Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Direction démission

Message par Oracle Vert »

Il s'est fait engueulé comme un petit garçon par Dugarry à juste titre!
Il nous faut un vrai président compétent, un vrai directeur sportif pour commencer! Tout est à changer!
machiavel

Message par machiavel »

Dugarry il parlera lorsqu'il aura pris des responsabilités dans un club. C'est trop facile de tirer à vu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

bfb2 a écrit :
Laureto a écrit :J’ai l’impressIon que seul une descente peut nous sauver de tous ces toquards « c’est un doux euphémisme « mais que c’est triste d’en arriver là !!!
C'est ça : il faut descendre pour que tu puisses dire "contre Wasquehal, j'y etais, moi je suis un vrai". Franchement, certains, prenez des vacances, c'est juste plus possible. On est à mi saison, on n'est pas décrochés, avec le retour de certains blessés + un recrutement ciblé, des joueurs avec la tête fraiche, on peut réenclancher assez facilement une bonne dynamique, je pense.
tu fais partie de ce dernier carré de supp à défendre les dirigeants
ma foi.....
___

Message par ___ »

Machiavel a écrit :Dugarry il parlera lorsqu'il aura pris des responsabilités dans un club. C'est trop facile de tirer à vu.
Et dire qu'il s'en plaignait quand il jouait...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
machiavel

Message par machiavel »

Olaf a écrit :
Machiavel a écrit :Dugarry il parlera lorsqu'il aura pris des responsabilités dans un club. C'est trop facile de tirer à vu.
Et dire qu'il s'en plaignait quand il jouait...
C'est exactement çà ! Le mec est complétement en roue libre !
Lorsqu'il était joueur il pleurait à chaque fois que les journalistes l'ont allumé. Il a gagné une CDM en étant blessé toute la compétition ou presque.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Ellestin a écrit :
er0s a écrit :Invité de team Duga sur RMC ce soir, Rocheteau minimise la situation de l'ASSE.
Selon moi il est complètement à coté de la plaque, l'avenir s'annonce sombre...

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 03808.html

Pour une fois je suis 100% d'accord avec dugarry
Cette interview wow 8|
Pour parodier notre ami le préfet, on ne peut pas discuter avec M. Rocheteau il ne vit pas sur là même planète.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
bfb2

Message par bfb2 »

LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
Laureto a écrit :J’ai l’impressIon que seul une descente peut nous sauver de tous ces toquards « c’est un doux euphémisme « mais que c’est triste d’en arriver là !!!
C'est ça : il faut descendre pour que tu puisses dire "contre Wasquehal, j'y etais, moi je suis un vrai". Franchement, certains, prenez des vacances, c'est juste plus possible. On est à mi saison, on n'est pas décrochés, avec le retour de certains blessés + un recrutement ciblé, des joueurs avec la tête fraiche, on peut réenclancher assez facilement une bonne dynamique, je pense.
ma foi.....
il faudrait faire un sondage. Choisis un panel de 1000 personnes (au minimum) pour déterminer qui fait partie du "petit carré" ou pas. Je ne suis pas sûr que ton appréciation soit juste; Après, si c'est un compliment pour me dire que j'ai tendance à me démarquer de la masse, ne pas gueuler avec les loups, ne pas jeter des pierres avec le tribunal populaire, ben je peux simplement dire "merci", effectivement j'ai tendance à dévier quand on m'explique que c'est en comptant le nombre qu'on trouve la vérité.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rouge

Message par rouge »

merlin a écrit :
GreenP a écrit :
Pilou a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :
Pilou a écrit :
Thomi a écrit :http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... re-ac21294

Je remonte l'info. Elle consiste en quoi cette réunion? Des décisions peuvent elles être prises? Où c'est juste du blabla?
Pour moi il s'agit de l'AG de "l'Association ASSE", la structure présidée dépuis avril par Jean-Marc Barsotti, membre du conseil de surveillance du club. Cette association détient 10% de la SASP ASSE Loire (la structure qui détient le club AS Saint-Etienne). 88% de la SASP ASSE Loire sont détenus par ASSE Groupe (SC Viridis). C'est cette dernière structure qui est la co-propriété (50-50) d'une société Caiazzo et d'une société de Romeyer-Carvalho.

