Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%

Nombre total de votes : 128

esperanzzzzza

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par esperanzzzzza »

squaty a écrit : 22 mars 2021, 04:12
Assebitbol a écrit : 21 mars 2021, 23:59
thesnakke a écrit : 21 mars 2021, 23:32
squaty a écrit : 21 mars 2021, 23:08
thesnakke a écrit : 21 mars 2021, 22:52
Tryphôn a écrit : 21 mars 2021, 22:44
squaty a écrit : 21 mars 2021, 22:39
Tryphôn a écrit : 21 mars 2021, 22:12
squaty a écrit : 21 mars 2021, 22:11
Tryphôn a écrit : 21 mars 2021, 22:09 Printant a eu quasiment le même rendement sur 8 matchs que Puel sur 50. Au bout du compte, ça n'a pas la même gravité.
Je parles pas de ça, je parle du fait qu'on dise que les joueurs sont perturbé par la méthode de Puel.
Quelle qu'elle soit, manifestement sa méthode ne fonctionne pas. Pire, elle met le club en danger.
Tu penses qu'un autre entraineur aurait fait mieux ? Sincèrement Bouanga aurait mit ces occasions, il fait exprès de ne pas les mettre car il en a marre que Puel lui face confiance ?
La plupart des entraîneurs n'auraient pas cherché à faire table rase du passé et auraient réorienté l'effectif de manière plus progressive.

La plupart des entraîneurs, pour construire une équipe, auraient cherché à s'appuyer sur un système stable avant de demander à l'équipe une capacité d'adaptation.

La totalité des autres entraîneurs n'aurait pas foutu Ruffier dehors.
Quand la quasi totalité de tes cadres est a la déroute, ya deux options soit les Kolo, Khazri, Boudebouz, Bouanga et même maintenant Debuchy sont simultanément devenus des chèvres, soit ya un gros problème en termes de management...
Au delà de la tactique, des compos, le rôle numéro 1 du coach est de gérer un groupe, des hommes afin d'en tirer le meilleur et de les mettre dans les meilleures conditions possibles.

A priori ça fait pas partie du projet...
Ton argument tiendrait la route si Khazri avait été bon avant l'arrivée de Puel hors il me semble que le forum était unanime pour dire l'inverse. D'ailleurs je le trouve mieux depuis quelque match.
Pour Boudebouz idem il me semble que le forum est également unanime sur son rendement avant l'arrivée de Puel, pourtant sous Puel il nous qualifie pour la finale, certes c'est peu mais c'est sous Puel, pardon il fait aussi la passe dé sur le derby pour le premier match de Puel.
Bouanga comment mettre en cause Puel une grosse parti du forum lui reproche même de trop garder sa confiance par rapport à d'autre joueur donc est ce Puel qui lui fait rater ces occasion cette saison ?

Pour Kolo ce serait le seul à la limite car il ne le fait plus jouer mais enfin la aussi le forum est unanime pour qu'il ne joue plus dans une défense à quatre.
Le cas Khazri est un cas à part selon moi, il arrive à Sainté au sortir d'une très bonne coupe du monde et reprend en ayant eu très peu de repos, il sort une très bonne première saison en vert et enchaine sur la CAN puis ensuite sur sa 2e saison en vert après 10 jours de repos seulement.
Qu'il connaisse une saison difficile peut se comprendre il en était à sa 3e saison de suite sans quasi aucune coupure, Wahbi était carbo l'an dernier ca se voyait.

Boudebouz certes avec Puel nous a fait vivre nos deux plus belles (et seules) émotions l'an dernier, on se dit ok cool il va prendre le rythme et se relancer chez nous, d'ailleurs il est le meilleur lors des matchs de prépa et là l'ami Puel nous fait quoi ? Il l'envoie à la cave avec Khazri.

T'appelles ça du bon management ? T'appelles ça mettre un joueur dans les meilleures dispositions ?
Même si on voulait le vendre, profiter de sa bonne préparation pour le mettre en valeur et aider l'équipe sur sa lancée c'était si idiot que ça ?

Et Bouanga c'est l'inverse, le mec met plus un pied devant l'autre cette année, et malgré tout Puel le fait jouer systématiquement, en quoi c'est logique ? Je croyais que tout se jouait au mérite, que doivent penser les mecs sur le banc en se disant que de toutes façons Bouanga va jouer.
Est ce qu'un petit tour sur le banc pour le faire souffler, un peu de psychologie pour lui remettre la tête à l'endroit n'aurait pas fait de mal.
Là aussi en meneur d'hommes Puel a failli.

