La plupart d'entre nous l'avons compris, mis à part les fidèles disciples qui défendent cette Direction ... donc Direction Dehors .... et le plus rapidement possible .... l'entité, que nos 2 morpios prétendent défendre, ne pourra que mieux s'en porter !Wert a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:41Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:15On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
J'ai été dans cet esprit à un moment mais je m'aperçois que dans le foot moderne, on ne construit rien et que les effectifs sont chamboulés tout les 6 mois au gré des ventes pour combler les trous.
J'aimerais me dire que nous allons monter une équipe compétitive avec une ossature capable de nous suivre sur 3 ans mais je sais pertinemment que dès qu'une offre arrivera, on perdra nos meilleurs joueurs pour repartir sur un nouveau groupe etc...
Cette année, si on a l'opportunité de monter, il faut le faire sans arrière pensées car L1 ou L2 l'an prochain on ne sais pas de quoi sera fait la suite...
Mais la L2 est un championnat compliqué et il n'est pas dit qu'on puisse avoir la possibilité de monter
Là dessus, tu greffes des jeunes joueurs qui eux peuvent prendre de la valeur, et ceux là on est susceptible d'en vendre 1 ou 2 en fin de saison, mais ça ne bouleversera pas l"équipe.
Et dans le meilleur des cas, si la direction a changée, tu n'est plus obligé de vendre des jeunes, tu peux les garder 1 à 2 ans de plus pour les valoriser avant revente.
Notre mercato est bien conçu pour justement pour créer une ossature durable à cette équipe.
La stratégie c'est donc de signer des trentenaires en fin de carrière dont on est certain que personne ne voudra ?C'est génial comme stratégie. C'est Rolland ou Jeff qui y a pensé ?
En fait, rien n'a changé. Tout joueur qui reçoit une offre permettant de remplir les caisses est poussé dehors par les actionnaires ....
ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0
-
Impressionnant cet aveuglement pro direction. On fera sans doute une bonne saison avec une equipe de ligue 2 correcte et apres? Sans vente du club, on restera dans ce cercle vicieux devenant juste un bon club de ligue 2, voir un club tres moyen de ligue 1 dans le meilleur des cas avec des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs qu'on s'empressera de vendre au meilleur prix encore et encore
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Personne n'a les moyens de retenir les jeunes joueurs bankables. Ce n'est pas la politique de Roro et Zozo, c'est la loi du foot actuel. Voici un extrait d'un article du Monde faisant le bilan du mercato.
Pour composer une équipe performante, il faut tenir compte de ces réalités. C'est ce qui a été fait cette année à l'ASSE. On aura l'occasion de détailler.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:15On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
J'ai été dans cet esprit à un moment mais je m'aperçois que dans le foot moderne, on ne construit rien et que les effectifs sont chamboulés tout les 6 mois au gré des ventes pour combler les trous.
J'aimerais me dire que nous allons monter une équipe compétitive avec une ossature capable de nous suivre sur 3 ans mais je sais pertinemment que dès qu'une offre arrivera, on perdra nos meilleurs joueurs pour repartir sur un nouveau groupe etc...
Cette année, si on a l'opportunité de monter, il faut le faire sans arrière pensées car L1 ou L2 l'an prochain on ne sais pas de quoi sera fait la suite...
Mais la L2 est un championnat compliqué et il n'est pas dit qu'on puisse avoir la possibilité de monter
Là dessus, tu greffes des jeunes joueurs qui eux peuvent prendre de la valeur, et ceux là on est susceptible d'en vendre 1 ou 2 en fin de saison, mais ça ne bouleversera pas l"équipe.
Et dans le meilleur des cas, si la direction a changée, tu n'est plus obligé de vendre des jeunes, tu peux les garder 1 à 2 ans de plus pour les valoriser avant revente.
Notre mercato est bien conçu pour justement pour créer une ossature durable à cette équipe.

Ils sont comme les boursicoteurs tant que t'as pas vendu t'as pas perdu !!
Ils sont convaincus que le club leur rapportera plus (et là je pense qu'ils ont malheureusement raison) en remontant.
Donc ne comptons pas sur une vente tant que le club sera en L2.
Et une fois en L1 et le club un peu mieux valorisé pas sûr de trouver un investisseur qui lui aurait préféré reprendre le club lors de la descente ou un club encore en L2.
-
Faudrait qu' ils arrêtent de se la ramener les bordelais avec leur condescendance.
A les écouter notre victoire est usurpée.
Ce qu' ils sont agaçants
Ce qu' ils sont agaçants
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
hé bien qu'ils chantent .... mais les 3 pts sont dans notre pocheStratienne a écrit : ↑12 sept. 2022, 08:54 Faudrait qu' ils arrêtent de se la ramener les bordelais avec leur condescendance.
Ce qu' ils sont agaçants

Prêt pour le tsunami vert !!
-
Carrément. La victoire est délectable mais une victoire avec les perdants qui viennent ensuite pleurer que leur défaite n'est pas méritée, c'est encore meilleur.GreenAttitude a écrit : ↑12 sept. 2022, 10:11hé bien qu'ils chantent .... mais les 3 pts sont dans notre pocheStratienne a écrit : ↑12 sept. 2022, 08:54 Faudrait qu' ils arrêtent de se la ramener les bordelais avec leur condescendance.
Ce qu' ils sont agaçants![]()

-
Un joli 37 degrés cette semaine va les calmer...Stratienne a écrit : ↑12 sept. 2022, 08:54 Faudrait qu' ils arrêtent de se la ramener les bordelais avec leur condescendance.
Ce qu' ils sont agaçants

Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Il est gonflé ce Michelin!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
-
Clairemont !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et surtout étonnant, cet aveuglement pro-puel. Il a bien plus contribué à dézinguer le club que roro et caca. Mais la direction a ramassé 10 fois plus que lui.Mattiloan a écrit : ↑12 sept. 2022, 00:37 Impressionnant cet aveuglement pro direction. On fera sans doute une bonne saison avec une equipe de ligue 2 correcte et apres? Sans vente du club, on restera dans ce cercle vicieux devenant juste un bon club de ligue 2, voir un club tres moyen de ligue 1 dans le meilleur des cas avec des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs qu'on s'empressera de vendre au meilleur prix encore et encore
La direction doit changer mais puel a fait de la merde avec un budget de 100 millions d'euros. Une catastrophe , ce mec!
Et pas loin de l'immunité" pourtant! Je ne comprendrai jamais comment tant de forumeurs sont à ce point naifs!
La direction a prouvé qu'elle était moyenne (et usée aujourd'hui, certes). Mais puel a tout cassé! Incroyable de ne pas le voir!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
On va jouer au jeu des devinettes.pat11 a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:29Et surtout étonnant, cet aveuglement pro-puel. Il a bien plus contribué à dézinguer le club que roro et caca. Mais la direction a ramassé 10 fois plus que lui.Mattiloan a écrit : ↑12 sept. 2022, 00:37 Impressionnant cet aveuglement pro direction. On fera sans doute une bonne saison avec une equipe de ligue 2 correcte et apres? Sans vente du club, on restera dans ce cercle vicieux devenant juste un bon club de ligue 2, voir un club tres moyen de ligue 1 dans le meilleur des cas avec des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs qu'on s'empressera de vendre au meilleur prix encore et encore
La direction doit changer mais puel a fait de la merde avec un budget de 100 millions d'euros. Une catastrophe , ce mec!
Et pas loin de l'immunité" pourtant! Je ne comprendrai jamais comment tant de forumeurs sont à ce point naifs!
La direction a prouvé qu'elle était moyenne (et usée aujourd'hui, certes). Mais puel a tout cassé! Incroyable de ne pas le voir!