Bref, l' "Association ASSE" est un partenaire minoritaire de Romeyer et Caiazzo. Son AG ne devrait pas avoir des conséquences directes importantes pour la partie professionnelle du club.
Barsotti est un proche de Romeyer, non?
Oh que oui ! http://www.poteaux-carres.com/potin-P47 ... 65129.html
"Membre du conseil de surveillance de 2010 à 2017, cet entrepreneur a accédé à ce poste stratégique le 20 avril 2017. Cela permet à Romeyer de s’assurer du vote de l’association. Tous deux ont l’habitude de régler des affaires ensemble. Et depuis longtemps."

Carvalho le confirme aussi http://www.poteaux-carres.com/potin-P11 ... oro-7.html :
"Et après, qui a demandé à me rencontrer en secret à Saint-Jean-Bonnefonds dans les bureaux de Jean-Marc Barsotti au sujet de la vente de mes parts, le 8 avril 2016 ? Romeyer. Demandez à Alain Martin, le maire de Le Pouzin, si ce n'est pas vrai. Il a assisté à la réunion comme administrateur du club."
belle bande de mafieux
Mafieux , c'est un bien grand mot pour caractériser la bande à Roro.
On est plus dans l'équerre et le compas là ...
C'est vrai qu'il y a des obédiences très à droite comme Roro ;-)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

bfb2 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....
il faudrait faire un sondage. Choisis un panel de 1000 personnes (au minimum) pour déterminer qui fait partie du "petit carré" ou pas. Je ne suis pas sûr que ton appréciation soit juste; Après, si c'est un compliment pour me dire que j'ai tendance à me démarquer de la masse, ne pas gueuler avec les loups, ne pas jeter des pierres avec le tribunal populaire, ben je peux simplement dire "merci", effectivement j'ai tendance à dévier quand on m'explique que c'est en comptant le nombre qu'on trouve la vérité.
Oui m’enfin le débat « moi je suis un vrai et pas toi », j’ai passé l’âge, chaque supp vie sa passion différemment et aussi fonction de ses moyens et son quotidien.
La lanterne est clairement bien allumée aujourd’hui pour nous dire « il y a le feu », cette direction bicéphale avec Rocheteau en plus est complètement à la ramasse, avec eux nous n’avons plus d’avenir, sans changement on continuera à couler et rien ne pourra y remédier, j’en suis persuadé.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rouge

Message par rouge »

Lopez & Supersub a écrit :Moi qui ai admire le joueur Rocheteau, ca me fait mal d'entendre une interview comme ca. Tant sur le fond, que sur la forme.
Et moi en plus du joueur l'homme et ses prises de position publiques dans sa jeunesse :triste1: :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
very vert

Message par very vert »

LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....
J'ai toujours autant de difficultés à comprendre les motivations de ceux qui comme toi taille à tout va :
Joueurs, entraîneurs, dirigeants, actionnaires, ...
Vous avez du fiel pour un peu tout le monde au club.

Vous vous saviez comment faire.
Vous ne faites jamais aucune erreur.

Et comment ça se passe chez vous ?
Quand il y a une galère dans votre famille, vous faites bloc en étant solidaire ou vous vous moquez en tournant le membre de votre famille en ridicule ?
Est-ce que vous le traitez d'amateur parce qu'il a fait une erreur de placement qu'il regrette et vous lui tournez le dos en rigolant d'avance de la saisie de sa baraque ?

