[J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)
À froid le lendemain du match, je suis pas inquiet plus que ça pour le maintien.
Alors ça va pas être facile, parce que ça se bat pour pas descendre chez nos concurrents également.
Mais là on vient de faire 2 match nul, avec une physionomie de match qui pousse à l'optimisme. On ne subit plus, et surtout on ne plonge plus malgré qu'on ai gardé la mauvaise habitude d'encaisser un but tôt dans tout nos matchs.
J'adore Romain Hamouma, mais j'avoue que je ne vois pas son apport dans les offensives de notre équipe. Les mouvements sont pas bons, les automatismes ne se mettent pas en place. C'est très frustrant d'avoir autant le ballon, et de ne jamais "forcer" dans les 18 mètres par des combinaisons, des bonnes passes..
Autre chose, Davitashvili déséquilibre l'équipe. C'est un bon joueur, mais pas du tout disposé à jouer dans notre système a l'heure qu'il est. Trop soliste, qui se repose sur sa qualité technique. On a fait notre meilleur match sans lui d'ailleurs (contre Reims). Je le verrais plutôt comme un super sub rentrant à la place de Boakye.
Maintenant, on est conscient de nos lacunes et j'ai confiance en la direction pour prendre les mesures nécessaires. Si nous voyons qu'il y a un problème avec nos latéraux, alors évidemment qu'ils le voient aussi.
La dernière semaine du mercato devrait permettre de nous renforcer.
Déjà par Cardona qui apportera son intelligence de jeu devant. Je me trompe peut être, mais à l'heure actuelle le Cardona qu'on a laissé en mai est meilleur que le Zuriko d'aujourd'hui. Je suis sur qu'il pourrait faire des merveilles de combinaisons avec Stassin.
Défensivement on a l'air d'avoir compris que Appiah, n'était pas un titulaire pour notre équipe. Il fera par contre un très honnête remplacent.
J'espère qu'on aura également quelqu'un à gauche, mais sans départ il y a un peu embouteillage...
Au milieu, j'espère un 8 de bon niveau. On voit bien que sans Bouchouari et Mouton, on est à poil.
Amougou est encore trop naïf, et Fomba n'a simplement pas le niveau L1. Moueffeck, ça sent la saison bien naze.
Mais je reste satisfait du point prit hier, dans un stade compliqué et une valeureuse équipe d'Auxerre.
Alors ça va pas être facile, parce que ça se bat pour pas descendre chez nos concurrents également.
Mais là on vient de faire 2 match nul, avec une physionomie de match qui pousse à l'optimisme. On ne subit plus, et surtout on ne plonge plus malgré qu'on ai gardé la mauvaise habitude d'encaisser un but tôt dans tout nos matchs.
J'adore Romain Hamouma, mais j'avoue que je ne vois pas son apport dans les offensives de notre équipe. Les mouvements sont pas bons, les automatismes ne se mettent pas en place. C'est très frustrant d'avoir autant le ballon, et de ne jamais "forcer" dans les 18 mètres par des combinaisons, des bonnes passes..
Autre chose, Davitashvili déséquilibre l'équipe. C'est un bon joueur, mais pas du tout disposé à jouer dans notre système a l'heure qu'il est. Trop soliste, qui se repose sur sa qualité technique. On a fait notre meilleur match sans lui d'ailleurs (contre Reims). Je le verrais plutôt comme un super sub rentrant à la place de Boakye.
Maintenant, on est conscient de nos lacunes et j'ai confiance en la direction pour prendre les mesures nécessaires. Si nous voyons qu'il y a un problème avec nos latéraux, alors évidemment qu'ils le voient aussi.
La dernière semaine du mercato devrait permettre de nous renforcer.
Déjà par Cardona qui apportera son intelligence de jeu devant. Je me trompe peut être, mais à l'heure actuelle le Cardona qu'on a laissé en mai est meilleur que le Zuriko d'aujourd'hui. Je suis sur qu'il pourrait faire des merveilles de combinaisons avec Stassin.
Défensivement on a l'air d'avoir compris que Appiah, n'était pas un titulaire pour notre équipe. Il fera par contre un très honnête remplacent.
J'espère qu'on aura également quelqu'un à gauche, mais sans départ il y a un peu embouteillage...
