Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par old_side »

Druss a écrit : 04 févr. 2025, 19:54
pierrolatto a écrit : 04 févr. 2025, 19:12 Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .
20 millions d’euros par an? Ca me paraît beaucoup. Je pense que tu peux enlever un 0. Sinon c’est le budget d’un club du haut de tableau de L2.
7-8 en général. Un Amougou te finance 2 ans. Après je rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup trop de parisiens, qui ne voient le club que comme un tremplin.
Sinon à lire les commentaires sous la signature d'Amougou, les fans de Chelsea ne sont pas plus heureux de la façon dont leur club est géré. Beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de ne signer que des jeunes très jeunes, ou se moquent du fait qu'il ne jouera jamais et sera prêté
Dernière modification par old_side le 04 févr. 2025, 20:10, modifié 1 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

Druss a écrit : 04 févr. 2025, 19:54
pierrolatto a écrit : 04 févr. 2025, 19:12 Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .
20 millions d’euros par an? Ca me paraît beaucoup. Je pense que tu peux enlever un 0. Sinon c’est le budget d’un club du haut de tableau de L2.
Article de sportune, reprenant des chiffres de l'equipe, article de 2020, ils parlent de 8M€

https://sportune.20minutes.fr/business/ ... ion-244924
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Amougou perso, à partir du moment où le joueur ne voulait pas prolonger, il me semble que le vente a ce prix est plutôt une bonne chose.
D'autant plus que ce joueur était encore dans sa phase oû il nous coûtait plus de point qu'il n'en rapportait.
Alors si c'est pour le former et être obligé de le vendre à cause de sa non prolongation, aucun intérêt de prolonger l'expérience avec lui.
Iggy

Message par Iggy »

Sosof a écrit : 04 févr. 2025, 20:01
8|
J'avais en tête que c'était plus 3 millions.
"Ça fait 20 millions mais de Francs"
ça se peut pierrolatto a eu l'info via Romeyer... c'est déjà beau qu'il ne lui pas donné le coût en anciens francs! :malin1:
4teetoo

Message par 4teetoo »

‘Tain, 2 milliards !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
epopee76

Message par epopee76 »

grim73 a écrit : 04 févr. 2025, 17:46 Par contre, merci et très bonne continuation à Cafaro et Monconduit :)
Finalement 9 buts et 11 passes décisives pour Cafi en 67 matches.
Décisif 1 match sur 3 ½ environ.
Pas si dégueu que ça.
Mehdi

Message par Mehdi »

Iggy a écrit : 04 févr. 2025, 20:14
Sosof a écrit : 04 févr. 2025, 20:01
8|
J'avais en tête que c'était plus 3 millions.
"Ça fait 20 millions mais de Francs"
ça se peut pierrolatto a eu l'info via Romeyer... c'est déjà beau qu'il ne lui pas donné le coût en anciens francs! :malin1:
😁😁😁😁😁
YACINE

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 04 févr. 2025, 20:17
grim73 a écrit : 04 févr. 2025, 17:46 Par contre, merci et très bonne continuation à Cafaro et Monconduit :)
Pas si dégueu que ça.
Ce sont des stats faites en majorité en l2, c est pas ouf pour un joueur avec son CV initial.. C est un joueur de fulgurance qui manque de constance sur un match et sur une saison.
Dernière modification par YACINE le 04 févr. 2025, 20:25, modifié 1 fois.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Ça fait penser à Steve Austin, l’homme qui valait 3 milliards (les plus anciens comprendront).
Le titre américain de la série était « the 6 million dollar man ». Comme à l’époque le dollar US valait environ 5 francs, j’étais mort de rire en réalisant que le titre français était en anciens francs :happy1: !
Désolé pour le hs
Dernière modification par 4teetoo le 04 févr. 2025, 20:22, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

Comment fait Montpellier pour être sur la corde en vendant wahi 32me il y a 1 an ?

Pouf moi Amougou c'est Gourna-bis .
2003 , 2006 capitaine en sélection de jeunes.

Le n°1 de sa promo.
Le N°1 français sur sa classe d'âge.
Se rend-on bien compte de la perf ???

