[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: [Potins] ASM assomme la Nouvelle-Zélande

Message par alexioninho »

Le problème de l'ASSE avec ASM c'est qu'en valeur intrinsèque, on jamais eu un joueur au centre de formation avec ce potentiel technique, celui d'être demain l'un des meilleurs joueurs au monde.

Je ne dis pas qu'il le sera, car pour le devenir il faut aussi arriver à s'asseoir dans un club. le risque pour ASM est de faire une carrière à la Ben Arfa, ce qui n'est pas négligeable, mais est loin de sa valeur intrinsèque.

'est difficile d'être un gamin surdoué dans un effectif moyen. Quand Messi émerge au barça, il y a un joueur comme Ronaldinho à son apogée. Il est ultra doué, mais il y a alors meilleur que lui à son poste, et des joueurs qui en impose dans un vestiaire. Quand ASM s'entraine à l'ASSE, il est techniquement au dessus, donne sans doute des tours de reins aux cadres du vestiaire sur chaque accélération, et pourtant il a des manque tactiques ....

L'ASSE n'a pas sut canaliser le joueur pour le faire briller dans son équipe première avant d'en tirer les bénéfices économiques.

Les histoires de managers avec Galtier et Bernes n'ont pas aidé à gérer clairement son avénement. Là encore ça reflète les limites d'une gestion trop paternaliste dont ont soufferts sans doute d'autres jeunes du club ...

On verra si demain Monaco sait le gérer. Je pense en tout cas que c'est le club idéal pour lui.
Poteau gauche

Re: [Potins] Ole parti pour rester

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
pat11

Message par pat11 »

Faiseur de Tresses a écrit :
pat11 a écrit :Quand tu vois que galtier préfere faire jouer kmp à un type de 20 ans comme ASM, ça me donne un mal de tete incroyable!
Je te signale qu'ASM n'est plus au club depuis 2 ans, alors arrête un peu ton délire sur KMP s'il-te-plait.
Oui et ça fait 2 ans que j'ai mal a la tete à voir kmp errer sur le terrain et Asm ailleurs!
C'est vraiment tordant de voir quelqu'un défendre une option pareille. On garde les mauvais bien gentils et on vire ceux qui ont de la personnalité. Ca mene pas loin des tactiques pareilles.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dagostino

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :
cedric26 a écrit :
pat11 a écrit :Quand tu vois que galtier préfere faire jouer kmp à un type de 20 ans comme ASM, ça me donne un mal de tete incroyable!

Ben si le gamin n en fait que sa tête, qu'il ne donne "peut etre"rien à l entraînement, que mr se met à dos les cadres du vestiaires, que mr n écoute pas entraîneur, qu il n écoute que sa famille ou les copains qui ne sont pas entraîneur que les copains et la famille, face à l'entraîneur,président, joueurs ils ont tjr raison.......

Sainte à voulu le proteger, mais le gamin à 18ans à tte suite voulu prendre son apprt etc etc etc......

J espère pour lui qu un entraineur, un président, ils arrivent à le remettre sur les rails, a le catalyser ... sainte, le club allemand, bastia n y sont pas arrivés.......donc le gamins 20 ans et déjà 3 clubs, alors au lieu de casser du galtier et l asse, pourquoi vous cassez pas un peu le gamin aussi.......
Sainté a voulu le protéger en lui disant qu'il était une merde ? super protection.
De toute façon avec toi c'est toujours le club qui est en cause, jamais le jeune.
Tu sais pourtant très bien qu'à cet age, les gamins sont pas faciles à gérer surtout si ils ont du talent.
Son melon n'est pas légendaire, d'ailleurs il s'est fait remettre en place y'a 3 mois par son coéquipier à bastia : http://rmcsport.bfmtv.com/football/bast ... 04830.html
On est loin de savoir tout ce qu'il se passe avec les joueurs et surtout leur entourage qui en général ont les dents longues.
Le club n'est surement pas tout blanc mais les jeunes non plus !
Kabigon

Message par Kabigon »

Ouf, je croyais être tombé sur le topic "St-Maximin"... merci !

Interview relativement rassurante, j'espère qu'il se projette chez nous avec un nouveau coach et un nouveau cycle durant lequel il pourrait prendre une autre dimension.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexioninho

Kåbigøn a écrit :

Interview relativement rassurante, j'espère qu'il se projette chez nous avec un nouveau coach et un nouveau cycle durant lequel il pourrait prendre une autre dimension.
Rassurante ?