Au milieu, j'espère un 8 de bon niveau. On voit bien que sans Bouchouari et Mouton, on est à poil.
Amougou est encore trop naïf, et Fomba n'a simplement pas le niveau L1. Moueffeck, ça sent la saison bien naze.
Mais je reste satisfait du point prit hier, dans un stade compliqué et une valeureuse équipe d'Auxerre.
-
Pour moi Mouton et Amougou se valent, je vois pas un énorme gap entre le joueur de 19 ans et Mouton un 2002.Wert a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:00Oui, mais c'est normal, parce que quand tu passes de Bouchouari / Mouton à Fomba / Amougou, tu perds quand même en vision du jeu et technique - Hier, à l'exception de Elwah, ta défense entière et les 2/3 de ton milieu manque quand même de vitesse et de qualité dans la relance ... S on les remplaces par le latéral serbe, Maçon, Mouton et Bouchouari, on ba gagner beaucoup.YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:43Oui ma conclusion dont je parle est pour nos latéraux, Appiah et Petrot en bloc bas, ils arrivent à s arracher défensivement, je te rejoins sur la limite de nos latéraux en l1. Par contre techniquement, je trouve qu'on a eu du mal hier et pour moi c'est notre match sous Horneland le moins abouti..old_side a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:39Vraiment étonnant comme conclusion vu les matches qu'on vient de faire... Ou alors tu ne parles que des latéraux ?YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:11Le problème c' est que les ailiers de ligue 1 sont tous talentueux, il s est coltiné Nakamura, Barcola, Simon et Traoré et il a été en difficulté ou impliqué sur les buts de Nakumura, Simon et Traoré même si defendre est faite de manière collective. Le style de jeu de Horneland demande beaucoup en terme de volume de jeu defensif et capacité à dédoubler et centrer aux latéraux et on sent Petrot et Appiah en difficulté dans ce que demande Horneland depuis la reprise avec l'entraîneur norvégien. Tu vas peut être affronter contre Rennes Ludovic Blas ou Truffert et Assignon qui sont très offensifs à droite et gauche. Pareil contre Lille et Marseille. On peut le généraliser à 90% des clubs de L1. La vraie question est ce que la l1 n'est pas un plafond de verre dans ce que demande Horneland comme qualité technique et physique dans un système ambitieux et offensif.Parasar a écrit : ↑25 janv. 2025, 15:58 Lions s'est payé Appiah. A chaque match il veut des fautifs, c'est insupportable.
Alors que Dennis a face à lui LE joueur talentueux de l'équipe d'en face et que je ne vois pas de façon évidente ce qu'il aurait dû faire. Il ne peut pas coller Traore au tout début de l'action et ensuite l'autre prend le dessus, sur ce type d'actions si tu ne défends pas à 2, t'es pas à l'abri d'une belle frappe. Nade doit sortir sur le joueur et Larso ne fait pas d'exploit non plus pour moi y a pas de coupable unique sur l'action, sinon le fait de défendre si haut avec tant d'espaces.
Et Petrot et Appiah étaient déjà à la peine avec le jeu ultra défensif de Dall'oglio. Ils ont juste pas le niveau, c'est tout.
Sinon Auxerre a que 0,7 de XpG hier. On concède très peu d'occasions puisqu'on a bien plus le ballon et qu'on ne subit plus 90,% du match
-
Allez une petite stat qui fait du bien :
On a déjà pris autant de point à l'extérieur sous Horneland que sous ODO, en deux déplacements dont 1 au parc
On a déjà pris autant de point à l'extérieur sous Horneland que sous ODO, en deux déplacements dont 1 au parc

-
Alors ça j'en suis pas du tout certain. Dans le système Horneland, le 9 se balade beaucoup. Et cela m'étonnerait qu'il mette Cardona dans ce rôle et décale Stassin, qui donne toute satisfaction dans le rôle qui lui est demdandé.SUPERJET a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:36 Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
Mimovic sera son pendant côté droit.
Cardona va être un bon renfort pour décrocher et orienter ce qui permettra à Stassin ou Sissoko de moins dézoner et se concentrer sur la surface
Un bon milieu 8/10 est indispensable pour poser le jeu
Enfin un dc rapide et technique pour suppléer notre charnière actuelle .
