la buse a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:33
Le mental s'érode tout autant que le physique.
En début de saison on gagne pas mal de matchs qu'on devait perdre, on n'a pas lâché, mais on le paye aussi maintenant: quant on mène on se fait rejoindre et quand on est mené on lâche.
On est juste une équipe moyenne de L2 qui superformé et qui rentre dans le rang.
Ceux qui pensent qu'on a l'effectif pour monter se mettent le doigt dans l'oeil même si on a subi quelques blessure dommageables.
Je souhaite bien du courage au successeur de Batlles qui était le seul mec valable dans l'organigramme du club.
Franchement, les diseurs de vérités...
Caen fait un super départ... Puis s'écroule !
Nous, on rate le départ (après une prépa tronquée rappelons-le) puis on enchaine les bons résultats.
Aujourd'hui, le podium Laval, Auxerre, Angers se détache...
Derrière, c'est Pau et Grenoble...
Alors, c'est quoi un effectif pour monter ?
Hier c'était celui de Caen...
Maintenant plutôt Angers...
De toute façon, l'effectif ne fera jamais l'unanimité.
Et rappelons que si ce championnat est si difficile, c'est que les équipes sont proches et que tout le monde peut battre tout le monde. On a d'ailleurs battu Angers et Laval mais fait nul contre VA...
Même si la préparation a été foireuse, ne pense pas que le problème soit physique (on est en début de saison), il est plus mental selon moi.
On n'a pas réussi à enchaîner après Angers.
Le PFC nous a fait mal et Auxerre encore plus.
Comme on est convalescent, on a replongé dans le doute.
Doute = fébrilité
Fébrilité = défense à la rue
On prend des buts et ça nous paralyse un peu.
Les défenseurs attaquent moins, on est moins serein, trop "scolaire"... Pas assez de dépassement de fonction.
On a besoin d'une nouvelle dynamique et je pense aussi d'un "Monsieur Plus" au mercato qui puisse devenir notre maître à jouer.
Quelqu'un qui apporte sa fraîcheur et à qui le ballon ne brûle pas les pieds.
L'effectif dans sa globalité est bon. Mais avoir un bon effectif n'a jamais donné la garantie de monter.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !