Gagner 2 matches sur 3 ? Notre côte est à 50 contre un sur cette probabilité .Ca veut aussi dire marquer au moins 6 à 7 buts,étant donné qu'on en prend plus de 2 par matches...espacevert a écrit : ↑27 avr. 2025, 09:06 Il faut absolument que Reims batte Montpellier cet après midi, qu'on les affronte en tongue.
Tout se jouera dans les deux dernières journées, il faudra gagner les 2 contre des adversaires qui ne jouent plus rien
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
C'est un derby. Nantes a des joueurs de qualité devant. Ils ne sont pas encore sauvés. J'espère que Nantes devant son public fera le taf.
Un peu comme Auxerre la semaine prochaine face au HAC.
-
Angers, on va déjà voir cet après-midi contre Lille ...
-
Auxerre - HAC
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Ça va être dur mais on peut passer.
Faut pas que le HAC gagne chez l'Aja. Impératif !
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
2 matchs à domicile pour nous (Monaco TFC) et un à l'extérieur (Reims). Goalaverage défavorable et pénalisant.
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
2 matchs à domicile pour nous (Monaco TFC) et un à l'extérieur (Reims). Goalaverage défavorable et pénalisant.
Allez les Verts !
-
Avant le match contre Lyon on était a 3 points du Havre aujourd'hui on en a rattrapé 2 en jouant 2 équipes en lutte pour les places a la LDC. Tout est possible dans un sens comme dans l autre
-
C'est rigolo quand même, tout le monde parle du Havre, que Reims a encore Montpellier à jouer (il ne faut surtout pas espérer qu'ils gagnent, au contraire même, aller Montpellier !), et tout le monde oublie Angers et Nantes.
Gagnons à Reims et contre Toulouse, ça devrait suffire pour être au moins barragistes. Contre Monaco, ce sera du "bonus" pour un maintien direct, et un peu de pression en moins.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Je voulais surtout dire que je ne suis pas plus rassuré par les Lillois aujourd'hui que je ne l'étais hier avant le match des Monégasques. Espérons qu'ils feront le taf.forezien73 a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:00Oui, c’est vrai que c'est Lille aujourd'hui. Nantes ce sera la semaine prochaine.
-
"Gagnons à Reims et contre Toulouse", comme si c'était une formalité, alors qu'on n'a jamais gagné deux matchs de suite cette saison...Arrêtez de rêver ! Il faut battre Monaco, surtout !Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:00C'est rigolo quand même, tout le monde parle du Havre, que Reims a encore Montpellier à jouer (il ne faut surtout pas espérer qu'ils gagnent, au contraire même, aller Montpellier !), et tout le monde oublie Angers et Nantes.
Gagnons à Reims et contre Toulouse, ça devrait suffire pour être au moins barragistes. Contre Monaco, ce sera du "bonus" pour un maintien direct, et un peu de pression en moins.
-
Soyons complet :Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:53 Auxerre - HAC
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Nantes - Toulouse
Nantes - Angers
Auxerre - Nantes
Nantes - Montpellier
Montpellier - Reims
Nice - Reims
Reims - ASSE
Lille - Reims
Reims 32 points
Nantes 31 points
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'ai jamais dit que ça serait facile, et si on ne le fait pas je ne pense pas qu'on se maintiendra. Battre Monaco sera plus dur que de gagner ces deux autres matches.Viva hate a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:06"Gagnons à Reims et contre Toulouse", comme si c'était une formalité, alors qu'on n'a jamais gagné deux matchs de suite cette saison...Arrêtez de rêver ! Il faut battre Monaco, surtout !Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:00C'est rigolo quand même, tout le monde parle du Havre, que Reims a encore Montpellier à jouer (il ne faut surtout pas espérer qu'ils gagnent, au contraire même, aller Montpellier !), et tout le monde oublie Angers et Nantes.
François
François
-
Bon Nantes je pense va se sauverFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:06Soyons complet :Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:53 Auxerre - HAC
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Nantes - Toulouse
Nantes - Angers
Auxerre - Nantes
Nantes - Montpellier
Montpellier - Reims
Nice - Reims
Reims - ASSE
Lille - Reims
Reims 32 points
Nantes 31 points
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Quant à Reims, une défaite ce jour à Montpellier oui oui ils pourraient trembler (à condition que nous nous prenions 6 points et qu'on aille les battre chez eux !)
Allez les Verts !