-
Nan mais ça c'est une légende. Sur les 3 dernières saisons il joue 71 matchs avec une demie saison tronquée par la guerre. ça fait un ratio tout à fait honorable. La saison dernière il joue 19 matchs dont 18 titulaires en championnat sur une demie saison chez nous.machiavel a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:40Maçon n’est pas fiable physiquement depuis sa blessure en EDF espoir.Fabien07 a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:38Globalement d'accord à part pour Maçon sur lequel j'ai de sérieux doutesSUPERJET a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:36 Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
Cardona va être un bon renfort pour décrocher et orienter ce qui permettra à Stassin ou Sissoko de moins dézoner et se concentrer sur la surface
L'historique de ses blessures en près de 5 ans c'est ça (source transfermarkt) :
Saison Blessure De Jusqu’à jours Matchs manqués
24/25 Blessure au genou 21 nov. 2024 66 jours AS Saint-Étienne9
24/25 Blessure au ménisque 12 sept. 2024 2 nov. 2024 52 jours AS Saint-Étienne7
21/22 Blessure au genou 17 févr. 2022 19 avr. 2022 62 jours AS Saint-Étienne8
21/22 Blessure au mollet 13 sept. 2021 15 oct. 2021 33 jours AS Saint-Étienne4
20/21 Rupture du ligament croisé 13 oct. 2020 13 avr. 2021 183 jours AS Saint-Étienne France U2129
Y'a pas de quoi sauter au plafond.
Alors oui, là il s'est blessé au genou, c'est emmerdant. Il a fallut une deuxième intervention (qui n'est pas un rechute !) tout à fait classique après une intervention au ménisque.
Mais à l'instant T, rien ne laisse penser que Maçon ne pourra pas revenir normalement sur les terrains.
-
C'est clair que le key player actuellement, c'est Bouchouari au milieu. On perd vraiment beaucoup techniquement sans lui.YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:30Pour moi Mouton et Amougou se valent, je vois pas un énorme gap entre le joueur de 19 ans et Mouton un 2002.Wert a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:00Oui, mais c'est normal, parce que quand tu passes de Bouchouari / Mouton à Fomba / Amougou, tu perds quand même en vision du jeu et technique - Hier, à l'exception de Elwah, ta défense entière et les 2/3 de ton milieu manque quand même de vitesse et de qualité dans la relance ... S on les remplaces par le latéral serbe, Maçon, Mouton et Bouchouari, on ba gagner beaucoup.YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:43Oui ma conclusion dont je parle est pour nos latéraux, Appiah et Petrot en bloc bas, ils arrivent à s arracher défensivement, je te rejoins sur la limite de nos latéraux en l1. Par contre techniquement, je trouve qu'on a eu du mal hier et pour moi c'est notre match sous Horneland le moins abouti..old_side a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:39Vraiment étonnant comme conclusion vu les matches qu'on vient de faire... Ou alors tu ne parles que des latéraux ?YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:11Le problème c' est que les ailiers de ligue 1 sont tous talentueux, il s est coltiné Nakamura, Barcola, Simon et Traoré et il a été en difficulté ou impliqué sur les buts de Nakumura, Simon et Traoré même si defendre est faite de manière collective. Le style de jeu de Horneland demande beaucoup en terme de volume de jeu defensif et capacité à dédoubler et centrer aux latéraux et on sent Petrot et Appiah en difficulté dans ce que demande Horneland depuis la reprise avec l'entraîneur norvégien. Tu vas peut être affronter contre Rennes Ludovic Blas ou Truffert et Assignon qui sont très offensifs à droite et gauche. Pareil contre Lille et Marseille. On peut le généraliser à 90% des clubs de L1. La vraie question est ce que la l1 n'est pas un plafond de verre dans ce que demande Horneland comme qualité technique et physique dans un système ambitieux et offensif.Parasar a écrit : ↑25 janv. 2025, 15:58 Lions s'est payé Appiah. A chaque match il veut des fautifs, c'est insupportable.
Alors que Dennis a face à lui LE joueur talentueux de l'équipe d'en face et que je ne vois pas de façon évidente ce qu'il aurait dû faire. Il ne peut pas coller Traore au tout début de l'action et ensuite l'autre prend le dessus, sur ce type d'actions si tu ne défends pas à 2, t'es pas à l'abri d'une belle frappe. Nade doit sortir sur le joueur et Larso ne fait pas d'exploit non plus pour moi y a pas de coupable unique sur l'action, sinon le fait de défendre si haut avec tant d'espaces.
Et Petrot et Appiah étaient déjà à la peine avec le jeu ultra défensif de Dall'oglio. Ils ont juste pas le niveau, c'est tout.
Sinon Auxerre a que 0,7 de XpG hier. On concède très peu d'occasions puisqu'on a bien plus le ballon et qu'on ne subit plus 90,% du match
-
Bah on doit pas avoir la même vision d'avoir un fond de jeu alors...Benjo a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:56Pas la peine de discuter tu n'es pas objectif. Pour toi on monte grâce à Cardona et on est 16eme à cause d ODO. A partir du moment où tu dis qu il n' y a pas eu de fond de jeu l année dernière sous ODO c'est plus la peine. C'est très facile et vu tous tes posts contre ODO sur n importe quel sujet (même quand on parle d autre chose), c'est pas bien la peine d aller plus loin.old_side a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:44A quel moment on a vu du foot ?Benjo a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:07Le soucis c'est que ces équipes qui ont "bétonner" surtout car notre jeu de possession est efficace, ont eu autant voir plus d'occasion que nous.martien a écrit : ↑25 janv. 2025, 15:47 - Nantes n'est pas du tout meilleur pour moi (en tout cas pas sur le terrain)
- Notre difficulté à se créer des occasions, outre l'absence de Bouchouari, et les faiblesses que tu évoques (ailiers, latéraux), sont aussi dues au fait qu'on vient de rencontrer deux équipes qui n'ont fait que bétonner (et qui savent bien le faire), ce qui ne devrait plus arriver à l'exception peut-être d'Angers et du Havre... Il n'y a plus tant d'équipes ultra-défensives en L1.
Et je pense de toute façon qu'on va progresser, car un nouveau style de jeu ne met pas trois jours pour être pleinement assimilé. Même si je trouve que le patte Horneland est déjà plus nette et plus rapide que ce que je pensais.
Selon moi, cette maîtrise dans le jeu est une bonne base sur laquelle s'appuyer, maintenant il reste beaucoup à améliorer et je te rejoins complètement sur le fait que des renforts, sur les ailes en particulier, nous aideraient beaucoup.
Dans le jeu on voit de belles choses mais pas dans les 20 mètres adverses. Sur ces 2 derniers matchs, je nous trouve vraiment trop faible dans l'animation offensive contre des adversaires qu'il va falloir battre si on veut éviter les 3 dernières places. J'espère vraiment qu'on va progresser rapidement pour ne pas stresser des 3 dernières places mais notre effectif me paraît trop limité. Il ne reste que 15 matchs, ca va vite et le prochain enchaînement de 3 matchs me fait peur. On verra si on arrive à faire mieux en points contre des adversaires supérieurs sur le papier mais qui joue plus offensif.
Old side on n'a pas passé 6 mois a balancé sur Sissoko. Il y eu un changement de philosophie dans le jeu d'ODO à un moment (et pourtant ODO est réputé pour être un entraîneur francais assez offensif par rapport à ses collègues). Alors soit il a démissionné dans sa tête, soit il s'est dit que cet effectif n'y arrivera pas . Horneland repars vers un jeu plus offensif et agréable. Ca sera forcément mieux sur le long terme pour valoriser les joueurs et autres. J'espère juste que notre effectif y arrivera.
Sinon cette saison il y a eu Monaco Lille Auxerre Angers Strasbourg Lyon Montpellier Toulouse où l on a vu des choses. C'est peut être insuffisant et dès fois on a perdu à cause de problèmes individuels mais oui j' ai vu un peu de foot avec un effectif limité. Et il y a eu toute la 2eme partie de saison dernière.
