[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Quasi 50M de budget en moins pour la politique de la Ville dès 2017, sans parler de l'arrêt des contrats aidés. Il nous fait une Thatcher, le Macron. Emeutes à prévoir dès l'an prochain, parce que c'est tout l'écosystème amortisseur de la misère sociale qui va crever en quelques mois.

Ce type et sa fausse majorité sont des criminels.
Ta le droit de rever....Le peuple est Francias est devenu incapable de se soulever.

Et au moment ou un debut de revolte naitera, elle sera peter dans l'oeuf a coup de matraquage mediathique montrant des scenes de violences, des casseurs qui seront envoyes par le gouvernement pour faire peur au gens et faire en sorte qu'il reste chez eux, Hollande a deja tester le truc et ca marche. j'ai vu plus haut, quelqu'un qui dit on reviens 80 ans en arriere. c'est exactement ce que j'avais dis a l'epoque pre-electorale et on me prenait pour un debile mentale, un Anti-macronite obsessionel.

Maintenant j'espere que vous avez compris...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Parce que des andouilles ont voté pour lui. :mrgreen:

#pastaper
Si certaines n'avaient pas voté Hamon...
Hey, j'avais pourtant précisé que c'était une blague et pas une attaque ! Je ne culpabilise personne pour les choix dans l'isoloir, chacun est libre.
Et pis d'abord, t'es le premier à dire que la démocratie, c'est pas l'élection. :langue3:
En théorie. Mais la France n'est pas une démocratie, seulement un état de droit qui garanti(ssai ?)t un certain nombre de libertés et garanties individuelles.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Parce que des andouilles ont voté pour lui. :mrgreen:

#pastaper
Si certaines n'avaient pas voté Hamon...
Hey, j'avais pourtant précisé que c'était une blague et pas une attaque ! Je ne culpabilise personne pour les choix dans l'isoloir, chacun est libre.
Et pis d'abord, t'es le premier à dire que la démocratie, c'est pas l'élection. :langue3:
En théorie. Mais la France n'est pas une démocratie, seulement un état de droit qui garanti(ssai ?)t un certain nombre de libertés et garanties individuelles.
Ah ça, avec Napoléon III- Jupiter, fini en effet. On attend plus que le coup d'état. :triste1:

Ceci dit, ça aurait peut-être été la même chose avec MLP, hormis peut-être l'approbation du peuple qui dans le cas présent ne réagit pas.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Naar

Message par Naar »

ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :Quasi 50M de budget en moins pour la politique de la Ville dès 2017, sans parler de l'arrêt des contrats aidés. Il nous fait une Thatcher, le Macron. Emeutes à prévoir dès l'an prochain, parce que c'est tout l'écosystème amortisseur de la misère sociale qui va crever en quelques mois.
50M est une goutte d'eau dans les dizaines de milliards d'euros dépensés depuis les années 1970, qui n'ont produit que des effets assez limités.

Cela étant, tu n'as pas tort sur un point : cette manne publique dépensée - et dont on peut penser qu'elle a été détournée dans des proportions édifiantes - permettait une paix sociale.
___

Message par ___ »

Naar a écrit :
ondeverte a écrit :
50M est une goutte d'eau dans les dizaines de milliards d'euros dépensés depuis les années 1970, qui n'ont produit que des effets assez limités.

Cela étant, tu n'as pas tort sur un point : cette manne publique dépensée - et dont on peut penser qu'elle a été détournée dans des proportions édifiantes - permettait une paix sociale.
Quitte à remettre en contexte, allons au bout : si aujourd'hui on a besoin de dépenser des millions pour faire des ANRU 2 et soutenir des assos qui font le sale boulot à la place des pouvoirs publics, c'est parce que l'Etat époque Trente Glorieuses a été d'une incompétence grave en matière d'aménagement. Les conneries initiales sont telles qu'elles sont quasi irrattrapables.

