Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Avec ODO c'était l'inverse : Zuriko, Abdel + l'échec Udol.
Aujourd'hui 13 journées sont passées et ils se rendent bien compte que la situation devient dramatique et que notre effectif tel qu'il est à ce jour ne tiendra jamais la route. Il y a de gros manques dans toutes les lignes. Alors il semble évident que notre seule bouée de sauvetage repose sur un mercato enfin efficace. Si on s'obstine à recruter des gamins de 18 ans sans expérience et dont certains ne parleront peut-être pas un mot de français, rien ne changera et on continuera à prendre des branlées jusqu'à l'épuisement physique et mental des joueurs.
Ceci n'est qu'un avis personnel.
On n'est même pas relégable ni barragiste, c'est au pire inquiétant surtout avec toutes ces branlées mais on est encore largement dans le coup.
A mon avis il y aura quelques ajustements cet hiver, mais pas de révolution.
Ne pas oublier aussi que beaucoup de clubs de L1 sont dans des situations financières compliquées avec des perspectives assez sombres d'ici l'été prochain.
Donc ils vont au mieux rester avec leur effectif, au pire s'affaiblir, ça peut changer bien des choses ça aussi
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Aujourd'hui 13 journées sont passées et ils se rendent bien compte que la situation devient dramatique et que notre effectif tel qu'il est à ce jour ne tiendra jamais la route. Il y a de gros manques dans toutes les lignes. Alors il semble évident que notre seule bouée de sauvetage repose sur un mercato enfin efficace. Si on s'obstine à recruter des gamins de 18 ans sans expérience et dont certains ne parleront peut-être pas un mot de français, rien ne changera et on continuera à prendre des branlées jusqu'à l'épuisement physique et mental des joueurs.
On n'est même pas relégable ni barragiste, c'est au pire inquiétant surtout avec toutes ces branlées mais on est encore largement dans le coup.
Ne pas oublier aussi que beaucoup de clubs de L1 sont dans des situations financières compliquées avec des perspectives assez sombres d'ici l'été prochain.
Donc ils vont au mieux rester avec leur effectif, au pire s'affaiblir, ça peut changer bien des choses ça aussi
Bref, je suis curieux (ou pas) de savoir quel mot tu employais il y a 3 ans, ou que tu emploierais si on était dernier avec 5 points de retard
-
le retour de Puel
-
paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:09Il y a 3 ans on avait une impression de déliquescence totale à tous les niveaux, sans capitaine à bord du navire, avec un entraineur très contesté assez rapidement, des joueurs paumés, des huis clos à la pelle ou un GG assez vide, et on sortait de 2 saisons très compliquées dont une où on se sauve grâce au COVID.NomDeStade a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:57En effet, la situation est actuellement en soit moins dramatique qu'il y a 3 ans. Mais il y a quand même certains similarités : résultats globalement acquis un peu à l'arrache (Nantes, Lille, Montpellier vs Clermont, Angers à l'époque), des défaites très lourdes, des choix tactiques assez incompréhensibles...paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:42Je sais pas si je suis trop optimiste, mais j'observe déjà la situation objective avec le classement, et puis l'équipe avait de plutôt bons résultats depuis Nice avec une vraie stabilisation de l'équipe qui s'est surtout bien vue contre Strasbourg et Lyon.GoodRastaMan a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:30Tu en fais un peu trop.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55 Dramatique ?
Au vu de la gueule de nos matchs passés, de nos points, de notre différentiel, de nos stats, des matchs restants pour clôturer cette première partie de saison (et donc de notre possibilité à stabiliser notre place ne serait-ce qu'actuelle, dire "on est pas largement dans le coup" me paraît trop optimiste.![]()
Quant aux clubs qui vont s'affaiblir, attendons de voir.. C'est comme ceux qui fantasmes sur notre futur mercato d'hiver, attendons de voir, aussi. Pour le moment tout ça, c'est du vent.
Certes la pine de samedi due notamment à l'expulsion débile de Cafaro et le match très médiocre contre Montpellier ont de quoi inquiéter, j'en suis bien d'accord, mais parler de situation "dramatique" non. Il y a 3 ans quand on avait 9 points à la trêve avant l'arrivée de Dupraz ça l'était oui, mais là non.
L'énorme différence c'est qu'on a des dirigeants susceptibles d'injecter des moyens pour changer la donne.
Tandis que cette année on a une dynamique de montée et de nouvelle direction, avec un effectif certes bien moins talentueux qu'il y a 3 ans mais qui n'a pas attendu novembre et un miracle absolu contre Clermont pour gagner son 1er match. Effectif qui rebondit toujours après des branlées, avec un entraîneur qui fait énormément d'erreurs mais qui tient encore l'équipe de mon sentiment, et des résultats à domicile très bons avec un enchainement de guichets fermés.
Ah et il y a 3 ans on a été quasi toute la saison dans la zone rouge, ce qui pèse fortement sur l'équipe et le club à la longue. Là on en est sortis depuis pas mal de journées mine de rien, ce qui change pas mal de choses.
Je ne dis pas que la situation est belle, très loin de là et au fond je suis inquiet, mais j'ai le sentiment qu'il y a moins de choses plombantes qu'à l'époque donc plus de ressources pour en sortir, sans parler des fonds que la nouvelle direction a et dont l'ancienne ne disposait pas

-
+42.
(dynamique complètement différente, ya 3 ans ça sentait de + en + le roussi, là on sent juste que c'est pas encore cuit...
)
(dynamique complètement différente, ya 3 ans ça sentait de + en + le roussi, là on sent juste que c'est pas encore cuit...

-
Pourquoi dire que "situation dramatique" sont des mots utilisés sans discernement ? Que dire alors des mots utilisés dans la presse avant Rennes et pire encore après Rennes ? Que dire de tous les journalistes sportifs, consultants, anciens joueurs et j'en passe qui nous voient irrémédiablement en L2 et qui emploient un vocabulaire bien plus dur ? Tous ces gens sont-ils des idiots sans discernement ?paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 19:11Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Bref, je suis curieux (ou pas) de savoir quel mot tu employais il y a 3 ans, ou que tu emploierais si on était dernier avec 5 points de retard
Je ne cautionne pas tout à fait l'analyse et conclusions de ces gens-là puisque nous ne sommes même pas encore à la fin des matchs allers et que je garde l'espoir d'un mercato salvateur. Mais ce que je constate en regardant nos matchs mais aussi ceux des autres équipes en difficulté m'amène à dire que notre situation actuelle est quand même dramatique, en prenant en compte divers paramètres (résultats, jeu très pauvre, effectif faible ou inexpérimenté, blessés...). Car pour évaluer le plus objectivement possible nos forces (peu évidentes) et nos faiblesses il ne faut pas se contenter de regarder les matchs des Verts mais aussi ceux des autres. Mais je veux bien effacer "dramatique" et remplacer par "très préoccupante".
-
Juste peut être parce que la situation n'est objectivement pas catastrophique.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 23:13Pourquoi dire que "situation dramatique" sont des mots utilisés sans discernement ? Que dire alors des mots utilisés dans la presse avant Rennes et pire encore après Rennes ? Que dire de tous les journalistes sportifs, consultants, anciens joueurs et j'en passe qui nous voient irrémédiablement en L2 et qui emploient un vocabulaire bien plus dur ? Tous ces gens sont-ils des idiots sans discernement ?paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 19:11Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
Je ne cautionne pas tout à fait l'analyse et conclusions de ces gens-là puisque nous ne sommes même pas encore à la fin des matchs allers et que je garde l'espoir d'un mercato salvateur. Mais ce que je constate en regardant nos matchs mais aussi ceux des autres équipes en difficulté m'amène à dire que notre situation actuelle est quand même dramatique, en prenant en compte divers paramètres (résultats, jeu très pauvre, effectif faible ou inexpérimenté, blessés...). Car pour évaluer le plus objectivement possible nos forces (peu évidentes) et nos faiblesses il ne faut pas se contenter de regarder les matchs des Verts mais aussi ceux des autres. Mais je veux bien effacer "dramatique" et remplacer par "très préoccupante".