-
En tout cas l année passée le niveau du bas de tableau était un tantinet moins relevé puisque le classement final était comme suit :
15 ème Le Havre 31 pts
16 ème Metz 29 pts
17 ème Lorient 29 pts
18 ème Clermont
A 31 pts le Havre s est sauve sans passer par les barrages. Je crains que cette année cela ne suffise pas
15 ème Le Havre 31 pts
16 ème Metz 29 pts
17 ème Lorient 29 pts
18 ème Clermont
A 31 pts le Havre s est sauve sans passer par les barrages. Je crains que cette année cela ne suffise pas
-
On prend 4 points sur la série de 3 matchs Brest Lyon Strasbourg en ne jouant que des équipes concernées par l Europe (Brest l était au moment de notre confrontation) et au sortir d une prestation insipide à Lens.
Pourquoi ne prendrait on pas 4 points voire plus sur les 3 prochains matchs en jouant une voire potentiellement 2 équipes déjà en vacances.
Si c est le cas on peut espérer mieux que la 17 ème place.
Tant qu'il y a de la vie j y crois
Pourquoi ne prendrait on pas 4 points voire plus sur les 3 prochains matchs en jouant une voire potentiellement 2 équipes déjà en vacances.
Si c est le cas on peut espérer mieux que la 17 ème place.
Tant qu'il y a de la vie j y crois

-
Oui, j'espère encore possible ce scénario pour Reims, c'est pour ça que je suis à fond pour Montpellier aujourd'hui, en plus de Lille et Toulouse.Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:14Bon Nantes je pense va se sauverFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:06Soyons complet :Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:53 Auxerre - HAC
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Nantes - Toulouse
Nantes - Angers
Auxerre - Nantes
Nantes - Montpellier
Montpellier - Reims
Nice - Reims
Reims - ASSE
Lille - Reims
Reims 32 points
Nantes 31 points
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Quant à Reims, une défaite ce jour à Montpellier oui oui ils pourraient trembler (à condition que nous nous prenions 6 points et qu'on aille les battre chez eux !)
Nantes a le calendrier le plus abordable sur le papier mais leur derby contre Angers est essentiel pour nous. S'ils le perdent, ce qui serait très mauvais pour nous, ils pourraient quand même jouer à se faire peur., même si je les vois maintenus également. Il faut surtout qu'ils ne gagnent pas aujourd'hui pour rester pleinement concernés le WE prochain.
Je pense toujours qu'Angers finira 17e, ils n'ont qu'une victoire sur les 7 derniers matches et c'était contre Montpellier. ; avant ça, en Février, ils ont fait nul contre nous (ce fichu péno nous fait toujours très mal...) et battu Reims. Leur match le plus abordables sur les 4 prochains est justement ce derby à Nantes. Leur nombre de points actuel peut très bien être leur nombre de points final, ou pas loin.
Le Havre, je les croyais maintenu plus facilement avec des équipes du ventre mou comme Auxerre et Rennes dans le calendrier. Ils se sont loupés contre Rennes et le point pris contre Monaco ne compense à mon avis pas tout à fait. Il leur reste Auxerre pour prendre 3 points et finir à 31, les deux derniers matches contre Marseille et à Strasbourg seront plus compliqués.
Bref :
- si on perd contre Monaco mais qu'on gagne à Reims et contre Toulouse, on finirait à 33 points ;
- si Reims prend un point ou plus aujourd'hui, il finiront à 33 points minimum et donc seront devant nous à la différence de buts, au moins ;
- si Nantes bat Angers dans le derby, les canaris seront minimum à 34 points et on ne les reverra pas non plus ; par contre, Angers ne serait qu'à 30 points avec Lille, Strasbourg et Lyon pour prendre des points, espérons 2 maximum ;
- Le Havre devrait faire maximum 31 points, et encore en cas de victoire à Auxerre.
Le classement pourrait être :
13 Nantes 37 pts ou plus
14 Reims 35 pts ou plus
15 ASSE 33 pts
16 Le Havre 31 pts
17 Angers 30 - 32 pts
C'est à un scénario de ce type que je me raccroche en tout cas (rappelons aussi que l'an dernier, 33 points valaient un maintien direct). Mais quand même, si on prend ces 6 points (c'est un grand si, mais qui rend notre destin dans nos pieds), on devrait bien finir au moins devant le Havre ou Angers, il y a moins de "chance" que les deux fassent une série positive.
François
François
-
Je ne vois pas comment on va enchaîner 2 victoires sur les deux derniers matchs. On l'a jamais fait les gars.