Pour moi, la décision du gouvernement est une manière de ne pas assumer ses responsabilités.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
alexioninho

Message par alexioninho »

Arrêtez de geindre, et de crier à l'apocalypse .... Ce n'est même pas aux errements du gaullisme immobilier planificateur auquel il faut revenir, mais à la conception même de cet Etat central jacobin français dont il était l'illustration, et à son rapport avec la société ...

Bienvenue en Espagne 2007 / 2008 / au plus fort de la crise économique, et de la grand purge de la rigueur :

L'Etat, et ses émanations publiques ont coupé des subventions utiles , mais aussi, et essayé parfois de mieux faire les choses (il n'y avait pas autant d'argent et else citoyens demandaient plus de comptes). Tous ceux qui travaillons dans la coopération internationale par exemple savons que dans notre secteur se construisaient chaque années des aéroports de Lleida (ou de Nantes si vous voulez) juste parce qu'il y a avaient beaucoup d'argent, des réseaux clientélisme, et parfois juste pas assez de compétences de la part de politiques, des fonctionnaires mais aussi des associations ...

Des associations qui vivaient de subventions publiques sans produire grande chose de réellement efficace pour la société sont mortes, d'autres sont revenues à l'essentiel, c'est à dire à la participation et à l'engagement volontaires (certaine avaient oublié d'avoir une base sociale pour être légitime), d'autres ont fusionnées et se sont concentrées telles des entreprises pour devenir réellement plus efficaces .. Etonnant, mais je connais des associations qui ont bien résisté, et d'autres qui se sont même développées dans un contexte de crises.

Et de tout ça sont même nés des mouvements politiques, citoyens qui remettent en cause les fondements même de cet Etat parce qu'il est devenu illégitime : mouvements participatifs, indépendantistes, républicains, néo anarchistes, municipalises etc etc ...

L'alternative entre l'émeute et la société de l'emplois associatif subventionné est plus que jamais dans la participation, la demande de comptes, la constructions d'alternatives à la base, et surement pas dans l'appel à l'émeute ...

Si ce n'est la violence de la pauvreté, de la crise du logement et du chômage de masse, politiquement et socialement, la crise et les politiques anti crises ont eu une conséquence positive, celle de remettre profondément en cause et peut être bientôt exploser le système, et ses équilibres pervers d'un modèle étatique à bout de souffle (jusque dans son rapport aux territoires, aux villes et aux régions).

C'est un processus de mutation profond qui prendra sans doute plus de 20 ans, mais il était profondément nécessaire, et il y a des chances pour que ce qui en sorte soit meilleur, ou tout au moins différent sans être pire ...

Macron est juste un soubresaut du moribond, qui a évité le pire, et donne le temps de construire des alternatives. Celle qu'il faut préparer est locale, et commencera à se jouer dans les prochaines municipales, même si c'est difficile à envisager dans une société où même la gauche aspire dans son inconscient profond à un retour à l'ordre jacobin (travestie d'un discours de participation d'opérette ou le général se parachute en province parce que tel est la volonté du Prince) ...
___

Message par ___ »

Non mais alexioninho, les gens avec qui je bosse sont ceux qui ont un modèle éco hybride et sont dans une dynamique de transformation et pas de réparation pure. Ils sont même bien plus obligé de s'insérer dans une logique économique que n'importe quelle asso de coopération internationale, qui trouvera toujours des gentils donateurs pour compenser.

Les fonds politique de la Ville, ils feraient sans, si en même temps on ne décapitait pas les budgets des collectivités, on ne gelait pas les contrats aidés, on ne complexifiaient pas des législations faites par et pour les grosses boîtes, on ne gaspillait pas tout le fric pour des start-ups techno à la con et les exonérations fiscales des grosses boîtes, etc.

