Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par encorevert »

old_side a écrit : 04 févr. 2025, 19:02
On joue le titre a écrit : 04 févr. 2025, 18:19
martien a écrit : 04 févr. 2025, 18:12
Platoche a écrit : 04 févr. 2025, 18:10
martien a écrit : 04 févr. 2025, 18:09
PtitLu a écrit : 04 févr. 2025, 18:05
Friteuse a écrit : 04 févr. 2025, 17:43 Le communiqué lapidaire ça sent le seum de la part du club, rien à voir avec celui pour le départ de Cafi.
Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Dans son intérêt sportif, pas financier.
Là il s'assure 8 ans de salaire de star qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
Un cadeau comme ça, tu prends. 8 ans...

Le problème c'est Chelsea et les clubs de merde de ce type qui sont à l'origine de ces délires.
Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.
Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.
A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.
Je comprends la tentation mais quand tu es un jeune joueur avec du potentiel c'est quand même dommage. Si tu es un mec de 25 ans de L2 et que le Qatar t'appelle ok.
Après peut-être que dans 4 ans Amougou tient le milieu de Chelsea hein. On sait pas.
Vous oubliez la pression de l'entourage. Ils font vivre la famille, les potes... Qui veulent le pognon de suite. Accessoirement, ils sont persuadés je pense qu'il va faire une grosse carrière en PL
Vous oubliez surtout qu'une grosse blessure pourrait remettre toute sa carrière en question. C'est un impondérable peu probable mais qui pourrait lui ruiner la belle carrière qui s'annonce pour lui.
Danish

Message par Danish »

Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Le mec préfère le pognon au football ? Et ben le cas échéant, on passe au suivant et puis voilà. Très décevant, on est amateurs de football nous, pas de gens riches, on va pas non plus s’émouvoir sur le destin brisé des jeunes avides d’argent facile…
Dernière modification par Danish le 04 févr. 2025, 22:51, modifié 1 fois.
Furax42

Message par Furax42 »

"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Le mec préfère le pognon au football ? Et ben le cas échéant, on passe au suivant et puis voilà. Très décevant, on est amateurs de football nous, pas de gens riches, on va pas non plus s’émouvoir sur le destin brisé des jeunes avides d’argent facile…
Après Amougou arrive dans un contexte où son cas est devenu si banal qu'il n'aura pas un cheveu de toute l'attention médiatique qui a probablement joué un gros rôle dans le craquage de Péricard, il faut aussi prendre ça en compte.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sosof

Message par Sosof »

Philou chtencolune a écrit : 04 févr. 2025, 21:22 Monconduit, je ne sais pas combien il gagnait et combien il touchera à Amiens, mais je pense quil va y perdre. Pour autant il est parti et je trouve ça louable.
Je pense qu'il a été libéré et qu'il n'y a pas d'indemnités de transfert, je n'ai pas vu d'infos là-dessus.

Garçon intelligent, bon footballeur sans être un génie. Dommage qu'on ait pas pu le voir en L1. En tout cas merci à lui pour la montée.

Cafi j'ai plus de mal sur son départ. Oui, il aurait bouffé du banc encore plus. Mais en sortie de banc il aurait pu faire le taf. Il a des qualités indéniables, mais est trop inconstant. Son plus gros défaut étant sans doute son QI foot un peu déficient et sa propension à dégoupiller trop facilement.

Tous les deux ont apporté leur pierre à l'édifice et n'ont pas posé de problème. Bonne suite de carrière à eux et merci.

