"Je crois que bon, il faut prendre les matches les uns après les autres. Il faut rester solidaires et appliqués. L'important, c'est les trois points, et il ne faut surtout pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue".d4221 a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:40D'accord et notre lolo du coup il dit quoi au groupe ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:14Je trouve que tu as raison. Ce n'était pas un grand match. l'enjeu était trop important pour ça. Il fallait absolument réussir ce match, l'enjeu a pesé sur les joueurs.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 16:49VA et Bastia j,ai vu du foot, des mouvements. Hier j’ai trouvé le match ch.ant et très pauvre. Mentalement il est sûrement très important, mathématiquement aussi mis en terme de jeu, sérieusement vous vous êtes regales ?Poteau gauche a écrit : ↑11 sept. 2022, 14:16Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et nous voir plus moches que l'on est.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 11:39Je suis très très très heureux des 3 points hier. Tout tourne bien et sans doute mon esprit chagrin mais je n’ai pas vu grand chose en terme de foot. On marque 2 fois c’est excellent mais nous sommes quand à un niveau abyssal. Encore une fois je ne leur demande que de se sauver cette année et de construire pour l’an prochain.
Ne pas nous voir plus beau que l’on est![]()
On est évidemment encore très perfectibles mais ce que l'on voit depuis quelques matches est prometteur et encourageant.
Si ce match avait été perdu, le climat devenait à nouveau très lourd, avec une pression négative sur le groupe propre à le faire déjouer.
Et hier on jouait contre une forte opposition. On aurait du se donner un peu d'air à Pau, mais ça a foiré, c'est pour ça que Battlès était énervé ce jour là. Le début de saison foiré est excusable vu que le mercato était en cours, mais maintenant, il est temps de passer à autre chose. Pour ça, il faut avoir un peu de confiance (quelques victoires) et un peu de marge en terme de points. On y est. ouf !
Et pour y arriver, il a fallu laisser tomber les ambitions en terme de jeu contre Bordeaux pour axer tout sur le sérieux et la rigueur. Maintenant qu'on un peu de marge, on va travailler le jeu, et tu vas voir que tu vas te régaler, Toulousain. Pas à tous les coups, il y aura du déchet, des défaites, jusqu'au moment ou tout cela sera rodé et ou l'équipe aura du jeu et des automatismes, et là, on ira chercher du résultat.
Voilà pourquoi on ne doit pas avoir pour objectif actuel la remontée : l'objectif, c'est d'abord de jouer libéré, d'atteindre la pleine possession de nos moyens. Si on se focalise trop sur les résultats, on va jouer crisper et pauvre comme hier et on n'arrivera à rien.
Quel est notre ambition pour le soir de la 38eme journée ?
ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le discours "guy roux" peut-être
-
Le fameux on joue les matchs les uns après les autres___ a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:47"Je crois que bon, il faut prendre les matches les uns après les autres. Il faut rester solidaires et appliqués. L'important, c'est les trois points, et il ne faut surtout pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue".d4221 a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:40D'accord et notre lolo du coup il dit quoi au groupe ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:14Je trouve que tu as raison. Ce n'était pas un grand match. l'enjeu était trop important pour ça. Il fallait absolument réussir ce match, l'enjeu a pesé sur les joueurs.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 16:49VA et Bastia j,ai vu du foot, des mouvements. Hier j’ai trouvé le match ch.ant et très pauvre. Mentalement il est sûrement très important, mathématiquement aussi mis en terme de jeu, sérieusement vous vous êtes regales ?Poteau gauche a écrit : ↑11 sept. 2022, 14:16Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et nous voir plus moches que l'on est.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 11:39Je suis très très très heureux des 3 points hier. Tout tourne bien et sans doute mon esprit chagrin mais je n’ai pas vu grand chose en terme de foot. On marque 2 fois c’est excellent mais nous sommes quand à un niveau abyssal. Encore une fois je ne leur demande que de se sauver cette année et de construire pour l’an prochain.
On est évidemment encore très perfectibles mais ce que l'on voit depuis quelques matches est prometteur et encourageant.
