en tous les cas, WVA rend Pogacar humain, chapeau l'artiste !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:25En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
Les Italiens sont beaucoup plus mal lotis. Ce sera par exemple une bonne colle dans les années à venir de demander le meilleur Italien du Tour 2022...
Cette farce, c'est assez énorme, mais bref ça fait le spectacle. Bravo à Gaudu et à Bardet.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:13Cette étape me dégoute. On frise le ridicule là.pitchdobrasil a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:12Rouler vite, c’est le meilleur moyen d’empêcher / atténuer les attaques de Pogi.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:09Sauf pour emmener Vingegaard à la gagne. Si ça se trouve,il veut peut-être même reprendre du temps à Pogacar avant le CLMNomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 17:08 Les Jumbo qui roulent sur l'homme de tête, c'est qd même un peu idiot.![]()
Wout est totalement porcif aujourd’hui. Pinot a explosé.
Il y avait un italien sur ce Tour ?Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:25En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
Les Italiens sont beaucoup plus mal lotis. Ce sera par exemple une bonne colle dans les années à venir de demander le meilleur Italien du Tour 2022...
Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
et les espagnols, c'est le désert également ! Mas 11 eme au général est le mieux placé ! Pas gagné d'étapes sur un grand Tour depuis plus de 110 étapes environ (Iazguirre sur le tour d'espagne 2020; et depuis 2018 sur le tour de France avec Fraile à Mende )Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:25En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
300 km en moins déjà qu'en 99 (par exemple), et je suis prêt à parier moins de dénivelé.Platoche a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:54Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
![]()
3 jours de repos aussi. C'est une première sur le TDF.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 20:08300 km en moins déjà qu'en 99 (par exemple), et je suis prêt à parier moins de dénivelé.Platoche a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:54Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
![]()
Druss a écrit : ↑21 juil. 2022, 20:243 jours de repos aussi. C'est une première sur le TDF.___ a écrit : ↑21 juil. 2022, 20:08300 km en moins déjà qu'en 99 (par exemple), et je suis prêt à parier moins de dénivelé.Platoche a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:54Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
![]()
Il y a Ganna qui peut gagner dans 2 jours ... mais c’est vrai que les italiens déjà étaient pas nombreux et en plus ceux qu’on aurait pu voir ... Ciccone, Cataneo par exemple ... n’ont rien fait !NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:45Il y avait un italien sur ce Tour ?Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:25En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
En tt cas, de partir du Danemark a inspiré les Danois. Vivement que le Tour parte de France![]()
+ Une très belle génération qui arrive avec en tête de file le sprinteur Penhoët, le grimpeur Martinez, les puncheurs Grégoire et Costiou. Liste non exhaustive.Michel-Ange a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:25En fait, en France, on a de très bons coureurs de second plan mais qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas performé sur ce Tour, comme Turgis, Cosnefroy, Barguil, Martin, Bonnamour, Coquard, sans compter Alaf et Démare qui n'étaient pas là. Pour moi, c'est circonstanciel mais le niveau est là.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:15 Côte français, c'était pas si mal même si en dehors de la FDJ et de Bardet, ça n'a pas trop existé.
Le soucis c'est pas ça Platoche :Platoche a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:54Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
![]()
Pourtant Jaja devrait se reconnaître dans WVA, c'est le même profil de coureur que lui, le sprinteur-puncher-rouleur-baroudeur-grimpeur
Toi aussi tu as une sacrée mauvaise fois, et tu décodes mal ce que j'écris, perso j'ai kiffé ce qu'on fait les français, et Gaudu (même si ses courses à réaction interpellent, il subit, et se ratrappe souvent à la fin, manque de confiance ? peur de péter ?). Quand je parle de cyclisme "normal" Je parle surtout des français (et d'autres qui sont du même niveau), je met hors course la jumbo et son extraterrestre WVA (le gars a attaqué du premier jour du Tours au dernier jour de Montagne, aujourd'hui il attaque au KM 0, il fait péter Pogacard dans Hautacam, et fini 3 ème de l'étape, en jouant les sprints dans les autres étapes, en se permettant d'attendre son Leader l'autre jour en montagne, et j'en passe et des meilleures), idem pour les Pogacard et compagnie.PtitLu a écrit : ↑21 juil. 2022, 20:46Le soucis c'est pas ça Platoche :Platoche a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:54Oui mais tu comprends, le matériel, les circonstances de courses, des étapes en descente, du vent dans le dos....gunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:53 Tour de France le plus rapide de l'histoire, si j'ai bien entendu. On va pouvoir restituer les victoires à L. Armstrong et à F. Landis.![]()
![]()
- C'est pas le bon topic pour vraiment en parler.
- Même avec de bons arguments, ça t'empêche pas d'être d'une mauvaise foi crasse. Genre la semaine dernière, quand les Jumbo ont fait pété Pogacar, t'as dit que c'était du cyclisme normal...
Et on te le dit tous les ans au moment du Tour. C'est dommage de pousser autant à l'extrême ta rancœur et de ne pas arriver à passer outre pour juste parler de vélo (enfin si tu le fais quand ça t'arranges).
Parce que quasi personne ici ne met des oeillères sur les performances qu'on voit depuis quelques années. Par contre, faut savoir les analyser comme il faut pour être le plus juste possible. Et pas tout prendre hors contexte.
Et surtout, t'as tellement de choses à dire sur la course, la stratégie, le cyclisme en général, c'est dommage de venir ici pour parler de tes doutes les 3/4 du temps, avec pas toujours une position très honnête.
Pinot aura qd même été le français le plus à l'attaque, mais globalement le rythme a été très soutenu en montagne, donc peu de places pour les échappés.inconnuvert a écrit : ↑21 juil. 2022, 21:32 Pinot 15 ème au général ?
Comme quoi le Top 10 vaut quelque chose après ça ne veut rien dire.
???
B&B Hôtels KTM
Gougerad et Bonnamour auront pas mal attaqué mais comme toutes les attaques francaises , ce fut vain !!!
Mouais, je les ai trouvé particulièrement absents contrairement à l'année dernière.verttoujours a écrit : ↑21 juil. 2022, 22:20Gougerad et Bonnamour auront pas mal attaqué mais comme toutes les attaques francaises , ce fut vain !!!
Après sincèrement, je ne connais pas cette équipe de la Uno X !!!
mais je trouve normal que le tour de France privilègie au niveau des éuqipes invitées les équipes françaises comme le fait le tour d'Italie avec les équipes italiennes et idem pour la vuelta !