Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Je sais pas si ça a déjà été dit mais récupérer Kader Bamba qui est libre la saison prochaine ça pourrait être intéressant
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
Visiblement Bouchari aimerait changer d'air et profiter des JO pour se montrer
-
Je les vois mal les lâcher à ce prix surtout Cardona après sa belle demie saison.
Après j'espère me tromper.
Ce que j'espère surtout c'est qu'on arrête de réchauffer les vieilles pistes, qu'on sorte du microcosme ligue 1.
Vu le carnet d'adresses et l'expérience de nos nouveaux dirigeants je m'attends à de la petite pépite nordique ou hollandaise.
Des joueurs venus des pays de l'est ect...
-
entièrement d'accord avec vous mr morrissey du tcheq , du polak du roumain quelques norvegiens et dannois "meat is murder"
-
il a dit qu'il fallait se renforcer défensivement.RSC a écrit : ↑06 juin 2024, 13:17Personnellement je ne comprend pas comment on peut imaginer débuter une saison en L1 avec cette charnière?Pote aux notes a écrit : ↑06 juin 2024, 12:19 Nadé et Batubinsika méritent de démarrer la saison titulaire.
Avec un bon numéro 6 en sentinelle devant ça peut tenir la barraque.Par contre Sissoko titulaire en ligue 1 vous n'y pensez quand même pas ?![]()
ODO l'a dit lui même que la L1 c' est pas là L2 et qu il va falloir renforcer la défense
C'est une grosse nuance.
Il y a la question des latéraux où on est relativement unanimes sur le fait qu'au moins un latéral doit arriver (à droite ou à gauche selon les préférences).
De même, on est tous assez unanimes sur le fait qu'un n°6 de qualité, physique, technique et leader fait partie des priorités.
Bon. Bah si on a ces deux joueurs, je me fais aucun soucis sur le fait qu'un duo parmi Batubinsika, Briançon, Nadé voir Pétrot s'en tirera très bien et sera même très performant

-
C'est exactement ce que je me suis dis. Tous ces profils sont jeunes, et en même temps il y en a des très complets et différents de Wadji et Sissoko. Ce serait l'ideal.RSC a écrit : ↑06 juin 2024, 13:13Keiran a écrit : ↑06 juin 2024, 11:57 Datascout s'est mis en quête d'un (jeune) remplaçant de Dallinga, en partance, à la pointe de l'attaque du TFC en utilisant la data. Budget de moins de 7 millions.
Un fil super intéressant pour la méthodo, des résultats qui donnent des idées et des noms qui pourraient ressortir chez nous si la data est encore de mise pour ce mercato.
Retenus :
Mojmir Chytil
Albion Rrahmani
Milan Smit
Arthur Sales
Mathias Kvistgaarden
Liste complémentaire :
Luciano Gondou
Goduine Koyalipou
Victory Beniangba
Mihailo Ivanovic
Zakaria Eddahchouri
David Strelec
https://x.com/datascout_/status/1798598 ... 72538.html
et si vous avez pas Twitter : https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 72538.html
Magnifique boulot et c est vers ce style de joueur qu on tend aussi
Milan Smit, Arthur Sales et surtout Mathias Kvistgaarden ont des capacités qui semblent intéressantes.
-
Bah, avec un pourcentage sur la plus-value à la revente...The Smiths a écrit : ↑06 juin 2024, 15:51Je les vois mal les lâcher à ce prix surtout Cardona après sa belle demie saison.
Après j'espère me tromper.
Ce que j'espère surtout c'est qu'on arrête de réchauffer les vieilles pistes, qu'on sorte du microcosme ligue 1.
Vu le carnet d'adresses et l'expérience de nos nouveaux dirigeants je m'attends à de la petite pépite nordique ou hollandaise.
Des joueurs venus des pays de l'est ect...
De toute façon, il n'est pas dans les plans du club, donc je ne vois pas pourquoi on devrait le surpayer ?
OK, il a fait 5 bons mois en L2... Ça ne va pas en faire un joueur à 10M€.
Je pense que le principal problème c'est le salaire.
Il prend 100K à priori...