L'objectif c'est le maintien. On joue le maintien et aujourd'hui on est encore en position de se maintenir, et même en cas de défaite contre Marseille, on sera toujours à la lutte pour obtenir l'objectif
Parce que notre équipe et jeune ou manque d'expérience, mais est entrain d'en acquérir, progresse et va progresser encore.
Parce que comme tu le dis toi même, il y a un mercato qui arrive et qu'on va certainement se renforcer alors que nos concurrents ne pourront peut être pas le faire.
Donc, dramatique, oui le mot est exagéré.
Les journaliste dont tu parles ont besoin de drame pour exister. C'est leur fond de commerce. Ils vont jamais faire d'articles ou donner leur expertise sur quelque chose qui va bien ou injecter d l'optimisme. C?est pas vendeur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert a écrit : ↑03 déc. 2024, 23:39Juste peut être parce que la situation n'est objectivement pas catastrophique.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 23:13Pourquoi dire que "situation dramatique" sont des mots utilisés sans discernement ? Que dire alors des mots utilisés dans la presse avant Rennes et pire encore après Rennes ? Que dire de tous les journalistes sportifs, consultants, anciens joueurs et j'en passe qui nous voient irrémédiablement en L2 et qui emploient un vocabulaire bien plus dur ? Tous ces gens sont-ils des idiots sans discernement ?paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 19:11Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
L'objectif c'est le maintien. On joue le maintien et aujourd'hui on est encore en position de se maintenir, et même en cas de défaite contre Marseille, on sera toujours à la lutte pour obtenir l'objectif
Parce que notre équipe et jeune ou manque d'expérience, mais est entrain d'en acquérir, progresse et va progresser encore.
Parce que comme tu le dis toi même, il y a un mercato qui arrive et qu'on va certainement se renforcer alors que nos concurrents ne pourront peut être pas le faire.
Donc, dramatique, oui le mot est exagéré.
Les journaliste dont tu parles ont besoin de drame pour exister. C'est leur fond de commerce. Ils vont jamais faire d'articles ou donner leur expertise sur quelque chose qui va bien ou injecter d l'optimisme. C?est pas vendeur.
Aujourd'hui à la une :
"Saint Etienne peut encore remplir ses objectifs"
"Jean Luc Reichmann : va au travail comme tous les matins, RAS"
"Catherine Deneuve n'a pas eu d'enfant caché avec Yves Montand: Elle s'en serait rendu compte..."
Vous n'avez donc pas besoin d'acheter ce journal !

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Simple curiosité, tu as les articles ou les vidéos où les journalistes dont tu parles emploient ces mots ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 23:13Pourquoi dire que "situation dramatique" sont des mots utilisés sans discernement ? Que dire alors des mots utilisés dans la presse avant Rennes et pire encore après Rennes ? Que dire de tous les journalistes sportifs, consultants, anciens joueurs et j'en passe qui nous voient irrémédiablement en L2 et qui emploient un vocabulaire bien plus dur ? Tous ces gens sont-ils des idiots sans discernement ?paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 19:11Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
-
On est plus dans les ressentis que dans la sémantique. Maintenant, lorsqu'on est supporter, il est compréhensible d'être un peu paniqué par nos matchs, ET nos résultats. Même si au jour J on est pas relègable, on imagine très bien qu'on est pas en situation de se balader entre la 9ème place et la 14ème. Mais plutôt entre les 5 dernières.paranoid a écrit : ↑04 déc. 2024, 08:04Simple curiosité, tu as les articles ou les vidéos où les journalistes dont tu parles emploient ces mots ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 23:13Pourquoi dire que "situation dramatique" sont des mots utilisés sans discernement ? Que dire alors des mots utilisés dans la presse avant Rennes et pire encore après Rennes ? Que dire de tous les journalistes sportifs, consultants, anciens joueurs et j'en passe qui nous voient irrémédiablement en L2 et qui emploient un vocabulaire bien plus dur ? Tous ces gens sont-ils des idiots sans discernement ?paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 19:11Quand on utilise les mots sans discernement comme ça, on perd totalement la lucidité et l'objectivité qu'il y a lieu d'y avoir quand il y a péril comme actuellement.Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:47Oui la situation est dramatique, certains écrivent même dans la presse "cataclysmique". Sans aller jusque là oui notre situation est devenue dramatique et risque même de s'aggraver après les 4 derniers matchs. Elle est dramatique parce que nous sommes faibles dans tous les secteurs de jeu. S'il n'y avait que la défense à blâmer, OK on fait les retouches qui s'imposent au mercato et on règle le pb mais là c'est la défense , le milieu et l'attaque qui sont faibles. Alors oui il faudra au moins un bon joueur dans toutes les lignes. Quand Ben Old s'est blessé on savait que ce serait pour une longue durée et on n'a pas pris de joker ce qui a été l'une des erreurs à ce moment-là. Chaque semaine on pouvait lire que ODO jouait sa tête sur le prochain match. On gagnait ce match à domicile mais on était ridicule lors du suivant et ainsi de suite jusqu'à ce jour. En fait on n'a fait qu'attendre une hypothétique remontada. Un pas en avant, un pas en arrière et peut-être deux, trois ou quatre en arrière dans les semaines qui viennent. Tout est encore possible mais il faudra vraiment se sortir les tripes pour gagner 2 matchs.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55Dramatique ?Alexsio a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:51 Je pense que la priorité des nouveaux dirigeants était de restructurer le club et qu'ils ont cru que l'effectif à disposition avec quelques jeunes recrues suffirait pour se maintenir. Ces gens sont sans aucun doute très compétents et ont fait leur preuves. Romeyer a peut-être mis quelques conditions avant de vendre. Les nouveaux propriétaires parlaient avant tout anglais et ont conservé Soucasse + Perrrin pour faciliter les communications. D'autre part il leur était impossible d'arriver et virer des gens en place alors que l'équipe et l'ensemble du club savouraient une montée inattendue. Leur recrutement est avant tout tourné vers l'avenir mais leur connaissance de la L1 et de ses joueurs était limitée. D'ailleurs quel joueur évoluant en L1 ont-ils recruté ?
On espère tous du sang neuf pour se sortir de cette vase. Je comprends complètement Alexsio lorsqu'il compare les matchs de nos adversaires nouveaux en L1.
-
Non mais les mots ont un sens quoi et sont censés traduire un ressenti.Robert Bidochon a écrit : ↑04 déc. 2024, 08:30 On est plus dans les ressentis que dans la sémantique. Maintenant, lorsqu'on est supporter, il est compréhensible d'être un peu paniqué par nos matchs, ET nos résultats. Même si au jour J on est pas relègable, on imagine très bien qu'on est pas en situation de se balader entre la 9ème place et la 14ème. Mais plutôt entre les 5 dernières.
On espère tous du sang neuf pour se sortir de cette vase. Je comprends complètement Alexsio lorsqu'il compare les matchs de nos adversaires nouveaux en L1.
Que la situation soit inquiétante je suis d'accord, mais dramatique est quasi synonyme de désespérée, alors qu'encore une fois on gagne des matchs (parfois de manière crade, comme tout équipe, parfois en jouant pas mal comme contre Strasbourg), on ne s'écroule pas même après des branlées, on n'est pas relégables à quelques matchs de la trêve et on a pas mal d'équipes autour de nous très irrégulières qui ne nous distancent pas pour le moment.
Le mot "dramatique" n'est très objectivement pas du tout adapté à la situation.
On savait très bien que cette saison serait compliquée, et il y a des motifs de craindre qu'on soit relégable dans pas longtemps, mais pas grand monde n'a prédit qu'on ne le serait pas à un moment ou à un autre dans la saison. En l'occurrence on l'a été bien moins que je l'avais à titre personnel escompté, ce qui ne veut pas dire que c'est bien de le redevenir et que tout va bien, mais au moins qu'il n'y a pas de quoi employer les qualificatifs les plus alarmistes et desespérés.
