sont très au dessus de ses faibles moyens intellectuels. A la rigueur, la seule compétence qu'a BAE c'est de sortir un disque de reggae tout pourri qu'il distribuera à 50 exemplaires pour ses potes. Pour revenir sur la notion de "serpent", je suis à peu près persuadé qu'Assou-Ekotto a passé toute sa carrière à frapper aux portes de ses entraineurs ou présidents, pour les envahir de ses "pourquoi", il a passé toute sa carrière à lécher des c*ls pour du temps de jeu, un meilleur salaire, ou autres avantages. Donc, quand il décrit les autres comme des serpents, c'est parce qu'il sait parfaitement ce que c'est d'en être un. Je crois qu'il y a pas plus faux qu'un footballeur qui se dit reggaeman et "rebelle". Ca m'évoque autant de respect qu'un mec qui se dirait punk, vautré dans sa villa à malibu.

Ben oui c'est bien connu les noirs ils sont bons qu'à taper dans un ballon et à faire de la musique... Hein, c'est évident que dès qu'il faut réfléchir y'a plus personne!
8|
Kabigon

Message par Kabigon »

Impressionnantes statistiques. Hâte de voir ce que ça va donner chez nous cette saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Nanard

Message par Nanard »

Al Greendaø a écrit : Ben oui c'est bien connu les noirs ils sont bons qu'à taper dans un ballon et à faire de la musique... Hein, c'est évident que dès qu'il faut réfléchir y'a plus personne!
8|
Pourquoi toujours ramener ça à la couleur de peau 8|, où remet-il en cause ce comportement à cause de ses origines, il faut combattre le racisme, l'homophobie mais aussi cette stigmatisation systématique, envers ceux qui critiquent une personne de couleur ou un (une) homosexuel(le) avec pour seul raccourci l'attaque sur leur origine, leur orientation, ou encore leur handicap...
Ne pas critiquer toutes ces personnes, comme tout à chacun, si cela est justifiée, parce qu'elles ne nous ressembleraient pas, c'est leur manquer de respect, c'est les considérer différentes.... est-ce vraiment mieux, est-ce les aider à sentir égales aux autres ?? Il faut faire la part des choses entre racisme et critique
Pour BAE, je n'ai pas d'avis tranché, ça va être parole contre parole, après on a tendance à se rapprocher de la version qui va dans le sens de notre ressenti
Toulousain

Message par Toulousain »

La Terrasse a écrit :
seb4282 a écrit :
Ouais, enfin Cecarelli qui critique Ruffier... C'est vraiment qu' il fallait dire quelque chose sur le gardien...
Pour la légitimité...
Il a raison sur Ruffier.
Pour moi, son jeu au pied est nettement insuffisant pour lui permettre de franchir un palier.

Il est énorme sur sa ligne et sur les un contre un. Je trouve qu'il manque parfois d'engagement par contre sur des corners ... mais j'ai encore moins de légitimité qu'un Ceccarelli :-)
Al Greendaø

Nanard a écrit :
Al Greendaø a écrit : Ben oui c'est bien connu les noirs ils sont bons qu'à taper dans un ballon et à faire de la musique... Hein, c'est évident que dès qu'il faut réfléchir y'a plus personne!
8|
Pourquoi toujours ramener ça à la couleur de peau 8|, où remet-il en cause ce comportement à cause de ses origines, il faut combattre le racisme, l'homophobie mais aussi cette stigmatisation systématique, envers ceux qui critiquent une personne de couleur ou un (une) homosexuel(le) avec pour seul raccourci l'attaque sur leur origine, leur orientation, ou encore leur handicap...
Ne pas critiquer toutes ces personnes, comme tout à chacun, si cela est justifiée, parce qu'elles ne nous ressembleraient pas, c'est leur manquer de respect, c'est les considérer différentes.... est-ce vraiment mieux, est-ce les aider à sentir égales aux autres ?? Il faut faire la part des choses entre racisme et critique
Pour BAE, je n'ai pas d'avis tranché, ça va être parole contre parole, après on a tendance à se rapprocher de la version qui va dans le sens de notre ressenti
Tout a fait d'accord avec ce que tu écris. Pourtant, bfb2 balance sans aucune argumentation que Ekotto ne sera jamais ni entraineur, ni président, sur quoi se base-t-il pour dire ça? Sur quoi se base-t-il pour dire que sa seule compétence serait de faire du reggae?
On est typiquement dans le cas du racisme ordinaire et de la caricature raciale, probablement inconsciente mais bien réelle. Par ailleurs, bfb2 n'est à mon souvenir pas du genre à faire dans la xénophobie... Reste qu'il aurait pu éviter la sortie sur le reggae!
Tylith

Message par Tylith »

Al Greendaø a écrit :
Nanard a écrit :
8|
Tout a fait d'accord avec ce que tu écris. Pourtant, bfb2 balance sans aucune argumentation que Ekotto ne sera jamais ni entraineur, ni président, sur quoi se base-t-il pour dire ça? Sur quoi se base-t-il pour dire que sa seule compétence serait de faire du reggae?
On est typiquement dans le cas du racisme ordinaire et de la caricature raciale, probablement inconsciente mais bien réelle. Par ailleurs, bfb2 n'est à mon souvenir pas du genre à faire dans la xénophobie... Reste qu'il aurait pu éviter la sortie sur le reggae!
Ou alors c'est les dreads et ton racisme ordinaire t'as fait penser que c'était forcément parce qu'il est noir (alors qu'on sait tous qu'ils n'écoutent que du rap en plus).

