Junito a écrit : ↑31 mai 2022, 12:14
junior13 a écrit : ↑31 mai 2022, 11:16
titigreenfan a écrit : ↑31 mai 2022, 08:59
Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 08:21
junior13 a écrit : ↑31 mai 2022, 08:10
Toulousain a écrit : ↑31 mai 2022, 08:04
Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 07:44
junior13 a écrit : ↑31 mai 2022, 07:29
Toulousain a écrit : ↑31 mai 2022, 07:15
Par contre il semble qu’enfin mes chers ultras (enfin pas tous j’insiste) ont réussi à faire basculer le public: les comportements de dimanche font honte et les sauvages auront réussi un combi violence-honte-blesses-sanction lourdes - fuite d’un repreneur
Quand tu es con … bah tu es con
Ce qui est génial c'est qu'il y a toujours un génie pour venir croire la propagande de Romeyer et Bernard Lions. Même quand il fait n'imp, même quand son communiqué bidon ne repose sur rien, on a un type qui vient sauter les deux pieds dedans.
C'est bien de mettre votre énergie sur les ultras, ça aurait été mieux d'être avec eux il y a 6 mois devant le Zenith pour réclamer le départ de la direction.
Ah, on aimerait bien que les ultras soient plus malins que tout le monde, qu'ils cisèlent parfaitement leurs actions pour faire passer leur message sans nuire au club mais...
Romeyer et Caiazzo sont PROPRIETAIRES... tu peux gueuler, le club est à eux et pas à toi, pas à nous ... ils ne sont pas salariés et nous sommes des "consommateurs" de ce club.
Je souhaite leur départ, le plus tôt possible mais eux seuls choisiront le moment.
Parfait je m'en retourne continuer à insulter les ultras sur le topic café du commerce / RMC.
C'est vrai quoi, on ne va pas non plus demander des comptes à la direction qui nous a mis dans ce joyeux bordel
Ben on peut demander des comptes aux deux, en fait.
Tout à fait
D’ailleurs j’attends toujours que junior13 condamne la frange d’abrutis qui ont trouvé intelligent d’attaquer une tribune de supporters et des joueurs à coups de fusées d’artifice et de fumis
Je suis assez bien placé pour savoir combien ce qui s'est passé était dangereux dimanche, je pense que tout le monde en a conscience et que ce n'est pas vraiment un débat. J'avais écris un post sur ce même topic sur l'éloignement entre supporters (au sens large) et dirigeants qui est largement de la faute des second.
La pauvreté des analyses qu'on peut lire sur ce qu'il s'est passé avec les remarques du types décérébré, abrutis, pseudo supporters etc font que je n'ai pas vraiment envie de faire de pédagogie à essayer de nuancer mon propos pour des gens (je ne parle pas de toi en l'occurrence )bien plus prompts à s'insurger au moindre problème en tribune plutôt que sur le chantier qu'est devenu notre club depuis bientôt 5 ans.
Je remarque que ce sont quasiment les même qui nous abreuvent d'analyse complètement à côté de la plaque sur ce qui s'est passé samedi soir au Stade de France.
Sinon pendant qu'on demande des comptes aux ultras il y a Roro qui prépare son dividende pour cette formidable année 2022
Les groupes ultras ont depuis longtemps aussi cessé d'être dans l'échange constructif. Le GA se sont dissout en tant qu'association depuis belle lurette car plus personne ne voulais assumer les risques juridiques individuels de leur activité. Le MF ont participé activement aux incidents qui ont conduit à l'éviction de Puel, ils ont outrepassé en cela leur rôle et sur ces les derniers incidents, soient ils ont participé activement au désordre ou en tout cas ils n'ont rien fait pour maîtriser leurs membres.
Le club appartient à ses propriétaires, c'est un fait. Si les supporters veulent changer cela, il faudrait faire avancer vraiment le projet de socios et réunir un peu plus que les maigres 200 000 €
C'est absolument faux sur toute la ligne. Qui définit le rôle d'un supporter ? Toi, moi ? J'outrepasse ce que je veux, le club n'appartient pas aux supporters mais encore moins aux joueurs, ni aux coachs, ni aux dirigeants. La preuve, la plupart des types que je viens de citer ne seront probablement plus la en juillet à la reprise du championnat. Les abrutis, selon la formule de Romeyer, eux ils seront la pour les matchs à la con contre Valenciennes, Pau, ou Annecy. Tu vois la différence ?
Maitriser leur membre ? On te dit de partout qu'il n'y avait pas que les ultras sur la pelouse et à priori c'était pas un public d'habitué du stade. Est ce que ça dédouane les ultras s'ils ont pris part à ce qui s'est passé ? Absolument pas. Mais ça ne les rend pas responsable de l'ensemble du stade.
Je t'invite par contre à prendre 5 minutes et chercher deux trois vidéos des évènements post match. Les gonzes entrain d'essayer d'envahir le parking des joueurs ressemblent de loin mais alors de très loin aux ultras que j'ai l'habitude de voir.
Il y a 3 pages dans le Monde du jour sur l'échec complet du modèle (uniquement répressif) de gestion des supporters et des stades. C'est intéressant à lire et ça change des poncifs à la con qu'on peut entendre sur RMC. On ne sait pas gérer les foules (en ce compris les anglais ou il n'y avait pas l'ombre d'un ultra) correctement, ce qui aggrave la tension. La place des fans (en général et pas uniquement les ultras) est de plus en plus à la marge des clubs, ce qui a contribué à créer de la tension.
On pourrait en écrire un livre, mais honnêtement quand je lis que certains sont plus déprimés par l'après match de dimanche que par la gestion de Romeyer, je me dis qu'on a uniquement ce qu'on mérite.