Du fric il y en a. C'est une histoire de volonté politique de le laisser à des voyous propres sur eux.
___

Message par ___ »

Et puis l'Espagne a une tradition anar ou en tout cas anti Etat central incomparable avec la France.
rouge

Message par rouge »

Olaf a écrit :Et puis l'Espagne a une tradition anar ou en tout cas anti Etat central incomparable avec la France.
Pas que surtout des peuples différents et très rétifs à se sentir espagnol :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Kishizo

Message par Kishizo »

La dernière fois que j'ai fait une petite incursion en territoire espagnol proche de la frontière en pays basque je me suis amusé à rechercher un drapeau espagnol quelque part et je n'en ai point vu. Même devant la mairie de San Sebastian, que du drapeau basque :happy1:
La bande à Basile régnant sur la mairie de la capitale forézienne devrait en prendre de la graine et braver la loi, mais ce sont des mous inféodés aux clubs de basket féminin et masculin. Oui j'emmerde le Bcm et le Bcmf :rougefaché:
Plus de 220 000 euros pour le basket, 40 000 pour les deux clubs de foot.
68 000 pour le club de ping pong 8|
http://www.ville-montbrison.fr/producti ... s-2015.pdf
Le basket attire une telle notoriété sur Montbrison :pascontent2:
Avec Fourina lorsque nous aurons repris le contrôle de la mairie, il n'y aura plus de lobbying, les clubs recevront en fonction de leur nombre de licenciés et au lieu de faire venir des joueurs et joueuses américaines, ces clubs reviendront aux fondamentaux, être au service des jeunes de la commune souhaitant s'épanouir par le sport.
___

Message par ___ »

A propos de la Penicaud, le bon petit soldat qui jette l'argent public par les fenêtres aux US - on se la joue mère la Rigueur à géométrie variable, dans ces milieux de salauds hypocrites, c'est vrai, on le sait.

Eh ben la Penicaud, elle ne lit même pas les notes de ses services. La DGEFP et la DARES dressent au contraire des bilans positifs sur les effets des contrats aidés. Au lieu de ça, politique idéologique des années 80.

J'ai des bouffées de violence politique qui montent. Eux ne se gênent pas en tout cas.
___

Message par ___ »

Ah en voilà une chose drôle : le coût d'un emploi créé ou sauvegardé grâce au CICE est estimé entre 280 000 et 570 000 €.

Avec les contrats aidés, on est entre...7000 et 11000.

Paye ta chasse aux gaspis chez les bourgeois du gouvernement :happy1:
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Il est chaud patate le Olaf, prêt à rejoindre le cortège de tête. :hehe: :super:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
alexioninho

Olaf a écrit :Non mais alexioninho, les gens avec qui je bosse sont ceux qui ont un modèle éco hybride et sont dans une dynamique de transformation et pas de réparation pure. Ils sont même bien plus obligé de s'insérer dans une logique économique que n'importe quelle asso de coopération internationale, qui trouvera toujours des gentils donateurs pour compenser.

Les fonds politique de la Ville, ils feraient sans, si en même temps on ne décapitait pas les budgets des collectivités, on ne gelait pas les contrats aidés, on ne complexifiaient pas des législations faites par et pour les grosses boîtes, on ne gaspillait pas tout le fric pour des start-ups techno à la con et les exonérations fiscales des grosses boîtes, etc.

Du fric il y en a. C'est une histoire de volonté politique de le laisser à des voyous propres sur eux.

Rechercher de l'argent pour l'Afrique en temps de crise et de purge social n'a rien d'une sinécure. Bref, si tu connais des gentils donateurs, tu peux me les envoyer, je les aiderai à bien investir leur argent :mrgreen:

Pour le reste, je parlais de la société civile en générale ... D'ailleurs l'insertion dans la logique économique est aussi recherché depuis bien longtemps par les associations du sud, qui elles ont grandis et continuent de grandir sans emplois subventionnées, et sans "papa" Etat ... Donc certaines ont aussi beaucoup appris ...

