Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pat 42

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Pat 42 »

(Perso plutôt dans la mouvance de ceux qui en gardent un très mauvais souvenir... Sans compter son interview plus tard (l'année dernière ?) où il estimait qu'il n'avait rien à se reprocher ! 8| )

Une vidéo tourne en ce moment sur X qui me rappelle en effet quelques buts bien agassants qu'il avait pris...
Larsonneur en a pris des similaires sur notre dernière saison aussi, je pense qu'on est sur un niveau très proche entre les deux...

A voir en L2 avec des attaquants moins forts...

num

Message par num »

Clairement pas un gardien qui nous laissera un bon souvenir
On aurait aimé le voir performant sur la séance de tab contre auxerre, on avait même espéré voir Green rentrer à la 120eme..
Pour autant il n'est pas (seul) responsable de la descente.
Le gardien est le dernier rempart mais quand toute l'équipe faillit il ne peut pas sauver les meubles à chaque match et inévitablement sa confiance decline aussi.

En haut de la pile, pour ma part je place surtout Kolo, ces CSC et ces penaltys provoqués bêtement restent en travers de ma gorge.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 07:43 Tellement caricatural. Car même s’il y’a eu descente en L2 chez nous, c’est pas vraiment sa responsabilité. Pas souvenir d’un match où il passe au travers. Ok sur penalty il est zéro … m’enfin Larso c’est pas mieux .. Et à l’inverse ça n’a jamais été Donnarumma… même à Nîmes.
Ah, bah, oui, "25 clean sheets en 23 matchs", c'est un peu l'idée, en effet... :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

ForeverGreen a écrit : Hier, 10:27
Vertigoal42 a écrit : Hier, 07:43 Tellement caricatural. Car même s’il y’a eu descente en L2 chez nous, c’est pas vraiment sa responsabilité. Pas souvenir d’un match où il passe au travers. Ok sur penalty il est zéro … m’enfin Larso c’est pas mieux .. Et à l’inverse ça n’a jamais été Donnarumma… même à Nîmes.
Ah, bah, oui, "25 clean sheets en 23 matchs", c'est un peu l'idée, en effet... :]
Oui mais justement, je trouve pas qu'il mérite ce traitement. Il n'a jamais été un monstre à Nîmes, et n'a jamais été une pipe finie chez nous. Il y a des buts pour sa pomme (à Nice de mémoire, contre Brest face à Honorat mais il se rachète en fin de match de mémoire aussi). Sa décla à Prime était lunaire, certes, mais c'était dans la mouvance du moment et ça a commencé par la tête (Dupraz : "dès le maintien acquis je vais vivre un match dans les kops") ...

C'est loin d'être un excellent gardien de L1, mais à Amiens, c'est inespéré un profil comme lui. Après, à voir comment il se remet d'une carrière qui s'est étiolée au fil des années
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 10:47
ForeverGreen a écrit : Hier, 10:27
Oui mais justement, je trouve pas qu'il mérite ce traitement. Il n'a jamais été un monstre à Nîmes, et n'a jamais été une pipe finie chez nous. Il y a des buts pour sa pomme (à Nice de mémoire, contre Brest face à Honorat mais il se rachète en fin de match de mémoire aussi). Sa décla à Prime était lunaire, certes, mais c'était dans la mouvance du moment et ça a commencé par la tête (Dupraz : "dès le maintien acquis je vais vivre un match dans les kops") ...

C'est loin d'être un excellent gardien de L1, mais à Amiens, c'est inespéré un profil comme lui. Après, à voir comment il se remet d'une carrière qui s'est étiolée au fil des années
L'idée était de forcer le trait pour être amusant. Mais bon, puisqu'il faut être 100% sérieux : non, Bernardoni chez nous n'était pas Apoula Edel, mais il était à peu près inutile et transparent, ce qui est embêtant pour un gardien, surtout (et c'était aussi le cœur de ma blague) dans une équipe qui n'a pas de défense comme Amiens.

Et surtout, ça tranchait avec le Bernardoni qui était parmi les (si ce n'est le) gardiens effectuant le plus d'arrêts, lors de son début de carrière (bien aidé par le fait d'être très sollicité, certes, mais ça accentuait la différence avec son inutilité par la suite).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre