idem.
il m'a un peu perdu, sur ce(s) coup(s).
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je crois que vous surinterprétez : il ne s'exprime pas très bien mais il doit vouloir dire qu'ils ont utilisé la vidéo de manière différente, pas qu'ils l'ont utilisé pour la première fois.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:55Oui, enfin là c'est de l'amateurisme. Travailler la vidéo c'est la base pour un entraîneur pour se faire comprendre et pointer les problèmes.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:53Je crains que ce soit compliqué sans une révolution à tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:44Même réaction.. On est qd même complètement à la rue, mais à tous les niveaux en fait.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:31 Je suis quand même étonné quand je lis le compte rendu de la conférence du jour que l'étude de la vidéo avec les joueurs n'était pas systématique.
Lolo me déçoit sur ce plan car aujourd'hui le travail à la vidéo est important pour corriger les erreurs.
Si encore on en faisait pas....
En tt cas, l'absence d'analyse vidéo, ça explique peut-être pourquoi on rentre aussi mal dans nos matchs et qu'on soit si mal préparé tactiquement.
T'as l'impression d'une société en redressement qui attend sa liquidation.
Il a fallu sérieusement 14 matchs à Batllès pour s'en rendre compte. C'est effarant. Et la direction n'y est pour rien là pour le coup.
Il y a qd même des amateurs sur ce forum qui se rematent les matchs pour faire de l'analayse tactique, et un staff pro met 5 mois à avoir cette idée ?![]()
Quand tu connais le foot et comment est gérer le club c'est pas une surprise.mendyfortetvert a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:20Bien malin est celui qui savait qu'on allait jouer le maintien ou le ventre mou au premier match puisque nous n'avions pas du tout l'effectif définitif. La montée, on sait tous que c'est difficile de remonter directement.Rob420 a écrit : ↑10 nov. 2022, 16:34dans ce cas c'est un mauvais choix du club. c'est pas ce genre d'entraineur qu'il nous fallait.Riquet le vert a écrit : ↑09 nov. 2022, 11:18 Batlles a un projet de jeu ambitieux alors qu'il a des trompettes dans son effectif. C'est comme le mec qui veut gagner un rallye en partant avec une 2CV .... Faut juste qu'il ouvre les yeux et qu'il se rendre à l'évidence
on savait tous qu'on allait jouer le maintient, que psychologiquement ça allait être dur qu'on on partait avec -3pts
comme d'hab dans ce club aucune anticipation et que des mauvais choix
Pour le reste, tomber sur Batlles à la 15e journée en disant qu'il fallait savoir qu'on allait jouer le maintien plusieurs semaines avant le début du championnat... faut pas avoir peur du manque de bon sens. Ça me rappelle l'histoire du gars qui râle parce qu'on change pas les ampoules avant qu'elles ne claquent!
on est pas tous des footix et le sondage est pas la vrai vie, quand tu connais un minimum le foot et que tu vois comment est gérer le club. les matchs amicaux n’était pas rassurant non plus.Yannou a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:17Rob420 a écrit : ↑10 nov. 2022, 16:34dans ce cas c'est un mauvais choix du club. c'est pas ce genre d'entraineur qu'il nous fallait.Riquet le vert a écrit : ↑09 nov. 2022, 11:18 Batlles a un projet de jeu ambitieux alors qu'il a des trompettes dans son effectif. C'est comme le mec qui veut gagner un rallye en partant avec une 2CV .... Faut juste qu'il ouvre les yeux et qu'il se rendre à l'évidence
on savait tous qu'on allait jouer le maintient, que psychologiquement ça allait être dur qu'on on partait avec -3pts
comme d'hab dans ce club aucune anticipation et que des mauvais choix
Tous ?
déjà ici, quand tu regardes le sondage de début d'année, tu as 70% gens qui tablaient sur un top 8 minimum.
Je me pose la question, quand même. Le "C'était pas une habitude, mais ça va la devenir", il est troublant.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:33Je crois que vous surinterprétez : il ne s'exprime pas très bien mais il doit vouloir dire qu'ils ont utilisé la vidéo de manière différente, pas qu'ils l'ont utilisé pour la première fois.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:55Oui, enfin là c'est de l'amateurisme. Travailler la vidéo c'est la base pour un entraîneur pour se faire comprendre et pointer les problèmes.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:53Je crains que ce soit compliqué sans une révolution à tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:44Même réaction.. On est qd même complètement à la rue, mais à tous les niveaux en fait.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:31 Je suis quand même étonné quand je lis le compte rendu de la conférence du jour que l'étude de la vidéo avec les joueurs n'était pas systématique.
