J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par PtitLu »

Bon, c'était quand même un match très convaincant. On va voir si ça répétera par la suite, mais on peut savourer. Un match bien gagné, avec beaucoup d'occasions pour nous, c'est pas fréquent ces derniers temps.

Horneland aura réussi sa première, avec les moyens du moment. Match bien préparé, un jeu direct et efficace et plutôt agréable à voir. Faut quand même lui donner 2/3 recrues, même si c'est pas lui qui les demandera. Quand t'en viens à faire rentrer Moueffek ailier gauche, c'est bien qu'on a un soucis à ce niveau.

Super match de Nadé, content de le revoir :coeur:. Sa montée rageuse était magnifique. Boubou a été super aussi, même si il a logiquement baissé de pied en fin de match.
Stassin n'a pas tout réussi, mais on l'a très souvent trouvé et il finit avec 1 (très joli) but et 1 passé dé. Boakye efficace et au final, personne n'a raté son match.

Victoire amplement mérité et ça fait plaisir :super: !
Image
martien

Message par martien »

Tof a écrit : 04 janv. 2025, 19:32 J'espère qu'ODO n'a pas vu le match, car c'est un peu triste pour lui.

Une telle transfiguration dans le jeu et dans les intentions des joueurs n'est pas uniquement la résultante du coach.

Les joueurs ne suivaient plus ODO, c'est l'évidence de ce soir et c'est dommage car même si ce dernier avait ses limites, il reste un excellent entraîneur.

Puisqu'ils viennent de nous montrer qu'ils étaient capables de changer, j'espère qu'ils auront à cœur de le prouver sur la durée.
Je pense que les joueurs sont même inconsciemment réceptifs aux signaux que dégage un coach. Et au delà de la question tactique, c'était très mal parti dès lors qu'ODO a passé tout l'été à exprimer sa frustration d'avoir une équipe trop peu expérimentée et j'en passe. Difficile de tirer le meilleur d'un groupe et de lui faire soulever des montagnes dans ces conditions.

Il me semble évident qu'Eirik est plus adapté à ce projet et à cette équipe.
Dernière modification par martien le 04 janv. 2025, 19:49, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

machiavel a écrit : 04 janv. 2025, 19:41
Tof a écrit : 04 janv. 2025, 19:32 J'espère qu'ODO n'a pas vu le match, car c'est un peu triste pour lui.

Une telle transfiguration dans le jeu et dans les intentions des joueurs n'est pas uniquement la résultante du coach.

Les joueurs ne suivaient plus ODO, c'est l'évidence de ce soir et c'est dommage car même si ce dernier avait ses limites, il reste un excellent entraîneur.

Puisqu'ils viennent de nous montrer qu'ils étaient capables de changer, j'espère qu'ils auront à cœur de le prouver sur la durée.
Quand ton coach répète à qui veut l'entendre qu'il faut des joueurs et que ton effectif est insuffisant tu veux qu'ils te suivent ?
odo n a pas reussi à federer ce groupe laborieux ...la greffe en ligue 1 n à pas pris..la barre était très haute pour lui et certains joueurs
tchefari

Message par tchefari »

Match intéressant avec beaucoup de jeu.
J'appellerai quand même pas LE match référence car pour cela il aurait pas fallu prendre ce but avec une défense a l'ouest et concrétiser plus d'occasion.
Ça reste un peu au dessus des matchs de Strasbourg et Auxerre qui étaient nos deux meilleurs matchs jusqu'à maintenant

Si on arrive à concrétiser un peu mieux les prochains matchs et avoir une meilleure stabilité défensive (peut être avec une ou deux recrues) on aura le maintien facile.

Après le plus dur, ça sera a l'exterieur car c'était surtout la où on a été d'une nullité confondante. On aura sûrement pas la réponse au prochain match malheureusement vu l'adversaire
paranoid

Message par paranoid »

Mehdi a écrit : 04 janv. 2025, 19:37
paranoid a écrit : 04 janv. 2025, 19:34
Mehdi a écrit : 04 janv. 2025, 19:32
Tom Bombadil a écrit : 04 janv. 2025, 19:31 Joli match, des buts magnifiques et une belle victoire des Verts. L'année 2025 part sur de bonnes bases.
On sent la patte du nouveau coach.

Pourra-t-on jouer ainsi face à des équipes plus costaudes, j'en doute. Et quid de la répétition de ces efforts ?
Dernier bémol, Reims pas tip top ce soir.