-
OK et c'est pour ça que je dis que seul un mercato bien ciblé nous tirera de la pente glissante où nous sommes. Il nous faut 4 joueurs qui puissent être de vrais renforts et immédiatement opérationnels, pas des Miladinovic qu'on n'a jamais vu.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:09Il y a 3 ans on avait une impression de déliquescence totale à tous les niveaux, sans capitaine à bord du navire, avec un entraineur très contesté assez rapidement, des joueurs paumés, des huis clos à la pelle ou un GG assez vide, et on sortait de 2 saisons très compliquées dont une où on se sauve grâce au COVID.NomDeStade a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:57En effet, la situation est actuellement en soit moins dramatique qu'il y a 3 ans. Mais il y a quand même certains similarités : résultats globalement acquis un peu à l'arrache (Nantes, Lille, Montpellier vs Clermont, Angers à l'époque), des défaites très lourdes, des choix tactiques assez incompréhensibles...paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:42Je sais pas si je suis trop optimiste, mais j'observe déjà la situation objective avec le classement, et puis l'équipe avait de plutôt bons résultats depuis Nice avec une vraie stabilisation de l'équipe qui s'est surtout bien vue contre Strasbourg et Lyon.GoodRastaMan a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:30Tu en fais un peu trop.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55 Dramatique ?
Au vu de la gueule de nos matchs passés, de nos points, de notre différentiel, de nos stats, des matchs restants pour clôturer cette première partie de saison (et donc de notre possibilité à stabiliser notre place ne serait-ce qu'actuelle, dire "on est pas largement dans le coup" me paraît trop optimiste.![]()
Quant aux clubs qui vont s'affaiblir, attendons de voir.. C'est comme ceux qui fantasmes sur notre futur mercato d'hiver, attendons de voir, aussi. Pour le moment tout ça, c'est du vent.
Certes la pine de samedi due notamment à l'expulsion débile de Cafaro et le match très médiocre contre Montpellier ont de quoi inquiéter, j'en suis bien d'accord, mais parler de situation "dramatique" non. Il y a 3 ans quand on avait 9 points à la trêve avant l'arrivée de Dupraz ça l'était oui, mais là non.
L'énorme différence c'est qu'on a des dirigeants susceptibles d'injecter des moyens pour changer la donne.
Tandis que cette année on a une dynamique de montée et de nouvelle direction, avec un effectif certes bien moins talentueux qu'il y a 3 ans mais qui n'a pas attendu novembre et un miracle absolu contre Clermont pour gagner son 1er match. Effectif qui rebondit toujours après des branlées, avec un entraîneur qui fait énormément d'erreurs mais qui tient encore l'équipe de mon sentiment, et des résultats à domicile très bons avec un enchainement de guichets fermés.
Ah et il y a 3 ans on a été quasi toute la saison dans la zone rouge, ce qui pèse fortement sur l'équipe et le club à la longue. Là on en est sortis depuis pas mal de journées mine de rien, ce qui change pas mal de choses.
Je ne dis pas que la situation est belle, très loin de là et au fond je suis inquiet, mais j'ai le sentiment qu'il y a moins de choses plombantes qu'à l'époque donc plus de ressources pour en sortir, sans parler des fonds que la nouvelle direction a et dont l'ancienne ne disposait pas
NB : Définition de "dramatique" = qui comporte de sérieux dangers . Différent de "tragique" qui définit une situation irrémédiable dont on ne peut pas changer le sort. Lorsque la presse emploie le mot "cataclysmique", là c'est violent parce que tout est balayé.
Dans mon esprit "dramatique" signifiait que notre jeu et le manque de talent dans l'équipe pouvait nous entraîner vers la L2 si le mercato ne nous aidait pas à rectifier le tir. Mais si ce mot donne des boutons à tous je le remplace, comme je l'ai déjà dit par "situation très préoccupante". Rien de plus.
