Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 04 févr. 2025, 08:53
Catellahf2023 a écrit : 04 févr. 2025, 08:30
GoodRastaMan a écrit : 04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.

Par contre j'ai une petite question, pour les "optimistes".

Il nous manque actuellement environ 15 points pour espérer rester en ligue 1, où vous pensez qu'on les prendra ?

sur le stade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En vous remerciant pour la réponse. ;)
Si RogerMilla passe par la, il va cedric26, tjrs mode pessimiste, avec cela on sera surement 16eme et non 15eme. :mrgreen: et vu que mon classement au loto online :mrgreen: je suis pas sur d'être le meilleur coté pronos :hehe:

Saint etienne - Rennes...........1
Marseille -Saint-Étien. ..........0
Saint-Étien. -Angers ............3
Saint-Étien. Nice.................1
Le Havre -Saint-Étien. ..........1
Montpellier Saint-Étien. ........0
Saint-Étien. Paris-SG ...........0
Lens Saint-Étien. ...............1
Saint-Étien.-Brest ..............3
Saint-Étien.-Lyon ...............1
Strasbourg -Saint-Étien. .......3
Saint-Étien.-Monaco ...........0
Reims -Saint-Étien. ............1
Saint-Étien. -Toulouse..........3
Pour moi, Angers Le Havre Lyon Toulouse on prend 3 pts
Nul à Montpellier, Reims et face à Brest

Ca fait 15 pts.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

ocekas a écrit : 04 févr. 2025, 08:58
d4221 a écrit : 04 févr. 2025, 08:03
ocekas a écrit : 03 févr. 2025, 23:48
Brooklyn02 a écrit : 03 févr. 2025, 23:45 Mercato guignolesque, faudra assumer la descente messieurs les dirigeants
Perrin a un sacré carnet d'adresse....j'adorais le joueur, mais le costume est trop grand pour son nouveau rôle au sein du club.
C trop bien de critiquer en permanence les anciens joueurs
Pi justement vu que tu es dans le secret quelles étaient les pistes alors dans ce dernier jour ??
C'est une critique en gras ? Achète des lorgnons si tu ne sais pas lire 😉 Je me base sur ses résultats de nouvelles fonctions point barre. Toi tu y étais dans le secret des dieux ???
si je sais lire mais je sais pas ce qui te permets de tailler perrin
deja le rendu du mercato tu n en sais rien
ce qu il a fait tu n en sais rien
ces nouvelles fonctions eclaire moi je t ecoute
de ce que j ai vu mais peut etre tu es mieux informé que moi il était surtout sur les sorties et ce que je vois c est qu on a degraisser quand meme l effectif
donc le taillage comme ca pour rappel ce mec mérite un minimum de respect deja car il aime le club a l heure ou 90% des potonotes clashent amougou sur sa mentalité
m enfin apparemment c est mieux de cracher son venin sans savoir
ocekas

Message par ocekas »

thesnakke a écrit : 04 févr. 2025, 07:28 La vérité c'est qu'on paye aussi les reconductions de contrat automatiques de la précédente direction avec un paquet de joueurs payes trop pour leur niveau actuel et qu'on ne peut pas entasser des dizaines de joueurs.
En juin prochain on aura déjà Macon, Abdelhamid, Wadji, petrot fall et mouton qui arriveront en fin de contrat et je pense que seul mouton se verra proposer une prolongation.
Et l'année suivante Larso, Bouchouari, Batu, Tardieu, Fomba, Briancon, Sissoko, cornud, appiah et maubleu ou selon moi on cherchera à prolonger seulement benji et peut être Larso mais en doublure et a faire partie des l'été prochain la majorité de ceux ci
Et c'est là que Kilmer va recruter au taquet mais tant qu'on a pas épuré cet effectif de la montée fallait pas s'attendre a 8 recrues...
Aucun problème avec ce que tu as écrit, mais nous serons au purgatoire ou en Ligue 1 ? Jouer avec le feu mon père me disait. Et tu crois que les Stassin Bouchouari Davitashvili Boakye resteront en Ligue 2 si tel devait être le cas ?? Apparemment nous avons du mal à attirer du monde en Ligue 1, je n'imagine même pas en Ligue 2 pour le "on va recruter au taquet".
Dernière modification par ocekas le 04 févr. 2025, 09:09, modifié 2 fois.
Image
Nr14

Message par Nr14 »

