KSV n'informe aucun média, et ils ont réussi à limiter les fuite au maximum. Les médias extrapolent donc, et ils sont spécialement mauvais dans l'exercice depuis que KSV est arrivé, il faut le dire.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:43c'est qui tes médias les mieux informés ?
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
T’étais le 1er visé par mon message.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38Le club communique clairement par la voix d'Horneland, mais certains n'ont pas compris.
C'est vrai qu'auparavant, l'entraineur et la direction pouvaient négocier par médias interposés. Mais c'est fini avec KSV, il faut le comprendre. L'ASSE parle d'une seule voix, et en ce moment, celui qui parle au nom du club, c'est Horneland.
Une fois qu’on a compris ça, on peut commencer à réfléchir.
Tu dois avoir raison, on n’est pas en capacité de réfléchir. Mais permets-moi de te dire que toi, tu réfléchis beaucoup trop...
-
Non, la baisse de 20% collective est légale et unilatérale, le joueur ne peut pas s'y opposer et devenir libre. C'est si le club souhaite lui proposer une baisse de 30 à 50% que le joueur a son mot à direThobar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44Attention, le club peut légalement proposer de baisser un salaire de 20%, il ne peut pas l'imposer. Si le joueur le refuse, le club peut le laisser partir librement ou le vendre. Même en cas de descente la décision ne peut pas être unilatérale.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4120% légalement.popeye a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 Vous oubliez tous une toute petite info :
Le club peut légalement baisser les salaires de 30 à 50% avec la descente en L2.
On peut imaginer qu'un salaire de L1 espagnole soit supérieur à un salaire de L2 française
De plus jouer en Liga doit quand même faire rêver non ?
Jouer contre le Barca, le Réal c'est ligue des champions pour un club français
Ensuite, le club peut proposer individuellement à un joueur de réduire son salaire de 30 à 50% (en fonction du plafond salarial atteint ou non par le dit-joueur). Si le joueur refuse, il devient libre et peut partir sans frais.
EDIT : mais de toute façon ça ne concerne pas Petrot, puisqu'on lui aurait proposé un nouveau contrat : le sien expirant fin juin.![]()

-
@Thobar, le règlement exact de la LFP :
ARTICLE 761. - RELÉGATION
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe. Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est égale à :
• 20 % pour un club relégué en Ligue 2 BKT
Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %. Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la grille ci-dessous :
1. 30 % pour les salaires (brut mensuels) inférieurs ou égaux à 34 846 euros ;
2. 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et 52 136 euros ;
3. 50 % pour les salaires (brut mensuels) supérieurs à 52 137 euros.
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite. Il pourra :
• Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
• Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20 %.
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe. Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est égale à :
Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %. Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la grille ci-dessous :
2. 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et 52 136 euros ;
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite. Il pourra :
• Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
• Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20 %.
-
On ne réfléchi jamais trop.
Et tout le monde est en capacité de réfléchir, c'est pas un question de capacité, c'est une question de volonté de comprendre, d'analyser logiquement les éléments d'information dont on dispose.
Et quand on réfléchi, on est tout à fait capable de voir et de comprendre que quand Horneland s'exprime, s'est au nom du club, pas en son nom propre, jamais. Et donc quand quand il déclare que Pétrot est désiré, c'est une prise de position du club, donc qu'il y a négociation.
Et on est aussi capable de comprendre pourquoi ces négociations n'ont pas abouties.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 juil. 2025, 11:51, modifié 1 fois.
-
Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24Larsonneur - Maubleu
Appiah - Maçon - Bernauer - Chico - Nade - Batubinsika - Owusu - Pedro - Dodote - Traore
Ekwah - Tardieu - Bouchouari - Miladinovic - Moueffek - Jaber - Fomba
Old - Cardona - Stassin - N'Guessan - El Jamali - Davitashvili - Boakye
En gras, les joueurs qui sont sur le départ ou qui risquent de nous quitter d'ici la fin du mercato.
On voit bien qu'effectivement, là tout de suite, sans départ, le groupe est complet. On peut potentiellement ajouter un DG titulaire, mais les recrues suivantes dépendront des départs.
26 joueurs c'est énorme.
Kilmer à budgétisé sa masse salariale.
Il ne veut pas la dépasser. C'est d'ailleurs pour ça à mon sens que Petrot n'a pas été prolongé.
Le club aurait aimé le garder mais sans départ ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Faudra des départs : Fomba , Batubinsika, Macon, ....pour libérer de la masse salariale.
Tout entreprise bien gérée a un taux de frais de personnel à ne pas dépasser .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ah oui merci, j'avais mal compris la règle.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46Non, la baisse de 20% collective est légale et unilatérale, le joueur ne peut pas s'y opposer et devenir libre. C'est si le club souhaite lui proposer une baisse de 30 à 50% que le joueur a son mot à direThobar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44Attention, le club peut légalement proposer de baisser un salaire de 20%, il ne peut pas l'imposer. Si le joueur le refuse, le club peut le laisser partir librement ou le vendre. Même en cas de descente la décision ne peut pas être unilatérale.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4120% légalement.popeye a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 Vous oubliez tous une toute petite info :
Le club peut légalement baisser les salaires de 30 à 50% avec la descente en L2.
On peut imaginer qu'un salaire de L1 espagnole soit supérieur à un salaire de L2 française
De plus jouer en Liga doit quand même faire rêver non ?
Jouer contre le Barca, le Réal c'est ligue des champions pour un club français
Ensuite, le club peut proposer individuellement à un joueur de réduire son salaire de 30 à 50% (en fonction du plafond salarial atteint ou non par le dit-joueur). Si le joueur refuse, il devient libre et peut partir sans frais.
EDIT : mais de toute façon ça ne concerne pas Petrot, puisqu'on lui aurait proposé un nouveau contrat : le sien expirant fin juin.![]()
![]()

-
Sachant que dans un an, le seul joueur encore dans un contrat "héritage d'avant le rachat" sera Maçon, en tout cas parmi les pros confirmés. Tous les autres auront été soit prolongés, soit achetés par KSV.vertdu84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24Larsonneur - Maubleu
Appiah - Maçon - Bernauer - Chico - Nade - Batubinsika - Owusu - Pedro - Dodote - Traore
Ekwah - Tardieu - Bouchouari - Miladinovic - Moueffek - Jaber - Fomba
Old - Cardona - Stassin - N'Guessan - El Jamali - Davitashvili - Boakye
En gras, les joueurs qui sont sur le départ ou qui risquent de nous quitter d'ici la fin du mercato.
On voit bien qu'effectivement, là tout de suite, sans départ, le groupe est complet. On peut potentiellement ajouter un DG titulaire, mais les recrues suivantes dépendront des départs.
26 joueurs c'est énorme.
Kilmer à budgétisé sa masse salariale.
Il ne veut pas la dépasser. C'est d'ailleurs pour ça à mon sens que Petrot n'a pas été prolongé.
Le club aurait aimé le garder mais sans départ ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Faudra des départs : Fomba , Batubinsika, Macon, ....pour libérer de la masse salariale.
Tout entreprise bien gérée a un taux de frais de personnel à ne pas dépasser .
Bref : le premier exercice sans héritage subi (en bien comme comme en mal) en matière d'effectif, ce sera 26-27. Ça donne une idée du temps nécessaire pour une transition

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Latéral : olivier deman
-
Je pensais que le passage que j'ai mis en italique dans ton post valait aussi pour la réduction de salaire collective de 20%. Mais la première phrase de l'article tend à faire penser que ça s'applique que pour les propositions qui suivent.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49 @Thobar, le règlement exact de la LFP :
Merci en tout cas

-
-
Ce n'est pas acquis mais c'est l'objectifmoimeme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:28C’est fou comme la montée en L1 est d’ores et déjà acquise pour certainsMulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52Là on a une équipe qui se connait déjà (seulement 2 recrues qui ne connaissaient pas le groupe)... et il devrait au moins y en avoir une troisième à gauche car on est à poil sur ce poste (et encore on a Macon). On devrait prendre encore 2 ou 3 joueurs en plus de cet arrière gauche mais ils auront le temps de s'intégrer progressivement au groupe et si on est en très bonne position en hiver, je pense qu'on recrutera même des joueurs pour arriver en L1 avec un groupe qui se connait déjà, composé de peu de joueurs ayant connus la descente (vu les fins de contrat).Guinnessisgood a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:24 Sinon, foncièrement l'équipe est pas trop dégueu, mais personnellement, j'aurais tellement adoré une grande lessive que voir quasi les mêmes noms que l'an dernier ne me motive guère pour la saison à venir
Ca permettrait de ne pas foirer notre début de saison par manque d'automatisme et d’avoir un groupe ou il ne faudra pas apporter beaucoup de retouches pour affronter la L1.
Quand on connaît notre club, pour qui rien n’est jamais simple, …

Le scenario que j’évoque est justement de limiter le risque à savoir partir sur une équipe qui se connait déjà.
Si ça fonctionne comme prévu, essayer d'attirer dès cet hiver des joueurs pour la saison suivante en L1... si on est 5ème à la trêve, ça sera beaucoup plus difficile d'attirer des joueurs pouvant évoluer en L1 que si on a 10 points d'avances sur le 3ème à cette même époque.
Je ne dis pas qu'on va remonter, justement je dis que pour remonter il faut s'appuyer sur notre groupe actuel et anticiper une montée si comme prévu on est position de force à l'hiver.
-
Du mal à y croire, il colle en rien à ce qu'on peut imaginer.
Il a "déjà" 25 ans, il ressort nulle part en data, il n'est jamais décisif, et il sort d'une saison chaotique où il a presque pas joué au Werder avant d'être prêté en Belgique où il a pas du tout performé même s'il a pas mal joué.
-
A la veille du stage, on a donc, à partir de la liste des joueurs sous contrat au 30/6, en se restreignant aux pros confirmés :
- le dégraissage actif de 3 joueurs (Briançon, Sissoko et Cornud)
- l'arrivée de 4 renforts : Cardona et Bernauer définitivement, Jaber et Lamba étant les seuls vrais nouveaux
- aucune vente de joueur majeur
Reste le cas particulier d'Ekwah, que je ne considère pas comme un renfort à date : aucune communication officielle, et même pas présent à l'entraînement.
- le dégraissage actif de 3 joueurs (Briançon, Sissoko et Cornud)
- l'arrivée de 4 renforts : Cardona et Bernauer définitivement, Jaber et Lamba étant les seuls vrais nouveaux
- aucune vente de joueur majeur
Reste le cas particulier d'Ekwah, que je ne considère pas comme un renfort à date : aucune communication officielle, et même pas présent à l'entraînement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Perso Ekwah ne m’a jamais convaincu. Je comprends que Sunderland ne se soit pas battu pour le garder.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Pas pensé du tout à lui si c'est la cas, international belge sur quelques sélections, mais il a un défaut redibitoire pour moi, il est pas specialement rapide et il fait pas mal de fautes vu son manque de vitesse. On est en l2 cela devrait aller mais si on se projette pour la L1 pas hyper convaincu, autant tenter un Zackaria Aris si l'info se confirme.
-
Avec les tergiversations incessantes autour de ce joueur, il serait peut-être temps de tourner l'Appache.
Il provoque l'ire Ekwah.
Il provoque l'ire Ekwah.
-
Très propreTaurus-Verde a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:15 Avec les tergiversations incessantes autour de ce joueur, il serait peut-être temps de tourner l'Appache.
Il provoque l'ire Ekwah.

-
Hello, j'ai la flemme de lire les 430 pages de mercato..
Serait-il possible de mettre les arrivés et les départs en-tête du topic ? Vu que je suis en Suisse et que je travaille beaucoup et que le soir, je profite de mes enfants, c'est compliqué pour moi de passer en revu les 10 pages du topic à 22h le soir.
Merci ! Et on en est où avec les abos, j'ai encore rien reçu !? Belle journée Hop Sainté
Serait-il possible de mettre les arrivés et les départs en-tête du topic ? Vu que je suis en Suisse et que je travaille beaucoup et que le soir, je profite de mes enfants, c'est compliqué pour moi de passer en revu les 10 pages du topic à 22h le soir.
Merci ! Et on en est où avec les abos, j'ai encore rien reçu !? Belle journée Hop Sainté
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... transfertsGreenSedvnvm a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:26 Hello, j'ai la flemme de lire les 430 pages de mercato..
Niveau rumeurs calme plat.
-
Pour les abonnements, va voir directement sur ton compte sur le site de l’Asse si ton abonnement apparait. Tu ne recevras rien par courrier postal.GreenSedvnvm a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:26 Hello, j'ai la flemme de lire les 430 pages de mercato..
-
-
-
Jean Eymar de la gourmandise exacerbée des entourages. Qu'il fasse ses preuves et après on discutera.
-
https://www.footmercato.net/a2043091575 ... -fc-nantes
Je sais pas si vous suivez le mercato des autres clubs français, mais ça fait peur. Nantes perd tous ses cadres, pour signer El Arabi 38 ans, qui jouait à chrypre
Je sais pas si vous suivez le mercato des autres clubs français, mais ça fait peur. Nantes perd tous ses cadres, pour signer El Arabi 38 ans, qui jouait à chrypre