ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Guiasse a écrit : 27 août 2021, 08:58
Sosof a écrit : 27 août 2021, 08:54
:mdr1:
La mine verte qui avait annoncé kechrida pendant des mois non ? :mdr1:
Sacré Momo, c'est un grand enfant en fait.
Cela dit personne ne cracherait sur une nouvelle représentation de "Roro les doigts crochus" sur les bords du Nil.
greenw42

Message par greenw42 »

babas84 a écrit : 27 août 2021, 13:17 Apparemment on a perdu notre gardien international de 18 ans . Le jeune Lolic
Il donnait quoi ? c'est étonnant qu'il n'ai pas signé son premier contrat pro chez nous !
Étonnant ?
On a déjà au club :
Etienne Green numero 1 (espoir anglais)
Stefan Bajic numero 2 (espoir français)
Fall numéro 3 (sélection Sénégal)
Ouennas numéro 4 (déjà en sélection algérienne)

Tu veux avoir combien de gardiens pro dans l'effectif ? On va pas en avoir 9 comme le PSG...
babas84

Message par babas84 »

greenw42 a écrit : 27 août 2021, 13:24
babas84 a écrit : 27 août 2021, 13:17 Apparemment on a perdu notre gardien international de 18 ans . Le jeune Lolic
Il donnait quoi ? c'est étonnant qu'il n'ai pas signé son premier contrat pro chez nous !
Étonnant ?
On a déjà au club :

Tu veux avoir combien de gardiens pro dans l'effectif ? On va pas en avoir 9 comme le PSG...
Il nous en faut 3 pour l'équipe une et ensuite deux par équipe (réserve , -de 19 - de 17 ) donc l'avoir a cet âge avec un statut d’international n'est pas déconnant surtout lorsque l'on voit la trajectoire de green qui n’avait pratiquement plus de contrat !
Parasar

Message par Parasar »

Le départ de mostafa ne serait pas surprenant il est quasi tt le temps sur le banc et quand il en sort c'est comme hier souvent pour 2 ou 3 minutes.
Sais pas pourquoi il a perdu sa place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kabigon

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 27 août 2021, 13:04 Justement, le "projet" c'est de s'appuyer sur des jeunes prometteurs qu'on ferait évoluer pour les vendre chers. Et, comme tu le signales, sans un énorme concours de circonstance, on allait laisser partir un joueur comme Green qui sera peut-être un des jeunes qui nous rapportera le plus, à la fois en terme de points et de transfert.
Ca pose question quand même, non ?
A moins d'être très très au-dessus du lot, dans un milieu aussi concurrentiel que le football professionnel, il y a toujours un facteur chance quand un jeune perce. Et le poste de gardien est encore plus spécifique. Pourquoi, pendant très longtemps, Bajic a été présenté comme l'avenir de l'ASSE, le successeur annoncé de Ruffier ? Ses sélections nationales (des U16 aux derniers JO) attestent d'un très bon niveau. Ca paraît compréhensible que Green ait donc grandi dans son ombre, entre guillemets. Peut-être qu'une différence de niveau avec les autres gardiens ne sautait pas aux yeux à l'entraînement. Mais lorsque sa chance s'est présentée, il a su la saisir. Ca se joue à rien et c'est tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.

Si j'étais toujours à chercher des responsables et à pointer du doigt les manquements du staff (et plus précisément Puel, comme dans ton dernier réquisitoire sur Boudebouz), j'aurais beaucoup de mal à savourer le peu de raisons qu'on a de se réjouir. Green en est une. Je préfère largement positiver sur le fait d'avoir ce gamin dans les buts aujourd'hui, avec un bon niveau et visiblement une bonne mentalité, un contrat bétonné, parce que c'est la réalité du moment...

Et pour revenir au bon sujet, on a d'autres soucis sur d'autres postes, notamment en attaque...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Salibae a écrit : 27 août 2021, 11:27 Vous êtes insupportables à toujours ressortir l'argument du "mdr et toi si dans ton entreprise..." 99% des gens ici touchent moins de 2000€/mois, arrêtez un peu des comparaisons qui n'ont absolument aucun sens.

