ASSE 0 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par paranoid »

dactyle a écrit : 23 déc. 2021, 17:11
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2021, 15:13
Bichette a écrit : 23 déc. 2021, 14:31 Et en milieu de terrain sur la même attaque un Nantais fait l'amour à trois de nos superstars
C'est ce qu'on appelle un hat trique en langage technique
Non le coup du chapeau, en Français, c'est 3 buts de rang par le même joueur, dribbler 3 joueurs c'est un slalom tout simplement...
Relis attentivement le post de Couramiaud ;)
Faiseur de Tresses

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 23 déc. 2021, 14:25 Sur certaines phases défensives (mais pas toutes) en première MT on passait en défense à 5 et à plat, Gabi décalant dans l'axe et Trauco redescendant d'un cran, je sais pas si vous avez remarqué.

Je saurais pas expliquer pourquoi seulement sur certaines séquences et pas d'autres.
Y a rien de surnaturel ni de très nouveau, un ailier redescend souvent défendre à la hauteur de sa défense pour compenser les montées des latéraux adverses. C'est d'autant plus attendu quand on met un profil comme Trauco sur ce poste d'ailier.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mike

Message par Mike »

La 1ère mi-temps a été cauchemardesque pour ma part. Le bloc trop bas, manque d'agressivité, aucune occasion, des joueurs perdus sur le terrain, leaders absents.

Je pense que si nous avions fait la même chose en première mi-temps que lors de la seconde, tu ne perds pas le match. Tu prends au moins 1 point hier soir.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 23 déc. 2021, 16:47
Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 16:45 Sur le but, on peut peut-être un peu en vouloir à notre défense, mais il faut s'incliner aussi face à l'éclair d'un attaquant.
C'est ce que j'ai reproché tout le match à nos attaquants, de ne pas avoir l'éclair de talent (j'ai failli écrire de génie, mais à l'impossible nul n'est tenu) qui fait la différence. Parce qu'autant à Reims on n'a eu aucune situation, autant hier Nordin, Khazri et Aouchiche ont eu chacun une paire d'occasions où ils avaient le droit aussi d'avoir le geste juste. Frappes trop cadrées (sur le gardien) ou non cadrées, on a tout eu, mais pas une frappe ras du poteau ou mi hauteur petit filet. Typiquement sur l'action de Kolo Muani y a deux choses qu'aucun de nos attaquants ne fait à la suite : le double contact puis la frappe imparable. Quand un de nos attaquants réussit le premier geste il rate quasi systématiquement sa frappe derrière.
C'est le même qui a foiré sa tête à bout portant en début de match non ?
Sur le résumé j'ai cru voir que c'était Coco.
Cela dit aucun grand attaquant ne transforme 100% de ses occases. Mais un grand attaquant arrive à en mettre 1 sur 2 ou 3. M'Bappe par exemple caviarde à chaque match au moins 2 occases, et pourtant....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Mike a écrit : 23 déc. 2021, 17:14 Je pense que si nous avions fait la même chose en première mi-temps que lors de la seconde, tu ne perds pas le match. Tu prends au moins 1 point hier soir.
Bah on a pris le but en seconde mi-temps...
dimi

Message par dimi »

Bichette a écrit : 23 déc. 2021, 14:31 Et en milieu de terrain sur la même attaque un Nantais fait l'amour à trois de nos superstars
Non le coup du chapeau, en Français, c'est 3 buts de rang par le même joueur, dribbler 3 joueurs c'est un slalom tout simplement...
:mrgreen: relis bien
masb42

Message par masb42 »