Mais ça me permet de rebondir sur la terrible injustice que vivent tous ses porteurs de dreads dont on assume éhontément qu'ils sont tous fan de Bob Marley alors que certains écoutent aussi Tiken Jah Fakoly.

Tout ça pour dire que l'attaque de bfb2 était certes un peu gratuite mais qu'elle n'avait strictement rien, de près ou de très très loin rapport avec le racisme.
Al Greendaø

Tylith a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Nanard a écrit :
8|
Ou alors c'est les dreads et ton racisme ordinaire t'as fait penser que c'était forcément parce qu'il est noir (alors qu'on sait tous qu'ils n'écoutent que du rap en plus).

Mais ça me permet de rebondir sur la terrible injustice que vivent tous ses porteurs de dreads dont on assume éhontément qu'ils sont tous fan de Bob Marley alors que certains écoutent aussi Tiken Jah Fakoly.
Pour en avoir porté, je t'assure qu'être interpellé plusieurs fois par jour dans la rue par des gens pour savoir si t'as du shit ou si t'en veux est assez relou. Et puisque tu en parles, en effet un gars avec des locks n'est pas forcément fan de reggae. Mais du coup le fait que j'en ai porté ca casse peut-être ta tentative de c'est celui qui dit qu'y est?

Aller, j'en reste là. J'enfile ma djellaba et mon Fez et je file acheter des dattes pour ce soir!
Platoche

Message par Platoche »

Qui a piraté le compte d'OP ? :hehe:
Image

Les verts toujours...
Stephanois

Message par Stephanois »

macrik a écrit :
Question aux chefs de PC : ou trouvez-vous les photos officielles des jeunes ? Sur le site off, je ne trouve que U19 et U17, mais pas en dessous.
Et avez-vous les légendes des photos, avec les noms des jeunes joueurs, comme le faisait le club avant ? Merci !
Effectivement, les photos officielles des équipes de jeunes ne figurent désormais plus sur le site de l'ASSE. Elles ont pourtant été faites. Je le regrette beaucoup.
J'ai trouvé les photos des U8 et des U9 sur le site du site du Tournoi des Pitchouns de Luynes. Sur la toile, j'arrive à en trouver ainsi, mais ce n'est pas toujours facile.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
ManuMick

Message par ManuMick »

Stephanois a écrit :
macrik a écrit :
Effectivement, les photos officielles des équipes de jeunes ne figurent désormais plus sur le site de l'ASSE. Elles ont pourtant été faites. Je le regrette beaucoup.
J'ai trouvé les photos des U8 et des U9 sur le site du site du Tournoi des Pitchouns de Luynes. Sur la toile, j'arrive à en trouver ainsi, mais ce n'est pas toujours facile.
En bricolant un peu, tu peux en retrouver ;-)
Effectif DHR/U19/U18/U13/U15 Féminines
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--69

Ecole de football Féminines
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--70

Effectif U12
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--66

Effectif U13
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--65

Effectif U14
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--64

Attention, je ne garantis pas cependant que ce soit exactement a jour... (et comme je ne connais pas les jeunes...)
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Vert Møuthe a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :si je peux me permettre, il ne s'agit pas du Paris FC Solitaires, mais du FC Solitaires Paris Est , fleuron du 19e arrondisement, et qui n'a rien à voir avec le Pourri FC.
J'ai un pote qui habite en Allemagne, à Berlin et qui est allé voir le match. Voilà ce qu'il m'a écrit :
"joli match, avec un 4 et un 8, tous deux assez monstrueux, j'ai trouvé, on verra ce que ça donne à l'avenir.
le 4, William Saliba, c'est un stéphanois! super défenseur, costaud, rapide, toujours bien placé. Il a marqué le second but.
le 8, lui c'est un nantais, Abdoulaye Dabo"
même si le quote n'a rien à voir, merci pour le témoignage.

apparemment ya le match en entier sur le site de la DFB

https://tv.dfb.de/video/fullmatch-u-16- ... ich/17845/

mais ça fait une erreur quel que soit le navigateur chez moi. chez vous aussi ?
-6 pts, asap.
Stephanois

Message par Stephanois »

J'ai fait la correction. merci de me l'avoir signalé. Voilà quelqu'un qui lit les potins dans leur intégralité !!!!
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois

Message par Stephanois »

ManuMick a écrit : En bricolant un peu, tu peux en retrouver ;-)
Effectif DHR/U19/U18/U13/U15 Féminines
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--69

Ecole de football Féminines
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--70

Effectif U12
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--66

Effectif U13
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--65

Effectif U14
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saison-2016-2017/--64

Attention, je ne garantis pas cependant que ce soit exactement a jour... (et comme je ne connais pas les jeunes...)
En fait ces effectifs sont ceux d'il y a 2 ans. Beaucoup de ces jeunes ne sont plus au club.
Répondre