Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Sosof »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 09:56
Bucky a écrit : 12 avr. 2025, 09:43
martien a écrit : 12 avr. 2025, 09:38 Il y a toutes les possibilités en effet.
Je n'ai pas dit avoir une confiance aveugle non plus.
Mais j'ai envie de voir ce qu'ils vont faire avec, enfin, la possibilité de mettre réellement en place leur projet (dans la construction de l'effectif, la réorganisation du club, etc).
J'aimerais comprendre ce qui les a empêcher de le mettre en place dès cette année.
2/3 renforts, un entraineur qui ne soit pas hors-sol et qui connaisse la Ligue, cela aurait été une bonne transition avant de déployer leur plan censé nous emmener en Europe.
Les mecs ont posé leurs valises en juin pour préparer une saison qui débute en août, en récupérant un effectif qui venait de monter mais qui ne correspondait pas du tout à ce qu'ils voulaient mettre en place, avec un dilemme compliqué entre le fait de tout révolutionner d'entrée et l'envie de ne pas casser la dynamique de la montée, de respecter les hommes en place (équipe, staff et dirigeants) et de faire une transition douce la première saison.
Ce dilemme a généré une sorte d'entre-deux qui n'a pas fonctionné du tout, et c'est là leur erreur selon moi. C'est loin de tout excuser, mais on peut reconnaître néanmoins que le contexte n'était pas des plus évidents.
Là ils vont enfin pouvoir faire leur révolution, on verra ce que ça donne. Même si on peut leur en vouloir pour le gâchis de cette saison malgré tout ça.
Tu as bien raison de Parler "d'entre deux".
Sachant que cette année, ils ne pourraient pas mener le "projet" correctement, très rapidement, ils auraient dû corriger le tir en mettant tout en place pour le maintien.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 11:23 Tu as bien raison de Parler "d'entre deux".
Sachant que cette année, ils ne pourraient pas mener le "projet" correctement, très rapidement, ils auraient dû corriger le tir en mettant tout en place pour le maintien.
Ils ont fait l'erreur de penser qu'en jouant la continuité avec une défense qui était la meilleure de L2 sur le papier (+ Abdelhamid), et en renforçant le secteur offensif avec des joueurs à gros potentiel, ça suffirait pour un maintien en L1. C'était pas non plus si déconnant que ça. D'autant que leurs recrues "data" se sont montrées globalement au niveau, sauf Miladinovic qui ne joue pas.

Ce qui est déconnant par contre c'est ce qui s'est passé au mercato d'hiver.
Zed

Message par Zed »

Vu les calendriers, l'idéal serait que Reims tape Toulouse puis Montpellier, leur deux prochains adversaires. Ça nous fait J33 (Reims) et J34 (Toulouse) contre ses adversaires "en vacances". Reste à les gagner (jurisprudence QRM) et esperer que Angers et/ou Le Havre calent.
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 11:31
Ils ont fait l'erreur de penser qu'en jouant la continuité avec une défense qui était la meilleure de L2 sur le papier (+ Abdelhamid), et en renforçant le secteur offensif avec des joueurs à gros potentiel, ça suffirait pour un maintien en L1. C'était pas non plus si déconnant que ça. D'autant que leurs recrues "data" se sont montrées globalement au niveau, sauf Miladinovic qui ne joue pas.

Tout à fait d'accord. Je ne leur en veux absolument pas pour le mercato d'été, nous étions, moi le premier, persuadés que le chantier principal ne serait pas en défense. Le mercato d'été est lisible, assez cohérent. Je passe sur les rêveurs qui imaginaient qu'on poserait 200M€.
Hors Miladinovic bien sûr, là j'ai pas les mots. Non seulement il a à peine le niveau N3, mais en plus il joue à un poste qui n'existe ni dans le système d'ODO, ni dans celui d'Horneland.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
Y a plus qu'à espérer qu'un club se casse la gueule.
Ça peut paraître salop, mais dans ce milieu de requin, y a aucun cadeau.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
Attention, car il faudra des circonstances pour ce genre de scénario.
Si on finit 17eme, et admettons Le Havre barragiste mais perd son barrage tout en étant relégué administrativement, et ben il n’y aura aucun repêchage, sauf si tu en a un autre genre Angers.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Viva hate

