Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Toulousain »

SUPERJET a écrit :Si ce 11 est maintenu pour les prochains matchs et si les mecs sont aussi impliqués, moi aussi je pense que le maintien sera assuré.
Maintenant, un DC technique et vif, un bon latéral droit et un autre offensif pour suppléer Cabella qui a besoin de concurrence.
Si on perd à chaque fois 1-o, on va descendre :mdr1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par franck42 »

Une première mt sans rythme, sans intensité (sans duels?), sans occase, et c'était guère mieux en 2nde.
C'est assez dingue mais j'ai vu plus d'intensité et d'engagement au match des féminines cet après-midi... 8|
2 équipes qui se faisaient des passes dans leur moitié de terrain.
Nice a été consternant, de notre côté on a retrouvé (enfin) un collectif, une cohésion défensive, mais pour gagner des matches il faut marquer (au moins) 1 but, et pour marquer il faut des occas'. Et ça sert à rien d'avoir repris Beric s'il reçoit aucun ballon potable
Une fois de plus je regrette profondément les commentaires d'après-match, on ne prend toujours pas conscience de la situation dans laquelle on est.
Alors bien sûr pour relativiser on est environ une dizaine d'équipes (11 si on compte Strasbourg) dans la même merde, et seulement 3 vont descendre, mais vu comme c'est parti ça va se jouer sur des coups de dés dans des matches couperets (et à condition qu'on ne balance plus les matches comme contre Metz)
Et contrairement à certaines de ces équipes, on a encore affronté aucun des 4 gros, donc le classement sera trompeur jusqu'au match contre Marseille
#SoutienàClaudePuel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :Alors ça va on peut les insulter alors, c'est peut-être l'époque qui veut ça... :gene3:
heureusement pas tous peuvent insulter un membre du forum
Va mourir espèce de sous merde
vertdegivors ne le mérite pas même si il a fait une pseudo provocation
Platoche
Messages : 19091
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

GreenP a écrit :
Platoche a écrit :Alors ça va on peut les insulter alors, c'est peut-être l'époque qui veut ça... :gene3:
heureusement pas tous peuvent insulter un membre du forum
Va mourir espèce de sous merde
vertdegivors ne le mérite pas même si il a fait une pseudo provocation
Pour ton information, le membre en question a été banni une semaine suite à ses insultes.
Image

Les verts toujours...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Rob420 »

je n'ai plus a rien a dire a part que je me suis trompé.
espérons une victoire sur notre prochain match contre Caen tout simplement
Demetrio Lopez
Messages : 1819
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Demetrio Lopez »

dronchau a écrit :
Almanzor a écrit :Le nul aurait été mérité.
Janko m'a bien plu : y a vraiment pas photo par rapport à un Mbengue. A près on peut toujours médire sur son niveau technique mais niveau envie il y est. Il a une marge de progression importante comme Diousse.
Silva, Bamba : bof, bof...
Lacroix : étonnamment rassurant aujourd'hui.
Cabella pas dans le coup ...
MVila et Beric top, Ntep encourageant
Loïc revient bien

Il faut vraiment dégager une équipe type pour que les automatismes se mettent en place.
J'y crois. Maintien à la dernière journée après un match nul arrangé avec Galtier. ASSE 17ème, Losc 16ème :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien l'envie de Janko, mais aucun centre qui passe.. Quand tu vois Burner à côté :(
Janko a une vraie bonne qualite de debordement et c'est vrai aussi qu'il centre sans regarder.

Mais cette passe au point de péno pour les pieds de l'adversaire il l'a faite un paquet de fois depuis le debut de saison et il serait peut être temps que nos attaquants viennent couper au premier poteau!