Qui a fait des emprunts toxiques pour justifier son refus de vendre à Peak6 et avec l'espoir de se gaver sur Médiapro ?
Qui a recruté Puel après avoir usé Galtier et Gasset, et humilié Printant ?
Qui n'a pas anticipé le fiasco Médiapro ?
Qui n'a pas mis un radis dans l'ASSE en 20 ans ?
Qui n'a pas fait évoluer le capital et la gouvernance du club en 20 ans ?
Qui n'a pas donné à son entraineur un centime en deux ans tout en allant chercher Rodriguezinho le dernier jours du mercato à 23 h 50 ?
Qui a fait foiré le transfert d'un redoutable goléador par une intervention à la télévision égyptienne ?
Qui a recruté Modeste convalescent parce qu'il connaissait bien son papa ?
Je continue ?
Je veux bien qu'il ait fait des conneries, le Claude, mais croire qu'il est le principal responsable de nos malheurs, c'est un peu comme penser qu'un chef de service aux urgences serait le responsable des malheurs de l'hôpital ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est exactement certains du mal avec les organigrammesWert a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:39On va jouer au jeu des devinettes.pat11 a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:29Et surtout étonnant, cet aveuglement pro-puel. Il a bien plus contribué à dézinguer le club que roro et caca. Mais la direction a ramassé 10 fois plus que lui.Mattiloan a écrit : ↑12 sept. 2022, 00:37 Impressionnant cet aveuglement pro direction. On fera sans doute une bonne saison avec une equipe de ligue 2 correcte et apres? Sans vente du club, on restera dans ce cercle vicieux devenant juste un bon club de ligue 2, voir un club tres moyen de ligue 1 dans le meilleur des cas avec des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs qu'on s'empressera de vendre au meilleur prix encore et encore
Qui a fait des emprunts toxiques pour justifier son refus de vendre à Peak6 et avec l'espoir de se gaver sur Médiapro ?
Qui n'a pas donné à son entraineur un centime en deux ans tout en allant chercher Rodriguezinho le dernier jours du mercato à 23 h 50 ?
Qui a fait foiré le transfert d'un redoutable goléador par une intervention à la télévision égyptienne ?
Je continue ?
Je veux bien qu'il ait fait des conneries, le Claude, mais croire qu'il est le principal responsable de nos malheurs, c'est un peu comme penser qu'un chef de service aux urgences serait le responsable des malheurs de l'hôpital ....
-
Pat11 serieux dire que puel a plus de responsabilités que les 2 burnesMattiloan a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:45C'est exactement certains du mal avec les organigrammesWert a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:39On va jouer au jeu des devinettes.pat11 a écrit : ↑12 sept. 2022, 11:29Et surtout étonnant, cet aveuglement pro-puel. Il a bien plus contribué à dézinguer le club que roro et caca. Mais la direction a ramassé 10 fois plus que lui.Mattiloan a écrit : ↑12 sept. 2022, 00:37 Impressionnant cet aveuglement pro direction. On fera sans doute une bonne saison avec une equipe de ligue 2 correcte et apres? Sans vente du club, on restera dans ce cercle vicieux devenant juste un bon club de ligue 2, voir un club tres moyen de ligue 1 dans le meilleur des cas avec des joueurs expérimentés et des jeunes prometteurs qu'on s'empressera de vendre au meilleur prix encore et encore
Je continue ?
j ai plus les mots...
-
Au contraire, je trouve que ça gache (très légèrement) le plaisir. Les Bastiais avaient reconnu qu'on était très supérieur, et ça faisait du bien à l'égo d'entendre des joueurs dire que notre équipe était trop forte pour eux.Michel-Ange a écrit : ↑12 sept. 2022, 10:29Carrément. La victoire est délectable mais une victoire avec les perdants qui viennent ensuite pleurer que leur défaite n'est pas méritée, c'est encore meilleur.GreenAttitude a écrit : ↑12 sept. 2022, 10:11hé bien qu'ils chantent .... mais les 3 pts sont dans notre pocheStratienne a écrit : ↑12 sept. 2022, 08:54 Faudrait qu' ils arrêtent de se la ramener les bordelais avec leur condescendance.
Ce qu' ils sont agaçants![]()
![]()

Les Bordelais peuvent bien dire ce qu'ils veulent, le résultat est là !
-
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
n'empêche que autant souvent le vainqueur a un mot d'encouragement ou un compliment pour son adversaire perdant, autant les girondins c'est zéro sportivité, ils ne parlent que d'eux, ou de nous en négatif, pas un mot un temps soit peu sympa pour les verts. aucune classe.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bordeaux joue un peu -beaucoup-énormément- avec ce que les médias veulent entendre.
Sainté est chanceux et celà ne doit rien remettre en cause.
Nous somme les Girondins et sommes supérieurs aux autres du reste nous l'avons prouvé depuis le début.
Nous monterons nous grace aux médias et oui aussi un peu grace aux arbitres mais chut !...
Sainté sont des tocards vernis contre nous et en plus ils sont très violents sur le terrain-Poussin a failli devenir paraplégique à cause de ces cons-
Alors oui un Letexier voilà le type d'arbitres qu'il faut à toute cette vermine !!
Puis quand leurs décérébrés de public va revenir bonjour les dégats...
Içi à Bordeaux on voudrait juste que la LNF continue de faire son devoir avec eux .
Ils ne nous font pas peur c'est vrai mais on voudrait que la LNF leur enlève encore 10 points ce serait justice pour les violences futures.
Puis des cartons à gogo pour ces charlots!!!
Sainté est chanceux et celà ne doit rien remettre en cause.
Nous somme les Girondins et sommes supérieurs aux autres du reste nous l'avons prouvé depuis le début.
Nous monterons nous grace aux médias et oui aussi un peu grace aux arbitres mais chut !...
Sainté sont des tocards vernis contre nous et en plus ils sont très violents sur le terrain-Poussin a failli devenir paraplégique à cause de ces cons-
Alors oui un Letexier voilà le type d'arbitres qu'il faut à toute cette vermine !!
Puis quand leurs décérébrés de public va revenir bonjour les dégats...
Içi à Bordeaux on voudrait juste que la LNF continue de faire son devoir avec eux .
Ils ne nous font pas peur c'est vrai mais on voudrait que la LNF leur enlève encore 10 points ce serait justice pour les violences futures.
Puis des cartons à gogo pour ces charlots!!!
-
Le mec était crevé, il termine le match complètement à plat. Il ferait mieux de s'occuper de ses chaussettes et mettre un peu de gomme sur ces erreurs. Récupérer un peu d'adhérence, sur la photo on voit bien que le Michelin dérape complètement.
Il n'aura pas laissé une grande trace sur ce match.
-
+1 ca donne cette impressionCouramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:15On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
-
C'est tout à fait ce qu'on a dit. On a un effectif qui a désormais une très très faible valeur avec quasiment aucun joueur capable d'etre titu en Ligue 1. Il faudra du temps pour remonter une equipe correcte et récupérer les 3 ans perdu sous Puel.berpong a écrit : ↑12 sept. 2022, 12:46+1 ca donne cette impressionCouramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:15On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
Maintenant est ce que c'est suffisant pour jouer le haut de tableau en L2, je trouve que oui même si on est faible sur les ailes, le reste est trés cohérent et plutôt solide.
-
Quelqu'un aurait la vidéo de staxion, svp ?
-
Puisque nous nous sommes tous offusqués à raison des reactions emplies de suffisance des bordelais, sachons reconnaître aussi qu'il ne s'agit pas de tous les bordelais.
Voir la reaction de Bokele qui lui est beaucoup plus humble et lucide.
Ne les mettons pas tous dans le meme sac
Voir la reaction de Bokele qui lui est beaucoup plus humble et lucide.
Ne les mettons pas tous dans le meme sac