Nos plus gros salaires actuellement sont à la moitié...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Je crois ici que beaucoup confondent avoir le niveau pour joueur le top 6 en ligue 1 et avoir le niveau pour jouer le maintien. Que peu de nos joueurs aient le niveau pour joueur le Top 6 on sera tous d'accord, sur le maintien je serai pas aussi sévère, beaucoup de nos joueurs peuvent au moins rentrer dans une rotation. Il faudrait surtout pas faire l'erreur ne vouloir trop de recruter, on perd en cohésion et on dépense des moyens pour peu de chose. Cela dépendra aussi des opportunités de sorties (Sissocko a peut être meilleur compte à être titu en L1 que rotation en L1), je pense dans tous les cas que pour cette année il faut garde l'ossature et recruter 5 ou 6 joueurs, avec 3/4 valeurs sûrs qui vont aider le reste de l'équipe à monter un niveau et 2/3 étoiles montantes pour l'avenir
-
Je suis complètement d accord. On l'a vu contre Metz, on a vraiment rien à leur envier avec le 1/3 de l'effectif boiteux.JohnTextor a écrit : ↑06 juin 2024, 16:36 Je crois ici que beaucoup confondent avoir le niveau pour joueur le top 6 en ligue 1 et avoir le niveau pour jouer le maintien. Que peu de nos joueurs aient le niveau pour joueur le Top 6 on sera tous d'accord, sur le maintien je serai pas aussi sévère, beaucoup de nos joueurs peuvent au moins rentrer dans une rotation. Il faudrait surtout pas faire l'erreur ne vouloir trop de recruter, on perd en cohésion et on dépense des moyens pour peu de chose. Cela dépendra aussi des opportunités de sorties (Sissocko a peut être meilleur compte à être titu en L1 que rotation en L1), je pense dans tous les cas que pour cette année il faut garde l'ossature et recruter 5 ou 6 joueurs, avec 3/4 valeurs sûrs qui vont aider le reste de l'équipe à monter un niveau et 2/3 étoiles montantes pour l'avenir
-
J'ai pris ce joueur en exemple ,ne t'affole pas.RSC a écrit : ↑06 juin 2024, 13:16Ça fait au moins 20 fois que tu nous parles de ce joueur mais tu as conscience qu il ne viendra jamais ?Batubenfica a écrit : ↑06 juin 2024, 12:15Batubenfica a écrit : ↑06 juin 2024, 12:12Du calme,Franck...Stratienne a écrit : ↑06 juin 2024, 12:06Trop contente pour lui qui le mérite et qui aura son rôle à jouer.
Un de chez nous avec toutes les valeurs stéphanoises![]()
![]()
Le sort de l'effectif se règle sur les 48 h.
Puis les hommes de Gazidis vont faire des propositions...
Sur le cas Chambost, supposons qu'il se retrouve avec ,par exemple, un Dekateler dans les pattes ...
Il choisit quoi notre Chambost ?
1-Il a été prété cette saison par Milan AC
2-C'est un profil jeune et plein d'avenir =description projet Gazidis
3-Si Milan souhaite un nouveau prèt ,on sait que Gazidis possède ses entrées à San Siro.
Par contre ,est ce que le jeune Belge serait tenté par le projet ?
Donc ,oui c'était pour un débat.
-
Sauf que Gazidis/Tanenbaum veulent installer le club en haut et donc faire murir une équipe pour récolter ensuite.JohnTextor a écrit : ↑06 juin 2024, 16:36 Je crois ici que beaucoup confondent avoir le niveau pour joueur le top 6 en ligue 1 et avoir le niveau pour jouer le maintien. Que peu de nos joueurs aient le niveau pour joueur le Top 6 on sera tous d'accord, sur le maintien je serai pas aussi sévère, beaucoup de nos joueurs peuvent au moins rentrer dans une rotation. Il faudrait surtout pas faire l'erreur ne vouloir trop de recruter, on perd en cohésion et on dépense des moyens pour peu de chose. Cela dépendra aussi des opportunités de sorties (Sissocko a peut être meilleur compte à être titu en L1 que rotation en L1), je pense dans tous les cas que pour cette année il faut garde l'ossature et recruter 5 ou 6 joueurs, avec 3/4 valeurs sûrs qui vont aider le reste de l'équipe à monter un niveau et 2/3 étoiles montantes pour l'avenir
Là ,comme j'ai compris, ils veulent ensemencer mais choisir les futurs légumes qui seront en place.
On sème de la tomate ancienne ,on la fait grandir le temps nécessaire ,puis ,une fois bien mure ,on la déguste.
C'est çà le projet Gazidis !!