A titre personnel, si je touche 25000€/mois dans une entreprise où je me sens hyper bien et où tout roule, et qu'on me propose 40.000€ ailleurs, bah non je ne vais pas forcément bouger. Parce qu'une personne normale vit plus que confortablement avec 25k/mois. Et je suis gentil en disant juste "plus que confortablement".
Je te félicite alors, les patrons rêvent de n'avoir que des employés comme toi :D
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Pierre-Alex a écrit : 27 août 2021, 13:48
Salibae a écrit : 27 août 2021, 11:27 Vous êtes insupportables à toujours ressortir l'argument du "mdr et toi si dans ton entreprise..." 99% des gens ici touchent moins de 2000€/mois, arrêtez un peu des comparaisons qui n'ont absolument aucun sens.

A titre personnel, si je touche 25000€/mois dans une entreprise où je me sens hyper bien et où tout roule, et qu'on me propose 40.000€ ailleurs, bah non je ne vais pas forcément bouger. Parce qu'une personne normale vit plus que confortablement avec 25k/mois. Et je suis gentil en disant juste "plus que confortablement".
Je te félicite alors, les patrons rêvent de n'avoir que des employés comme toi :D
Pas dis... A 25k/mois, pas sur que beaucoup de patron paie ce prix.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 27 août 2021, 13:45
Mic-Mic a écrit : 27 août 2021, 13:04 Justement, le "projet" c'est de s'appuyer sur des jeunes prometteurs qu'on ferait évoluer pour les vendre chers. Et, comme tu le signales, sans un énorme concours de circonstance, on allait laisser partir un joueur comme Green qui sera peut-être un des jeunes qui nous rapportera le plus, à la fois en terme de points et de transfert.
A moins d'être très très au-dessus du lot, dans un milieu aussi concurrentiel que le football professionnel, il y a toujours un facteur chance quand un jeune perce. Et le poste de gardien est encore plus spécifique. Pourquoi, pendant très longtemps, Bajic a été présenté comme l'avenir de l'ASSE, le successeur annoncé de Ruffier ? Ses sélections nationales (des U16 aux derniers JO) attestent d'un très bon niveau. Ca paraît compréhensible que Green ait donc grandi dans son ombre, entre guillemets. Peut-être qu'une différence de niveau avec les autres gardiens ne sautait pas aux yeux à l'entraînement. Mais lorsque sa chance s'est présentée, il a su la saisir. Ca se joue à rien et c'est tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.

Si j'étais toujours à chercher des responsables et à pointer du doigt les manquements du staff (et plus précisément Puel, comme dans ton dernier réquisitoire sur Boudebouz), j'aurais beaucoup de mal à savourer le peu de raisons qu'on a de se réjouir. Green en est une. Je préfère largement positiver sur le fait d'avoir ce gamin dans les buts aujourd'hui, avec un bon niveau et visiblement une bonne mentalité, un contrat bétonné, parce que c'est la réalité du moment...

Et pour revenir au bon sujet, on a d'autres soucis sur d'autres postes, notamment en attaque...
Effectivement, on peut se réjouir d'avoir eu un énorme concours de circonstances et prier pour qu'il y en ait d'autres à l'avenir.
On a aussi le droit de s'interroger et de s'évaluer afin d'essayer de progresser et de se reposer sur des bases de plus en polus solides plutôt que sur la chance. Et dans cette optique, il ne me parait pas incohérent de s'interroger sur la titularisation de Moulin, qui n'avait jamais été numéro 1 (même pas en L2) et son augmentation de salaire alors que dans le même temps on avait 2 jeunes prometteurs, dont un qui n'attendait que ça pour éclore. Il me semblait que c'était ça notre projet.
Surtout quand c'est pour laisser partir Moulin en fin de saison ...

