Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Déçu du non recrutement à droite de la défense.
Déçu aussi du départ de Cafi dont j'aurais aimé qu'il finisse la saison.
Davita/Cafi et Boakyé/Cardona de l'autre côté me plaisait bien.
En plus,un Cafi en ce moment ne serait pas moins en vue que Davita qui a pour lui les stats certes, mais alors le jeu.....
Bon c'est comme ça,il a de bonnes chances de remonter avec le PFC et je lui souhaite vraiment.
Bonne chance aussi a Monconduit de retour chez lui.
Une satisfaction,Cardona.
Bernauer connais pas.
Au boulot maintenant.
Déçu aussi du départ de Cafi dont j'aurais aimé qu'il finisse la saison.
Davita/Cafi et Boakyé/Cardona de l'autre côté me plaisait bien.
En plus,un Cafi en ce moment ne serait pas moins en vue que Davita qui a pour lui les stats certes, mais alors le jeu.....
Bon c'est comme ça,il a de bonnes chances de remonter avec le PFC et je lui souhaite vraiment.
Bonne chance aussi a Monconduit de retour chez lui.
Une satisfaction,Cardona.
Bernauer connais pas.
Au boulot maintenant.
-
Merci de l'info.Vertigoal42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:08 Même si c'est pas encore officiel sur les sites, je vous confirme qu'Amougou n'est plus un joueur de l'ASSE
-
A priori non, Chelsea. Après est ce que ce sera le banc, la réserve ou les jeunes ? On verra. On suivra ça de lointituzio a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:17Merci pour l'info. Direction Strasbourg ?Vertigoal42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:08 Même si c'est pas encore officiel sur les sites, je vous confirme qu'Amougou n'est plus un joueur de l'ASSE
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Et le barrage ?Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:31Du coup maintien assuréGalcian a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:26Ce qui est con, c'est que ce sont Le Havre et Montpellier qui vont faire faillite ^^Stratienne a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:16j espere cette issue même si c est pas glorieux j en convientBorotj42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:09 Je crois qu'on compte sur Horneland et à moindre mesure sur des faillites de club pour le maintien.
On a économisé sur ce mercato pour envoyer du lourd l'été prochain avec des clubs au bord du gouffre qu'on pourra piller en mode charognard... bref le foot qu'on aime quoi !![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pour le mercato ils ont essayé de faire des latéraux mais ont échoué et apparemment leurs plans Cet D n'étaient pas accessibles ... Ils n'ont pas voulu recruter pour recruter afin d'éviter le panic buy ou un boulet qu'on se serait trainé des années.
Les latéraux avec 3 joueurs en fin de contrat et Cornud à qui il restera un an de contrat sera le grand chantier du mercato d'été...
Les latéraux avec 3 joueurs en fin de contrat et Cornud à qui il restera un an de contrat sera le grand chantier du mercato d'été...
-
Assez d’accord avec toi. Au moins, on sait qu’ils ne sont pas amateurs de panic buy, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:26 Pour le mercato ils ont essayé de faire des latéraux mais ont échoué et apparemment leurs plans Cet D n'étaient pas accessibles ... Ils n'ont pas voulu recruter pour recruter afin d'éviter le panic buy ou un boulet qu'on se serait trainé des années.
-
pas de pb il y à l'OL aussiverttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:24Et le barrage ?Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:31Du coup maintien assuréGalcian a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:26Ce qui est con, c'est que ce sont Le Havre et Montpellier qui vont faire faillite ^^Stratienne a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:16j espere cette issue même si c est pas glorieux j en convientBorotj42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:09 Je crois qu'on compte sur Horneland et à moindre mesure sur des faillites de club pour le maintien.
On a économisé sur ce mercato pour envoyer du lourd l'été prochain avec des clubs au bord du gouffre qu'on pourra piller en mode charognard... bref le foot qu'on aime quoi !![]()

-
je suis assez d'accord : on a deux latéraux à droite et 2 à gauche.
on a visé deux joueurs pour venir améliorer mais ca a pas fait . allez chercher un mec pas forcément meilleur que ceux en place alors que numériquement on est bien , ca a pas bcp de sens.
déçu du départ de cafaro mais horneland semble compter bcp sur N'Guessan. Au final c'est mieux qu'un jeune puisse bénéficier d'un temps de jeu et progresser.
on a visé deux joueurs pour venir améliorer mais ca a pas fait . allez chercher un mec pas forcément meilleur que ceux en place alors que numériquement on est bien , ca a pas bcp de sens.
déçu du départ de cafaro mais horneland semble compter bcp sur N'Guessan. Au final c'est mieux qu'un jeune puisse bénéficier d'un temps de jeu et progresser.