Mike a écrit : 23 déc. 2021, 17:04 Ce sont les symptômes d'une équipe en manque de confiance. Tout va dans le sens contraire. Hier, sur Carton Rouge, j'ai vu un gars qui disait qu'il manquait un joueur où deux qui pouvait nous redonner espoir. J'attends ce déclic aussi et avec impatience. Le groupe manque de talent mais aussi de confiance.
quand t'es en manque de confiance, c'est que tu as un manque de caractère, de personnalité, c'est que tu n'as pas confiance en tes qualités donc tu n'as pas le mental pour le haut niveau et que tes qualités ne sont pas fortes
quand t'es pas capable de faire une passe à 2-3 mètres de ton coéquipier, c'est pas un manque de confiance, c'est un manque de qualité de talent
sur le 11 hier
bajic pas 10 matchs en pro
silva 4 ans, 4 ans de blessure
macon jouait à dunkerque, pas 20 matchs de ligue 1, un hype sur 2-3 bons matchs et s'est fait les croisés
nadé jouait en national l'an dernier, pas 10 match de ligue 1
kolo nul dans l'axe
trauco pas titulaire au brésil, 3 ans qu'il est là 3 ans qu'on joue le maintien ............enfin c'est pas le plus mauvais mais quand t'es latéral et que tu ne sais pas défendre.......
neyou jouait meme pas dans une réserve au portugal, 3 bons mois l'an dernier, depuis il est mauvais et c'est peu dire
camara se bat bien mais clairement pas le niveau
boudebouz un espoir à sochaux qui n'a pas réussit le cap d'une certaine régularité, on joue l'europe on va le chercher alors qu'il reste sur 2 saisons en échec
nordin se dribble tout seul et est mauvais ou transparent
khazri n'est pas attaquant
à partir de là, si tu ne vois pas qu'il y a un manque de talent dans cette équipe
jeune ne veut pas dire progression ou talentueux
il y a un manque de talent et d'expérience
quand tu ne dépasse pas la ligne médiancve ou que tu en chies pour faire des passes vers l'avant comme en première période hier......................ca veut tout dire
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 23 déc. 2021, 16:00
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 14:10
junior13 a écrit : 23 déc. 2021, 13:59
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 13:32
NomDeStade a écrit : 23 déc. 2021, 09:37
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 01:04
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 22 déc. 2021, 23:04
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 22:29 Match de la saison ou on a le plus de grosses occasions en tt cas.
La mauvaise foi à ce niveau, c'est juste pas possible. :nono:
Ah bon ? Et en quoi je suis de mauvaise foi ? Dis moi le match de la saison ou l'on a plus de vrai de situation que ce soir ? Tt en étant aussi peu mis en danger ?
Tous les matches sur lesquels on a déjà discuté et pour lesquels tu ne reconnais pas d'occasion sur des situations pourtant beaucoup plus nettes.
Donc tu as tjs raison en fait qd on discute ? C'est assez drôle. Parce que finalement tu éludes magnifiquement la question.

Je constate juste qu'hier soir, pour la première fois de la saison, les 2 entraîneurs reconnaissent la grosse perf du gardien (non stéphanois) pour expliquer (en partie) le résultat.

Mais non tu as raison, considère que les poteaux sur des frappes masquées des 25m sont de meilleures occasions.
Chuis pourtant sûr qu'on peut trouver.

On a pas eu plus d'occasions sur ce match que sur une bonne moitié des 15 premiers patches de la saison, faut arrêter le délire là. Et pis heureusement que Nantes n'a pas Blas sur ce match, qu'ils ont fait n'importe quoi devant avec un nombre de passes ou de contrôles ratés hallucinant et aussi qu'ils n'ouvrent pas le score dès la 6e minute sur une occasion où notre défense est totalement absente.
Sur les occasions je sais pas, sur le fait de dominer autant une mi-temps non j'ai aucun souvenir. Hier on a eu des situations intéressantes, des occases et on prend un but (magnifique) à la con en défendant comme des poussins. Avec un central qui sait relancer et Moueffek qui joue un peu plus on pouvait envisager beaucoup mieux.
Kombouaré souligne à juste titre qu'on méritait largement le nul et que Lafont fait un gros match, idem j'ai pas le souvenir d'un coach adverse qui dit ça de nos matchs cette saison.
J'ai édité mon message en relevant les frappes. Je le fais pas sur les occasions, c'est beaucoup plus subjectif.
Mais les frappes ça ne veut pas dire grand chose. Tu l'écris toi-même dans ta conclusion en faisant le parallèle avec Brest.

Une frappe n'est pas une occasion. Tu peux arroser comme un pigeon des 20m ça ne veut pas dire que tu mets l'équipe adverse en difficulté pour autant.

