Au ralenti c'est un australien qui remet le ballon en arrière....En aucun cas, il y a un en avant écossais !aiphes a écrit :ben non, en avant ecossais repris par un ecossais...manque de luciditéObi-Wan Kenobi a écrit :Dommage ...
Il semblerait que la dernière pénalité était plutôt dans l autre sens ?
[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 13 - Nouvelle-Zélande 62
-
Pas comprendre quoi ? Qu'on joue mal depuis quatre ans ? C'est pas depuis quatre ans qu'on est mauvais. Depuis huit voire plus. Saint-André a sa part de responsabilité, c'est évident. Maintenant lui mettre tout sur le dos, c'est trop facile. Ce gars c'était un trois-quart de talent. Si il a tout misé sur le rugby minimaliste et l'affrontement physique c'est parce que de son échelle cela lui paraissait être la seule solution pour avoir des résultats. Seulement ça n'a pas suffit. Et très honnêtement, je suis persuadé qu'il n'avait pas tant d'autres options que cela.pat11 a écrit :Si t'as pas compris depuis 4 ans, je peux rien pour toi.Maugrim a écrit :À un moment il faut arrêter. PSA n'est pas responsable de tout. Je l'ai trouvé lucide dans ses analyses ce matin. Si le problème ne venait que de lui, les Irlandais n'auraient pas pris 40 points dans la tronche tout à l'heure. Tu fais le constat débile qui risque de nous conduire dans le mur dans quatre ans si jamais il est partagé par les instances. A savoir tout mettre sur la tronche du coach. Les choix de PSA ne sont que les conséquences des moyens et des joueurs qu'on lui donne.pat11 a écrit :Psa est comme Domenech. C'est jamais de sa faute.Comme Domenech, il va dire qu'il n'y a pas que le rugby (foot)dans la vie. Il va encore parler de lui en victime,en disant qu'il faut qu'il se ressource. Le pauvre!. Au lieu d'assumer et de dire qu'il est en échec total depuis 4 ans. On veut tout remettre en question mais il y a 4 ans , la France a perdu de justesse la finale de la coupe du monde. avec un arbitrage normal, elle la gagnait meme. Si bien que pour moi, l'échec a avant tout un seul nom: Psa. 44% de victoires en prenant une équipe finaliste de la coupe du monde: il faut le faire! Ouf, il se casse, sans avouer qu'il a été nul, biensur, comme tous les arrivistes qui ont toujours des excuses à tout.
Pour finir, lui il a commencé à assumer. Il est toujours allé tout seul au casse pipe devant la presse alors qu'il n'aime pas ça. Ils sont où les papys de la FFR par contre ? Ils préparent le banquet de fin d'année ?
Accabler PSA pour quatre ans d'incertitude et un rugby minimaliste, oui. Mais lui mettre tout sur le dos, faut pas exagérer.
-
Craig joubert pourtant il avait du mal a siffler une pénalité. Y as 4 ans . Un escroc cette arbitre
-
"Accabler PSA pour quatre ans d'incertitude et un rugby minimaliste, oui"
Et bien on est d'accord. C'est le premier coupable. Oui, on peut en trouver d'autres mais je lui mets la médaille de la faillite depuis 4 ans. Pas une bonne surprise en 4 ans, une absence de continuité, d'imagination. Et surtout de leadership. C'est bien ce qui lui manque le plus et c'est essentiel au rugby. Pour que tout le monde donne tout dans le meme sens. Les joueurs ne se sont jamais transcendés avec psa. Parce qu'il ne sait pas créer l'élan propre au surpassement.
Et bien on est d'accord. C'est le premier coupable. Oui, on peut en trouver d'autres mais je lui mets la médaille de la faillite depuis 4 ans. Pas une bonne surprise en 4 ans, une absence de continuité, d'imagination. Et surtout de leadership. C'est bien ce qui lui manque le plus et c'est essentiel au rugby. Pour que tout le monde donne tout dans le meme sens. Les joueurs ne se sont jamais transcendés avec psa. Parce qu'il ne sait pas créer l'élan propre au surpassement.
Dernière modification par pat11 le 18 oct. 2015, 19:23, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
On est d'accord.
-
La PL n'a pas tué l'équipe d'angleterre de foot ... elle est morte depuis 1966.Ulysse42 a écrit :Pareil. Le TOP14 est en train de tuer l'EDF de la même manière que la PL a tuée l'Angleterre au foot.elijo a écrit :Alors oui PSA est critiquable sur bien des points mais si on change rien en profondeur, et bin le père Novès j'ai peur qu'il ne fasse pas grand chose de mieux. Au rugby, je trouve que la France est devenue l'équivalent de l'Angleterre en football. Tout miser sur le championnat pour ramener des investisseurs, les meilleurs joueurs mondiaux au détriment des joueurs français. Si en plus on ajoute l'évolution du rugby où des athlètes sont préférés, j'avoue que je suis de moins en moins ce sport qui amenait beaucoup plus de fraîcheur et de spectacle il n'y a pas si longtemps que ça.
Heureusement qu'il y avait les Verts et le volley ce soir!!!