-
Ah quand même ca fait plaisir de lire ça par e que parfois je suis sidéré de lire certaines choses.Assedavid a écrit : ↑06 juin 2024, 15:10Pote aux notes a écrit : ↑06 juin 2024, 12:19 Nadé et Batubinsika méritent de démarrer la saison titulaire.
Avec un bon numéro 6 en sentinelle devant ça peut tenir la barraque.Par contre Sissoko titulaire en ligue 1 vous n'y pensez quand même pas ?![]()
On est dans le monde pro.
Le mérite ce sera lors de la pre saison qu’il faudra aller le chercher.
Ce qui a été fait avant, ne doit pas compter plus que ça.
Si on part en se disant qu’on doit des choses à des joueurs c’est une erreur.
Les gars vont devoir prouver qu’ils ont le niveau ligue 1.
Et personnellement je suis convaincu que très peu l’ont et Nade fait partie de la liste ou je suis très très septique.
Regarder le but de Metz (comme Chambost se fait transpercer, comment Nade est dépassé en vitesse et en placement).
Être un bon joueur de ligue 2 c’est une chose.
Être un bon joueur de ligue c’est encore autre chose.
Mais j’espère me tromper et être agréablement surpris.
Mais excepté Larsonneur, Cardona peut être Moueffek et macon très peu auront leur place en ligue 1
Déjà en effet parler de mérite pour les aligner en L1 par e qu'ils nous ont fait monter ça je ne pige pas
C est pas une association de quartier c est de la L1 là
Nombreux sont ceux que ça irritent quand on dit cela mais je vais le redire, trop sont encore dans l'émotion et l affecte et ont du mal a mon sens a faire la part des choses.
Peut être que c est moi qui me trompent et si c est le cas mea culpa, mais de lire qu il faut pas recruter derrière parce que nade batu ça peut suffire ouais ça me sidère.
C est compliqué que un forum forcément on ne se connait pas donc on ne sait pas quelles peuvent être les connaissances en terme de football de chacun.
On va pas parler de nadé 1000 ans mais c est l exemple type, et je serais curieux de savoir justement de la part de ceux qui veulent d une le garder et de 2e.mettre titulaire comment ils analysent son jeu, qu est ce qu'ils trouvent de bon et de moins bon dans sa façon de jouer?
Ce serait je pense intéressant et ça permettrais de comprendre un peu vieux les désirs de chacun de le voir rester ou pas
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Ah ok et c est écrit ou?Alexsio a écrit : ↑06 juin 2024, 15:47Il faisait surtout allusion aux latéraux. ODO rencontre le président aujourd'hui pour parler du futur effectif. Attendons de voir ce qu'il ressortira de leur réunion.RSC a écrit : ↑06 juin 2024, 13:17Personnellement je ne comprend pas comment on peut imaginer débuter une saison en L1 avec cette charnière?Pote aux notes a écrit : ↑06 juin 2024, 12:19 Nadé et Batubinsika méritent de démarrer la saison titulaire.
ODO l'a dit lui même que la L1 c' est pas là L2 et qu il va falloir renforcer la défense
Je ne vois pas des gens aussi compétent odo en tête arriver en L1 avec une charnière de L2
On serait resté sous la présidence précédente il n y aurait même pas eu débat là c est a mon sens impossible et un risque insensé
-
j'aime bien Van Den Kerkhof , mais je crois que Lens est dessus.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
J'adore Bouchouari mais si jamais il venait à partir ce serait quand même 3M qui rentre en plus sur un budget mercato.
Et oui, grâce à Kilmer Sports les bénéfices des ventes ne partiront plus dans les trous de trésorerie, ou déficit structurel

-
Si on pouvait éviter de stresser jusqu'à la dernière journée du championnat en luttant pour sortir de la charrette, ce serait pas mal aussi.JohnTextor a écrit : ↑06 juin 2024, 16:36 Je crois ici que beaucoup confondent avoir le niveau pour joueur le top 6 en ligue 1 et avoir le niveau pour jouer le maintien. Que peu de nos joueurs aient le niveau pour joueur le Top 6 on sera tous d'accord, sur le maintien je serai pas aussi sévère, beaucoup de nos joueurs peuvent au moins rentrer dans une rotation. Il faudrait surtout pas faire l'erreur ne vouloir trop de recruter, on perd en cohésion et on dépense des moyens pour peu de chose. Cela dépendra aussi des opportunités de sorties (Sissocko a peut être meilleur compte à être titu en L1 que rotation en L1), je pense dans tous les cas que pour cette année il faut garde l'ossature et recruter 5 ou 6 joueurs, avec 3/4 valeurs sûrs qui vont aider le reste de l'équipe à monter un niveau et 2/3 étoiles montantes pour l'avenir

-
Je ne l'ai pas du tout vu jouer cette saison, mais quand j'étais allé lire le forum messin avant notre barrage, c'est le joueur qui prenait le plus cher dans leurs commentaires, ils le trouvaient nul à chier et vilipendaient Boloni parce qu'il le faisait jouer.