Hier, le vrai constat, c'est que Laffont a du s'employer ce qui n'était pas arrivé si souvent cette saison pour un gardien adverse. (parfois sauvé par ces montants certes).
Je vois vraiment pas ce que Laffont fait de très difficile en fait. Les deux arrêts que je vois, c'est sur la frappe en angle fermé de Nordin, alors que le défenseur bloque déjà pas mal de possibilités, Laffont n'a qu'à boucher ce qu'il reste, et l'envolée certes spectaculaire mais pas difficile à mi-hauteur sur le coup-franc de Khazri qui n'est même pas cadré. Par contre il se troue sur une sortie aérienne avant la reprise de Lhéry, et là heureusement que son défenseur a bien compensé ; c'est finalement celle-ci notre meilleure occasion.

Sinon il a fait quoi d'autre Laffont ? La frappe écrasée d'Aouchiche et je vois rien d'autre là.

Pour le reste, comme je l'ai écrit, les occasions sont sujets à discussions et on tombe jamais d'accord sur ce qu'est une occasion. Donc je me suis rabattu sur les frappes, c'est beaucoup moins révélateur mais au moins indiscutable.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 23 déc. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 17:19
Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 16:45 Sur le but, on peut peut-être un peu en vouloir à notre défense, mais il faut s'incliner aussi face à l'éclair d'un attaquant.
C'est ce que j'ai reproché tout le match à nos attaquants, de ne pas avoir l'éclair de talent (j'ai failli écrire de génie, mais à l'impossible nul n'est tenu) qui fait la différence. Parce qu'autant à Reims on n'a eu aucune situation, autant hier Nordin, Khazri et Aouchiche ont eu chacun une paire d'occasions où ils avaient le droit aussi d'avoir le geste juste. Frappes trop cadrées (sur le gardien) ou non cadrées, on a tout eu, mais pas une frappe ras du poteau ou mi hauteur petit filet. Typiquement sur l'action de Kolo Muani y a deux choses qu'aucun de nos attaquants ne fait à la suite : le double contact puis la frappe imparable. Quand un de nos attaquants réussit le premier geste il rate quasi systématiquement sa frappe derrière.
Cela dit aucun grand attaquant ne transforme 100% de ses occases. Mais un grand attaquant arrive à en mettre 1 sur 2 ou 3. M'Bappe par exemple caviarde à chaque match au moins 2 occases, et pourtant....
Je ne sais pas si c'est lui pour la tête mais ce qui est sûr c'est que c'est lui sur le retourné acrobatique raté.
Le truc c'est qu'il lui a donc fallu 2 (ou 3 occasions) pour planter.
Nos attaquants n'ont eu qu'une seule occasion chacun. Le souci ne vient donc pas forcément d'eux mais de leurs pourvoyeurs d'occasions ?
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 17:14
Elliev a écrit : 23 déc. 2021, 14:25 Sur certaines phases défensives (mais pas toutes) en première MT on passait en défense à 5 et à plat, Gabi décalant dans l'axe et Trauco redescendant d'un cran, je sais pas si vous avez remarqué.

Je saurais pas expliquer pourquoi seulement sur certaines séquences et pas d'autres.
Y a rien de surnaturel ni de très nouveau, un ailier redescend souvent défendre à la hauteur de sa défense pour compenser les montées des latéraux adverses. C'est d'autant plus attendu quand on met un profil comme Trauco sur ce poste d'ailier.
Non mais généralement tu le fais à chaque phase défensive, pas une fois sur deux, alors que les attaques nantaises ne variaient pas vraiment.
Mike

Message par Mike »

Danish a écrit : 23 déc. 2021, 17:19
Mike a écrit : 23 déc. 2021, 17:14 Je pense que si nous avions fait la même chose en première mi-temps que lors de la seconde, tu ne perds pas le match. Tu prends au moins 1 point hier soir.
Bah on a pris le but en seconde mi-temps...
On aurait pût ouvrir le score en 1ère mais les ajustements sont arrivés tardivement pour ma part. En gros on a perdu 45 minutes.
Dernière modification par Mike le 23 déc. 2021, 17:23, modifié 1 fois.
dactyle

Message par dactyle »

paranoid a écrit : 23 déc. 2021, 17:13
Relis attentivement le post de Couramiaud ;)
Je penchais pour le second degré mais avec les jeunes qui répètent Da Fonseca, faire l'amour à un joueur, ça plaît alors que c'est nul, j'aurais du voir ça au pseudo : notre Poitevin national... :modo:
Faiseur de Tresses

Elliev a écrit : 23 déc. 2021, 17:21
Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 17:14

Non mais généralement tu le fais à chaque phase défensive, pas une fois sur deux, alors que les attaques nantaises ne variaient pas vraiment.
Oui, ça peut s'expliquer par le manque de repères au poste ça, j'imagine.