En résumé, savourons mais la route est encore longue.
offrons lui un beau mercato
Franchement le match d'ajd montre que les joueurs ne sont pas si mauvais que ça, sachant qu'il y avait pas mal d'absents.
ça métonnerait qu'on recrute beaucoup, hormis quelques ajustements là où on a trop de manques (latéraux, ailiers)
je reste persuadé que ce groupe est bien trop faible pour un maintien...il faut de la consistance et ce coach merite d avoir des armes
La preuve que non avec le match d'aujourd'hui + les victoires sous ODO dont la plupart étaient convaincantes (Strasbourg, Auxerre, Lille) :)
Keiran

Message par Keiran »

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression d'avoir revu l'Asse de janvier 2024, conquérante, intense et + directe. Celle qu'ODO avait réussi à transformer en une équipe qui accède à la L1.
Mehdi

Message par Mehdi »

Keiran a écrit : 04 janv. 2025, 19:46 Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression d'avoir revu l'Asse de janvier 2024, conquérante, intense et + directe. Celle qu'ODO avait réussi à transformer en une équipe qui accède à la L1.
oui c est vrai....tout s est délité
Nr14

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par Nr14 »

Huck27 a écrit : 04 janv. 2025, 19:27 J'espère, même si c'est un vœux pieu, que ceux qui critiquent bêtement nos dirigeants, se tairont au moins quelques temps. Avec les mêmes joueurs, que tous nos imminents analystes nous assuraient qu'ils étaient chèvres, un coach qui d’après eux n’était pas un coach de ligue1,a réussi un vrai match de foot. Les pro-ODO vont peut-être revoir leur copie.
espérons que le nouveau coach ne nous fasse pas une Diousse, en quelque sorte .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2025, 19:17 On a mis les vidéos de tous les buts de ce match dans les potins :

Merci !
Trois actions magnifiques qui sont une assez bonne représentation du style de jeu et de l'intensité que le coach veut mettre en place.
Je ne me remets pas de la percée de Nadé... :hehe:
Punky

Message par Punky »

Match dans l'ensemble vraiment plaisant, même si j'ai commencé à craindre le pire, quand le bloc stéphanois est redescendu très bas en deuxième mi-temps.

Étonné toutefois des espaces laissés par les rémois, notamment pour une équipe évoluant à l'extérieur. Nous avions de vrais boulevards sur les côtés. Dommage de ne pas en avoir profité lors de la première période.

Les joueurs n'ont pas triché et ont relevé la tête, après une fin d'année 2024 catastrophique. Bravo à eux et à notre nouveau coach, pour cette première réussie. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sorgho

Message par Sorgho »

Brahms82 a écrit : 04 janv. 2025, 19:34 Je viens de voir on est 8e à domicile et avant dernier à l’extérieur avec un seul point.

Curieux de voir la stratégie du coach à l’extérieur . C’est là qu’on a le plus de marge de progression
Ça va être le baptême du feu, on joue 4 de nos 6 prochains matchs à l'extérieur, notamment l'OM, le LOSC et le WE prochain on commence par le PSG.
S'il ramène au moins un point du Parc, Eirik est vraiment un sorcier-viking - et après le match de ce soir j'y crois :coeur: :modo:
yakari

Message par yakari »

Pfff, quel match.
Vu du stade c'est vraiment impressionnant le changement, quel intensité.
Gros match de Bouchou , Stassin pue le foot et joue pour l'équipe ( coucou Zuriko).
Comme quoi on a pas que des chèvres, n'en déplaise à certains, j'ai parcouru vite fait ce fil, certains commentaires sont vraiment à gerber.
C'est dingue ce qu'on peut faire sans expérience de la ligue 1 mais avec des idées de jeu.
Maintenant faudra confirmer contres Nantes, mais franchement je pense qu’on peut être confiants.
Juste un bémol sur la charnière pas rassurante, pour moi c'est notre point faible.
machiavel

Message par machiavel »

Punky a écrit : 04 janv. 2025, 19:49 Match dans l'ensemble vraiment plaisant, même si j'ai commencé à craindre le pire, quand le bloc stéphanois est redescendu très bas en deuxième mi-temps.

Étonné toutefois des espaces laissés par les rémois, notamment pour une équipe évoluant à l'extérieur. Nous avions de vrais boulevards sur les côtés. Dommage de ne pas en avoir profité lors de la première période.

Les joueurs n'ont pas triché et ont relevé la tête, après une fin d'année 2024 catastrophique. Bravo à eux et à notre nouveau coach, pour cette première réussie. :)
Les Rémois ont été surpris par Saint-Étienne. Ils ne pensaient pas qu’on pouvait jouer comme cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Punky a écrit : 04 janv. 2025, 19:49
Je me suis fait la même réflexion. Cela n'enlève rien à notre succès mais je ne m'attendais pas à ce que cette équipe rémoise, certes sur une aussi mauvaise dynamique que nous les 4 matches précédents, soit aussi "consentante" voire naïve. Pas sûr que notre prochain adversaire nous laisse autant d'occasions de marquer mais ce serait sympa de décrocher notre premier succès à l'extérieur de la saison dans 8 jours.
http://www.poteaux-carres.com/
Diable Vert

Message par Diable Vert »

L'effet Horne-ball !!!!