-
Je vois qu’il y a quand même plusieurs potos qui positivent. Cela me rassure de voir que la sinistrose et le stress n’ont pas conquis tout le forum.
-
Il fallait recruter un mec meilleur que celui en place, c'est justement tout le problème. Personne n'a demandé une recrue du niveau de Cornud, Appiah ou Petrot.aquarius a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:32 je suis assez d'accord : on a deux latéraux à droite et 2 à gauche.
-
Bon alors comment vont les dépressifs ce matin ? 

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Tu nous voyais gagner contre Metz l année dernière en barrages ?Jerem9 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:52 Ah le mercato ..
Comme beaucoup je suis déçu de ce mercato surtout au niveau des latéraux
Mais factuellement est ce qu’on s’est affaibli ?
Est ce que nos derniers matches et le jeu proposé n’incite pas à un peu d’optimisme ?
On fini 16eme très bien vous voyez une équipe de ligue 2 nous battre sur 2 matches ?
Faut arrêter de prendre des clubs comme Lorient Metz ou paris fc pour des billes.
Ces trois clubs peuvent nous battre sur un match aller retour.
Les autres clubs de ligue deux ont un niveau moindre.
-
On s'est renforcé en qualité.. vu la dynamique ça va le faire pour le maintienla mouche à rayures a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:37 Bon alors comment vont les dépressifs ce matin ?![]()
-
L'hypothèse était si batu disponible et titulaire bien entendu.YACINE a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:27Il vient pour concurrencer Batu, je vois pas l'interet de changer ta charniere et ton milieu en plein match, tu changerais 2 postes en même temps, c'est juste casse-gueule tactiquement.fredleVERT a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:14Notre nouveau défenseur peut jouer 6 si besoin et Ekwa passé 8 sur les fin de match.YACINE a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:51 Le mercato d'hiver est fini, on peut faire un bilan qui peut se faire à 3 niveaux :
- 1 : Améliorer les points faibles de l'équipe avec une plus value dans toutes les lignes car on est 17eme défense et attaque, on a des limites. Eviter la rélégation en clair.
- 2 : Réduire l'effectif sur certains postes ou on a des joueurs pas compatibles avec le système ou en surnombre.
- 3 : Anticiper la saison suivante avec de la poste formation sur des postes avec des limites au centre de formation. (lateraux, défenseur axiaux, joueurs créatifs).
On peut dire que la partie 2 : réduire le groupe est atteint en partie (avec les départs de Cafaro, Monconduit, voir Lhery et les prêts de Aiki et Othman). On peut aussi se demander si garder Amougou n'aurait pas été une option, on serait parti sur un bras de fer qui aurait été perdant pour tout le monde et un joueur qui fait la tête.
Pour la partie 1, je ne trouve pas que l'on se soit sensiblement renforcer qualitativement en défense et le non remplacement d'Amougou vu l'argent disponible peut laisser amer.
Bernauer va apporter sa qualité de relance mais défensivement ce n'est pas un monstre physique, on va améliorer la qualité technique derrière sans chercher à régler les limites défensives, 47 buts encaissés en 21 matchs, dont une trentaine en 10 matchs à l'exterieur, et cela reste une inconnue à ce niveau, il ne s'est pas imposé à Zagreb, sans cela les croates ne l'aurait pas laissé partir en prêt pour une sommes dérisoire à l'échelle du marché actuel, dans le système Horneland, les lateraux sont importants par leurs apports offensifs et défensifs, et pour moi le compte n'y est pas avec Appiah, Petrot, Cornud et Macon. Beaucoup espère que Macon va combler certaines lacunes, sans tenir compte des siennes, défensivement il a des trous énormes de concentration et placement, il n'a pas été très bon lors de son dernier passage en L1 et physiquement il a été opéré 2 fois du même genou, combien de temps pour un retour en forme avec la crainte d'une potentielle rechute. On ne va pas retomber dans le débat polarisé entre les tenants du respect pour Appiah et Petrot, humainement ce sont des joueurs valeureux et courageux, footbalistiquement, ils font partie des lateraux les plus faibles de L1 mis en exergue par le système Horneland. Les remplacants Abdelhamid, Briancon, Cornud ne sont pas en capacité d'être de vrais concurrents pour les titulaires, pas vraiment rassurant en cas de coup dur comme une blessure ou suspension de Nade par exemple.
