NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2025, 18:59
L'effectif de Strasbourg c'est quelque chose quand même :
3 gardiens
7 défenseurs centraux
4 latéraux
6 milieux axiaux défensifs
3 milieux ou ailiers gauches
2 ailiers droits
3 autres milieux offensifs
3 avant-centre
Seulement 3 joueurs de plus de 23 ans
Jean Luc Lahaye pourrait les parrainer...
Strasbourg est l'équipe 2 de Chelsea qui est lui aussi en sureffectif. Il y a un côté " on achète tout et 50% feront de la plus value donc on sera toujours gagnant". Je pense qu'ils sont au début de leur modèle. On est purement dans la finance ici. Au début on brûle un maximum de cash pour tester tout les modèles et assécher le marché et ensuite on rationalise.
NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2025, 18:59
L'effectif de Strasbourg c'est quelque chose quand même :
3 gardiens
7 défenseurs centraux
4 latéraux
6 milieux axiaux défensifs
3 milieux ou ailiers gauches
2 ailiers droits
3 autres milieux offensifs
3 avant-centre
Seulement 3 joueurs de plus de 23 ans
Jean Luc Lahaye pourrait les parrainer...
Strasbourg est l'équipe 2 de Chelsea qui est lui aussi en sureffectif. Il y a un côté " on achète tout et 50% feront de la plus value donc on sera toujours gagnant". Je pense qu'ils sont au début de leur modèle. On est purement dans la finance ici. Au début on brûle un maximum de cash pour tester tout les modèles et assécher le marché et ensuite on rationalise.
J'arrive pas à voir où ça va les mener. Collectivement et individuellement. Car la plupart de ces joueurs vont être en échec, avec des salaires importants et des transferts insortables pour la l1 (voire au delà).
Un gars comme Nanasi par ex, si il confirme pas cette saison, il aura tué sa carrière dans l'œuf.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nanasi est pas forcément le bon exemple car il joue, donc rien ne dit qu'il aurait été meilleur chez nous par exemple.
Je pense plutôt à tous les autres qui joue peu car les places sont chères dans un effectif à 40 contrats pro
dronchau a écrit : ↑05 sept. 2025, 20:11
Rachid guezzal qui retourne à Lyon à 32 ans.
Sachant que leurs besoins étaient plutôt dans l'axe et le contexte, pas grand chose de sportif dans cette arrivée.
Plutôt une histoire d'identité - laquelle ? - de transmission au groupe, aux jeunes et tout ... Sûr que Tolisso a joué un rôle là-dedans.
S'ils en sont là, ils doivent tellement regretter d'avoir mis une option d'achat dans le prêt d'A.Lopes.