Amougou... bof. Mentalité et entourage qu'on voit trop souvent désormais. Bon vent à lui, pas de regret. Je comprends parfaitement que le club l'ait vendu.
Monconduit ne va rien perdre à mon avis.
Il a du négocier qu'on lui paye la perte de salaire.
YACINE

Message par YACINE »

Furax42 a écrit : 04 févr. 2025, 22:51
J ai écouté le space, il a pas parlé de Mbemba et d'offre trop basse. C est un peu n'importe quoi ce twittos.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Sosof a écrit : 04 févr. 2025, 23:02
Philou chtencolune a écrit : 04 févr. 2025, 21:22 Monconduit, je ne sais pas combien il gagnait et combien il touchera à Amiens, mais je pense quil va y perdre. Pour autant il est parti et je trouve ça louable.
Je pense qu'il a été libéré et qu'il n'y a pas d'indemnités de transfert, je n'ai pas vu d'infos là-dessus.

Garçon intelligent, bon footballeur sans être un génie. Dommage qu'on ait pas pu le voir en L1. En tout cas merci à lui pour la montée.

Cafi j'ai plus de mal sur son départ. Oui, il aurait bouffé du banc encore plus. Mais en sortie de banc il aurait pu faire le taf. Il a des qualités indéniables, mais est trop inconstant. Son plus gros défaut étant sans doute son QI foot un peu déficient et sa propension à dégoupiller trop facilement.

Tous les deux ont apporté leur pierre à l'édifice et n'ont pas posé de problème. Bonne suite de carrière à eux et merci.

Amougou... bof. Mentalité et entourage qu'on voit trop souvent désormais. Bon vent à lui, pas de regret. Je comprends parfaitement que le club l'ait vendu.
Monconduit ne va rien perdre à mon avis.
Il a du négocier qu'on lui paye la perte de salaire.
Possible mais on en sait rien. S'il suffisait de demander la différence et l'obtenir, d'autres indésirables seraient partis je pense.
Libéré !! MERCI LARRY !
vertdu84

Message par vertdu84 »

YACINE a écrit : 04 févr. 2025, 21:05
Punky a écrit : 04 févr. 2025, 21:01 Plusieurs sources indiquent qu'Amougou était disposé à prolonger son contrat de deux années supplémentaires avec l'ASSE (soit jusqu'en juin 2028). Dans l'hypothèse où cela est vrai, rien ne nous obligeait à le vendre aussi vite.
De ce que j ai compris, il était prêt à prolonger jusqu'à ce que Chelsea arrive et propose 3 fois le salaire que proposait Sainté, si Sainté lui propose 60000 par mois, Chelsea en propose presque 200000 multiplié par x12 mois x8 ans. Il a déjà assuré son avenir et celui de sa famille.
19 millions....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Grandit je connais pas mais Mbemba j'aimais beaucoup
Danish

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 04 févr. 2025, 22:54
Danish a écrit : 04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Après Amougou arrive dans un contexte où son cas est devenu si banal qu'il n'aura pas un cheveu de toute l'attention médiatique qui a probablement joué un gros rôle dans le craquage de Péricard, il faut aussi prendre ça en compte.
Mais Pericard n’avait pas d’exemple concret de cas similaires avant lui.
Amougou n’aura pas l’excuse de ne pas savoir.
magicseb42

Message par magicseb42 »

YACINE a écrit : 04 févr. 2025, 23:06
J ai écouté le space, il a pas parlé de Mbemba et d'offre trop basse. C est un peu n'importe quoi ce twittos.
Et du coup il a dit quoi ce fameux toubache ?
C'était quoi son gros coup?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Tof a écrit : 04 févr. 2025, 13:08 La catastrophisme ambiant ici c'est vraiment quelque chose.

Sur les 5 derniers matches, soit depuis l'arrivée de Horneland, la seule vérité c'est qu'on prend 5 points sur 9 possibles contre des concurrents directs au maintien, ce qui suffira largement à se maintenir en tenant ce rythme.

On perd contre le PSG et Lille qui sont hors catégorie pour nous.

Vous pensez vraiment que du jour au lendemain l'ASSE va se transformer d'une souris malade en une panthère et changer complètement d'univers ?

Le seul et unique objectif de cette saison est le maintien et il sera acquis sans aucun problème avec un effectif où tous les postes sont doublés et où le talent devant n'est pas à démontrer.