Bref, ce que je reproche à Puel c'est d'avoir manqué totalement de psychologie avec ce groupe et en particulier ses cadres, d'avoir foutu dehors un Beric qui était important pour le groupe mais aussi et surtout le seul mec capable de planter dans cette équipe. Si ca avait été pour le remplacer par un attaquant avec un profil différent ok, mais non, on l'a lourdé comme un malpropre pour donner du temps de jeu à Abi qui n'est pas au niveau et à Diony...
D'avoir joué à celui qui a la plus grosse avec Ruffier sans prendre en compte l'historique, le poids de Ruff dans le vestiaire et tout ce qu'il aurait encore pu nous apporter.
D'avoir cédé pour M'Vila, nous laissant avec un milieu de 22 ans de moyenne d'âge alors qu'un mec expérimenté au milieu nous aurait tellement été utile.

Gasset a réussi en 1 mois et demi a remettre les têtes à l'endroit, Puel en 18 mois a tout salopé dans ce groupe.

Non seulement Puel a été mauvais avec les cadres mais il risque de faire du dégat chez les jeunes en en lançant un grand nombre trop tôt avec trop de responsabilité dans la pire des situations...

Comment veux tu que certains jeunes arrivent à s'imposer dans un tel marasme, dans une saison de merde comme celle qu'on vit ?

Pour les surdoués ca va, parce qu'ils ont le talent, je me fais pas de soucis pour un Gourna ou un Macon, mais des Abi, Rivera, Benkhedim, Moueffek ou même Sow, c'est rendre service que de leur donner les clés du camion et autant de responsabilités ? Pas persuadé que de jouer une saison la peur au ventre pour un jeune qui tente de percer en pro soit la meilleures des manières de révéler son potentiel et de bien débuter sa carrière...
Alors là 100% d’accord avec ton analyse
Donc pour Boudebouz qu'aurait on dit s'il se blesse alors qu'on veut a tout prit le vendre car c'était ça le but et pas un choix de Puel mais une obligation pour baisser la masse salarial, donc s'il se blesse et ça peut arriver tu te le garde avec son salaire. Pour Bouanga il l'a déjà mit sur le banc plus d'une fois, pas plusieurs matchs de suite ça je suis d'accord. Ton équipe tu la fait selon les entrainements que tu vois et Bouanga il lui manque de la confiance devant le but on est tous d'accord, si à l'entrainement ça se passe bien, il le mets en match et il se procure des occasions donc il peut aussi avoir le bon geste et reprendre confiance ce n'est pas le premier joueur a qui ça arrive, Benzema était titulaire systématiquement avec Deschamps et il avait été très longtemps sans marquer un but, alors je sais on va me sortir oui mais c'est Benzema, ok mais pourtant il n'avait pas plus marqué durant très longtemps.

Je finirais en disant que sur les deux dernière journées

Bordeaux c'est 3 points (heureusement que c'était Dijon)
Brest 1 point
Strasbourg 0 point
Lorient 2 points
Nîmes 4 points
Nantes 4 points
Dijon 0 point

et nous 3 points

Donc sur le post classement sur la forme du moment on voit que sur les 10 dernière journée on est pas mal par rapport au 7 autre, sur les 5 dernière journée on prend pas trop de retard non plus et la sur les deux dernières journées c'est également le cas. Donc je veux bien que l'on flippe mais si c'est le cas dans ces trois type de classement c'est qu'on est pas si mauvais en terme de point vu notre place et que le mental n'est pas si mauvais non plus.
Comment tu décris bien le bonheur de notre classement... Comment ne pas être irradie d ondes positives ?
___

Message par ___ »

Bouanga c'est le seul attaquant qui n'a pas été blessé et qui coure pendant 90'. Un peu normal qu'il joue. On peut pas d'un côté se plaindre du turn over et de lâcher les jeunes dans la nature, et de l'autre se plaindre de l'utilisation du seul mec expérimenté valide dans le secteur offensif.

Khazri et Boudebouz, c'était logique de les mettre au placard. Tu conçois un effectif en début de saison, ils ne sont pas dedans pour raison économique (et je crois qu'on peut presque traduire économique par vitale en ce moment), à quoi bon construire avec eux ? Si le staff avait réussi son job, ils aurait été ailleurs avant le 1er août.

A l'inverse, depuis le début, Puel veut un attaquant axial. Vous vous souvenez de l'effet Brandao ? D'une équipe sympa d'outsider on est devenu un véritable épouvantail. 2 ans plus tard, toujours rien.

Alors oui, Puel a ses limites et fait des conneries. Mais on ne peut pas le suspecter de bâcler son boulot, fût-il mauvais - et franchement, je pense pas qu'il y ait grand monde qui serait bien à l'ASSE en ce moment.

