Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit : 20 avr. 2022, 21:08 Ce qui est dingue c est d avoir les mêmes profils défensifs, des grands lourds patauds qui sont fâchés avec le ballon.

Il en faut de ce type de profil mais faut compléter avec des joueurs vifs ou de ballon ..

Espérons que Bordeaux et Metz ne reviendront pas sûr nous, j ai peu d espoir pour reprendre ceux devant nous même si c est très faible également..
Le joueur vif c'était Sako...sa blessure est un gros coup dûr
Dagostino

Message par Dagostino »

ne pas gagner ce match quand tu mènes 2 0 c'est quand même un bon coup sur le crane...

et alors le but à la 88ème annulé c'est le 2ème coup.

C'est plutôt positif pour nous de revenir comme ça, même si c'est vrai qu'on aurait du faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon au début de match, finalement ils se sont montré vraiment peu dangereux dans le jeu. Cette barre de nordin je m'en remets toujours pas alors j'imagine pas eux, leur but annulé...Ils n'ont pas un calendrier si facile que ça, nantes (leur prochain match) par exemple fait un match plutôt costaud au velodrome
eric42

Message par eric42 »

Le seul match nul de cette journée , c’est nous 😡😡
la buse

Message par la buse »

eric42 a écrit : 20 avr. 2022, 23:18 Le seul match nul de cette journée , c’est nous 😡😡
Alors qu'il suffisait de perdre...
vertluisant74

pascal425 a écrit : 20 avr. 2022, 21:19 Si le but de ce trou du c.l de Briand avait été validé ,je crois que je me jetais par la fenêtre .
Heureusement que j'habite de plain pied .
Moi aussi mais bon je suis au RDC :hehe: ça aurait été pire que tout. J'étais à 2 doigts de chialer surtout que je ne voyais pas du tout de check de la VAR sur le but. Purée quel soulagement.
Borotj42

Message par Borotj42 »

En tout cas il va falloir s’arracher pour garder la place de barragiste ...
J’arrive pas à trouver un résumé potable mais sur le premier but ... notre défense c’est niveau district 5 non ???
c'est bon j'ai trouvé... premier but Gourna qui tombe en glissant sur une peau de banane, ridicule...

Tournant du match, comment Nordin fait pour mettre sa "tete" sur la barre ...
Dernière modification par Borotj42 le 21 avr. 2022, 00:02, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Borotj42 a écrit : 20 avr. 2022, 23:48 En tout cas il va falloir s’arracher pour garder la place de barragiste ...
J’arrive pas à trouver un résumé potable mais sur le premier but
Réflexe malin, réflexe potin !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ndins.html
http://www.poteaux-carres.com/
Borotj42

Message par Borotj42 »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 23:56
Borotj42 a écrit : 20 avr. 2022, 23:48 En tout cas il va falloir s’arracher pour garder la place de barragiste ...
le résumé n'est pas potable justement, des pubs toutes les 15 secondes, et pas de ralentis...
vertluisant74

Vert Mouthe a écrit : 20 avr. 2022, 22:14 Il reste 5 matches.

- Bordeaux a besoin de 2 victoires de plus, sur 5 matches, que nous pour éventuellement espérer se maintenir
- Metz a besoin de 3 victoires de plus que nous... sur 5 matches.

Donc, ça commence à sentir bon pour le maintien direct.

Par contre, sur les barrages, c'est chaud patates, et on va regretter nos points perdus récemment (Troyes et Lorient). Mais bon, à la trêve, avec 12 points, bon dernier et plusieurs points derrière et de retard sur le 19ème, on aurait signé de suite pour une place de barragiste. Aujourd'hui, on y est !! C'est à nos Verts de tout faire, avec Volonté, Envie, et Abnégation pour caler une équipe de plus derrière nous d'ici la fin de saison
Autant pour Metz, c'est mort ce soir. Ils ne vont même pas mettre 7 points d'ici la fin de saison donc même en encaissant 5 défaites, on sera devant eux. Pour Bordeaux, c'est plus tendu quand même. Je les ai trouve très faibles c'est vrai mais ils peuvent quand même combler ces 4 points. J'ai peu d'espoir pour les 3 prochains matchs pour nous, je n'ose même pas espérer 1 point sur ces 3 matchs. Par contre Reims et Nantes, on doit en prendre 4 peut être. Ce qui veut dire que Bordeaux doit gagner 9 points avec leur goal average. Est ce que Bordeaux peut gagner 3 matchs sur 5?
Poteau gauche