Quant à ce mercato d'hiver, c'est pas en cette période qu'on attire des bons joueurs sur la durée. Les seules opportunités sont des mecs qui veulent se relancer, alors à quoi bon ?

Les carences de notre effectif en terme de niveau sont connues de tous mais il n'y a absolument aucun intérêt à faire signer des joueurs inutiles qu'on aura sur les bras pendant 3 ans.

La construction d'un effectif solide se fait pendant la rêve estivale, c'est à ce moment là que l'argent sera posé sur la table pour attirer de vrais bons joueurs en leur proposant un vrai bon projet.

Vendre Amougou aujourd'hui à 15M au lieu de 7M dans 6 mois parce qu'il n'aurait quasiment pas joué et qu'il serait proche de la quille, qui peut décemment affirmer que ce n'est pas une belle opportunité ?

Ces 15M serviront pour cet été, inutile de les dilapider immédiatement après en recrutant 3 joueurs sans aucune garantie de niveau et d'envie.

La gestion de la nouvelle direction est, il faut l'avouer, peut être un peu risquée mais elle reste très intelligente et posée. Repartir sur un recrutement très lourd en hiver aurait amené les mêmes risques par la suite, dont celui qui nous a coûté la descente.

L'effectif a largement les moyens de se maintenir et il le fera sans aucun doute. Pour le reste, on en reparlera cet été.
Top ton message ! Bravo pour ta rédaction
En total accord évidemment ! :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertdusud

Message par vertdusud »

Pericard c'est un peu different dans la mesure ou il n'avait pas un contrat pro et ou il pouvait bien aller ou bon lui semblait...à l'étranger en tous cas.
Amougou on avait quand même la possibilité de refuser , avec les risques que çà représentaient.
Je pense qu'on l'aurait fait s'il avait été un titulaire indiscutable.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 04 févr. 2025, 18:01 Les clubs comme Chelsea font énormément de mal au foot.
Donner 8 ans de contrat avec certainement un salaire astronomique à un gamin qui n'a même pas encore montré le niveau et les capacités pour s'imposer chez le 16ème de L1... Encore pour un Saliba (on avait tout compris dès ses premiers matchs) j'aurais pu comprendre, mais là c'est du délire. Tu m'étonnes après que les jeunes veulent partir si vite de leur club formateur, on leur assure une vie d'opulence et de richesse démesurée avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit au niveau professionnel... Je pense qu'un mec comme Amougou est même prêt à sacrifier sa carrière sportive pour un salaire astronomique assuré pendant 8 ans, quitte à se perdre en enchaînant les prêts foireux à Stoke City ou ailleurs, plutôt que de prendre le temps de progresser tranquillement dans son club formateur et de construire sa carrière étape par étape.
C'est triste, tout le monde est perdant (sauf le compte en banque du joueur et surtout, les agents) car même pour la construction personnelle du joueur c'est mauvais.
On a une idée de son salaire à Chelsea ?
martien

Message par martien »

RVRUEIL a écrit : 05 févr. 2025, 00:53
martien a écrit : 04 févr. 2025, 18:01 Les clubs comme Chelsea font énormément de mal au foot.
Donner 8 ans de contrat avec certainement un salaire astronomique à un gamin qui n'a même pas encore montré le niveau et les capacités pour s'imposer chez le 16ème de L1... Encore pour un Saliba (on avait tout compris dès ses premiers matchs) j'aurais pu comprendre, mais là c'est du délire. Tu m'étonnes après que les jeunes veulent partir si vite de leur club formateur, on leur assure une vie d'opulence et de richesse démesurée avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit au niveau professionnel... Je pense qu'un mec comme Amougou est même prêt à sacrifier sa carrière sportive pour un salaire astronomique assuré pendant 8 ans, quitte à se perdre en enchaînant les prêts foireux à Stoke City ou ailleurs, plutôt que de prendre le temps de progresser tranquillement dans son club formateur et de construire sa carrière étape par étape.
C'est triste, tout le monde est perdant (sauf le compte en banque du joueur et surtout, les agents) car même pour la construction personnelle du joueur c'est mauvais.
200k par mois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 04 févr. 2025, 21:13 200k par mois sur 8 ans pour un jeune qui n'a encore quasi rien montré en pro (chez le 16ème de L1), c'est vraiment un monde de tarés... :hehe:
Complétement taré !!! 19 M€ en 8 ans , effectivement, tu vis bien toute ta vie et celle de tes enfants si tu en as ... pas de pb mais c'est insultant vis à vis de la très grande masse de personnes qui suent le burnous toute leur vie ... Triste réalité !!! :snif: :snif: :snif:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 05 févr. 2025, 01:00
200k par mois.
Merci Martien !
gissiou