-
Je me disais peut être qu'il fallait mieux que Reins gagne contre Montpellier pour qu'ils soient en phase de décompression contre nous ....Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:40Oui, j'espère encore possible ce scénario pour Reims, c'est pour ça que je suis à fond pour Montpellier aujourd'hui, en plus de Lille et Toulouse.Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:14Bon Nantes je pense va se sauverFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:06Soyons complet :Diable Vert a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:53 Auxerre - HAC
HAC - Marseille
Strasbourg - HAC
Angers Lille
Nantes Angers
Angers Strasbourg
OL Strasbourg
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Nantes - Toulouse
Nantes - Angers
Auxerre - Nantes
Nantes - Montpellier
Montpellier - Reims
Nice - Reims
Reims - ASSE
Lille - Reims
Reims 32 points
Nantes 31 points
Angers 30 points
HAC 28 points
Sainté 27 points
Nantes a le calendrier le plus abordable sur le papier mais leur derby contre Angers est essentiel pour nous. S'ils le perdent, ce qui serait très mauvais pour nous, ils pourraient quand même jouer à se faire peur., même si je les vois maintenus également. Il faut surtout qu'ils ne gagnent pas aujourd'hui pour rester pleinement concernés le WE prochain.
Je pense toujours qu'Angers finira 17e, ils n'ont qu'une victoire sur les 7 derniers matches et c'était contre Montpellier. ; avant ça, en Février, ils ont fait nul contre nous (ce fichu péno nous fait toujours très mal...) et battu Reims. Leur match le plus abordables sur les 4 prochains est justement ce derby à Nantes. Leur nombre de points actuel peut très bien être leur nombre de points final, ou pas loin.
Le Havre, je les croyais maintenu plus facilement avec des équipes du ventre mou comme Auxerre et Rennes dans le calendrier. Ils se sont loupés contre Rennes et le point pris contre Monaco ne compense à mon avis pas tout à fait. Il leur reste Auxerre pour prendre 3 points et finir à 31, les deux derniers matches contre Marseille et à Strasbourg seront plus compliqués.
Bref :
- si on perd contre Monaco mais qu'on gagne à Reims et contre Toulouse, on finirait à 33 points ;
- si Reims prend un point ou plus aujourd'hui, il finiront à 33 points minimum et donc seront devant nous à la différence de buts, au moins ;
- si Nantes bat Angers dans le derby, les canaris seront minimum à 34 points et on ne les reverra pas non plus ; par contre, Angers ne serait qu'à 30 points avec Lille, Strasbourg et Lyon pour prendre des points, espérons 2 maximum ;
- Le Havre devrait faire maximum 31 points, et encore en cas de victoire à Auxerre.
Le classement pourrait être :
13 Nantes 37 pts ou plus
14 Reims 35 pts ou plus
15 ASSE 33 pts
16 Le Havre 31 pts
17 Angers 30 - 32 pts
C'est à un scénario de ce type que je me raccroche en tout cas (rappelons aussi que l'an dernier, 33 points valaient un maintien direct). Mais quand même, si on prend ces 6 points (c'est un grand si, mais qui rend notre destin dans nos pieds), on devrait bien finir au moins devant le Havre ou Angers, il y a moins de "chance" que les deux fassent une série positive.
Sinon dans tes prévisions en prenant 5 points ça passe aussi direct. Et on est barragiste avec 4 points.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Seulement si Angers n'en prend aucun ! Ne jouons pas à ça, prenons le maximum de points et on comptera à la fin. C'est juste pour dire que j'y crois, y compris sans passer par les barrages.
François
François
-
On a aussi jamais enchaîné une victoire par un match abordable si tu regardes bien le calendrier (en particulier sous Horneland où après 2 des 3 victoires on se tape le PSG, ce qui est grosso modo une défaite assurée). Autant notre bilan misérable à l'extérieur me donne pas des espoirs fous pour gagner à Reims, autant si on les gagne penser qu'on arrivera pas à enchaîner face à Toulouse relève juste de la superstition.inconnuvert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:45 Je ne vois pas comment on va enchaîner 2 victoires sur les deux derniers matchs. On l'a jamais fait les gars.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Et puis, sous Horneland on ne fait pas non plus de série de plusieurs victoires, mais il y a plusieurs séries de non-défaites, ce qu'on avait pas eu avec ODO. Il faut continuer de croire que l'équipe progresse et y arrivera.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:56On a aussi jamais enchaîné une victoire par un match abordable si tu regardes bien le calendrier (en particulier sous Horneland où après 2 des 3 victoires on se tape le PSG, ce qui est grosso modo une défaite assurée). Autant notre bilan misérable à l'extérieur me donne pas des espoirs fous pour gagner à Reims, autant si on les gagne penser qu'on arrivera pas à enchaîner face à Toulouse relève juste de la superstition.inconnuvert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:45 Je ne vois pas comment on va enchaîner 2 victoires sur les deux derniers matchs. On l'a jamais fait les gars.