Mais comme Gourna, technique limitée, il plafonnera à 18me.
On récupéra 1/4 de la plus-value. Business as usual.
Sinon il y aurait 10 clubs dessus.

En s'enflammant beaucoup :
Nguessan 2008 peut nous faire une Gomis.
Il met des buts et coupe du monde 2028 à 20 ans. €€€
epopee76

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 04 févr. 2025, 20:20
Pas si dégueu que ça.
Ce sont des stats faites en l2 en majorité en l2, c est pas ouf pour un joueur avec son CV initial..
Ce qui compte ce n'est pas avant,mais ce qu'il a fait chez nous.Moi,je trouve ça pas mal sans être extraordinaire non plus évidemment.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 04 févr. 2025, 19:49 Gourma à signé dans les dernières heures avec la Roma .
Prêt avec OA de 18 millions. Espérons que ça se passe bien , on récupère un chèque
Moi j’avais l’impression que Gourna etait de moins en moins titulaire à Salzbourg et pourtant ils ont été assez ridicules en LDC. Du coup son départ à la Roma me surprend.
Pride1933

Message par Pride1933 »

vertluisant74 a écrit : 04 févr. 2025, 20:31
vertdu84 a écrit : 04 févr. 2025, 19:49 Gourma à signé dans les dernières heures avec la Roma .
Prêt avec OA de 18 millions. Espérons que ça se passe bien , on récupère un chèque
Moi j’avais l’impression que Gourna etait de moins en moins titulaire à Salzbourg et pourtant ils ont été assez ridicules en LDC. Du coup son départ à la Roma me surprend.
Moi c'est surtout le montant de son OA que je trouve surprenante... En même temps, ce marché est complètement délirant, donc bon...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

epopee76 a écrit : 04 févr. 2025, 20:27
YACINE a écrit : 04 févr. 2025, 20:20
Pas si dégueu que ça.
Ce sont des stats faites en l2 en majorité en l2, c est pas ouf pour un joueur avec son CV initial..
Ce qui compte ce n'est pas avant,mais ce qu'il a fait chez nous.Moi,je trouve ça pas mal sans être extraordinaire non plus évidemment.
Oui, il nous aura été somme toute précieux en L2.
On se souviendra de son but face à Annecy, ainsi que de la remonté, c'est déjà bien.
Mais pour la L1, c'était vraiment pas ouf. Il me donnait l'impression de ne pas avoir envie de jouer, jamais à 100%
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 16:38
NomDeStade a écrit : 04 févr. 2025, 16:28
martien a écrit : 04 févr. 2025, 16:18
NomDeStade a écrit : 04 févr. 2025, 15:46
Perso, c'est pas tant la défaite à Lille qui m'embête que le fait que face à Auxerre et Nantes, on a eu la balle pour ne rien en faire.

Et en L1, des équipes qui jouent transition, il y a une pelletée. Auxerre et Nantes ils ne leur pas a fallu des masses d'occasion pour marquer.

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, mais Puel avait peu ou prou la même approche, il fallait jouer la possession, et on se fait systématiquement punir en transition, ça en devenait ridicule. Le parallèle s'arrête là car je trouve que nous sommes bien plus cohérent avec Horneland qu'avec la bouille qui nous était servie à l'époque.
Parmi les équipes qui nous restent à affronter, j'en vois deux qui ont un style de jeu défensif similaire à celui de Nantes et Auxerre (en version plus faible selon moi) : le HAC et Angers.
Sinon on n'affronte que des équipes qui devraient jouer et nous laisser des espaces. Et quand c'est le cas, on arrive tout de même à se créer beaucoup d'occasions (je pense au match contre Reims et à celui contre Lille à 11 contre 11 où on est même plus dangereux qu'eux).
Après c'est sûr que si à tous les matchs on rate des occasions comme celle de Mouton et on donne des buts à nos adversaires sur des erreurs individuelles grossières, on descendra... :hehe:
Rassure-toi, j'ai envie d'avoir le même optimisme et je m'y raccroche :)

Après si on n'arrive pas à battre Le Havre, Angers et Montpellier (que j'intègrerai dans le style bloc bas), ça risque quand même d'être difficile de finir mieux que 16ème.