Pour le reste assez d'accord ...
alexioninho

Kishizo a écrit :La dernière fois que j'ai fait une petite incursion en territoire espagnol proche de la frontière en pays basque je me suis amusé à rechercher un drapeau espagnol quelque part et je n'en ai point vu. Même devant la mairie de San Sebastian, que du drapeau basque :happy1:
La bande à Basile régnant sur la mairie de la capitale forézienne devrait en prendre de la graine et braver la loi, mais ce sont des mous inféodés aux clubs de basket féminin et masculin. Oui j'emmerde le Bcm et le Bcmf :rougefaché:
Avec Fourina lorsque nous aurons repris le contrôle de la mairie, il n'y aura plus de lobbying, les clubs recevront en fonction de leur nombre de licenciés et au lieu de faire venir des joueurs et joueuses américaines, ces clubs reviendront aux fondamentaux, être au service des jeunes de la commune souhaitant s'épanouir par le sport.
La construction politique moderne, assez bien exécutée en France, fait de l'état le responsable du bien commun ....

Globalement, les français ont grandi avec cette idée, et un Etat dans sa globalité plutôt vertueux dans la bonne application
de cette mission envers les territoires et les citoyens ... C'est dans le fond le cas dans peu de pays, mais c'est important car globalement les territoires et les gens croient ou croyaient dans leur Etat .... Les vertus de ce système quand il fonctionne sont immenses, mais il y a quelques inconvénients, notamment le fait que les gens comptent plus dans la protection de cet Etat que sur celle de leurs proches (familles, voisins, voir Mairie etc etc ). Un système ou l'Etat protège beaucoup favorise paradoxalement l'individualisme des comportements ... Il laisse aussi désemparés les territoires et les citoyens quand il cesse d'être vertueux et d0organiser le bien de tous : comment recréer ces liens que l'on a perdu ?

Dans d'autre pays, les territoires et les gens ont appris à grandir sans rien attendre de l'Etat, voir même en devant s'en tenir éloigner, ou pire en s'en protégeant ... Tous les rapports à l'Etat changent .. Les gens doivent préserver ou inventer d'autres formes de liens ou de solidarités .. Ce n'est pas mieux, ni pire. C'est juste différent. parfois il y a arrivent parfois pas ou très mal .... L'une des vertus ou des apprentissages qu'ils peuvent faire est que les gens et les territoires vivront mieux ou moins mal les crises ou les chocs sociaux parce que les solidarités intermédiaires n'auront pas été aussi affectés ...
Fourina

Message par Fourina »

Kishizo a écrit :La dernière fois que j'ai fait une petite incursion en territoire espagnol proche de la frontière en pays basque je me suis amusé à rechercher un drapeau espagnol quelque part et je n'en ai point vu. Même devant la mairie de San Sebastian, que du drapeau basque :happy1:
Et dire que la patronne de ma mère est l'une de leurs grands bienfaitrices ! Ce ne sont plus seulement ces subventions qu'il faut supprimer, ou diminuer : le basket-ball comme sport typiquement étasunien doit être expulsé du sol forézien, et ses pratiquants convertis immédiatement à la pratique du jeu de paume, de la savate, de la lutte ou encore de l'escrime - dans un premier temps. Ensuite de rapides recherches historiques devraient nous permettre dans un second temps de retrouver les antiques jeux foréziens et ségusiaves, perversement éradiqués par les Rois de France mais surtout par les jacobins. La lutte sera encore longue pour les guerilleros foréziens.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GreenPeace a écrit :Il est chaud patate le Olaf, prêt à rejoindre le cortège de tête. :hehe: :super:
Moi aussi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :Il est chaud patate le Olaf, prêt à rejoindre le cortège de tête. :hehe: :super:
Je m'énerve là dessus, mais la stratégie on la devine : il menace d'appuyer sur le bouton rouge sur les contrats aidés pour obtenir ce qu'il veut sur la loi travail, et qu'en plus on soit soulagés d'avoir échappé au pire.