"J'ai beaucoup joué et plutôt bien, je considère donc que ça a été une année gratifiante pour moi".

Je suis heureux de savoir que Selnaes, est satisfait de sa saison. Personnellement, je ne le suis pas de la sienne.
En parlant du melon il a l'air pas mal notre Viking ... Mais lui curieusement, ça passe ...
Kabigon

Message par Kabigon »

"Relativement" rassurante Alex !

Je mets l'accent sur la partie "je joue dans un grand club et je ne me prends pas la tête avec le mercato", libre à toi de retenir un autre morceau. ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexioninho

Kåbigøn a écrit :"Relativement" rassurante Alex !

Je mets l'accent sur la partie "je joue dans un grand club et je ne me prends pas la tête avec le mercato", libre à toi de retenir un autre morceau. ;)
Désolé. Moi c'est l'autre partie qui m'a fait tiquer. :mrgreen:

Pour la partie que tu cites, on sens un discours convenu quand même ...

En fait j'aurai aimé de sa part : "J'ai encore rien prouvé dans ce club, et je veux m'y imposer pour les remercier de me faire confiance. C'est ici que je dois franchir un palier et muscler mon jeu"
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

pat11 a écrit :
Je te signale qu'ASM n'est plus au club depuis 2 ans, alors arrête un peu ton délire sur KMP s'il-te-plait.
Oui et ça fait 2 ans que j'ai mal a la tete à voir kmp errer sur le terrain et Asm ailleurs!
C'est vraiment tordant de voir quelqu'un défendre une option pareille. On garde les mauvais bien gentils et on vire ceux qui ont de la personnalité. Ca mene pas loin des tactiques pareilles.
Considérer un des joueurs portant le maillot Vert, qui n'a jamais triché et a été parfois décisif dans des matches importants, c'est ça qui est tordant.
L'essentiel de tes messages sur ce forum sont là pour rabaisser KMP, c'est franchement pénible ; il n'est là que pour faire son job, pas se faire insulter.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
franck42

Message par franck42 »

OK ASM a un gros melon, et ce qui arrive est en partie de sa faute. Ca devient extrêmement compliqué pour des jeunes de 15-16 ans avec un tel potentiel de respecter une formation "classique". Pour un Mbappe, qui doit baigner dans un environnement familial extrêmement favorable, et aussi un club parfaitement structuré, combien de Menez, Ben Arfa, Thauvin, Payet etc... pour ne citer les plus connus. Je reste confiant envers ASM parce qu'il a QI largement supérieur aux abrutis cités précédemment. Je pense que ça serait vraiment positif pour lui que Monaco le garde la saison prochaine et lui donne sa chance, il a fait des conneries à Hanovre, mais Sainté et Bastia c'est pas des clubs pour lui, avec des incompétents totalement incapables de gérer ce genre de joueurs. Moi ça me fait marrer les conneries du style "il s'est mis tout le vestiaire à dos"... comme une cinquantaine de joueurs avant lui ces dernières saisons? Franchement quand on voit ce vestiaire de merde, la mentalité des mecs, la quinzaine d'absents lors du dernier match, sachant que les mecs sur le terrain étaient pas plus motivés que les absents, et que même un pro exemplaire comme Perrin a fini par lâcher l'affaire à 2 journées de la fin, c'est vraiment un argument à chier. Ses défauts sont toujours les mêmes et archi-connus, trop perso, et aucun travail défensif, finalement pas très éloigné d'un Messi ou d'un Neymar, certes un niveau en-dessous... :mrgreen: Mais bon tout ça pour dire que ces défauts ne sont pas totalement rédhibitoires, et qu'à son âge il peut encore rectifier le tir...
Quant à la comparaison ASM-KMP, c'est toujours le genre de réflexion qui m'échappe. KMP c'est un mec limité, il l'était avant qu'on le recrute, pour moi il s'est toujours défoncé, je comprends pas ce qu'on reproche à ce genre de joueurs... Trop payé? Pas plus que les mecs qui courent beaucoup moins que lui...
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

Kåbigøn a écrit :