Borotj42 a écrit : 21 avr. 2022, 00:02
le résumé n'est pas potable justement, des pubs toutes les 15 secondes, et pas de ralentis...
Le résumé est tout à fait potable, il n'y a pas de coupure et des ralentis. ;)
Borotj42

Message par Borotj42 »

Poteau gauche a écrit : 21 avr. 2022, 00:04
Borotj42 a écrit : 21 avr. 2022, 00:02
Le résumé est tout à fait potable, il n'y a pas de coupure et des ralentis. ;)
Ah ben le lien a été changé, car c'était des commentaires en anglais tout à l'heure et des pubs régulières..tant mieux ! :amen:
Dagostino

Message par Dagostino »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:03

- Bordeaux a besoin de 2 victoires de plus, sur 5 matches, que nous pour éventuellement espérer se maintenir

Par contre, sur les barrages, c'est chaud patates, et on va regretter nos points perdus récemment (Troyes et Lorient). Mais bon, à la trêve, avec 12 points, bon dernier et plusieurs points derrière et de retard sur le 19ème, on aurait signé de suite pour une place de barragiste. Aujourd'hui, on y est !! C'est à nos Verts de tout faire, avec Volonté, Envie, et Abnégation pour caler une équipe de plus derrière nous d'ici la fin de saison
Autant pour Metz, c'est mort ce soir. Ils ne vont même pas mettre 7 points d'ici la fin de saison donc même en encaissant 5 défaites, on sera devant eux. Pour Bordeaux, c'est plus tendu quand même. Je les ai trouve très faibles c'est vrai mais ils peuvent quand même combler ces 4 points. J'ai peu d'espoir pour les 3 prochains matchs pour nous, je n'ose même pas espérer 1 point sur ces 3 matchs. Par contre Reims et Nantes, on doit en prendre 4 peut être. Ce qui veut dire que Bordeaux doit gagner 9 points avec leur goal average. Est ce que Bordeaux peut gagner 3 matchs sur 5?
en sachant qu'ils n'en ont gagné que 5 en 33 matchs ? Ca parait peu probable quand même.
Poteau gauche

Un point de détail qui m'a agacé : Bordeaux a tiré tous ses corners en dehors de l'arc-de-cercle. C'est comme les mecs qui tirent le pénos en posant le ballon devant le point de penalty au lieu de le mettre dessus. Je ne dis pas que ces quelques centimètres de gagnés font la différence mais...
vertluisant74

Kowalsky a écrit : 20 avr. 2022, 22:48
vigourouxbzh a écrit : 20 avr. 2022, 22:36 Les gars 'en prenant en compte que maçon est disponible.

C est quoi la meilleur compo et schéma pour retrouver une vraie assise défensive ( on renforce le milieu ?)

Sachant que notre regrette Sacko n est plus la. Franchement sur ce match aujourd'hui je suis sur qu on le gagne avec lui.

Mangala même s'il est lent apporte plus de poids derrière je trouve.
La moins affreuse défense tu veux dire
:(

A 4 ou à 5 derrière de tous façon dans l axe on a que des tracteurs. Sow en est où lui ? C est peut être eme moins pire mais ça fait pas rêver. Kolo / Mangala/ Nadé/ Moukoudi… que c est lent et limité techniquement. C est affolant. Sur les cotes franchement Silva et Trauco ne m ont jamais emballé. Le meilleur potentiel c est Maçon. Mais ça va être compliqué de retrouver son niveau.

J ai jamais vu depuis plus de 20 ans un tel concentré de médiocrité défensive. C est abyssal et le milieu de terrain a part Camara qui est juste un joueur banal de deuxième partie de tableau L1 le reste c est aussi faible que La Défense. Franchement j en fais des cauchemars.

Pour répondre à la question :
Maçon / Sow/ Mangala / Silva.