Ce sera ma dernière réponse te concernant
Et Horneland en 4 matches a démontré que oui, à effectif équivalent, il y a moyen de faire tellement mieux. C'en est meme absurde. Mais c'est sur que ça va pas trop dans ton sens
-
La vraie question est le niveau de Macon, est ce que c'est un joueur largement au dessus de ces latéraux gauches et droites, il est indisponible depuis un moment et en fin de contrat.Keiran a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:57Nan mais ça c'est une légende. Sur les 3 dernières saisons il joue 71 matchs avec une demie saison tronquée par la guerre. ça fait un ratio tout à fait honorable. La saison dernière il joue 19 matchs dont 18 titulaires en championnat sur une demie saison chez nous.machiavel a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:40Maçon n’est pas fiable physiquement depuis sa blessure en EDF espoir.Fabien07 a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:38Globalement d'accord à part pour Maçon sur lequel j'ai de sérieux doutesSUPERJET a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:36 Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
L'historique de ses blessures en près de 5 ans c'est ça (source transfermarkt) :
Saison Blessure De Jusqu’à jours Matchs manqués
24/25 Blessure au genou 21 nov. 2024 66 jours AS Saint-Étienne9
24/25 Blessure au ménisque 12 sept. 2024 2 nov. 2024 52 jours AS Saint-Étienne7
21/22 Blessure au genou 17 févr. 2022 19 avr. 2022 62 jours AS Saint-Étienne8
21/22 Blessure au mollet 13 sept. 2021 15 oct. 2021 33 jours AS Saint-Étienne4
20/21 Rupture du ligament croisé 13 oct. 2020 13 avr. 2021 183 jours AS Saint-Étienne France U2129
Y'a pas de quoi sauter au plafond.
Alors oui, là il s'est blessé au genou, c'est emmerdant. Il a fallut une deuxième intervention (qui n'est pas un rechute !) tout à fait classique après une intervention au ménisque.
Mais à l'instant T, rien ne laisse penser que Maçon ne pourra pas revenir normalement sur les terrains.
-
macon son gros problème c est ses blessures a repetitions et ses fautes provoquant des rouges ou penaltys...
Si KSV recrute a droite et que macon revient bien a gauche ca peut le faire. Mais que ca va etre dur a suivre cette saison.
Les 3 matchs qui arrivent vont etre sacrement costauds.
Si KSV recrute a droite et que macon revient bien a gauche ca peut le faire. Mais que ca va etre dur a suivre cette saison.
-
Notre langue a encore pris cher hier à Auxerre. "Les deux équipes ont fait jeuzégal", "les quatre zactions"... A chaque fois que j'entends parler la nana qui sévit lors des matches de DAZN, je repense à ce sketch des Nuls
:

http://www.poteaux-carres.com/
-
Et puis la réalisation alors.Les caméras sont souvent en retard.
-
c est vrai pour Maçon mais en même temps, niveau pénaltys concédés, avec Petrot, y a match...oblooblo2000 a écrit : ↑25 janv. 2025, 19:29 macon son gros problème c est ses blessures a repetitions et ses fautes provoquant des rouges ou penaltys...
-

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je vois quand même Mouton plus discipliné tactiquement qu'Amougou qui a une vraie débauche d'énergie, mais aussi un petit côté chien fou qu'il lui faudra gommer. pour devenir plus efficace. Du coup, je pense que Mouton est plus juste, mais c'est un ressenti.old_side a écrit : ↑25 janv. 2025, 18:36C'est clair que le key player actuellement, c'est Bouchouari au milieu. On perd vraiment beaucoup techniquement sans lui.YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:30Pour moi Mouton et Amougou se valent, je vois pas un énorme gap entre le joueur de 19 ans et Mouton un 2002.Wert a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:00Oui, mais c'est normal, parce que quand tu passes de Bouchouari / Mouton à Fomba / Amougou, tu perds quand même en vision du jeu et technique - Hier, à l'exception de Elwah, ta défense entière et les 2/3 de ton milieu manque quand même de vitesse et de qualité dans la relance ... S on les remplaces par le latéral serbe, Maçon, Mouton et Bouchouari, on ba gagner beaucoup.YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:43Oui ma conclusion dont je parle est pour nos latéraux, Appiah et Petrot en bloc bas, ils arrivent à s arracher défensivement, je te rejoins sur la limite de nos latéraux en l1. Par contre techniquement, je trouve qu'on a eu du mal hier et pour moi c'est notre match sous Horneland le moins abouti..old_side a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:39Vraiment étonnant comme conclusion vu les matches qu'on vient de faire... Ou alors tu ne parles que des latéraux ?YACINE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:11Le problème c' est que les ailiers de ligue 1 sont tous talentueux, il s est coltiné Nakamura, Barcola, Simon et Traoré et il a été en difficulté ou impliqué sur les buts de Nakumura, Simon et Traoré même si defendre est faite de manière collective. Le style de jeu de Horneland demande beaucoup en terme de volume de jeu defensif et capacité à dédoubler et centrer aux latéraux et on sent Petrot et Appiah en difficulté dans ce que demande Horneland depuis la reprise avec l'entraîneur norvégien. Tu vas peut être affronter contre Rennes Ludovic Blas ou Truffert et Assignon qui sont très offensifs à droite et gauche. Pareil contre Lille et Marseille. On peut le généraliser à 90% des clubs de L1. La vraie question est ce que la l1 n'est pas un plafond de verre dans ce que demande Horneland comme qualité technique et physique dans un système ambitieux et offensif.Parasar a écrit : ↑25 janv. 2025, 15:58 Lions s'est payé Appiah. A chaque match il veut des fautifs, c'est insupportable.