Lui comme les joueurs auraient bien besoin de supporters qui supportent jusque là fin de saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les supporters qui supportent.
Arrêtez avec cette phrase. Déjà on peut supporter et raler.
En plus quand un groupe fait un truc sympa pour justement supporter on est 600.
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 22 mars 2021, 06:47 Les supporters qui supportent.
Arrêtez avec cette phrase. Déjà on peut supporter et raler.
En plus quand un groupe fait un truc sympa pour justement supporter on est 600.
Bien sûr que tu peux râler. Mais réclamer une tête à l'orée du sprint final, c'est pas particulièrement judicieux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Keiran

Message par Keiran »

Je trouve que beaucoup oublient quand ça les arrangent (parce qu'ils ne l'oublient pas dans d'autres threads bizarrement) que Printant à l'été 2019 il a eu 15M€ de budget (en comptant l'option d'achat obligatoire de Kolo).

3 Mois après Puel est obligé de faire des économies, il en va de la survie du club. Il y a des choix de management qui sont motivés par la seule et unique survie financière du club ! S'il avait eu le choix, bien sûr qu'il aurait gardé Fofana ou Honorat par exemple !

Sauf qu'il n'a pas le choix en fait, et que ses seuls leviers sur lesquels il peut capitaliser pour l'avenir du club, c'est l'équipe qui a gagné la Gambardella, un budget de 500 000€ à chaque mercato....

Dans ce contexte là (en plus du Covid), c'est de la malhonnêteté intellectuelle de comparer ses résultats à ses prédécesseurs de la décennie écoulée.
thesnakke

Message par thesnakke »

___ a écrit : 22 mars 2021, 06:27 Bouanga c'est le seul attaquant qui n'a pas été blessé et qui coure pendant 90'. Un peu normal qu'il joue. On peut pas d'un côté se plaindre du turn over et de lâcher les jeunes dans la nature, et de l'autre se plaindre de l'utilisation du seul mec expérimenté valide dans le secteur offensif.

Khazri et Boudebouz, c'était logique de les mettre au placard. Tu conçois un effectif en début de saison, ils ne sont pas dedans pour raison économique (et je crois qu'on peut presque traduire économique par vitale en ce moment), à quoi bon construire avec eux ? Si le staff avait réussi son job, ils aurait été ailleurs avant le 1er août.

A l'inverse, depuis le début, Puel veut un attaquant axial. Vous vous souvenez de l'effet Brandao ? D'une équipe sympa d'outsider on est devenu un véritable épouvantail. 2 ans plus tard, toujours rien.

Alors oui, Puel a ses limites et fait des conneries. Mais on ne peut pas le suspecter de bâcler son boulot, fût-il mauvais - et franchement, je pense pas qu'il y ait grand monde qui serait bien à l'ASSE en ce moment.

Lui comme les joueurs auraient bien besoin de supporters qui supportent jusque là fin de saison.
J'ai plus tous les matchs en tête, mais Nordin a beaucoup plus été sur le banc que Bouanga en ayant montré beaucoup plus depuis le début de saison.
Je me plains du turn over à outrance en ne mettant que des jeunes à tout prix mais quand t'as un Nordin qui marche plutôt bien et un Bouanga qui met plus un pied devant l'autre, bah tu choisis Nordin c'est juste logique.

Concernant Khazri et Boudebouz, je suis totalement opposé, d'ailleurs aucun club ne met au placard 2 joueurs avec ce salaire d'autant plus si tu as fait les 3/4 de ta prépa avec eux et qu'ils ont été plutôt bons, à part te tirer une balle dans le pied, ça ne sert à rien. Ils t'aident le temps qu'ils t'aident tu optimises tes chances de les mettre en avant et donc de les vendre et l'argument du "s'ils se blessent t'as l'air con" est naze, à ce moment là on se sort les bons joueurs que pour les matchs importants, parce qu'ils se blessent contre Dijon "t'as l'air con".
A quoi bon faire jouer Fofana contre Marseille alors que c'était quasi plié qu'il allait partir et que tu ne pouvais pas construire avec lui.

Un match contre Nantes en début de saison où on mène 2-0 et on termine le match avec Gourna (et celui du début de saison pas celui qu'on connait maintenant), Sidibé, Rivera, Moueffek et Camara, tu crois pas que faire rentrer un Khazri ou un Boudebouz aurait permis de tenir un peu mieux le score à l'expérience ?
Résultat on finit le match avec plus de la moitié de l'équipe qui pourrait jouer en U19 et on se fait remonter 2 buts.

Concernant l'attaquant axial, je le dis, si Puel avait remplacé Beric par un attaquant axial à minima capable de marquer un peu pourquoi pas, je peux concevoir que le profil de Bob ne corresponde pas à ce qu'il veut mettre en place mais mettre Berix dehors sans plan B ficelé, là c'est une grossière erreur.