Fun fact a écrit : 04 févr. 2025, 08:49
Nr14 a écrit : 04 févr. 2025, 08:41 "sacro saint projet" non qu'est ce qu'il faut pas entendre. on a surtout été heureux d'être repris et ne pas mettre les clés sous la porte façon girondins. Ensuite on a tout de suite su qu'on allait pas être un cador européen tout de suite.
Je suis déçu qu'on ait pas fait un bon latéral aussi ainsi qu'un bon ARC , mais Amougou cela ne me fait ni chaud ni froid. Certains jeunes mal encadrés peuvent se bruler les ailes , d'autres pas. De Toute façon il est léger pour la 1ere league, il sera prété la saison prochaine et après on verra bien. Mais on ne s'en sort pas trop mal en le vendant Maintenant à bon prix. On ne peut rien faire contre ça. Si on se maintient et si on augmente notre budget petit à petit, on aura plus de facilités à retenir ou faire venir des jeunes talents à l'avenir, mais on ne pourra jamais éviter les attaques des clubs richissimes. Comme dans beaucoup d'autres clubs.
Oui, le "sacro saint PROJET". Ce terme bien pratique qui permet de faire tout ce qu'on veut sans accepter la moindre critique pendant 3, 4, 5 ans.

Et "cador européen" alors que personne n'a espérer autre chose qu'un maintien sans trop claquer des genoux 8|

Quant au fantasme du dépôt de bilan sans rachat, c'est n'importe quoi. Il faut des années d'alerte pour en arriver à la situation de Bordeaux, on ne balance pas comme ça un club en N2, avec toutes les conséquences sociales derrière, a fortiori quand il vient de retrouver l'élite.
oui je sais bien que le processus est long mais il en prenait le chemin irrémédiablement sans une vente. Ensuite derrière cette expression sacro saint, on sent un peu trop de mépris à mon goût pour notre repreneur car on aurait pu tomber sur bien pire, et aussi de la rancoeur envers les forumeurs qui défendent le projet à 200% . le mercato aurait pu être mieux c'est certain, mais au moins ça a bougé. Il faudra serrer les fesses , ça ne sera pas facile.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

cedric26 a écrit : 04 févr. 2025, 08:53
GoodRastaMan a écrit : 04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.

Il nous manque actuellement environ 15 points pour espérer rester en ligue 1, où vous pensez qu'on les prendra ?

Si RogerMilla passe par la, il va cedric26, tjrs mode pessimiste, avec cela on sera surement 16eme et non 15eme. :mrgreen: et vu que mon classement au loto online :mrgreen: je suis pas sur d'être le meilleur coté pronos :hehe:

Saint etienne - Rennes...........1
Marseille -Saint-Étien. ..........0
Saint-Étien. -Angers ............3
Saint-Étien. Nice.................1
Le Havre -Saint-Étien. ..........1
Montpellier Saint-Étien. ........0
Saint-Étien. Paris-SG ...........0
Lens Saint-Étien. ...............1
Saint-Étien.-Brest ..............3
Saint-Étien.-Lyon ...............1
Strasbourg -Saint-Étien. .......3
Saint-Étien.-Monaco ...........0
Reims -Saint-Étien. ............1
Saint-Étien. -Toulouse..........3
:mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Fabulo

Message par Fabulo »

Vu que tu black list les optimistes, pas facile se savoir ce qu’ils en pensent.
Des victoires contre Montpellier, Angers, Reims, Le Havre, et Rennes sont loin d'être utopiques. Cela ferait déjà 15 points. Strasbourg a été battu à l’aller, donc c’est aussi faisable. D’autres points seront glanés au passage. Bref, la mission n’est pas impossible, loin de là.
gayovski

Message par gayovski »

J’ai lu un « on va serrer les fesses jusqu’à la fin de saison ». C’est exactement ça!
Bon je sais que je vais me faire dézinguer par 90% du forum, mais moi je vais faire parti des optimistes, et je crois beaucoup à la réussite du projet par le jeu! On a 6 mois pour prouver que le projet de sainté est l’un des plus excitants en Europe! Et moi ce que je vois depuis 5 matchs me rassure.
Oui ce serait mieux si on avait plus de joueurs de qualités, oui on a des carences sur certains postes, mais je suis persuadé qu’on va prendre des points sur cette 2eme partie de saison. Pour le moment, les gars sont en train de découvrir qu’ils sont capable de choses qu’ils ne soupçonnaient pas…