Au milieu, on a un trio qui apparait au-dessus des autres avec Ekwah, Bouchouari et Mouton, une petite réserve sur le dernier qui pioche sur les derniers matchs. Le système Horneland est énergivore et demandera des rotations des remplacements, Tardieu, Fomba et Moueffek sont les remplacants naturels mais n'offrent pas, soit de garantie physique (Tardieu intensité sur 90 minutes, Moueffek blessures recurrentes) ou technique, le remplacement à la mi-temps de Fomba contre Auxerre illustre que Horneland n'a pas trop aimé son match. Miladinovic est un 10 que Horneland essaie de transformer en relayeur malgré un déficit physique. Un remplacant supérieur aux remplacants voir aux titulaires, aurait été un bel apport, on a pas réussi à un convaincre un bon milieu. Reims qui a reussi à vendre Munesti a reussi à remplacer son milieu et prendre un attaquant dans la même journée.
Devant on a une ligne d'attaque, à l'instant t, composé de Davitaschvilli, Boakye, Cardona, Stassin, Sissoko et Ngessan. Il y a encore Wadji et Old qui sont blessés de longue date dont on n'est pas sur d'un retour rapide dans le groupe et d'un niveau de forme adapté à la ligue 1. Est ce que Sissoko est Horneland compatibles, je vois plus Ngessan correspondre à ce qu'il demande. Pareil on est a flux tendus, sur les ailes 3 joueurs pour 2 postes sachant que Boakye est fragile.
Je regrette enormement la blessure de Old et un à un degré moindre de Wadji car ce sont des joueurs capables d'apporter de la projection et de la profondeur avec leur vitesse.
Pour la partie 3, on a pas anticipé grand chose non plus, tenter de faire progresser des jeunes à fort potentiel pas encore prêt pour la L1, sur des postes de latéraux, défenseur central et sur des postes créatifs...
Le bilan de ce mercato est décevant et on peut se demander si KSV ne paie pas un manque d'attentisme et de lignes directrice claire..
La cellule de recrutement doit progresser suite aux multiples echecs et retournement sur les derniers mercatos coté KSV et etre un peu plus réactive et anticipée.
-
Perso, il y a du changement, on achète pas pour acheter.
Et c'est déjà un gros progrès.
Donc oui on a des lacunes, mais les matchs sont encourageant, les résultats vont finir par tomber, et je pense que nos dirigeants anticipent un paquet de retrogadations administratives.
Perso pas trop inquiet pour le maintien, un DC (en confiance) : Bernauer devrait faire du bien.
Macon / Appiah, c'est limité défensivement et offensivement, c'est vraiment là que je trouve dommage de ne pas avoir à finaliser (mais si c'est pour prendre au même niveau ou moins bien, pas la peine).
Donc oui on a des lacunes, mais les matchs sont encourageant, les résultats vont finir par tomber, et je pense que nos dirigeants anticipent un paquet de retrogadations administratives.
Perso pas trop inquiet pour le maintien, un DC (en confiance) : Bernauer devrait faire du bien.
Macon / Appiah, c'est limité défensivement et offensivement, c'est vraiment là que je trouve dommage de ne pas avoir à finaliser (mais si c'est pour prendre au même niveau ou moins bien, pas la peine).
-
Je pense que Horneland compte sur Maçon à droite.Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:35Il fallait recruter un mec meilleur que celui en place, c'est justement tout le problème. Personne n'a demandé une recrue du niveau de Cornud, Appiah ou Petrot.aquarius a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:32 je suis assez d'accord : on a deux latéraux à droite et 2 à gauche.
Maçon il se projette plus que Appiah, c'est juste qu'il laisse des boulevards dans son dos ... Mais il a plus le profil que cherche Eirik
Cornud, c'est le mystère. Cela ce trouve il avait besoin de 6 mois pour s'adapter et qu'on va le voir sur la fin de saison.
N'guessan, on fait ce qui aurait dû être fait avec Amougou l'année dernière, c'est à dire, être dans le groupe, faire des entrées pour qu'il prenne de l'expérience.
En vert et contre tous
-
Je vais bien tout va bien, on va tout péter pour la seconde partie de championnat avec une défense recouvrée , le nouveau perrin en DC ....
Merde où est ma boite de Prosac ?
Merde où est ma boite de Prosac ?
Prêt pour le tsunami vert !!