Désolé pour ce crime de lèse-majesté à tes yeux, mais je maintiens que la gestion de nos gardiens de but est assez surprenante et que, dans un projet "jeune", l'éclosion de Green (ou celle de Bajic) aurait dû se passer d'une autre manière. Tant mieux pour Green et pour le club, mais on n'aura pas toujours cette réussite. Je maintiens aussi qu'on ne peut que faire le constat de l'échec de la gestion de Boudebouz.
Alors soit on continue à être aveuglés par le nom du coach et on rejette par principe toute critique, même constructive, soit on ouvre les yeux, on analyse ce qu'il s'est passé, on s'appuie sur les dires de ceux qui ont vécu ça de l'intérieur (d'ailleurs je ne t'ai pas vu réagir aux interviews de Moulin, Debuchy ou Monnet-Paquet :malin1: ) et on essaye de toujours progresser.
Dernière modification par Mic-Mic le 27 août 2021, 14:11, modifié 1 fois.
panenka

Message par panenka »

Pour compléter ce que tu dis on allait pas laisser partir Green car les discussions pour une prolongation avaient été entamées 1 mois avant son 1er match en pro (dixit Puel).
C'est sans doute consécutif au fait que Puel ait constaté des progrès important de Green lors de la saison 2020/2021.
Après je te rejoins sur le facteur "réussite" et le fait que Green ait su saisir sa chance alors que Bajic non.
L'intérim Moulin a permis à l'un de nos jeunes gardien d'éclore. Je pense que c'était le pari fait pas Puel, même si au départ il devait sans doute plus miser sur Bajic voir Fall qu'il a souhaité recruter.
Le mercato des gardiens est en général plus calme car il n'y a qu'un titulaire par club et qu'il faut qu'il y ait un départ pour qu'un club recherche d'un nouveau titulaire. On devrait donc arriver à le conserver plus longtemps que d'autres jeunes qui ont percé récemment, surtout qu'il a un contrat jusqu'en 2025.
BTK

Message par BTK »

very vert a écrit : 27 août 2021, 09:55
BTK a écrit : 27 août 2021, 06:13 Non mais faut arrêter avec boudebouz, maintenant on va nous expliquer qu’on a une pépite dans l’effectif et que Puel ne veut pas le faire jouer…
Boudebouz n'a pas commencé le foot à l'ASS...
Il a joué en L1 avant de partir en Espagne.

Maintenant, pourquoi il était bon, voire très bon à Montpellier et pas chez nous ?

Pourquoi Cabella était bon voire très bon chez nous et pas à Marseille ?

Il faut éviter les raccourcis facile et les jugements à l'emporte-pièce.
Tu peux te faire une opinion sur les quelques matchs que tu as vu de lui en vert,... Je ne chercherai pas à te faire changer d'avis !
Mais il est établi que Boudebouz est (ou au moins, a été) un très bon joueur.
Par contre, ça ne fonctionne pas chez nous. Au club, on doit savoir pourquoi. Pour moi, ça reste une énigme.

Mais ce n'est pas non plus une rareté dans le football, qu'un joueur soit bon dans un club mais pas dans un autre.
Des exemples, il y en a à la pelle...
Je te suis d’accord, parfois un joueur ne réussit pas dans un club on sait pas pourquoi. D’ailleurs tu remarqueras que j’ai dit qu’il était mauvais, chez nous.
Je vais même te dire que j’étais plutôt content de sa venue, mais faut arrêter de dire qu’il marche à l’affect et que puel doit le relancer etc. Il a eu sa chance, plus que d’autres même.

Le mariage boudebouz - ASSE n’a pas marché, pourquoi insister ?
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Entièrement d'accord avec Kabigon.

Puel avait fait une erreur importante sur le poste de gardien, réjouissons-nous de l'éclosion imprévue de Green qui règle le problème.

Je suis aussi d'accord sur l'attaque. Là aussi le coach a fait une erreur importante et le problème persiste. C'est là qu'il faut désormais trouver des solutions même si Khazri (encore une erreur initiale du coach) apporte une partie de la solution.

:diable: :diable: :diable:

Green dans les bois, Khazri dans l'effectif, on est objectivement mieux qu'il y a un an.
Un abruti.
Dagostino

