[Coupe de France 2025-26] Quetigny 1 - ASSE 3 (Eymard, N'Guessan, Pedro)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: [Coupe de France 2025-26] Quetigny 1 - ASSE 3 (Eymard, N'Guessan, Pedro)

Message par Poteau gauche »

cuervo a écrit : Aujourd’hui, 07:30 Ben non pas rien à branler... Moi je retiens qu'on a 3 de nos jeunes qui claquent ce soir dans des conditions de jeu difficiles.
Une seconde mi temps ou on remet les pendules à l'heure avec une équipe très jeune et complètement remanié.
Et surtout par dessous tout on donne image plutôt positive de notre club, les comportements de nos joueurs et de notre staff m'ont semble-t-il été exemplaire avec ce club amateur.
Je préfère ça que d'entendre qu'on un troupeau d'écervelés qui se met sur la gueule dans notre parcage pour savoir qui a la plus grosse.
D'accord avec toi Philippe. Personne je ne retiens pas que la qualification même si c'était l'essentiel. Je retiens que nos 3 buts ont été marqués par des gamins formés au club, dans un contexte à la fois facile vu le niveau de l'adversité et difficile vu le brouillard. Nos jeunes ont assuré et je m'en réjouis. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour Maubleu, le pénalty* est un point sombre dont il est responsable, directement et en bout de chaîne, grandement mais c'est pas le seul.

L'attaquant joue bien le coup, bien joué à lui mais si Nadé ne coupe pas sa course de couverture, on l'évite* peut-être. (Rigueur, concentration)
Idem pour Pédro, erreur de timing ou une fixation de son attaquant pensant que la zone est couverte par Maubleu, s'il met la tête, on l'évite.
On peut remonter jusqu'au pressing effectué sur leur ouverture où on est un poil en retard, mais présent. Comme la finalité de l'action au final.

Bref, il sort une belle frappe également donc, comme la prestation collective, tout n'est à jeter. Il rejouera sûrement au prochain tour d'ailleurs.
Au-delà, ça sera le choix du coach, les adversaires, une parole, un contrat ou autre qui feront que mais on en est pas encore là.

Le parcours peut aussi lui donner de la confiance et s'il sort deux pénos le tour prochain, ça fera l'inverse, ça le mettra en concurrence et ça parlera d'une prolongation ... Faut doser, nuancer. (Brice est avec nous jusqu'à l'été, il décline mais ne partira pas avant et jouera le jeu jusqu'au bout)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 nov. 2025, 09:39, modifié 2 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Globalement, c'est une bonne prestation de nos matrus. Pour le peu que j'ai pu voir, ça n'a pas été un match si facile pour eux. Bravo à eux.
cedric26

Message par cedric26 »

vertdetahiti a écrit : Aujourd’hui, 06:05 oh les potos , on a joué un match dans des conditions qui n'auraient pas du le laisser se jouer.
jusqu'au brouillard, l'equipe tenait tout, arretez un peu de tout jeter , l'eau , le bébé et cie .
Plus que d accord, vu 2-3 photos et les 2 buts.

Honteux de faire jouer 22 joueurs,
Honteux pour le public que le match continu,
Honteux pour les téléspectateurs derrière bein et autres

Au moins la pelouse avait l air bien pour les joueurs.

En plus le match reprend après 1h??? La deadline n ait pas de 45mn??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Luc65

Message par Luc65 »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 09:24
vertdetahiti a écrit : Aujourd’hui, 06:05 oh les potos , on a joué un match dans des conditions qui n'auraient pas du le laisser se jouer.
jusqu'au brouillard, l'equipe tenait tout, arretez un peu de tout jeter , l'eau , le bébé et cie .
Plus que d accord, vu 2-3 photos et les 2 buts.

Honteux de faire jouer 22 joueurs,
Honteux pour le public que le match continu,
Honteux pour les téléspectateurs derrière bein et autres

Au moins la pelouse avait l air bien pour les joueurs.

En plus le match reprend après 1h??? La deadline n ait pas de 45mn??
Se sont les joueurs qui ont voulu continuer, les arbitres voulaient arrêter. D'après Bein
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 09:09
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:32 P.Eymard qui joue, qui marque pour sa Première - Balek' du Csc - le Tout en étant même pas professionnel encore ... Historique peut-être.
Une fois encore, ce n'est pas un csc mon gazier, c'est bien à Paul qu'est attribué le but. ;)
Ce n'est pas ce que raconte Le Progrès qui fait foi, c'est la feuille de match de la FFF : https://epreuves.fff.fr/competition/mat ... enne/match
Nickel mon cher montant ! :super: ;) (Si le Progrès pouvait faire le job d'archives historiques - vis à vis du Paulo - ça serait bien aussi)
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:44
Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:40
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:35
Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Donc au final on n'a vraiment aucun latéral Gauche digne de jouer en ligue 2
Waow, t'habites dans le Sud ? :pasdrole:
pas compris :gene2:
Si tu habites en dessous d'Orange je n'expliquerais pas, sinon volontiers ! :diable: :ange:

Savoie
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:30
Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 09:09
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:32 P.Eymard qui joue, qui marque pour sa Première - Balek' du Csc - le Tout en étant même pas professionnel encore ... Historique peut-être.
Une fois encore, ce n'est pas un csc mon gazier, c'est bien à Paul qu'est attribué le but. ;)
Ce n'est pas ce que raconte Le Progrès qui fait foi, c'est la feuille de match de la FFF : https://epreuves.fff.fr/competition/mat ... enne/match
Nickel mon cher montant ! :super: ;) (Si le Progrès pouvait faire le job d'archives historiques - vis à vis du Paulo - ça serait bien aussi)
Après Eymard est pas pro car il veut pas signer hein :hehe:
Sinon d'accord que les seuls choses à retenir c'est la victoire et les 3 buts des jeunes. Les conditions étaient catastrophiques et l'équipe bien trop loin de notre 11 pour en tirer quelques conclusions.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:44
Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:40
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 08:35
Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Donc au final on n'a vraiment aucun latéral Gauche digne de jouer en ligue 2
Waow, t'habites dans le Sud ? :pasdrole:
pas compris :gene2:
Si tu habites en dessous d'Orange je n'expliquerais pas, sinon volontiers ! :diable: :ange:

Savoie
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Au passage on a vu tout l'écart qui existait entre des amateurs et des professionnels ( et pourtant notre équipe était très très remaniée). Certains parfois ne se rendent pas compte de l'écart physique et technique qu'il y a entre ces deux mondes. Si on rejoue ce match 20 fois, on le gagne 20 fois. Les mecs en face étaient cuits après 45 minutes. C'étaient simplement impossible de se faire taper par une R2.
Un peu comme ceux qui pensent qu'un amateur peut prendre un jeu au tennis à un pro.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Pour Maubleu, le pénalty* est un point sombre dont il est responsable, directement et en bout de chaîne, grandement mais c'est pas le seul.

L'attaquant joue bien le coup, bien joué à lui mais si Nadé ne coupe pas sa course de couverture, on l'évite* peut-être. (Rigueur, concentration)
Idem pour Pédro, erreur de timing ou une fixation de son attaquant pensant que la zone est couverte par Maubleu, s'il met la tête, on l'évite.
On peut remonter jusqu'au pressing effectué sur leur ouverture où on est un poil en retard, mais présent. Comme la finalité de l'action au final.

Bref, il sort une belle frappe également donc, comme la prestation collective, tout n'est à jeter. Il rejouera sûrement au prochain tour d'ailleurs.
Au-delà, ça sera le choix du coach, les adversaires, une parole, un contrat ou autre qui feront que mais on en est pas encore là.

Le parcours peut aussi lui donner de la confiance et s'il sort deux pénos le tour prochain, ça fera l'inverse, ça le mettra en concurrence et ça parlera d'une prolongation ... Faut doser, nuancer. (Brice est avec nous jusqu'à l'été, il décline mais ne partira pas avant et jouera le jeu jusqu'au bout)
Franchement Maubleu doit pas sortir si loin avec un attaquant qui a autant d’avance ! Ok Pedro est pas irréprochable au duel et Nade doit couvrir mieux mais si maubleu ne sort pas .. l’attaquant contrôle un ballon très difficile loin de la cage avec nade sur le paletot… y’a 0 chance même qu’il ne tire au but. Sa sortie est digne des plus belles heures de Green
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, magnifique sortie à la Etienne Green sur le péno !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:52 Au passage on a vu tout l'écart qui existait entre des amateurs et des professionnels ( et pourtant notre équipe était très très remaniée). Certains parfois ne se rendent pas compte de l'écart physique et technique qu'il y a entre ces deux mondes. Si on rejoue ce match 20 fois, on le gagne 20 fois. Les mecs en face étaient cuits après 45 minutes. C'étaient simplement impossible de se faire taper par une R2.
Un peu comme ceux qui pensent qu'un amateur peut prendre un jeu au tennis à un pro.
Pourtant comment expliques tu que des clubs amateurs éliminent des clubs pro parfois du coup?
Pour moi c'est surtout la gestion de l'interruption qui les as tué, sur un match normal ils auraient tenu plus longtemps physiquement
vertveine

Message par vertveine »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 01:50
THBz a écrit : Aujourd’hui, 00:33
machiavel a écrit : Hier, 23:58 Il faut recruter un gardien au mercato ça urge…
J’avoue, Larsonneur a vraiment été nul ce soir, il nous coute la qualif !
:hehe:
Plus sérieusement disons que la concurrence à son poste ne le pousse peut être pas à se challenger…
Alexsio

Message par Alexsio »