-

Car embaucher des pipasses pour combler nos faiblesses n'est visiblement pas un bon algorithme !
elnino77 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:41 Perso, il y a du changement, on achète pas pour acheter.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ta conclusion est possible, mais il peut aussi y en avoir d'autres qui me paraissent tout aussi valables :old_side a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:32Ce qui est vraiment bizarre, c'est le changement complet de cibles entre cet été et cet hiver. L'été dernier, on était sur des joueurs titulaires dans leurs clubs, jeunes et on a investi fort (à notre échelle) avec des contrats longs. Ça avait un vrai sens à moyen terme, et pour l'essentiel ça a renforcé l'équipe sportivement.snifer_du42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:29 Là où le mercato est vraiment inquiétant c'est que les dirigeants (Gazidis) avait annoncé du lourd en décembre en disant vouloir pallier aux faiblesses de l'équipe. Donc potentiellement on n'a pas réussi à recruter là où les problèmes étaient identifiés.
Le seul point positif auquel on peut se raccrocher c'est que l'équipe joue quand même bien différemment avec Horneland. À voir si ça tient dans la durée. Car si on écoute la data, les changements d'entraineur, à effectif constant, sont surtout profitables sur les premiers matchs. Après ça a tendance à se tasser et l'équipe rentre dans le rang.
Ça sent quand même un peu l'amateurisme tout ça. À moins qu'ils se disent qu'ils ne veulent pas investir dans club tant que la question des droits est aussi incertaine. Peut-être misent-ils aussi sur des faillites des autres clubs...
bref rendez-vous en juin...
Et là, virage à 180 degrés avec deux mecs assez âgés, en échec et avec des prêts donc sans investissement.
En clair : je trouve que ça pue sur la volonté de refaire de ce club un acteur important de la L1
- Les dirigeants ont compris qu'un "jeunisme" exacerbé pouvait nous conduire en L2 (on ne le sait que trop bien) et ont revu leur position de manière pragmatique afin de se donner des chances de rester en L1, avec des joueurs plus expérimentés
- Les dirigeants continuaient de cibler des joueurs jeunes et à potentiel, mais ils n'ont pas réussi à conclure les transferts et se sont donc "rabattus" sur d'autres joueurs
A mon avis, il ne faut pas tirer de grandes conclusions sur la base de cette saison que je vois comme une saison de transition. L'important est d'obtenir le maintien, afin de pouvoir vraiment lancer le projet l'an prochain, en profitant notamment des nombreuses fin de contrat dans notre effectif et des clubs qui risquent d'être en difficulté financière.
-
Mais arrêtez avec les rétrogradations administratives, c est de l affabulation.elnino77 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:41 Perso, il y a du changement, on achète pas pour acheter.
Vous croyez vraiment que les dirigeants comptent là dessus pour se sauver. Faudrait vraiment être tarés en tant que dirigeants pour compter la dessus
-
Il suffit de regarder le sondage fait par un autre poto pour se rendre compte que pas grand monde ne voit la vie en noir non plus

(et qu'il y a bcp trop d'importance accordé à ceux qui hurlent au loup sans jamais rien apporté au débat)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour ma part j'ai dit cela en boutade... Je pense plutôt qu'en latéral ils comptent sur le retour en forme de Maçon!verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:46Mais arrêtez avec les rétrogradations administratives, c est de l affabulation.elnino77 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:41 Perso, il y a du changement, on achète pas pour acheter.
Vous croyez vraiment que les dirigeants comptent là dessus pour se sauver. Faudrait vraiment être tarés en tant que dirigeants pour compter la dessus
-
Tu as raison, si j'ai tort sur ce coup-là, je mériterai mon affichage

-
En espérant que Macon fasse partie prenante du chantier de consolidation de notre defense.Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:56Pour ma part j'ai dit cela en boutade... Je pense plutôt qu'en latéral ils comptent sur le retour en forme de Maçon!verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:46Mais arrêtez avec les rétrogradations administratives, c est de l affabulation.elnino77 a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:41 Perso, il y a du changement, on achète pas pour acheter.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
Je vois ce qu’on propose actuellement !!verttoujours a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:37Tu nous voyais gagner contre Metz l année dernière en barrages ?Jerem9 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:52 Ah le mercato ..
Comme beaucoup je suis déçu de ce mercato surtout au niveau des latéraux
Mais factuellement est ce qu’on s’est affaibli ?
Est ce que nos derniers matches et le jeu proposé n’incite pas à un peu d’optimisme ?
On fini 16eme très bien vous voyez une équipe de ligue 2 nous battre sur 2 matches ?
Faut arrêter de prendre des clubs comme Lorient Metz ou paris fc pour des billes.
Ces trois clubs peuvent nous battre sur un match aller retour.
Les autres clubs de ligue deux ont un niveau moindre.
Si on avait posé la question en novembre c’était pas la même mais depuis horneland je vois pas une équipe de ligue 2 supérieur
Je peux me tromper mais j’ai le droit d’avoir ce sentiment non ?