-
J'entends bien. Mais à chacun son ressenti. C'est comme la températureparanoid a écrit : ↑04 déc. 2024, 09:28Non mais les mots ont un sens quoi et sont censés traduire un ressenti.Robert Bidochon a écrit : ↑04 déc. 2024, 08:30 On est plus dans les ressentis que dans la sémantique. Maintenant, lorsqu'on est supporter, il est compréhensible d'être un peu paniqué par nos matchs, ET nos résultats. Même si au jour J on est pas relègable, on imagine très bien qu'on est pas en situation de se balader entre la 9ème place et la 14ème. Mais plutôt entre les 5 dernières.
Que la situation soit inquiétante je suis d'accord, mais dramatique est quasi synonyme de désespérée, alors qu'encore une fois on gagne des matchs (parfois de manière crade, comme tout équipe, parfois en jouant pas mal comme contre Strasbourg), on ne s'écroule pas même après des branlées, on n'est pas relégables à quelques matchs de la trêve et on a pas mal d'équipes autour de nous très irrégulières qui ne nous distancent pas pour le moment.
Le mot "dramatique" n'est très objectivement pas du tout adapté à la situation.
On savait très bien que cette saison serait compliquée, et il y a des motifs de craindre qu'on soit relégable dans pas longtemps, mais pas grand monde n'a prédit qu'on ne le serait pas à un moment ou à un autre dans la saison. En l'occurrence on l'a été bien moins que je l'avais à titre personnel escompté, ce qui ne veut pas dire que c'est bien de le redevenir et que tout va bien, mais au moins qu'il n'y a pas de quoi employer les qualificatifs les plus alarmistes et desespérés.

Personnellement, le plus difficile, c'est de regarder ces "matchs". Sachant que je ne peux faire autrement. Mais je ne suis pas encore démoralisé. J'espère...
-
Je rêve mais j'espère que l'on a déjà des contacts et que l'on aura dès le 1er janvier l'arrivée de 2 ou 3 vrais renforts....C'est ma commande au Père Noel
-
On est d'accord du coupAlexsio a écrit : ↑04 déc. 2024, 10:49OK et c'est pour ça que je dis que seul un mercato bien ciblé nous tirera de la pente glissante où nous sommes. Il nous faut 4 joueurs qui puissent être de vrais renforts et immédiatement opérationnels, pas des Miladinovic qu'on n'a jamais vu.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:09Il y a 3 ans on avait une impression de déliquescence totale à tous les niveaux, sans capitaine à bord du navire, avec un entraineur très contesté assez rapidement, des joueurs paumés, des huis clos à la pelle ou un GG assez vide, et on sortait de 2 saisons très compliquées dont une où on se sauve grâce au COVID.NomDeStade a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:57En effet, la situation est actuellement en soit moins dramatique qu'il y a 3 ans. Mais il y a quand même certains similarités : résultats globalement acquis un peu à l'arrache (Nantes, Lille, Montpellier vs Clermont, Angers à l'époque), des défaites très lourdes, des choix tactiques assez incompréhensibles...paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:42Je sais pas si je suis trop optimiste, mais j'observe déjà la situation objective avec le classement, et puis l'équipe avait de plutôt bons résultats depuis Nice avec une vraie stabilisation de l'équipe qui s'est surtout bien vue contre Strasbourg et Lyon.GoodRastaMan a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:30Tu en fais un peu trop.paranoid a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:55 Dramatique ?
NB : Définition de "dramatique" = qui comporte de sérieux dangers . Différent de "tragique" qui définit une situation irrémédiable dont on ne peut pas changer le sort. Lorsque la presse emploie le mot "cataclysmique", là c'est violent parce que tout est balayé.
Dans mon esprit "dramatique" signifiait que notre jeu et le manque de talent dans l'équipe pouvait nous entraîner vers la L2 si le mercato ne nous aidait pas à rectifier le tir. Mais si ce mot donne des boutons à tous je le remplace, comme je l'ai déjà dit par "situation très préoccupante". Rien de plus.