Si EH fait progresser des joueurs lambda et obtient des résultats avec ce groupe, notre crédibilité dans les futures périodes de mercato et auprès de nos jeunes n’en sera que renforcer! Moi je fais le pari que d’ici 2 saisons on sera en passe de jouer les premiers rôles comme Brest ou Lens l’ont fait.
cedric26

Message par cedric26 »

Zed a écrit : 04 févr. 2025, 08:59

Ton enchaînement Lens / Brest / Lyon / Strasbourg est plus qu'optimiste.
:mrgreen: Je répète, je suis nul au Loto Online.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Galcian

Message par Galcian »

On peut analyser ce mercato de trois façons :

> Par rapport à nos besoins déclarés :
On a fait Cardona comme souhaité, un DC comme souhaité également. En revanche on rate un milieu supplémentaire (pas critique) et un latéral (critique). Compte tenu du temps qu'on a eu pour le préparer, je considère que c'est un échec.

> Par rapport au niveau intrinsèque de l'équipe :
On ne perd aucun joueur important, et on se renforce légèrement. De ce point de vu là, c'est plutôt une réussite. Est-ce que l'augmentation de niveau sera suffisante en revanche ? A voir.

> Par rapport à la concurrence :
Montpellier et Le Havre qui sont nos concurrents primaires pour les places dans la charrette directe ont plutôt subi une tendance inverse en se déplumant. La dynamique est positive par rapport à eux. En revanche, nos concurrents pour la place de barragiste se sont eux plutôt renforcés à l'exception de Angers et Reims. Match nul sur ce terrain. Je pense que Nantes et Rennes vont commencer à vraiment prendre des points, tandis que Reims va souffrir. Il est peut-être là notre salut.

Chi vivrà vedrà
alanvert

Message par alanvert »

Je trouve que le message de confiance envoyé à l'équipe est fort et finalement, c'est le même depuis le début de saison.
Ce groupe doit ce maintenir cette saison.
Malgré le changement d'entraineur, il n'y a pas eu de changement de politique sportive.

C'est cohérent. On verra s'il y a le compte à la fin.
Il faudrait faire un enchainement de 5-6 matchs sans perdre maintenant.
Dernière modification par alanvert le 04 févr. 2025, 09:11, modifié 1 fois.
l.angevert

Message par l.angevert »

J’espère qu’on se maintiendra pour ne plus perdre de temps et redorer notre blason.
Évidemment, un peu plus de qualité dans notre effectif aurait été plus que bienvenue lors de ce mercato. De ce point de vue je m’attendais à autre chose de la part de Kilmer.

Maintenant, est-ce que c’est utile d’acheter pour acheter et juste alimenter les journaux sportifs et autres commentateurs ?
Notre histoire récente regorge de « magnifiques transferts » et de « panic-buy » (Ramirez) de daube qui n’ont rien apporté sportivement et qui ont coûté du blé au club (Mangala, Gnagnon, Crivelli, Tioub…).

Ceci étant on va aussi récupérer nos blessés et nos suspendus en vue de la dernière ligne droite du championnat. Le moment de vérité arrive.
Notre nouvelle façon de jouer me donne de l’espoir et m’enthousiasme mais il va maintenant falloir prendre des points, en particulier contre nos adversaires directs à commencer par Rennes.

Sinon, ce mercato illustre toutes les dérives et déviances du foot moderne qui me débecte :
- magouilles à la lyonnaise (multipropriétés)
- panique à la rennaise (10 joueurs + 1 coach)
- des jeunes espoirs bien entourés et avides de fric (Amougou)
- etc…. etc …..
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Green man

Message par Green man »

gayovski a écrit : 04 févr. 2025, 09:07 J’ai lu un « on va serrer les fesses jusqu’à la fin de saison ». C’est exactement ça!
Bon je sais que je vais me faire dézinguer par 90% du forum, mais moi je vais faire parti des optimistes, et je crois beaucoup à la réussite du projet par le jeu! On a 6 mois pour prouver que le projet de sainté est l’un des plus excitants en Europe! Et moi ce que je vois depuis 5 matchs me rassure.
Oui ce serait mieux si on avait plus de joueurs de qualités, oui on a des carences sur certains postes, mais je suis persuadé qu’on va prendre des points sur cette 2eme partie de saison. Pour le moment, les gars sont en train de découvrir qu’ils sont capable de choses qu’ils ne soupçonnaient pas…

Si EH fait progresser des joueurs lambda et obtient des résultats avec ce groupe, notre crédibilité dans les futures périodes de mercato et auprès de nos jeunes n’en sera que renforcer! Moi je fais le pari que d’ici 2 saisons on sera en passe de jouer les premiers rôles comme Brest ou Lens l’ont fait.
Exactement sur la même longueur d'ondes
Oxy