Lolo me déçoit sur ce plan car aujourd'hui le travail à la vidéo est important pour corriger les erreurs.
En tt cas, l'absence d'analyse vidéo, ça explique peut-être pourquoi on rentre aussi mal dans nos matchs et qu'on soit si mal préparé tactiquement.
Il a fallu sérieusement 14 matchs à Batllès pour s'en rendre compte. C'est effarant. Et la direction n'y est pour rien là pour le coup.
Il y a qd même des amateurs sur ce forum qui se rematent les matchs pour faire de l'analayse tactique, et un staff pro met 5 mois à avoir cette idée ?![]()
Le retranscription peut être interprétée comme ça, mais ça n'a pas de sens, l'analyse vidéo fait partie du coaching depuis un moment maintenant dans le foot.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:56Je me pose la question, quand même. Le "C'était pas une habitude, mais ça va la devenir", il est troublant.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:33Je crois que vous surinterprétez : il ne s'exprime pas très bien mais il doit vouloir dire qu'ils ont utilisé la vidéo de manière différente, pas qu'ils l'ont utilisé pour la première fois.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:55Oui, enfin là c'est de l'amateurisme. Travailler la vidéo c'est la base pour un entraîneur pour se faire comprendre et pointer les problèmes.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:53Je crains que ce soit compliqué sans une révolution à tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:44Même réaction.. On est qd même complètement à la rue, mais à tous les niveaux en fait.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:31 Je suis quand même étonné quand je lis le compte rendu de la conférence du jour que l'étude de la vidéo avec les joueurs n'était pas systématique.
Y a plein de choses qui me semblaient faire partie d'un club de foot pro par principe, mais qu'on a découvert manquant à l'ASSE. Comme dit Parasar, peut-être que la vidéo ne servait jusqu'alos qu'à analyser l'adversaire.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:02Le retranscription peut être interprétée comme ça, mais ça n'a pas de sens, l'analyse vidéo fait partie du coaching depuis un moment maintenant dans le foot.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:56Je me pose la question, quand même. Le "C'était pas une habitude, mais ça va la devenir", il est troublant.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 18:33Je crois que vous surinterprétez : il ne s'exprime pas très bien mais il doit vouloir dire qu'ils ont utilisé la vidéo de manière différente, pas qu'ils l'ont utilisé pour la première fois.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:55Oui, enfin là c'est de l'amateurisme. Travailler la vidéo c'est la base pour un entraîneur pour se faire comprendre et pointer les problèmes.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:53Je crains que ce soit compliqué sans une révolution à tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:44Même réaction.. On est qd même complètement à la rue, mais à tous les niveaux en fait.Ligérien a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:31 Je suis quand même étonné quand je lis le compte rendu de la conférence du jour que l'étude de la vidéo avec les joueurs n'était pas systématique.
Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
On peut reprocher plein de chose à Puel. Mais même quand ça tanguait fort, il gardait le cap et dégageait de la confiance. Ce n'est hélas pas le cas de Battles, qui semble certes plus humain, mais moins solide par gros temps.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:32Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
Dupraz nous a fait honte.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
ça m'étonnerait quand même. Faire de l'analyse vidéo de ta propre performance, c'est vraiment la base. Maintenant, il est même fréquent de filmer les entraînements.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:31Y a plein de choses qui me semblaient faire partie d'un club de foot pro par principe, mais qu'on a découvert manquant à l'ASSE. Comme dit Parasar, peut-être que la vidéo ne servait jusqu'alos qu'à analyser l'adversaire.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:02 Le retranscription peut être interprétée comme ça, mais ça n'a pas de sens, l'analyse vidéo fait partie du coaching depuis un moment maintenant dans le foot.