Je dis pas qu'il bâcle son boulot, je dis juste qu'il est pétri de certitudes et qu'il ne me parait pas être capable de mettre de l'eau dans son vin ou de se remettre en question, il est prêt à mourir pour ses principes, le problème c'est que si ca arrive, lui va se barrer tranquillement chez lui après avoir palpé 225k par mois quand nous on sera comme des cons en L2 (ou pire) pour lui avoir fait aveuglément confiance.

Quand le chauffeur t'emmène dans le mur, sprint final ou non, tu met un coup de frein et tu prends un autre chauffeur
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Kabigon

Message par Kabigon »

Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.

En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 22 mars 2021, 08:59
___ a écrit : 22 mars 2021, 06:27 Bouanga c'est le seul attaquant qui n'a pas été blessé et qui coure pendant 90'. Un peu normal qu'il joue. On peut pas d'un côté se plaindre du turn over et de lâcher les jeunes dans la nature, et de l'autre se plaindre de l'utilisation du seul mec expérimenté valide dans le secteur offensif.

J'ai plus tous les matchs en tête, mais Nordin a beaucoup plus été sur le banc que Bouanga en ayant montré beaucoup plus depuis le début de saison.
Je me plains du turn over à outrance en ne mettant que des jeunes à tout prix mais quand t'as un Nordin qui marche plutôt bien et un Bouanga qui met plus un pied devant l'autre, bah tu choisis Nordin c'est juste logique.

Concernant Khazri et Boudebouz, je suis totalement opposé, d'ailleurs aucun club ne met au placard 2 joueurs avec ce salaire d'autant plus si tu as fait les 3/4 de ta prépa avec eux et qu'ils ont été plutôt bons, à part te tirer une balle dans le pied, ça ne sert à rien. Ils t'aident le temps qu'ils t'aident tu optimises tes chances de les mettre en avant et donc de les vendre et l'argument du "s'ils se blessent t'as l'air con" est naze, à ce moment là on se sort les bons joueurs que pour les matchs importants, parce qu'ils se blessent contre Dijon "t'as l'air con".
A quoi bon faire jouer Fofana contre Marseille alors que c'était quasi plié qu'il allait partir et que tu ne pouvais pas construire avec lui.

Un match contre Nantes en début de saison où on mène 2-0 et on termine le match avec Gourna (et celui du début de saison pas celui qu'on connait maintenant), Sidibé, Rivera, Moueffek et Camara, tu crois pas que faire rentrer un Khazri ou un Boudebouz aurait permis de tenir un peu mieux le score à l'expérience ?
Résultat on finit le match avec plus de la moitié de l'équipe qui pourrait jouer en U19 et on se fait remonter 2 buts.

Concernant l'attaquant axial, je le dis, si Puel avait remplacé Beric par un attaquant axial à minima capable de marquer un peu pourquoi pas, je peux concevoir que le profil de Bob ne corresponde pas à ce qu'il veut mettre en place mais mettre Berix dehors sans plan B ficelé, là c'est une grossière erreur.

Je dis pas qu'il bâcle son boulot, je dis juste qu'il est pétri de certitudes et qu'il ne me parait pas être capable de mettre de l'eau dans son vin ou de se remettre en question, il est prêt à mourir pour ses principes, le problème c'est que si ca arrive, lui va se barrer tranquillement chez lui après avoir palpé 225k par mois quand nous on sera comme des cons en L2 (ou pire) pour lui avoir fait aveuglément confiance.

Quand le chauffeur t'emmène dans le mur, sprint final ou non, tu met un coup de frein et tu prends un autre chauffeur
Nordin n'a quand même pas montré grand chose en début de saison (hormis un bon match à Marseille), tout au moins pas plus que Bouanga. D'ailleurs Bouanga a taté du banc en début de saison pour 2 matchs où il est sorti du banc dès la mi-temps tellement c'était catastrophique (Rennes et Montpellier). A mon avis, c'est d'ailleurs à ce moment-là que Puel a "tué" Bouanga mentalement, en même tps que de vouloir à tout prix le faire jouer axial.

Par contre, je te rejoins complètement sur l'ineptie des placardisations, d'autant plus qu'on avait un secteur offensif très limité (et que Puel, après Printant demandait le recrutement d'un attaquant axial).

Mais pour le pb de l'attaquant axial, la solution ne pouvait pas être Beric, mais certainement bien plus Diony, joueur capable de prendre la profondeur, et qui marche bien avec Khazri (en plus, visiblement, de très bien s'entendre lui aussi avec le groupe, notamment les jeunes). Beric est en échec total dans une équipe qui veut jouer vite, et dans la transition rapide, en plus d'être très très limité dans le duel physique, donc il n'aurait servi à rien (et il n'a servi à rien sur la demi saison 19-20).