Par contre hier, on a plus qu'Ekwah plutôt à l'aise techniquement pour relancer, vu que ce n'est pas non plus le point fort de défenseurs centraux, de nos latéraux et que Davita aime bien garder le ballon ... Forcément ça se ressent dans notre jeu offensif.
Ce qui est remarquable c'est que malgré nos absences et nos limites, on est arrivé à avoir la possession du ballon, ce qu'on avait pas sous ODO.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui, mais c'était très stérile comme dimanche dernier.
Les limites de nos joueurs toujours... Franchement si une équipe était plus proche de l'emporter c'est Auxerre. Très très peu d'arrêts pour Léon contrairement à Larso.
Les limites de nos joueurs toujours... Franchement si une équipe était plus proche de l'emporter c'est Auxerre. Très très peu d'arrêts pour Léon contrairement à Larso.
I'm waiting for my club...
-
Je partage cette crainte.
Ne pas négliger que presque la moitié de notre possession est le fait du trio Nadé, Batu, Ekwah.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
À ce sujet, je me suis fait plusieurs fois la réflexion mais Fomba et Amougou semblaient se cacher un peu. Notamment le second nommé que j'ai vu plusieurs fois indiquer au porteur du ballon ce qu'il devait faire ou vers qui jouer, mais sans proposer une solution de passe.NomDeStade a écrit : ↑25 janv. 2025, 23:46Je partage cette crainte.
Ne pas négliger que presque la moitié de notre possession est le fait du trio Nadé, Batu, Ekwah.
Premier gros désaccord avec YACINE après ce match : je pense comme d'autres que notre milieu était beaucoup plus faible qu'avec Bouchouari et Mouton. Le premier étant notre meilleur manieur de ballon et le second celui qui effectue le plus de courses et de pressing, parfaitement adapté au style d'Horneland. Amougou presse aussi beaucoup, mais moins efficacement, joue moins juste et a un apport offensif quasi inexistant. (je ne dis pas qu'il n'est pas perfectible, mais j'avoue être hyper déçu et ne pas comprendre certaines notes du Jelnivo).
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Très honnêtement le match d'Auxerre ressemble énormément dans le contenu à celui de Toulouse. Sauf que cette fois Larso a été décisif.
J'ai vraiment du mal à considérer ce match comme rassurant tant on ne se crée pas d'occases.
J'ai vraiment du mal à considérer ce match comme rassurant tant on ne se crée pas d'occases.
-
-
On a eu deux opportunités de marquer en 2nde période. Auxerre a une occasion franche et sinon Auxerre tire sur Larsonneur et les Auxerrois sont bien gênés par la défense.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Les adversaires apprennent. Et avec un jeu de possession qui provoquent des blocs bas adverses, si le groupe ne possède pas des attaquants capables de créer des décalages balle au pieds, c'est très compliqué contre des bonnes défenses. Et des bonnes défenses, il y en a dans ce championnat. Nos possibilités n'existent que dans les transitions. Donc en n'ayant pas amené de nouvelles recrues capable d'apporter d'autres possibilités dans ce contexte, on expose notre groupe à des contres offensives.Kabigon a écrit : ↑26 janv. 2025, 00:53À ce sujet, je me suis fait plusieurs fois la réflexion mais Fomba et Amougou semblaient se cacher un peu. Notamment le second nommé que j'ai vu plusieurs fois indiquer au porteur du ballon ce qu'il devait faire ou vers qui jouer, mais sans proposer une solution de passe.NomDeStade a écrit : ↑25 janv. 2025, 23:46Je partage cette crainte.