J'aimerais vraiment que la lutte des classes revienne à l'ordre du jour comme concept. Manifester à Bastille, ça sert à rien. Faut aller péter des vitres à la Concorde, mettre des bombes agricoles dans le XVIe, déverser du fumier dans les piscines de la Riviera, couler les yachts privés.

Faut les prendre là où ça leur fait mal. On pourrait être 10M dans les rues en octobre qu'ils rigoleraient dans leurs salons aux frais du contribuable. Et tant pis ça dérape. Eux ne se gênent pas pour faire gazer les vieux et les enfants dans les manifs, pour nous éborgner au sens propre, et nous achever au sens figuré avec leurs décisions qui nous promettent un collapse global d'ici 50 ans.
rouge

Message par rouge »

Moi aussi.
+1 :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Arcade

Message par Arcade »

Olaf a écrit :
Je m'énerve là dessus, mais la stratégie on la devine : il menace d'appuyer sur le bouton rouge sur les contrats aidés pour obtenir ce qu'il veut sur la loi travail, et qu'en plus on soit soulagés d'avoir échappé au pire.

J'aimerais vraiment que la lutte des classes revienne à l'ordre du jour comme concept. Manifester à Bastille, ça sert à rien. Faut aller péter des vitres à la Concorde, mettre des bombes agricoles dans le XVIe, déverser du fumier dans les piscines de la Riviera, couler les yachts privés.

Faut les prendre là où ça leur fait mal. On pourrait être 10M dans les rues en octobre qu'ils rigoleraient dans leurs salons aux frais du contribuable. Et tant pis ça dérape. Eux ne se gênent pas pour faire gazer les vieux et les enfants dans les manifs, pour nous éborgner au sens propre, et nous achever au sens figuré avec leurs décisions qui nous promettent un collapse global d'ici 50 ans.
Plutôt qu'à la Concorde où ça ne sert à rien non plus, parce que tu ne dérangeras pas grand monde, voici quelques lieux particulièrement intéressants, où jouer au grand Chamboule-Tout :

Les dix communes où la concentration de foyer payant l’ISF est la plus forte

1 - Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) : 22,2% de foyers paient l’ISF
(patrimoine moyen de 3,39 millions)
2 - Paris, VIIe arrondissement : 21,7%
(patrimoine moyen de 3,56 millions)
3 - Paris, XVIe arrondissement : 19,7%
(patrimoine moyen de 2,96 millions)
4 - Paris, VIe arrondissement : 19,6%
(patrimoine moyen de 2,8 millions)
5 - Paris, VIIIe arrondissement : 16,8%
(patrimoine moyen de 2,93 millions)
6 - Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) : 13,3%
(patrimoine moyen de 2,2 millions)
7 - Paris, Ve arrondissement : 11%
(patrimoine moyen de 1,99 millions)
8 - Monaco : 10,4%
(patrimoine moyen de 2,39 millions)
9 - Versailles (Yvelines) : 9,8%
(patrimoine moyen de 1,75 millions)
10 - Saint-Mandé (Val-de-Marne) : 9,7%
(patrimoine moyen de 1,89 millions)

Dans le XVIe, je recommande plus particulièrement le charmant lieu-dit VILLA MONTMORENCY.

P.S. N'oubliez pas les cocktails Molotov (avec un zeste de savon de Marseille et un fond de sable de rivière) :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
latornade

Message par latornade »

Commencez par Monaco en communes Françaises. Après passez au Luxembourg... :]
Kishizo

Message par Kishizo »

alexioninho a écrit :La construction politique moderne, assez bien exécutée en France, fait de l'état le responsable du bien commun ....