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
2 sets à 0 pour l'Equipe de France contre la Slovénie alors que nous avions 3 balles de set contre nous (21-24) au 2ème set.
Croisons les doigts, c'est assez bien parti .... il faut encore remporter un set et nous serons Champions d'Europe.
Croisons les doigts, c'est assez bien parti .... il faut encore remporter un set et nous serons Champions d'Europe.
-
Champion d'Europe ... 3 sets à 0
-
Avec une superbe balle de match de Ngapeth
-
Obi-Wan Kenobi a écrit :Avec une superbe balle de match de Ngapeth

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
apres on critique le football, le rugby est encore plus pourri que le foot. Quand on voit qu'on autorise un club comme Toulon dans le top 14. Noves va pas faire mieux que PSA, le XV de france va couler et encore couler tant qu'on n'interdira pas les étrangers, on a plus de joueurs français dans les postes clés. Je crois que même la formation ne forment que des joueurs costaud et stupide et incapable d'avoir une reflexion dans le jeu (la base du rugby)
-
deja c pas meler caaiphes a écrit :ben non, en avant ecossais repris par un ecossais...manque de luciditéObi-Wan Kenobi a écrit :Dommage ...
-
Magnifiques écossais qui méritaient la gagne.
Les australiens pas dans leur assiette ont à mon avis été sauvés par l'arbitrage, mais c'est le plus beau match depuis le début.
Les australiens pas dans leur assiette ont à mon avis été sauvés par l'arbitrage, mais c'est le plus beau match depuis le début.
-
Si c'est pas Joubert qui arbitre ce match, les Australiens perdent.