Un 11 au diapason mais des coups de cœur

Bouchouari ++++
Mouton, p'tain lui il le mouille le maillot
Nadé fortissimo
Le duo Boakaye Stassin qui symbolise la politique de KSV. Le Belge a touché bon nombre de ballons, un vrai joli 9 participant au jeu et que dire de son but,un bonbon

Devant ma télé je me suis régalé, merci les Verts
Allez les Verts !
machiavel

Message par machiavel »

yakari a écrit : 04 janv. 2025, 19:54 Pfff, quel match.
Gros match de Bouchou , Stassin pue le foot et joue pour l'équipe ( coucou Zuriko).
Comme quoi on a pas que des chèvres, n'en déplaise à certains, j'ai parcouru vite fait ce fil, certains commentaires sont vraiment à gerber.
C'est dingue ce qu'on peut faire sans expérience de la ligue 1 mais avec des idées de jeu.
Maintenant faudra confirmer contres Nantes, mais franchement je pense qu’on peut être confiants.
Juste un bémol sur la charnière pas rassurante, pour moi c'est notre point faible.
Pour moi un de nos problèmes c’est aussi le gardien. Larsonneur ne m’a pas du tout rassuré.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
speedpop

Message par speedpop »

Match magnifique, les gens au stade étaient heureux et ça m'a plu aussi sur cet aspect. Entre foot d'avant et rugby.

Par contre Reims était cataclysmique et c'est rare à ce niveau
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On a fait en sorte de virer quelques heures ces potonautes à la mi-temps, ça a été le tournant du match :mrgreen: .
Ce soir ils doivent se sentir couillons et s'ils ne se ressaisissent pas, on les bannira définitivement.
Y'en a marre des mecs qui passent leur temps à dénigrer nos joueurs et à les insulter.
http://www.poteaux-carres.com/
dronchau

Message par dronchau »

Punky a écrit : 04 janv. 2025, 19:49 Match dans l'ensemble vraiment plaisant, même si j'ai commencé à craindre le pire, quand le bloc stéphanois est redescendu très bas en deuxième mi-temps.

C'est surtout le dernier quart d'heure...on a reculé car physiquement on a baissé un peu...on a réussi a placer cette contre attaque pour le break.
Concernant les espaces que tu cites, c'est peut être que REIMS a été surpris du pressing haut,d'un jeu à une touche de balle... incroyable comme le jeu long par moment a fait mal aux rémois....
paranoid

Message par paranoid »

Vous savez où on peut revoir le match, hormis asse.tv ?
oblooblo2000

Re: J16 : ASSE - Reims (samedi 4 janvier, 17h, DAZN)

Message par oblooblo2000 »

oblooblo2000 a écrit : 03 janv. 2025, 17:52 ils vont courrir avec Horneland, sinon ils joueront plus.

Allez demain au stade, je pronos 2-1 ou 3-1 pour les verts.
:malin1: :modo: :super:

Et ben pas mal mon prono.
Retour du stade sans voix.
Belle equipe, maladroite en premiere mias pleine d envie qui fait vraiment plaisir.
Un Horneland qui a parlé tout le match et les a replacés non stop.

Merci Coach pour le style, l envie, la hargne, et la victoire avec la manière...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

C’est la 1e fois cette saison qu’on gagne en ayant été menés. C’est pas anodin
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Petrus

Message par Petrus »

Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2025, 19:58
On a fait en sorte de virer quelques heures ces potonautes à la mi-temps, ça a été le tournant du match :mrgreen: .
Ce soir ils doivent se sentir couillons et s'ils ne se ressaisissent pas, on les bannira définitivement.
Y'en a marre des mecs qui passent leur temps à dénigrer nos joueurs et à les insulter.
:super:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
epicentre

Message par epicentre »

Époustouflant, je suis trop heureux et Bouchou montre enfin tout son talent. Incroyable, mais attention : il faut vraiment un 3eme DC, un lateral et un ailier. Et de qualité.
Demetrio Lopez

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par Demetrio Lopez »

pqb a écrit : 04 janv. 2025, 19:12
Old green a écrit : 04 janv. 2025, 19:09 Nadé c est quand même autre chose qu'Abdelhamid. En plus j'ai l'impression que ça rassure Batu aussi qui est bien moins fébrile aux côtés de Nadé
+1 masterclass
Il a même rassuré tout un stade avec son centre digne d un pur ailier !
Comme quoi la lenteur est une fausse accusation à son sujet, il est vraiment puissant dans ses courses.

Et il faut bien admettre aussi que son absence se ressent sur nos résultats, tout comme la saison passée. Pour moi il n'y a plus aucun débat à son sujet. C'est une vraie locomotive sur le terrain, il apporte une grosse énergie et ne concède rien dans les duels.

Puis il a quand même un vrai vécu ici, formé au club, lancé sous Galtier, ça fait un bail quand même! Il vient de prolonger cet été et j'espère le voir progresser encore chez nous et prendre des responsabilités avec pourquoi pas un brassard dans le futur? A lui de confirmer mais c'est un mec qui a vraiment faim et la tête solide, je me fait pas de soucis pour lui.

Puis avec ce qu'on a vu ce soir, le jeu demandé par le nouveau coach devrait lui aller comme un gant. Il a ses défauts encore quand il est mis sous pression à la relance mais autrement c'est vraiment un mec qui impulse dans l'équipe et qui apporte cette agressivité pour aller de l'avant.
Répondre