Tout cela pour finir par être d'accord avec toi sur le fait que Puel me semble trop sûr de lui et trop présomptueux. Il semble évident que certains choix énoncés pour l'intérêt sportif et l'avenir (faire jouer les jeunes à n'importe quelle poste, turn-over excessif) nous sommes clairement en train de le payer aujourd'hui. L'équipe manque d'automatismes de manière criarde, je dirais même qu'il n'y a aucun circuit de jeu (ne serait-ce que de 2 joueurs) qui semble évident dans l'équipe !!!

Mais après les joueurs ne l'aident pas non plus. L'enchaînement Rennes-Reims-Lorient-Angers-Monaco est qd même déconcertant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.

En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.
Deja c bien qu il reste en 352. Apres je pense qu il devrait mettre Bouanga en piston ou kmp plutot que debuchy.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

berpong a écrit : 22 mars 2021, 09:29
Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.

Deja c bien qu il reste en 352. Apres je pense qu il devrait mettre Bouanga en piston ou kmp plutot que debuchy.
Je suis d'accord, Debuchy il est cramé en piston
squaty

Message par squaty »

Franck Honorat a vécu de l'intérieur la petite révolution que mène Claude Puel au sein du club depuis sa venue. Pour le joueur désormais à Brest, il faut laisser du temps à l'entraîneur et manager de l'ASSE pour juger son travail.

"Je comprends que ça puisse être compliqué car j’ai été à l’intérieur du vestiaire. Quand on arrive et qu’on essaye de tout changer, ça fait une vague qui bouleverse tous les joueurs, tout ce qui se passe en interne. Je pense et je l’ai déjà dit, que Puel est venu, et qu’il essaye de changer des choses, les faire à sa manière, mais ce n’est pas en un claquement de doigts que tout va changer. Je pense que tout ce qu’il est en train de faire et ce qu’il veut mettre en place, ça ne se verra pas avant deux ans. On l’a vu à Nice, mais ça a marché parce qu’il était là depuis longtemps et qu’on avait un vrai bon centre de formation, de vrais bons joueurs, et la façon dont il met en valeur les jeunes, leur fait confiance, il faut du temps. Chaque coach a sa manière de bosser."

Evect.fr
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Complètement d'accord avec ce que tu dis sur toute la ligne.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

squaty a écrit : 22 mars 2021, 10:06 Franck Honorat a vécu de l'intérieur la petite révolution que mène Claude Puel au sein du club depuis sa venue. Pour le joueur désormais à Brest, il faut laisser du temps à l'entraîneur et manager de l'ASSE pour juger son travail.

"Je comprends que ça puisse être compliqué car j’ai été à l’intérieur du vestiaire. Quand on arrive et qu’on essaye de tout changer, ça fait une vague qui bouleverse tous les joueurs, tout ce qui se passe en interne. Je pense et je l’ai déjà dit, que Puel est venu, et qu’il essaye de changer des choses, les faire à sa manière, mais ce n’est pas en un claquement de doigts que tout va changer. Je pense que tout ce qu’il est en train de faire et ce qu’il veut mettre en place, ça ne se verra pas avant deux ans. On l’a vu à Nice, mais ça a marché parce qu’il était là depuis longtemps et qu’on avait un vrai bon centre de formation, de vrais bons joueurs, et la façon dont il met en valeur les jeunes, leur fait confiance, il faut du temps. Chaque coach a sa manière de bosser."

Evect.fr
Ouf
Merci pour le partage de cette analyse qui va et.voit qd même un peu plus loin que celle de m'vila!
Kabigon

Message par Kabigon »

Palmeiras a écrit : 22 mars 2021, 10:13Ouf
Merci pour le partage de cette analyse qui va et.voit qd même un peu plus loin que celle de m'vila!
Pour M'Vila il n'a pas eu ces propos, ce sont ceux de Beric qui lui ont été attribués.

Et pour Honorat, c'est un des passages sympas pour Puel, mais il explique aussi que ce n'est pas la méthode qui lui convient le mieux (cf. la méthode Gastien).
Le potin dédié est plus complet :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

mendyfortetvert a écrit : 22 mars 2021, 10:34
pat11 a écrit : 21 mars 2021, 22:42
squaty a écrit : 21 mars 2021, 22:07
pat11 a écrit : 21 mars 2021, 20:53
Keiran a écrit : 21 mars 2021, 18:40 En vous lisant, je suis retourné dans mes bouquins. Le livre a + de 10ans est est toujours aussi d'actualité on dirait. En France, rigueur et professionnalisme c'est être un dictateur...