Message par Dagostino »

zaytoz a écrit : 27 août 2021, 12:20
Wert a écrit : 27 août 2021, 11:47

Bien sur que tu as raison. Juste un bémol. La carrière d'un joueur est très courte par rapport à leur espérance de vie, et peut être plus que nous tous, ils sont sensible à l'arbitraire des aléas que peuvent représenter une blessure ou une maladie qui stoppe ta carrière du jour au lendemain (bien que nous le soyons tous aussi). Ca ne justifie pas les sommes en jeu, ni le consumérisme imbécile de beaucoup, mais, avec des origines souvent modestes avec des familles nombreuses, ça peut en partie expliquer certains comportements dans un marché qui le leur rend facilement accessible.
Oui la carrière de footballeur est courte mais ils peuvent aussi faire un autre boulot quand ils arrêtent le foot…. Bref je ne pleure pas sur quelqu un qui touche 40 000 euros par mois. Si Camara essaye de négocier une revalorisation, il a raison c est le jeu, mais justifier des contre performance par rapport à sa fiche de paie je ne suis pas d accord.
Et puis carrière courte à 40k / mois (si tu prends un joueur qui touche ça toute sa carrière ce qui n'est pas le cas mais pour contextualiser) pendant 10 ans, ça fera toujours LARGEMENT + que toi à 2000 pendant 40.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Tryphôn a écrit : 27 août 2021, 14:15

Entièrement d'accord avec Kabigon.

Puel avait fait une erreur importante sur le poste de gardien
, réjouissons-nous de l'éclosion imprévue de Green qui règle le problème.

Je suis aussi d'accord sur l'attaque. Là aussi le coach a fait une erreur importante et le problème persiste. C'est là qu'il faut désormais trouver des solutions même si Khazri (encore une erreur initiale du coach) apporte une partie de la solution.

:diable: :diable: :diable:

Green dans les bois, Khazri dans l'effectif, on est objectivement mieux qu'il y a un an.
D'accord avec Kabigon ? Tu es sûr de toi ? :diable:

J'ai plutôt l'impression que, comme moi, tu es capable de faire 2 choses à la fois : te réjouir de l'éclosion de Green et penser que Puel s'est trompé sur les gardiens.
BTK

Message par BTK »

Junito a écrit : 27 août 2021, 11:21
Pierre-Alex a écrit : 27 août 2021, 11:15
BTK a écrit : 27 août 2021, 04:37
Pierre-Alex a écrit : 26 août 2021, 22:56
Almanzor a écrit : 26 août 2021, 22:03
civod42 a écrit : 26 août 2021, 21:53
PtitLu a écrit : 26 août 2021, 19:15 Il reste qui en prolongation à faire ? Je veux dire de manière rapide (1 an de contrat) et qui serait une bonne idée de garder/pas partir gratos.

Nordin, Bajic et Khazri en ratissant large ? Quand on voit tout ce qu'on a fait, le mercato est au moins une réussite sur les prolongations.
Aouchiche, Moukoudi voire Bouanga pour les 2023
Revalorisation de Camara aussi...je le trouve moyen en ce début de saison
En même temps, le mec tu le nommes Capitaine et tu lui donnes le plus mauvais salaire du 11 de départ, faut pas s'attendre à des miracles de sa part.
Parce que tu crois que camara se dit « je vais faire exprès de pas bien jouer pour avoir une revalorisation » ou « je suis mal payé alors pourquoi me bouger le cul ? » ??
Si demain je t'apprend que tu es le plus mal payé à ton boulot alors que 1mois avant ton boss t'a demandé d'être le leader, le formateur tu le prendrais comment ?
Bien sûr que Camara ne va pas lever le pied volontairement, mais on ne peut pas nier l'aspect mental, surtout sur un terrain de football.
Sans parler que dans le même temps tu as des propositions d'emploi d'autres entreprises capables de te donne 2x le salaire que tu touches ...
Ça n’a aucun de sens de comparer un footballeur avec un métier classique.
Sur un terrain de football, y a pas de calcul, t’es sur le terrain et tu te donnes à 100%. T’es pas entrain de réfléchir à ton salaire. Forcément qu’il veut plus, il prend une autre dimension. Mais il est aussi sûrement content d’être dans cette situation parce que justement il peut demander plus et surtout il progresse.

Si vous voulez des comparaisons bidons en voilà une. Mon ancienne boîte quand elle donnait des promotions, c’était jamais suivit d’augmentation de salaire, il fallait attendre l’année d’après pour la négocier.
Sosof

Message par Sosof »

Étonnant ?
On a déjà au club :

On a Ouennas et Raveyre qui promettent.
civod42

Message par civod42 »

TortueVerte a écrit : 27 août 2021, 14:01
Pierre-Alex a écrit : 27 août 2021, 13:48

Pas dis... A 25k/mois, pas sur que beaucoup de patron paie ce prix.
Selon l'insee 1% des français gagnent plsu de 9300 euros par mois

https://www.insee.fr/fr/statistiques/53 ... ue-figure3

Donc plus de 25000 € ce ne sont probablement que les patrons (de sociétés cotées) eux mêmes qui les gagnent.
God save the greens
didierlevert

Message par didierlevert »

vinasse a écrit : 27 août 2021, 12:38
GreenAttitude a écrit : 27 août 2021, 12:12
Junito a écrit : 27 août 2021, 11:47

Euh ... le salaire moyen en France est de 2238€, le salaire médian de 1789€. Vu qu'ici il y a peu de femmes d'hommes et une minorité de moins de 30 ans qui sont par définition mal payés, tu peux être sûr que le salaire médian ici est supérieur à 2000€ :mrgreen: Enfin là n'est pas la question

N'importe quel mec un peu sensé qui a une proposition à 40.000€ alors qu'il gagne 25.000€ ira voir son patron pour qu'il l'augmente ! En général soit le patron comprend la situation et fait un effort pour aligner son salarié sur le prix du marché, soit il l'envoi bouler en disant des trucs bien dévalorisants genre "part et je trouve ton remplaçant demain", ce qui provoque en général une sévère baisse de productivité du salarié ...
A 25 k€/ mois je ne bouge plus , je pars à la pêche tous les WE et part 35 jours (congés et rtt) avec toute la famille en résidence piscine vue sur mer ...
Rien n'est moins sur : déjà si tu gagnes 25 K€ tu va commencer par en donner entre 12 et 15 en impôts. Et il est peu probable que tu pusses partir tranquille 35j/an. Ensuite ton niveau de vie va suivre. Ton loyer/mensualité va passer de 500 à 3000 €/mois, tu hésiteras plus entre une clio et une 208 mais entre une A8 ou serie 6, tes gosses hésiteront entre l'iphone 12 et le 12 pro , ... Du coup tu feras comme tous les footballeurs et les autres, tu vas vite regarder le job à 40 et commencer à imaginer ce que tu peux faire de plus avec 15k€ /mois => très peu de chances que tu restes à 25k ;-) Tes besoins évoluent avec ton niveau de vie, c'est normal. Même s'il est probablement vrai, qu'à partir d'un certain seuil, l'argent n'est plus un pb. Ca restera toujours une carotte, quelque soit le montant. Inutile de préciser que je gagne beaucoup moins de 25k ou 40k par mois !
Je n’ai jamais touché de salaires à ce niveau, mais le peu de personnes sur j’ai côtoyé avec un salaire beaucoup plus important que le mien, avaient tous un point commun : une grosse ambition et aucun ne réclamaient de RTT ou congés supplémentaires. J’imagine que les athlètes de haut niveau qui sortent du lot, sont ceux dont l’ambition dépasse celles des autres. Donc, la comparaison avec un salarié lambda me paraît quelque peu erronée.
civod42

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 27 août 2021, 14:29
Étonnant ?
On a déjà au club :

On a Ouennas et Raveyre qui promettent.
Ouennas et Raveyre ne sont aps encore pros chez nous non ? Et Bajic est en fin de contrat en 2022.
God save the greens
vertveine

Message par vertveine »

Important de prolonger Bajic. La grosse vente du prochain mercato d'été sera Green...
Cette année j'espère simplement qu'on ne viendra personne du groupe pro. (J'entends par la les 16-18 joueurs sur lesquels on compte, quelques prêts de nos jeunes pour obtenir du temps de jeu (Nadé, Krasso, gabart), et à l'inverse un prêt d'un AC confirmé.
Je pense que ça peut encore se débloquer là avec la fin des préqualif pour l'europe
greenw42