Message par Viva hate »

Fun fact a écrit : 12 avr. 2025, 11:50

Tout à fait d'accord. Je ne leur en veux absolument pas pour le mercato d'été, nous étions, moi le premier, persuadés que le chantier principal ne serait pas en défense. Le mercato d'été est lisible, assez cohérent. Je passe sur les rêveurs qui imaginaient qu'on poserait 200M€.
Hors Miladinovic bien sûr, là j'ai pas les mots. Non seulement il a à peine le niveau N3, mais en plus il joue à un poste qui n'existe ni dans le système d'ODO, ni dans celui d'Horneland.
Oui. aucun effort digne de ce nom n'a été fait au mercato d'hiver. Ce coup-là je crois bien que c'est cuit pour le maintien. Nos adversaires putatifs arrivent à gagner des matchs, nous pas. C'est pas plus compliqué que ça. Les doux rêveurs qui pensent qu'on pourrait prendre 6 points lors des deux dernières journées se fourrent le doigt dans l'œil. En dehors du QSG, le concept du club en vacances, j'y ai jamais cru.
On a 1 pied et 4 orteils en L2. Si on bat Brest, on sauve un orteil, c'est tout.
titin21

Message par titin21 »

Globalement au niveau ???
Stassin passe encore mais les autres...
Ekwah est lent et nonchalant, Cornud mauvais, Boakye moyen, Bernauer une urgence et un mystère, Ben Old ne devait pas trop jouer mais plus se former et Davi c'est 1 bon match tous les 4 matchs.
Je te trouve très indulgent avec nos recrues et si tu rajoute à ça un groupe qui monte de L2 par miracle (et avec surtout un super Cardona) mais qui est très moyen, voilà le résultat.
Alors tu vas me dire que c'est facile après coup mais moi je ne touche pas des fortunes pour gérer un club professionnel et visiblement ceux pour qui c'est le cas et bien ils se sont bien plantés (notre devin Grec en premier)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
Il en faudrait AU MOINS 1 ... peut-être 2 ...

Sauf si on peut enchainer 2 ou 3 victoires sur les 6 derniers matchs ...

Toujours espérer ; tant qu'il y a de l'espoir ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

nyme a écrit : 12 avr. 2025, 04:35 Quand je lis que si on avait joué comme Reims ce soir, on aurait battu Lens ou bien gagné d'autres matchs, je suis dubitatif.
Tu prends cette équipe de Reims, tu mets un Batubinsika à la place d'un des défenseurs rémois, t'en prends 4 ou 5 dans un tel contexte de domination outrageuse.
Nous ne sommes pas battu par des histoires de tactiques, d'âges des joueurs ou autres compositions désastreuses de nos deux entraineurs mais par des sautes incroyables de concentrations, de fébrilité et un déficit mental extraordinaire dès qu'il y a le moindre grain de sable ou fait de jeu contraire (penaltys ratés ou subis et tous encaissés, passes à l'adversaires à 20m des buts, occasions immanquables pour nous et pourtant manquées).
Nous sommes surtout battu pas le manque de talent, de technique, de physique et de QI foot à ce niveau de la plupart des joueurs.

Cette ... heu ... "équipe", ce groupe plutôt, n'avait rien pour se sauver cette saison et tous les observateurs habituels l'avaient remarqué.
Maintenant, pourquoi les dirigeants n'ont pas vu ce que tout le monde du foot décelait dès l'avant saison ?
Pourquoi n'ont-ils pas vu cette descente inéluctable comme un désastre et surtout n'ont-ils pas fait ce qu'il fallait pour l'empêcher ?
Pourquoi n'ont-ils pas fait le nécessaire pour renforcer ce groupe et lui donner, ne serait-ce, qu'une solidité minimum ?