Quel genre de supporter êtes-vous ? Quel genre d'Homme êtes-vous ? Qui respectez vous ? Ceux qui ne respectent personne ? Quels sont vos modèles ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
bfb2

Message par bfb2 »

Laureto a écrit :
bfb2 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....
Oui m’enfin le débat « moi je suis un vrai et pas toi », j’ai passé l’âge, chaque supp vie sa passion différemment et aussi fonction de ses moyens et son quotidien.
La lanterne est clairement bien allumée aujourd’hui pour nous dire « il y a le feu », cette direction bicéphale avec Rocheteau en plus est complètement à la ramasse, avec eux nous n’avons plus d’avenir, sans changement on continuera à couler et rien ne pourra y remédier, j’en suis persuadé.
Je vois pas bien pourquoi tu prétends craindre qu'on continue à couler, alors que quelques interventions avant tu souhaitais notre descente en L2. Je te cite : "seul une descente peut nous sauver de tous ces toquards". Ton souhait de descendre en L2 étant clair, moi j'espère juste que le club nous sauvera de gens comme toi.
Dernière modification par bfb2 le 21 déc. 2017, 22:53, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
toon

Message par toon »

Perso j ai peur d un scenario:

Roro est affaibli et devrait logiquement prendre du recul ou etre pousser vers la sortie. Du coup zozo va avoir les coudées franches. Et je crains un truc : que notre super DG ne soit autre que Labrune. Il est tres proche de zozo et je suis sur que pour ce dernier, labrune est le profil idoine.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
rouge

Message par rouge »

very vert a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....
J'ai toujours autant de difficultés à comprendre les motivations de ceux qui comme toi taille à tout va :

Quand il y a une galère dans votre famille, vous faites bloc en étant solidaire ou vous vous moquez en tournant le membre de votre famille en ridicule ?
Est-ce que vous le traitez d'amateur parce qu'il a fait une erreur de placement qu'il regrette et vous lui tournez le dos en rigolant d'avance de la saisie de sa baraque ?

Quel genre de supporter êtes-vous ? Quel genre d'Homme êtes-vous ? Qui respectez vous ? Ceux qui ne respectent personne ? Quels sont vos modèles ?
Ne pas voir qu'après quelques belles saisons tranquilles on va dans le mur c'est de l'aveuglement ou alors être une taupe de la direction du club :mdr1:
Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

bfb2 a écrit :
Laureto a écrit :
bfb2 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....
Je vois pas bien pourquoi tu prétends craindre qu'on continue à couler, alors que quelques interventions avant tu souhaitais notre descente en L2. Je te cite : "seul une descente peut nous sauver de tous ces toquards". Ton souhait de descendre en L2 étant clair, moi j'espère juste que le club nous sauvera de gens comme toi.
Pfff n’importe quoi ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Neidzabez

Message par Neidzabez »

merlin a écrit :
patounet a écrit :
Nanard a écrit :Je veux bien une démission mais si demain Roro démissionne, quelle est la personne avec un peu de charisme, bon communicant, avec un projet de restructuration viable, désireux de taper dans la fourmilière etc.. présent au club ou disposé a devenir un employé, de notre duo, dans ce cirque .... ? combien de temps pour redresser la barre... ? une passation se prépare, en est-on capable, il nous reste à faire confiance à JL Gasset, en lui laissant les coudées franches, en espérant que ça marche et "essayer" déjà la saison prochaine, mais c'est peut-être trop demandé. Je ne vois pas une nouvelle direction, en si peu de temps sauver quoique ce soit, après on attend l'investisseur mais quand c'est Caiazzo qui annonce de nombreux candidats intéressés, j'ai comme un frisson qui me parcoure le dos :triste1: :triste1:
je rejoins tout à fait ton sentiment Nanard....
moi j'avoue avoir un peu peur d'un investisseur chinois ou japonais dans le style de ceux qui ont investis à Sochaux ou à Grenoble....la suite on la connais ! :(
Au moins avec Roro et Zozo se sont quand même des passionnés de foot comme nous avec leurs erreurs mais aussi leurs bon côtés ;)
Zozo aime le foot ? ah bon ...
Moi je aime surtout le moi et le je.
Le druide

Message par Le druide »

rouge a écrit :
very vert a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....