-
J'ai bien peur que les renforts espérés à savoir au moins un joueur par ligne , expérimenté , ne soit pas dans la ligne de KSV.
Il y a plusieirs interview ou ils disent qu'une descente en L2 ne serait pas dramatique pour le projet et leur vision à long terme , donc j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils sortent le chéquier par peur de la descente c'est comme la montée ça arrive c'est bien on descend ce n'est pas grave , l'exemple que beaucoup citent ici est auxerre , ils nous ont battu en barrage , une saison en L1 une descente avec les joueurs qui prennent de la bouteille , quelques recrues une saison on ils survolent la L2 et cette année un maintient tranquille avec certains qui les voient dans le Top 10 ....
Je ne sais pas ce que KSV va faire mais visiblement le court terme ils s'en moque un peu il me semble .
Perso j'aimerais un deuxieme milieu pour aider ekwah , un ailier pour remplacer Old et un lateral droit pour remplacer macon et l'abandon de ce 433 pour passer en 4231 pour que l'on puisse mettre stassin ou sissoko dans de meilleures conditions
Miladenovic et Boakye sont plus des joueurs axiaux donc a un moment on devait bien avoir envie de jouer en 4231
Il y a plusieirs interview ou ils disent qu'une descente en L2 ne serait pas dramatique pour le projet et leur vision à long terme , donc j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils sortent le chéquier par peur de la descente c'est comme la montée ça arrive c'est bien on descend ce n'est pas grave , l'exemple que beaucoup citent ici est auxerre , ils nous ont battu en barrage , une saison en L1 une descente avec les joueurs qui prennent de la bouteille , quelques recrues une saison on ils survolent la L2 et cette année un maintient tranquille avec certains qui les voient dans le Top 10 ....
Je ne sais pas ce que KSV va faire mais visiblement le court terme ils s'en moque un peu il me semble .
Perso j'aimerais un deuxieme milieu pour aider ekwah , un ailier pour remplacer Old et un lateral droit pour remplacer macon et l'abandon de ce 433 pour passer en 4231 pour que l'on puisse mettre stassin ou sissoko dans de meilleures conditions
Miladenovic et Boakye sont plus des joueurs axiaux donc a un moment on devait bien avoir envie de jouer en 4231
-
Ce ne serait pas un bon calcul. Parce que ce chéquier, il faudra bien le sortir à un moment. De plus, une descente effacerait les intérêts sur les tradings entamés. Compte tenu des moyens dont ils disposent, j'ai du mal à croire qu'ils soient plus pingres que les précédents propriétaires (qui avaient l'excuse d'un manque de moyens). D'autant que cette stratégie ne nous a pas menée bien loin.herve043 a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:21 J'ai bien peur que les renforts espérés à savoir au moins un joueur par ligne , expérimenté , ne soit pas dans la ligne de KSV.
Je ne crois pas qu'ils lâchent l'affaire. Ils ont une grande part des responsabilités sur la situation présente, puisqu'ils n'ont pas évalués correctement les besoins. Leur intérêt sera de limiter la casse, en ayant maintenant une approche plus juste.
-
Auxerre a eu le même recrutement que nous point de vue profil. On a plus de joueurs expérimentés qu'eux.
Et je ne crois pas que la direction n'est jamais parlé d'une descente en ligue 2 de même que le fait qu'il aurait planifié de rester dans l'antichambre cette saison.
Ils ont fait un recrutement qui dans leurs têtes devait être suffisant pour le maintien tout en permettant de faire progresser leurs recrues.
Pas de chance celles ci jouent très peu hormis Ekwah et Davitashvili.
Pire l'extension de l'intersaison Moueffek est un boulet pour l'équipe avec des pertes de balle et une disponibilité dans le jeu inquiétante.
Bref ça ne se passe pas comme prévu.
Malgré ça on est toujours hors de la zone de relégation même avec de grossière erreurs tactique qui nous ont coûté des points.