C'est envoyé a l'aveuglette mais c'est des ballons exploitables qui devraient trouver preneur beaucoup plus souvent. Quand t'es en bout de course et que tu ne sais pas ou sont tes partenaires le retrait c'est le centre par défaut quoi, il doit y avoir du monde qui anticipe ça quand le latéral/ailier accelere.
Dr.Makaveli
Messages : 10890
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

fort-et-vert a écrit :On va rentrer dans le money time, cardiaques s'abstenir , chaque nouvelle défaite sera vécu comme un grand traumatisme et chaque victoire comme une victoire en finale de coupe du monde .
Validé.
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par loulou18 »

bonjour
avez un moyen de revoir le match autre que equipe 21 un lien streaming serai ideal
merci
LuboMagic
Messages : 923
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par LuboMagic »

J'ai beau re-regarder et re-re-regarder les images, je ne vois absolument pas de hors-jeu sur le but de Hamouma. Il est exactement sur la même ligne que Dante. On se fait une nouvelle fois enfler...
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par sam42 »

loulou18 a écrit :bonjour
avez un moyen de revoir le match autre que equipe 21 un lien streaming serai ideal
merci
https://www.fullmatchreplay.com/replay. ... vid=246929
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Gueute »

Antoine1708 a écrit :J'ai beau re-regarder et re-re-regarder les images, je ne vois absolument pas de hors-jeu sur le but de Hamouma. Il est exactement sur la même ligne que Dante. On se fait une nouvelle fois enfler...
Il a une jambe hors jeu. Il aurait surement marqué également même sans cette jambe hors jeu, mais c'est la règle....
Moufles
Messages : 7162
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par GreenPeace »

Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
J'en conclue qu'on ne dit plus match charnière mais match du maintien. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ForeverGreen
Messages : 15940
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
Euh, que dire de notre équipe alors ? Nice au coup d'envoi, 6 titulaires habituels, 9201' de jeu en cumulé. Nous, 4 titulaires habituels, 8094' de jeu en cumulé.

Donc, ok, il y avait des absents côtés niçois, mais équipe bis, faut pas pousser non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
Euh, que dire de notre équipe alors ? Nice au coup d'envoi, 6 titulaires habituels, 9201' de jeu en cumulé. Nous, 4 titulaires habituels, 8094' de jeu en cumulé.

Donc, ok, il y avait des absents côtés niçois, mais équipe bis, faut pas pousser non plus.
Autant je vois les titulaires habituels de Nice, autant les notres à part Ruffier et Perrin je vois pas.De mémoire:

A Nice : balotelli, séri,dante,cyprien,pléa,ASM (au coup d'envoi)
Chez nous : Ruf,dieu,KMP

Attention Béric pour moi n'est pas un titulaire habituel par exemple, ni Diousse
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
masb42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
GreenP a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Parasar a écrit :N'oublions pas qu'on a joué un tout petit Nice. On aurait du faire comme bordal hier à Nantes.
+1 On oublie que Metz a joué mercredi avec 9 absents, Nice aujourd'hui en avait tout autant et a perdu St Max très tôt dans le match. Bref y a des choses encourageantes mais il faut encore beaucoup travailler.
+1

parler de match référence c'est n'importe quoi.
le match référence c'est si on avait gagné 1-0 comme Bordeaux.
le bilan c'est que même si on joue bien, on marque pas un seul but et on perd encore
Mais enfin ,le score n'est pas tout. On perd sur coup de pied arrêté (un coup franc magistralement tiré). On a laissé beaucoup d'occases ? On s'est fait marcher dessus ? non, on a pris le contrôle.
On aurait pu égaliser, mais comme le dit Yacine, on manque de tranchant en attaque. A part ça, on avait tout. Bien plus que contre Toulouse, ou on a eu beaucoup de réussite.

Si on s'arrête au score pour tirer les enseignements d'un match, pourquoi sortir des millions de stats ?

Mais c'était quoi notre équipe ? On n'en avait aucune idée ! pas de joueurs indiscutables, pas de schémas de jeu, rien ! Maintenant on a un vrai outil, un groupe, un style. Pour la première fois de la saison. J'attendais ce putain de jalon depuis des mois.
Après notre victoire contre Toulouse, on n'était guère avancé, après notre défaite contre Nice, on a des certitudes.

Maintenant, on va pouvoir enchaîner, et les points vont s'additionner.
oué enfin quand tu es dans cette position, les certitudes je ne sais pas ou tu les vois
le match est peut etre encourageant, mais chaque match est différent
là contre caen, il y a impératif de résultat, t'es à domicile, pas le droit à l'erreur
il y a des circonstances de match à prendre en compte
moi je vois qu'une chose, on a encore perdu
on a zéro point, on n'avance pas
on est pas efficace dans les 2 surfaces
Non, la victoire n'est pas encore impérative. Ce qui est impératif contre Caen, c'est de conserver les acquis de Nice et de les bonifier. C'est à dire :
1) être intraitable en défense comme on l'a été aujourd'hui.
2) Prendre la mainmise sur le match, puisque c'est clairement l'objectif de Gasset
3) Mettre la pression à l'adversaire en attaque

Ce qu'il faut en plus, c'est l'efficacité. Si les points 1,2,3 sont respectés, et qu'on se procure un bon nombre de vraies occasions, le contrat sera rempli. Même si on ne gagne pas (par exemple 0-0). Après ce qu'on a vécu, il faut savoir construire petit à petit.

Par contre, si on refais le match contre Toulouse, même en gagnant 2-0, ce sera un échec. L'objectif, c'est vraiment de conserver le début de maîtrise technique et tactique qu'on a vécu aujourd'hui. Les objectifs en termes de points suivront plus tard.

Si on joue notre football, les points ils viendront forcément.
si contre caen la victoire n'est pas impérative, elle le sera quand ?????
Bien sûr qu'il y a un impératif en terme de points. Mais ce n'est pas là dessus qu'il faut avoir les yeux fixés, mais bien sur le fonctionnement de l'équipe. Avec l'effectif qu'on a, si l'équipe fonctionne, on va gagner les points qu'il faut sans même avoir à les compter.
Si l'équipe bricole comme depuis le début de l'année, c'est mort : D2 assurée.

Le seul moment ou tu dois gagner des points coûte que coûte, quitte à faire n'importe quoi, du hourra football, c'est à la fin quand il manque juste quelques points pour faire le compte.
Au jour d'aujourd'hui, l'impératif c'est de construire une équipe. Gasset à fait ses choix de joueur, ses choix tactiques, il a eu le temps de prendre l'équipe en main : pour la première fois aujourd'hui, on a vu qu'il avait réussi à faire quelques chose sur le plan du foot, ce qui ni Garcia ni Sablé ne sont parvenu à faire.

On a une équipe pour la première fois de la saison, un jour de défaite, certes, mais c'est un jalon indispensable qui vient d'être posé.
quoi que tu en dises le match contre caen est impératif à gagner
si tu ne gagnes pas contre eux, on gagne contre qui ?
on a gagné 3 matchs depuis septembre soit 5 mois de compét, il en reste 4 mois
on ne gagnera ni contre monaco, lyon, marseille, paris
on a un goal average avec 1 point de mois par rapport à certain concurrent
il reste 16 matchs, si tu ne gagnes pas "les plus faciles" ca sera mort
meme des équipes moyennes comme rennes, montpellier tournent mieux que nous
incapable de définir qui on va gagner
si on gagne pas samedi, c'est cuit
angers, amiens auront les crocs chez eux, il ne va pas falloir etre que bon en football
il va falloir etre présent mentalement, dans l'intensité et l'engagement
on n'a pas les 2 depuis le début de saison
il ne va pas falloir avoir les pieds qui tremblent, vu le manque de talent par rapport à certaines saisons, il y a de quoi etre inquiet

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
ForeverGreen
Messages : 15940
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
Euh, que dire de notre équipe alors ? Nice au coup d'envoi, 6 titulaires habituels, 9201' de jeu en cumulé. Nous, 4 titulaires habituels, 8094' de jeu en cumulé.