Message par gissiou »

magicseb42 a écrit : 04 févr. 2025, 23:43

On a montré de l'intérêt envers Gradit mais très vite les dirigeants ont passé à autre chose étant donné la complexité du dossier ( salaire élevé + retour dans le 11 de Lens )
Perrin n'est pas à sa place en tant que DS ( mauvaise communication, aucun caractère )
Les joueurs eux même voulaient un peu plus de renfort.
Aiki aurait fait bonne impression lors de ses premiers entraînements avec Bastia.
YACINE

Message par YACINE »

Gradit de Lens.
magicseb42

Message par magicseb42 »

YACINE a écrit : 05 févr. 2025, 05:09
Gradit de Lens.
OK...merci pour l'info.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Danish a écrit : 04 févr. 2025, 23:31
Mais Pericard n’avait pas d’exemple concret de cas similaires avant lui.
Amougou n’aura pas l’excuse de ne pas savoir.
Anelka...
Pride1933

Message par Pride1933 »

RVRUEIL a écrit : 05 févr. 2025, 01:15
martien a écrit : 05 févr. 2025, 01:00
200k par mois.
Merci Martien !
Cest officiel ce chiffre ? 8|
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Tof a écrit : 04 févr. 2025, 13:08 La catastrophisme ambiant ici c'est vraiment quelque chose.
On peut être déçu, voire pessimiste, sans sombrer dans le catastrophisme ;)