Oui on peut se réjouir que nos 3 jeunes aient marqué mais je reste sur ma faim pour Nguessan. Il est lent et ne fait pas de travail défensif. C'est aussi ce que j'avais remarqué en EDF. S'il veut partir, pas de pb, je préfère qu'on garde Eymard. Et Pedro bien sûr.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:13
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:59
Florent a écrit : Aujourd’hui, 01:50
THBz a écrit : Aujourd’hui, 00:33
machiavel a écrit : Hier, 23:58 Il faut recruter un gardien au mercato ça urge…
J’avoue, Larsonneur a vraiment été nul ce soir, il nous coute la qualif !
:hehe:
Marre toi bien, si Larso se blesse tu vas moins te marrer avec ce qu’on a vu ce soir.
Ça c'est sur que Maubleu pour l'instant c'est 2 matchs? Marseille en CDf et hier. 2 catas.
C’est bizarre quand meme, à Grenoble Maubleu était un des meilleurs gardiens de ligue 2. Son recrutement était tout à fait logique. Entre son match contre l’OM et hier, il n’inspire pas trop confiance. J’ai l’impression que le costume est trop grand pour lui. En fait, il est venu en pré retraite et jouer les doublures, ca lui va très bien.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:06
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:52 Au passage on a vu tout l'écart qui existait entre des amateurs et des professionnels ( et pourtant notre équipe était très très remaniée). Certains parfois ne se rendent pas compte de l'écart physique et technique qu'il y a entre ces deux mondes. Si on rejoue ce match 20 fois, on le gagne 20 fois. Les mecs en face étaient cuits après 45 minutes. C'étaient simplement impossible de se faire taper par une R2.
Pourtant comment expliques tu que des clubs amateurs éliminent des clubs pro parfois du coup?
Pour moi c'est surtout la gestion de l'interruption qui les as tué, sur un match normal ils auraient tenu plus longtemps physiquement
En National3 c'est déjà semi pro, et un tout autre niveau, avec des joueurs qui sortent pour la plupart de centres de formations, donc pas vraiment des amateurs, comme en R2 ou R3.
En R1 on doit encore voir quelques bonnes équipes capable de faire l'exploit, mais en dessous je ne pense pas, d'ailleurs quand on arrive en 32e avec l'entrée de ligue 1, c'est déjà bien rare qu'il en reste...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je pense surtout que, comme tout gardien, il a besoin d’enchaîner pour être performant. En one shot cest dur. Du coup t’essaies de te montrer et tu fais des dingueries. Comme
Maubleu hier ou Green a Quevilly par ex
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertveine

Message par vertveine »

Je pense qu’il y a plusieurs notions dans « amateur ». Tu tombes sur des niveaux entre le national et la CFA tu as pas mal de Reserves ou de joueur effectivement passé par les centres de formation des clubs hupés de la région. En dessous on est par contre vraiment dans le monde amateur, à tous les niveaux. Chapeau d’ailleurs à Quetigny pour l’organisation, parcque évidemment un club comme ça n’est pas staffé pour gérer un tel événement
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pour ceux qui suivent la réserve, le petit Jules Mouton, il a un avenir chez nous? Je n’ai vu que la 1ere mi temps mais il a fait bonne impression.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je viens de revoir les buts, le premier est un csc. Eymard rate son tir et le ballon rebondit sur un défenseur. Le tir n'était pas cadré.
ZDV

Message par ZDV »

Les clubs amateurs dangereux, sont en CFA. Là ça joue, beaucoup de joueur ont plus jeune fréquenté les centres de formation, ont une condition physique quasi pro. Un exemple criant qu'on a bien connu, Epinal, avec Krasso qu'on "décrouvre" en les rencontrant et qui est en L1 actuellement.

Des R2 (ou ex PH) qui éliminent un club pro, ça a peut etre existé, mais ça doit être de l'ordre de l'exception.
Bucky

Message par Bucky »

THBz a écrit : Hier, 23:26
Bucky a écrit : Hier, 23:18 2ème période sérieuse et appliquée avec de superbes relances de Nadé, notamment sur le 2ème but capital.
Personne n'a rien vu du match, ni au stade, ni à la TV, mais toi tu as vu de superbes relances de Nadé.
Deux hypothèses :
- Tu es Nadé
- Tu es à Nadé ce que Panenka est à RR.

Dans les deux cas, fais gaffe, ça va finir par être cramé :mrgreen:
il fait une superbe relance sur le 2ème but.
c'est important de le faire remarquer car il est souvent critiquer pour la qualité de sa relance.

"ça va finir par être cramé" : c'est à dire ? je ne connais pas le sens de cette expression.
ZDV

Message par ZDV »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:29 Pour ceux qui suivent la réserve, le petit Jules Mouton, il a un avenir chez nous? Je n’ai vu que la 1ere mi temps mais il a fait bonne impression.
Je ne suis que quelques matchs de la réserve quand il sont diffusés, mais au delà de la considération précise, il lui reste quelques mois de contrat, et si l'objectif affiché du club de bien figurer en L1 très rapidement, ce genre de joueur hélas n'a aucune chance. parmi nos jeunes, seul Ngessan et Eymard corespondent. Pour moi ce sont deux très très bons futurs joueurs si leur entourage malsain ne les détruit pas.
Bucky

Message par Bucky »

Sosof a écrit : Hier, 23:35 Eymard, au final, il a signé pro ou pas ?
il faut espérer parce qu'il a indéniablement du talent.
lui, a réussi à l'exprimer, même face à une R2, ce qui n'a pas été le cas de tous ses camarades.
très envie de le revoir.
Répondre