Donc, ok, il y avait des absents côtés niçois, mais équipe bis, faut pas pousser non plus.
Autant je vois les titulaires habituels de Nice, autant les notres à part Ruffier et Perrin je vois pas.De mémoire:

A Nice : balotelli, séri,dante,cyprien,pléa,ASM (au coup d'envoi)
Chez nous : Ruf,dieu,KMP

Attention Béric pour moi n'est pas un titulaire habituel par exemple, ni Diousse
A Nice : Lees-Melou, Dante, Seri, Balotelli, ASM, Benitez
Chez nous : Ruffier, Janko, Perrin, Cabella
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

et pour rajouter à ce j'ai dit plus haut
tot ou tard perrin et hamouma se pèteront
ils n'ont jamais fait une partie de saison sans blessures
de meme que n'tep
alors si le match de caen n'est pas capital, je ne sais pas quel match pourrait l'etre
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par BTaras-5 »

On a changé 3 fois d'entraineurs cette saison. Le dernier en est qu'a son quatrième match quasiment. Comment vous pouvez dire quel joueur est considéré comme titulaire et lequel ne l'est pas. Par exemple pour moi Janko n'est pas un titulaire pour Gasset, alors qu'il l'était pour Garcia.
lolo asse 35
Messages : 1296
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par lolo asse 35 »

masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par masb42 »

lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
justement l'assise financière nous fait jouer le maintien
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par loulou18 »

merci sam42
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
nantes était dans les derniers au début. marseille était pas très loin à un moment aussi.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Moufles a écrit :Avec du recul, nous pouvons quand même être inquiets de ne pas avoir pris de point(s) contre l’équipe bis de Nice.
Le match contre Caen sera celui du maintien ou ne sera pas.
Espérons simplement que les joueurs en soient réellement conscients, ce dont je doute...
Euh, que dire de notre équipe alors ? Nice au coup d'envoi, 6 titulaires habituels, 9201' de jeu en cumulé. Nous, 4 titulaires habituels, 8094' de jeu en cumulé.

Donc, ok, il y avait des absents côtés niçois, mais équipe bis, faut pas pousser non plus.
Autant je vois les titulaires habituels de Nice, autant les notres à part Ruffier et Perrin je vois pas.De mémoire:

A Nice : balotelli, séri,dante,cyprien,pléa,ASM (au coup d'envoi)
Chez nous : Ruf,dieu,KMP

Attention Béric pour moi n'est pas un titulaire habituel par exemple, ni Diousse
A Nice : Lees-Melou, Dante, Seri, Balotelli, ASM, Benitez
Chez nous : Ruffier, Janko, Perrin, Cabella
Autant pour moi, j'avais omis Lees-Melou et Benitez :mrgreen:
Janko ouais meme si arriere latéral chez nous cette année,comment dire....

Après la difference,selon moi est le shéma de jeu.Nice on le connait: technique de passes courtes dans l'intervalle,joueurs petits gabarits au milieu ect ect.D'ailleurs avec Rennes et Metz nous devons etre less euls à ne pas posséder une tactique elaborée après 22 journées de championnat.Au milieu, tu peux mettre Cabella,Salanaes,Mvila avec un shéma plus technique ou bien Hernani,pajot Dabo avec au contraire une approche plus physique.

La cellule de recrutement a fait vraiment n'importe quoi depuis des années.

Je reve d'une approche à la Guy Roux avec une shéma de jeu identique des -17 ANS jusqu'à l'équipe premiere.Et quel que soit le shéma pris.
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
masb42 a écrit :

et ce n'est pas qu'une descente, là c'est la mort d'un club
les 2 guignols ont été incapables de structurer le club en ligue 1 et en étant européens
ils en seront capable lorsqu'il y aura moins d'argent dans les caisses en ligue 2 ??????????????? j'en doute fortement
On est d'accord sur l'importance des matchs qu'il nous reste : cruciaux.
De là à traiter tout le monde de guignols .....
On a une certaine assise financière qu'on avait pas par le passé.
En prenant du recul sur la saison actuelle, seules 5 équipes ( PSG, lyon, monaco, Marseille , nantes) n'ont pas été concernées par les dernières places
au moins une fois dans la saison avec un écart de point très faible.
mettons au moins notre énergie à soutenir le club.
nantes était dans les derniers au début. marseille était pas très loin à un moment aussi.
Ranieri serait le coach nous serions cinquième ou pas loin.
Répondre