Si ce match avait été perdu, le climat devenait à nouveau très lourd, avec une pression négative sur le groupe propre à le faire déjouer.
Et hier on jouait contre une forte opposition. On aurait du se donner un peu d'air à Pau, mais ça a foiré, c'est pour ça que Battlès était énervé ce jour là. Le début de saison foiré est excusable vu que le mercato était en cours, mais maintenant, il est temps de passer à autre chose. Pour ça, il faut avoir un peu de confiance (quelques victoires) et un peu de marge en terme de points. On y est. ouf !
Et pour y arriver, il a fallu laisser tomber les ambitions en terme de jeu contre Bordeaux pour axer tout sur le sérieux et la rigueur. Maintenant qu'on un peu de marge, on va travailler le jeu, et tu vas voir que tu vas te régaler, Toulousain. Pas à tous les coups, il y aura du déchet, des défaites, jusqu'au moment ou tout cela sera rodé et ou l'équipe aura du jeu et des automatismes, et là, on ira chercher du résultat.
Voilà pourquoi on ne doit pas avoir pour objectif actuel la remontée : l'objectif, c'est d'abord de jouer libéré, d'atteindre la pleine possession de nos moyens. Si on se focalise trop sur les résultats, on va jouer crisper et pauvre comme hier et on n'arrivera à rien.

Après j'ai pas vu bcp d'équipe essayer d'en jouer 2 en même temps

-
Ton argument se tient. Et va me pourrir ma fin de dimanche

J'espère que si le club est revalorisé à la hausse, qu'un quidam argenté se montre intéressé et leur fait une offre alléchante, les 2 loustics accepteront le deal.
Possible aussi que Romeyer ne vende jamais.

-
Ne pas se mettre de limite. Et avoir les cojones d'assumer ses objectifs. C'est la marque des champions.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 15:35Bien sûr si on est deuxième à la 30e journée, la remontée deviendra un objectif.
Mais pas pour le moment. On a d'autres objectifs intermédiaires avant. On est 15 eme à la 8 eme journée, on vient seulement d'avoir notre effectif complet et de sortir de la zone rouge et déjà on viserait le top ? Doucement ! Douuuuuuuucement ! On est fragile, on est un bébé équipe ! Il ne faut pas prendre le risque de brûler les étapes ! En plus on sort du fond du trou, il faut le temps de se remettre !
Maintenant, l'objectif, c'est de construire une équipe : trouver des automatismes, une organisation tactique, des joueurs clés, etc... Déjà assurer tout ça va prendre du temps, il va y avoir des tâtonnements. Une fois que tout ça sera en place, on visera la remontée. Ce sera probablement l'an prochain.
Maintenant, si à la fin de la saison, on est en position de remonter, et bien on visera la remontée. Mais cela demande de la régularité dans les résultats, or pour progresser, il va nous falloir faire des tests. Ces deux choses sont rarement compatibles.
C'est pourquoi il ne faut pas viser la montée. il faut s'autoriser à perdre des matchs parce qu'on essaye des choses, pour progresser d'abord et avant tout.
Et il faut aussi le temps de trouver un repreneur.
-
On est des champion a sainté?Bucky a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:11Ne pas se mettre de limite. Et avoir les cojones d'assumer ses objectifs. C'est la marque des champions.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 15:35Bien sûr si on est deuxième à la 30e journée, la remontée deviendra un objectif.
Mais pas pour le moment. On a d'autres objectifs intermédiaires avant. On est 15 eme à la 8 eme journée, on vient seulement d'avoir notre effectif complet et de sortir de la zone rouge et déjà on viserait le top ? Doucement ! Douuuuuuuucement ! On est fragile, on est un bébé équipe ! Il ne faut pas prendre le risque de brûler les étapes ! En plus on sort du fond du trou, il faut le temps de se remettre !
Maintenant, l'objectif, c'est de construire une équipe : trouver des automatismes, une organisation tactique, des joueurs clés, etc... Déjà assurer tout ça va prendre du temps, il va y avoir des tâtonnements. Une fois que tout ça sera en place, on visera la remontée. Ce sera probablement l'an prochain.