Message par Oxy »

Les matchs à Auxerre ou la réception de Nantes semblent montrer que, contrairement à la quasi totalité de la phase aller, on est capable de prendre un point. Le fameux "quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre".
J'ai aussi la sensation qu'on a été mal payé sur ces deux matchs... et que ça finira par tourner, nécessairement. Un joueur offensif peut finir la saison en sur-régime et nous permettre d'accrocher la 15e place (Cardona ? Stassin ? Boakye ? Davitashvili ?)
Puis, dans une phase comme la notre, il faudra aussi compter sur les contre-performances des autre. J'aimerais bien que le sursaut de Nantes et Montpellier s'arrête.
Fun fact

Message par Fun fact »

Nr14 a écrit : 04 févr. 2025, 09:03
Nr14 a écrit : 04 févr. 2025, 08:41 "sacro saint projet" non qu'est ce qu'il faut pas entendre. on a surtout été heureux d'être repris et ne pas mettre les clés sous la porte façon girondins. Ensuite on a tout de suite su qu'on allait pas être un cador européen tout de suite.
Je suis déçu qu'on ait pas fait un bon latéral aussi ainsi qu'un bon ARC , mais Amougou cela ne me fait ni chaud ni froid. Certains jeunes mal encadrés peuvent se bruler les ailes , d'autres pas. De Toute façon il est léger pour la 1ere league, il sera prété la saison prochaine et après on verra bien. Mais on ne s'en sort pas trop mal en le vendant Maintenant à bon prix. On ne peut rien faire contre ça. Si on se maintient et si on augmente notre budget petit à petit, on aura plus de facilités à retenir ou faire venir des jeunes talents à l'avenir, mais on ne pourra jamais éviter les attaques des clubs richissimes. Comme dans beaucoup d'autres clubs.
Oui, le "sacro saint PROJET". Ce terme bien pratique qui permet de faire tout ce qu'on veut sans accepter la moindre critique pendant 3, 4, 5 ans.

Et "cador européen" alors que personne n'a espérer autre chose qu'un maintien sans trop claquer des genoux 8|

Quant au fantasme du dépôt de bilan sans rachat, c'est n'importe quoi. Il faut des années d'alerte pour en arriver à la situation de Bordeaux, on ne balance pas comme ça un club en N2, avec toutes les conséquences sociales derrière, a fortiori quand il vient de retrouver l'élite.
oui je sais bien que le processus est long mais il en prenait le chemin irrémédiablement sans une vente. Ensuite derrière cette expression sacro saint, on sent un peu trop de mépris à mon goût pour notre repreneur car on aurait pu tomber sur bien pire, et aussi de la rancoeur envers les forumeurs qui défendent le projet à 200% . le mercato aurait pu être mieux c'est certain, mais au moins ça a bougé. Il faudra serrer les fesses , ça ne sera pas facile.
Je ne critique pas les Dirigeants, il ne me doivent rien. Je suis déçu parce que pensais vraiment naviguer entre la 10 et 14eme place cette année, tranquillement. Je trouve juste qu'ils prennent beaucoup de risques compte tenu de la situation.
Ce sont les PanenKSV que je critique. Ceux pour qui KSV ne fait jamais d'erreur, tout est calculé, et si on s'inquiète c'est qu"on est trop cons pour comprendre le "PROJET". Et que descendre en Ligue 2 n'est pas un souci ! Les mêmes qui auraient pété un câble sur l'ancienne direction si les mêmes erreurs, ou les mêmes signes d'impuissance, se seraient produits avec elle, mais qui trouvent mille excuses toutes plus hypocrites les unes que les autres pour les dédouaner.
Dernière modification par Fun fact le 04 févr. 2025, 09:14, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

alanvert a écrit : 04 févr. 2025, 09:10 Je trouve que le message de confiance envoyé à l'équipe est fort et finalement, c'est le même depuis le début de saison.
Malgré le changement d'entraineur, il n'y a pas eu de changement de politique sportive.