François
Danish

Message par Danish »

Un slalom c'est le terme juste avec nos piquets en défense.
rocvert

Message par rocvert »

dimi a écrit : 23 déc. 2021, 17:19
:mrgreen: relis bien
Toujours de l'humour de potache :mrgreen:
Mike

Message par Mike »

masb42 a écrit : 23 déc. 2021, 17:20
Mike a écrit : 23 déc. 2021, 17:04 Ce sont les symptômes d'une équipe en manque de confiance. Tout va dans le sens contraire. Hier, sur Carton Rouge, j'ai vu un gars qui disait qu'il manquait un joueur où deux qui pouvait nous redonner espoir. J'attends ce déclic aussi et avec impatience. Le groupe manque de talent mais aussi de confiance.
quand t'es en manque de confiance, c'est que tu as un manque de caractère, de personnalité, c'est que tu n'as pas confiance en tes qualités donc tu n'as pas le mental pour le haut niveau et que tes qualités ne sont pas fortes
quand t'es pas capable de faire une passe à 2-3 mètres de ton coéquipier, c'est pas un manque de confiance, c'est un manque de qualité de talent
sur le 11 hier
bajic pas 10 matchs en pro
silva 4 ans, 4 ans de blessure
macon jouait à dunkerque, pas 20 matchs de ligue 1, un hype sur 2-3 bons matchs et s'est fait les croisés
nadé jouait en national l'an dernier, pas 10 match de ligue 1
kolo nul dans l'axe
trauco pas titulaire au brésil, 3 ans qu'il est là 3 ans qu'on joue le maintien ............enfin c'est pas le plus mauvais mais quand t'es latéral et que tu ne sais pas défendre.......
neyou jouait meme pas dans une réserve au portugal, 3 bons mois l'an dernier, depuis il est mauvais et c'est peu dire
camara se bat bien mais clairement pas le niveau
boudebouz un espoir à sochaux qui n'a pas réussit le cap d'une certaine régularité, on joue l'europe on va le chercher alors qu'il reste sur 2 saisons en échec
nordin se dribble tout seul et est mauvais ou transparent
khazri n'est pas attaquant
à partir de là, si tu ne vois pas qu'il y a un manque de talent dans cette équipe
jeune ne veut pas dire progression ou talentueux
il y a un manque de talent et d'expérience
quand tu ne dépasse pas la ligne médiancve ou que tu en chies pour faire des passes vers l'avant comme en première période hier......................ca veut tout dire
Je suis d'accord avec ton analyse après il ne faut pas les enfoncer plus que ça.

Après, je ne suis pas dans le secret des Dieux comme on dit, peut-être que le club prépare la L2 et à tort.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 23 déc. 2021, 17:21
Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 17:19
Je ne sais pas si c'est lui pour la tête mais ce qui est sûr c'est que c'est lui sur le retourné acrobatique raté.
Le truc c'est qu'il lui a donc fallu 2 (ou 3 occasions) pour planter.
Nos attaquants n'ont eu qu'une seule occasion chacun. Le souci ne vient donc pas forcément d'eux mais de leurs pourvoyeurs d'occasions ?
Pas d'ac..
Déja Kolo Muani ce n'est pas une occasion qu'on lui offre, c'est lui qui se la crée l'occasion (ce qui est différent de la frappe de Nordin sur la passe de Boudebouz).
Nordin a une 2e frappe. Pour moi sur chacune de ces 2 frappes, Nordin a plus de chance au départ de l'action de marquer que Kolo Muani quand il récupère son ballon. La situation de Kolo Muani (s'avancer à l'angle de la surface avec un ou deux défenseurs devant lui), Khazri et Aouchiche l'ont eue plusieurs fois en 2e m.t. Ca ne s'est jamais fini en tir au but (si une fois par Khazri, mais frappe sans danger), la plupart du temps soit notre attaquant s'empalait sur le défenseur, soit il donnait le ballon plutôt que de tenter le dribble.
Je le redis, on n'a pas hormis Khazri en octobre, un attaquant qui marque sur un exploit individuel. Ne pas être décisif dans les 2 surfaces, c'est notre drame depuis trop longtemps.
Mike