Comme je l'ai déjà écrit, il faudrait une banderole : "Gazidis tu nous expliques" surtout le jour ou Tanenbaum sera là.
:ange:
J'ai une grande haine pour cette saison, cette haine (cet "N") qui, si on le rajoute au nom de notre repreneur, nous fait sentir le sapin.
:mrgreen:
O TanNenbaum, O Tannenbaum,
Wie treu sind deine Blätter. Comme tes feuilles sont fidèles.
...
O Tannenbaum, O Tannenbaum,
Wie grün sind deine Blätter ! Comme tes feuilles sont vertes.

Ne laisse personne salir ce vert ! tabarnak !
:(
Ton post est très bien écrit, avec un peu d'humour, et tu as complètement raison ... SAUF que , tu tires un bilan comme si tout était terminé : c'est un post bilantiel que tu fais. Si tout reste en l'état, tu auras bien raison ... MAIS la saison n'est pas encore terminée et la messe pas encore dite (on n'en est seulement qu'à la communion en ce moment :mrgreen: )

Il y a donc encore un espoir, même s'il est mince, d'inverser la tendance et de rester en ligue 1 et donc, il faudra revoir une partie de ton post.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 12 avr. 2025, 10:32 Faut arrêter de dire qu’ils n’ont rien foutu. Vous savez tous comment l’ancienne direction bloquait l’accès à certaines infos. Certes les contactes datent d’octobre, mais clairement ils ont eu accès aux infos 1er trimestre 2024 au plus tôt je pense.
Ils ont merdé en ne faisant pas le ménage et en investissant pas suffisamment sur le sportif d’entrée c’est évident.
Même en ayant des infos au 1er trimestre 24 , pour des pros comme eux il y avait largement le temps de bosser, de bien bosser tous les scénario.
Un moment faut assumer : soit ce ne sont pas des pointures et on peut comprendre à défaut d'excuser leurs erreurs. Soit ce sont des pointures et là leur gestion du club est incompréhensible et inexcusable au vu des compétences affichées.

KSV ne peut pas se prévaloir de compétences et d'expertise et faire les erreurs grossières et répétées cette année que pour le moment il n'assume pas à l'image de l'entraîneur choisi en décembre !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
vertveine

Message par vertveine »

Fun fact a écrit : 11 avr. 2025, 22:53
greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:51
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:44
Mehdi a écrit : 11 avr. 2025, 22:40
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:38 L'entraîneur de Reims a compris comment il faut jouer pour se maintenir , Horneland, non .
le stratege Homeland droit dans ses bottes nous à enfoncé.
Et en plus, il insiste en conférence de presse aujourd'hui pour dire qu'il a raison
Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
Si tu refuses le jeux un jour où l'autre tu seras puni.
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.
Chose qu'on ne fait plus depuis 10 ans.
Mais on part de tellement bas...

Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.
C'est pas en bétonnant comme Reims ou Dupraz que le club aura progressé.
A quoi bon chercher un maintien, rester en L1 pour jouer comme ça.
Ce type de jeux n'est pas viable sur le long terme.

Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Toulouse l'a très bien fait
Quand t'es 17eme tu t'en branles du long terme !
Ben non justement. sauf à viser la 15eme l’année suivante. Si l’objectif est de passer une année de plus en en ligue 1 comme Nantes en se battant pour la 14 ou 15eme place je ne m’en branle pas. Oui il est possible et même de plus en plus probable que nous descendions. Oui on ne sait pas quand nous remonterons. Mais à l’inverse des dernières descentes, qui marquaient une fin de cycle ou un traumatisme, avec une incertitude derrière sur la gestion du club, là on est sur un début de cycle, avec un actionnaire solide. Oui si on regarde le classement actuel il vaut mieux être à la place de Angers ou Le Havre. Mais il vaudrait mieux être à la place de Lorient du coup aussi…Et sur le moyen et long terme, je pense que nous sommes mieux placés que bon nombre de ligue 1 et ligue 2. Je n’envie pas aujourd’hui la situation de Angers, Reims, Le Havre…
Fun fact

Message par Fun fact »

vertveine a écrit : 12 avr. 2025, 14:10
Fun fact a écrit : 11 avr. 2025, 22:53
greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:51
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:44
Mehdi a écrit : 11 avr. 2025, 22:40
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:38 L'entraîneur de Reims a compris comment il faut jouer pour se maintenir , Horneland, non .
le stratege Homeland droit dans ses bottes nous à enfoncé.
Et en plus, il insiste en conférence de presse aujourd'hui pour dire qu'il a raison
Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
Si tu refuses le jeux un jour où l'autre tu seras puni.
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.
Chose qu'on ne fait plus depuis 10 ans.
Mais on part de tellement bas...

Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.
C'est pas en bétonnant comme Reims ou Dupraz que le club aura progressé.
A quoi bon chercher un maintien, rester en L1 pour jouer comme ça.
Ce type de jeux n'est pas viable sur le long terme.

Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Toulouse l'a très bien fait
Quand t'es 17eme tu t'en branles du long terme !
Ben non justement. sauf à viser la 15eme l’année suivante. Si l’objectif est de passer une année de plus en en ligue 1 comme Nantes en se battant pour la 14 ou 15eme place je ne m’en branle pas. Oui il est possible et même de plus en plus probable que nous descendions. Oui on ne sait pas quand nous remonterons. Mais à l’inverse des dernières descentes, qui marquaient une fin de cycle ou un traumatisme, avec une incertitude derrière sur la gestion du club, là on est sur un début de cycle, avec un actionnaire solide. Oui si on regarde le classement actuel il vaut mieux être à la place de Angers ou Le Havre. Mais il vaudrait mieux être à la place de Lorient du coup aussi…Et sur le moyen et long terme, je pense que nous sommes mieux placés que bon nombre de ligue 1 et ligue 2. Je n’envie pas aujourd’hui la situation de Angers, Reims, Le Havre…
C'est quand même terrible cette obsession du "c'est pas grave de descendre", comme si un maintien cette année signifiait obligatoirement une saison prochaine pourrie.
Ça n'a aucun sens.
Zed

Message par Zed »

C'est un peu vain tout ce débat. Je crois que les deux bords ont raison :
À long terme une identité facilité le gain de points.
À court terme l'absence de gain de points fait prendre des risques importants - relegation.

Le débat devrait pour moi être : pourquoi être aussi dogmatique ? Est--ce que ce dogmatisme est un passage obligé pour acquérir cette identité ? Si ce dogmatisme provoque une descente, et donc le départ de nombreux joueurs, et donc la nécessité de re-éduquer des joueurs au système, ce dogmatisme n'est-il pas un frein majeur dans quête du dogme (= une identité)? J'ai du mal à penser le contraire.

A la question : qu'est ce qui est le plus efficace pour mettre en place une identité de jeu forte ?
Il me semble que la réponse :
"accepter des joueurs hors philosophie de jeu s'ils permettent une adaptation court termiste (=mettre le bus, ce qui va sauver Reims), accepter de quitter temporairement la tactique prônée"
Est bien plus efficace que
"on garde notre système quoi qu'il en coûte, quite à repartir de 0 dans 3 mois"
Fun fact

Message par Fun fact »

Zed a écrit : 12 avr. 2025, 14:24 C'est un peu vain tout ce débat. Je crois que les deux bords ont raison :
À long terme une identité facilité le gain de points.
À court terme l'absence de gain de points fait prendre des risques importants - relegation.

Le débat devrait pour moi être : pourquoi être aussi dogmatique ? Est--ce que ce dogmatisme est un passage obligé pour acquérir cette identité ? Si ce dogmatisme provoque une descente, et donc le départ de nombreux joueurs, et donc la nécessité de re-éduquer des joueurs au système, ce dogmatisme n'est-il pas un frein majeur dans quête du dogme (= une identité)? J'ai du mal à penser le contraire.

A la question : qu'est ce qui est le plus efficace pour mettre en place une identité de jeu forte ?
Il me semble que la réponse :
"accepter des joueurs hors philosophie de jeu s'ils permettent une adaptation court termiste (=mettre le bus, ce qui va sauver Reims), accepter de quitter temporairement la tactique prônée"
Est bien plus efficace que
"on garde notre système quoi qu'il en coûte, quite à repartir de 0 dans 3 mois"
Il me paraît évident que dans une situation où la relégation est une probabilité importante, développer une philosophie de jeu en si peu de temps, pour des joueurs qui ne seront plus là la saison suivante, est une ineptie.
Une identité de jeu, oui, mais il faut a minima être tranquille quant au risque d'une relégation.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Certains semblent avoir oublié que la L1 est une compétition sportive où seuls les résultats comptent.