Ne pas voir qu'après quelques belles saisons tranquilles on va dans le mur c'est de l'aveuglement ou alors être une taupe de la direction du club :mdr1:
Entre Bf2b et Very vert, c'est vrai que c'est louche :mrgreen:
Bon c'est déjà pas Romeyer, il ne maîtrise pas Excel, alors Internet... :diable: :diable:
Wantier qui essaye de sauver ses fesses ?
Neidzabez

Message par Neidzabez »

harold a écrit :
Bucky a écrit :
thesnakke a écrit :
merlin a écrit :
patounet a écrit :
Nanard a écrit :Je veux bien une démission mais si demain Roro démissionne, quelle est la personne avec un peu de charisme, bon communicant, avec un projet de restructuration viable, désireux de taper dans la fourmilière etc.. présent au club ou disposé a devenir un employé, de notre duo, dans ce cirque .... ? combien de temps pour redresser la barre... ? une passation se prépare, en est-on capable, il nous reste à faire confiance à JL Gasset, en lui laissant les coudées franches, en espérant que ça marche et "essayer" déjà la saison prochaine, mais c'est peut-être trop demandé. Je ne vois pas une nouvelle direction, en si peu de temps sauver quoique ce soit, après on attend l'investisseur mais quand c'est Caiazzo qui annonce de nombreux candidats intéressés, j'ai comme un frisson qui me parcoure le dos :triste1: :triste1:
je rejoins tout à fait ton sentiment Nanard....
moi j'avoue avoir un peu peur d'un investisseur chinois ou japonais dans le style de ceux qui ont investis à Sochaux ou à Grenoble....la suite on la connais ! :(
Au moins avec Roro et Zozo se sont quand même des passionnés de foot comme nous avec leurs erreurs mais aussi leurs bon côtés ;)
Zozo aime le foot ? ah bon ...
Sincèrement quand tu mets du pognon dans un club comme Sainté, tu sais déjà que c'est à perte ou au mieux que tu récupérera ta mise de départ, à partir de là, si tu le fais c'est que tu fais ça par passion plus qu'autre chose
Ou que tu as tellement de pognon que ça ne te fait plus lever le matin, donc tu cherches autre chose : la médiatisation, la visibilité... je crois qu'il aime bien les micros et les caméras.
Hummm, pas sûr que ce soit à perte. Quand le club a été repris, c'était probablement une très bonne affaire... (faudrait avoir un audit sur la question pour juger, mais en tous cas l'actif "asse" a tout de même une certaine valeur.
Les mecs qui ne comptent pas récupérer leur argent, c'est plutôt ceux qui injectent régulièrement de la tune (type dreyfus).
On a été sauvés par Roro et Zozo, oui.
Sont ils des mécènes? Non.
Ils ont mis leur billes à un moment où il fallait éponger le passif, ce qui leur a permis de devenir proprio d'une très belle marque qui valait à l'époque plus que ce qu'ils ont mis (sur ce dernier point ça demanderait une analyse financière, mais c'est ce que je pense).
Et depuis ils doivent bien gagner personnellement du fric grâce au club. M'enfin bref si leur problème c'est de ne pas perdre d'argent je crois qu'ils peuvent être tranquilles.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Lopez & Supersub a écrit :
Pilou a écrit :
Thomi a écrit :http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... re-ac21294

Je remonte l'info. Elle consiste en quoi cette réunion? Des décisions peuvent elles être prises? Où c'est juste du blabla?
Pour moi il s'agit de l'AG de "l'Association ASSE", la structure présidée dépuis avril par Jean-Marc Barsotti, membre du conseil de surveillance du club. Cette association détient 10% de la SASP ASSE Loire (la structure qui détient le club AS Saint-Etienne). 88% de la SASP ASSE Loire sont détenus par ASSE Groupe (SC Viridis). C'est cette dernière structure qui est la co-propriété (50-50) d'une société Caiazzo et d'une société de Romeyer-Carvalho.

Bref, l' "Association ASSE" est un partenaire minoritaire de Romeyer et Caiazzo. Son AG ne devrait pas avoir des conséquences directes importantes pour la partie professionnelle du club.
Barsotti est un proche de Romeyer, non?
C'est un entrepreneur du bâtiment de la région stéphanoise, saint jeandaire précisément, donc on peut sans risque de se tromper répondre oui.
very vert

Message par very vert »

rouge a écrit :
very vert a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
bfb2 a écrit :
ma foi.....

