[Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Saliba a du potentiel pour devenir un monstre
Toutefois attention à ne pas tomber dans la facilité, il va falloir qu'il se fasse mal
Comme dirait Jacquet qu'il muscle son jeu
Parce qu'être beau, c'est bien, savoir faire des relances sous pression, être calme etc.....mais des fois faut savoir être moche et être plus dur au contact
Toutefois attention à ne pas tomber dans la facilité, il va falloir qu'il se fasse mal
Comme dirait Jacquet qu'il muscle son jeu
Parce qu'être beau, c'est bien, savoir faire des relances sous pression, être calme etc.....mais des fois faut savoir être moche et être plus dur au contact
-
Re: [Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Tous les joueurs d'un pays à sa disposition pour composer la.meilleure équipe nationalebaggio42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:38 Galtier est un caméléon !
Bon chez nous avec peu de moyens, un groupe de joueurs mûrs sans grande star.
Bon chez les caniches avec un mix anciens et joueurs jeunes confirmés.
Bon chez les salades avec un groupe jeune, technique, pétri de talents. Ca joue Nice![]()
Prochaine étape ?

Même si sélectionneur c'est quand même tres différent.
-
Sur le troisième but niçois il doit gagner son duel à la tête.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 03:26Trois t’exagères un peu, mais sa perte de balle sur le 1er puis mal défendu sur le dernier.snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:08 Saliba vraiment pas à son avantage ce soir. Impliqué sur 3 buts niçois.
Sur une action aussi, pour le marquage, il se place entre la ligne de touche et l'adversaire, ce n'est pas le seul à faire cette erreur, mais je ne comprends pas comment a ce niveau on peut en voir autant.
Pour le gagner, faut déjà le jouer le duel, mais je crois que ce n'est même pas lui au marquage du Nicois.snifer_du42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:23Sur le troisième but niçois il doit gagner son duel à la tête.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 03:26Trois t’exagères un peu, mais sa perte de balle sur le 1er puis mal défendu sur le dernier.snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:08 Saliba vraiment pas à son avantage ce soir. Impliqué sur 3 buts niçois.
Sur une action aussi, pour le marquage, il se place entre la ligne de touche et l'adversaire, ce n'est pas le seul à faire cette erreur, mais je ne comprends pas comment a ce niveau on peut en voir autant.
-
C’est au début de l’action, sur le dégagement de Dante. Ensuite le ballon finit par arriver dans les pieds de Kluivert qui met une jolie frappe.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:36Pour le gagner, faut déjà le jouer le duel, mais je crois que ce n'est même pas lui au marquage du Nicois.snifer_du42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:23Sur le troisième but niçois il doit gagner son duel à la tête.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 03:26Trois t’exagères un peu, mais sa perte de balle sur le 1er puis mal défendu sur le dernier.snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:08 Saliba vraiment pas à son avantage ce soir. Impliqué sur 3 buts niçois.
J'avais en tête le second but, je n'ai pas vu cette action.snifer_du42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:39C’est au début de l’action, sur le dégagement de Dante. Ensuite le ballon finit par arriver dans les pieds de Kluivert qui met une jolie frappe.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:36Pour le gagner, faut déjà le jouer le duel, mais je crois que ce n'est même pas lui au marquage du Nicois.snifer_du42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:23Sur le troisième but niçois il doit gagner son duel à la tête.Akita a écrit : ↑10 févr. 2022, 03:26Trois t’exagères un peu, mais sa perte de balle sur le 1er puis mal défendu sur le dernier.snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:08 Saliba vraiment pas à son avantage ce soir. Impliqué sur 3 buts niçois.
-
Facile. Un effectif équilibré et hyper talentueux bâti à son entière convenance avec des moyens illimités... à Saint-Etiennebaggio42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:38 Galtier est un caméléon !
Bon chez les salades avec un groupe jeune, technique, pétri de talents. Ca joue Nice![]()
Prochaine étape ?

Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Un des seuls points où Galtier peut éventuellement encore s'améliorer, c'est sur la gestion des matches "du quotidien" entre deux gros chocs.
Ce non-match de Nice face à Clermont, ça me rappelle ces purges qu'on devait subir parfois le dimanche après-midi en championnat, coincé entre deux gros rendez-vous d'Europa League.
Pas de chance pour nous, ça a donné cette fois 3 points à Clermont.
Ce non-match de Nice face à Clermont, ça me rappelle ces purges qu'on devait subir parfois le dimanche après-midi en championnat, coincé entre deux gros rendez-vous d'Europa League.
Pas de chance pour nous, ça a donné cette fois 3 points à Clermont.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Une finale Nissa-Bastia serait des plus sympathiques , niveau tribunes ... 

-
-
Nice s'en sort un peu par la chance hier. Mais c'est finalement dans la lignée de ses prestations en L1. Galtier a du mal face aux équipes bloc bas et qui fonctionnent en contre. Hier, Nice marque 3 fois sur 4 en situation de contre. Et ce, à domicile, alors que t'es mené.
Ils ne doivent leur qualif qu'aux cadeaux des marseillais en attaque, à un gardien qui leur a sauvé 2-3 mises et à Sampaoli qui a décidé de faire n'importe quoi en défense en alignant Saliba arrière droit.
Marseille est bien supérieur dans le jeu, ce sont eux qui ont tout dominé et tout construit. Mais ça n'a pas suffi. Paradoxalement, je pense que Nice va bien plus en chier contre Versailles
Ils ne doivent leur qualif qu'aux cadeaux des marseillais en attaque, à un gardien qui leur a sauvé 2-3 mises et à Sampaoli qui a décidé de faire n'importe quoi en défense en alignant Saliba arrière droit.
Marseille est bien supérieur dans le jeu, ce sont eux qui ont tout dominé et tout construit. Mais ça n'a pas suffi. Paradoxalement, je pense que Nice va bien plus en chier contre Versailles
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est mon voeu.forezien73 a écrit : ↑10 févr. 2022, 06:10Tous les joueurs d'un pays à sa disposition pour composer la.meilleure équipe nationalebaggio42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:38 Galtier est un caméléon !
Prochaine étape ?![]()
Même si sélectionneur c'est quand même tres différent.
Mais apres DD, il y aura certainement ZZ.
Et puis Galtier est plus un bâtisseur au quotidien. Plus dans la gestion d'un club. Sur du long terme.
-
Ellestin a écrit : ↑10 févr. 2022, 07:55Facile. Un effectif équilibré et hyper talentueux bâti à son entière convenance avec des moyens illimités... à Saint-Etiennebaggio42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:38 Galtier est un caméléon !
Prochaine étape ?![]()

On aurait jamais dû le faire partir.

Juste lui donner plus de moyens sportifs et le dégager de tous ces irritants administratifs.
Malheureusement, il ne reviendra jamais.
-
Il serait parti, voir ailleurs. Là où "on" a loupé le coche c est en 2013 (voire avant pour le soulager) en ne mettant pas en place ce que tu dis très justement.baggio42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 09:44Ellestin a écrit : ↑10 févr. 2022, 07:55Facile. Un effectif équilibré et hyper talentueux bâti à son entière convenance avec des moyens illimités... à Saint-Etiennebaggio42 a écrit : ↑09 févr. 2022, 23:38 Galtier est un caméléon !
Prochaine étape ?![]()
![]()
On aurait jamais dû le faire partir.![]()
Juste lui donner plus de moyens sportifs et le dégager de tous ces irritants administratifs.
Malheureusement, il ne reviendra jamais.
On aurait pu faire bien mieux. Mais je me rappelle aussi que la ldc faisait débat et n'etait pas forcément une bonne chose pour le club qui n'avait pas encore les moyens et structures pour la jouer et blablabli et blablabla....
Mais tout ça c'est du passé.
-
De mon côté, j'estime que Christophe Galtier possède toutes les qualités pour devenir sélectionneur.
Il n'a jamais entrainé à l'étranger, mais quand on voit le travail monstrueux qu'il effectue avec des bouts de ficelle la plupart du temps, il est prêt.
Concernant le match d'hier soir, L'OM a eu d'énormes défaillances sur le plan défensif notamment avec Pau Lopez, Caleta Car, Rongier qui n'ont pas été très bon.
Sur le plan offensif Payet s'est loupé aussi.
Mais bon le principal responsable pour ma part c'est Sampaoli. Il n'a aucune logique dans la gestion de son effectif et ses compositions d'équipe.
Il n'a jamais entrainé à l'étranger, mais quand on voit le travail monstrueux qu'il effectue avec des bouts de ficelle la plupart du temps, il est prêt.
Concernant le match d'hier soir, L'OM a eu d'énormes défaillances sur le plan défensif notamment avec Pau Lopez, Caleta Car, Rongier qui n'ont pas été très bon.
Sur le plan offensif Payet s'est loupé aussi.
Mais bon le principal responsable pour ma part c'est Sampaoli. Il n'a aucune logique dans la gestion de son effectif et ses compositions d'équipe.
-
Tout le monde parle d'une victoire de Monaco, de mon côté je vois bien Nice.
Ce soir Nantes - Bastia, je vois les Corses.
gagnants ma belle famille va me détester.
Ce soir Nantes - Bastia, je vois les Corses.
gagnants ma belle famille va me détester.
-
-
Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
C'est sur que pour être vendu ou l'image du club c'est mieux de se faire éliminer par une N2 que finir dans le dernier carré de la coupe...
-
Cela dépend. Si c’est pour être vendu à un pote à romeyer, ou à un prête-nom, je pense le contraire.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:01Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
C'est sur que pour être vendu ou l'image du club c'est mieux de se faire éliminer par une N2 que finir dans le dernier carré de la coupe...
-
quelle remarque stupide.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:29Cela dépend. Si c’est pour être vendu à un pote à romeyer, ou à un prête-nom, je pense le contraire.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:01Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
être au fond d'un classement de ligue2 comme tu le souhaites a plus de chance d'attirer un pote de Romeyer ou un prête non
-
Je ne vois vraiment pas où tu lis que je souhaite l’ASSE en L2. C’est peut-être ton cas mais pas le mien.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:32quelle remarque stupide.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:29Cela dépend. Si c’est pour être vendu à un pote à romeyer, ou à un prête-nom, je pense le contraire.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:01Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
être au fond d'un classement de ligue2 comme tu le souhaites a plus de chance d'attirer un pote de Romeyer ou un prête non
-
dans ce cas, mes excuses.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:34Je ne vois vraiment pas où tu lis que je souhaite l’ASSE en L2. C’est peut-être ton cas mais pas le mien.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:32quelle remarque stupide.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:29Cela dépend. Si c’est pour être vendu à un pote à romeyer, ou à un prête-nom, je pense le contraire.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:01Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
-
Vertigoal42 a écrit : ↑10 févr. 2022, 09:36 Nice s'en sort un peu par la chance hier. Mais c'est finalement dans la lignée de ses prestations en L1. Galtier a du mal face aux équipes bloc bas et qui fonctionnent en contre. Hier, Nice marque 3 fois sur 4 en situation de contre. Et ce, à domicile, alors que t'es mené.

Même Sampaoli a reconnu que la victoire niçoise était amplement méritée : "Force est de constater que nous n'avons jamais eu le contrôle du jeu, nous n'avons pas réussi à le faire en raison du pressing niçois qui était très important et nous empêchait de garder le ballon. Nous avons subi. Nous n'avons jamais pu prendre le contrôle de jeu."
http://www.poteaux-carres.com/
-
Pas de souci, on supporte (dans tous les sens du terme) le même club !Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 20:49dans ce cas, mes excuses.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:34Je ne vois vraiment pas où tu lis que je souhaite l’ASSE en L2. C’est peut-être ton cas mais pas le mien.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:32quelle remarque stupide.nyme a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:29Cela dépend. Si c’est pour être vendu à un pote à romeyer, ou à un prête-nom, je pense le contraire.Rob420 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:01Avec ce genre de raisonnement jamais le club ne fait une finale en 2013 et en 2020.
-
J'étais au stade hier soir, juste à côté des supporters bastiais. Quand j'arrive en tribune, tu dis wouah quelle ambiance avec eux. Et après c'était tout le contraire. Dès 20h30 c'était insultes, doigts d'honneur... Et 20h45, 2 bombes agricoles. Et ensuite insultes.... J'étais avec mes 2 enfants, je ne te dis pas leur réaction. Et je ne parle pas des fumigènes qu'on a eu peur de recevoir sur la gueule.
Ils ont une belle équipe en tout cas pendant la première mi-temps. Et les 2 joueurs le long de la ligne de touche a bien emmerdé les Nantais.
Mais à la fin, super heureux qu'ils soient éliminés à cause de ces abrutis en tribune