Et pour Mangala c est vraiment un choix par défaut tellement je fais de l huile avec lui. Mais bon on me dit qu il rassure tout le monde autour de lui

Rendez nous Bayal Et Tavla et on va le chercher ce maintien
Tu as raison sur presque tout. Toutefois, je trouve que Gourna que j'ai beaucoup critiqué, fait une bonne deuxième partie de saison. Par contre, y a un joueur qui n'y est plus du tout, c'est Trauco. Lui il n'en a plus rien à faire du club, il veut juste se préserver pour le barrage du Pérou. Quelle mi temps de merde, il nous a fait. Je pense que le moins pire arriere gauche que l'on ait, c'est Silva. A droite, si Mâcon revient bien, ce sera lui dans une défense à 4. Donc peut être Mâcon, Sow Mangala Silva mais ça fait peur quand même. Ça nous permettrait de mettre trois milieux avec Neyou Gourna et Camara. Et devant Boudebouz Bouanga et Khazri
.
Si on reste à 5 en défense, moi je tenterais bien un Bouanga en piston gauche. Lui il a la caisse pour faire les allers retours et offensivement il apporterait pas comme cette buse de Kolo. Car avec les retours de Khazri et Hamouma, et Nordin qui est plutôt performant, on peut peut être se passer de Bouanga devant.
vertluisant74

Michel-Ange a écrit : 20 avr. 2022, 22:55 Perso, je n'ai pas compris la sortie de Trauco. Ok que Silva à droite ça ne fonctionnait pas mais pourquoi sortir Trauco qui apportait un peu d'allant offensif ?
On va effectivement peut-être essayé Sow sur les prochains matchs.
J'essayerai aussi bien Kolo à la place de Nadé axe droit. Impatient d'évaluer Kolo dans l'axe sur ce match (même s'il a changé de position en cours de jeu).
T'es incorrigible. Nadé sort avec ta meuf ou quoi? Encore ce soir, je trouve que c'est le moins pire des centraux
vertluisant74

Dagostino a écrit : 21 avr. 2022, 00:06
vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:03

en sachant qu'ils n'en ont gagné que 5 en 33 matchs ? Ca parait peu probable quand même.
Putain 5 victoires en 33 matchs. Je pense que c'est la pire saison de Bordeaux depuis 50 ans, non?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:15
Michel-Ange a écrit : 20 avr. 2022, 22:55 Perso, je n'ai pas compris la sortie de Trauco. Ok que Silva à droite ça ne fonctionnait pas mais pourquoi sortir Trauco qui apportait un peu d'allant offensif ?
J'essayerai aussi bien Kolo à la place de Nadé axe droit. Impatient d'évaluer Kolo dans l'axe sur ce match (même s'il a changé de position en cours de jeu).
T'es incorrigible. Nadé sort avec ta meuf ou quoi? Encore ce soir, je trouve que c'est le moins pire des centraux
Comme ça, je dirais plutôt kolo, mais nous verrons à l'évaluation.
Je voulais dire axe gauche, bien entendu.
Dagostino

Message par Dagostino »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:19 Putain 5 victoires en 33 matchs. Je pense que c'est la pire saison de Bordeaux depuis 50 ans, non?
ah ben c'est sur que c'est pas joli joli, défensivement ils sont presque à 80 buts encaissés.

Bref c'est quand même très improbable (même si y'a jamais rien d'écrit) qu'ils gagnent 3 matchs sur leur 5 restant. Encore ce soir ils n'arrivent pas à battre le 18ème chez eux malgré 2 buts d'avance...
Alexsio

Message par Alexsio »

Un match entre 2 équipes bien faibles et qui sont à leur place. Les Verts ont fait une entame désastreuse. Pertes de balles, aucun mouvement vers le but adverse alors que la défense bordelaise est la plus faible d'Europe, peu d'envie, etc. Heureusement que leurs 2 buteurs étaient absents ! Il a fallu le but de Bouanga pour éviter un désastre. Je constate une fois de plus que les notes de nos joueurs sont basses. Ce résultat est insuffisant car il nous met dans l'obligation de faire une performance contre Monaco, en pleine bourre.
Bernardoni et Gourna sont passés au travers. Bref, 2 équipes techniquement faibles et de même niveau.
VerttreV

Message par VerttreV »

Moukoudi, j'en peux plus de sa lourdeur, sa nonchalance, ses approximations techniques.
Sa passe en retrait mal dosée a failli nous coûter le point arraché.
Nadé, malgré sa bonne volonté c'est quand même lourd et lent aussi (le but de Brest l'illustre bien)

Et Bernardoni sa sortie sur le but annulé de Briand est assez représentative de son faible niveau.
Certes il nous sauve les 3 points sur le match précédent avec sa très belle parade, mais globalement il réalise très peu d'exploits et ne rassure pas du tout l'équipe avec ses trouages répétés sur les balles aériennes.