Maintenant, si à la fin de la saison, on est en position de remonter, et bien on visera la remontée. Mais cela demande de la régularité dans les résultats, or pour progresser, il va nous falloir faire des tests. Ces deux choses sont rarement compatibles.
C'est pourquoi il ne faut pas viser la montée. il faut s'autoriser à perdre des matchs parce qu'on essaye des choses, pour progresser d'abord et avant tout.
-
Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
J'ai été dans cet esprit à un moment mais je m'aperçois que dans le foot moderne, on ne construit rien et que les effectifs sont chamboulés tout les 6 mois au gré des ventes pour combler les trous.
J'aimerais me dire que nous allons monter une équipe compétitive avec une ossature capable de nous suivre sur 3 ans mais je sais pertinemment que dès qu'une offre arrivera, on perdra nos meilleurs joueurs pour repartir sur un nouveau groupe etc...
Cette année, si on a l'opportunité de monter, il faut le faire sans arrière pensées car L1 ou L2 l'an prochain on ne sais pas de quoi sera fait la suite...
Mais la L2 est un championnat compliqué et il n'est pas dit qu'on puisse avoir la possibilité de monter
J'ai été dans cet esprit à un moment mais je m'aperçois que dans le foot moderne, on ne construit rien et que les effectifs sont chamboulés tout les 6 mois au gré des ventes pour combler les trous.
J'aimerais me dire que nous allons monter une équipe compétitive avec une ossature capable de nous suivre sur 3 ans mais je sais pertinemment que dès qu'une offre arrivera, on perdra nos meilleurs joueurs pour repartir sur un nouveau groupe etc...
Cette année, si on a l'opportunité de monter, il faut le faire sans arrière pensées car L1 ou L2 l'an prochain on ne sais pas de quoi sera fait la suite...
Mais la L2 est un championnat compliqué et il n'est pas dit qu'on puisse avoir la possibilité de monter
-
Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
-
S'offusquer ironiquement que des gens puissent croire qu'il est possible de rattraper 8 points en 30 matchs est donc un signe comportement mesuré ?
-
Cest tout à fait caMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
"mettre les pierres pour le futur" ou jouer bien cette année pour monter l an prochain...
Mais les mecs qui sont pas en fdc si ils sont bons et qu on reste en l2 partiront
-
Au contrrraireu___ a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:47"Je crois que bon, il faut prendre les matches les uns après les autres. Il faut rester solidaires et appliqués. L'important, c'est les trois points, et il ne faut surtout pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue".d4221 a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:40D'accord et notre lolo du coup il dit quoi au groupe ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:14Je trouve que tu as raison. Ce n'était pas un grand match. l'enjeu était trop important pour ça. Il fallait absolument réussir ce match, l'enjeu a pesé sur les joueurs.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 16:49VA et Bastia j,ai vu du foot, des mouvements. Hier j’ai trouvé le match ch.ant et très pauvre. Mentalement il est sûrement très important, mathématiquement aussi mis en terme de jeu, sérieusement vous vous êtes regales ?Poteau gauche a écrit : ↑11 sept. 2022, 14:16Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et nous voir plus moches que l'on est.Toulousain a écrit : ↑11 sept. 2022, 11:39Je suis très très très heureux des 3 points hier. Tout tourne bien et sans doute mon esprit chagrin mais je n’ai pas vu grand chose en terme de foot. On marque 2 fois c’est excellent mais nous sommes quand à un niveau abyssal. Encore une fois je ne leur demande que de se sauver cette année et de construire pour l’an prochain.

-
Bon match, bravo l’équipe mais bordeaux en réalité sur le papier c’est surtout une équipe de CFA2 qui est pleine réussite en ce moment. Je pense qu’il faut relativiser notre victoire d’hier et les matchs contre des plus gros seront vraiment de vrais révélateurs .. ça tombe bien c’est ceux là qui arrive. Par contre , quel plaisir de voir des joueurs qui jouent au foot, qui se déplacent, qui font des passes dans les pieds . Rien que pour ça, Batlles a réussi un beau travail au vue des coachs antérieurs refusant le jeu.