Honnêtement quand t'es fan de foot, t'as plutôt envie de voir un Saint-Maximin qu'un Ole Selnaes sur le terrain... :mrgreen:
Selnaes c'est le joueur le plus technique de l'effectif, mais à ce poste c'est compliqué voire impossible d'avoir un joueur aussi dilettante, voire je m'en foutiste. Espérons qu'avec un bon entraîneur et un football un minimum offensif ça suffise pour le remotiver, parce que le Selnaes de ces 6 derniers mois et de cette interview, j'ai pas forcément envie de le revoir sur le terrain
#SoutienàClaudePuel
Poteau gauche

Re: [Potins] Nos U13 reviendront bronzés de Bretagne !

pat11

Message par pat11 »

pat11 a écrit :
Considérer un des joueurs portant le maillot Vert, qui n'a jamais triché et a été parfois décisif dans des matches importants, c'est ça qui est tordant.
L'essentiel de tes messages sur ce forum sont là pour rabaisser KMP, c'est franchement pénible ; il n'est là que pour faire son job, pas se faire insulter.
Je n'ai rien contre kmp. Mais vu son niveau, il est juste consternant de le voir titulaire alors qu'ASM s'est fait viré! C'est juste ça que je veux dire. Galtier voulait des éxécutants soumis et non des joueurs à forte personnalité beaucoup plus prometteurs.
Je n'y peux rien si kmp est beaucoup plus faible que ASM. On va ou avec des joueurs qui mettent 1 but tous les 15 matchs? Ca te convient, tu veux jouer continuer et aller dans le mur avec des joueurs comme ça?
sam42

Message par sam42 »

pat11 a écrit :
pat11 a écrit :
Je n'ai rien contre kmp. Mais vu son niveau, il est juste consternant de le voir titulaire alors qu'ASM s'est fait viré! C'est juste ça que je veux dire. Galtier voulait des éxécutants soumis et non des joueurs à forte personnalité beaucoup plus prometteurs.
Je n'y peux rien si kmp est beaucoup plus faible que ASM. On va ou avec des joueurs qui mettent 1 but tous les 15 matchs? Ca te convient, tu veux jouer continuer et aller dans le mur avec des joueurs comme ça?
Tu te fous un peu de la gueule des gens en disant que tu n'as rien contre KMP alors que tu n'arrêtes pas de le charger. En plus si tu es honnête, tu peux aller au bout des stats que tu donnes et dire que ASM a été, cette année, moins décisif que KMP

ASM : 3 buts et 3 passes décisives en 2705' en L1
KMP : 4 buts et 4 passes décisives en 2367' en L1

et si on regarde toutes compétions confondues, KMP est encore devant.

Le problème de ASM est résumé pour moi sur cette action

http://www.poteaux-carres.com/potin-P14 ... tez-!.html

Il fait le plus dur, déstabiliser son adversaire mais n'en profite même pas. Alors peut être qu'il gommera tout ça parce qu'il est jeune et je lui souhaite mais actuellement, il me fait penser à Jaouad Zairi qui avait de grosses facilités techniques mais qui a stagné dans sa carrière. Je souhaite à ASM un autre avenir.
Stephanois

Re: [Potins] U17R : du Lyon au dessert

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois

Re: [Potins] Les U15 terminent en beauté contre Bourg

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Poteau gauche

Re: [Potins] Le SCO veut garder Jo

Poteau gauche

Re: [Potins] Galette a marqué Jardim

Poteau gauche

Re: [Potins] Galette a marqué Jardim

Poteau gauche

Re: [Potins] Gérard, yes you CAN ! (6)

___

Message par ___ »

Moi manager, quand une personnalité trop forte menace la cohésion du groupe, je la vire #AiméJacquetChampiondumonde

Ceci dit, pour ASM, je ne jugerais pas, n'ayant pas été dans l'intimité du vestiaire. M'enfin je suis persuadé que l'objectif initial était de réussir l'intégration d'ASM et de le vendre à 20 M € mini après 2 saisons pleines, et que si ça n'est pas arrivé, ce n'est pas parce qu'on a privilégié KMP.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

franck42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :

Honnêtement quand t'es fan de foot, t'as plutôt envie de voir un Saint-Maximin qu'un Ole Selnaes sur le terrain... :mrgreen:
Selnaes c'est le joueur le plus technique de l'effectif, mais à ce poste c'est compliqué voire impossible d'avoir un joueur aussi dilettante, voire je m'en foutiste. Espérons qu'avec un bon entraîneur et un football un minimum offensif ça suffise pour le remotiver, parce que le Selnaes de ces 6 derniers mois et de cette interview, j'ai pas forcément envie de le revoir sur le terrain
-1
Ça dépend ta conception du football. Personnellement, pour moi, saint maximin en fait beaucoup trop ballon au pied et manque encore d'intelligence dans pas mal de domaines. S'il arrive a gommer tout cela et a avoir une discipline de préparation et collective à la hauteur, oui, il sera un très grand joueur.
Je préfère de loin selnaes, pour son intelligence de jeu ; même si je suis somme toute assez déçu de sa saison. Sera il capable de passer un palier?
minetvert

Message par minetvert »

Olaf a écrit :Moi manager, quand une personnalité trop forte menace la cohésion du groupe, je la vire #AiméJacquetChampiondumonde

Ceci dit, pour ASM, je ne jugerais pas, n'ayant pas été dans l'intimité du vestiaire. M'enfin je suis persuadé que l'objectif initial était de réussir l'intégration d'ASM et de le vendre à 20 M € mini après 2 saisons pleines, et que si ça n'est pas arrivé, ce n'est pas parce qu'on a privilégié KMP.
En effet c'est juste qu'on avait un coach incapable de gérer ce genre de joueur et surtout, pas la volonté de vouloir en faire plus avec lui.
D'ailleurs galette nous a rabâché qu'il voulait des hommes plus que des joueurs ... On a eut droit aux laborieux plutôt qu'aux talentueux (dans un premier temps il a voulu fédérer un groupe autour de lui) mais avec soit disant un état d'esprit irréprochable ...ce qui aurait soit disant dû suffir à nous faire passer le manque de technique... On voit le résultat ! Un jeu en déliquescence et l'état d'esprit avec, à force de choix tacticotechnicophilosophiques incongrus.Meme SES hommes ont fini par lâcher, lassés par tant d'incohérence.
L'absence de talent fini toujours par être préjudiciable.
Le choix de se séparer de st Max n'était pas annodin, galette a voulu garder la main sur le vestiaire... On voit ce que ça a donné et 2 ans après il reconnaît lui meme dans sa derniere itw s'être trompé sur les "hommes" plus que sur les joueurs... Ben voyons,en fait on s'est trompé tout le temps quoi. :snif:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
pat11

Message par pat11 »

Je suis bien d'accord. quand je vise kmp, c'est en fait Galtier que je conteste dans ses choix offensifs.Il choisit kmp, qui pense bien plus à défendre qu'à attaquer, contre ASM, Bamba, Esseyric etc. C'est la tactique frein à main. Et kmp, de ce fait, bouffe le temps de jeunes qui ont besoin de s'aguerrir sur le terrain. Et qui se découragent. Alors que pendant, kmp n'amene meme pas le minimum d'un attaquant de l1. Quand on met un mec de cet age plutot que des jeunes, c'est qu'il doit etre meilleur qu'eux. Or ce n'est pas le cas. Et c'est illogique de pratiquer ainsi.
Platoche

Message par Platoche »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :Moi manager, quand une personnalité trop forte menace la cohésion du groupe, je la vire #AiméJacquetChampiondumonde

En effet c'est juste qu'on avait un coach incapable de gérer ce genre de joueur et surtout, pas la volonté de vouloir en faire plus avec lui.
D'ailleurs galette nous a rabâché qu'il voulait des hommes plus que des joueurs ... On a eut droit aux laborieux plutôt qu'aux talentueux (dans un premier temps il a voulu fédérer un groupe autour de lui) mais avec soit disant un état d'esprit irréprochable ...ce qui aurait soit disant dû suffir à nous faire passer le manque de technique... On voit le résultat ! Un jeu en déliquescence et l'état d'esprit avec, à force de choix tacticotechnicophilosophiques incongrus.Meme SES hommes ont fini par lâcher, lassés par tant d'incohérence.
L'absence de talent fini toujours par être préjudiciable.
Le choix de se séparer de st Max n'était pas annodin, galette a voulu garder la main sur le vestiaire... On voit ce que ça a donné et 2 ans après il reconnaît lui meme dans sa derniere itw s'être trompé sur les "hommes" plus que sur les joueurs... Ben voyons,en fait on s'est trompé tout le temps quoi. :snif:
Toujours dans l’excès ?
Image

Les verts toujours...
Répondre