Globalement, les français ont grandi avec cette idée, et un Etat dans sa globalité plutôt vertueux dans la bonne application
de cette mission envers les territoires et les citoyens ... C'est dans le fond le cas dans peu de pays, mais c'est important car globalement les territoires et les gens croient ou croyaient dans leur Etat .... Les vertus de ce système quand il fonctionne sont immenses, mais il y a quelques inconvénients, notamment le fait que les gens comptent plus dans la protection de cet Etat que sur celle de leurs proches (familles, voisins, voir Mairie etc etc ). Un système ou l'Etat protège beaucoup favorise paradoxalement l'individualisme des comportements ... Il laisse aussi désemparés les territoires et les citoyens quand il cesse d'être vertueux et d0organiser le bien de tous : comment recréer ces liens que l'on a perdu ?

Dans d'autre pays, les territoires et les gens ont appris à grandir sans rien attendre de l'Etat, voir même en devant s'en tenir éloigner, ou pire en s'en protégeant ... Tous les rapports à l'Etat changent .. Les gens doivent préserver ou inventer d'autres formes de liens ou de solidarités .. Ce n'est pas mieux, ni pire. C'est juste différent. parfois il y a arrivent parfois pas ou très mal .... L'une des vertus ou des apprentissages qu'ils peuvent faire est que les gens et les territoires vivront mieux ou moins mal les crises ou les chocs sociaux parce que les solidarités intermédiaires n'auront pas été aussi affectés ...
Il me semble être entièrement d'accord, c'est un peu la même question que l'éducation d'un enfant et l'intervention plus ou moins grande des parents dans celle-ci. Le juste compromis est difficile à définir précisément et il est difficile de s'hasarder à donner sa vérité dans la gradation de la position étouffante à celle dite du laisser faire complet.

Je ne pars pas du principe que notre collègue Naar plus porté que d'autres au libéralisme serait à caractériser pour autant d'individualiste, un système peut aboutir à des résultats bien différents suivant la manière dont il est piloté et comme tu le remarques, de lui-même, il peut produire des effets paradoxaux. D'un côté il y a une trop grande confiance en l'homme et de l'autre une trop grande méfiance envers lui. Le système parfait n'existe pas et bien souvent celui semblant le plus s'en rapprocher provoque des résultats opposés au but initialement recherché. Le facteur déstabilisant tout l'édifice est bien souvent humain, les gestionnaires de ce bien commun n'agissent plus dans l'esprit du système retenu, et tout un chacun sous couvert de l'Etat protecteur ne se souciera plus de son voisin pour se replier sur lui-même.

Au moment des attentats qui ont touché notre pays, il y a eu une grande séance de réflexion collective remettant en cause le fonctionnement de notre société et il était de bon ton de lui trouver tous les maux. S'il y a bien une maladie française c'est celle de toujours devoir trouver des explications à tout. Une idéologie trouve toujours preneur, la nature à horreur du vide. La suite l'a démontré puisque une société aussi différente et libéraliste que le Royaume Uni a été également frappée par des membres de sa propre communauté. Ce n'est pas parce qu'on laisse une quasi totale liberté d'expression que l'on se protège, tout comme ce n'est pas parce qu'on limite celle-ci qu'on se retrouve à l'abri. Aucun pays du monde ne peut se croire au-dessus des autres, tous peuvent être touchés.

L'Etat dans notre conception française du bien commun ou plus généralement de l'ordre public n'a pas mis longtemps à se préoccuper de l'émergeance du sport ouvert à tous par la suite des bouleversements de société. L'évolution décrite par Wiki est éclairante. De 1921 à 1936, la forme était celle d'un sous-secrétariat d'État chargé de l'Éducation physique, hors les classes aisées le sport devait être pratiqué essentiellement dans un cadre scolaire. Ensuite il devient sous le Front populaire un sous-secrétariat d'État aux sports et à l'organisation des loisirs, l'intitulé marque l'évolution et la démocratisation du loisir. Enfin les différents Ministères des sports sous la Vème République s'intitulent souvent Ministre de la jeunesse et des sports, on rajoute parfois la vie associative. Quelques fois il y a rattachement à un Ministère : de l'Éducation nationale, de la Qualité de la vie, du Temps libre.