Au delà de la défaite hier, il y a une bonne nouvelle : nos joueurs en sursis d'une suspension n'ont pas pris de carton jaune et pourront donc jouer à Reims. Stassin a même purgé un carton et - sauf rouge - ne sera plus suspendu cette saison.
François
François
-
Ah mais je ne les oublie pas... Quoique Nantes, si un peu...Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:00C'est rigolo quand même, tout le monde parle du Havre, que Reims a encore Montpellier à jouer (il ne faut surtout pas espérer qu'ils gagnent, au contraire même, aller Montpellier !), et tout le monde oublie Angers et Nantes.
J'ai juste le droit de penser que 6 points ça me paraît short, que battre Reims chez eux c'est loin d'être fait, et que taper Toulouse chez nous, non plus (je ne crois pas à l'équipe qui n'a plus rien à jouer...).
Et puis y'a aussi le côté psychologique / dynamique qui rentre en compte aussi...
Fin bref, j'y crois encore, j'étais par exemple sûr qu'on battrait la banlieue chez nous, mais bon, ça va être (très) dur
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Dans notre course au maintien/barrage, en plus des cartons jaunes synonymes de suspensions, un autre facteur sera primordial pour moi : le physique. Notamment sur nos joueurs offensifs. Et là, inquiétude. Cardo et Stassin souffrent. Vont-ils s'entraîner cette semaine ? Ne faut il pas les faire souffler contre Monaco ?
Old, après sa blessure au genou, tarde à revenir au niveau intéressant qu'il avait laissé entrevoir.
Wadji, peut-on espérer quelque chose en L1 avec son profil ?
Pour tout dire, la condition physique de nos attaquants m'inquiète.
Dommage de ne pas avoir Bokaye sur ces 3 derniers matchs.
Old, après sa blessure au genou, tarde à revenir au niveau intéressant qu'il avait laissé entrevoir.
Wadji, peut-on espérer quelque chose en L1 avec son profil ?
Pour tout dire, la condition physique de nos attaquants m'inquiète.
Dommage de ne pas avoir Bokaye sur ces 3 derniers matchs.
Allez les Verts !
-
Tortillez le truc dans tous les sens, faudra au moins 2 victoires pour se maintenir direct. Et faut aborder les 3 avec l’envie impérieuse de les gagner. C’est possible si on met les mêmes ingrédients que dans le derby
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Nantes est largement sauvé. En admettant qu'ils perdent contre Toulouse et Angers à domicile + à Auxerre (c'est à dire 2 équipes sur 3 qui sont en vacances), probabilité que j'évalue à maximum 1%, il leur suffira de battre Montpellier à la maison pour dernier match et ils seront quand même maintenus. Vous pouvez les oublier...
Pour la place de barragiste (je ne penserai à la 15ème que lorsqu'on aura déjà atteint la 16ème, qui est l'objectif en l'état pour moi), effectivement en gagnant les 2 derniers matchs on y sera, voire un peu plus haut. Même si la semaine prochaine, comme je le crains, Le Havre prend 4 points d'avance sur nous. Ils n'en prendront pas plus d'1 sur leurs 2 derniers matchs.
Si à la fin de la prochaine journée l'écart est de +2 pour le HAC, 4 points suffiront sur les derniers matchs.
S'il reste à +1, 3 suffiront.
Selon moi hein
FdT tu ne veux pas aller motiver les auxerrois à l'entraînement voire leur filer un petit billet ?

Pour la place de barragiste (je ne penserai à la 15ème que lorsqu'on aura déjà atteint la 16ème, qui est l'objectif en l'état pour moi), effectivement en gagnant les 2 derniers matchs on y sera, voire un peu plus haut. Même si la semaine prochaine, comme je le crains, Le Havre prend 4 points d'avance sur nous. Ils n'en prendront pas plus d'1 sur leurs 2 derniers matchs.
Si à la fin de la prochaine journée l'écart est de +2 pour le HAC, 4 points suffiront sur les derniers matchs.
S'il reste à +1, 3 suffiront.
Selon moi hein

FdT tu ne veux pas aller motiver les auxerrois à l'entraînement voire leur filer un petit billet ?
Dernière modification par martien le 27 avr. 2025, 12:53, modifié 1 fois.
-
inconnuvert a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:45 Je ne vois pas comment on va enchaîner 2 victoires sur les deux derniers matchs. On l'a jamais fait les gars.
C'est exactement ça !
Si Reims est sauvé avant, ça peut le faire avec Toulouse en tongs ensuite.
Ça va se jouer avec le HAC, voire Angers s'ils perdent aujourd'hui, c'est tout.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