Le reste est littérature d'autant que la promesse de jours meilleurs n'est qu'un scénario possible.

Une descente en L2 engendra davantage s'incertitudes sur le plan sportif qu'un maintien en L1.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sosof

Message par Sosof »

Pour moi sur la 1ere partie de saison, ce qui a été fatal à ODO, c'est d'avoir trop insisté avec le duo Amougou-Moueffek. Le question est : pourquoi avoir fait ça ?
Pouquoi aussi avoir sorti Tardieu de cette équipe très rapidement alors qu'on voit bien qu'il n'est pas si dépassé que ça en ligue1?
Bref, on va pas refaire l'histoire de cette saison, on est dans la merde et c'est un ensemble de décisions qui n'ont pas été bien prises..
Dernière modification par Sosof le 12 avr. 2025, 14:41, modifié 1 fois.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Fun fact

A

Message par Fun fact »

Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 14:40

Pour moi sur la 1ere partie de saison, ce qui a été fatal à ODO, c'est d'avoir trop insisté avec le duo Amougou-Moueffek. Le question est : pourquoi avoir fait ça ?
Pouquoi aussi avoir sorti Tardieu de cette équipe très rapidement alors qu'on voit bien qu'il n'est pas si dépassé que ça en ligue1?
Bref, on va pas refaire l'histoire de cette saison, on est dans la merde et c'est un ensemble de décisions qui n'ont pas été bien prises..
Si j'étais complotiste, je dirais qu'il fallait montrer Amougou afin d'avoir, au mercato d'hiver, une proposition supérieure à celle de l'été...mais comme il a pas été stratosphérique non plus, on a juste perdu 6 mois là aussi.

Pour Moueffek, il était très costaud l'année dernière, il a gardé longtemps la confiance d'ODO.
Me Gusta Mendoza

Re: A

Message par Me Gusta Mendoza »

Fun fact a écrit : 12 avr. 2025, 14:43 Si j'étais complotiste, je dirais qu'il fallait montrer Amougou afin d'avoir, au mercato d'hiver, une proposition supérieure à celle de l'été...mais comme il a pas été stratosphérique non plus, on a juste perdu 6 mois là aussi.

Pour Moueffek, il était très costaud l'année dernière, il a gardé longtemps la confiance d'ODO.
Pour Moueffek, ne pas oublier aussi qu'il y a eu de longues négociations pour sa prolongation et dans ce cas, il y a aussi pu avoir des engagements sur un nombre de titularisation pour le convaincre...
Perso, j'en suis convaincu.
Tout comme pour Amougou, clairement c'était "regarde, on te fait jouer titulaire donc tu peux prolonger", et si ça ne marchait pas, on le vendait au plus haut
rocheteau

Message par rocheteau »

RVRUEIL a écrit : 12 avr. 2025, 12:57

Forcément 2 puisque , contrairement à ce que je pensais, c'est le battu des barrages qui est le 1er repêché même si c'est le club de Ligue 2 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Zed

Message par Zed »

rocheteau a écrit : 12 avr. 2025, 15:50
RVRUEIL a écrit : 12 avr. 2025, 12:57

Forcément 2 puisque , contrairement à ce que je pensais, c'est le battu des barrages qui est le 1er repêché même si c'est le club de Ligue 2 .
Ce qui est le plus juste à mon goût. On sauve l'équipe la plus proche d'évoluer en L1, logique.
Angevin