C'est exactement le discours que doit tenir Horneland aux joueurs : les gars regardez on recrute personne on a confiance en vous, a vous de jouer rendez nous notre confiance maintenant
dan-29

Message par dan-29 »

Si on veut avoir une chance de se sauver: il est souhaitable que Cornud ,Abdelhamid notamment ne jouent plus du tout .A chaque fois qu'ils ont joués, la défense a pris quasiment un but.
il faut une défense solide pour commencer l'opération maintien.
Macon- Batu -Nadé ou Bernauer- Pétrot
Dommage que l'on n'es pas pris un latéral gauche...
supporter depuis 1975
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 04 févr. 2025, 09:13
alanvert a écrit : 04 févr. 2025, 09:10 Je trouve que le message de confiance envoyé à l'équipe est fort et finalement, c'est le même depuis le début de saison.

C'est exactement le discours que doit tenir Horneland aux joueurs : les gars regardez on recrute personne on a confiance en vous, a vous de jouer rendez nous notre confiance maintenant
La stratégie du Jean-Claude Duss appliqué au foot :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.

https://www.asse.fr/fr/club/saison-2024 ... fessionnel
gayovski

Message par gayovski »

Fun fact a écrit : 04 févr. 2025, 09:12

Je ne critique pas les Dirigeants, il ne me doivent rien. Je suis déçu parce que pensais vraiment naviguer entre la 10 et 14eme place cette année, tranquillement. Je trouve juste qu'ils prennent beaucoup de risques compte tenu de la situation.
Ce sont les PanenKSV que je critique. Ceux pour qui KSV ne fait jamais d'erreur, tout est calculé, et si on s'inquiète c'est qu"on est trop cons pour comprendre le "PROJET". Et que descendre en Ligue 2 n'est pas un souci ! Les mêmes qui auraient pété un câble sur l'ancienne direction si les mêmes erreurs, ou les mêmes signes d'impuissance, se seraient produits avec elle, mais qui trouvent mille excuses toutes plus hypocrites les unes que les autres pour les dédouaner.
J’aurai pu être d’accord avec toi à un détail près, et pas des moindres… la nouvelle direction en arrivant nous a dit qu’elle voulait une équipe qui produise du jeu! Et depuis 1 mois et demi ils nous on amené un entraîneur qui va dans ce sens. Ce qui n’a pas été le cas avec l’ancienne direction…
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : 04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.

Je pense à ça depuis ce matin et les officialisation de Cafaro et Monconduit.
Il doit y avoir une couille dans les papiers et il va rester.
gayovski

Message par gayovski »

Quand dans 10 ans on aura fait une finale de coupe d’Europe, que GG sera redouté par tous les cadors européens et que Horneland sera considéré comme le nouveau Jurgen Klopp, on se souviendra de ce mercato en se disant « tu te rappelles quand on avait recruté Bernauer et qu’on avait vendu Amougou, jamais on aurait pensé en être là 10 ans après » 🤣🤣🤣
Nanard

Message par Nanard »

Dydou a écrit : 04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.

Inquiet non mais je me suis fait la même remarque ce matin, Ils nous l'ont prêté ??
gayovski

Message par gayovski »

gayovski a écrit : 04 févr. 2025, 09:26 Quand dans 10 ans on aura fait une finale de coupe d’Europe, que GG sera redouté par tous les cadors européens et que Horneland sera considéré comme le nouveau Jurgen Klopp, on se souviendra de ce mercato en se disant « tu te rappelles quand on avait recruté Bernauer et qu’on avait vendu Amougou, jamais on aurait pensé en être là 10 ans après » :hehe: :hehe: :hehe:
Mulot

Message par Mulot »

La question est surtout sur quel match Montpellier ou le Havre va prendre plus de points que nous, vu qu'on tombe sur a peu près les mêmes concurrents.
Fun fact

Message par Fun fact »

gayovski a écrit : 04 févr. 2025, 09:21
Fun fact a écrit : 04 févr. 2025, 09:12

J’aurai pu être d’accord avec toi à un détail près, et pas des moindres… la nouvelle direction en arrivant nous a dit qu’elle voulait une équipe qui produise du jeu! Et depuis 1 mois et demi ils nous on amené un entraîneur qui va dans ce sens. Ce qui n’a pas été le cas avec l’ancienne direction…
Ben je suis d'accord, j'ai kiffé contre Reims de voir qu"on savait jouer au foot, c'était inespéré et j'étais sur le cul :coeur:
Malheureusement c'est pas toujours les équipes les plus méritantes dans le jeu qui s'en sortent. Cependant si j'ai bien un espoir cette saison, c'est bien celui-là ! Après il faut que les joueurs continuent à tout donner même si ça ne sourit pas en ce moment, et face à Rennes et Marseille ça va être dur.
Répondre