-
Ceci dit, on voit que le problème est plus large que cela car des gars comme Tillous-Borde et Bastareaud, deux des rares Français titulaires à Toulon, n'ont rien apporté au XV de France à part du physique (Bastareaud est même carrément le symbole du manque d'imagination, de jeu et de variété des trois-quarts).Calx a écrit : Noves va pas faire mieux que PSA, le XV de france va couler et encore couler tant qu'on n'interdira pas les étrangers, on a plus de joueurs français dans les postes clés.
J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que Novès, entraîneur assez exceptionnel à Toulouse, va pouvoir faire sous le maillot bleu et surtout avec quels choix de joueurs.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
En-avant : mêléeberpong a écrit :deja c pas meler caaiphes a écrit :ben non, en avant ecossais repris par un ecossais...manque de luciditéObi-Wan Kenobi a écrit :Dommage ...
Reprendre le ballon suite à un en-avant d'un partenaire en étant devant : pénalité (car hors jeu)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Par contre faut se renseigner sur Toulon.Calx a écrit :apres on critique le football, le rugby est encore plus pourri que le foot. Quand on voit qu'on autorise un club comme Toulon dans le top 14. Noves va pas faire mieux que PSA, le XV de france va couler et encore couler tant qu'on n'interdira pas les étrangers, on a plus de joueurs français dans les postes clés. Je crois que même la formation ne forment que des joueurs costaud et stupide et incapable d'avoir une reflexion dans le jeu (la base du rugby)
Le 2ème club sur la moyenne de JIFF l'an dernier c'est eux. Je sais que c'est plus simple de suivre la tendance qui veut que Toulon soit le pire club en France mais bon...
-
Assez d'accord avec ça, par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui suivent vraiment le Rugby. On parle beaucoup du modèle de l'hémisphère Sud, mais faut pas oublier que c'est un championnat fermé à triple tour.Timick a écrit :Cela dit le problème du jeu, ou plutôt de l'absence de jeu, déployé était déjà présent en 2011. Les Bleus avaient perdu contre les Tonga durant la phase de poule, avaient été vainqueurs mais dominés par des Gallois réduits à 14 pendant presque tout le match en demi-finale.... La finale était une petite éclaircie dans la grisaille et il était assez inespéré d'atteindre ce stade de la compétition.pat11 a écrit :On veut tout remettre en question mais il y a 4 ans , la France a perdu de justesse la finale de la coupe du monde. avec un arbitrage normal, elle la gagnait meme. Si bien que pour moi, l'échec a avant tout un seul nom: Psa. 44% de victoires en prenant une équipe finaliste de la coupe du monde: il faut le faire! Ouf, il se casse, sans avouer qu'il a été nul, biensur, comme tous les arrivistes qui ont toujours des excuses à tout.
Non, le problème du rugby français est bien plus profond que le nom du sélectionneur. Il faudrait une refonte totale de l'édifice, une remise en cause de l'articulation entre le championnat et l'équipe de France.
Je suis pas sur que ce soit le modèle que nous voulions (cf la discussion sur les 2 ou 3 descentes au foot).
-
Il y a une hypothèse qu'il serait intéressante de valider (ou pas) : que ce soit pour la PL en foot ou le Top 14 en rugby, peut-on constater que l'afflux d'argent en masse rend le recrutement plus intéressant que la formation, et donc explique la baisse de niveau des joueurs nationaux ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce fut ma fois une bonne branlée, tout de même un peu prévisible. Bravo aux All Blacks!
-
Et bien moi , je prends le pari que Noves finit dans les 3 premiers au tournoi des 6 nations. Ce que n'a jamais été capable de faire ce St André incompétent.jeremyy a écrit :Assez d'accord avec ça, par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui suivent vraiment le Rugby. On parle beaucoup du modèle de l'hémisphère Sud, mais faut pas oublier que c'est un championnat fermé à triple tour.Timick a écrit :Cela dit le problème du jeu, ou plutôt de l'absence de jeu, déployé était déjà présent en 2011. Les Bleus avaient perdu contre les Tonga durant la phase de poule, avaient été vainqueurs mais dominés par des Gallois réduits à 14 pendant presque tout le match en demi-finale.... La finale était une petite éclaircie dans la grisaille et il était assez inespéré d'atteindre ce stade de la compétition.pat11 a écrit :On veut tout remettre en question mais il y a 4 ans , la France a perdu de justesse la finale de la coupe du monde. avec un arbitrage normal, elle la gagnait meme. Si bien que pour moi, l'échec a avant tout un seul nom: Psa. 44% de victoires en prenant une équipe finaliste de la coupe du monde: il faut le faire! Ouf, il se casse, sans avouer qu'il a été nul, biensur, comme tous les arrivistes qui ont toujours des excuses à tout.
Non, le problème du rugby français est bien plus profond que le nom du sélectionneur. Il faudrait une refonte totale de l'édifice, une remise en cause de l'articulation entre le championnat et l'équipe de France.
Je suis pas sur que ce soit le modèle que nous voulions (cf la discussion sur les 2 ou 3 descentes au foot).
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
Hu hu hu !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
P*** c'est quand même un peu une honte, tous les quarts de finale ont été accrochés, ça a été des matches superbes avec du vrai rugby, des passes, des percées, des attaques en première main et il n'y a que nous qui n'ayons pas existé et où il n'y a eu aucun suspense. L'Irlande s'est fait sortir, je m'en doutais et l'Australie ne sera pas à la fête, l'Ecosse est presque volée de sa victoire (je ne suis pas sûr que ce soit un Ecossais qui envoie le ballon en avant pour la dernière pénalité, il est à la lutte avec un Aussie et il tourne le dos au ballon quasiment !!) et Galles, avec une équipe diminuée, a fait jeu égal avec les SudAf.
Alors, certes, les Blacks sont des extraterrestres et ils seront clairement favoris pour se succéder au palmarès, mais quand même... 50 points d'écart, et avec le sentiment qu'ils ont raté qqs occasions en plus !
Novès ne pourra pas faire pire et je ne veux pas tirer sur l'ambulance PSA, mais ça fait 3 mois que les mecs bossent ensemble et on dirait qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe !!!
Alors, certes, les Blacks sont des extraterrestres et ils seront clairement favoris pour se succéder au palmarès, mais quand même... 50 points d'écart, et avec le sentiment qu'ils ont raté qqs occasions en plus !
Novès ne pourra pas faire pire et je ne veux pas tirer sur l'ambulance PSA, mais ça fait 3 mois que les mecs bossent ensemble et on dirait qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe !!!

-
Je m'autoquote pour confirmer mon impression : la Commission d'arbitrage de la CdM a estimé qu'il n'y avait pas pénalité pour l'Australie mais seulement mêlée... Il y a une pétition qui circule pour bannir Greg Joubert du territoire écossais, allez la signer !!!Glasgow76 a écrit : l'Ecosse est presque volée de sa victoire (je ne suis pas sûr que ce soit un Ecossais qui envoie le ballon en avant pour la dernière pénalité, il est à la lutte avec un Aussie et il tourne le dos au ballon quasiment !!)

-
ça veut dire quoi JIFF?jeremyy a écrit :Par contre faut se renseigner sur Toulon.Calx a écrit :apres on critique le football, le rugby est encore plus pourri que le foot. Quand on voit qu'on autorise un club comme Toulon dans le top 14. Noves va pas faire mieux que PSA, le XV de france va couler et encore couler tant qu'on n'interdira pas les étrangers, on a plus de joueurs français dans les postes clés. Je crois que même la formation ne forment que des joueurs costaud et stupide et incapable d'avoir une reflexion dans le jeu (la base du rugby)
Le 2ème club sur la moyenne de JIFF l'an dernier c'est eux. Je sais que c'est plus simple de suivre la tendance qui veut que Toulon soit le pire club en France mais bon...