Message par Angevin »

martien a écrit : 05 avr. 2025, 18:41 Mon Dieu qu'est ce que j'envie le match d'Angers, 15% de possession, 0 tir cadré, 0 occasion, ils vont perdre 1-0 en n'ayant absolument jamais essayé de jouer. Je ne comprends pas pourquoi cet incompétent d'Horneland ne s'inspire pas de cette merveilleuse tactique. En plus c'est con, je suis sûr que Batubinsika, Nadé et Pétrot sauraient parfaitement gérer 90 minutes de siège sur notre surface, sans faire de faute.
Oui je pense aussi qu'ils en seraient capables. Mais cette stratégie a ses limites : il faut un milieu imperméable et des pistons rapides. Je ne suis pas sûr que les stéphanois n'aient ni les pistons ni les milieux défensifs.
C'est vraiment une question de profil, parce que l'année où on descend, on a Bentaleb et Ounahi mais ça ne fait pas le boulot devant la défense à trois.
nyme a écrit : 05 avr. 2025, 18:06 En revanche, je ne comprends plus les règles.
Comment il n'y a pas carton rouge et penalty sur l'une des deux contre-attaques d'Angers.
Le Paul est complètement poussé dans le dos alors que le ballon est devant lui et encore jouable.
La raison, semble-t-il c'est que le Parisien a touché le ballon avant de faire faute ! Ahurissant !
ou alors Expliquez moi ! Danish ! Au secours !
Tant mieux pour nous mais c'est un vrai scandale avec des commentaires comme ceux de Fernandez et autres qui sont tous des aficionados du QSG.
Eh bien nous non plus on ne comprend pas trop.
Non Pacho ne touche pas le ballon, le VAR a dû considérer que le contact ne représentait pas une erreur manifeste. C'est comme ça.

Ce n'est pas contre eux qu'il fallait s'attendre à prendre des points.
toon

Message par toon »

Viva hate a écrit : 12 avr. 2025, 12:34 Oui. aucun effort digne de ce nom n'a été fait au mercato d'hiver. Ce coup-là je crois bien que c'est cuit pour le maintien. Nos adversaires putatifs arrivent à gagner des matchs, nous pas. C'est pas plus compliqué que ça. Les doux rêveurs qui pensent qu'on pourrait prendre 6 points lors des deux dernières journées se fourrent le doigt dans l'œil. En dehors du QSG, le concept du club en vacances, j'y ai jamais cru.
On a 1 pied et 4 orteils en L2. Si on bat Brest, on sauve un orteil, c'est tout.
Je partage ton opinion. A part une magie DCNGiesque, on sera en ligue pneu de tracteur la saison prochaine.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
martien

Message par martien »

Angevin a écrit : 12 avr. 2025, 16:07 Oui je pense aussi qu'ils en seraient capables.
J'étais ironique... :mrgreen:
Play Off

Message par Play Off »

Vertige76 a écrit : 12 avr. 2025, 13:51
machiavel a écrit : 12 avr. 2025, 10:32 Faut arrêter de dire qu’ils n’ont rien foutu. Vous savez tous comment l’ancienne direction bloquait l’accès à certaines infos. Certes les contactes datent d’octobre, mais clairement ils ont eu accès aux infos 1er trimestre 2024 au plus tôt je pense.
Ils ont merdé en ne faisant pas le ménage et en investissant pas suffisamment sur le sportif d’entrée c’est évident.
Même en ayant des infos au 1er trimestre 24 , pour des pros comme eux il y avait largement le temps de bosser, de bien bosser tous les scénario.
Un moment faut assumer : soit ce ne sont pas des pointures et on peut comprendre à défaut d'excuser leurs erreurs. Soit ce sont des pointures et là leur gestion du club est incompréhensible et inexcusable au vu des compétences affichées.

KSV ne peut pas se prévaloir de compétences et d'expertise et faire les erreurs grossières et répétées cette année que pour le moment il n'assume pas à l'image de l'entraîneur choisi en décembre !
Tu me fais rire! Tu connais le projet dans les détails et quelle stratégie ils ont décidé d'appliquer? Non , pas plus que moi.
Ce que je sais c'est qu'ils sont compétents et qu'ils ont les moyens.
Juger que c'est inexcusable est totalement hors de propos et grotesque.
L'accession en L1 était un bonus (pour RR et Caiazzo), , ils ont appliqué leur stratégie en fonction du projet et découvert le club, son fonctionnement, ses hommes et femmes. Mis les moyens pour le projet en année zéro. Ca ne suffira pas peut être à rester en L1, mais le cap n'a pas changé cet hiver et il ne changera pas si on descend en L2, à savoir faire de Sainté un club européen.
Répondre