Sur les 5 derniers matches, soit depuis l'arrivée de Horneland, la seule vérité c'est qu'on prend 5 points sur 9 possibles contre des concurrents directs au maintien, ce qui suffira largement à se maintenir en tenant ce rythme.
OK
On perd contre le PSG et Lille qui sont hors catégorie pour nous.
OK
Vous pensez vraiment que du jour au lendemain l'ASSE va se transformer d'une souris malade en une panthère et changer complètement d'univers ?
On n'en demande pas tant (pour l'instant). On se contenterait d'un peu de sérénité, ce qui n'est pas forcément le cas.
Le seul et unique objectif de cette saison est le maintien et il sera acquis sans aucun problème avec un effectif où tous les postes sont doublés et où le talent devant n'est pas à démontrer.
J'aimerais partager ton optimisme
Quant à ce mercato d'hiver, c'est pas en cette période qu'on attire des bons joueurs sur la durée. Les seules opportunités sont des mecs qui veulent se relancer, alors à quoi bon ?
Oui, enfin... dès le début du championnat (en considérant que la montée a pris les nouveaux dirigeants au dépourvu), on a pu constater qu'il y aurait besoin de réajuster... et les carences semblaient évidentes pour tout observateur. Du coup, il me semble qu'il fallait se retrousser les manches rapidement pour anticiper ce mercato alors qu'il semble, au vu des cibles, que l'on a travaillé dans une espèce de panic buy.
Les carences de notre effectif en terme de niveau sont connues de tous mais il n'y a absolument aucun intérêt à faire signer des joueurs inutiles qu'on aura sur les bras pendant 3 ans.
Un ou deux prêts prêt, même sans OA, à des poste clé nous auraient peut-être évité ce problème, non ?
La construction d'un effectif solide se fait pendant la rêve estivale, c'est à ce moment là que l'argent sera posé sur la table pour attirer de vrais bons joueurs en leur proposant un vrai bon projet.
M'ouais... Pour le moment, le projet reste à définir et, si même si on s'en sort à l'arrache, je ne vois pas en quoi nous seront plus attractifs ! Peut-être en réinjectant les 15 bâtons récupérés sur Amougou ?
Vendre Amougou aujourd'hui à 15M au lieu de 7M dans 6 mois parce qu'il n'aurait quasiment pas joué et qu'il serait proche de la quille, qui peut décemment affirmer que ce n'est pas une belle opportunité ?
Tout à fait d'accord
Ces 15M serviront pour cet été, inutile de les dilapider immédiatement après en recrutant 3 joueurs sans aucune garantie de niveau et d'envie.
Oui ! c'est pour ça que je défends plutôt les prêts avec ou sans OA qui auraient apporté des solutions sans peser trop sur cette manne financière tout en nous permettant un maintien plus tranquille.
La gestion de la nouvelle direction est, il faut l'avouer, peut être un peu risquée mais elle reste très intelligente et posée. Repartir sur un recrutement très lourd en hiver aurait amené les mêmes risques par la suite, dont celui qui nous a coûté la descente.
voir argument ci-dessus
L'effectif a largement les moyens de se maintenir et il le fera sans aucun doute. Pour le reste, on en reparlera cet été.
Wait and see. Je n'ai pas la prétention de "te corriger" mais juste d'apporter ma vision qui peut correspondre à celle d'autres détracteurs.
Ceci dit...

ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

encorevert a écrit : 04 févr. 2025, 22:18
Sosof a écrit : 04 févr. 2025, 21:08
YACINE a écrit : 04 févr. 2025, 21:05
Punky a écrit : 04 févr. 2025, 21:01 Plusieurs sources indiquent qu'Amougou était disposé à prolonger son contrat de deux années supplémentaires avec l'ASSE (soit jusqu'en juin 2028). Dans l'hypothèse où cela est vrai, rien ne nous obligeait à le vendre aussi vite.
De ce que j ai compris, il était prêt à prolonger jusqu'à ce que Chelsea arrive et propose 3 fois le salaire que proposait Sainté, si Sainté lui propose 60000 par mois, Chelsea en propose presque 200000 multiplié par x12 mois x8 ans. Il a déjà assuré son avenir et celui de sa famille.
Ce qui revient donc à dire qu'il ne voulait pas prolonger... :)
Ou que KSV a mal géré ce dossier en ne le prolongeant pas plus rapidement.
Ça fait un moment qu'on parlait de cette volonté de le prolonger mais il traînait les pieds et je pense que son agent n'arrangeait pas les choses.
Ce qui explique son rendement sur le champ. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer KSV sur ce coup.
Du coup, tous les jeunes qu'ils ont signé, ça s'est fait sur des longues durées, et on voit qu'ils ont pris la peine de prolonger Aiki avant de le prêter.
Pour Amougou, ils ont pris l'affaire trop tard... C'est l'ancienne direction qui n'avait pas pris les bonnes dispositions.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Barek

Message par Barek »

Ce mercato laisse un goût d inachevé et à la lecture de la chronologie des événements je constate le changement d attitude des dirigeants au fil des jours de ce mois de janvier. Est ce un.probleme financier qui a pu modifier l ambition annoncée fin décembre ? Finances liées au nombre de contrats pro, au prix du marché, au risque droits télé,...
Au niveau du fonctionnement du club ? Les 2 matchs sans les Kops ont eu lieu pendant cette période et démontré l importance du soutien populaire à GG.
L impuissance devant le dossier Amougou peut également avoir eu un impact sur cette motivation.
On verra dans les prochaines semaines ....
Répondre