-
Bon match, bravo l’équipe mais bordeaux en réalité sur le papier c’est surtout une équipe de CFA2 qui est pleine réussite en ce moment. Je pense qu’il faut relativiser notre victoire d’hier et les matchs contre des plus gros seront vraiment de vrais révélateurs .. ça tombe bien c’est ceux là qui arrive. Par contre , quel plaisir de voir des joueurs qui jouent au foot, qui se déplacent, qui font des passes dans les pieds . Rien que pour ça, Batlles a réussi un beau travail au vue des coachs antérieurs refusant le jeu.
-
C'est doublé car c'est un message Tom Tom 

-
Bernardoni n'avait rien d'un bon recrutement, 100% d'accord avec ça. Et Dreyer ne me transcende pas non plus d'ailleurs, bien qu'il soit à peu près propre jusque là. Par contre, pour une opération commando, sur le papier j'étais d'accord avec Dupraz et son idée de mettre un gardien d'expérience dans les buts, plutôt qu'un jeune dont on a aucune idée du niveau réel, et qui a forcément un mental moins solide de par sa jeunesse. Et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on se serait maintenus avec Green. Peut-être que oui, peut-être que non, mais rien ne peut nous permettre de l'affirmer, ou même de le penser avec un minimum de certitudes. Le niveau global était tellement abyssal dans tous les cas... Bref, un jeune, et surtout s'il à du potentiel comme il semblait en avoir, il faut idéalement le lancer dans un cadre serein qui lui permet de s'aguerrir, pas dans un cadre crispant ou tu joues ta survie à chaque instant.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 14:13Ton exposé est plutot vrai mais je ne sais pas si tu oublies volontairement ou non une partie de l'histoire. Celle ou le coub ne lui fait finalement pas du tout confiance en lui collant dans les pattes un bernardoni qui pour moi n'est absolument pas au dessus de lui. Le gars ne joue pas toute la 2e partie de la saison et laisse sa place a un gardien qui n'a rien apporté de plus. Cette saison je reste persuadé que si un gardien bon marché meilleur que dreyer avait pu etre trouvé le club lui aurait fait le meme coup et green le sait. Alors certes peut-être se trompe t'on pour certains comme moi sur son vrai niveau mais force est de constater que personne ne l'aide pour s'épanouir et progresser dans ce club comme la plupart des jeunes gardiens du club avant lui (maisonnial) et meme pendant (bajic) je crains aussi pour raveyre malheureusementTHBz a écrit : ↑11 sept. 2022, 13:00 Sans même m’attarder sur le niveau de Dreyer, pour moi le vrai problème se situe au niveau de Green, et de la vitesse a laquelle il a été changé de categorie.
Le mec à été anonyme sur toutes les catégories de jeunes et allait quitter le club sans un mot. Il se retrouve dans les buts suite a un énorme concours de circonstances, et il sort un penalty.
Pour rappel, un peno, c’est une grande partie de chance. Et derrière, il a été encensé de manière tout a fait déraisonnable, ce qui a été amplifié par 2-3 excellents matchs qu’il a sorti derrière mais une fois encore, pas de quoi justifier cet emballement médiatique. Je pense que tout est allé trop vite, que les supporters comme les médias avaient envie de créer cette belle histoire, il était le candidat idéal, avec son histoire perso, son nom qui colle totalement au club, sa trajectoire. Et surtout, l’ASSE a un vrai problème au poste de gardien depuis le depart de Ruffier et avait peut-être besoin de calmer tout le monde en annonçant (trop tôt) son vrai successeur en termes de talent et d’avenir.
Puis vient cette selection en espoirs anglais, qui comme le reste arrive a une vitesse totalement folle, encore plus exagérée que le reste des événements qui vont aujourd’hui de plus en plus vite dans le football. Aussi, l’Angleterre n’a jamais été spécialement réputée pour ses gardiens, et peut-être ont ils voulu sécuriser un espoir potentiel pour le bloquer, comme beaucoup de selections le font aujourd’hui, la France comprise
En bref, pour moi, Green c’est peut-être juste un mec qu’on a voulu placer dans un costume que tout le monde avait estimé unanimement trop grand pour lui durant les 15 premières années de sa carrière, une belle histoire qu’on a voulu créer de gré ou de force et qui semble tourner au fiasco
Je pense que comme le dit grim73 plus haut, Green est peut-être juste un mec en qui beaucoup ont cru à un moment donné, qui a eu un peu de bol aussi, comme les Pericard et consorts, et qui ne fera probablement rien de spécial de sa carrière. Personnellement il ne m'impressionne pas suffisamment pour le laisser titulaire après avoir pris 2 expulsions évitables sur ses deux derniers matchs, en considérant que ses performances n'avaient rien de transcendant. Et une fois encore, sans un énorme concours de circonstances, il serait aujourd'hui à Andrezieux ou au Puy, ou peut-être même vendeur chez Decathlon. Il était parti pour quitter le club après plus d'une dizaine d'années ici sans que personne ne le connaisse avant son penalty arrêté et malgré son nom évocateur pour nous, ne l'oubliez pas les gars !
Beaucoup ici ont un peu le syndrome Football Manager, qui laisse penser qu'un jeune joueur à forcément un potentiel important si tant est qu'on lui laisse du temps de jeu. Ce n'est malheureusement pas le cas, et je pense que Green, comme Rivera d'ailleurs chez nous, bénéficie d'un étrange soutien en ayant rien montré de fou de sa carrière hormis quelques fulgurances lors de ses premiers matchs. L'effet belle histoire en laquelle on a envie de croire, j'imagine.
-
+1 avec l'ensemble de ton post, et surtout avec la fin.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 15:35Bien sûr si on est deuxième à la 30e journée, la remontée deviendra un objectif.
Je me posais la question tout à l'heure, perdu dans mes pensées, à me demander si remonter de suite serait vraiment une bonne chose.
Ce serait quoi le plan ? Retourner en L1 avec 0 budget, et Heckle & Jeckle à la tête ?
Clairement, la L2 et la L1 sont des championnats trop différents pour y aller avec la même équipe. Pas le même jeu, pas le même niveau. Ca fait d'ailleurs souvent mal au coeur, mais les mecs qui offrent à un club son retour dans l'élite sont souvent remerciés pour leurs services rendus et poussés sur le banc ou libérés.
Imaginons : On fait la remontada du siècle, et on finit dans les 2 premiers.
Il se passe quoi ensuite ? On joue le maintien en L1 avec notre équipe de L2 + 2-3 indésirables/blessés chroniques/joueurs en surpoids et on y retourne 38 journées plus tard ?
-
Encore une fois, je ne dis pa que green va devenir le gardien numero 1 en sélection anglaise ni meme un bon gardien de ligue 1, peut-être, peut-être pas. Ce que je dis c'est qu'il me semble plus judicieux si on construit soi disant et qu'on prepare l'avenir, qu'on le fasse avec un jeune qui n'a pas reellement fait ses preuves encore plutot qu'un mec de 33 ans qui n'a jamais reellement fait ses preuvesTHBz a écrit : ↑11 sept. 2022, 20:58Bernardoni n'avait rien d'un bon recrutement, 100% d'accord avec ça. Et Dreyer ne me transcende pas non plus d'ailleurs, bien qu'il soit à peu près propre jusque là. Par contre, pour une opération commando, sur le papier j'étais d'accord avec Dupraz et son idée de mettre un gardien d'expérience dans les buts, plutôt qu'un jeune dont on a aucune idée du niveau réel, et qui a forcément un mental moins solide de par sa jeunesse. Et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on se serait maintenus avec Green. Peut-être que oui, peut-être que non, mais rien ne peut nous permettre de l'affirmer, ou même de le penser avec un minimum de certitudes. Le niveau global était tellement abyssal dans tous les cas... Bref, un jeune, et surtout s'il à du potentiel comme il semblait en avoir, il faut idéalement le lancer dans un cadre serein qui lui permet de s'aguerrir, pas dans un cadre crispant ou tu joues ta survie à chaque instant.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 14:13Ton exposé est plutot vrai mais je ne sais pas si tu oublies volontairement ou non une partie de l'histoire. Celle ou le coub ne lui fait finalement pas du tout confiance en lui collant dans les pattes un bernardoni qui pour moi n'est absolument pas au dessus de lui. Le gars ne joue pas toute la 2e partie de la saison et laisse sa place a un gardien qui n'a rien apporté de plus. Cette saison je reste persuadé que si un gardien bon marché meilleur que dreyer avait pu etre trouvé le club lui aurait fait le meme coup et green le sait. Alors certes peut-être se trompe t'on pour certains comme moi sur son vrai niveau mais force est de constater que personne ne l'aide pour s'épanouir et progresser dans ce club comme la plupart des jeunes gardiens du club avant lui (maisonnial) et meme pendant (bajic) je crains aussi pour raveyre malheureusementTHBz a écrit : ↑11 sept. 2022, 13:00 Sans même m’attarder sur le niveau de Dreyer, pour moi le vrai problème se situe au niveau de Green, et de la vitesse a laquelle il a été changé de categorie.
Le mec à été anonyme sur toutes les catégories de jeunes et allait quitter le club sans un mot. Il se retrouve dans les buts suite a un énorme concours de circonstances, et il sort un penalty.
Pour rappel, un peno, c’est une grande partie de chance. Et derrière, il a été encensé de manière tout a fait déraisonnable, ce qui a été amplifié par 2-3 excellents matchs qu’il a sorti derrière mais une fois encore, pas de quoi justifier cet emballement médiatique. Je pense que tout est allé trop vite, que les supporters comme les médias avaient envie de créer cette belle histoire, il était le candidat idéal, avec son histoire perso, son nom qui colle totalement au club, sa trajectoire. Et surtout, l’ASSE a un vrai problème au poste de gardien depuis le depart de Ruffier et avait peut-être besoin de calmer tout le monde en annonçant (trop tôt) son vrai successeur en termes de talent et d’avenir.
Puis vient cette selection en espoirs anglais, qui comme le reste arrive a une vitesse totalement folle, encore plus exagérée que le reste des événements qui vont aujourd’hui de plus en plus vite dans le football. Aussi, l’Angleterre n’a jamais été spécialement réputée pour ses gardiens, et peut-être ont ils voulu sécuriser un espoir potentiel pour le bloquer, comme beaucoup de selections le font aujourd’hui, la France comprise
En bref, pour moi, Green c’est peut-être juste un mec qu’on a voulu placer dans un costume que tout le monde avait estimé unanimement trop grand pour lui durant les 15 premières années de sa carrière, une belle histoire qu’on a voulu créer de gré ou de force et qui semble tourner au fiasco
Je pense que comme le dit grim73 plus haut, Green est peut-être juste un mec en qui beaucoup ont cru à un moment donné, qui a eu un peu de bol aussi, comme les Pericard et consorts, et qui ne fera probablement rien de spécial de sa carrière. Personnellement il ne m'impressionne pas suffisamment pour le laisser titulaire après avoir pris 2 expulsions évitables sur ses deux derniers matchs, en considérant que ses performances n'avaient rien de transcendant. Et une fois encore, sans un énorme concours de circonstances, il serait aujourd'hui à Andrezieux ou au Puy, ou peut-être même vendeur chez Decathlon. Il était parti pour quitter le club après plus d'une dizaine d'années ici sans que personne ne le connaisse avant son penalty arrêté et malgré son nom évocateur pour nous, ne l'oubliez pas les gars !
Beaucoup ici ont un peu le syndrome Football Manager, qui laisse penser qu'un jeune joueur à forcément un potentiel important si tant est qu'on lui laisse du temps de jeu. Ce n'est malheureusement pas le cas, et je pense que Green, comme Rivera d'ailleurs chez nous, bénéficie d'un étrange soutien en ayant rien montré de fou de sa carrière hormis quelques fulgurances lors de ses premiers matchs. L'effet belle histoire en laquelle on a envie de croire, j'imagine.
-
Druss a écrit : ↑11 sept. 2022, 13:41Cette saison, Dreyer à donné satisfaction à la différence de Green. Logiquement, il devrait conservé sa place de numéro 1. Et à voir en cours de saison si ses performances déclinent.NomDeStade a écrit : ↑11 sept. 2022, 12:28 Dreyer, 3 matchs, zéro défaite, 2 cleans sheat. Je ne vois pas comment il peut sortir des bois désormais. Tt au moins pas d'ici la Cdm.
Green est jeune, mais l'asse est un club pro, et Batlles n'a pas à faire du social.
-
Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
-
On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
-
Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
-
Après 20 ans de règne de tes deux copains, on peut sans surprise dire qui sera susceptible de partir l'été prochain : tout joueur pouvant apporter un peu d'argent au club pour payer le déficit structurel et les dividendes.Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
Ca concernera globalement : Krasso, Wadji, Bouchouari (s'il confirmait son premier match) et les jeunes (Green, Sow Baka, Aiki etc)
Par contre, je te confirme que les trentenaires qui ont signé deux ou trois ans iront au bout de leur contrat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
Là dessus, tu greffes des jeunes joueurs qui eux peuvent prendre de la valeur, et ceux là on est susceptible d'en vendre 1 ou 2 en fin de saison, mais ça ne bouleversera pas l"équipe.
Et dans le meilleur des cas, si la direction a changée, tu n'est plus obligé de vendre des jeunes, tu peux les garder 1 à 2 ans de plus pour les valoriser avant revente.
Notre mercato est bien conçu pour justement pour créer une ossature durable à cette équipe.
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:15On a recruté beaucoup de joueurs qui n'auront jamais une grande valeur marchande : + de 25 ans, joueurs solides mais qui ne vont pas soudainement se révéler candidats à l'edf. Sur le modèle de ceux qu'on avait à une époque : Lemoine, Cohade et les autres. Personne n'a jamais essayé de nous les piquer ! Et bien les Monconduit, Petrot, Briançon, Chambost, etc....c'est pareil. Ces joueurs sont là pour former l'ossature de l'équipe jusqu'à la remontée, disons 2 ans, et certains, les plus performants, seront prolongés pour la L1. Personne ne surenchérira sur eux.Mattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
Là dessus, tu greffes des jeunes joueurs qui eux peuvent prendre de la valeur, et ceux là on est susceptible d'en vendre 1 ou 2 en fin de saison, mais ça ne bouleversera pas l"équipe.
Et dans le meilleur des cas, si la direction a changée, tu n'est plus obligé de vendre des jeunes, tu peux les garder 1 à 2 ans de plus pour les valoriser avant revente.
Notre mercato est bien conçu pour justement pour créer une ossature durable à cette équipe.
La stratégie c'est donc de signer des trentenaires en fin de carrière dont on est certain que personne ne voudra ?

En fait, rien n'a changé. Tout joueur qui reçoit une offre permettant de remplir les caisses est poussé dehors par les actionnaires ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour ne pas trop perdre dans l'idéal un club devrait toujours prolonger ses joueurs clés avant leur deux dernières années de contrat. Mais ça c'est du domaine du rêveMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:06Tu crois serieusement qu'un contrat protege qui que ce soit de nos jours?Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:58On a signé des contrats de 2 ou 3 ans, si on reste en L2, le groupe devrait peu bouger.Sunning a écrit : ↑11 sept. 2022, 22:23Je pense comme vous. Et si par chance 2/3 jeunes joueurs deviennenent clef cette annee pas de doute que des offres irrefusables pour une l2 tomberontMattiloan a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:38Pas faux, je ne pense pas qu'on montera cette saison, mais que ce soit le cas ou non, construire une equipe dans la durée est impossible avec les actionnaires que nous avons. Nous vendrons nos meilleurs joueurs en fin de saison et le boulot de batlles et perrin aura ete vainMeuchine42 a écrit : ↑11 sept. 2022, 19:33 Je ne vais pas quoter trop car ça va être illisible mais j'ai une réflexion à ceux qui parle de "construire une base solide", "trouver un style de jeu" etc...
La vida tombola