-
Même retour des supporters messins que je connais. Un tout droit, sans la vitesse.martien a écrit : ↑06 juin 2024, 17:43Je ne l'ai pas du tout vu jouer cette saison, mais quand j'étais allé lire le forum messin avant notre barrage, c'est le joueur qui prenait le plus cher dans leurs commentaires, ils le trouvaient nul à chier et vilipendaient Boloni parce qu'il le faisait jouer.
-
Encore une fois, je comprends pas trop pourquoi les débats se centralise beaucoup sur notre charnière.
On à la meilleure défense de ligue 2, et même si on a pas réussi à gagner dans les 90 minutes contre Metz on à largement dominé, tout en se faisant voler, et en prime Batu et Nadé ont mis Mikautadze dans leurs poches.
Quit à vouloir faire des changements dans la défense, je nous trouve bien plus fébrile pours nos latéraux.
Au milieu, on est un peu léger en qualité également. C'est là, les recrues titulaires, qu'il faut les installer
Nos problème sont plus offensif que défensif.
On à la meilleure défense de ligue 2, et même si on a pas réussi à gagner dans les 90 minutes contre Metz on à largement dominé, tout en se faisant voler, et en prime Batu et Nadé ont mis Mikautadze dans leurs poches.
Quit à vouloir faire des changements dans la défense, je nous trouve bien plus fébrile pours nos latéraux.
Au milieu, on est un peu léger en qualité également. C'est là, les recrues titulaires, qu'il faut les installer
Nos problème sont plus offensif que défensif.
Dernière modification par antho_42 le 06 juin 2024, 17:57, modifié 1 fois.
-
je n'ai pas non plus suivi sa saison, mais j'ai vu son bout de match contre nous et je me souviens qu'on en parlait l'été dernier pour nous. rumeur ou vrai je ne sais pas.Lailaire a écrit : ↑06 juin 2024, 17:44Même retour des supporters messins que je connais. Un tout droit, sans la vitesse.martien a écrit : ↑06 juin 2024, 17:43Je ne l'ai pas du tout vu jouer cette saison, mais quand j'étais allé lire le forum messin avant notre barrage, c'est le joueur qui prenait le plus cher dans leurs commentaires, ils le trouvaient nul à chier et vilipendaient Boloni parce qu'il le faisait jouer.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
E Wahi Lens doit faire des économies, avec Cafaro et Cardona
-
Je ne l'ai pas trouvé bon contre nous. A l'exception de la madjer, il n'a quasiment jamais prise le dessus sur nos latéraux.Nr14 a écrit : ↑06 juin 2024, 17:48je n'ai pas non plus suivi sa saison, mais j'ai vu son bout de match contre nous et je me souviens qu'on en parlait l'été dernier pour nous. rumeur ou vrai je ne sais pas.Lailaire a écrit : ↑06 juin 2024, 17:44Même retour des supporters messins que je connais. Un tout droit, sans la vitesse.martien a écrit : ↑06 juin 2024, 17:43Je ne l'ai pas du tout vu jouer cette saison, mais quand j'étais allé lire le forum messin avant notre barrage, c'est le joueur qui prenait le plus cher dans leurs commentaires, ils le trouvaient nul à chier et vilipendaient Boloni parce qu'il le faisait jouer.
-
Souhait ou info..
Moi aussi j ai adoré ce joueur mais là il a pris son coup de vieux. Je l'ai beaucoup vu jouer ou plutôt entre en jeu avec le losc cette saison, c est encore très intéressant ce qu'il fait et il pourrait joueur ce rôle de joueur expérimenté mais il est quand même plus prêt de boit de la'piste que du debut sur un poste en plus qui est très energivore
Et puis Lille joue la LDC et genesio est plutôt pour ce genre de profil
-
Et oui tient on va mettre 30 patates dans notre 1ere recrue en échec à Lens