Parce que je ne comprends pas que certains se désolidarisent dès qu'on est dans la difficulté, du coup je suis une taupe de la direction ?
Curieux comme façon de penser.
On a fait des erreurs.
Des errements dans l'organisation, des erreurs de recrutement, sans aucun doute.
Qui n'en fait pas et dans quel club ?

Me concernant, j'habite Nantes et je fais souvent les déplacements mais pas plus de 2 ou 3 fois à GG.
Pour une taupe, c'est quand même dommage de ne jamais avoir serrer la main de Roro ou Zozo...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

Personne ne l'a noté dans l'interview de Rocheteau sur Rmc mais celui dit "Les présidents ont été d’accord pendant pas mal d’années, là c’est un peu plus compliqué parce que tout le monde vous tombe dessus quand vous avez moins de résultats.", en clair nos deux présidents ne sont plus sur la même ligne de conduite, c'est un peu compliqué comme message à entendre et surtout au moment de rechercher des investisseurs...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Direction dans le mur :erk:
baggio42

Message par baggio42 »

YACINE a écrit :Personne ne l'a noté dans l'interview de Rocheteau sur Rmc mais celui dit "Les présidents ont été d’accord pendant pas mal d’années, là c’est un peu plus compliqué parce que tout le monde vous tombe dessus quand vous avez moins de résultats.", en clair nos deux présidents ne sont plus sur la même ligne de conduite, c'est un peu compliqué comme message à entendre et surtout au moment de rechercher des investisseurs...
Ce fait était palpable lors de la conférence de presse avant le match de Monaco ou Caiazzo a tiré sur Romeyer : l'age, prendre du recul, etre accompagné ect ect.

Bien sur que les deux ne sont plus sur la meme longueur d'onde...Malheureusement Rocheteau est entre le marteau et l'enclume.Et comme c'est une personne qui deteste les conflits, il rame, il rame, il rame :nono:
old_side

Message par old_side »

baggio42 a écrit :
YACINE a écrit :Personne ne l'a noté dans l'interview de Rocheteau sur Rmc mais celui dit "Les présidents ont été d’accord pendant pas mal d’années, là c’est un peu plus compliqué parce que tout le monde vous tombe dessus quand vous avez moins de résultats.", en clair nos deux présidents ne sont plus sur la même ligne de conduite, c'est un peu compliqué comme message à entendre et surtout au moment de rechercher des investisseurs...
Ce fait était palpable lors de la conférence de presse avant le match de Monaco ou Caiazzo a tiré sur Romeyer : l'age, prendre du recul, etre accompagné ect ect.

Bien sur que les deux ne sont plus sur la meme longueur d'onde...Malheureusement Rocheteau est entre le marteau et l'enclume.Et comme c'est une personne qui deteste les conflits, il rame, il rame, il rame :nono:
Ils ont jamais été sur la même longueur d'ondes, mais Galtier les avait mis en veilleuse. Caiazzo a une vision plus moderne du bordel mais pense surtout à montrer sa gueule dans les médias. Romeyer c'est le supporter qui voit pas plus loin que le clocher de Montbrison, version années 80.
baggio42

Message par baggio42 »

old_side a écrit :
baggio42 a écrit :

Ils ont jamais été sur la même longueur d'ondes, mais Galtier les avait mis en veilleuse. Caiazzo a une vision plus moderne du bordel mais pense surtout à montrer sa gueule dans les médias. Romeyer c'est le supporter qui voit pas plus loin que le clocher de Montbrison, version années 80.
C'est surtout les bons résultats de Galtier qui ont permis d'éteindre les dissensions des deux présidents.Pour le reste completement d'accord avec toi.
Avant c'était complementaire, maintenant que les résultats sont moins bons, les differences apparaissent.Cependant comme ils recherchent des investisseurs, ils ne peuvent pas non plus se battre en public.C'est pourquoi il y a une lutte d'influence entre les deux avec la nomination de l'entraineur cet été, celle de Sablé: Caiazzo était contre.Le cas Wantier.

Seuls les résultats de Janvier pourront éteindre le feu qui couve.Mais reculer pour mieux sauter?
Verrouillé