celui là ça va pas être le cas, si tu veux mon avis...gilbert42 a écrit :Les kebab ca sert a blanchir le liquide du trafic ...mononoké a écrit :ah y'est, je suis passé devant ! "the turkish spirit" (ou "turkish style" ou un autre truc du genre) comme slogan, punaize, ça pète ! en tous les cas c'est clair que ce sera immenseDanish a écrit :Il y a quand même des trucs qui m'échappent complètement sur Sainté, dans l'offre Restauration.
Plusieurs restos ont déposé le bilan en octobre (Le Bougre d'Âne, le Bistrot du Clapier, Lucien et la Cocotte, Le Comptoir...) et je viens de constater que l'ancienne supérette Casino de la place Carnot va accueillir un Kebab![]()
Ce sera le 7e de la place (en comptant celui de la rue Clovis Hugues) et juste le 3e sur 30 mètres de trottoir !
C'est incompréhensible...
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Re: La ville de Saint-Etienne
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Re: La ville de Saint-Etienne
Pourquoi ? Tu penses qu'il n'a pas assez de trafic sur sainté?mononoké a écrit :celui là ça va pas être le cas, si tu veux mon avis...gilbert42 a écrit :Les kebab ca sert a blanchir le liquide du trafic ...mononoké a écrit :ah y'est, je suis passé devant ! "the turkish spirit" (ou "turkish style" ou un autre truc du genre) comme slogan, punaize, ça pète ! en tous les cas c'est clair que ce sera immenseDanish a écrit :Il y a quand même des trucs qui m'échappent complètement sur Sainté, dans l'offre Restauration.
Plusieurs restos ont déposé le bilan en octobre (Le Bougre d'Âne, le Bistrot du Clapier, Lucien et la Cocotte, Le Comptoir...) et je viens de constater que l'ancienne supérette Casino de la place Carnot va accueillir un Kebab![]()
Ce sera le 7e de la place (en comptant celui de la rue Clovis Hugues) et juste le 3e sur 30 mètres de trottoir !
C'est incompréhensible...

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Re: La ville de Saint-Etienne
Personnellement ça ne m'intéresse pas de prendre ma voiture pour aller en périphérie alors qu'auparavant je pouvais faire des emplettes à pied. Je vais cliquer et me faire livrer en 24h chrono. Tant pis pour les enseignes qui abandonnent la ville.baggio42 a écrit :Relocalisée vers Monthieu.De toute façon dans 10 ans ce type de distribution aura du mal à vivre.Faiseur de Tresses a écrit :La Fnac a fermé (ou s'est relocalisée) il y a pas longtemps, c'est ça ? C'est con, mais effectivement ça a dû faire mal au centre.Danish a écrit :Des commerces dans le centre-ville, il y en a. Et certains sont de très bonnes qualités.
Mais il manque désormais certains types de commerce qu'on ne trouve plus qu'en périphérie. Je pense notamment à l'électronique/HiFi qu'aucun magasin ne vend dans le centre (il y a bien une bonne boutique de jeu vidéo cependant).
Pareil dans le rayon Jouets, si ce n'est une (excellente) boutique de jeux en bois.
Pas plus de boutique d'équipements sportifs, etc...
Dernière modification par Neidzabez le 05 nov. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: La ville de Saint-Etienne
L'approche n'est pas la macronie.Je relevais juste le fait que tu préférais une ouverture de complexe en centre ville plutôt qu'à Villars. Globalement cela revient au même, ca bétonne. Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.mononoké a écrit :donc si je te suis je comprends quand même un truc: macronistes comme rassemblement national, vous kiffez quand même bien la même chose: on bétonne des trucs immenses en périphérie des villes parce que ça fait 12 emplois, tant pis pour la vie de la ville ?baggio42 a écrit :Donc si je te suis tu es pour des complexes bétonnés en centre ville? Au delà il me semble que le maire de Saint-Etienne est aussi président de l'agglomération stéphanoise. Il pourrait faire du lobbying pour implanter ces complexes sur la commune stéphanoise. Un exemple m'a frappé Dimanche quand je suis allé au stade. Vers la Terrasse (quartier du nord de Sainté pour ceux qui ne vivent pas dans la Loire) est érigé un immeuble gigantesquemononoké a écrit :oui bien sur, et concentrer sur une zone en périphérie moults restos et magasins n'enlève pas de la vie en ville, c'est certain (parce que ya d'autres trucs de prévus me semble-t-il... et c'est pas comme si cette zone ne s'étendait pas d'année en année...).merlin a écrit :Ce qui a ouvert , c'est notamment un complexe de loisirs impossible à implanter en centre ville : je vois pas en quoi , ça a supprimé des emplois en CV...mononoké a écrit :des magasins qui ouvrent en périphérie, c'est généralement des magasins qui ferment en ville, non ?merlin a écrit :Pourquoi ça te rend triste ? tu préfères les magasins qui ferment ?mononoké a écrit :bah à Villars, ya déjà de nvx trucs qui ont ouvert...lemâtru a écrit :En + de Steel, il me semble qu'il y a des projets pour l'agrandissement de Villars et Andrézieux ?
et avec le nombre de friches indus que t'as encore en ville, un complexe de loisirs est impossible à envisager, ouarf !
'tain, les natios, vous l'aimez quand même bien, le béton, non ?Qui va vivre ici vu que l'offre d'habitat est supérieure à la demande en matière de logement.
Allez je continue mes cinq minutes grognonToujours Dimanche jour de match je me gare vers Claude Odde et me dirige vers le stade en longeant les rails du tram. Curieux, je regarde l'ouvrage et vois que les rails et la structure qui les accueillent proviennent d'un pays nommé CZ
Comment un pouvoir public peut offrir un contrat à une entreprise de l'Est Européen alors que des entreprises francaises peuvent entreprendre ce chantier.A un moment donné plutot que de donner des lecons au secteur privé , le public devrait donné l'exemple.Bon je vais boire l"apéro
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Re: La ville de Saint-Etienne
Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
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Re: La ville de Saint-Etienne
L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Le pont de Givors est saturé tu veux dire ? Quoi qu'il en soit ça n'est pas la question.baggio42 a écrit :L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Les deux mon capitainesebi a écrit :Le pont de Givors est saturé tu veux dire ?baggio42 a écrit :L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.

Re: La ville de Saint-Etienne
Tous les matins, sur l'A450 il y a des bouchons dès 06h50/07h00 au niveau du Auchan Saint Genis Laval. Dès 07h25/07h30, les bouchons sont à Brignais. Pile à l'endroit où était censé arriver l'A45, autoroute payante.baggio42 a écrit :L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
Les gens essaient de les éviter, ce qui sature les CV de Pierre Bénite, Oullins, La Mulatière.
Sans parler de l'A7 en direction de Lyon Centre/Paris, ou de la D342 où il y a de nombreux ralentissements/bouchons vers Mornant, Taluyers, Les septs chemins.
L'A45 n'aurait rien résolu.

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Re: La ville de Saint-Etienne
Et pour "améliorer" les choses l'A7 va être progressivement déclassée à partir de la mulatière en boulevard urbain. Ca va être un beau bordel l'arrivée sur Pierre Bénite.lemâtru a écrit :Tous les matins, sur l'A450 il y a des bouchons dès 06h50/07h00 au niveau du Auchan Saint Genis Laval. Dès 07h25/07h30, les bouchons sont à Brignais. Pile à l'endroit où était censé arriver l'A45, autoroute payante.baggio42 a écrit :L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
Les gens essaient de les éviter, ce qui sature les CV de Pierre Bénite, Oullins, La Mulatière.
Sans parler de l'A7 en direction de Lyon Centre/Paris, ou de la D342 où il y a de nombreux ralentissements/bouchons vers Mornant, Taluyers, Les septs chemins.
L'A45 n'aurait rien résolu.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Elle aurait désengorgée l'A45.Ne pas oublier que la vallée du Gier est le seul passage entre Sainté et Lyon.De plus les habitants de cette vallée se déplacent sur cet axe sans aller pour autant vers les deux cités. Il y une vie dans la vallée!!Avec la deuxième ville du département :Saint Chamond qui est passée devant Roanne. L'argent a été trouvé pour l'A89 qui ne sert à rien mais qui contente les élus de la Plaine qui ont pondu un ouvrage pour la postéritélemâtru a écrit :Tous les matins, sur l'A450 il y a des bouchons dès 06h50/07h00 au niveau du Auchan Saint Genis Laval. Dès 07h25/07h30, les bouchons sont à Brignais. Pile à l'endroit où était censé arriver l'A45, autoroute payante.baggio42 a écrit :L'A47 est saturée. Ce matin à 6h45 bouchon à Givors comme tous les lundis.sebi a écrit :Pour la (les) même(s) raison(s) qu'il est favorable à la construction de l'A45.baggio42 a écrit :Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
Les gens essaient de les éviter, ce qui sature les CV de Pierre Bénite, Oullins, La Mulatière.
Sans parler de l'A7 en direction de Lyon Centre/Paris, ou de la D342 où il y a de nombreux ralentissements/bouchons vers Mornant, Taluyers, Les septs chemins.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Parce qu'il n'est pas le seul à décider, et qu'ouvrir quelque chose en périphérie vers Saint-Etienne, actuellement, c'est presque l'assurance d'une réussite. Il faut voir aussi à quelle clientèle s'adresse la nouvelle offre mise en place vers Villars (j'allais y courirbaggio42 a écrit :L'approche n'est pas la macronie.Je relevais juste le fait que tu préférais une ouverture de complexe en centre ville plutôt qu'à Villars. Globalement cela revient au même, ca bétonne. Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.mononoké a écrit :donc si je te suis je comprends quand même un truc: macronistes comme rassemblement national, vous kiffez quand même bien la même chose: on bétonne des trucs immenses en périphérie des villes parce que ça fait 12 emplois, tant pis pour la vie de la ville ?baggio42 a écrit :Donc si je te suis tu es pour des complexes bétonnés en centre ville? Au delà il me semble que le maire de Saint-Etienne est aussi président de l'agglomération stéphanoise. Il pourrait faire du lobbying pour implanter ces complexes sur la commune stéphanoise. Un exemple m'a frappé Dimanche quand je suis allé au stade. Vers la Terrasse (quartier du nord de Sainté pour ceux qui ne vivent pas dans la Loire) est érigé un immeuble gigantesquemononoké a écrit :oui bien sur, et concentrer sur une zone en périphérie moults restos et magasins n'enlève pas de la vie en ville, c'est certain (parce que ya d'autres trucs de prévus me semble-t-il... et c'est pas comme si cette zone ne s'étendait pas d'année en année...).merlin a écrit :Ce qui a ouvert , c'est notamment un complexe de loisirs impossible à implanter en centre ville : je vois pas en quoi , ça a supprimé des emplois en CV...mononoké a écrit :des magasins qui ouvrent en périphérie, c'est généralement des magasins qui ferment en ville, non ?merlin a écrit :Pourquoi ça te rend triste ? tu préfères les magasins qui ferment ?mononoké a écrit :bah à Villars, ya déjà de nvx trucs qui ont ouvert...lemâtru a écrit :En + de Steel, il me semble qu'il y a des projets pour l'agrandissement de Villars et Andrézieux ?
et avec le nombre de friches indus que t'as encore en ville, un complexe de loisirs est impossible à envisager, ouarf !
'tain, les natios, vous l'aimez quand même bien, le béton, non ?Qui va vivre ici vu que l'offre d'habitat est supérieure à la demande en matière de logement.
Allez je continue mes cinq minutes grognonToujours Dimanche jour de match je me gare vers Claude Odde et me dirige vers le stade en longeant les rails du tram. Curieux, je regarde l'ouvrage et vois que les rails et la structure qui les accueillent proviennent d'un pays nommé CZ
Comment un pouvoir public peut offrir un contrat à une entreprise de l'Est Européen alors que des entreprises francaises peuvent entreprendre ce chantier.A un moment donné plutot que de donner des lecons au secteur privé , le public devrait donné l'exemple.Bon je vais boire l"apéro
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Re: La ville de Saint-Etienne
Pour éviter de quotter comme un goret
D'accord sur l'attractivité de l'entrée Nord de Sainté. Enfin en partie. C'est pourquoi le maire de Sainté souhaite une zone plus "stéphanoise" avec le Steel.
C'est une supposition. Sur la FNAC. Comment voulais tu qu'elle fonctionne? Pas de parking sur place. Au deuxième étage d'une galerie. Imagine le client qui veut acheter un écran TV de 124 cm et qui est garé place de l'Hôtel de Ville

D'accord sur l'attractivité de l'entrée Nord de Sainté. Enfin en partie. C'est pourquoi le maire de Sainté souhaite une zone plus "stéphanoise" avec le Steel.
C'est une supposition. Sur la FNAC. Comment voulais tu qu'elle fonctionne? Pas de parking sur place. Au deuxième étage d'une galerie. Imagine le client qui veut acheter un écran TV de 124 cm et qui est garé place de l'Hôtel de Ville

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Re: La ville de Saint-Etienne
j'ai jamais dit ça, moi ?baggio42 a écrit : L'approche n'est pas la macronie.Je relevais juste le fait que tu préférais une ouverture de complexe en centre ville plutôt qu'à Villars. Globalement cela revient au même, ca bétonne. Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
pourquoi les décideurs promeuvent les initiatives qui permettent de construire, à ton avis ? regarde qui sont leurs amis

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Re: La ville de Saint-Etienne
Désolé je croyais que c'était toi. Merlin alors?mononoké a écrit :j'ai jamais dit ça, moi ?baggio42 a écrit : L'approche n'est pas la macronie.Je relevais juste le fait que tu préférais une ouverture de complexe en centre ville plutôt qu'à Villars. Globalement cela revient au même, ca bétonne. Ceci dit pourquoi les décideurs comme le maire, qui a les moyens de le faire , n'ouvre pas ces complexes à Saint-Etienne? Plutôt que d'accorder des permis de construire pour des immeubles alors que chacun sait que l'offre immobilière est déjà saturée.
pourquoi les décideurs promeuvent les initiatives qui permettent de construire, à ton avis ? regarde qui sont leurs amis
Pour le reste,pas de relance de ma part



Re: La ville de Saint-Etienne
Pour info les gaziers, j'ai déjà vu les chiffres de la FNAC de Saint-Étienne, le magasin était très souvent classé dans les derniers point de vente de l'enseigne en terme de CA.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Elle n'aurait rien desengorgée du tout, pour les raisons que tu évoques toi même !baggio42 a écrit : Elle aurait désengorgée l'A45.Ne pas oublier que la vallée du Gier est le seul passage entre Sainté et Lyon.De plus les habitants de cette vallée se déplacent sur cet axe sans aller pour autant vers les deux cités. Il y une vie dans la vallée!!Avec la deuxième ville du département :Saint Chamond qui est passée devant Roanne. L'argent a été trouvé pour l'A89 qui ne sert à rien mais qui contente les élus de la Plaine qui ont pondu un ouvrage pour la postérité![]()

90% du trafic de l'A47 est du "cabotage" c'est à dire de la liaison interne à la vallée. Le problème à Givors est d'ailleurs essentiellement du au trafic local aussi. Honnêtement quand on prend l'A47 pour aller vers Lyon, c'est essentiellement pour aller vers l'A6/A7, ou à l'est de la région en aucun cas on serait aller prendre une autoroute payante à La Fouillouse pour se retrouver à Brignais !
Pour l'A89 tu oublis juste que c'était le chainon manquant de la liaison Genève-Bordeaux, les élus roannais n'ont rien à voir là-dedans.

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Re: La ville de Saint-Etienne
Pourquoi ça ? Moi je vois plein de gens aller à la FNAC, et pas forcément des gens pas habitués au net.baggio42 a écrit :Relocalisée vers Monthieu.De toute façon dans 10 ans ce type de distribution aura du mal à vivre.Faiseur de Tresses a écrit :La Fnac a fermé (ou s'est relocalisée) il y a pas longtemps, c'est ça ? C'est con, mais effectivement ça a dû faire mal au centre.Danish a écrit :Des commerces dans le centre-ville, il y en a. Et certains sont de très bonnes qualités.
Mais il manque désormais certains types de commerce qu'on ne trouve plus qu'en périphérie. Je pense notamment à l'électronique/HiFi qu'aucun magasin ne vend dans le centre (il y a bien une bonne boutique de jeu vidéo cependant).
Pareil dans le rayon Jouets, si ce n'est une (excellente) boutique de jeux en bois.
Pas plus de boutique d'équipements sportifs, etc...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
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Re: La ville de Saint-Etienne
Pourtant elle ne désemplissait jamais.lemâtru a écrit :Pour info les gaziers, j'ai déjà vu les chiffres de la FNAC de Saint-Étienne, le magasin était très souvent classé dans les derniers point de vente de l'enseigne en terme de CA.
A Monthieu elle me paraît bien vide au contraire.
Ceci dit la concurrence de la Librairie de Paris devait lui jouer des tours sur l’offre Lecture.
Re: La ville de Saint-Etienne
C'était devenu un lieu de passage, où de nombreuses personnes venaient flâner sans forcément acheter. De plus ils avaient pas mal de vols. Apparemment le personnel a vu l'évolution de la population Stéphanoise et sa paupérisation (dixit un responsable).Danish a écrit :Pourtant elle ne désemplissait jamais.lemâtru a écrit :Pour info les gaziers, j'ai déjà vu les chiffres de la FNAC de Saint-Étienne, le magasin était très souvent classé dans les derniers point de vente de l'enseigne en terme de CA.
A Monthieu elle me paraît bien vide au contraire.
Ceci dit la concurrence de la Librairie de Paris devait lui jouer des tours sur l’offre Lecture.
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Re: La ville de Saint-Etienne
C’est la tendance actuelle. Mais les tendances changent. Exemple les cinémas en centre-ville qui étaient vouer à disparaître reprennent du poile de la bête. Après, pour un livre de type roman par exemple, un tour sur le site de la Fnac ou amazone, et tu as ton livres le lendemain. Drôle d’habitude dont les gens auront du mal à se passer.Faiseur de Tresses a écrit :Pourquoi ça ? Moi je vois plein de gens aller à la FNAC, et pas forcément des gens pas habitués au net.baggio42 a écrit :Relocalisée vers Monthieu.De toute façon dans 10 ans ce type de distribution aura du mal à vivre.Faiseur de Tresses a écrit :La Fnac a fermé (ou s'est relocalisée) il y a pas longtemps, c'est ça ? C'est con, mais effectivement ça a dû faire mal au centre.Danish a écrit :Des commerces dans le centre-ville, il y en a. Et certains sont de très bonnes qualités.
Mais il manque désormais certains types de commerce qu'on ne trouve plus qu'en périphérie. Je pense notamment à l'électronique/HiFi qu'aucun magasin ne vend dans le centre (il y a bien une bonne boutique de jeu vidéo cependant).
Pareil dans le rayon Jouets, si ce n'est une (excellente) boutique de jeux en bois.
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Pas visible mais les chiffres le disent : les consommateurs n’en peuvent plus des très grandes surfaces. La ballade du samedi en famille est devenue pour les adeptes une corvée. On en revient à notre conversation sur le centre-ville qui un jour retrouvera toutes les faveurs.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Ah bah c'est sur que maintenant, tu ne vas plus à la FNAC pour flâner vu là où ils sont.lemâtru a écrit :C'était devenu un lieu de passage, où de nombreuses personnes venaient flâner sans forcément acheter. De plus ils avaient pas mal de vols. Apparemment le personnel a vu l'évolution de la population Stéphanoise et sa paupérisation (dixit un responsable).Danish a écrit :Pourtant elle ne désemplissait jamais.lemâtru a écrit :Pour info les gaziers, j'ai déjà vu les chiffres de la FNAC de Saint-Étienne, le magasin était très souvent classé dans les derniers point de vente de l'enseigne en terme de CA.
A Monthieu elle me paraît bien vide au contraire.
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D'ailleurs je n'y vais plus du tout, c'est plus simple ainsi.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Sur Sainté, il y a un truc qui m'échappe... il y a une volonté de ne plus avoir de bagnoles dans le centre ville, et dans le mm temps, les restos sympas ferment, et on se retrouve avec une multitude de boui boui et autres kébabs, qui ne sont que des prétextes pour faire tourner l'oseille..
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Re: La ville de Saint-Etienne
Entre la Fnac et la bibliothèque Tarentaize, il y avait en effet une volonté très claire d'effrayer les amoureux de littérature.lemâtru a écrit :C'était devenu un lieu de passage, où de nombreuses personnes venaient flâner sans forcément acheter. De plus ils avaient pas mal de vols. Apparemment le personnel a vu l'évolution de la population Stéphanoise et sa paupérisation (dixit un responsable).Danish a écrit :Pourtant elle ne désemplissait jamais.lemâtru a écrit :Pour info les gaziers, j'ai déjà vu les chiffres de la FNAC de Saint-Étienne, le magasin était très souvent classé dans les derniers point de vente de l'enseigne en terme de CA.
A Monthieu elle me paraît bien vide au contraire.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Je ne pense pas que le problème de Sainté soit les restos en centre-ville. Il y en a encore bien assez pour trouver son bonheur, même si les kebabs deviennent effectivement envahissants.