Pour ce qui est des ratés offensifs/défensifs, on tenait exactement le même discours il y a 3 ans. En mode "à un moment, on ne fera plus de boulettes". Il a fallu être en L2 pour qu'on arrête d'en faire. (et qu'on vire Giraudon aussi :mrgreen: )
Le problème c'est que c'est à l'extérieur pour le havre et Montpelier.
vu le calendrier il faudra IMPERATIVEMENT :
-battre Rennes, Angers et Toulouse à domicile
-grapiller au moins trois points sur les gros qu'on recois : OL, NICE,PSG,MONACO,BREST
- prendre 4 points à l'extérieur le havre, montpelier , reims

Le match de samedi est donc très important.
Je ne compte que 11 matchs dans tes prévisions mais il reste 14 matchs. Bon y a Marseille, ça sera dur effectivement. Mais Strasbourg par exemple, c’est pas perdu d’avance quand même. Et y a Lens aussi. Pas perdu d’office non plus. Donc si on récapitule, il faudrait prendre 4 points à l’extérieur sur les matchs Le Havre, Montpellier, Reims, Strasbourg, Lens et Marseille. V’est quand même pas insurmontable. Mais oui, je suis d’accord, faut battre Rennes.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je reviens après environ 48h de coupure. Un peu déçu du départ de Monconduit, mais ça devait finir par arriver. Ceux de Cafaro et d'Amougou étaient prévisibles... même si j'aurai aimé qu'on réussisse à conserver Amougou.

Par contre pas de latéral droit, ça c'est pas glop. Mais je suppose qu'on doit ça aussi à la blessure de Maçon : il n'arrive pas à la fin de son contrat, était probablement intransférable et de toute façon Horneland va vouloir à minima le juger sur pièce.

Maintenant, la priorité reste la prolongation de Mouton. Et le maintien.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Druss

Message par Druss »

Lubomir42 a écrit : 04 févr. 2025, 20:22 Comment fait Montpellier pour être sur la corde en vendant wahi 32me il y a 1 an ?

Pouf moi Amougou c'est Gourna-bis .
2003 , 2006 capitaine en sélection de jeunes.

Le n°1 de sa promo.
Le N°1 français sur sa classe d'âge.
Se rend-on bien compte de la perf ???

Mais comme Gourna, technique limitée, il plafonnera à 18me.
On récupéra 1/4 de la plus-value. Business as usual.
Sinon il y aurait 10 clubs dessus.

En s'enflammant beaucoup :
Nguessan 2008 peut nous faire une Gomis.
Il met des buts et coupe du monde 2028 à 20 ans. €€€
N’guessan je le vois bien plus fort qu’Amougou. Il est plus jeune et il montre bien plus de garanties dans le jeu.

Sinon, Montpellier c'est 18m de masse salariale. Le transfert de Wahi (lissé sur plusieurs années) ça leur assurée que 2 ans de liquidités.
Dernière modification par Druss le 04 févr. 2025, 20:56, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Au bilan, je ne le trouve pas mal du tout, ce petit mercato. L'effectif se complète deux joueurs qui offrent certaines garanties, ils sont affutés, ils ont joué cette année, ils ne présentent pas d'incertitude en ce qui concerne l'état physique ou le niveau.
Il peuvent donc amener un plus dès leurs premiers matchs.

Par ailleurs, il ne viennent pas plomber l’effectif puisqu'ils sont en prêts. Si ça ne marche pas, ils ne resteront pas.
Que pouvait-on attendre de plus au niveau des recrues ? Sans doute un autre joueur, mais pas plus. Il ne s'agit pas de renouveler l'effectif mais de le compléter utilement.

Le fait qu'il y ait plusieurs départs est aussi un point positif.
Au niveau des départs, c'est aussi une réussite. ODO comptait beaucoup sur Cafaro, mais il n'a pas réussi à passer le palier, c'est bien qu'il trouve une opportunité maintenant au lieu de se morfondre sur le banc, et on arrive à placer ailleurs d'autres joueurs qui ne sont plus susceptibles de jouer en équipe première. C'est important aussi, pour la gestion de groupe qu'on ait pu trouver des solutions pour certains.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2025, 20:50 Je reviens après environ 48h de coupure. Un peu déçu du départ de Monconduit, mais ça devait finir par arriver. Ceux de Cafaro et d'Amougou étaient prévisibles... même si j'aurai aimé qu'on réussisse à conserver Amougou.

Par contre pas de latéral droit, ça c'est pas glop. Mais je suppose qu'on doit ça aussi à la blessure de Maçon : il n'arrive pas à la fin de son contrat, était probablement intransférable et de toute façon Horneland va vouloir à minima le juger sur pièce.

À choisir, je priorise quand même le maintien avant la prolongation de Mouton :mrgreen: ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2025, 20:50 Je reviens après environ 48h de coupure. Un peu déçu du départ de Monconduit, mais ça devait finir par arriver. Ceux de Cafaro et d'Amougou étaient prévisibles... même si j'aurai aimé qu'on réussisse à conserver Amougou.

Il n'y avait pas un problème spécifique genre contentieu avec Monconduit, qui faisait qu'il n'entrait plus dans les plans des entraineurs successifs ?
Druss

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 04 févr. 2025, 20:54

À choisir, je priorise quand même le maintien avant la prolongation de Mouton :mrgreen: ;)
Je veux pas faire la fine bouche mais c’est quoi l’apport de Mouton depuis le début de saison? 0 stats. Il est peu influent dans le jeu. C’est un joueur plus que moyen.
Olivier-

Message par Olivier- »

Cafaro

:coeur: :coeur: :coeur:

A vie.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 févr. 2025, 20:53 Au bilan, je ne le trouve pas mal du tout, ce petit mercato. L'effectif se complète deux joueurs qui offrent certaines garanties, ils sont affutés, ils ont joué cette année, ils ne présentent pas d'incertitude en ce qui concerne l'état physique ou le niveau.
Il peuvent donc amener un plus dès leurs premiers matchs.

Par ailleurs, il ne viennent pas plomber l’effectif puisqu'ils sont en prêts. Si ça ne marche pas, ils ne resteront pas.
Que pouvait-on attendre de plus au niveau des recrues ? Sans doute un autre joueur, mais pas plus. Il ne s'agit pas de renouveler l'effectif mais de le compléter utilement.

Le fait qu'il y ait plusieurs départs est aussi un point positif.
Au niveau des départs, c'est aussi une réussite. ODO comptait beaucoup sur Cafaro, mais il n'a pas réussi à passer le palier, c'est bien qu'il trouve une opportunité maintenant au lieu de se morfondre sur le banc, et on arrive à placer ailleurs d'autres joueurs qui ne sont plus susceptibles de jouer en équipe première. C'est important aussi, pour la gestion de groupe qu'on ait pu trouver des solutions pour certains.
pas d'incertitude en ce qui concerne le niveau ? pour la majorité d'entre nous, Bernauer sera une grande découverte...
Punky

Message par Punky »

Plusieurs sources indiquent qu'Amougou était disposé à prolonger son contrat de deux années supplémentaires avec l'ASSE (soit jusqu'en juin 2028). Dans l'hypothèse où cela est vrai, rien ne nous obligeait à le vendre aussi vite.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
YACINE

Message par YACINE »

Punky a écrit : 04 févr. 2025, 21:01 Plusieurs sources indiquent qu'Amougou était disposé à prolonger son contrat de deux années supplémentaires avec l'ASSE (soit jusqu'en juin 2028). Dans l'hypothèse où cela est vrai, rien ne nous obligeait à le vendre aussi vite.
De ce que j ai compris, il était prêt à prolonger jusqu'à ce que Chelsea arrive et propose 3 fois le salaire que proposait Sainté, si Sainté lui propose 60000 par mois, Chelsea en propose presque 200000 multiplié par x12 mois x8 ans. Il a déjà assuré son avenir et celui de sa famille.
Répondre