Si Boakye et Stassin joue assez pour progresser et que le maintien est là à la fin les objectifs seront remplis.
Et je ne crois pas que la direction n'est jamais parlé d'une descente en ligue 2 de même que le fait qu'il aurait planifié de rester dans l'antichambre cette saison.
Ils ont fait un recrutement qui dans leurs têtes devait être suffisant pour le maintien tout en permettant de faire progresser leurs recrues.
Pire l'extension de l'intersaison Moueffek est un boulet pour l'équipe avec des pertes de balle et une disponibilité dans le jeu inquiétante.
Malgré ça on est toujours hors de la zone de relégation même avec de grossière erreurs tactique qui nous ont coûté des points.
Si Boakye et Stassin joue assez pour progresser et que le maintien est là à la fin les objectifs seront remplis.
-
Je suis bien d'accord avec ton constat pour Auxerre. Je pense que KSV et les anciens responsables ne se sont pas compris sur l'état des lieux sportif. M'ait avis qu'ODO ne devrait pas être le seul à être remplacé en fin de mois. Il pourrait y avoir un grand coup de balai.Tylith a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:42 Auxerre a eu le même recrutement que nous point de vue profil. On a plus de joueurs expérimentés qu'eux.
-
On scruterait Mohamed Farsi Algérie 25 ans et Juan Mosquera Colombie 22 ans. Les deux latéraux droits évoluent aux États-Unis, respectivement au Columbus Crew et aux Portland Timbers.
Rumeurs bien entendu.
Rumeurs bien entendu.
-
Oui, il y a évidemment des points positifs malgré le niveau de jeu exécrable.
On est pas relégable. Ca peut changer mais pour le moment on ne l'est pas. Il y a 3 mois on lisait sur le forum qu'on aurait, arrivé au mercato d'hiver, 10 points de retard sur le 1er non relégable. On en est loin.
Et l'effectif a une énorme marge de progression. Sur les 11 joueurs secteur milieu / attaque qui ont le + de temps de jeu, 9 sont des joueurs de - de 23ans ! Je préfère notre situation à la même mais avec que des trentenaires sur le déclin à la Mangala.
Et le dernier point positif, nos dirigeants ont suffisamment d'expérience (et l'argent derrière) pour réajuster au mercato d'hiver.
-
grim73 a écrit : ↑04 déc. 2024, 17:42Oui, il y a évidemment des points positifs malgré le niveau de jeu exécrable.
On est pas relégable. Ca peut changer mais pour le moment on ne l'est pas. Il y a 3 mois on lisait sur le forum qu'on aurait, arrivé au mercato d'hiver, 10 points de retard sur le 1er non relégable. On en est loin.
Et l'effectif a une énorme marge de progression. Sur les 11 joueurs secteur milieu / attaque qui ont le + de temps de jeu, 9 sont des joueurs de - de 23ans ! Je préfère notre situation à la même mais avec que des trentenaires sur le déclin à la Mangala.
Et le dernier point positif, nos dirigeants ont suffisamment d'expérience (et l'argent derrière) pour réajuster au mercato d'hiver.
Puisse tu avoir raison

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Columbus, l'équipe de notre futur coach et de Dylan Chambost. je visualise déja l'entretien de P2 nous présentant nos deux futures recrues

-
Dylan à ptet ramené Nancy dans ses valises.
En tout cas, des latéraux de MLS plutôt bon et rapide pouvant jouer piston.
Ça sentirait pas le début d'un mercato pour Wilfried Nancy ?
En gros une de ces demande ?
Espérons
-
Ila la double nationalité Algérienne et Canadienne. Il semble plus milieu droit que latéral droit d'ailleurs.greenw42 a écrit : ↑04 déc. 2024, 18:08Dylan à ptet ramené Nancy dans ses valises.
En tout cas, des latéraux de MLS plutôt bon et rapide pouvant jouer piston.
Ça sentirait pas le début d'un mercato pour Wilfried Nancy ?
En gros une de ces demande ?
Espérons