Je me promène justement d'une courte foulée de clics pour occuper mon temps libre vers le site : http://www.sports.gouv.fr/
Le bandeau publicitaire signe la fin de l'évolution : "Le sport au service de la société"
Cela mériterait d'être posé dans un sujet de philosophie du bac ou bien dans une dissertation juridique :mrgreen:
Comme je ne suis pas un grand sportif et que mon message est déjà long, je vous laisse y réfléchir :happy1:
Kishizo

Message par Kishizo »

Fourina a écrit :Et dire que la patronne de ma mère est l'une de leurs grands bienfaitrices ! Ce ne sont plus seulement ces subventions qu'il faut supprimer, ou diminuer : le basket-ball comme sport typiquement étasunien doit être expulsé du sol forézien, et ses pratiquants convertis immédiatement à la pratique du jeu de paume, de la savate, de la lutte ou encore de l'escrime - dans un premier temps. Ensuite de rapides recherches historiques devraient nous permettre dans un second temps de retrouver les antiques jeux foréziens et ségusiaves, perversement éradiqués par les Rois de France mais surtout par les jacobins. La lutte sera encore longue pour les guerilleros foréziens.
Cette patronne fume sans doute des cigarillos :mrgreen:
C'est au delà du jeu de mot avec guerilleros si nous pensons à la même personne.
Là encore une culture bien éloignée de la nôtre. Malgré tout il ne faudrait pas effrayer ces bailleurs de fonds. Nous aurons besoin de financements pour notre grand projet. Nous devrons nous satisfaire de petits arrangements avec notre doctrine pour convaincre. Ensuite lorsque la basculement irréversible sera opéré, nous entreprendrons la rééducation de notre peuple, le mouvement d'acculturation cessera, nos racines ségusiaves renaîtront.
Fourina

Message par Fourina »

Kishizo a écrit :
Fourina a écrit :Et dire que la patronne de ma mère est l'une de leurs grands bienfaitrices ! Ce ne sont plus seulement ces subventions qu'il faut supprimer, ou diminuer : le basket-ball comme sport typiquement étasunien doit être expulsé du sol forézien, et ses pratiquants convertis immédiatement à la pratique du jeu de paume, de la savate, de la lutte ou encore de l'escrime - dans un premier temps. Ensuite de rapides recherches historiques devraient nous permettre dans un second temps de retrouver les antiques jeux foréziens et ségusiaves, perversement éradiqués par les Rois de France mais surtout par les jacobins. La lutte sera encore longue pour les guerilleros foréziens.
Cette patronne fume sans doute des cigarillos :mrgreen:
C'est au delà du jeu de mot avec guerilleros si nous pensons à la même personne.
Là encore une culture bien éloignée de la nôtre. Malgré tout il ne faudrait pas effrayer ces bailleurs de fonds. Nous aurons besoin de financements pour notre grand projet. Nous devrons nous satisfaire de petits arrangements avec notre doctrine pour convaincre. Ensuite lorsque la basculement irréversible sera opéré, nous entreprendrons la rééducation de notre peuple, le mouvement d'acculturation cessera, nos racines ségusiaves renaîtront.
On pense bien à la même !
___

Message par ___ »

Ma colère n'est pas d'abord idéologique. Elle est au contraire très pragmatique : par ces décisions prises au milieu de l'été sans concertation aucune et selon des motivations qu'ils n'osent même pas avouer, ces pourris vont tuer tout un éco-système qui n'est plus dans l'infantilisme vis à vis de l'Etat.

Seulement dans une économie de marché, les activités non rentables, à commencer par celles destinées aux publics non solvables, ne peuvent pas être prises en charge sans aide publique.

Mais ça ces connards s'en foutent. Ils savent pas ce que c'est, la galère. Ils n'ont jamais eu à subir les humiliations de la faim, les cafards, l'absence de perspective d'avenir. Tous leur est toujours tombé dans le bec tout cru. Qu'ils crèvent.
Verrouillé