Puel , je viens de finir son livre qui ne fait que renforcer l'avis que j'ai toujours eu : c'était une chance incroyable pour notre club d'avoir un entraîneur de ce niveau ( top 5 des entraîneurs français) et je suis convaincu qu'on se serait maintenu la saison dernière avec lui .Wert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:34On peut reprocher plein de chose à Puel. Mais même quand ça tanguait fort, il gardait le cap et dégageait de la confiance. Ce n'est hélas pas le cas de Battles, qui semble certes plus humain, mais moins solide par gros temps.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:32Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
C'est plausible. Je ne sais pas si c'est la norme, mais je trouve ça étonnant de ne pas faire de séance vidéo directe avec les joueurs, surtout quand tu veux mettre en place un système de jeu exigeant et atypique, qu'ils n'ont probablement pas beaucoup pratiqué jusqu'ici dans leur carrière.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:35ça m'étonnerait quand même. Faire de l'analyse vidéo de ta propre performance, c'est vraiment la base. Maintenant, il est même fréquent de filmer les entraînements.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:31Y a plein de choses qui me semblaient faire partie d'un club de foot pro par principe, mais qu'on a découvert manquant à l'ASSE. Comme dit Parasar, peut-être que la vidéo ne servait jusqu'alos qu'à analyser l'adversaire.Michel-Ange a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:02 Le retranscription peut être interprétée comme ça, mais ça n'a pas de sens, l'analyse vidéo fait partie du coaching depuis un moment maintenant dans le foot.
Ce qui est possible, c'était que le debrief vidéo était juste fait par le staff qui le restituait ensuite indirectement aux joueurs. Là, ils auraient fait le debrief vidéo directement avec les joueurs. Je ne sais pas exactement quel est l'usage en la matière dans le foot européen.
Et oui, quelle chance d'avoir eu ce super entraîneur, déchéance totale du club mais super entraîneur, conflits à gogo, super entraîneur, direction descente, super entraîneurrocheteau a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:44Puel , je viens de finir son livre qui ne fait que renforcer l'avis que j'ai toujours eu : c'était une chance incroyable pour notre club d'avoir un entraîneur de ce niveau ( top 5 des entraîneurs français) et je suis convaincu qu'on se serait maintenu la saison dernière avec lui .Wert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:34On peut reprocher plein de chose à Puel. Mais même quand ça tanguait fort, il gardait le cap et dégageait de la confiance. Ce n'est hélas pas le cas de___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:32Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.Battles, qui semble certes plus humain, mais moins solide par gros temps.
Je sais pas, mais c'est sur que c’était un autre niveau et l’expérience c'est un gros avantage quand le groupe est en difficultérocheteau a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:44Puel , je viens de finir son livre qui ne fait que renforcer l'avis que j'ai toujours eu : c'était une chance incroyable pour notre club d'avoir un entraîneur de ce niveau ( top 5 des entraîneurs français) et je suis convaincu qu'on se serait maintenu la saison dernière avec lui .Wert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:34On peut reprocher plein de chose à Puel. Mais même quand ça tanguait fort, il gardait le cap et dégageait de la confiance. Ce n'est hélas pas le cas de Battles, qui semble certes plus humain, mais moins solide par gros temps.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:32Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
Mais de quoi vous parlez ?
Un gros +1 !rocheteau a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:44Puel , je viens de finir son livre qui ne fait que renforcer l'avis que j'ai toujours eu : c'était une chance incroyable pour notre club d'avoir un entraîneur de ce niveau ( top 5 des entraîneurs français) et je suis convaincu qu'on se serait maintenu la saison dernière avec lui .Wert a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:34On peut reprocher plein de chose à Puel. Mais même quand ça tanguait fort, il gardait le cap et dégageait de la confiance. Ce n'est hélas pas le cas de Battles, qui semble certes plus humain, mais moins solide par gros temps.___ a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:32Je préfère, justement. Vis-à-vis de l'extérieur, à mon sens, le coach doit protéger ses joueurs. Et leur dire leur 4 vérités dans le vestiaire.Parasar a écrit : ↑10 nov. 2022, 19:27 Je pense que la vidéo était plus utilisée pour préparer les matchs et identifier forces et faiblesses de l’adversaire que pour debriefer les matchs. Sinon concernant Batlles je suis dac pour dire que qq declas ne sont pas top mais je pense qu’il a la faiblesse d’être sincère là où en conf de presse les puel ou Dupraz servaient un discours ultra formaté avec aucune sincérité mais pensaient sans doute la même chose que Lolo sur les prestations d’untel ou untel.
Explique moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 nov. 2022, 22:13Mais de quoi vous parlez ?
Edit : Ah ok j'ai compris.![]()
Nan mais vous avez fumé quoi ?Il dit juste que montrer les vidéo des erreurs individuelles devant tout le groupe pour humilier des joueurs, il le faisait pas avant. Pas que lui ne faisait pas d'analyse vidéo.
![]()