Donc il refuse la prolongation de 4 ans chez nous car il en voulait 3 pour signer 8 à chelsea .martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:33Peut-être qu'il n'a pas tant confiance que ça en son talent et ses capacités, justement.On joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:19 A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.
Je comprends la tentation mais quand tu es un jeune joueur avec du potentiel c'est quand même dommage. Si tu es un mec de 25 ans de L2 et que le Qatar t'appelle ok.
Après peut-être que dans 4 ans Amougou tient le milieu de Chelsea hein. On sait pas.
S'il ne s'impose pas à Sainté dans les 2 ans, ou s'il se fait les croisés même, il se passera quoi pour lui et pour la suite de sa carrière ?
Pour moi il fait un choix de vie rationnel qui peut se comprendre, même s'il y a des pour et des contre. Il s'assure une vie de millionnaire quoi qu'il arrive. Le vrai mal c'est que des clubs complètement débiles et pigeons permettent ça.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Pas en GB. Y’a que chez nous que c’est réglementé.
Un peu comme la mise à disposition de joueurs pour les JO ou pour la non utilisation de pesticides.
Les autres s’en battent le steak
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Ici tout se comprend, la position de l'ASSE, du joueur (8 ans de contrat
). Tout sauf Chelsea qui pose 15M€ sur un joueur à ce jour ultra moyennasse.
Souhaitons lui de progresser ! Il rend en tout cas l'investissement de formation que le club a fait sur lui avec une belle indemnité de transfert.

Souhaitons lui de progresser ! Il rend en tout cas l'investissement de formation que le club a fait sur lui avec une belle indemnité de transfert.
-
Pour ce qu'on en fait

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Franchement, on devrait limiter considérablement le nombre de joueurs en prêt par saison. Pour éviter de voir ce genre de "business" prospérer. Parce que oui, ce genre de stratégie ça ne ressemble en rien à du football. Se garder les meilleurs prospects sous le coude avec des contrats de 8 ans, tout ça pour en tirer quelque chose si jamais un des petit explose vraiment... Ce n'est pas surprenant, ça ne change rien au fait que c'est écœurant.verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:51Même huit foisThe Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .
Il aura au moins le temps d'être prêté 5 fois![]()
![]()

-
Les budgets des clubs anglais sont surdimensionnés. Chelsea a un budget de 610 millions, la ville de Saint-Etienne de 316 millions.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:40 Ici tout se comprend, la position de l'ASSE, du joueur (8 ans de contrat). Tout sauf Chelsea qui pose 15M€ sur un joueur à ce jour ultra moyennasse.
-
C'est déjà limité à 6PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:46Franchement, on devrait limiter considérablement le nombre de joueurs en prêt par saison. Pour éviter de voir ce genre de "business" prospérer. Parce que oui, ce genre de stratégie ça ne ressemble en rien à du football. Se garder les meilleurs prospects sous le coude avec des contrats de 8 ans, tout ça pour en tirer quelque chose si jamais un des petit explose vraiment... Ce n'est pas surprenant, ça ne change rien au fait que c'est écœurant.verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:51Même huit foisThe Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .
![]()

Après je me demande comment tout ça va se répercuter avec l'arrêt Lassana Diarra.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
On en est la, dans 10 ans ce sera peut être des CDI..martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Là il s'assure 8 ans de salaire monstrueux qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
Un cadeau comme ça, tu prends. 8 ans...
Le sport n'a aucune importance à côté.
Le problème c'est Chelsea et les clubs de merde de ce type qui sont à l'origine de ces délires.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
On a une idée du nouveau salaire d'Amougou ?
J'avais lu à l'époque qu'on lui proposait 45000€ pour prolonger jusqu'en 2029.
J'avais lu à l'époque qu'on lui proposait 45000€ pour prolonger jusqu'en 2029.
-
Justement, je trouve que ce n'est pas assez. On devrait limiter à 4, voir à 3.NomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:52C'est déjà limité à 6PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:46Franchement, on devrait limiter considérablement le nombre de joueurs en prêt par saison. Pour éviter de voir ce genre de "business" prospérer. Parce que oui, ce genre de stratégie ça ne ressemble en rien à du football. Se garder les meilleurs prospects sous le coude avec des contrats de 8 ans, tout ça pour en tirer quelque chose si jamais un des petit explose vraiment... Ce n'est pas surprenant, ça ne change rien au fait que c'est écœurant.verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:51Même huit foisThe Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .
![]()
Après je me demande comment tout ça va se répercuter avec l'arrêt Lassana Diarra.

-
Vous oubliez la pression de l'entourage. Ils font vivre la famille, les potes... Qui veulent le pognon de suite. Accessoirement, ils sont persuadés je pense qu'il va faire une grosse carrière en PLOn joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:19A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:12Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Là il s'assure 8 ans de salaire de star qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
Un cadeau comme ça, tu prends. 8 ans...
Le problème c'est Chelsea et les clubs de merde de ce type qui sont à l'origine de ces délires.
Je comprends la tentation mais quand tu es un jeune joueur avec du potentiel c'est quand même dommage. Si tu es un mec de 25 ans de L2 et que le Qatar t'appelle ok.
Après peut-être que dans 4 ans Amougou tient le milieu de Chelsea hein. On sait pas.
-
Je suis bien d'accord mais j'avoue ne pas comprendre quand même la motivation de ces gars.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:25 Qu'est-ce que tu veux proposer quand un club te met 8 ans de contrat, il a déjà l'assurance d'avoir assez gagné dans la vie pour vivre confortablement jusqu'à la fin de ces jours à 19 ans.
Voilà. Rien de ce qu'on aurait pu lui proposer n'aurait pu être équivalent.
Je veux dire par là que vouloir signer des gros contrats sur des durées longues, OK, ça s'entend mais pas à Chelsea, quoi.
Ce club empile les joueurs, les prêtent 8 fois avant de les laisser partir... Y'a aucune logique sportive là-dedans.
Qu'ils signent dans de vrais clubs de foot qui les blindent financièrement mais où ils ont une chance de progresser.
Des Dortmund, Leipzig, Benfica, Arsenal...
OK, ce système a pu fonctionner pour des Levi Colwill ou des Reece James mais combien se sont fracassés ?
Y'a personne dans l'entourage de ces gars pour leur dire qu'ils n'ont pas le niveau et surtout qu'ils en sont loin ?
Des jeunes français qui ont explosé en Allemagne, il y en a des palanquées. Des jeunes français qui ont explosé à Chelsea... Le seul qui s'en rapprocherait serait peut-être Kurt Zouma... et on est loin d'une superstar
Banzaiiii !
-
Et bien au pire il fera 8 ans pro de seconde zone mais bien payé. Y'a tellement de mecs annoncés comme des cracks à 18 ans qui ne trouvent même pas de club pro 5 ans plus tard, ça me choque pas du tout.LBV a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:02Je suis bien d'accord mais j'avoue ne pas comprendre quand même la motivation de ces gars.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:25 Qu'est-ce que tu veux proposer quand un club te met 8 ans de contrat, il a déjà l'assurance d'avoir assez gagné dans la vie pour vivre confortablement jusqu'à la fin de ces jours à 19 ans.
Voilà. Rien de ce qu'on aurait pu lui proposer n'aurait pu être équivalent.
Je veux dire par là que vouloir signer des gros contrats sur des durées longues, OK, ça s'entend mais pas à Chelsea, quoi.
Ce club empile les joueurs, les prêtent 8 fois avant de les laisser partir... Y'a aucune logique sportive là-dedans.
Qu'ils signent dans de vrais clubs de foot qui les blindent financièrement mais où ils ont une chance de progresser.
Des Dortmund, Leipzig, Benfica, Arsenal...
OK, ce système a pu fonctionner pour des Levi Colwill ou des Reece James mais combien se sont fracassés ?
Y'a personne dans l'entourage de ces gars pour leur dire qu'ils n'ont pas le niveau et surtout qu'ils en sont loin ?
Des jeunes français qui ont explosé en Allemagne, il y en a des palanquées. Des jeunes français qui ont explosé à Chelsea... Le seul qui s'en rapprocherait serait peut-être Kurt Zouma... et on est loin d'une superstar
C'est très malheureux sportivement, mais financement s'il est bien entouré il vient de d'assurer des revenus pour lui et sa famille proche à vie, je ne sais pas qui dirait non.
-
Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .
-
parce que les anglais fonctionnent comme ça, ils ont des budgets illimités donc le moindre nom qui commence à sortir ils posent 15M juste pour les sécuriser, ce n'est même pas dans une optique de les revendre. Ils revendront ceux qui floppent dans quelques années mais juste pour réduire l'effectif (coucou amougou).Gonzalo Ramirez a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:40 Ici tout se comprend, la position de l'ASSE, du joueur (8 ans de contrat). Tout sauf Chelsea qui pose 15M€ sur un joueur à ce jour ultra moyennasse.
Les seuls joueurs qu'ils ne peuvent pas acheter se trouvent dans des clubs égaux / voir plus grand comme madrid etc...d'ou leur intérêt de sécuriser des profils qui émergent, mais dans le lot, 95% ne joueront absolument jamais avec le maillot de chelsea et resteront en tribune ou sur leur canapé tous les WE jusqu'au moment ou ils finiront en prêt dans un club bien moins huppé qui continuera à former le joueur. La seule raison pour laquelle amougou reste à chelsea c'est parce qu'ils ne peuvent plus prêter de joueur ils ont atteint le quota.
-
On aurait tous fait pareil, le problème c'est pas les hommes, c'est le système
-
Des articles indiquent que cette pratique des contrats super long a été interdite en PL en décembre 2023 ? Alors ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... cd0c676f82

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... cd0c676f82

Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 févr. 2025, 19:32, modifié 1 fois.
-
On a peut-être eu tendance à oublier, en étant rachetés par des milliardaires, que d'autres clubs étaient déjà détenus par des milliardaires, capables d'aligner les biftons sans compter pour avoir gain de cause. Et avec d'autres arguments sportifs, qui plus est.
En y repensant, vu la tournure que ça a pris avant son départ (interview dans l'Equipe pour forcer la main au club), je ne crois pas que Kilmer aurait été capable de conserver Fofana non plus - même sans être dans l'obligation de vendre comme on l'était. A un moment donné, si le joueur a pris sa décision, c'est fini. Il va traîner les pieds, le sortir du groupe n'aura pour autre effet que faire baisser sa cote, ça risque d'impacter le groupe... Je suis un peu désabusé mais le rapport de force entre les clubs et les joueurs est aujourd'hui trop déséquilibré.
Comme dit plus haut, sur le papier, Amougou et son entourage font une belle opération, Sainté n'y perd pas grand-chose et Chelsea a payé cher un potentiel... dont ils n'ont absolument pas besoin. Tant mieux pour eux si Amougou devient le futur MC de l'équipe de France, ils auront vu juste, mais bon.
En y repensant, vu la tournure que ça a pris avant son départ (interview dans l'Equipe pour forcer la main au club), je ne crois pas que Kilmer aurait été capable de conserver Fofana non plus - même sans être dans l'obligation de vendre comme on l'était. A un moment donné, si le joueur a pris sa décision, c'est fini. Il va traîner les pieds, le sortir du groupe n'aura pour autre effet que faire baisser sa cote, ça risque d'impacter le groupe... Je suis un peu désabusé mais le rapport de force entre les clubs et les joueurs est aujourd'hui trop déséquilibré.
Comme dit plus haut, sur le papier, Amougou et son entourage font une belle opération, Sainté n'y perd pas grand-chose et Chelsea a payé cher un potentiel... dont ils n'ont absolument pas besoin. Tant mieux pour eux si Amougou devient le futur MC de l'équipe de France, ils auront vu juste, mais bon.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
A mon avis ils prennent pas un gros risque à 15M , vu le marché anglais ils devraient trouver à le revendre a ce prix , meme si amougou ne fait pas d'étincelles, il suffit qu'il soit moyen/bonKabigon a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:28 On a peut-être eu tendance à oublier, en étant rachetés par des milliardaires, que d'autres clubs étaient déjà détenus par des milliardaires, capables d'aligner les biftons sans compter pour avoir gain de cause. Et avec d'autres arguments sportifs, qui plus est.
-
Gourma à signé dans les dernières heures avec la Roma .
Prêt avec OA de 18 millions. Espérons que ça se passe bien , on récupère un chèque
Prêt avec OA de 18 millions. Espérons que ça se passe bien , on récupère un chèque
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Rien que pour son CV, et s'il continue en EDF jeunes, entre clubs anglais, et même s'il ne joue pas, ils le revendent 25 ou 30 l'an prochain
-
20 millions d’euros par an? Ca me paraît beaucoup. Je pense que tu peux enlever un 0. Sinon c’est le budget d’un club du haut de tableau de L2.pierrolatto a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:12 Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .
-
pierrolatto a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:12 Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .

J'avais en tête que c'était plus 3 millions.
"Ça fait 20 millions mais de Francs"
Dernière modification par Sosof le 04 févr. 2025, 20:03, modifié 2 fois.
-
3 pour moi..Druss a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:5420 millions d’euros par an? Ca me paraît beaucoup. Je pense que tu peux enlever un 0. Sinon c’est le budget d’un club du haut de tableau de L2.pierrolatto a écrit : ↑04 févr. 2025, 19:12 Le centre de formation coute 20 millons environ par an. Le transfert d'Amougou est encore une fois l'echec d'une formation qui avait été mise en place une dizaine d'année. Quand on regarde les jeunes de 18 ans ou la reserve en echec beaucoup viennent de la region parisienne peu de Paca et peu de la région stéphanoise. Ces jeunes parisien ne sont a notre club comme une étape. Les 16 qui performent sont plus "locaux" .
-
Ils n'ont pas mis de % pour Amougou?