[L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Parasar

Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Parasar »

Concernant Davitashvili, dac pour dire qu'il a un talent supérieur à Cafaro. D'ailleurs Cafaro a-t-il déja mis 6 pions en une demi saison chez nous ?
Déja l'an dernier Cafaro marquait très peu, ça se confirme cette saison. Et il ne compense pas ce manque de stats par une participation collective exemplaire (en l'occurrence j'entends par là sa participation à l'effort défensif).
Mais sinon sur Davi, j'ai une interrogation : sur son but personne ne vient le féliciter. Je surinterprète ou le gars n'ai pas trop apprécié par le vestiaire ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toulousain a écrit : 14 janv. 2025, 10:11
baggio42 a écrit : 13 janv. 2025, 22:29
Toulousain a écrit : 13 janv. 2025, 19:29 Défaite que beaucoup trouvé sympathique…
Oui oui on a joué de façon agréable mais sans être si dangereux et on peut tout aussi bien repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette.
Donc le chantier est toujours titanesque et si le changement d’identité est en cours, sans résultat la situation va rester très compliquée.
Petrot a été très peu aidé par un ailier / milieu alors que Dembele avait le profil parfait pour le gêner. Sur ce point, je ne trouve pas la mise en place tactique satisfaisante.

Des renforts d’abord derrière sont obligatoires.
Sur ce match, t'es dur.
Tout le monde ou presque pensait qu'on allait prendre un sept.
Sur la tactique et le fameux côté Dembele/Hakimi, que proposes tu ?
A part une défense à 5 je vois pas.
Dans ce cas on repartait en schéma Oddo.

Là où je te rejoins est la nécessité de recruter un latéral gauche, un troisième défenseur axial et un buteur qui maîtrise le jeu de tête.
J’ai trouvé clairement que Petrot notamment était « abandonné «  et l’on sait que la vitesse n’est clairement pas son atout (en tout cas sa capacité à gicler sur les premiers appuis)
Eut-être dir mais bon sang on est 16 eme avec l’un des pires GA, avec des branlees mémorables. J’aime beaucoup le discours et l’envie de notre viking mais bon sang, il va falloir hausser sérieusement le niveau d’efficacité dans les 2 zones de vérité …

On marque 4 buts en 2 matchs. On en prend 2 à Paris la ou on en aurait pris 5 ou 6 il y a 2 mois .

La transformation est en marche
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Elliev

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 10:28 Mais sinon sur Davi, j'ai une interrogation : sur son but personne ne vient le féliciter. Je surinterprète ou le gars n'ai pas trop apprécié par le vestiaire ?
C'est surtout que dès le but marqué, Horneland harangue ses troupes pour ne pas célébrer, se replacer et aller chercher l'égalisation.
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 10:28 Concernant Davitashvili, dac pour dire qu'il a un talent supérieur à Cafaro. D'ailleurs Cafaro a-t-il déja mis 6 pions en une demi saison chez nous ?
Déja l'an dernier Cafaro marquait très peu, ça se confirme cette saison. Et il ne compense pas ce manque de stats par une participation collective exemplaire (en l'occurrence j'entends par là sa participation à l'effort défensif).
Mais sinon sur Davi, j'ai une interrogation : sur son but personne ne vient le féliciter. Je surinterprète ou le gars n'ai pas trop apprécié par le vestiaire ?
Bon après on était qu'à 2-1, donc c'est pas forcément étonnant de ne pas avoir une grosse effusion de joie collective. Mais oui, je pense pas que ça soit la mascotte du vestiaire. A force de la jouer perso tout le temps...

Quand je vois Stassin fêter son but avec tout le banc de touche, c'est clair que ça change. Et Lucas, lui pour le coup il est collectif.
Image
Danish

Message par Danish »

Cafaro a surtout zéro intelligence de jeu. Qu'il vendange, c'est une chose, il tente beaucoup et sait bien centrer.