Image
Tu n'as qu'à regarder le niveau de l'art en union soviétique pour comprendre qu"un autocrate à la puel bloque toute originalité et toute création. Si bien que la moitié de l'équipe se sent mal et n'a pas de rendement;
L'ambiance stalag n'est plus de notre époque.
Regarde le Galthié du rugby, comme il sait transcender son équipe!Il a de l'autorité mais sait entrainer les joueurs dans son sillage. Et il obtient 100% de rendement. Puel, sa froideur et son diktat, c'est pas pour Sainté. Et la catastrophe est là. On est même pas à 70% de rendement
Je suis sûr que beaucoup des 10 meilleurs entraineurs de la Loire feraient bien mieux que ce puel suranné!
Que le cauchemar cesse, puel est une erreur monumentale!!! Et je le "beugle :mrgreen: depuis plus d'1 an!
C'est vrai qu'ils avaient un super rendement avec Printant qui pourtant n'était pas un dictateur.
Oui, puel est aussi mauvais que Printant Et ça fait 1 an et demi que ça dure!
Parce que c'est un marchand de sable qui a endormi tout le monde.
Et y'en a encore pour le défendre!
Peuple stéphanois, réveille toi!
:] :triste1: :mdr1:
La vérité c'est que les joueurs d'expérience sont en dessous de ce que l'on est en droit d'entendre d'eux ( je ne parle pas d'Hamouma qui nous a habitué à répondre présent lorsque son physique le laisse tranquille, bien que dans les faits il n'a pas fait une saison complète depuis plusieurs années, toujours un grand passage à vide pour revenir montrer le bout de son nez en fin de saison).
La réalité est là, Puel s'appuie sur des jeunes car les expérimentés n'assurent pas:
Kolo, Kazhri, Boudebouz, Bouanga, Debuchy, Silva (blessé).
Aujourd'hui je me pose la question de savoir pourquoi un Maupay en est à 8 buts en premier league, pourquoi Aguilar Maiga ne jouent pas chez nous?
Ouais 'fin Puel, il y est pour rien pour Maupay, Aguilar et Maïga :mrgreen:
___

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 10:32
Pour M'Vila il n'a pas eu ces propos, ce sont ceux de Beric qui lui ont été attribués.

Et pour Honorat, c'est un des passages sympas pour Puel, mais il explique aussi que ce n'est pas la méthode qui lui convient le mieux (cf. la méthode Gastien).
C'est sans doute le nœud du problème : il y a une partie de l'effectif qui n'arrive pas à s'adapter à Puel, et inversement. L'affaire Ruffier n'est qu'un cas extrême de ce décalage. Mais ce sera le cas avec tous les coachs - et s'il vous plaît, ne remettons pas de pièce (Hein, Tryphôn ? :mrgreen:) c'est "forcément au manager de s'adapter" ou "c'est forcément au joueur de le faire", parce que c'est toujours beaucoup plus compliqué que ça.

Vu notre absence de budget recrutement couplée à l'incapacité à trouver des portes de sortie valables aux joueurs dont on ne veut plus (résultat, on vend des mecs sur qui on voulait compter :happy1: ), Puel doit faire un effectif qu'il n'a pas choisi et qu'il ne peut pas modeler. Ça compte.
Kabigon

Message par Kabigon »

___ a écrit : 22 mars 2021, 10:47

C'est sans doute le nœud du problème : il y a une partie de l'effectif qui n'arrive pas à s'adapter à Puel, et inversement. L'affaire Ruffier n'est qu'un cas extrême de ce décalage. Mais ce sera le cas avec tous les coachs - et s'il vous plaît, ne remettons pas de pièce (Hein, Tryphôn ? :mrgreen:) c'est "forcément au manager de s'adapter" ou "c'est forcément au joueur de le faire", parce que c'est toujours beaucoup plus compliqué que ça.

Vu notre absence de budget recrutement couplée à l'incapacité à trouver des portes de sortie valables aux joueurs dont on ne veut plus (résultat, on vend des mecs sur qui on voulait compter :happy1: ), Puel doit faire un effectif qu'il n'a pas choisi et qu'il ne peut pas modeler. Ça compte.
Plutôt d'accord, même si un Gasset a toujours fait consensus par son côté humain, c'est assez exceptionnel (et on voit cette saison que les résultats ne suivent pas pour autant).

J'ajouterai que Puel, n'en déplaise, a quand même fait ses preuves à Nice et Lille avant d'arriver chez nous. Qu'il n'arrive pas à tirer la quintessence d'un groupe faible, je suis d'accord et je le déplore. Asséner jour après jour que son management nous conduit droit en L2, c'est un raccourci trop facile. J'en ai marre que les joueurs (qui sont des professionnels grassement payés, et pas seulement pour faire de la muscu et être cajolés quand ça va pas) soient exonérés de leurs responsabilités, de lire que s'ils sont mauvais aujourd'hui c'est juste parce que Puel ne les met pas dans de bonnes conditions.