Message par Mike »

Sur le but Nantais c'est un vieux pointu non ? Si c'est ça, au lieu de chercher le beau geste il faudrait un n°9 qui fasse le geste juste.

L'action en elle-même est jolie, mais avec un vrai 6 ça dépasse pas le milieu de terrain.

On s'est fait enrhumé au milieu.
Parasar

Message par Parasar »

Je dirais du coup frappe du bout du coup de pied. Mais bon, geste juste c'est tout.
Nordin (à qui je n'en veux pas, il n'a pas manqué l'immanquable), il aurait pu mettre une frappe ras du poteau, c'eut été le geste juste.
Mike

Message par Mike »

Tu as mieux regardé que moi Parasar. ;)
Parasar

Message par Parasar »

J'ai revu l'action pour voir en quoi nos défenseurs étaient responsables.
Ensuite, en direct depuis Henri Point, franchement les 2 choses qui m'ont frappé, c'est la rapidité du double contact de Kolo Muani et la passivité de nos défenseurs. Silva était sur le reculoir, et Kolo n'a pas cherché à vraiment intervenir. Cela dit, vu la vitesse de l'enchainement, intervenir, c'était risquer le pénal.
Mais je pense que tu mets Aouchiche à la place de Kolo Muani, même s'il fait le double contact, derrière il frappe au dessus ou trop mollement.
Akita

Message par Akita »

Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 17:45 J'ai revu l'action pour voir en quoi nos défenseurs étaient responsables.
Ensuite, en direct depuis Henri Point, franchement les 2 choses qui m'ont frappé, c'est la rapidité du double contact de Kolo Muani et la passivité de nos défenseurs. Silva était sur le reculoir, et Kolo n'a pas cherché à vraiment intervenir. Cela dit, vu la vitesse de l'enchainement, intervenir, c'était risquer le pénal.
Mais je pense que tu mets Aouchiche à la place de Kolo Muani, même s'il fait le double contact, derrière il frappe au dessus ou trop mollement.
Pour Silva, défendre en reculant à 6 mètres de tes cages, il y a un gros problème. Kolo s'est fait enrhumé assez, trop, facilement.
Mike

Message par Mike »

Oui, mais tout vient de notre milieu qui a été déstabilisé.
Tu avais 2 joueurs capable d'arrêter cette action Camara aurait dû selon moi faire une faute intelligente. Il casse l'action, on se replace tranquillement. Bon, après Kolo il est à la rue, on ne peut pas remettre la faute sur Silva enfin je pense.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Akita a écrit : 23 déc. 2021, 17:50
Parasar a écrit : 23 déc. 2021, 17:45 J'ai revu l'action pour voir en quoi nos défenseurs étaient responsables.
Pour Silva, défendre en reculant à 6 mètres de tes cages, il y a un gros problème. Kolo s'est fait enrhumé assez, trop, facilement.
Pour Silva qui est un joueur expérimenté, c'est peut-être un manque de lucidité de fin de match lié à un manque de compétition.
Kolo, no comment ... :rougefaché:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Akita

Message par Akita »

Vertige76 a écrit : 23 déc. 2021, 17:54
Akita a écrit : 23 déc. 2021, 17:50
Pour Silva qui est un joueur expérimenté, c'est peut-être un manque de lucidité de fin de match lié à un manque de compétition.
Kolo, no comment ... :rougefaché:
Je ne sais pas si, après avoir reculer dans un premier temps, il ne se déporte pas vers sa gauche pour suivre l'appel d'un joueur Nantais?
Après, hier on a perdu le match offensivement, on aurait dû ouvrir le score plus d'une fois.
Répondre