Par contre, il nous a déjà coûté trois buts cette année: contre le Havre, Rennes et Marseille en Coupe de France. C'est à mettre à son débit dans la comparaison avec Davitashvili (qui est bien meilleur selon moi).
Fun fact

Message par Fun fact »

PtitLu a écrit : 14 janv. 2025, 10:33
Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 10:28 Concernant Davitashvili, dac pour dire qu'il a un talent supérieur à Cafaro. D'ailleurs Cafaro a-t-il déja mis 6 pions en une demi saison chez nous ?
Bon après on était qu'à 2-1, donc c'est pas forcément étonnant de ne pas avoir une grosse effusion de joie collective. Mais oui, je pense pas que ça soit la mascotte du vestiaire. A force de la jouer perso tout le temps...

Quand je vois Stassin fêter son but avec tout le banc de touche, c'est clair que ça change. Et Lucas, lui pour le coup il est collectif.
Quand Stassin marque à Toulouse certains disaient qu'il avait pas assez célébré et donc qu'il y avait un malaise, et maintenant c'est le contraire.
Contre Reims ils imaginaient un malaise avec Moueffek parce qu'il ne célèbre pas assez le but de Stassin, et 1h plus tard on le voit lancer les chants dans le vestiaire.
Arrêtez un peu.
baggio42

Message par baggio42 »

Toulousain a écrit : 14 janv. 2025, 10:11
baggio42 a écrit : 13 janv. 2025, 22:29
Toulousain a écrit : 13 janv. 2025, 19:29 Défaite que beaucoup trouvé sympathique…
Oui oui on a joué de façon agréable mais sans être si dangereux et on peut tout aussi bien repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette.
Donc le chantier est toujours titanesque et si le changement d’identité est en cours, sans résultat la situation va rester très compliquée.
Petrot a été très peu aidé par un ailier / milieu alors que Dembele avait le profil parfait pour le gêner. Sur ce point, je ne trouve pas la mise en place tactique satisfaisante.

Des renforts d’abord derrière sont obligatoires.
Sur ce match, t'es dur.
Tout le monde ou presque pensait qu'on allait prendre un sept.
Sur la tactique et le fameux côté Dembele/Hakimi, que proposes tu ?
A part une défense à 5 je vois pas.
Dans ce cas on repartait en schéma Oddo.

Là où je te rejoins est la nécessité de recruter un latéral gauche, un troisième défenseur axial et un buteur qui maîtrise le jeu de tête.
J’ai trouvé clairement que Petrot notamment était « abandonné «  et l’on sait que la vitesse n’est clairement pas son atout (en tout cas sa capacité à gicler sur les premiers appuis)
Eut-être dir mais bon sang on est 16 eme avec l’un des pires GA, avec des branlees mémorables. J’aime beaucoup le discours et l’envie de notre viking mais bon sang, il va falloir hausser sérieusement le niveau d’efficacité dans les 2 zones de vérité …
Le coach vient d'arriver !
Bilan provisoire à date : une victoire probante dans le jeu, l'envie (Ne pas oublier qu'à la mi temps nous sommes menés...)
Une défaite à Paris où historiquement nous sommes proches du néant en terme de résultats. Le contenu du match n'est pas si dégueulasse.

Le match contre Nantes est LE match charnière. j'y crois !
Toulousain

Message par Toulousain »

Contre Nantes Evidemment que ce sera un « gros » match et sans les kops (surtout pour nous spectateurs car l’influence n’est pas si forte que l’on veut le croire).
elnino77

Message par elnino77 »

Quand même le changement drastique du niveau de nos joueurs depuis l ‘arrivé de notre Norvégien.
A croire que les joueurs avaient lâchés ODO depuis bien longtemps, au vu de l’envie et de l’engagement.

Je regrette de pas avoir sortie dès Septembre, on aura sûrement plus de points, mais aussi une meilleure différence de buts.
Dydou

Message par Dydou »

elnino77 a écrit : 14 janv. 2025, 20:30 Quand même le changement drastique du niveau de nos joueurs depuis l ‘arrivé de notre Norvégien.
A croire que les joueurs avaient lâchés ODO depuis bien longtemps, au vu de l’envie et de l’engagement.

Je regrette de pas avoir sortie dès Septembre, on aura sûrement plus de points, mais aussi une meilleure différence de buts.
Horneland n'était pas disponible en septembre. Ça ne sert à rien de regretter l'impossible.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

tituzio a écrit : 13 janv. 2025, 22:55
Poteau gauche a écrit : 13 janv. 2025, 22:25 Bizarre quand même le placement du mur et du gardien sur le coup franc de Zuriko !

Image
Zuriko le dit lui même : il n'a pas compris ce qu'avait foutu le gardien !
Hypothèse : le gardien ne connaît pas nos joueurs (ils ne les a pas 'étudiés') et pensait que Pétrot était capable d'enrouler pied gauche ; donc il a décaler le mur pour couvrir plus largement le poteau.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
herve043

Message par herve043 »

elnino77 a écrit : 14 janv. 2025, 20:30 Quand même le changement drastique du niveau de nos joueurs depuis l ‘arrivé de notre Norvégien.

Personnellement je ne pense pas, c'est juste que il faut se reinventer pour maintenir la motivation d'un groupe , si tu proposes des entrainements monotones , dans un rythme lent avec des exercices ou les joueurs ronronnent au lieu de se dépasser , forcement en match tu es moins performant , moins dynamique , moins rapide et precis dans ta gestuelle.
Pour le moment c'est tout beau tout neuf de nouveaux exercices une nouvelle envie et dynamique mais la difficulté c'est de durer et même d'augmenter le curseur et le rythme en gardant son groupe impliqué et seul le temps nous le dira
Thobar

Message par Thobar »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 janv. 2025, 14:29
Poteau gauche a écrit : 13 janv. 2025, 22:25 Bizarre quand même le placement du mur et du gardien sur le coup franc de Zuriko !

Image
Hypothèse : le gardien ne connaît pas nos joueurs (ils ne les a pas 'étudiés') et pensait que Pétrot était capable d'enrouler pied gauche ; donc il a décaler le mur pour couvrir plus largement le poteau.
Oui, perso le placement ne me choque pas dans la mesure ou si c'est Pétrot qui tire, le mur est bien. En fait, il manque juste un joueur en plus à droite quoi...
nyme

Message par nyme »

Thobar a écrit : 15 janv. 2025, 14:45
Faiseur de Tresses a écrit : 15 janv. 2025, 14:29

Image
Oui, perso le placement ne me choque pas dans la mesure ou si c'est Pétrot qui tire, le mur est bien. En fait, il manque juste un joueur en plus à droite quoi...
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut !
Nous sommes d'accord même si j'ai ajouté que le gardien aurait pu (dû ?) se placer 1 demi pas plus sur sa droite.
Thobar

Message par Thobar »

nyme a écrit : 15 janv. 2025, 15:34
Nous sommes d'accord même si j'ai ajouté que le gardien aurait pu (dû ?) se placer 1 demi pas plus sur sa droite.
Ah oui, je n'avais pas vu ta réponse :) D'accord pour le mur, en revanche je ne suis pas sur pour le demi-pas, ça ouvrirait quand même beaucoup plus son côté. Après Donnarumma est imposant et ça semble assez dissuasif de tirer côté ouvert avec un gardien comme lui, mais quand même :cote:
Dydou

Message par Dydou »

Sans même parler du placement du mur et du placement de Donnarumma, son intervention est catastrophique. Il doit sortir 100x ce coup-franc.
nyme

Message par nyme »

Thobar a écrit : 15 janv. 2025, 15:41
nyme a écrit : 15 janv. 2025, 15:34
Ah oui, je n'avais pas vu ta réponse :) D'accord pour le mur, en revanche je ne suis pas sur pour le demi-pas, ça ouvrirait quand même beaucoup plus son côté. Après Donnarumma est imposant et ça semble assez dissuasif de tirer côté ouvert avec un gardien comme lui, mais quand même :cote:
Si Donnarumma lève son bras gauche il ferme presque la lucarne derrière lui.
J'ai bien écrit un demi pas car tout gardien sait qu'il est plus facile d'avancer que de reculer et c'est la raison de sa position.
Même s'il n'y a pas de règle, en fonction du lieu où se trouve le ballon c'est 1 tiers/ 2 tiers ou 2 cinquièmes / 3 cinquièmes.
Là on est est un peu entre les deux car le ballon est presque en face du but (tout du moins en face de l'un des poteaux et même à l'intérieur.
Répondre