Nos jeunes n'ont encore rien prouvé au plus haut niveau, et nos cadres n'ont pas attendu Puel pour être soit irréguliers, soit carrément décevants. Si Puel change constamment de compo, c'est pas seulement un parti-pris. Quand un joueur se rend indispensable il est aligné. Or à Sainté les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui sont sur le banc, à lire la plupart des live...
#Kabruti

NomDeStade

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 21 mars 2021, 22:39
Tryphôn a écrit : 21 mars 2021, 22:12
squaty a écrit : 21 mars 2021, 22:11
Tryphôn a écrit : 21 mars 2021, 22:09 Printant a eu quasiment le même rendement sur 8 matchs que Puel sur 50. Au bout du compte, ça n'a pas la même gravité.
Je parles pas de ça, je parle du fait qu'on dise que les joueurs sont perturbé par la méthode de Puel.
Quelle qu'elle soit, manifestement sa méthode ne fonctionne pas. Pire, elle met le club en danger.
Tu penses qu'un autre entraineur aurait fait mieux ? Sincèrement Bouanga aurait mit ces occasions, il fait exprès de ne pas les mettre car il en a marre que Puel lui face confiance ?
J'interviens un peu après le débat, mais globalement c'est un peu facile de rejeter la faute sur les occasions de Bouanga (on va dire que ça change surtout le résultat à Lyon, et face à Reims, ce qui fait certes 3 points de plus, qui nous feraient bcp de bien).

Dans les faits, si l'on observe les xPg, on se rend compte qu'on est 15ème en terme de réalisme offensif avec un "malus" de 3,93 buts. Dijon, Nantes, Strasbourg et Lyon ! font pire. Par contre, on est encore en plus mauvais sur le réalisme défensif, puisque nous sommes 18ème avec 8,14 buts "en trop" d'encaisser. Lorient est largement dernier avec 13 ! et Lens s'intercale avec 8,23.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

Par rapport à Bouanga je pense qu'il a juste du mal à digérer son nouveau statut (offensif n°1, joueur confirmé de L1, buteur, débloqueur de situation) comme cela a été le cas de beaucoup de joueur, à l'image d'un Gignac qui a mis 4 ans à dépasser la barre des 10 buts après sa saison toulousaine à 24 buts.

Il y a des choses propres aux joueurs et souvent des prises de conscience qui sont plus personnelles, dont aucun élément extérieur ne peut vraiment changer. C'est, je crois, ce qu'on appelle la maturité.

Bouanga est dans cette phase là pour moi. Celui du passage à la maturité du joueur pro. Y arrivera-t-il ? Dans combien de temps ? A Sainté ou ailleurs ? Tout ça, on n'en sait rien.
titin21

Message par titin21 »

Palmeiras a écrit : 22 mars 2021, 10:13
squaty a écrit : 22 mars 2021, 10:06 Franck Honorat a vécu de l'intérieur la petite révolution que mène Claude Puel au sein du club depuis sa venue. Pour le joueur désormais à Brest, il faut laisser du temps à l'entraîneur et manager de l'ASSE pour juger son travail.

Evect.fr
Ouf
:mdr1:
C'est pour ça que le gars s'est barré en courant à la première occasion pour signer dans un autre club moyen...
Il devait adoré Puel... :mrgreen:
titin21

Message par titin21 »

Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 11:00

Plutôt d'accord, même si un Gasset a toujours fait consensus par son côté humain, c'est assez exceptionnel (et on voit cette saison que les résultats ne suivent pas pour autant).

J'ajouterai que Puel, n'en déplaise, a quand même fait ses preuves à Nice et Lille avant d'arriver chez nous. Qu'il n'arrive pas à tirer la quintessence d'un groupe faible, je suis d'accord et je le déplore. Asséner jour après jour que son management nous conduit droit en L2, c'est un raccourci trop facile. J'en ai marre que les joueurs (qui sont des professionnels grassement payés, et pas seulement pour faire de la muscu et être cajolés quand ça va pas) soient exonérés de leurs responsabilités, de lire que s'ils sont mauvais aujourd'hui c'est juste parce que Puel ne les met pas dans de bonnes conditions.