Message par greenw42 »

vertveine a écrit : 27 août 2021, 15:14 Important de prolonger Bajic. La grosse vente du prochain mercato d'été sera Green...
Cette année j'espère simplement qu'on ne viendra personne du groupe pro. (J'entends par la les 16-18 joueurs sur lesquels on compte, quelques prêts de nos jeunes pour obtenir du temps de jeu (Nadé, Krasso, gabart), et à l'inverse un prêt d'un AC confirmé.
Je pense que ça peut encore se débloquer là avec la fin des préqualif pour l'europe
Pourquoi obligatoirement vendre ?
Le club va être vendu avant le 31 décembre 2021 et donc dans la logique on ne sera plus du tout dans le rouge financièrement.
Si un club voudra un de nos joueurs, alors il faudra payer le prix fort.
Le nouveau propriétaire ne voudra pas nous affaiblir comme le fait Romeyer
SUPERJET

Message par SUPERJET »

428 pages sans aucune recrue.
On est bien :mrgreen:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Nr14

Message par Nr14 »

Pour l'instant Green est bon, mais il ne faudrait peut être pas brûler les étapes un peu vite. Il suffirait d'une mauvaise passe et hop "à la poubelle"
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
greenw42

Message par greenw42 »

Oh le coup de clim :(
On aura jamais le droit au bonheur avec ce club...
Vivement la vente, y a plus que ça a attendre
Tryphôn

Message par Tryphôn »

vinasse a écrit : 27 août 2021, 12:38
GreenAttitude a écrit : 27 août 2021, 12:12
Junito a écrit : 27 août 2021, 11:47

Euh ... le salaire moyen en France est de 2238€, le salaire médian de 1789€. Vu qu'ici il y a peu de femmes d'hommes et une minorité de moins de 30 ans qui sont par définition mal payés, tu peux être sûr que le salaire médian ici est supérieur à 2000€ :mrgreen: Enfin là n'est pas la question

N'importe quel mec un peu sensé qui a une proposition à 40.000€ alors qu'il gagne 25.000€ ira voir son patron pour qu'il l'augmente ! En général soit le patron comprend la situation et fait un effort pour aligner son salarié sur le prix du marché, soit il l'envoi bouler en disant des trucs bien dévalorisants genre "part et je trouve ton remplaçant demain", ce qui provoque en général une sévère baisse de productivité du salarié ...
A 25 k€/ mois je ne bouge plus , je pars à la pêche tous les WE et part 35 jours (congés et rtt) avec toute la famille en résidence piscine vue sur mer ...
Rien n'est moins sur : déjà si tu gagnes 25 K€ tu va commencer par en donner entre 12 et 15 en impôts. Et il est peu probable que tu pusses partir tranquille 35j/an. Ensuite ton niveau de vie va suivre. Ton loyer/mensualité va passer de 500 à 3000 €/mois, tu hésiteras plus entre une clio et une 208 mais entre une A8 ou serie 6, tes gosses hésiteront entre l'iphone 12 et le 12 pro , ... Du coup tu feras comme tous les footballeurs et les autres, tu vas vite regarder le job à 40 et commencer à imaginer ce que tu peux faire de plus avec 15k€ /mois => très peu de chances que tu restes à 25k ;-) Tes besoins évoluent avec ton niveau de vie, c'est normal. Même s'il est probablement vrai, qu'à partir d'un certain seuil, l'argent n'est plus un pb. Ca restera toujours une carotte, quelque soit le montant. Inutile de préciser que je gagne beaucoup moins de 25k ou 40k par mois !
Pas trop d'accord avec ça. Nous sommes dans une période où de plus en plus de personnes renoncent à des métiers rémunérateurs pour retrouver un peu de temps libre, pour rechercher du sens à l'existence avec parfois des conséquences très importantes sur le niveau de vie. Les contre-exemples à la recherche du salaire de plus en plus élevé sont de plus en plus nombreux. Et tout ça à des niveaux pour lequel l'impact est beaucoup plus fort que pour un choix entre 25 et 40 000 euros.

Perso si on me propose 25 ou 40 000 euros, je pars du principe que je vais vivre très bien dans les deux cas sur le plan matériel, et je fais donc un choix fondé exclusivement sur d'autres critères (intérêt intellectuel du job, temps libre, position géographique...) Après, bien entendu cette question ne m'est pas posée concrètement avec mes 85 000 mensuels actuels.
Un abruti.
elnino77

Message par elnino77 »

SUPERJET a écrit : 27 août 2021, 15:29 428 pages sans aucune recrue.
On est bien :mrgreen:
Si, on a Hamouma ;)
Verrouillé