Bref, ça va pas être simple cette histoire, mais on peut le faire.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur l'un des 3 prochains matchs.
Cette équipe est capable de surprendre ponctuellement (agréablement je veux dire) malgré sa faiblesse, et nos adversaires ne sont pas infaillibles.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Neidzabez

Message par Neidzabez »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:15
Le problème c'est que Nadé devrait être entouré par des cadres en capacité de lui apporter de la sérénité et qu'au contraire c'est à lui de jouer les pompiers de service pour compenser les erreurs des joueurs expérimentés autour de lui.
En fait le problème de notre équipe c'est que la défense centrale fait déconner toutes les lignes : le gardien qui n'est pas serein parce qu'il sait que chaque attaque peut virer au but encaissé, les latéraux qui ne peuvent pas donner tout ce qu'ils pourraient offensivement, les milieux def qui ne jouent pas tranquille sachant que derrière eux ça peut merder sur chaque ballon. Seule l'attaque s'en sort bien sur cette seconde partie de saison mais s'il faut mettre 3 buts par match pour gagner on ne va pas y arriver.
J'ai un avis très tranché et tranchant sur Kolo et Moukoudi depuis plusieurs saisons (pour ne pas dire depuis qu'ils ont signé chez les Verts) et leurs dernières copies ne me font pas changer d'avis. Je leur souhaite bonne chance, ailleurs, ce sont leurs futures équipes qui auront besoin de chance. Je serai plus mesuré pour les autres centraux. La perte de Sacko est une petite catastrophe pour notre fin de saison.
Quand à Bernardoni je pense que beaucoup l'ont vu trop beau. Ça n'a jamais été un gardien extraordinaire, ni par le talent, ni par l'expérience. Il paraît être un homme sympathique et c'est un gardien honorable de l1 mais pas un mec capable de rapporter des points à lui tout seul. Jessy aurait fait tout aussi bien que lui, Green peut-être aussi.
Dernière modification par Neidzabez le 21 avr. 2022, 00:50, modifié 1 fois.
Akita

Message par Akita »

Dommage, il y avait la place pour gagner, surtout en 2nde mi-temps, Bordeaux à la peine et on n'a pas été capable d'enflammer le match.

Une défense exécrable, 3 grands gaillards qui ne gagnent aucun duels, se font manger de la tête et surtout en vitesse.

A la place de Green je l'aurais mauvaise de m'être fait piquer la place par un Bernardoni fébrile à chaque matchs.

Par contre il serait temps que Boudebouz retourne cirer le banc, il ralenti trop le jeu, pas très a l'aise techniquement lors des 5/ 10 derniers matchs.

J'espère qu'on ne descendra pas, mais si c'est le cas, on ne pourra pas dire que c'est immérité.
star99

Message par star99 »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2022, 00:19 Putain 5 victoires en 33 matchs. Je pense que c'est la pire saison de Bordeaux depuis 50 ans, non?
Et nous 7 victoire en 33 matchs à ton déjà fait pire ?
On est descendu en 2001 (après un dernier match à Nantes..j’espère c’est pas un signe ) avec 8 victoires en 34 matchs.
dactyle

Message par dactyle »

J’arrive pas à trouver un résumé potable mais sur le premier but ... notre défense c’est niveau district 5 non ???
c'est bon j'ai trouvé... premier but Gourna qui tombe en glissant sur une peau de banane, ridicule...

Tournant du match, comment Nordin fait pour mettre sa "tete" sur la barre ...
En sautant il ferme les yeux, pas la meilleure façon , il prend la balle trop haut...
nyme

Message par nyme »

Poteau gauche a écrit : 21 avr. 2022, 00:10 Un point de détail qui m'a agacé : Bordeaux a tiré tous ses corners en dehors de l'arc-de-cercle. C'est comme les mecs qui tirent le pénos en posant le ballon devant le point de penalty au lieu de le mettre dessus. Je ne dis pas que ces quelques centimètres de gagnés font la différence mais...
Je crois que tu te trompes. Sur celui du 2ème but (ceux de l'autre coté du terrain, on ne voit pas), le ballon est bien posé juste à coté de ligne blanche mais, le coté du ballon est au-dessus de cette ligne et il me semble que l'actuel règlement le permet.
Répondre