Il faut dire que dans un cas le joueur a servi au club, dans l'autre il s'est servi du club... Normal que la com ne soit pas identique
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Par contre, merci et très bonne continuation à Cafaro et Monconduit 

-
Ils ont même fait un contrat de 9 ans une fois je crois.The Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .
Il aura au moins le temps d'être prêté 5 fois![]()
Pour un joueur c'est 8 ans avec un salaire garanti quelque soit les aléas... Tu m'étonnes que les mecs signent.
-
-
Même huit foisThe Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .

Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ah oui bien sûr, c'est justement là où je voulais en venir !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-

De bons gars et de très bons joueurs en ligue deux
Dommage que ça ne l ait pas fait en ligue un
Enfin monconduit.on ne peut pas savoir.il n a jamais joué.
Dernière modification par verttoujours le 04 févr. 2025, 18:01, modifié 1 fois.
-
Les clubs comme Chelsea font énormément de mal au foot.
Donner 8 ans de contrat avec certainement un salaire astronomique à un gamin qui n'a même pas encore montré le niveau et les capacités pour s'imposer chez le 16ème de L1... Encore pour un Saliba (on avait tout compris dès ses premiers matchs) j'aurais pu comprendre, mais là c'est du délire. Tu m'étonnes après que les jeunes veulent partir si vite de leur club formateur, on leur assure une vie d'opulence et de richesse démesurée avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit au niveau professionnel... Je pense qu'un mec comme Amougou est même prêt à sacrifier sa carrière sportive pour un salaire astronomique assuré pendant 8 ans, quitte à se perdre en enchaînant les prêts foireux à Stoke City ou ailleurs, plutôt que de prendre le temps de progresser tranquillement dans son club formateur et de construire sa carrière étape par étape.
C'est triste, tout le monde est perdant (sauf le compte en banque du joueur et surtout, les agents) car même pour la construction personnelle du joueur c'est mauvais.
Donner 8 ans de contrat avec certainement un salaire astronomique à un gamin qui n'a même pas encore montré le niveau et les capacités pour s'imposer chez le 16ème de L1... Encore pour un Saliba (on avait tout compris dès ses premiers matchs) j'aurais pu comprendre, mais là c'est du délire. Tu m'étonnes après que les jeunes veulent partir si vite de leur club formateur, on leur assure une vie d'opulence et de richesse démesurée avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit au niveau professionnel... Je pense qu'un mec comme Amougou est même prêt à sacrifier sa carrière sportive pour un salaire astronomique assuré pendant 8 ans, quitte à se perdre en enchaînant les prêts foireux à Stoke City ou ailleurs, plutôt que de prendre le temps de progresser tranquillement dans son club formateur et de construire sa carrière étape par étape.
C'est triste, tout le monde est perdant (sauf le compte en banque du joueur et surtout, les agents) car même pour la construction personnelle du joueur c'est mauvais.
-
Les clubs anglais sont en train de tuer le footmartien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:01 Les clubs comme Chelsea font énormément de mal au foot.
C'est triste, tout le monde est perdant (sauf le compte en banque du joueur) car même pour la construction personnelle du joueur c'est mauvais.
Je dis ça car ce sont à 95%des clubs anglais qui font cela notamment Chelsea et Manchester city
-
Ah oui je viens de voir que Cole Palmer et Nico Jackson ont signé des prolongations de 9 ans cet été...On joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:50Ils ont même fait un contrat de 9 ans une fois je crois.The Smiths a écrit : ↑04 févr. 2025, 17:44Chelsea c'est délirant leur durée de contrat sur les jeunes joueurs .
Pour un joueur c'est 8 ans avec un salaire garanti quelque soit les aléas... Tu m'étonnes que les mecs signent.
-
Je comprends un peu quand même. C'était dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Bon courage à Mathis, il en aura besoin ! On ne peut que souhaiter le meilleur à nos jeunes. Si ils percent, on est forcément gagnant de toute façon.
Mais si je trouve dommage de pas pouvoir voir grandir un de nos meilleurs gamins, je n'ai pas de regrets sur le fait de vendre un joueur pas titulaire pour 15M. Surtout si déjà il avait acté dans son esprit qu'il ne prolongerait pas.

-
-
Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Là il s'assure 8 ans de salaire monstrueux qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
Un cadeau comme ça, tu prends. 8 ans...
Le sport n'a aucune importance à côté.
Le problème c'est Chelsea et les clubs de merde de ce type qui sont à l'origine de ces délires.
-
Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Là il s'assure 8 ans de salaire de star qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
Le problème c'est Chelsea et les clubs de merde de ce type qui sont à l'origine de ces délires.

Les verts toujours...
-
Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Là il s'assure 8 ans de salaire de star qui lui permettra de vivre dans une richesse démesurée jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il n'a littéralement rien prouvé au niveau pro.
A 19 ans il n'a rien fait mais un club va lui permettre d'être millionnaire sans conditions et de ne plus jamais avoir à bosser de sa vie après ça.
-
-
A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:12Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Je comprends la tentation mais quand tu es un jeune joueur avec du potentiel c'est quand même dommage. Si tu es un mec de 25 ans de L2 et que le Qatar t'appelle ok.
Après peut-être que dans 4 ans Amougou tient le milieu de Chelsea hein. On sait pas.
-
C'est ça.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:12Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
A 19 ans il n'a rien fait mais un club va lui permettre d'être millionnaire sans conditions et de ne plus jamais avoir à bosser de sa vie après ça.
Pour un club de notre niveau (et ça inclut évidemment tous les championnat plus mineurs que la L1, du belge au serbe en passant par le suédois en autres, bref 90% des clubs européens) c'est catastrophique.
On ne peut pas lutter.
Et l'exemple pour les jeunes est déplorable aussi. C'est quoi le but maintenant d'un jeune de notre centre quand il voit ça ? Faire pareil. Essayer de choper un gros contrat de 9 ans dès ses 18 ans pour être déjà tranquille financièrement à vie.
Et après ça pas sûr que tu aies envie de t'arracher sur le terrain quand à 18 ans tu as déjà gagné à l'euromillion.
-
Ah non pas bon courage !PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'était dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Bon courage à Mathis, il en aura besoin ! On ne peut que souhaiter le meilleur à nos jeunes. Si ils percent, on est forcément gagnant de toute façon.
Mais si je trouve dommage de pas pouvoir voir grandir un de nos meilleurs gamins, je n'ai pas de regrets sur le fait de vendre un joueur pas titulaire pour 15M. Surtout si déjà il avait acté dans son esprit qu'il ne prolongerait pas.
Rien à foutre de sa gueule désormais
-
Oui mais Lorient est au bord de l’océan, pas nous.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑04 févr. 2025, 13:02 Je pose ça là, afin de débattre un peu avec ceux qui sont assez optimistes. Je respecte le point de vue, chacun sa vision des choses
Voilà l'effectif de Lorient l'an dernier, relégué donc en fin de saison. On est d'accord : Lorient , qualité de jeu, jeu offensif etc etc
https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... on_id=2023
Vous pouvez constater que l'effectif était plutôt sympa sur le papier. Une équipe type loin d'être ridicule. Plusieurs joueurs transférés après relégation pour 8/10M€ , ce qui montre normalement une certaine qualité.
Je dirai que je retrouve des similitudes sur certains aspects avec notre effectif, en termes de jeunesse notamment, de talent supposé, de paris...
Au final...ils sont descendus sans même passer par les barrages.
Je suis vraiment pas serein après ce mercato. On va néanmoins pousser et espérer bien sûr. Plus le choix.
Donc on ne descendra pas.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Qu'est-ce que tu veux proposer quand un club te met 8 ans de contrat, il a déjà l'assurance d'avoir assez gagné dans la vie pour vivre confortablement jusqu'à la fin de ces jours à 19 ans.
Voilà. Rien de ce qu'on aurait pu lui proposer n'aurait pu être équivalent.
Voilà. Rien de ce qu'on aurait pu lui proposer n'aurait pu être équivalent.
-
C'est sûr que c'est des grosses sommes, mais ça demande quand même de calculer un peu quand à côté on te propose de pouvoir acheter une belle maison à tes parents en un mois de salaire. L'éthique professionnelle à côté ça pèse pas lourd. Martien a raison, certes Amougou fait un choix complètement dépassionné et participe à une logique de merde sans en avoir grand-chose à foutre et on peut être irrité envers lui en tant que supporters pour qui l'amour du maillot a beaucoup d'importance, mais le fond du problème ça reste le système complètement dérégulé qui permet ces situations ubuesques. Avec des encadrements des salaires et du nombre de contrats au niveau de l'UEFA jamais le problème ne se pose, t'aurait peut-être un peu plus de départs vers les marchés émergents mais ils se cassent tellement vite la gueule et ils sont si mal connotés que ça fait plus réfléchir.On joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:19A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:12Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Je comprends la tentation mais quand tu es un jeune joueur avec du potentiel c'est quand même dommage. Si tu es un mec de 25 ans de L2 et que le Qatar t'appelle ok.
Après peut-être que dans 4 ans Amougou tient le milieu de Chelsea hein. On sait pas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui vraiment je comprends. Mais je ne comparerais pas ça avec gagner au loto quand même. Pour moi il y a une voie qui permet de faire des sous et d'avoir une vraie carrière.Friteuse a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:28C'est sûr que c'est des grosses sommes, mais ça demande quand même de calculer un peu quand à côté on te propose de pouvoir acheter une belle maison à tes parents en un mois de salaire. L'éthique professionnelle à côté ça pèse pas lourd. Martien a raison, certes Amougou fait un choix complètement dépassionné et participe à une logique de merde sans en avoir grand-chose à foutre et on peut être irrité envers lui en tant que supporters pour qui l'amour du maillot a beaucoup d'importance, mais le fond du problème ça reste le système complètement dérégulé qui permet ces situations ubuesques. Avec des encadrements des salaires et du nombre de contrats au niveau de l'UEFA jamais le problème ne se pose, t'aurait peut-être un peu plus de départs vers les marchés émergents mais ils se cassent tellement vite la gueule et ils sont si mal connotés que ça fait plus réfléchir.On joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:19A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:12Ben oui, il sacrifie probablement sa carrière sportive. Mais il s'assure une opulence éternelle sans avoir rien prouvé dans son domaine professionnel. C'est comme gagner au loto, pas grand monde refuserait honnêtement.Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10Il va être prêté de club en club, quelle chance.... A part le fric je ne vois pas ce qui peu le motiver... Quelle tristesse.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:09Dans son intérêt sportif, pas financier.PtitLu a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:05Je comprends un peu quand même. C'est dans son intérêt de rester chez nous, les conditions qu'on lui proposait (si c'est vrai) étaient plutôt bonnes. Et le jeune, sans n'avoir rien prouvé et n'étant même pas titulaire préfère déjà partir. Et à Chelsea en plus, avec ses 50 joueurs sous contrat.
Après mettre la famille a l'abri et tout ça, je suis bien conscient des enjeux. Je lui reproche pas son choix, qui est sûrement a moitié le sien. Mais heureusement qu'il a des gamins et des entourages qui aiment encore leur sport.
Quant à la derégulation ça s'aggrave donc on n'est pas rendu.
-
Peut-être qu'il n'a pas tant confiance que ça en son talent et ses capacités, justement.On joue le titre a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:19 A moitié vrai ton raisonnement quand même. Nous on ne refuserait pas, c'est sur mais lui il va être joueur pro quoiqu'il arrive. S'il ne signait pas a Chelsea, il était pas smicard demain. Et si tu crois un peu en ton talent et en ta carrière, tu fais un ou deux ans a Sainte ( ou tu dois prendre 50 000 par mois facile quand même) et derrière si tu as assuré, tu vas prendre les sous dans un vrai projet.
S'il ne s'impose pas à Sainté dans les 2 ans, ou s'il se fait les croisés même, il se passera quoi pour lui et pour la suite de sa carrière ?
Pour moi il fait un choix de vie rationnel qui peut se comprendre, même s'il y a des pour et des contre. Il s'assure une vie de millionnaire quoi qu'il arrive. Le vrai mal c'est que des clubs complètement débiles et pigeons permettent ça.
-
Et dire qu’il suffirait que les instances limite le nombre de contrats pro à 30 par exemple par club pour que tout ca cesse