Premier gros désaccord avec YACINE après ce match : je pense comme d'autres que notre milieu était beaucoup plus faible qu'avec Bouchouari et Mouton. Le premier étant notre meilleur manieur de ballon et le second celui qui effectue le plus de courses et de pressing, parfaitement adapté au style d'Horneland. Amougou presse aussi beaucoup, mais moins efficacement, joue moins juste et a un apport offensif quasi inexistant. (je ne dis pas qu'il n'est pas perfectible, mais j'avoue être hyper déçu et ne pas comprendre certaines notes du Jelnivo).
Parce que sauf erreur de ma part, il m'avait semblé avoir compris que ce mercato d'hiver allait apporter au moins une recrue par ligne. Même si ce mercato n'est encore pas fermé, j'avoue ne pas bien comprendre où veut aller KSV. Je suis un peu perplexe quand au à l'attitude border line.
-
C'était l'immense spécialité de Vincent Pajot à un moment donné quand il est passé du statut de remplaçant à titulaire avec la pression qui va avec. Je vais me faire jeter des pierres mais Mahdi Camara était un peu comme ça la saison de la descente aussi. Globalement c'est un peu la caractéristique presque compréhensive des milieux pas les + techniques, pas trop en confiance sur le moment et dans une équipe qui doute.Kabigon a écrit : ↑26 janv. 2025, 00:53À ce sujet, je me suis fait plusieurs fois la réflexion mais Fomba et Amougou semblaient se cacher un peu. Notamment le second nommé que j'ai vu plusieurs fois indiquer au porteur du ballon ce qu'il devait faire ou vers qui jouer, mais sans proposer une solution de passe.NomDeStade a écrit : ↑25 janv. 2025, 23:46Je partage cette crainte.
-
Ce qui est rassurant, c parce que c Horneland le coach .Gonzalo Ramirez a écrit : ↑26 janv. 2025, 00:54 Très honnêtement le match d'Auxerre ressemble énormément dans le contenu à celui de Toulouse. Sauf que cette fois Larso a été décisif.
-
Une bonne grosse daube comme match mais on prend 1 point.berpong a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:34Ce qui est rassurant, c parce que c Horneland le coach .Gonzalo Ramirez a écrit : ↑26 janv. 2025, 00:54 Très honnêtement le match d'Auxerre ressemble énormément dans le contenu à celui de Toulouse. Sauf que cette fois Larso a été décisif.
Ça va être tendu jusqu’à la fin de la saison, très tendu je pense même.
Mais on a ce que l’on mérite.
-
Je dirai qu'en début de saison, l'équipe prenait des trous d'air phenomenaux un match sur 2 ou sur 3.Toulousain a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:38Une bonne grosse daube comme match mais on prend 1 point.berpong a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:34Ce qui est rassurant, c parce que c Horneland le coach .Gonzalo Ramirez a écrit : ↑26 janv. 2025, 00:54 Très honnêtement le match d'Auxerre ressemble énormément dans le contenu à celui de Toulouse. Sauf que cette fois Larso a été décisif.
Ça va être tendu jusqu’à la fin de la saison, très tendu je pense même.
Mais on a ce que l’on mérite.
Là on a l'impression que nous sommes plus compétitifs tout de même. Si le coach dit que physiquement nous allons monter en puissance, alors ça peut être intéressant. Je préfère de loin notre rythme actuel que celui avant Noël...haha.
Bon maintenant on a un vrai test à venir sur les 4 prochains matches : @Lille, Rennes, @Marseille, Angers.
3 équipes d'un niveau supposé meilleurs et une équipe en forme. Si nous faisons 5 à 6 points ce sera déjà pas mal.
Dernière modification par Palmeiras le 26 janv. 2025, 09:04, modifié 1 fois.