Nos jeunes n'ont encore rien prouvé au plus haut niveau, et nos cadres n'ont pas attendu Puel pour être soit irréguliers, soit carrément décevants. Si Puel change constamment de compo, c'est pas seulement un parti-pris. Quand un joueur se rend indispensable il est aligné. Or à Sainté les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui sont sur le banc, à lire la plupart des live...
Désolé mais soit honnête avant le management spécial de Puel, certains joueurs qui avait été bon le samedi d'avant et se bien retrouvait sur le banc le week-end suivant...si si je t'assures que s'est arrivé et pas qu'une fois, donc c'est quoi son message là ?
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

titin21 a écrit : 22 mars 2021, 11:22

Désolé mais soit honnête avant le management spécial de Puel, certains joueurs qui avait été bon le samedi d'avant et se bien retrouvait sur le banc le week-end suivant...si si je t'assures que s'est arrivé et pas qu'une fois, donc c'est quoi son message là ?
Kabi, les mecs comme Honorat dont la carrière n'est pas finie ne diront jamais du mal d'un coach qu'ils peuvent un jour retrouver.
Les vieux, ils s'en tapent et peuvent dire ce qu'ils pensent vraiment.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Wert

Message par Wert »

Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.

Je pense qu'on peut envisager que Puel ait peut être simplement raté son atterrissage à l'ASSE, ce qui arrive même aux managers expérimentés (Habitude de l'Angleterre, changement de mentalité, déphasage par rapport à la France ? il y a plein d'hypothèse). Il y a sans doute un mélange entre un atterrissage raté et un contexte qui lui explose à la gueule du fait du COVID et de Médiapro, et à réduit sa marge de manoeuvre. Les deux cumulés donne auquel il faut ajouter un club en déliquescence exécutive, ce qui n'aide jamais pour la sérénité, donne aujourd'hui une crise profonde avec un risque de L2.

Je pense néanmoins que l'on doit aller au bout avec Puel, parce que 1)je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin depuis la trêve. 2) il faut mettre en avant ses apports (il a sans doute sauvé le club avec Fofana là ou OSS 117 l'aurait vendu à la première proposition) 3) on ne peut pas se permettre plus d'instabilité pour le maintien dans un contexte de guerre entre actionnaire qui nous a appris que tout changement est source de conflits et donc d'effectivité au moins à court terme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Wert a écrit : 22 mars 2021, 11:39

Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.

Je pense qu'on peut envisager que Puel ait peut être simplement raté son atterrissage à l'ASSE, ce qui arrive même aux managers expérimentés (Habitude de l'Angleterre, changement de mentalité, déphasage par rapport à la France ? il y a plein d'hypothèse). Il y a sans doute un mélange entre un atterrissage raté et un contexte qui lui explose à la gueule du fait du COVID et de Médiapro, et à réduit sa marge de manoeuvre. Les deux cumulés donne auquel il faut ajouter un club en déliquescence exécutive, ce qui n'aide jamais pour la sérénité, donne aujourd'hui une crise profonde avec un risque de L2.

Je pense néanmoins que l'on doit aller au bout avec Puel, parce que 1)je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin depuis la trêve. 2) il faut mettre en avant ses apports (il a sans doute sauvé le club avec Fofana là ou OSS 117 l'aurait vendu à la première proposition) 3) on ne peut pas se permettre plus d'instabilité pour le maintien dans un contexte de guerre entre actionnaire qui nous a appris que tout changement est source de conflits et donc d'effectivité au moins à court terme.
Je suis d'accord avec ta conclusion.
Pour Puel, je ne suis pas d'accord pour charger la barque plus que cela. Tout n'est pas parfait mais l'objectif reste le maintien et nous sommes encore dans la course malgré toutes les merdes qui nous sont arrivées cette saison!
Pour le comparatif avec Bordeaux, je pense que le post Gasset a été complètement raté et que les joueurs clés style cabella sont partis. Puel ne peut être responsable du post Gasset. Et bordeaux a changé de présidence alors que nous avons encore notre schizophrénie présidentielle. Bref les deux situations ne sont pas du tout comparables.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 22 mars 2021, 11:13 Par rapport à Bouanga je pense qu'il a juste du mal à digérer son nouveau statut (offensif n°1, joueur confirmé de L1, buteur, débloqueur de situation) comme cela a été le cas de beaucoup de joueur, à l'image d'un Gignac qui a mis 4 ans à dépasser la barre des 10 buts après sa saison toulousaine à 24 buts.

Il y a des choses propres aux joueurs et souvent des prises de conscience qui sont plus personnelles, dont aucun élément extérieur ne peut vraiment changer. C'est, je crois, ce qu'on appelle la maturité.

Bouanga est dans cette phase là pour moi. Celui du passage à la maturité du joueur pro. Y arrivera-t-il ? Dans combien de temps ? A Sainté ou ailleurs ? Tout ça, on n'en sait rien.
Totalement d'accord, et d'ailleurs même avec son rendement faible cette saison il reste l'un des deux seuls joueurs de champ à avoir participé à toutes nos victoires cette saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre